[Site] Ils ne lâcheront pas !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Barre transversale »

Image

Les joueurs de Claude Puel ont répondu présent au niveau état d'esprit, et ce malgré le contexte avant le début de la rencontre et le scénario du match, encore une fois défavorable.

Ils ne lâcheront pas !

Bonne lecture ! :)
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par biboutitou »

:super: :amen:
Ah cette action à la 75éme, avec un Bouanga collectif sur son couloir...lui reste plus qu'à l'être à la finition!!!
En dehors de cette vacherie, reconnaissons le mérite à nos 16 valeureux Verts, ils méritent nôtre soutien!
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Poteau gauche »

Pilou non plus ne lâche rien, pour notre plus grand bonheur ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Vertigoal42 »

Bravo Pilou, superbe analyse d'une clarté remarquable !

Qu'as tu pensé de l'entrée de Romain ? Des collègues l'ont trouvé relativement en dedans, et j'utilise le terme le plus doux que je trouve. De mon côté, je l'avais trouvé assez percutant.

Ensuite, je suis content de l'apport du 442 losange qui a permis aux Verts de maîtriser l'entrejeu. Je milite pour ce système depuis un moment et je pense que contre ces blocs, ça peut fonctionner. Mais le 442 à plat me plaît aussi même s'il contraint un Boudebouz à jouer côté. Le dernier système était clairement un mode ultra offensif puisque les 2 pistons sont des ailiers purs. Heureusement que Camara était présent dans cette défense. Je pense qu'à la Perrin, Mahdi ferait un bon central un de ces jours !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Sorbiers »

Salut Pilou,

Je lis tes analyses avec attention et bravo pour le boulot! :super:
Pour le match de vendredi, des tribunes, j'ai plutôt vu un 433 qu'un 442 losange (j'ai un peu l'impression d’être le seul!).
Même si évidemment en phase offensive Boudebouz se baladait sur le front de l'attaque et Khazri resserrait dans l'axe (et donc oui, là celà ressemble plus à du 442 losange), en phase défensive, il m'a vraiment semblé que Khazri se replaçait à gauche et Boudebouz à droite, donc véritable 433.
Qu'en penses tu?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par osvaldopiazzolla »

Sorbiers a écrit : 25 oct. 2021, 10:01 Salut Pilou,

Je lis tes analyses avec attention et bravo pour le boulot! :super:
Pour le match de vendredi, des tribunes, j'ai plutôt vu un 433 qu'un 442 losange (j'ai un peu l'impression d’être le seul!).
Même si évidemment en phase offensive Boudebouz se baladait sur le front de l'attaque et Khazri resserrait dans l'axe (et donc oui, là celà ressemble plus à du 442 losange), en phase défensive, il m'a vraiment semblé que Khazri se replaçait à gauche et Boudebouz à droite, donc véritable 433.
Qu'en penses tu?
tu n'es pas seul jeff !
-6 pts, asap.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Pilou »

En effet, on peut parfois apercevoir un 4-3-3 côté stéphanois :
Image

Après, attention, quasiment aucune équipe ne défend en 4-4-2 losange, c'est suicidaire dans les couloirs. Parfois un des trois offensifs s'excentre sur un côté et le milieu relayeur à l'opposé fait pareil, ce qui donne un bloc avec deux lignes de 4. Plus souvent, deux des trois offensifs s'excentrent pour défendre (ce qui donne un 4-1-4-1) - d'habitude les deux avant-centres, mais pas forcément.

Pour ce match, on ne peut pas vraiment dire que Khazri a tenu le couloir gauche, non ? On a plus souvent vu Moueffek (le relayeur de ce côté) s'excentrer pour combiner avec Maçon. Quant à Boudebouz, il a été dans l'axe et à droite.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Pilou »

Vertigoal42 a écrit : 23 oct. 2021, 21:19 Qu'as tu pensé de l'entrée de Romain ? Des collègues l'ont trouvé relativement en dedans, et j'utilise le terme le plus doux que je trouve. De mon côté, je l'avais trouvé assez percutant.

Ensuite, je suis content de l'apport du 442 losange qui a permis aux Verts de maîtriser l'entrejeu. Je milite pour ce système depuis un moment et je pense que contre ces blocs, ça peut fonctionner. Mais le 442 à plat me plaît aussi même s'il contraint un Boudebouz à jouer côté. Le dernier système était clairement un mode ultra offensif puisque les 2 pistons sont des ailiers purs. Heureusement que Camara était présent dans cette défense. Je pense qu'à la Perrin, Mahdi ferait un bon central un de ces jours !
Disons que l'animation proposée hier jusqu'à la 60e permet de capitaliser sur plusieurs points forts du groupe actuel : Khazri n'est pas le seul avant-centre, il peut se déplacer partout en bénéficiant du travail fait par l'avant-centre pur, qui fixe la défense avec ses appels (Krasso ou Ramirez). Boudebouz en vrai meneur de jeu, qui touche énormément de ballons et qui peut orienter le jeu. On a aussi plusieurs/trop de milieux axiaux disponibles, de niveau à peu près équivalent, donc on peut en mettre 3 sur le terrain en même temps (avec un autre en latéral droit et un autre suspendu, c'est dire...)

Par contre, ce système exclut un peu Bouanga et Nordin, qui sont des vrais ailiers, des joueurs de couloirs. Ils peuvent jouer ailleurs, bien sûr, mais ça veut dire qu'ils ne jouent pas sur leurs points forts...

Et ça s'est vu dans le cas d'Hamouma. Je suis convaincu qu'il aurait fait une meilleure entrée s'il avait été associé à Krasso ou à Ramirez en pointe. Khazri et Hamouma ont un profil similaire, des joueurs mobiles, des "9 1/2". Les mettre tous les deux en pointe en même temps peut amener un plus de technique et la possibilité de combinaisons, mais c'est plus simple quand il y a un vrai avant-centre dans les parages...
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Vertigoal42 »

Il n'empêche que c'est bien Romain qui provoque le CF de l'égalisation ... et Khazri qui effectue le pressing pour obtenir le dernier CF qui mène au corner du but. Mais je suis d'accord, on manque d'un vrai attaquant présent devant par rapport à ces deux faux 9 qui dézonent beaucoup (et peuvent manquer de lucidité au moment de conclure une action en tant que vrai 9)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par paranoid »

Merci Pilou !
Je suis complètement d'accord avec la conclusion : le gros enseignement, c'est que les joueurs ne vont pas lâcher.
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Sorbiers »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 oct. 2021, 12:37
Sorbiers a écrit : 25 oct. 2021, 10:01 Salut Pilou,

Je lis tes analyses avec attention et bravo pour le boulot! :super:
Pour le match de vendredi, des tribunes, j'ai plutôt vu un 433 qu'un 442 losange (j'ai un peu l'impression d’être le seul!).
Même si évidemment en phase offensive Boudebouz se baladait sur le front de l'attaque et Khazri resserrait dans l'axe (et donc oui, là celà ressemble plus à du 442 losange), en phase défensive, il m'a vraiment semblé que Khazri se replaçait à gauche et Boudebouz à droite, donc véritable 433.
Qu'en penses tu?
tu n'es pas seul jeff !
Me sens moins seul :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sorbiers
Messages : 10666
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par Sorbiers »

Pilou a écrit : 25 oct. 2021, 13:11 En effet, on peut parfois apercevoir un 4-3-3 côté stéphanois :
Image

Après, attention, quasiment aucune équipe ne défend en 4-4-2 losange, c'est suicidaire dans les couloirs. Parfois un des trois offensifs s'excentre sur un côté et le milieu relayeur à l'opposé fait pareil, ce qui donne un bloc avec deux lignes de 4. Plus souvent, deux des trois offensifs s'excentrent pour défendre (ce qui donne un 4-1-4-1) - d'habitude les deux avant-centres, mais pas forcément.

Pour ce match, on ne peut pas vraiment dire que Khazri a tenu le couloir gauche, non ? On a plus souvent vu Moueffek (le relayeur de ce côté) s'excentrer pour combiner avec Maçon. Quant à Boudebouz, il a été dans l'axe et à droite.
Khazri s'est souvent replacé sur la gauche j'ai trouvé, en tout cas au moins en 1ere partie de la 1ere mi-temps.
Mais on est bien d'accord qu'aucune équipe ne défend plus en 442 losange car suicidaire dans les couloirs,
C'est pour cela que ça me gêne un peu que certains disent qu'enfin, on joue en 442 losange (comme si c’était la solution miracle) alors qu'en fonction de la phase de jeu et selon les périodes du match, on a utilisé au moins au final 3 schémas différents. D'ailleurs on marque 2 buts dans un autre schéma que le 442 losange.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Ils ne lâcheront pas !

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit : 25 oct. 2021, 13:11 En effet, on peut parfois apercevoir un 4-3-3 côté stéphanois :
Image

Après, attention, quasiment aucune équipe ne défend en 4-4-2 losange, c'est suicidaire dans les couloirs. Parfois un des trois offensifs s'excentre sur un côté et le milieu relayeur à l'opposé fait pareil, ce qui donne un bloc avec deux lignes de 4. Plus souvent, deux des trois offensifs s'excentrent pour défendre (ce qui donne un 4-1-4-1) - d'habitude les deux avant-centres, mais pas forcément.

Pour ce match, on ne peut pas vraiment dire que Khazri a tenu le couloir gauche, non ? On a plus souvent vu Moueffek (le relayeur de ce côté) s'excentrer pour combiner avec Maçon. Quant à Boudebouz, il a été dans l'axe et à droite.
Si je peux me permettre Pilou, il y a d'autres façons de défnedr een losange que celles que tu décris (qui consitent à faire deux lignes de 4 d'une façon ou d'une autre) . Sankt Pauli joue en losange depuis maintenant un an et leur façon de défendre consiste en deux lignes de trois (en plus des quatre défenseurs) . En cas, de pénétration sur un côté, c'est le milieu central qui aide l'arrière latéral et un des deux attaquants recule mais centralement.
-6 pts, asap.
Répondre