[Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Barre transversale »

Image

Nouveau directeur général du SCO d'Angers, Xavier Thuilot est resté avant cela 15 mois à l'ASSE. Arrivé avec Claude Puel en octobre 2019, il a quitté ses fonctions en janvier dernier. Pour la première fois, il est revenu sur son expérience verte et les difficultés financières rencontrées par le club. Une interview qui se lit aussi ... entre les lignes !

Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Bonne lecture ! :)
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Moufles »

:o
Entrevue menée de main de maître. Merci et encore merci :amen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Nemo42 »

Tres bonne interview,
Dommage qu'on ait perdu ce monsieur qui m'a l'air compétent et intègre...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par junior13 »

Superbe interview un grand merci ! Très intéressant.

J'ai quand même un peu de mal sur le couplet permanent (et un peu marketing) visant à dire que ni lui ni Puel ne sont jamais responsable de rien. On a compris que le but pour eux était de retrouver un club et de protéger leur image (cf les interviews lunaires de Puel dans la pravda) mais j'ai du mal à avaler la pilule.

15 départs dans l'administratif en 15 mois c'est énorme, on comprend entre les lignes qu'il a passé plus de temps à signer des chèques la dessus que sur le mercato.

Des regrets au final, certes son passage était court mais on sentait quand même un type d'un autre calibre que Soucasse, avec les mains libres il aurait pu nous faire beaucoup de bien .
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par titigreenfan »

Une fois de plus sidéré par la qualité des interviews de P2 et par la disponibilité que lui consacrent les interlocuteurs . Félicitations à vous

Sur le fond j’ai longtemps partagé l’opinion de thuillot sur puel, j’y reviendrais pas ça a suffisamment été débattu et c’en est devenu stérile.
Le fait est que je ne crois plus en puel comme homme providentiel. Les circonstances lui sont certes défavorables depuis sa prise de fonction mais aujourd’hui on a l’impression qu’il est au bout du bout. Il n’a plus les solutions pour redresser la barre. Les deux dernières années, les mauvaises périodes étaient souvent tempérées par l’attente du retour de nombreux blessés ou malades mais là avec un effectif quasi au complet il n’y arrive pas et les joueurs semblent à la rue psychologiquement.

Alors je sais ça va pas plaire à ceux qui veulent le dégager à tout prix mais est ce que la solution ne serait pas de le garder en tant que manager général et de mettre un entraîneur à la tête de l’équipe genre guion ( bon là hyper sur guion je suis persuadé qu’elle doit beaucoup à un autre excellent article de P2 mais Reims l’an dernier c’était pas mal du tout et il a l’avantage de connaître la maison). Après je connais mal les prérogatives respectives mais est ce qu’un attelage manager général entraîneur ça existe ? Est ce viable ? En tout cas ça éviterait un licenciement coûteux
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par la mouche à rayures »

Merci pour cet interview qui permet de mettre en lumière la situation dans laquelle nous sommes et par quelqu'un qui était dans la place. Mais comment c'est un ami de Puel alors il doit mentir. :hehe:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par civod42 »

titigreenfan a écrit : 20 oct. 2021, 08:16 Une fois de plus sidéré par la qualité des interviews de P2 et par la disponibilité que lui consacrent les interlocuteurs . Félicitations à vous

Sur le fond j’ai longtemps partagé l’opinion de thuillot sur puel, j’y reviendrais pas ça a suffisamment été débattu et c’en est devenu stérile.
Le fait est que je ne crois plus en puel comme homme providentiel. Les circonstances lui sont certes défavorables depuis sa prise de fonction mais aujourd’hui on a l’impression qu’il est au bout du bout. Il n’a plus les solutions pour redresser la barre. Les deux dernières années, les mauvaises périodes étaient souvent tempérées par l’attente du retour de nombreux blessés ou malades mais là avec un effectif quasi au complet il n’y arrive pas et les joueurs semblent à la rue psychologiquement.

Alors je sais ça va pas plaire à ceux qui veulent le dégager à tout prix mais est ce que la solution ne serait pas de le garder en tant que manager général et de mettre un entraîneur à la tête de l’équipe genre guion ( bon là hyper sur guion je suis persuadé qu’elle doit beaucoup à un autre excellent article de P2 mais Reims l’an dernier c’était pas mal du tout et il a l’avantage de connaître la maison). Après je connais mal les prérogatives respectives mais est ce qu’un attelage manager général entraîneur ça existe ? Est ce viable ? En tout cas ça éviterait un licenciement coûteux
Excellente interview, en effet ! :super:

Sur ta proposition je pense juste que Puel ne evut aps d'un poste de DS (manager générale sans tariner c'est DS en gros) et puis allons au bout de al logique fianncière du coup ... Si en juin 2022 le club est capable d'assumer financièrement une descente en ligue 2 ça se discute car pour moi c'est ce dernier point qui est crucial et dont évidemment je n'ai aucun idée.
God save the greens
Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Barek »

Excellent point sur la situation du club. THUILOT semble réussir dans tous les clubs où il passe. Ses explications, sans agressivité sont claires et limpides.Bien sur chacun peut se faire son opinion en fonction de son Appartenance aux clans pro ou anti PUEL, pro ou anti RORO ou ZOZO, mais pour ma part je suis assez proche du sentiment que rien ne nous réussi actuellement sur le terrain , et que PUEL, ou quelqu’un un de son niveau, a le niveau pour nous en sortir. Quant aux finances, sans apport des associés ou vente du club, il faudra attendre la fin de saison pour s en sortir en espérant que cela ne soit pas en ligue 2.
Encore merci pour cet excellent papier.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Dissident »

Merci beaucoup pour ce bel entretien (nulle part ailleurs !!), même s'il ne va pas nécessairement remonter notre moral.
Caiazzo et Romeyer n'ont plus les épaules pour supporter financièrement la gestion d'un club comme le nôtre (et je pense qu'ils n'ont pas non plus les capacités de management, mais c'est un autre débat). On le sait, ils le savent, tout le monde le sait. Ils doivent partir. Vite, vite, vite.
Rêvons plus petit !
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Toulousain »

Toujours épaté par la qualité inégalée de Poteaux carrés !

La lecture de l’interview confirme ce que chacun sait à peu près : nous sommes à 1 pas du précipice … certains pensent que la liquidation / redressement est un fantasme de pessimiste mais le danger rôde chaque jour un peu plus: réduction des recettes (notamment TV difficile à imaginer il y a 18 mois, recettes publics qui sont en chute libre -30 000 personnes pour un derby, je ne m’en remets pas … c’est un 1/2 mois de salaire de Puel de perdu sur une base de 10 000 à 20€ )
Puel n’est plus l’homme de la situation car humainement il n’a pas su gérer le côté humain de la situation + des incohérences de compo … il sera très difficile de trouver un remplaçant aujourd’hui et cela aurait dû être anticipé. Mais 20eme sans ressources, on fait quoi à part brûler un cierge ?

Bref, ce qui m’inquiète le plus au delà de la situation sportive c’est la situation financière.
Les 2 proprios n’ont pas, plus les reins solides pour passer le cap et le mur se rapproche.

En tout cas merci poteaux carrés !
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par deadken »

Merci beaucoup pour l'interview, au top comme d'habitude ! :super:
Même plus envie de commenter ses propos, je m'en vais de ce pas reprendre un Tranxène.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Parasar »

Merci à Vertigoal effectivement, au top :super:
En plus ça a fait revenir Gogor sur le forum, c'est important de se serrer les coudes, avant de les lever, par les temps qui courent (à notre perte).
Plus sérieusement, l'incapacité de nos dirigeants à laisser un DG installer son fonctionnement, donc l'incapacité à trouver une stabilité, c'est un de leurs nombreux défauts.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Vertigoal42 »

Parasar a écrit : 20 oct. 2021, 10:02 Merci à Vertigoal effectivement, au top :super:
En plus ça a fait revenir Gogor sur le forum, c'est important de se serrer les coudes, avant de les lever, par les temps qui courent (à notre perte).
Plus sérieusement, l'incapacité de nos dirigeants à laisser un DG installer son fonctionnement, donc l'incapacité à trouver une stabilité, c'est un de leurs nombreux défauts.
Son tout petit mot sur le fait qu'il n'avait pas la signature est assez significatif.

Il faut bien comprendre qu'il a quitté Sainté avec un accord de confidentialité et qu'il y a des points sur lesquels il ne peut pas revenir, certaines choses qu'il ne peut pas dire. Ou qu'il laisse entendre entre les lignes :)

Ravi que ça vous plaise
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par la mouche à rayures »

Vertigoal42 a écrit : 20 oct. 2021, 10:43 Ravi que ça vous plaise
:super:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 20 oct. 2021, 10:43
Parasar a écrit : 20 oct. 2021, 10:02 Merci à Vertigoal effectivement, au top :super:
En plus ça a fait revenir Gogor sur le forum, c'est important de se serrer les coudes, avant de les lever, par les temps qui courent (à notre perte).
Plus sérieusement, l'incapacité de nos dirigeants à laisser un DG installer son fonctionnement, donc l'incapacité à trouver une stabilité, c'est un de leurs nombreux défauts.
Son tout petit mot sur le fait qu'il n'avait pas la signature est assez significatif.

Il faut bien comprendre qu'il a quitté Sainté avec un accord de confidentialité et qu'il y a des points sur lesquels il ne peut pas revenir, certaines choses qu'il ne peut pas dire. Ou qu'il laisse entendre entre les lignes :)

Ravi que ça vous plaise
Merci pour ce papier ! On se rend compte que la Covid + Mediapro sont pour beaucoup dans cet épisode noir que nous traversons.
Et que malheureusement, il n'y a pas de leviers pour remonter car la vente est incertaine.
Seuls les joueurs peuvent nous sortir de cette m....
Mais en ont-ils les capacités ?
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par ___ »

Excellente interview ! Je n'ai pas eu l'impression de découvrir grand chose, mais en revanche, une confirmation assez nette de ce qu'on a pu deviner/interpréter depuis 2 ans. Autre constat : quand il y a un vrai pilote dans l'avion (Teyssier, Paquet, Thuilot), bizarrement, le club est mieux géré...

Dernier constat, mais il n'est pas neuf : c'est quand même ouf que ce soit un média bénévole qui se tienne à une exigence de qualité que les professionnels n'arrivent pas à atteindre. Bravo :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par paranoid »

Merci infiniment pour toutes les interviews que vous publiez ici, c'est une richesse énorme pour quiconque suit le club de près ou de loin !

Celle de Thuilot est ultra intéressante, son apport principal est de confirmer plus ou moins ce qu'on sait déjà, à savoir que les présidents passent leur temps à mettre des bâtons dans les roues des différents directeurs sportifs et entraîneurs, d'où un gros turnover, et évidemment que la situation financière du club est catastrophique (contrairement à ce que martèle Michel-Ange).

Bref, il faut plus qu'impérativement que le club soit vite vendu à quelqu'un de compétent. Malheureusement, l'idée que l'un ou l'autre des présidents cherche à rester dans le club avec le nouveau proprio me fait vraiment craindre le pire.

Les heures sont sombres mes amis :triste1:
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Mic-Mic »

Merci pour cet interview.

Je regrette toutefois que Thuilot se cache derrière les Prud'hommes pour botter en touche sur le sujet Ruffier. Ceci me conforte encore plus dans mon avis que le club (dont Puel) est loin d'être blanc comme neige dans cette histoire.

Autre regret : que son amitié pour Puel travestisse un peu la réalité. Par exemple, quand on était à prêt à sortir l'argent pour Mohamed ou Niang, quand on a fait une offre à Germain, quand on refuse de prêter ou vendre Youssouf, quand on multiplie par 2,5 le salaire de Moulin, il n'est pas juste de dire " Aujourd'hui, se sortir d'une situation comme celle-ci où tu ne peux pas investir dans 4 mercatos de suite, c'est un exploit qui ne sera jamais reconnu à sa juste valeur ! "

Je serais intéressé par un retour de Michel-Ange (et de l'autre potonaute dont je ne me souviens plus le pseudo :gene3: ) qui avaient fait un travail documenté et approfondi sur les comptes de l'ASSE. Leur conclusion était bien différente de ce que dit Thuilot. Leur analyse me semblait pourtant cohérente. Comment expliquer ces différences ?
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par masb42 »

ca montre en tout cas que si descente il y a ca ne sera pas que d'un étage, le club est en danger
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par savoisien »

Vertigoal42 a écrit : 20 oct. 2021, 10:43
Parasar a écrit : 20 oct. 2021, 10:02 Merci à Vertigoal effectivement, au top :super:
En plus ça a fait revenir Gogor sur le forum, c'est important de se serrer les coudes, avant de les lever, par les temps qui courent (à notre perte).
Plus sérieusement, l'incapacité de nos dirigeants à laisser un DG installer son fonctionnement, donc l'incapacité à trouver une stabilité, c'est un de leurs nombreux défauts.
Son tout petit mot sur le fait qu'il n'avait pas la signature est assez significatif.

Il faut bien comprendre qu'il a quitté Sainté avec un accord de confidentialité et qu'il y a des points sur lesquels il ne peut pas revenir, certaines choses qu'il ne peut pas dire. Ou qu'il laisse entendre entre les lignes :)

Ravi que ça vous plaise
bravo, j'ai adoré :super:
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Bucky »

Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2021, 12:00 Merci pour cet interview.

Je regrette toutefois que Thuilot se cache derrière les Prud'hommes pour botter en touche sur le sujet Ruffier. Ceci me conforte encore plus dans mon avis que le club (dont Puel) est loin d'être blanc comme neige dans cette histoire.

Autre regret : que son amitié pour Puel travestisse un peu la réalité. Par exemple, quand on était à prêt à sortir l'argent pour Mohamed ou Niang, quand on a fait une offre à Germain, quand on refuse de prêter ou vendre Youssouf, quand on multiplie par 2,5 le salaire de Moulin, il n'est pas juste de dire " Aujourd'hui, se sortir d'une situation comme celle-ci où tu ne peux pas investir dans 4 mercatos de suite, c'est un exploit qui ne sera jamais reconnu à sa juste valeur ! "

Je serais intéressé par un retour de Michel-Ange (et de l'autre potonaute dont je ne me souviens plus le pseudo :gene3: ) qui avaient fait un travail documenté et approfondi sur les comptes de l'ASSE. Leur conclusion était bien différente de ce que dit Thuilot. Leur analyse me semblait pourtant cohérente. Comment expliquer ces différences ?
Parce que l'un était DG du club et les 2 autres des potonautes ?
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Bucky »

epopee76 a écrit : 20 oct. 2021, 11:03
Vertigoal42 a écrit : 20 oct. 2021, 10:43
Parasar a écrit : 20 oct. 2021, 10:02 Merci à Vertigoal effectivement, au top :super:
En plus ça a fait revenir Gogor sur le forum, c'est important de se serrer les coudes, avant de les lever, par les temps qui courent (à notre perte).
Plus sérieusement, l'incapacité de nos dirigeants à laisser un DG installer son fonctionnement, donc l'incapacité à trouver une stabilité, c'est un de leurs nombreux défauts.
Son tout petit mot sur le fait qu'il n'avait pas la signature est assez significatif.

Il faut bien comprendre qu'il a quitté Sainté avec un accord de confidentialité et qu'il y a des points sur lesquels il ne peut pas revenir, certaines choses qu'il ne peut pas dire. Ou qu'il laisse entendre entre les lignes :)

Ravi que ça vous plaise
Merci pour ce papier ! On se rend compte que la Covid + Mediapro sont pour beaucoup dans cet épisode noir que nous traversons.
Et que malheureusement, il n'y a pas de leviers pour remonter car la vente est incertaine.
Seuls les joueurs peuvent nous sortir de cette m....
Mais en ont-ils les capacités ?
La Covid & Mediapro ont bon dos. Il n'y a qu'un seul club dernier, qu'un seul à n'avoir pas dépensé une tune sur les 4 derniers mercatos, qu'un seul club a vendre ses bijoux de famille et être encore dans le rouge, qu'un seul club à avoir une direction bicéphale en total désaccord et qui n'a pas les moyens pour pérenniser le club. J'en passe et des meilleurs.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2021, 12:00 Merci pour cet interview.

Je regrette toutefois que Thuilot se cache derrière les Prud'hommes pour botter en touche sur le sujet Ruffier. Ceci me conforte encore plus dans mon avis que le club (dont Puel) est loin d'être blanc comme neige dans cette histoire.

Autre regret : que son amitié pour Puel travestisse un peu la réalité. Par exemple, quand on était à prêt à sortir l'argent pour Mohamed ou Niang, quand on a fait une offre à Germain, quand on refuse de prêter ou vendre Youssouf, quand on multiplie par 2,5 le salaire de Moulin, il n'est pas juste de dire " Aujourd'hui, se sortir d'une situation comme celle-ci où tu ne peux pas investir dans 4 mercatos de suite, c'est un exploit qui ne sera jamais reconnu à sa juste valeur ! "

Je serais intéressé par un retour de Michel-Ange (et de l'autre potonaute dont je ne me souviens plus le pseudo :gene3: ) qui avaient fait un travail documenté et approfondi sur les comptes de l'ASSE. Leur conclusion était bien différente de ce que dit Thuilot. Leur analyse me semblait pourtant cohérente. Comment expliquer ces différences ?
Les potonautes évaluent les éléments comptables de fin d'année, quand les gars comme Thuilot ont fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient présentables.

Je n'ai plus en tête le détail de ce que disait Elliev (je crois que c'est lui), mais je n'ai pas souvenir que ce soit incompatible avec le scénario gros endettement à très court terme gagé sur des recettes attendues qui n'arrivent pas = sauve qui peut financier, mais absorbé à horizon 2022, que décrit Thuilot.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Vertigoal42 »

___ a écrit : 20 oct. 2021, 13:44
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2021, 12:00 Merci pour cet interview.

Je regrette toutefois que Thuilot se cache derrière les Prud'hommes pour botter en touche sur le sujet Ruffier. Ceci me conforte encore plus dans mon avis que le club (dont Puel) est loin d'être blanc comme neige dans cette histoire.

Autre regret : que son amitié pour Puel travestisse un peu la réalité. Par exemple, quand on était à prêt à sortir l'argent pour Mohamed ou Niang, quand on a fait une offre à Germain, quand on refuse de prêter ou vendre Youssouf, quand on multiplie par 2,5 le salaire de Moulin, il n'est pas juste de dire " Aujourd'hui, se sortir d'une situation comme celle-ci où tu ne peux pas investir dans 4 mercatos de suite, c'est un exploit qui ne sera jamais reconnu à sa juste valeur ! "

Je serais intéressé par un retour de Michel-Ange (et de l'autre potonaute dont je ne me souviens plus le pseudo :gene3: ) qui avaient fait un travail documenté et approfondi sur les comptes de l'ASSE. Leur conclusion était bien différente de ce que dit Thuilot. Leur analyse me semblait pourtant cohérente. Comment expliquer ces différences ?
Les potonautes évaluent les éléments comptables de fin d'année, quand les gars comme Thuilot ont fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient présentables.

Je n'ai plus en tête le détail de ce que disait Elliev (je crois que c'est lui), mais je n'ai pas souvenir que ce soit incompatible avec le scénario gros endettement à très court terme gagé sur des recettes attendues qui n'arrivent pas = sauve qui peut financier, mais absorbé à horizon 2022, que décrit Thuilot.
Les gros investissements ressemblent en effet aux efforts fournis pour donner à Gasset l'équipe qu'il voulait : achats de Khazri + Cabella, prêt avec obligation d'achat pour Kolo, prolongation des contrats de Debuchy et M'Vila ... sans aucune vente cette saison là (hormis Selnaes à l'hiver).

Et Thuilot explique bien que les 40M de Fofana grosso modo ont juste servi à payer les salaires sur l'année ... Comptablement tu as pu montrer un exercice à l'équilibre, mais tu n'as aucune trésorerie. Sainté a 2 actionnaires qui n'ont pas mis la main au pot (ils ont fait des emprunts) alors qu'ailleurs soit la masse salariale était plus faible au moment du krash (Lorient), soit les actionnaires avaient les reins plus solides
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par biboutitou »

AU TOP P2!!!
(j'ai pas le coeur à dire merci tant jebressort définitivement abasourdi.)

Les joueurs ont vraiment l'avenir du club entre leurs pieds.
Qui pour les mener dans cette tâche ???
Répondre