[Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Vertigoal42 a écrit : 20 oct. 2021, 14:08
___ a écrit : 20 oct. 2021, 13:44
Mic-Mic a écrit : 20 oct. 2021, 12:00 Merci pour cet interview.

Je regrette toutefois que Thuilot se cache derrière les Prud'hommes pour botter en touche sur le sujet Ruffier. Ceci me conforte encore plus dans mon avis que le club (dont Puel) est loin d'être blanc comme neige dans cette histoire.

Autre regret : que son amitié pour Puel travestisse un peu la réalité. Par exemple, quand on était à prêt à sortir l'argent pour Mohamed ou Niang, quand on a fait une offre à Germain, quand on refuse de prêter ou vendre Youssouf, quand on multiplie par 2,5 le salaire de Moulin, il n'est pas juste de dire " Aujourd'hui, se sortir d'une situation comme celle-ci où tu ne peux pas investir dans 4 mercatos de suite, c'est un exploit qui ne sera jamais reconnu à sa juste valeur ! "

Je serais intéressé par un retour de Michel-Ange (et de l'autre potonaute dont je ne me souviens plus le pseudo :gene3: ) qui avaient fait un travail documenté et approfondi sur les comptes de l'ASSE. Leur conclusion était bien différente de ce que dit Thuilot. Leur analyse me semblait pourtant cohérente. Comment expliquer ces différences ?
Les potonautes évaluent les éléments comptables de fin d'année, quand les gars comme Thuilot ont fait ce qu'il fallait pour qu'ils soient présentables.

Je n'ai plus en tête le détail de ce que disait Elliev (je crois que c'est lui), mais je n'ai pas souvenir que ce soit incompatible avec le scénario gros endettement à très court terme gagé sur des recettes attendues qui n'arrivent pas = sauve qui peut financier, mais absorbé à horizon 2022, que décrit Thuilot.
Les gros investissements ressemblent en effet aux efforts fournis pour donner à Gasset l'équipe qu'il voulait : achats de Khazri + Cabella, prêt avec obligation d'achat pour Kolo, prolongation des contrats de Debuchy et M'Vila ... sans aucune vente cette saison là (hormis Selnaes à l'hiver).

Et Thuilot explique bien que les 40M de Fofana grosso modo ont juste servi à payer les salaires sur l'année ... Comptablement tu as pu montrer un exercice à l'équilibre, mais tu n'as aucune trésorerie. Sainté a 2 actionnaires qui n'ont pas mis la main au pot (ils ont fait des emprunts) alors qu'ailleurs soit la masse salariale était plus faible au moment du krash (Lorient), soit les actionnaires avaient les reins plus solides

Le recrutement de Gasset était nécessaire pour sauver le club et rattraper les conneries de Romeyer.

Je remercie encore M. GASSET pour le sauvetage du club et la parenthèse de bonheur qu il a donné la saison d après.
De plus ce monsieur est parti avec classe en parlant de fatigue et pas de l incompétence, du travail de sape et de la connerie de Romeyer.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 20 oct. 2021, 17:20
Moufles a écrit : 20 oct. 2021, 17:07
___ a écrit : 20 oct. 2021, 11:30 Excellente interview ! Je n'ai pas eu l'impression de découvrir grand chose, mais en revanche, une confirmation assez nette de ce qu'on a pu deviner/interpréter depuis 2 ans. Autre constat : quand il y a un vrai pilote dans l'avion (Teyssier, Paquet, Thuilot), bizarrement, le club est mieux géré...

Dernier constat, mais il n'est pas neuf : c'est quand même ouf que ce soit un média bénévole qui se tienne à une exigence de qualité que les professionnels n'arrivent pas à atteindre. Bravo :super:
Ce n’est pas si « ouf »que ça, en fait.
P2 est administré par des passionnés, pour des passionnés. Les médias qui ont pignon sur rue se cognent complètement de faire de la qualité. Pourvu qu’ils puissent parler des derniers cancans du PSG et de Marseille, mais surtout du PSG, ça suffit à leur bonheur.
Ce qui va d'ailleurs complètement dans le sens de quelques théories économiques qui me sont chères mais sur lesquelles on ne reviendra pas :mrgreen:

Non, ce qui m'impressionne le plus, c'est la longévité de P2. Durer aussi longtemps sur du simple bénévolat, c'est particulièrement remarquable.
Ça ne se serait jamais fait sans José, même s'il semble enfin avoir trouvé un partenaire à sa hauteur pour les interviews.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par la mouche à rayures »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2021, 17:03 Ça ne se serait jamais fait sans José, même s'il semble enfin avoir trouvé un partenaire à sa hauteur pour les interviews.
oui sacré carnet d'adresses quand même le Taureau de Goias. Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la façon de procéder... Un petit article pour nous raconter les coulisses sans tout révéler me semblerait opportun ! :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par osvaldopiazzolla »

oui bravo, parce que convaincre quelqu'un comme ça de répondre à la demande d'interview alors que la situation minée concerne encore plus l'administratif que le sportif, bravo.
-6 pts, asap.
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Stephanois »

Bravo pour cet interview. C'était loin d'être évident.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par VerttreV »

Chapeau d'avoir pu choper Thuilot en interview.
La classe :super: :coeur: :amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Malmont »

la mouche à rayures a écrit : 21 oct. 2021, 17:09
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2021, 17:03 Ça ne se serait jamais fait sans José, même s'il semble enfin avoir trouvé un partenaire à sa hauteur pour les interviews.
oui sacré carnet d'adresses quand même le Taureau de Goias. Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la façon de procéder... Un petit article pour nous raconter les coulisses sans tout révéler me semblerait opportun ! :mrgreen:
Ils ont surement des bons Thuilot
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par osvaldopiazzolla »

Malmont a écrit : 22 oct. 2021, 13:41
la mouche à rayures a écrit : 21 oct. 2021, 17:09
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2021, 17:03 Ça ne se serait jamais fait sans José, même s'il semble enfin avoir trouvé un partenaire à sa hauteur pour les interviews.
oui sacré carnet d'adresses quand même le Taureau de Goias. Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la façon de procéder... Un petit article pour nous raconter les coulisses sans tout révéler me semblerait opportun ! :mrgreen:
Ils ont surement des bons Thuilot
Arf, ya plus qu'à l'appeler "Huggy"
-6 pts, asap.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par robby1976 »

Merci VG,
Superbe interview. Nous avons perdu un très bon avec Thuillot, dommage qu’avec les égos démesurés de nos 2 zozos il n’ai pas pu pratiquer son métier plus de 15 mois.
Encore une c.o.n.n.e.r.i.e de plus de roro et bozzo.
:nono:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Asse of Spades »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 oct. 2021, 15:25
Malmont a écrit : 22 oct. 2021, 13:41
la mouche à rayures a écrit : 21 oct. 2021, 17:09
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2021, 17:03 Ça ne se serait jamais fait sans José, même s'il semble enfin avoir trouvé un partenaire à sa hauteur pour les interviews.
oui sacré carnet d'adresses quand même le Taureau de Goias. Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la façon de procéder... Un petit article pour nous raconter les coulisses sans tout révéler me semblerait opportun ! :mrgreen:
Ils ont surement des bons Thuilot
Arf, ya plus qu'à l'appeler "Huggy"
:mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Asse of Spades »

J'espère que José aura quelqu'un qui pourra poucaver sur Puel et les 2 saltimbanques quand ils seront partis :cote:
Dehors les croque-morts !

Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par osvaldopiazzolla »

Asse of Spades a écrit : 25 oct. 2021, 11:15 J'espère que José aura quelqu'un qui pourra poucaver sur Puel et les 2 saltimbanques quand ils seront partis :cote:
le prmeier c'est certain, les autres aucune chance, je pense
-6 pts, asap.
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Palmeiras »

robby1976 a écrit : 22 oct. 2021, 18:39 Merci VG,
Superbe interview. Nous avons perdu un très bon avec Thuillot, dommage qu’avec les égos démesurés de nos 2 zozos il n’ai pas pu pratiquer son métier plus de 15 mois.
Encore une c.o.n.n.e.r.i.e de plus de roro et bozzo.
:nono:
Moi je suis d'accord avec toi. Je ne connais pas les dessous de son départ et je trouve qu'il a la classe de ne pas s'étendre sur le sujet et recontextualiser la situation.
Nonobstant cela, on ne peut que déplorer le changement de barre fait en janvier en le virant ou le faisant partir. C'est assez symptomatique des errances de la présidence actuelle. C'est ce qui m'a définitivement ouvert les yeux sur la.presidence et surtout romeyer. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'aussi peu de monde ait qui la petition initiée à l'époque pour son départ. Le signal aurait pu etre fort meme s'il etait pas fait au meilleur moment, à une époque où nous étions à la limite de la rupture sportive. Bref, aujourd'hui la situation semble quand même bien bien grave et ce n'est pas dit que le club va se relever de cette situation.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Dr.Makaveli »

Obraniak et d'autres ont le même son de cloche ... S'il est parti et de lui-même c'est que c'est bourré d'anguilles sous cette roche.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 oct. 2021, 15:25
Malmont a écrit : 22 oct. 2021, 13:41 Ils ont surement des bons Thuilot
Arf, ya plus qu'à l'appeler "Huggy"
Ca et son départ ... C'est la Tuile Oh !
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Asse of Spades »

Dr.Makaveli a écrit : 27 oct. 2021, 10:13
osvaldopiazzolla a écrit : 22 oct. 2021, 15:25
Malmont a écrit : 22 oct. 2021, 13:41 Ils ont surement des bons Thuilot
Arf, ya plus qu'à l'appeler "Huggy"
Ca et son départ ... C'est la Tuile Oh !
C'était le Thuilot de Puel ?
Dehors les croque-morts !

Image
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par ___ »

Asse of Spades a écrit : 27 oct. 2021, 18:17
Dr.Makaveli a écrit : 27 oct. 2021, 10:13
osvaldopiazzolla a écrit : 22 oct. 2021, 15:25
Malmont a écrit : 22 oct. 2021, 13:41 Ils ont surement des bons Thuilot
Arf, ya plus qu'à l'appeler "Huggy"
Ca et son départ ... C'est la Tuile Oh !
C'était le Thuilot de Puel ?
C'est dommage, s'il était resté on aurait passé l'hiver au chaud.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par piet19 »

pas sur car le bois est un peu trop vert!!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Xavier Thuilot : "Sans la vente de Fofana, l'ASSE aurait disparu"

Message par Couramiaud Poitevin »

Asse of Spades a écrit : 27 oct. 2021, 18:17
Dr.Makaveli a écrit : 27 oct. 2021, 10:13
osvaldopiazzolla a écrit : 22 oct. 2021, 15:25
Malmont a écrit : 22 oct. 2021, 13:41 Ils ont surement des bons Thuilot
Arf, ya plus qu'à l'appeler "Huggy"
Ca et son départ ... C'est la Tuile Oh !
C'était le Thuilot de Puel ?
L'ASSE, c'est la famille Thuilot de Puel !

Le terme « tuyau de poêle » s'appuie sur une analogie plus concrète, en effet les tuyaux de poêle s'assemblent en s'emmanchant les uns dans les autres. Une « famille tuyau de poêle » désigne donc dans sa première acception une famille dont les membres ont tous des rapports sexuels entre eux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_t ... po%C3%AAle

Répondre