Geoffroy Guichard

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Geoffroy Guichard

Message par ZEB »

GG fête ses 90 ans , cela vaut bien un sujet non !
Quels sont vos souvenirs favoris, votre meilleure ambiance …vos plus tristes moments aussi.
Un des meilleurs souvenir d’ambiance pour moi est le match de coupe de France contre Sochaux avec le but de Cartoche .
L’ambiance ou j’aurais voulu être présent c’est le match contre Châteauroux avec les 4 tribunes en tifo …
Et l’ambiance la plus glaciale le barrage contre le Matra Racing qui nous envoie en D2 ….
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Geoffroy Guichard

Message par ZEB »

Brigade anti bide , au secours … :mrgreen:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Geoffroy Guichard

Message par Dissident »

Bonsoir. :mrgreen:

Le souvenir le plus triste pour moi, c'était le kop Nord fermé contre Châteauroux, horrible soirée.

Les meilleurs souvenirs : les remontées en D1, l'entrée d'Alex contre Nancy, le 5-1 contre Marseille, les victoires dans le Derby.

Service. :hehe:
Rêvons plus petit !
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Geoffroy Guichard

Message par ZEB »

Ouf merci :hello:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Geoffroy Guichard

Message par Faiseur de Tresses »

Peu de match à GG pour ma part, la meilleure ambiance que j'ai connue dans ce stade magique c'est la victoire 5-0 contre le Losc de Galtier à la dernière journée d'une saison pour le moins mouvementée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Geoffroy Guichard

Message par la buse »

Tiens un souvenir comme ça au hasard.
Qui se rappelle de cet incroyable match de début de saison, en plein mois d'août contre le PSG champion de France en 1986 ?
On venait juste de remonter et on gagne 1-0 sur un but de Dimitrov en début de match.
Je me souviens d'une énorme ambiance, sans le public je vois mal comment on aurait tenu ce score, les mecs avaient vraiment sorti leurs tripes.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Geoffroy Guichard

Message par pascal425 »

Il y en a quand même pas mal de bons souvenirs .
Au hasard assez récent : la victoire contre les vilains 3 à 0 (Bayal ,Van Wolfswinkel ,Cohade ) en kop nord assez bas placé avec une équipe dont 3 filles qui n'avaient jamais mis les pieds à GG et qui se demandent encore ce qu'il s'est passé quand Bayal marque et qu'elles se sont retrouvées 7,8 gradins plus bas :mrgreen:
Autrement le but à la dernière seconde de Beric contre toujours les moches a été plus que jouissif , la tête de Lopes après le but valait à lui seul le déplacement .
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Geoffroy Guichard

Message par baggio42 »

Je pourrais évoquer les matches.

Cependant je préfère me remémorer l'évolution du stade :gene2:

Quand j'étais gamin, j'allais en HP. Et voyais pour les gros matches dans les kops, des supporters debout sur des chevrons métalliques
Le long des cloisons elles mêmes dans le même matériau. Ça m'impressionnait ces postures de supporters debouts, à l'équilibre.
J'avais peur qu'ils tombent.
Le bruit des poings qui tapaient sur ces toles reviennent dans mes souvenirs aussi.

Comment ne pas oublier aussi ces vagues en flux ou reflux suivant les actions, des supporters, brisées par ces fameuses barrières.
Par la suite, adolescent je me plaçais devant pour éviter d'être piétiné à chaque occasion. J'avais ma place en kop!
Des matches, sur la pointe des pieds, ma vue résumée au strict aléa des mouvements des deux gars devant moi.
Puis sur un but ou une action chaude, je me retrouvais avec deux nouveaux gars devant moi. :mrgreen:
J'en ai cramé des vestes, des pulls à cause de clopes et de cette fameuse promiscuité ! Sans parler de cette odeur de vinasse ou bière qui me suivait
Jusqu'au lendemain quand ma mère m'interrogeait :" t'es passé où hier ?!"
Sans parler de cette envie d'aller aux WC quasi impossible sur les gros matches.

Je me souviens aussi de cette possibilité de visionner les deux mi-temps dans chaque tribune debout.
Au coup de sifflet, la course, avec mes potes, pour qui arrivera le premier dans l'autre tribune et bien placé si possible.
Quelques fois nous nous perdions de vue. Pas de portable. On se retrouvait à l'arrêt de tram, Grand' rue ou bien à la récré le Lundi :mrgreen:

Geoffroy Guichard c'était aussi cette fameuse ligne de voie ferrée où je marchais en arrivant au stade. J'allais plus vite que si je slalomais
Entre les voitures garées.
Sans oublier cette palissade qui entourait un terrain militaire. J'en ai vu des gars pisser sur ce mur!
Comment ne pas se souvenir de ce vieil homme qui au volant de sa charette vendait des petits drapeaux ou jouets.
Cet homme tout droit sorti d'un film, avait compris avant tout le monde le merchandising !

Et puis bien sûr toutes ces cabanes à fruites, vins chaud ou bières suivant les saisons. Ces beuveries, ces chants, ces embrouilles, ces retrouvailles.
Avec en amont cette fameuse rue Claude Odde avec ce passage sous la voie ferrée.

Geoffroy Guichard.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Geoffroy Guichard

Message par la buse »

Cacahuète ! C'est le surnom du petit bonhomme qui vendait les drapeaux côté Nord !
Enfin c'est comme ça que mon grand-père l'appelait affectueusement.
Il vendait pas grand chose mais tout le monde lui parlait.
ça nous rajeunit pas tout ça :rouge:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Geoffroy Guichard

Message par forezien73 »

Pour sortir des traditionnels matches, buts et ambiances, j ai le souvenir du bruissement des latérales, Henri Point notamment, lors de déboulés sur les côtés. GG vivait les actions.

C'était sûrement pour ça que l'on parlait d'un public de connaisseurs et de passionnés qui appréciait autant les gestes défensifs qu'un grigri offensif.

Ce côté instinctif et spontané s'est estompé. En même temps, niveau spectacle, on est sevré depuis... fouilla mon belet...
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Geoffroy Guichard

Message par Tribunehenripoint »

ZEB a écrit : 15 sept. 2021, 09:43 GG fête ses 90 ans , cela vaut bien un sujet non !
Quels sont vos souvenirs favoris, votre meilleure ambiance …vos plus tristes moments aussi.
Un des meilleurs souvenir d’ambiance pour moi est le match de coupe de France contre Sochaux avec le but de Cartoche .
L’ambiance ou j’aurais voulu être présent c’est le match contre Châteauroux avec les 4 tribunes en tifo …
Et l’ambiance la plus glaciale le barrage contre le Matra Racing qui nous envoie en D2 ….
Je pense que le fameux match contre Sochaux était la 1/2 de coupe de la ligue et non de France ;)
J'y étais aussi c'était fou se soir-là même si la déception était grande à la fin.
Plus récent le but de Beric dans les dernières minutes du derby et les minutes qui on suivit qu'elle émotion, mon plus beau souvenir à GG et peut-être même mon plus beau souvenir tout court.
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Geoffroy Guichard

Message par ZEB »

Oui c’était Coupe de la Ligue , c’est ce que je voulais dire mais ce n’est pas ce que j’ai écrit :gene3:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Akita

Re: Geoffroy Guichard

Message par Akita »

Mouai, j'ne trouve pas que ça fasse rêver.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Geoffroy Guichard

Message par epopee76 »

Akita a écrit : 21 sept. 2021, 14:20
Mouai, j'ne trouve pas que ça fasse rêver.
C'est le geste qui compte on va dire.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Geoffroy Guichard

Message par Tylith »

On a probablement du se séparer de 1 guichetier et 2 secrétaires et faire dorénavant payer les lessives aux joueurs pour se le payer, un peu d'enthousiasme que diable!
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Geoffroy Guichard

Message par Yannou »

Mouai, j'ne trouve pas que ça fasse rêver.

C'est le geste qui compte on va dire.
C'est surtout la musique danse qui est totalement inapproprié.
On se croirait dans un magasin jules en période de solde et non aux 90 ans d'un stade de foot.
Autant rien mettre pour les 100 ans, ça sera mieux.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Geoffroy Guichard

Message par Dissident »

Celui tiré par les MF sur M'Bappé avait peut-être un peu plus de charme, finalement. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Geoffroy Guichard

Message par la buse »

Yannou a écrit : 21 sept. 2021, 21:12
Mouai, j'ne trouve pas que ça fasse rêver.

C'est le geste qui compte on va dire.
C'est surtout la musique danse qui est totalement inapproprié.
On se croirait dans un magasin jules en période de solde et non aux 90 ans d'un stade de foot.
Autant rien mettre pour les 100 ans, ça sera mieux.
+1 c'est nul ces musiques de merde.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre