Paris et addiction - Témoignage

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Paris et addiction - Témoignage

Message par dactyle »

De toute façon il faut se faire aider pour toutes les addictions, mais si tu n'as pas de volonté c'est peine perdue, tu reprendras un jour ou l'autre.
Les gens qui arrêtent de fumer rechutent, les alcoolos reboivent, et les joueurs rejouent seuls les plus costauds mentalement et je dirais même orgueilleusement s'en tirent...
Je parle beaucoup de l'alcool et de la cigarette car j'ai vaincu les deux mais je joue aussi, mais là curieusement j'ai toujours maîtrisé.....
Akita

Re: Paris et addiction - Témoignage

Message par Akita »

IndesGalantes42 a écrit : 06 oct. 2021, 09:17
dactyle a écrit : 06 oct. 2021, 02:50 L'alcoolique est une personne malade qui si elle n'a pas sa dose d'alcool dans le sang va avoir des effets secondaires, tremblements , bégaiement, suée, vertiges, et pour corriger ça , va boire de l'alcool pour mettre son corps en marche normale pour une certaine durée.
Le fêtard est un chanceux qui peut boire 3 ou 4 jours de suite des grandes quantités sans pour autant être mal à l'aise s'il ne boit pas pendant 2 semaines.
Celui qui boit 2, 3 verres â tous les repas enlevez lui sa bouteille pendant un repas et observez sa réaction, s'il s'en fou c'est bien, s'il rentre dans une grosse colère c'est qu'il est en manque et ces 3 verres lui manquent pour être bien...
Pour le jeu j'ai du mal, ayant connu beaucoup de joueurs, énormément jouent et quand ça ne marche pas arrêtent, les rares que j'ai vu continuer c'est qu'ils prenaient en plus d'autres substances qui leur faisaient perdre les pédales. ..Beaucoup de joueurs aux courses picolent. ...
Lis cet entretien du spécialsite, sur l'impact du jeu sur le cerveau. On est loin d'un problème de volonté.

http://soccerpopulaire.com/2020/02/18/f ... hu-bichat/
"On a tendance à croire que sortir de l’addiction n’est qu’une question de volonté. Sommes-nous égaux devant le jeu et sa capacité addictive ?

Non, l’addiction, comme toutes les autres maladies, ne déroge pas à cette règle. C’est la rencontre entre un individu (génétique, éducation, environnements…) et le jeu, à un instant socio-culturel donné."

Les personnes atteinte d'addiction n'a rien à voir avec la volonté, mais pour s'en sortir, la volonté doit être au rendez-vous.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Paris et addiction - Témoignage

Message par dactyle »

Pour la pub sur les jeux, en pensant à nos discussions j'ai ouvert un de mes sites ze turf auquel je suis fidèle, pour regarder l'arrivée d'une course.
C'est quand même bien marqué en gros et tout en haut Êtes vous prêt à tout perdre famille, vie sociale....
Par contre la pub à la télé le géant qui porte le jeune devant la foule, c'est nul, quand il va perdre il va le tuer? ou le livrer à la foule? :diable:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Paris et addiction - Témoignage

Message par Kishizo2 »

Curkovert a écrit : 05 oct. 2021, 23:58 Merci d'avoir ouvert ce sujet, il y a tellement à dire... Le problème comme évoqué plus haut réside bien dans la communication de plus en plus agressive des opérateurs de paris sportifs.

Le dernier rapport de l'ANJ fait état d'une progression de 26% des dépenses publicitaires dans le secteur sur les deux dernières années (et encore la mesure a été faite avant l'Euro). C'est énorme. Et on voit toute l'hypocrisie sur le sujet car les opérateurs ont interdiction de faire de la pub dans des medias qui peuvent concerner les mineurs. Donc ok pas de pub sur Gulli ou Picsou Magasine mais à côté de ça on est matraqué sur les réseaux sociaux, à la mi-temps des matchs, dans les transports en commun... C'est contraire à l'esprit de la loi.
Complètement en accord, notamment avec le terme d'hypocrisie, la campagne de la Fdj "Parions sport, Jeu responsable" me révulse chaque fois que je tombe dessus. Sous couvert de rappeler que les mineurs n'ont pas le droit de parier avant d'être majeurs, la publicité prépare en fait l'attente du jeune et le fixe déjà en futur client. C'est cool de parier et dès la majorité atteinte, ils seront accueillis les bras ouverts. S'ils souhaitaient réellement faire une pub de santé publique, ils devraient se saborder, au lieu de cela c'est le double jeu.

Le dealer sympa du pmu devrait pointer du doigt le terrain de foot d'en face, la bonne adrénaline elle est là, au coup d'envoi quand tu te retrouves face à onze autres mecs en shorts. Certainement pas devant sa téloche ou au bar à espérer la défaite de l'équipe contre laquelle tu as parié, être acteur de sa vie, ne pas vivre les choses par procuration, vivre sa jeunesse. Grand bravo à l'éducation nationale pour encourager et faciliter la pratique du sport, c'est certain que c'est plus simple avec leurs emplois du temps d'aller au cani que de devoir attendre la fin d'une longue journée pour se rendre dans son club et terminer de jouer à 8h30, 9h00 du soir sous les projecteurs. Mon ainé a 17 ans et en plus de jouer entraine cette saison les débutants du club, je me dis qu'il faut avoir une sacré santé, privilège de la jeunesse. Le privilège de parier ne devrait pas faire partie de l'imaginaire du jeune, ce n'est pas plus cool que la clope, il ne vont pas me prendre comme publicitaire à la Fdj :mrgreen:

C'est de cette campagne dont je parle, il n'y a que moi à la trouver pernicieuse ? du foutage de gueule :diable:
https://www.groupefdj.com/fr/journalist ... roude.html
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Répondre