Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par paranoid »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:11
paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 10:00 D'un côté le fait que l'équipe ait l'air de donner le meilleur d'elle-même m'inquiète beaucoup, mais d'un autre je me dis que si la défense arrive enfin à régler ses problèmes, à coups de vidéos, de discussions tactiques, d'exercices etc., on aura fait un grand pas.
Il n'y a pas de problème de défense. Il y a un problème d'efficacité offensive. Avec notre style de jeu, si tu ne parviens pas à scorer, tu finis par t'en prendre un, à un moment ou à un autre, obligé ! Marquons les premiers, et on verra qu'il n'y aura plus de problème de défense.

Je ne dit pas que notre défense est maintenant extraordinaire, mais est-ce qu'elle s'est fait déborder par Angers ? Vous sentiez qu'Angers pouvait nous planter un but à tout moment ? Absolument pas. La défense s'est montrée très solide, bien en place. Par contre, notre gardien n'est pas décisif, et puis aussi bonne que soit une défense, elle peut toujours se prendre un cpa ou un contre.

Ouvrir le score, voilà la bonne façon pour nous de bétonner en défense.
Euh tu fais un sophisme là.

On prend énormément de but sur des erreurs de placement et de marquage, le 1er but d'Angers est un modèle du genre.
On voit aussi la grosse fébrilité de la défense dès que l'équipe adverse s'approche de notre surface, ce qui est une constante depuis le début de saison avec la perte de Cissé.
Coup de chance, Angers n'est venu que 2 fois vendredi, mais qu'on en ait pris un à chaque fois c'est signe qu'il y a un souci (outre le fait qu'on a pris quelques valises depuis le début de saison et pas seulement à cause de faits de jeu).

Peu importe le nombre d'occasions qu'il nous faut, si à chaque fois on se prend un but à la première occase adverse on ne va pas s'en sortir.

Et puis cela nécessiterait une énorme débauche d'énergie comme vendredi au niveau du pressing et de la projection à la récupération. On l'a bien fait vendredi et dans le derby, mais ça ne peut pas tenir à long terme.

Il faut être capable de tenir quand on n'a pas le ballon et que le pressing est un peu moins intense (ce qui arrivera fatalement), afin de mieux lancer nos attaquants qui perdent énormément en lucidité devant le but à cause du gros travail défensif qu'ils sont obligés de faire.
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Ligérien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:11
paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 10:00 D'un côté le fait que l'équipe ait l'air de donner le meilleur d'elle-même m'inquiète beaucoup, mais d'un autre je me dis que si la défense arrive enfin à régler ses problèmes, à coups de vidéos, de discussions tactiques, d'exercices etc., on aura fait un grand pas.
Il n'y a pas de problème de défense. Il y a un problème d'efficacité offensive. Avec notre style de jeu, si tu ne parviens pas à scorer, tu finis par t'en prendre un, à un moment ou à un autre, obligé ! Marquons les premiers, et on verra qu'il n'y aura plus de problème de défense.

Je ne dit pas que notre défense est maintenant extraordinaire, mais est-ce qu'elle s'est fait déborder par Angers ? Vous sentiez qu'Angers pouvait nous planter un but à tout moment ? Absolument pas. La défense s'est montrée très solide, bien en place. Par contre, notre gardien n'est pas décisif, et puis aussi bonne que soit une défense, elle peut toujours se prendre un cpa ou un contre.

Ouvrir le score, voilà la bonne façon pour nous de bétonner en défense.
Sauf que dans notre cas on fini pas par en prendre un, on le prend à la 1ère occase.
Je trouve pas la défense solide non plus puisque 2 occases = 2 buts
On a fait un bon pressing, mis de l'engagement et certainement que, inconsciemment en menant 2-0 ils nous ont laissé certainement un peu trop faire mais on a pas eu pléthore d'occasions et finalement en marquant 2 buts je trouve même qu'on a été plus efficaces que d'habitude.
Je reste positif et j'admire ton optimisme mais je le trouve un peu béat (classe mondiale, remontada d'anthologie...)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Et de 11!Puel démission

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 25 oct. 2021, 10:20
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:11
paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 10:00 D'un côté le fait que l'équipe ait l'air de donner le meilleur d'elle-même m'inquiète beaucoup, mais d'un autre je me dis que si la défense arrive enfin à régler ses problèmes, à coups de vidéos, de discussions tactiques, d'exercices etc., on aura fait un grand pas.
Il n'y a pas de problème de défense. Il y a un problème d'efficacité offensive. Avec notre style de jeu, si tu ne parviens pas à scorer, tu finis par t'en prendre un, à un moment ou à un autre, obligé ! Marquons les premiers, et on verra qu'il n'y aura plus de problème de défense.

Je ne dit pas que notre défense est maintenant extraordinaire, mais est-ce qu'elle s'est fait déborder par Angers ? Vous sentiez qu'Angers pouvait nous planter un but à tout moment ? Absolument pas. La défense s'est montrée très solide, bien en place. Par contre, notre gardien n'est pas décisif, et puis aussi bonne que soit une défense, elle peut toujours se prendre un cpa ou un contre.

Ouvrir le score, voilà la bonne façon pour nous de bétonner en défense.
Je pense que cette défense ne peut pas jouer bas. Cette équipe ne peut pas subir le jeu. Puel le sait. Et j'ai eu l'impression qu'il essayait de retrouver le jeu de pression haut, tout terrain, en avançant qu'on avait en début de saison dernière (avant vente de Fofana). Ca avait marche 20 minutes à Strasbourg avant effondrement. Ca a marché tout le match contre Angers. Et c'est porteur d'espoir.

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut bétonner. J'ai peur que cette équipe n'en soit pas capable. Et c'est pour ça que je ne suis pas certain non plus de notre attitude si on mène au score. Est ce qu'inconsciemment on ne reculera pas ? st ce qu'on saura le faire ?

Mais j suis d'accord avec toi que le match contre Angers est porteur d'espoir. Maintenant, il faut enchainer. Et le match contre Metz est charnière :mrgreen:
Alors je vais te contredire sur un point Couramiaud, notamment en première période, j'ai trouvé qu'il était assez flagrant qu'on pouvait se faire prendre dans le dos à chaque ressortie de balle. Alors notre densité au milieu a permis d'éviter cela, mais ce n'était qu'Angers en face. Mais avant leur ouverture du score, par 2 fois, Bahoken (pas le sprinteur de l'année non plus hein) part à la limite du hors-jeu et par 2 fois c'était vraiment compliqué pour nos défenseurs de revenir.

En seconde mi-temps, il y aussi la situation gaguesque sur dégagement de Bernardoni où Sow et Nadé s'occupent du même joueur qui talonne pour Cabot (?) dans la course, absolument seul. Sans oublier le second but.

Donc je serais très réservé sur le fait que cette équipe puisse jouer haut, si encore elle n'était pas aussi naïve sur cpa, sur l'ouverture du score, Maçon est à la rue, mais que dire de Moukoudi, qui joue le hors-jeu et laisse Thomas (pas le perdreau de l'année sur cpa offensif) absolument seul. Idem à Strasbourg où tout le monde semble avoir oublié l'intervention plus que limite de Nadé sur Gameiro dans la surface, sur ce qui était le premier contre des alsaciens.

Et encore une fois, on parle d'équipe qui n'ont pas de très bons joueurs au milieu, mais il suffit de se souvenir de Savanier pour se dire que certains vont se friser.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Pitchouno »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:11
paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 10:00 D'un côté le fait que l'équipe ait l'air de donner le meilleur d'elle-même m'inquiète beaucoup, mais d'un autre je me dis que si la défense arrive enfin à régler ses problèmes, à coups de vidéos, de discussions tactiques, d'exercices etc., on aura fait un grand pas.
Il n'y a pas de problème de défense. Il y a un problème d'efficacité offensive. Avec notre style de jeu, si tu ne parviens pas à scorer, tu finis par t'en prendre un, à un moment ou à un autre, obligé ! Marquons les premiers, et on verra qu'il n'y aura plus de problème de défense.

Je ne dit pas que notre défense est maintenant extraordinaire, mais est-ce qu'elle s'est fait déborder par Angers ? Vous sentiez qu'Angers pouvait nous planter un but à tout moment ? Absolument pas. La défense s'est montrée très solide, bien en place. Par contre, notre gardien n'est pas décisif, et puis aussi bonne que soit une défense, elle peut toujours se prendre un cpa ou un contre.

Ouvrir le score, voilà la bonne façon pour nous de bétonner en défense.
Pas de problème de défense je le dirais si tout nos matchs se finissaient avec une moyenne d'1 but encaissé par match.
Sauf qu'on a une moyenne de + 2 de buts encaissés par match c'est énorme.

Alors oui on a du mal a marquer c'est sur, notamment dans le jeu, mais si on arrive a avoir une défense solide on aura des joueurs qui se libèreront + offensivement également.

A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Couramiaud Poitevin »

Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:35 A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Justement : Angers n' eu que 2 actions. 2 actions sur un match ? C'est rien ! Qui a fait qu'Angers n'a eu que 2 actions ? Notre défense ! C'est justement ce qui prouve son efficacité : elle a presque complétement empêché Angers d'avoir des actions. C'est pas un hasard, ça !

Par contre, sur les actions de but, elle n'est pas décisive, et le gardien qui a un rôle à jouer à ce moment non plus. C'est vrai. C'est le même problème qu'en attaque. Mais c'est pas ça, avoir une mauvaise défense. Une mauvaise défense, c'est quand tu es en danger chaque fois que l'adversaire se pointe, et c'est quelques chose qu'on a connu. Là, ça n'est absolument pas le cas.

Alors effectivement, ça serait bien que maintenant, sur les 2 grosses occases qu'on concède par match, on en arrête une. Comme ça on n'a plus qu'à marquer deux fois pour gagner.
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Et de 11!Puel démission

Message par la mouche à rayures »

Parasar a écrit : 25 oct. 2021, 09:28 C'est pour ce genre de posts qu'on aime le forum :mrgreen:
J'ai failli te répondre et puis j'ai fini par voir comme une pointe d'ironie dans ton propos. Du coup je m'abstiens :ange:
:mdr1: même réaction pour moi ! Je me suis un peu dit la même chose vendredi ! On parle souvent de match charnière mais là je crois que cela en était vraiment un ! :super:
Jusqu'au match de Strasbourg, on a eu un pb de réussite ou de chance qui a amplifié nos pb de défense ou nos carences offensives mais par moment on voyait cette même envie mais jamais très longtemps. C'est la 1ère fois de la saison où le niveau de l'équipe a été constant tout au long du match emmené par un Khazri en feu, un Boudebouz intéressant (qui revient bien mais qui manque encore de rythme). Et pourtant tout était réuni pour que la soirée parte en sucette : la pression des supporters via banderole en semaine et fumigènes en début de match entraînant le report du coup d'envoi ! Malgré cette énorme pression, perso je n'en menais pas large, ils sont arrivés à dominer outrageusement le match, se sont pris deux buts sur une occasion et demi et pourtant ils n'ont pas lâché le bout de gras et sont revenus au forceps ! Alors oui tout n'a pas été parfait mais ils ont fait le taf !
Il y a eu pour moi une sorte de "bascule" vendredi soir et je pense qu'on va avoir une autre équipe dorénavant ! Je reste optimiste et positif même si tout cela reste bien fragile !
Il nous faut absolument une victoire à Metz pour recoller au gros de la troupe car nos adversaires au maintien n'ont pas des matches faciles ou se rencontrent :

Strasbourg - Lorient
Troyes - Rennes
Bordeaux - Reims
Brest - Monaco
Clermont F. - Marseille

C'est pas le moment de virer Puel ! :hello:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Pitchouno »

Non Angers n'a eu que 2 actions parce que leur milieu de terrain a été inexistant notamment grâce aux performances de Moueffek & Neyou.

Un Neyou qui d'ailleurs joue extrêmement bas sur le terrain, ne se projette plus vers l'avant, justement parce qu'il doit avoir comme consigne de prendre moins de risque pcq notre défense est très friable.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Couramiaud Poitevin »

Ligérien a écrit : 25 oct. 2021, 10:28 j'admire ton optimisme mais je le trouve un peu béat (classe mondiale, remontada d'anthologie...)
Moi je dis que les potos feraient mieux de regarder le match au lieu de compter les princes cambodgiens ou d'être occupé à tacler Paneka.

Parce que oui, Khazri atteind la classe mondiale en ce moment. D'ailleurs il marque 1 but par match, il est dans les meilleurs buteurs de L1 (puisqu'ils n'y a que les stats qui vous parlent, que vous êtes incapable de lire dans le jeu), il porte son équipe, il est au four et au moulin pendant 90 min, il a des gestes techniques fabuleux. Il jouerait au PSG qu'on ne parlerait que de lui dans la France entière.

Mais voilà, il joue à Sainté, 20eme, et personne ne voit ce qu'il est devenu. Et même pas des gars comme les Potos qui suivent ça de près !
Normalement si il était question seulement de foot et de talent, vous seriez là, maintenant, à genoux, les mains jointes la tête baissée avec un cierge allumé devant une photo de Khazri ! Vous auriez conscience de voir un spectacle rare, de déguster du caviar de football !

Mais non, vous ne voyez rien parce qu'on a fait 2-2 et qu'on est 20ime et parce que vous êtes trop occuppé à toutes ces conneries autour du foot qui vous distraient de la Vérité du Jeu.

Dans 1 mois, quand Khazri fera la une de l'Equipe et sera partout dans les médias, là, vous comprendrez. Il aura fallu que les médias vous l'expliquent, et en grosse lettre parce que vous n'aurez pas su lire se que vous avez sous les yeux !

Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 oct. 2021, 11:03, modifié 2 fois.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Elliev »

Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:48 Non Angers n'a eu que 2 actions parce que leur milieu de terrain a été inexistant notamment grâce aux performances de Moueffek & Neyou.

Un Neyou qui d'ailleurs joue extrêmement bas sur le terrain, ne se projette plus vers l'avant, justement parce qu'il doit avoir comme consigne de prendre moins de risque pcq notre défense est très friable.
De toute façon, que ce soit en 4-4-2 diamant ou en 4-3-3 on est toujours plus solides quand on joue avec 3 milieux axiaux. Et Moueffek a fait du bien avec ses transpercée verticales balle au pied.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Couramiaud Poitevin »

Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:48 Non Angers n'a eu que 2 actions parce que leur milieu de terrain a été inexistant notamment grâce aux performances de Moueffek & Neyou.

Un Neyou qui d'ailleurs joue extrêmement bas sur le terrain, ne se projette plus vers l'avant, justement parce qu'il doit avoir comme consigne de prendre moins de risque pcq notre défense est très friable.
Et bien voilà. C'est une manière de défendre. C'est sûr qu'en défense centrale, c'est pas encore Perrin-Sall quand ils étaient au top ! Donc on défend autrement ! Et ça marche !
Benjo
Messages : 838
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Benjo »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:46
Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:35 A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Justement : Angers n' eu que 2 actions. 2 actions sur un match ? C'est rien ! Qui a fait qu'Angers n'a eu que 2 actions ? Notre défense ! C'est justement ce qui prouve son efficacité : elle a presque complétement empêché Angers d'avoir des actions. C'est pas un hasard, ça !

Par contre, sur les actions de but, elle n'est pas décisive, et le gardien qui a un rôle à jouer à ce moment non plus. C'est vrai. C'est le même problème qu'en attaque. Mais c'est pas ça, avoir une mauvaise défense. Une mauvaise défense, c'est quand tu es en danger chaque fois que l'adversaire se pointe, et c'est quelques chose qu'on a connu. Là, ça n'est absolument pas le cas.

Alors effectivement, ça serait bien que maintenant, sur les 2 grosses occases qu'on concède par match, on en arrête une. Comme ça on n'a plus qu'à marquer deux fois pour gagner.
Je pense que si tu as l'impression qu on subit peu d occasions, c'est aussi parce qu on encaisse le but très souvent sur la première occasion et qu après l équipe adverse laisse le ballon.
Contre Angers justement la défense centrale ne m'a pas rassuré, mais le milieu a bien joué. Au contraire de nombreux autres matchs cette saison.
Moi je trouve la défense très très moyenne et les blessures de Kolo et Moukoudi me font très peur. Avec Nadé Sow dans l axe je pense que c'est beaucoup trop faible pour la L1.
En tout cas, on prend trop de buts par match. Il est urgemment important que ça cesse. Pour se maintenir il faut mieux une meilleure défense qu une meilleure attaque. Sous Puel on a mis que 3 fois 3 buts alors qu on a pris 16 fois 3 buts. C'est une stat très inquiétante.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Pitchouno »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 11:02
Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:48 Non Angers n'a eu que 2 actions parce que leur milieu de terrain a été inexistant notamment grâce aux performances de Moueffek & Neyou.

Un Neyou qui d'ailleurs joue extrêmement bas sur le terrain, ne se projette plus vers l'avant, justement parce qu'il doit avoir comme consigne de prendre moins de risque pcq notre défense est très friable.
Et bien voilà. C'est une manière de défendre. C'est sûr qu'en défense centrale, c'est pas encore Perrin-Sall quand ils étaient au top ! Donc on défend autrement ! Et ça marche !
Je suis d'accord cependant c'est une manière de défendre qui en contrepartie nous empêche d'avoir + d'efficacité offensive, problème que tu as soulevé toi-même.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Et de 11!Puel démission

Message par paranoid »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:46
Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:35 A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Justement : Angers n' eu que 2 actions. 2 actions sur un match ? C'est rien ! Qui a fait qu'Angers n'a eu que 2 actions ? Notre défense ! C'est justement ce qui prouve son efficacité : elle a presque complétement empêché Angers d'avoir des actions. C'est pas un hasard, ça !

Par contre, sur les actions de but, elle n'est pas décisive, et le gardien qui a un rôle à jouer à ce moment non plus. C'est vrai. C'est le même problème qu'en attaque. Mais c'est pas ça, avoir une mauvaise défense. Une mauvaise défense, c'est quand tu es en danger chaque fois que l'adversaire se pointe, et c'est quelques chose qu'on a connu. Là, ça n'est absolument pas le cas.

Alors effectivement, ça serait bien que maintenant, sur les 2 grosses occases qu'on concède par match, on en arrête une. Comme ça on n'a plus qu'à marquer deux fois pour gagner.
Bah non si Angers n'a eu que 2 occasions c'est d'abord parce qu'ils ont rapidement marqué et surtout parce que le milieu pressait comme des chiens. La défense était derrière et n'a pas été énormément sollicitée (mais quand elle l'a été, c'était serrage de fesse).

Je veux bien essayer de trouver des motifs d'optimisme mais là ça ressemble à de la méthode Coué
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Et de 11!Puel démission

Message par biboutitou »

Depuis le Derby, on a retrouvé une équipe.
Un attaquant de haute volée.
Un technicien au milieu ( Aouchiche semble bien prendre le relais d'ailleurs.)
Un milieu à 3 dense avec un peu + de verticalité ( le jeu long de Youssouf et la percussion de Moueffek), une pointe basse pour aider la défense (défensivement et pour la relance), reste à stabiliser la défense.
Le gardien, Green fait le taf.

Sans s'emballer comme Couramiaud, on peut ne pas tomber dans la sinistrose et envisager de voir des jours moins mauvais.

(effectivement le jeu est assez bien huilé pour une lanterne rouge mais on voit encore des erreurs techniques caricaturales et de la retenue dans les gestes, passes latérales systématiques quand le jeu demande de la verticalité-Neyou par exemple.)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Et de 11!Puel démission

Message par osvaldopiazzolla »

bladevert a écrit : 24 oct. 2021, 23:35
osvaldopiazzolla a écrit : 24 oct. 2021, 21:08
bladevert a écrit : 24 oct. 2021, 12:57 Et blablabla à chaques conférences de presse, blablabla sur les joueurs qui donnent tout, blablabla sur la progression des jeunes.
Mais qui va enfin poser la question de savoir quel est le plan "PUEL" pour la CAN qui ce profile ??
Y a bien eu une réflexion sur ce "problème", y'a bien dans ce club quelqu'un qui a réfléchi aux absences de cette compétition ???
Que glaude nous explique son plan, sa vision de la chose.. 🙄
ça alors, Puel va jouer la CAN ?
Pppfffff, Les réflexions à la noix du phénix...
:mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Et de 11!Puel démission

Message par osvaldopiazzolla »

paranoid a écrit : 25 oct. 2021, 11:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:46
Pitchouno a écrit : 25 oct. 2021, 10:35 A chaque action adverse c'est la panique, et contre Angers on l'a encore vu, 2 actions 2 buts.
Justement : Angers n' eu que 2 actions. 2 actions sur un match ? C'est rien ! Qui a fait qu'Angers n'a eu que 2 actions ? Notre défense ! C'est justement ce qui prouve son efficacité : elle a presque complétement empêché Angers d'avoir des actions. C'est pas un hasard, ça !

Par contre, sur les actions de but, elle n'est pas décisive, et le gardien qui a un rôle à jouer à ce moment non plus. C'est vrai. C'est le même problème qu'en attaque. Mais c'est pas ça, avoir une mauvaise défense. Une mauvaise défense, c'est quand tu es en danger chaque fois que l'adversaire se pointe, et c'est quelques chose qu'on a connu. Là, ça n'est absolument pas le cas.

Alors effectivement, ça serait bien que maintenant, sur les 2 grosses occases qu'on concède par match, on en arrête une. Comme ça on n'a plus qu'à marquer deux fois pour gagner.
Bah non si Angers n'a eu que 2 occasions c'est d'abord parce qu'ils ont rapidement marqué et surtout parce que le milieu pressait comme des chiens. La défense était derrière et n'a pas été énormément sollicitée (mais quand elle l'a été, c'était serrage de fesse).

Je veux bien essayer de trouver des motifs d'optimisme mais là ça ressemble à de la méthode Coué
non, non. Couramiaud Poitevin a parfiatement raison. On les a bouffés défensivement d'un point de vue tactique et collectif. ça empêche pas qu'ils ont eu quelques situations chaudes (plus que deux), certaines ont été miraculeusement sauvées, d'autres non. On a été nul sur leur coup franc, ça oui.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Et de 11!Puel démission

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 25 oct. 2021, 10:32

Alors je vais te contredire sur un point Couramiaud, notamment en première période, j'ai trouvé qu'il était assez flagrant qu'on pouvait se faire prendre dans le dos à chaque ressortie de balle. Alors notre densité au milieu a permis d'éviter cela, mais ce n'était qu'Angers en face. Mais avant leur ouverture du score, par 2 fois, Bahoken (pas le sprinteur de l'année non plus hein) part à la limite du hors-jeu et par 2 fois c'était vraiment compliqué pour nos défenseurs de revenir.

En seconde mi-temps, il y aussi la situation gaguesque sur dégagement de Bernardoni où Sow et Nadé s'occupent du même joueur qui talonne pour Cabot (?) dans la course, absolument seul. Sans oublier le second but.

Donc je serais très réservé sur le fait que cette équipe puisse jouer haut, si encore elle n'était pas aussi naïve sur cpa, sur l'ouverture du score, Maçon est à la rue, mais que dire de Moukoudi, qui joue le hors-jeu et laisse Thomas (pas le perdreau de l'année sur cpa offensif) absolument seul. Idem à Strasbourg où tout le monde semble avoir oublié l'intervention plus que limite de Nadé sur Gameiro dans la surface, sur ce qui était le premier contre des alsaciens.

Et encore une fois, on parle d'équipe qui n'ont pas de très bons joueurs au milieu, mais il suffit de se souvenir de Savanier pour se dire que certains vont se friser.
Ah par contre, c'est vrai que c'est un système risqué. Mais il est à la fois couillu et c'est celui qu'on maîtrise le mieux.

Et par ailleurs, ça demande de ne pas paniquer, c'est vrai. Mais je crois qu'on peut dire avec certitude aujou'dhui qu'il y a une seul catégorie de gens concernés par l'ASSE qui ne panique pas en ce moment : l'équipe et son entraîneur.
-6 pts, asap.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Et de 11!Puel démission

Message par titin21 »

Je vous invite à regarder les statistiques qui sont beaucoup plus édifiantes que des mots, des suppositions, des avis et des prévisions sur le futur.
On est mauvais derrière, combatif mais brouillon au milieu et inefficace devant (heureusement il y a l'arbre Khazri qui cache la misère)...à part ça tout va bien.
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Nr14 »

les jours meilleurs arriveront, oui sans doute, mais trop tard.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Ligérien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 oct. 2021, 10:59
Ligérien a écrit : 25 oct. 2021, 10:28 j'admire ton optimisme mais je le trouve un peu béat (classe mondiale, remontada d'anthologie...)
Moi je dis que les potos feraient mieux de regarder le match au lieu de compter les princes cambodgiens ou d'être occupé à tacler Paneka.

Parce que oui, Khazri atteind la classe mondiale en ce moment. D'ailleurs il marque 1 but par match, il est dans les meilleurs buteurs de L1 (puisqu'ils n'y a que les stats qui vous parlent, que vous êtes incapable de lire dans le jeu), il porte son équipe, il est au four et au moulin pendant 90 min, il a des gestes techniques fabuleux. Il jouerait au PSG qu'on ne parlerait que de lui dans la France entière.

Mais voilà, il joue à Sainté, 20eme, et personne ne voit ce qu'il est devenu. Et même pas des gars comme les Potos qui suivent ça de près !
Normalement si il était question seulement de foot et de talent, vous seriez là, maintenant, à genoux, les mains jointes la tête baissée avec un cierge allumé devant une photo de Khazri ! Vous auriez conscience de voir un spectacle rare, de déguster du caviar de football !

Mais non, vous ne voyez rien parce qu'on a fait 2-2 et qu'on est 20ime et parce que vous êtes trop occuppé à toutes ces conneries autour du foot qui vous distraient de la Vérité du Jeu.

Dans 1 mois, quand Khazri fera la une de l'Equipe et sera partout dans les médias, là, vous comprendrez. Il aura fallu que les médias vous l'expliquent, et en grosse lettre parce que vous n'aurez pas su lire se que vous avez sous les yeux !

Image
Bon alors je regarde les matchs, je ne m'enflamme ni d'un côté ou de l'autre...
J'aime ton style que je pensais un peu provoc mais putain je me demande si tu crois à ce que t'écris..
Si c'est bien le cas, je te trouve grave allumé et je me dis que tu dois fumer de la pelouse de GG et qu'avec les fumis de vendredi ce doit être la conséquence de tes propos...
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Tryphôn »

Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Un abruti.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Et de 11!Puel démission

Message par titin21 »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 oct. 2021, 13:05
NomDeStade a écrit : 25 oct. 2021, 10:32

Alors je vais te contredire sur un point Couramiaud, notamment en première période, j'ai trouvé qu'il était assez flagrant qu'on pouvait se faire prendre dans le dos à chaque ressortie de balle. Alors notre densité au milieu a permis d'éviter cela, mais ce n'était qu'Angers en face. Mais avant leur ouverture du score, par 2 fois, Bahoken (pas le sprinteur de l'année non plus hein) part à la limite du hors-jeu et par 2 fois c'était vraiment compliqué pour nos défenseurs de revenir.

En seconde mi-temps, il y aussi la situation gaguesque sur dégagement de Bernardoni où Sow et Nadé s'occupent du même joueur qui talonne pour Cabot (?) dans la course, absolument seul. Sans oublier le second but.

Donc je serais très réservé sur le fait que cette équipe puisse jouer haut, si encore elle n'était pas aussi naïve sur cpa, sur l'ouverture du score, Maçon est à la rue, mais que dire de Moukoudi, qui joue le hors-jeu et laisse Thomas (pas le perdreau de l'année sur cpa offensif) absolument seul. Idem à Strasbourg où tout le monde semble avoir oublié l'intervention plus que limite de Nadé sur Gameiro dans la surface, sur ce qui était le premier contre des alsaciens.

Et encore une fois, on parle d'équipe qui n'ont pas de très bons joueurs au milieu, mais il suffit de se souvenir de Savanier pour se dire que certains vont se friser.
Ah par contre, c'est vrai que c'est un système risqué. Mais il est à la fois couillu et c'est celui qu'on maîtrise le mieux.

Et par ailleurs, ça demande de ne pas paniquer, c'est vrai. Mais je crois qu'on peut dire avec certitude aujou'dhui qu'il y a une seul catégorie de gens concernés par l'ASSE qui ne panique pas en ce moment : l'équipe et son entraîneur.
Tu t'es pas demandé si les joueurs ont produit un tel match (enfin une telle débauche d'énergie) car ils avaient le feu au cul avec les ultras ?
Pour Puel c'est son caractère de rien lâcher et ça fait pas de lui un grand entraineur (regarde les stats et le bordel qu'il a mis partout ou il est passé).
Enfin paniquer sur notre situation est juste une réaction d'intelligence pour moi car notre situation est dramatique (sportivement et financièremen) et ne pas le voir (ou faire semblant de l'ignorer) c'est soit de la mauvaise foi soit de la méconnaissance du football...au choix
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Ligérien »

Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Non mais y'a pas débat sur Khazri.
C'est juste que le qualifier de classe mondiale comme Haaland, Ronaldo, Messi... et dire qu'il fera la une de l'équipe et de tous les médias dans un mois si c'est de la provoc ou de l'humour ça me va.
S'il y croit vraiment je suis inquiet...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Et de 11!Puel démission

Message par ___ »

Ligérien a écrit : 25 oct. 2021, 13:18
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Non mais y'a pas débat sur Khazri.
C'est juste que le qualifier de classe mondiale comme Haaland, Ronaldo, Messi... et dire qu'il fera la une de l'équipe et de tous les médias dans un mois si c'est de la provoc ou de l'humour ça me va.
S'il y croit vraiment je suis inquiet...
Khazri, y a eu un souci avec lui, n'oublions pas : il a fait 2 ou 3 saisons pleines sans prendre de vacances (il y avait toujours une CAN ou une Coupe du monde), on a vu l'usure s'accumuler, et en 2019, Printant décide de ne pas le faire souffler alors qu'il en avait absolument besoin.

Très content qu'il ait retrouvé et son niveau, et sa place.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Et de 11!Puel démission

Message par Tryphôn »

Ligérien a écrit : 25 oct. 2021, 13:18
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2021, 13:08 Autant je ne partage pas l'enthousiasme de Couramiaud quant aux perspectives de l'équipe, autant je partage pleinement son regard sur Khazri.

Il m'a été parfaitement incompréhensible de voir tant de personnes adhérer à l'idée d'un départ forcé l'année dernière et parfois même avec virulence (pas digne de son salaire, surpoids, club med, comportement...) Pendant 6 mois, il a fait les plus grosses différences dans le jeu depuis Feindouno. J'ai toujours aimé aussi son côté footeux à l'ancienne qui râle, qui gratte des fautes, qui a envie de gagner.

Je découvre maintenant un Khazri capable d'endosser le rôle de leader après ce que lui a fait le club, de s'investir pleinement dans la mission de sauver le club, à mon avis en toute sincérité, et avec une grosse capacité d'entraînement sur ses coéquipiers. Certains ont voulu relativiser son apport en fin de saison dernière, je pense qu'il est désormais très clair pour tout le monde qu'on ne pourra s'en sortir qu'avec Khazri.

Quelle erreur stratégique quand même que d'avoir voulu pousser au départ des joueurs qui n'avaient aucun intérêt financier à partir! Il aurait été nettement plus profitable de profiter de leur présence pour structurer l'équipe pendant les deux ans les séparant de la fin de contrat. Bref de faire une transition en douceur et en tenant compte du réel.
Non mais y'a pas débat sur Khazri.
C'est juste que le qualifier de classe mondiale comme Haaland, Ronaldo, Messi... et dire qu'il fera la une de l'équipe et de tous les médias dans un mois si c'est de la provoc ou de l'humour ça me va.
S'il y croit vraiment je suis inquiet...
C'est Couramiaud. Il est toujours très haut dans les tours, un mélange d'exaltation et de provoc je crois. En tous cas on peut tous être d'accord pour dire que Khazri est au-dessus de Neymar. :mrgreen:
Un abruti.
Répondre