SONDAGE SOCIOVERTS-1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SONDAGE SOCIOVERTS-1

1-oui, intéressé
76
59%
2-je ne sais pas/j'attends de voir
28
22%
3-non, pas intéressé
24
19%
 
Nombre total de votes : 128

Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Meuchine42 »

didierlevert a écrit : 07 oct. 2021, 13:34 l'amour des supporters pour ce club est-il suffisamment fort, pour aller jusqu'à un investissement financier (même modeste) afin de pouvoir influencer sur les décisions de l'équipe dirigeante ???
Pour moi le problème n'est pas tant la mise de départ ou annuelle, c'est plus l 'influence réelle d'un groupe de socios sur la politique du club.
Et en plus de ça, on a déjà du mal sur ce forum à être d'accord sur tel ou tel joueurs (et c'est normal), du coup ça ressemblerait aussi à une vaste cacophonie dans la gestion.

Dans l'approche, je préfère un dirigeant qui va constituer son équipe avec des gens compétents et des consultations régulières avec les supporters sur des sujets hors sportif ou financiers (logo, maillot, etc...)
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Marée verte »

Ce projet étant dorénavant porté par une association, je remonte le sujet.
https://www.socioverts.fr

Même si je reste dubitatif sur la capacité d'un grand nombre à s'entendre et à prendre des décisions, l'idée de regrouper des supporters autour de valeurs communes et de peser "un peu" dans le fonctionnement du club me séduit.

Maintenant, il reste à affoler le compteur..
Socio N°50.
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par ZEB »

Oui il faut que la Marée verte monte vite et puissamment ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par thesnakke »

Même si l'intention est louable je trouve que la manière n'est pas adaptée et qu'en plus dans le contexte actuel ça releve plus de l'utopie.

Si j'ai bien compris on part sur du pur déclaratif de "combien je serais susceptible de donner sur un projet comme ca".
En regardant là on est sur grosso modo une moyenne de 64€ par personne. L'objectif affiché et de "remplir un geoffroy guichard" soit 42000 promesses de "dons" on arrive donc à un montant de 2,7M autant dire qu'à l'échelle d'un club c'est que dalle, donc quand bien même ils atteindraient leur objectif ca n'aurait aucun poids ou presque.

Autre chose, et ca, c'est vérifié plein de fois dans le lancement de business, entre la promesse de sortir la CB et le fait de la sortir réellement y'a un monde et une barrière monumentale, donc sur un principe comme ça tu peux à minima diviser par 2 le montant final obtenu.

Pour avoir une réelle idée de la puissance d'une approche comme ça il faudrait limite que les gens sortent la CB dès maintenant que l'argent soit bloqué et uniquement débité si le projet aboutit et sinon rendu aux donateurs, là on aurait une réelle idée et surtout un réel poids en allant voir la direction ensuite mais au final je doute qu'on arrive à des montants qui aient un quelconque intéret malgré tout.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
rolhdam
Messages : 1250
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par rolhdam »

Qui a mis 1 500 000 euros ? 😳 😀
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par thesnakke »

rolhdam a écrit : 03 nov. 2021, 16:17 Qui a mis 1 500 000 euros ? 😳 😀
:hehe: Markarian a mis toutes ses économies
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Punky »

Séduit sur le papier, par l'aspect plutôt romantique d'une telle proposition, je reste toutefois très sceptique sur la faisabilité d'un tel projet, voir même sur sa pertinence à l'échelle d'un club comme le notre. En plein processus de vente de l'ASSE, et alors que nous allons lutter toute la saison pour ne pas tomber en Ligue 2, je ne suis enfin pas persuadé, que le timing soit forcément le bon. Mais les porteurs de ce projet ont le mérite de proposer quelque chose et rien que pour cela, ils ont toute ma sympathie. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Parasar »

Les gars on peut trouver ça utopique, on peut être sceptique ... m'enfin des mecs qui se bougent pour essayer de mobiliser autour du club, c'est juste appréciable non ?
Pis encore une fois, s'il y a un club qui mérite que ce type de projet émerge c'est bien les Verts.
J'ajoute que contrairement à d'autres c'est le moment idéal de sortir du bois. Si tout allait bien dans le meilleur des mondes, les dirigeants ne prêteraient pas une seconde d'intérêt à l'initiative.
Là dans un contexte de défiance forte vis à vis de la Direction, et dans un contexte économique très tendu, si j'étais un repreneur potentiel, je me dirais :
- qu'on ne crache pas sur 2M€
- que j'aurais bien tort de ne pas me "mettre les sups dans la poche" en prêtant une oreille attentive à cette démarche
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par ___ »

Sur le timing : j'espère que la vente sera derrière nous quand ça aboutira. Tu ne créés pas un objet comme ça en 2 mois. Surtout si l'objectif est vraiment de faire une SCIC : n'oublions pas que malgré sa lucrativité très limitée et sa gouvernance plurielle, il s'agit malgré tout d'une société commerciale qui devra se trouver des revenus d'activités.

Sur la levée de fonds : 2M€, il avait vraiment mis beaucoup plus Romeyer, pour avoir eu besoin d'aller chercher le fraudeur Carvalho ?

Je pense que c'est un truc qui peut faire boule de neige. J'ai promis 100€ ; mais si ça devient sérieux au point de lever 2M€, je serais sans doute prêt à rajouter le moment venu. Je suppose ne pas être une exception...

Après, faut pas faire les choses à l'envers : la promesse de participation, ça me semble surtout utile pour se compter et créer une dynamique collective qui aboutira d'ici 1 an (ou plus !) à formaliser un véhicule d'investissement adapté.

En parallèle, quand il y aura un truc un peu plus avancé et s'ils ne se présentent pas tous seuls, il faudra aller chercher des sociétaires type collectivités et TPE/PME, qui eux, crédibiliseraient vachement la démarche.

Mais c'est un avis de non-porteur de projet :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par squaty »

C'est pas drole on ne peu pas mettre 100 millions.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 03 nov. 2021, 16:40 Les gars on peut trouver ça utopique, on peut être sceptique ... m'enfin des mecs qui se bougent pour essayer de mobiliser autour du club, c'est juste appréciable non ?
Pis encore une fois, s'il y a un club qui mérite que ce type de projet émerge c'est bien les Verts.
J'ajoute que contrairement à d'autres c'est le moment idéal de sortir du bois. Si tout allait bien dans le meilleur des mondes, les dirigeants ne prêteraient pas une seconde d'intérêt à l'initiative.
Là dans un contexte de défiance forte vis à vis de la Direction, et dans un contexte économique très tendu, si j'étais un repreneur potentiel, je me dirais :
- qu'on ne crache pas sur 2M€
- que j'aurais bien tort de ne pas me "mettre les sups dans la poche" en prêtant une oreille attentive à cette démarche
Image

Il suffit que tu en vendes 1 million et le projet socios est bouclé ! Fastoche !
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Mehdi »

Marée verte a écrit : 03 nov. 2021, 14:19 Ce projet étant dorénavant porté par une association, je remonte le sujet.
https://www.socioverts.fr

Même si je reste dubitatif sur la capacité d'un grand nombre à s'entendre et à prendre des décisions, l'idée de regrouper des supporters autour de valeurs communes et de peser "un peu" dans le fonctionnement du club me séduit.

Maintenant, il reste à affoler le compteur..
Perso 100 euros que je ne mettrai pas ailleurs à budgeter
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Toulousain »

Près de 300 inscrits ce soir …
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Wert »

Félicitation les gars pour avoir concrétisé l'initiative en une association, des statuts et une web.

J'ai fais une promesse qui comme __ pourrait s'augmenter si concrétisation du projet.

Bon courage. N'hésitez pas à solliciter des avis, échanger sur le forum (peut être changer le titre ?) et par email puisque vous avez maintenant nos emails.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par biboutitou »

Merci les gaziers !!

Allez on baisse pas les bras!

Cotisez!

Partagez!

Proposez votre aide!
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Marée verte »

ZEB a écrit : 03 nov. 2021, 15:34 Oui il faut que la Marée verte monte vite et puissamment ;)
Il faut laisser le temps faire ses effets.
Une fois l'info connue de tous, je fais le pari que la jauge de 42000 sera largement dépassée.

L'idée est très bonne, Saint Etienne est un club à part, avec de nombreux passionnés dans toute la France et même plus.
Savoir que tu n'es plus seulement supporter mais, pour une petite part, dans le capital de ton club a beaucoup de sens selon moi.

Et devenir le premier club français a avoir un projet socios d'ampleur redonnerait un peu de crédit et de prestige à notre club.
Socio N°50.
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Almanzor »

Utopique peut être...mais pourquoi pas?

Au fin fond de l'Uni-vert à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
le (projet socios du) Capitaine FLAM !

Capitaine Flam tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de l Etrat

:mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Marée verte »

biboutitou a écrit : 03 nov. 2021, 22:07 Merci les gaziers !!

Allez on baisse pas les bras!

Cotisez!

Partagez!

Proposez votre aide!
Un petit potin pour commencer ?
Merci par avance.
Socio N°50.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par Gueute »



Ce projet commence à se faire connaitre avance et se structure !!! :super:
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par epopee76 »

Je dirais plutôt qu'il stagne gravement.
1500 malheureux cotisants....
lemâtru

Re: SONDAGE SOCIOVERTS-1

Message par lemâtru »

epopee76 a écrit : 26 nov. 2021, 09:28 Je dirais plutôt qu'il stagne gravement.
1500 malheureux cotisants....
Vu certains tweets ça ne fait pas très sérieux ...
Répondre