Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par vertluisant74 »

En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par machiavel »

Je le répète le problème est plus profond, ce qui se passe sur le terrain reflète certainement l'ambiance liée l'incertitude qui règne dans le club. Ca sent la fin de règne, mais il y a toujours la peur de cette putain de régence de Romeyer qui traine dans les parages.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 23:09 En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
Mais çà les dirigeants n'ont pas voulu en entendre parler. Et si les dirigeants voulaient garder Debuchy ils l'auraient fait. Ils voulaient dégresser point barre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par machiavel »

Borotj42 a écrit : 22 sept. 2021, 23:08 Il est où Panenka au fait ,????
Panenka ? Il fait les valises... çà brûle les dossiers à l'Etrat... la débâcle est en marche... :triste1:
Dernière modification par machiavel le 22 sept. 2021, 23:14, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
biboutitou
Messages : 5089
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par biboutitou »

C'est dur, très dur mais faut pas flancher, il reste 93 points à distribuer....tout n'est pas à jeter : ALV!!!
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco 2 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 22:54
Palmeiras a écrit : 22 sept. 2021, 22:36
Rachid43 a écrit : 22 sept. 2021, 22:32 Me suis dis la même chose; faut mettre un bus derrière et laisser les contres à Khazri Bouanga voire Nordin. Puel est un mauvais stratège
Bof! Comme d habitude le résultat est logique. 0 point. Faute de l entraineur ? Pas sûr! Il y a tellement de lacunes individuelles. Certains vont dire pas de chance. On aurait pu gagner si et si et si... mais on a perdu. Commed hab!
On.joue un peu haut dans notre situation et surtout on a pas la défense pour cela. Faut arrêter et prendre un.bon défenseur central en prêt pour stabiliser le bateau
Kolo était le taulier il y a une semaine et maintenant il faut le jeter...bref c'est surtout que ce n'est pas un top joueur et il nous en faut un à côté de lui ou moukoudi. On y arrivera bien mieux après.

Par contre faut être un peu moins haut car conte kenyon ou Nice on va en prendre 4 ou 5.
Je crois que ça fait bien 2 ans que personne ne considère Kolo comme un taulier. Il était correct sur les premiers matchs en latéral gauche mais ça fait une éternité qu'il n'a pas fait un bon match en DC
[/quote]

En fait, je crois que Kolo lui même ne se considère pas comme un taulier. T'as des mecs qui sont pas fait pour ça.
Robyyn
Messages : 31
Inscription : 24 mai 2017, 16:42

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Robyyn »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 23:09 En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
On a perdu beaucoup en expérience en laissant partir Debuchy...Avec une équipe aussi jeune, je ne comprends pas pourquoi on s'est privé d'un joueur aussi expérimenté (et écouté dans le vestiaire). A mon avis, il aurait procédé à de bons recadrages en règle avec sa défense cette saison :hehe:
dan-29
Messages : 5192
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par dan-29 »

Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 23:06 Vite un défenseur central expérimenté en Joker, fissa, fissa
Oui et un arrière droit
supporter depuis 1975
machiavel
Messages : 5022
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par machiavel »

dan-29 a écrit : 22 sept. 2021, 23:16
Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 23:06 Vite un défenseur central expérimenté en Joker, fissa, fissa
Oui et un arrière droit
Ben il va falloir en trouver un qui fasse les deux !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dan-29
Messages : 5192
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par dan-29 »

Robyyn a écrit : 22 sept. 2021, 23:16
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 23:09 En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
On a perdu beaucoup en expérience en laissant partir Debuchy...Avec une équipe aussi jeune, je ne comprends pas pourquoi on s'est privé d'un joueur aussi expérimenté (et écouté dans le vestiaire). A mon avis, il aurait procédé à de bons recadrages en règle avec sa défense cette saison :hehe:
+1 on se doutait que Maçon ne ferait toute la saison...
supporter depuis 1975
vertdusud
Messages : 1090
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par vertdusud »

rocvert a écrit : 22 sept. 2021, 22:54
vertdusud a écrit : 22 sept. 2021, 22:45
rocvert a écrit : 22 sept. 2021, 22:02
squaty a écrit : 22 sept. 2021, 21:56
Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 21:53
squaty a écrit : 22 sept. 2021, 21:44
patom42 a écrit : 22 sept. 2021, 21:43 Le club est clairement à l’abandon mais ce soir la majorité des joueurs s’est battue.
Positivons quand même
Je suis d'accord et en même temps ce qui me fligue c'est qu'un joueur expérimenté nous plante le match sur une connerie hallucinante.
Pas qu'un seul, il y a pas si longtemps, un derby ou il relance n'importe comment à quelques secondes de la fin puis but . Même Perrin le lui a reproché sur le terrain, c'est pour te dire le QI footbal du gars.
Il est coutumier du fait .
Pour moi sa prolongation reste un mystère
Je pense que notre défense si tout le monde est apte c'est Moukoudi Sow et Maçon Trauco. Si on peut enchainer les matchs avec ces quatre la on aura des automatismes et ils feront moins d'erreur.
Triste mais 2 de ces joueurs devraient retourner au niveau inférieur. Que font ils en L1. Défaut de joueurs manifeste pour l'équipe 1. Le talent ne s'improvise pas :/
Quand est-ce que tu vas nous faire une intervention qui serve à quelque chose ??
Tu te rabâches inlassablement , dans l'indifférence quasi générale...
Je vois que j'ai attiré ton attention :mrgreen: . Il est vrai que nous avons de grands joueurs. ( enfin selon ton avis :amen: ) Bon on est très performant avec ces super joueurs, encore 2, 3 matches et on sera a 3 points sur 30? Tu es au top. Merci car tu es vraiment très écouté contrairement à moi qui suis vraiment dans l'indifférence :hehe:
Arrête de ramer , t'es déjà sur le sable...
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par vertluisant74 »

Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 23:01
Keiran a écrit : 22 sept. 2021, 22:04
Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 21:53
squaty a écrit : 22 sept. 2021, 21:44
patom42 a écrit : 22 sept. 2021, 21:43 Le club est clairement à l’abandon mais ce soir la majorité des joueurs s’est battue.
Positivons quand même
Je suis d'accord et en même temps ce qui me fligue c'est qu'un joueur expérimenté nous plante le match sur une connerie hallucinante.
Pas qu'un seul, il y a pas si longtemps, un derby ou il relance n'importe comment à quelques secondes de la fin puis but . Même Perrin le lui a reproché sur le terrain, c'est pour te dire le QI footbal du gars.
Il est coutumier du fait .
Pour moi sa prolongation reste un mystère
Prolongation de qui ? Kolo ?

C'était une option d'achat obligatoire négociée avant l'arrivée de Puel, hein.

A 5M€ qui plus est. Puel aurait acheté la moitié d'une équipe avec ça...
Au temps pour moi, c'était bien une option d'achat mais me souviens pas qu'elle était obligatoire. Un scandale de la lever
En fait Kolo est prêté l'année où Gasset nous qualifie pour l'Europe. Gasset s'en va, Printant arrive, Kolo retourne au Mexique durant l'été. Tout le forum réclame son retour. Tout le forum ? Non un potonaute très Visionnaire nommé Alexquelque chose :hehe: est contre ce retour. Finalement Kolo revient fin Août avec une OA obligatoire cette fois. Le début de saison est catastrophique et Printant est débarqué. Puel arrive et se prive assez vite de Kolo qui revient un peu titulaire en fin de saison. L'OA étant obligatoire, Kolo signe son contrat malgré les réticences évidentes de Puel. Mais en fait, il est nul ce polonais :]
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Mic-Mic »

dimi a écrit : 22 sept. 2021, 22:38
On est ok, le mec doit sortir

Mais 5 changements, ca suffit, avant on avait 3 changements et il y avait bien des commotions c est pas mouveau

Ces changements multiples avantagent tres nettement les gros clubs

Si on veut tuer la dernière incertitude du sport, ben continuons comme ca

Monaco a changé plus de la moitie de ses joueurs de champs, faut pas deconner

Et qui decide, si il y a commotion ou pas, le medecin du club ???
Je n'en suis pas si certain. Ok les gros clubs ont plus de profondeur de banc. Mais ils ont aussi des joueurs plus forts physiquement. 5 changements, ca peut-être intéressant pour les "petits" clubs qui ont des joueurs qui ne tiennent pas tout le match.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par rocvert »

vertdusud a écrit : 22 sept. 2021, 23:18
rocvert a écrit : 22 sept. 2021, 22:54
vertdusud a écrit : 22 sept. 2021, 22:45
rocvert a écrit : 22 sept. 2021, 22:02
squaty a écrit : 22 sept. 2021, 21:56
Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 21:53
squaty a écrit : 22 sept. 2021, 21:44
patom42 a écrit : 22 sept. 2021, 21:43 Le club est clairement à l’abandon mais ce soir la majorité des joueurs s’est battue.
Positivons quand même
Je suis d'accord et en même temps ce qui me fligue c'est qu'un joueur expérimenté nous plante le match sur une connerie hallucinante.
Pas qu'un seul, il y a pas si longtemps, un derby ou il relance n'importe comment à quelques secondes de la fin puis but . Même Perrin le lui a reproché sur le terrain, c'est pour te dire le QI footbal du gars.
Il est coutumier du fait .
Pour moi sa prolongation reste un mystère
Je pense que notre défense si tout le monde est apte c'est Moukoudi Sow et Maçon Trauco. Si on peut enchainer les matchs avec ces quatre la on aura des automatismes et ils feront moins d'erreur.
Triste mais 2 de ces joueurs devraient retourner au niveau inférieur. Que font ils en L1. Défaut de joueurs manifeste pour l'équipe 1. Le talent ne s'improvise pas :/
Quand est-ce que tu vas nous faire une intervention qui serve à quelque chose ??
Tu te rabâches inlassablement , dans l'indifférence quasi générale...
Je vois que j'ai attiré ton attention :mrgreen: . Il est vrai que nous avons de grands joueurs. ( enfin selon ton avis :amen: ) Bon on est très performant avec ces super joueurs, encore 2, 3 matches et on sera a 3 points sur 30? Tu es au top. Merci car tu es vraiment très écouté contrairement à moi qui suis vraiment dans l'indifférence :hehe:
Arrête de ramer , t'es déjà sur le sable...
Merci mon ami de ton attention. Bon, le sable, je ne comprend pas mais ce n'est pas grave. Une réponse intelligente serait elle possible de ta part?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 23:09 En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
On a 5 milieux défensif alors je pensais que Camara serait celui qui dépannerait à ce poste. D'autant plus que la saison dernière on l'a vu faire des prestations intéressantes à ce poste.
mais Puel s'y est refusé jusqu'à y être forcé par l'expulsion de Green. D'ailleurs Camara n'a pas démérité.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par franck42 »

biboutitou a écrit : 22 sept. 2021, 23:14 C'est dur, très dur mais faut pas flancher, il reste 93 points à distribuer....tout n'est pas à jeter : ALV!!!
87, on joue 2 fois Paris...
Mais bon 90 points ça devrait suffire pour terminer 2e :frime:
#SoutienàClaudePuel
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par guarin4226 »

J'etais au match les gars et je peux vous dire qu'ils se battent comme des lions sur le terrains, ils mouillent le maillot!!!

Points faibles:
-Manque un meneur de jeu (boudebouz nous ferait du bien).
-une defense centrale tres tres friable et qui fait peur.

Points forts:
-khazri et bouanga tres remuants.
-Trauco fort dans son couloirs.
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par guarin4226 »

guarin4226 a écrit : 23 sept. 2021, 00:22 J'etais au match les gars et je peux vous dire qu'ils se battent comme des lions sur le terrains, ils mouillent le maillot!!!

Points faibles:
-Manque un meneur de jeu (boudebouz nous ferait du bien).
-une defense centrale tres tres friable et qui fait peur.

Points forts:
-khazri et bouanga tres remuants.
-Trauco fort dans son couloirs.
Et en points faibles aussi:
-Neyou n'a plus sa place dans l'equipe....
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par franck42 »

guarin4226 a écrit : 23 sept. 2021, 00:23
guarin4226 a écrit : 23 sept. 2021, 00:22 J'etais au match les gars et je peux vous dire qu'ils se battent comme des lions sur le terrains, ils mouillent le maillot!!!

Points faibles:
-Manque un meneur de jeu (boudebouz nous ferait du bien).
-une defense centrale tres tres friable et qui fait peur.

Points forts:
-khazri et bouanga tres remuants.
-Trauco fort dans son couloirs.
Et en points faibles aussi:
-Neyou n'a plus sa place dans l'equipe....
Comme j'ai dit plus haut, mais faut bien choisir 11 mecs même si en défense et au milieu c'est devenu mission impossible (nonobstant la formidable progression de nos jeunes joueurs depuis 2 ans)
#SoutienàClaudePuel
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par J.Zimako »

panenka a écrit : 23 sept. 2021, 00:03
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 23:09 En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
On a 5 milieux défensif alors je pensais que Camara serait celui qui dépannerait à ce poste. D'autant plus que la saison dernière on l'a vu faire des prestations intéressantes à ce poste.
mais Puel s'y est refusé jusqu'à y être forcé par l'expulsion de Green. D'ailleurs Camara n'a pas démérité.
Camara n'a pas été bon l'année dernière comme latéral droit. Les essais à ce poste coïncident avec notre pire bilan de la saison dernière.
Par ailleurs, lorsque que Camara a été titularisé à droite, on a perdu à chaque fois :2-1 face aux vilains (le soi-disant match où il a été rassurant et sur lequel tout le monde se base pour dire qu'il peut dépanner à ce poste) et ensuite on prend une rouste face à Brest 4-1 où il prend littéralement l'eau avec 3 buts venant de son côté. Camara n'a pas les capacités pour faire un bon latéral droit. Il peut dépanner en cours de match mais c'est suicidaire de compter sur lui comme titulaire. C'est à cause de paris comme celui-ci qu'on s'enfonce de plus en plus dans une crise sportive.
Il faut arrêter de naviguer à vue (à commencer par les décisionnaires). Sur le terrain, Il faut faire jouer les joueurs à leurs meilleurs postes et recruter là où on manque cruellement de talent. Je le disais cet été, il nous fallait un DC, un latéral droit et un 9. Malheureusement, on a pas une thune pour recruter.
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Wert »

J.Zimako a écrit : 23 sept. 2021, 00:33
panenka a écrit : 23 sept. 2021, 00:03
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 23:09 En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
On a 5 milieux défensif alors je pensais que Camara serait celui qui dépannerait à ce poste. D'autant plus que la saison dernière on l'a vu faire des prestations intéressantes à ce poste.
mais Puel s'y est refusé jusqu'à y être forcé par l'expulsion de Green. D'ailleurs Camara n'a pas démérité.
Camara n'a pas été bon l'année dernière comme latéral droit. Les essais à ce poste coïncident avec notre pire bilan de la saison dernière.
Par ailleurs, lorsque que Camara a été titularisé à droite, on a perdu à chaque fois :2-1 face aux vilains (le soi-disant match où il a été rassurant et sur lequel tout le monde se base pour dire qu'il peut dépanner à ce poste) et ensuite on prend une rouste face à Brest 4-1 où il prend littéralement l'eau avec 3 buts venant de son côté. Camara n'a pas les capacités pour faire un bon latéral droit. Il peut dépanner en cours de match mais c'est suicidaire de compter sur lui comme titulaire. C'est à cause de paris comme celui-ci qu'on s'enfonce de plus en plus dans une crise sportive.
Il faut arrêter de naviguer à vue (à commencer par les décisionnaires). Sur le terrain, Il faut faire jouer les joueurs à leurs meilleurs postes et recruter là où on manque cruellement de talent. Je le disais cet été, il nous fallait un DC, un latéral droit et un 9. Malheureusement, on a pas une thune pour recruter.
Encore faut il avoir les joueurs pour couvrir tous les postes.

Avec Maçon qui revenait de 8 mois sans jouer à cause des croisés et pouvaient prétendre à des blessures musculaires, beaucoup ici disions qu'on s'affaiblissait en n'ayant pas de remplaçant sur ce poste.

Notre problèmes il est double :

Manque d'un taulier en défense central (Cissé non remplacé)
Manque d'une doublure à droite (Debuchy non remplacé)

Nous jouons le maintien. Et une équipe qui joue le maintien se construit à partir de son axe défensif. Nous c'est notre talon d'Achille.

Et il deux responsables à ce qui risque de se terminer en fiasco monumental :

Les deux actionnaires et Romeyer en tant que Président de l'institution.
Puel en tant que directeur sportif

Il y a débat sur comment s'articule leurs responsabilités.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par panenka »

J.Zimako a écrit : 23 sept. 2021, 00:33
panenka a écrit : 23 sept. 2021, 00:03
vertluisant74 a écrit : 22 sept. 2021, 23:09 En fait, on n'a pas assez de défenseurs centraux fiables dans l'effectif pour jouer à 3 derrière. Et c'est l'absence de Maçon qui oblige Puel, je pense, à adopter ce système. Car on n'a pas de remplaçant fiable à Maçon. Comment les dirigeants peuvent penser cet été qu' on va faire toute la saison avec le seul Maçon revenant de blessure ? C'etait suicidaire. Je suis sur qu'avec une défense, Debuchy-Sow-Moukoudi-Trauco, on aurait 5 points de plus. Ou alors si tu penses que Debuchy est fini et ben tu recrutes un latéral droit.
On a 5 milieux défensif alors je pensais que Camara serait celui qui dépannerait à ce poste. D'autant plus que la saison dernière on l'a vu faire des prestations intéressantes à ce poste.
mais Puel s'y est refusé jusqu'à y être forcé par l'expulsion de Green. D'ailleurs Camara n'a pas démérité.
Camara n'a pas été bon l'année dernière comme latéral droit. Les essais à ce poste coïncident avec notre pire bilan de la saison dernière.
Par ailleurs, lorsque que Camara a été titularisé à droite, on a perdu à chaque fois :2-1 face aux vilains (le soi-disant match où il a été rassurant et sur lequel tout le monde se base pour dire qu'il peut dépanner à ce poste) et ensuite on prend une rouste face à Brest 4-1 où il prend littéralement l'eau avec 3 buts venant de son côté. Camara n'a pas les capacités pour faire un bon latéral droit. Il peut dépanner en cours de match mais c'est suicidaire de compter sur lui comme titulaire. C'est à cause de paris comme celui-ci qu'on s'enfonce de plus en plus dans une crise sportive.
Il faut arrêter de naviguer à vue (à commencer par les décisionnaires). Sur le terrain, Il faut faire jouer les joueurs à leurs meilleurs postes et recruter là où on manque cruellement de talent. Je le disais cet été, il nous fallait un DC, un latéral droit et un 9. Malheureusement, on a pas une thune pour recruter.
Qu'il manque un joueur expérimenté en défense c'est une évidence.
Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick de le répéter.
Donc quelle solution à ce poste en l'absence de Maçon?
Pour moi c'est Camara la meilleur solution car il a déjà montré qu'il pouvait maitriser le poste (un minimum) et que Nokoue est très jeune ce qui serait encore un joueur inexpérimenté dans une défense en manque d'expérience.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Yannou »

Effectivement Yacine, si on se fit à https://www.google.com/search?client=fi ... xl;ln;fp;1;;

6 joueurs de l'AS Monaco sont sortie, contre 5 de chez nous.

Ca serait assez énormissime de récupérer 3 points de cette façon !
Akita

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par Akita »

Yannou a écrit : 23 sept. 2021, 00:46 Effectivement Yacine, si on se fit à https://www.google.com/search?client=fi ... xl;ln;fp;1;;

6 joueurs de l'AS Monaco sont sortie, contre 5 de chez nous.

Ca serait assez énormissime de récupérer 3 points de cette façon !
Je n'ai pas retrouvé le post de Yacine mais le 6eme changement est autorisé en cas de commotion d'un joueur.
squaty
Messages : 13969
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Message par squaty »

Akita a écrit : 23 sept. 2021, 00:49
Yannou a écrit : 23 sept. 2021, 00:46 Effectivement Yacine, si on se fit à https://www.google.com/search?client=fi ... xl;ln;fp;1;;

6 joueurs de l'AS Monaco sont sortie, contre 5 de chez nous.

Ca serait assez énormissime de récupérer 3 points de cette façon !
Je n'ai pas retrouvé le post de Yacine mais le 6eme changement est autorisé en cas de commotion d'un joueur.
C'est ça.
Répondre