Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

Tylith a écrit : 13 sept. 2021, 19:40 Je pense honnêtement que Perrin est parti au bon moment, il gardera une superbe image pour le peuple vert jusqu'au bout, ça a été un joueur beaucoup trop bon pour nous pendant longtemps mais sur la fin il faisait de plus en plus de faute et n'avait plus le coup de rein nécessaire pour enflammer nos sens.

Son dernier match et ce carton rouge le montre bien.

J'aurais aimé garder Debuchy cette saison sinon mais je ne sais pas quel était le souhait du joueur, peut être voulait-il continuer à jouer tous les matchs?
Et Puel l'a assez encensé tout au long de son passage chez nous pour se dire que le garder n'aurait pas posé de soucis avec lui.

En fait j'ai du mal à concevoir pourquoi vous êtes persuadé que le club pourrait très bien se rajouter tranquillement 300k euros de salaires mensuel alors qu'on a vendu pour 80 millions en 2 ans et qu'on a jamais rien remis dans le sportif.
Si on a encore cherche à vendre Trauco, Khazri, qu'on a prospecter pour Youssouf et d'autres c'est bien parce que même actuellement notre masse salariale pose problèmes aux dirigeants.
D'où mon absence totale d'étonnement quand Moulin n'est pas resté à 60k euros par mois pour faire le coordinateur de vestiaire.

Et le truc c'est que je ne cherche même pas à défendre Puel, pour moi il n'est plus l'entraîneur indispensable depuis que sa revue d'effectif sur l'ensemble des catégories l'a amené à ne plus faire jouer beaucoup de jeunes joueurs hors Sow et Gourna. Par contre je pense qu'il n'est pas responsable de la déliquescence complète du club et de son pool joueur depuis plusieurs années effectivement.
Je remets là un extrait de l'interview de Debuchy pour P2

"Qu'est ce qui a bloqué ? C'est le salaire ou c'est sportivement ?

Franchement, le coach m'a dit que je ne partais pas titulaire sur mon poste et qu'apparemment je n'aurais pas accepté d'être remplaçant. Et lui, il dit qu'il ne me voyait pas remplaçant. On m'a donc libéré. Après, peut-être que mon salaire a joué ... Je ne sais pas. Je n'ai eu que la version du coach. Ce n'est pas simple à accepter parce que j'aurais aimé faire un an de plus, mais c'est comme ça. J'ai vécu une belle histoire avec l'ASSE ! Et puis, j'ai 36 ans ... Le club s'est lancé dans un projet avec des jeunes dans l'effectif depuis l'arrivée du coach, c'est aussi une question de business, il faut former des jeunes, avoir des potentiels de revente ... car la dynamique économique n'est pas simple pour de nombreux clubs.

Mais finalement est-ce que tu aurais accepté de prolonger en te disant que tu partais numéro 2 derrière Yvann Maçon ?

Je ne sais pas... Il y avait des choses que j'aurais aimé changer dans pas mal de domaines à Saint-Etienne ! J'aurais eu une discussion avec le coach. Et même si j'étais parti numéro 2, j'aurais fait le maximum pour reprendre ma place et être titulaire à l'ASSE, c'est ce que j'ai dit au coach. Je me serais battu ! Mais c'est un choix du coach que je respecte. La saison passée a été difficile, il y avait des choses à améliorer dans la vie de tous les jours au club."

Tu vois là le discours d'un gars qui refuse d'être numéro 2 ? Moi je vois le discours d'un gars qui donnera le maximum sur le terrain et en dehors, ce dont on aurait bien besoin aujourd'hui.

Je ne parle pas d'augmenter la masse salariale de 300 000 € par mois. Je dis que, au regard des départs qu'on a eu et des recrues qu'on a tenté, on avait le moyen de conserver et/ou de recruter au moins un leader. Mais ça n'est pas le projet.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel doit partir!

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 18:54
___ a écrit : 13 sept. 2021, 10:13
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 09:58 Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.
- Ruffier, il s'est foutu dehors tout seul.
- Perrin, c'était pour faire la place à Fofana (que Puel ne voulait pas vendre voulant en faire son homme de base, le club y a été contraint), et il y avait un fort risque d'année de trop. A l'été 2020, privilégier Moukoudi et Fofana, ça se défend quand même. Et vu l'état financier du club post-covid et Mediapro, payer le salaire de Perrin pour le foutre sur le banc, c'est un luxe qu'on ne pouvait plus se permettre.
- Debuchy et Khazri, ça n'est qu'une histoire de masse salariale. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est parce qu'on n'a pas prolongé Debuchy qu'on peut se permettre de garder Khazri et resigner Hamouma. Et même principe que pour Perrin : on privilégie un jeune à potentiel Maçon ; on va pas payer un salaire élevé juste pour de l'expérience alors qu'on n'a plus un rond.
Oui bien sûr, Puel n'a aucune responsabilité dans l'histoire avec Ruffier. D'ailleurs c'est bien parce que ce dernier a refusé d'être numéro 2 qu'on l'a licencié et qu'on n'a aucune inquiétude sur l'issue des Prud'hommes ...

Perrin (comme Debuchy aujourd'hui), il n'était pas question d'en faire des titulaires qui allaient faire 38 matches et bloquer les jeunes, mais d'en faire des gars utiles dans la rotation, utiles dans le groupe, qui ne poseraient pas de problèmes et aideraient les jeunes à progresser encore plus vite. Ce n'est pas un luxe, c'est un faible investissement qui avait de grande chance d'être gagnant.

Quant à la question de salaire, quand tu réfléchis à signer Germain, c'est que tu as assez pour conserver Debuchy. Ou alors c'est que tu es totalement déconnecté de la réalité, et alors ça fait peur.

Il y a plein de choses qui sont hors du fait de Puel (covid, mediapro, ...). Mais svp, arrêtez de dire qu'il ne fait que subir et que rien n'est de sa responsabilité. Ou alors, si c'est vraiment le cas, on n'aura pas de mal à trouver un remplaçant qui acceptera d'être payé moitié moins pour ne rien faire et ne rien assumer (vu que ce sera toujours de la faute des autres).
Le cas Ruffier, ça devient saoulant que tu tournes en boucle dessus. L'agent va dans les médias dire en substance "Puel est une grosse merde, Ruffier demande à ce qu'il soit viré". Tu voulais qu'il se passe quoi ? Tous les autres mecs envoyés sur le banc ont eu droit à leur deuxième chance. Arrêtons de minimiser ce dérapage incontrôlé et inacceptable du clan Ruffier.

Debuchy ou Perrin, leur salaire à chacun, ça coûte plus cher qu'un Ramirez, indemnités comprises. A un moment donné, oui, c'est de bonne gestion de privilégier de mettre les moyens sur un titulaire plutôt que sur un remplaçant de luxe. On aurait tous envie de garder ce genre de joueurs jusqu'à la retraite. Mais là c'était pas possible. Tu crois vraiment que s'il avait eu le choix, il aurait viré ses deux capitaines l'un après l'autre ?

Enfin, Germain, il est sur un poste où on a personne. Perrin, y avait Fofana et Moukoudi ; Debuchy y a Maçon.

Je crois vraiment que tu ne veux pas comprendre la merde financière dans laquelle est ce club.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Puel doit partir!

Message par grim73 »

Puel a évidemment son immense part de responsabilité il faut être sérieux 5 minutes.

Rien que l'exemple du milieu de terrain. Lorient est dans le haut du tableau avec un milieu Lemoine-Monconduit. Les 3/4 du forum font un AVC si on recrute ces 2 joueurs. Mais ce sont 2 grognards trentenaires avec qui on ne se ferait pas marcher lamentablement sur les pieds comme actuellement (comme les Leclerc, Fichaux, Ferhaoui, Revelles, Subiat qui nous ont sorti les doigts dans le nez de la L2 après des années de galère, les Clément-Lemoine-Cohade qui nous ont fait rejoindre l'Europe...). Ca coute quoi ces 2 joueurs ? Allez 2M€ à tout casser. Et encore. Quand on a eu des offres à 10M€ pour Camara ?
On aurait donc un milieu expérimenté Lemoine-Monconduit (si vous faites semblant d'être choqué souvenez vous que Cohade venait de Valenciennes mais que c'était un leader, ce qui change tout) + des jeunes qui ne demandent qu'à progresser comme Neyou-Gourna-Youssouf-Aouchiche-Moueffek + encore 8M€ à dépenser pour renforcer tout le reste !!

Non, je ne comprends pas.

Après je ferais mon mea culpa si on s'en sort. Mais les excuses permanentes ça va 5 minutes.
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Puel doit partir!

Message par Benjo »

___ a écrit : 13 sept. 2021, 20:07
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 18:54
___ a écrit : 13 sept. 2021, 10:13
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 09:58 Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.
- Ruffier, il s'est foutu dehors tout seul.
- Perrin, c'était pour faire la place à Fofana (que Puel ne voulait pas vendre voulant en faire son homme de base, le club y a été contraint), et il y avait un fort risque d'année de trop. A l'été 2020, privilégier Moukoudi et Fofana, ça se défend quand même. Et vu l'état financier du club post-covid et Mediapro, payer le salaire de Perrin pour le foutre sur le banc, c'est un luxe qu'on ne pouvait plus se permettre.
- Debuchy et Khazri, ça n'est qu'une histoire de masse salariale. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est parce qu'on n'a pas prolongé Debuchy qu'on peut se permettre de garder Khazri et resigner Hamouma. Et même principe que pour Perrin : on privilégie un jeune à potentiel Maçon ; on va pas payer un salaire élevé juste pour de l'expérience alors qu'on n'a plus un rond.
Oui bien sûr, Puel n'a aucune responsabilité dans l'histoire avec Ruffier. D'ailleurs c'est bien parce que ce dernier a refusé d'être numéro 2 qu'on l'a licencié et qu'on n'a aucune inquiétude sur l'issue des Prud'hommes ...

Perrin (comme Debuchy aujourd'hui), il n'était pas question d'en faire des titulaires qui allaient faire 38 matches et bloquer les jeunes, mais d'en faire des gars utiles dans la rotation, utiles dans le groupe, qui ne poseraient pas de problèmes et aideraient les jeunes à progresser encore plus vite. Ce n'est pas un luxe, c'est un faible investissement qui avait de grande chance d'être gagnant.

Quant à la question de salaire, quand tu réfléchis à signer Germain, c'est que tu as assez pour conserver Debuchy. Ou alors c'est que tu es totalement déconnecté de la réalité, et alors ça fait peur.

Il y a plein de choses qui sont hors du fait de Puel (covid, mediapro, ...). Mais svp, arrêtez de dire qu'il ne fait que subir et que rien n'est de sa responsabilité. Ou alors, si c'est vraiment le cas, on n'aura pas de mal à trouver un remplaçant qui acceptera d'être payé moitié moins pour ne rien faire et ne rien assumer (vu que ce sera toujours de la faute des autres).
Le cas Ruffier, ça devient saoulant que tu tournes en boucle dessus. L'agent va dans les médias dire en substance "Puel est une grosse merde, Ruffier demande à ce qu'il soit viré". Tu voulais qu'il se passe quoi ? Tous les autres mecs envoyés sur le banc ont eu droit à leur deuxième chance. Arrêtons de minimiser ce dérapage incontrôlé et inacceptable du clan Ruffier.

Debuchy ou Perrin, leur salaire à chacun, ça coûte plus cher qu'un Ramirez, indemnités comprises. A un moment donné, oui, c'est de bonne gestion de privilégier de mettre les moyens sur un titulaire plutôt que sur un remplaçant de luxe. On aurait tous envie de garder ce genre de joueurs jusqu'à la retraite. Mais là c'était pas possible. Tu crois vraiment que s'il avait eu le choix, il aurait viré ses deux capitaines l'un après l'autre ?

Enfin, Germain, il est sur un poste où on a personne. Perrin, y avait Fofana et Moukoudi ; Debuchy y a Maçon.

Je crois vraiment que tu ne veux pas comprendre la merde financière dans laquelle est ce club.
Pour Germain, on a Khazri, Krasso voir Hamouma. Pour Debuchy on a Macon qui reviens des croisés et qui a joué 8 matchs de L1 (sinon c'est que de la N1) et Nokoue (pas besoin d'en dire plus, je ne le connaissais pas il y a 3 mois).

Pas d'accord du tout avec ta phrase en gras. Et on peut faire le même parallèle avec Nadé/Sow/Cissé.
Pour se maintenir il est primordial d'être meilleur derrière que devant. C'est triste à dire mais c'est la réalité du foot d'aujourd'hui.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Puel doit partir!

Message par Bucky »

___ a écrit : 13 sept. 2021, 20:07
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 18:54
___ a écrit : 13 sept. 2021, 10:13
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 09:58 Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.
- Ruffier, il s'est foutu dehors tout seul.
- Perrin, c'était pour faire la place à Fofana (que Puel ne voulait pas vendre voulant en faire son homme de base, le club y a été contraint), et il y avait un fort risque d'année de trop. A l'été 2020, privilégier Moukoudi et Fofana, ça se défend quand même. Et vu l'état financier du club post-covid et Mediapro, payer le salaire de Perrin pour le foutre sur le banc, c'est un luxe qu'on ne pouvait plus se permettre.
- Debuchy et Khazri, ça n'est qu'une histoire de masse salariale. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est parce qu'on n'a pas prolongé Debuchy qu'on peut se permettre de garder Khazri et resigner Hamouma. Et même principe que pour Perrin : on privilégie un jeune à potentiel Maçon ; on va pas payer un salaire élevé juste pour de l'expérience alors qu'on n'a plus un rond.
Oui bien sûr, Puel n'a aucune responsabilité dans l'histoire avec Ruffier. D'ailleurs c'est bien parce que ce dernier a refusé d'être numéro 2 qu'on l'a licencié et qu'on n'a aucune inquiétude sur l'issue des Prud'hommes ...

Perrin (comme Debuchy aujourd'hui), il n'était pas question d'en faire des titulaires qui allaient faire 38 matches et bloquer les jeunes, mais d'en faire des gars utiles dans la rotation, utiles dans le groupe, qui ne poseraient pas de problèmes et aideraient les jeunes à progresser encore plus vite. Ce n'est pas un luxe, c'est un faible investissement qui avait de grande chance d'être gagnant.

Quant à la question de salaire, quand tu réfléchis à signer Germain, c'est que tu as assez pour conserver Debuchy. Ou alors c'est que tu es totalement déconnecté de la réalité, et alors ça fait peur.

Il y a plein de choses qui sont hors du fait de Puel (covid, mediapro, ...). Mais svp, arrêtez de dire qu'il ne fait que subir et que rien n'est de sa responsabilité. Ou alors, si c'est vraiment le cas, on n'aura pas de mal à trouver un remplaçant qui acceptera d'être payé moitié moins pour ne rien faire et ne rien assumer (vu que ce sera toujours de la faute des autres).
Le cas Ruffier, ça devient saoulant que tu tournes en boucle dessus. L'agent va dans les médias dire en substance "Puel est une grosse merde, Ruffier demande à ce qu'il soit viré". Tu voulais qu'il se passe quoi ? Tous les autres mecs envoyés sur le banc ont eu droit à leur deuxième chance. Arrêtons de minimiser ce dérapage incontrôlé et inacceptable du clan Ruffier.

Debuchy ou Perrin, leur salaire à chacun, ça coûte plus cher qu'un Ramirez, indemnités comprises. A un moment donné, oui, c'est de bonne gestion de privilégier de mettre les moyens sur un titulaire plutôt que sur un remplaçant de luxe. On aurait tous envie de garder ce genre de joueurs jusqu'à la retraite. Mais là c'était pas possible. Tu crois vraiment que s'il avait eu le choix, il aurait viré ses deux capitaines l'un après l'autre ?

Enfin, Germain, il est sur un poste où on a personne. Perrin, y avait Fofana et Moukoudi ; Debuchy y a Maçon.

Je crois vraiment que tu ne veux pas comprendre la merde financière dans laquelle est ce club.
La faute à qui si le club en est là ?
Je pense que tout le monde a bien compris à quel point ce club a été mal géré.
J'espère qu'ils auront la décence de revoir leurs positions (continuer de siéger à la Ligue, continuer d'être conseiller au sein du club...) et qu'ils vont se barrer fissa.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 13 sept. 2021, 20:07 Le cas Ruffier, ça devient saoulant que tu tournes en boucle dessus. L'agent va dans les médias dire en substance "Puel est une grosse merde, Ruffier demande à ce qu'il soit viré". Tu voulais qu'il se passe quoi ? Tous les autres mecs envoyés sur le banc ont eu droit à leur deuxième chance. Arrêtons de minimiser ce dérapage incontrôlé et inacceptable du clan Ruffier.

Debuchy ou Perrin, leur salaire à chacun, ça coûte plus cher qu'un Ramirez, indemnités comprises. A un moment donné, oui, c'est de bonne gestion de privilégier de mettre les moyens sur un titulaire plutôt que sur un remplaçant de luxe. On aurait tous envie de garder ce genre de joueurs jusqu'à la retraite. Mais là c'était pas possible. Tu crois vraiment que s'il avait eu le choix, il aurait viré ses deux capitaines l'un après l'autre ?

Enfin, Germain, il est sur un poste où on a personne. Perrin, y avait Fofana et Moukoudi ; Debuchy y a Maçon.

Je crois vraiment que tu ne veux pas comprendre la merde financière dans laquelle est ce club.
Pardon mais c'est toi qui est saoulant. J'ai évoqué Ruffier, comme d'autres, sans vouloir relancer le débat stérile. Que tu le veuilles ou non, c'est sous Puel que ça c'est passé. Et je n'ai jamais dit que Ruffier n'y était pour rien. Par contre c'est bien toi qui dit que Puel n'y est pour rien. Comme si l'agent de Ruffier s'était réveillé un bon matin en se disant "je vais me faire Puel aujourd'hui" sans qu'il ne ce soit rien passé, ou que Ruffier, après 10 ans au club se soit dit "tiens, j'en ai marre, je vais tout envoyer chier". Tu peux au moins admettre que les torts sont partagés (pas forcément à égalité), non ?

Honnêtement, oui je pense que c'est Puel qui n'a pas voulu conserver Perrin et Debuchy, et que leur salaire n'est pas l'excuse principale. D'ailleurs Moulin n'avait pas le même salaire et pourtant il est aujourd'hui lui aussi loin du club. Coïncidence ? Par contre, pas de souci pour conserver Youssouf qui est remplaçant avec un plus gros salaire alors qu'on a encore Gourna et Moueffeck.

Je ne dis pas que la santé financière du club est parfaite. Je dis juste qu'elle n'est pas aussi terrible qu'on veut bien nous le faire croire (d'ailleurs on passe la DNCG les doigts dans le nez) et que je trouve qu'on se sert un peu trop de cette excuse pour justifier tout et n'importe quoi (surtout pour dédouaner Puel).
Ce n'est pas parce que la situation t'impose de faire des choix que tous les choix que tu fais seront forcément les bons.
Dernière modification par Mic-Mic le 13 sept. 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Puel doit partir!

Message par Tryphôn »

L'argument "il n'a pas voulu rester dans un rôle de numéro 2" qui semble se répéter dans plusieurs départs, franchement, ça ressemble pas à un argument minable de manager qui ne veut pas assumer sa décision les yeux dans les yeux?
Un abruti.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Puel doit partir!

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 13 sept. 2021, 11:42
verttoujours a écrit : 12 sept. 2021, 21:07
baggio42 a écrit : 12 sept. 2021, 18:45
YACINE a écrit : 12 sept. 2021, 18:20
baggio42 a écrit : 12 sept. 2021, 18:07
ZDV a écrit : 12 sept. 2021, 17:57 C'est vrai que Puel a été peu actif au coeur du jeu, en retard en défense et maladroit sur ses quelques opportunités offensives.

Usé le Claude, à remplacer vite... Mince... mais...il joue pas !

C'est le gars qui entraine et qui n'a choisi aucun joueur de son effectif, héritant depui 2 ans des boulets du passé et des panics buy de notre chère direction.
+1.
Déjà un plaisir de te lire. Mais en plus tellement en phase avec toi....sur ta réponse :mrgreen:
Même Mourhino n'aurait aucun résultat.
Club faible.
Joueurs faibles.
Aucune stratégie volontariste d'expansion. Oui je sais ce mot est vilain... Vite la ligue 2 !
Qu'on reparte sur des bases nouvelles.
J'envie Bastia !
Puel si on est objectif n' arrive pas à mettre en place une équipe efficace, et une vraie dynamique après si on analyse qualitativement l effectif on manque de talent, et les joueurs mentalement sont décevants, on ne fait pas mal à l adversaire.
Derrière on est lent dans l axe, le milieu est inconsistant et fragile, il explose en seconde mi-temps, devant les 3 me donnent toujours l'impression de se découvrir, et pour integrer Ramirez, on devra jouer avec deux vrais ailiers et un neuf demi, a t on les joueurs nécessaire?
Si le tendon de Maçon est douloureux, est ce annonciateur de séquelles de son joueur blessé.
Nous avons un effectif parmi les plus faibles de ligue 1.
Un jeune gardien.
Un axe de défense trop jeune : Moukoudi.Nadé.Sow.
Des arrières latéraux innofensifs et/ ou à la rue physiquement. A la pelle : Silva,Kolo,Trauco,Maçon,
Un milieu ou Neyou,Camara sont de bons soldats, que tu fais rentrer à la 80 ème à la place d'un attaquant pour préserver un résultat.
Un peu comme Sablé ou Maiga.
Gourna,Mouffeck,Aouchiche trop jeunes. TOUS ces milieux ne marqueront jamais plus de 5 buts dans une saison.
Recrutons un Battles, un Savanier, enfin des mecs qui puent le football.
En attaque ? Le désert de Gobi depuis des lustres. Même pas envie de développer....

Changer Puel ? Mais pourquoi pas ! Mais qui à la place ? Dupraz ? Kombouaré? Vous êtes sérieux 8|
Si on se maintient le duo restera soit officiellement, soit en sous main.
Plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut faire table rase du passé, repartir sur des bases nouvelles.
Un tour en ligue 2 peut le permettre.
oh, les gars, vous avez craqué ou quoi?
descendre en ligue 2 ? rappelez vous les galères en ligue 2 fin année 90-début années 2000.
Quand tu descends en ligue 2, tu sais que pour remonter, ça va être une grosse galère.
La lIgue 2 non merci et pourtant j'ai vraiment envie que les deux connards se cassent !!!
Oh tu sais la semaine Gueugon, Valence me manque!
100000 personnes pour 3 matches.
A un moment donné, il faut ètre réaliste.
Avec cette direction, notre place n'est pas en ligue 1
oui mais on n'est plus à la même époque, Roberto !
Si on descend en ligue 2, tu n'auras plus jamais de semaine à 100 000 personnes
de plus, la plupart des vieilles gloires sans fortune ne remontent pas ou difficilement de ligue 2
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Puel doit partir!

Message par old_side »

Tryphôn a écrit : 13 sept. 2021, 19:37
old_side a écrit : 13 sept. 2021, 19:30
Tryphôn a écrit : 13 sept. 2021, 19:24 Personnellement j'étais enchanté de l'arrivée de Puel dont j'avais une très bon image, professionnalisme, expressions publiques... J'ai commencé à m'interroger au printemps de la première saison, parce que je réfléchis à partir de la réalité telle qu'elle est et non à partir de mes croyances et de mes positions initiales.

Bref, j'avais formulé ici cette question au printemps 2019 (à l'époque sans avoir la réponse à la question, c'était juste un questionnement sincère et le début d'un doute) : est-ce que Puel est un coach visionnaire qui procède à une grande revue d'effectif et à de multiples essais tactiques avant d'établir la formule de la réussite ou bien s'agit-il juste d'un coach avec un nom en train de faire n'importe quoi?

La réponse est désormais parfaitement établie.

Ceux qui le défendent encore aujourd'hui avec des arguments qui n'avaient rien à voir avec leur position de départ (la génération dorée de la Gambardella est devenue un effectif ultra-limité, la capacité de Puel à faire face à un contexte difficile est devenue une absence de responsabilité face aux éléments extérieurs...) ne le défendent que et uniquement que pour son nom et son image.

On prend exactement le même parcours à la tête de l'équipe par un coach ringard en survêtement, ils voudraient le foutre dehors. C'est juste le règne de l'image et de la réputation.
Juste un truc sur la génération Gambardella. C'est 3-4 pros une bonne génération.
C'est ce que je dis depuis le départ et on me reproche très souvent mes avis négatifs sur les jeunes (Nordin, Abi, Camara...) qui ne sont que des avis réalistes. On me reprochait dans l'autre sens d'en faire trop sur Fofana...

Mais l'idée directrice de beaucoup de Puelolâtres, c'était qu'il suffisait qu'il les mette sur la pelouse pour en faire de bons joueurs. On a même fait des comparaisons avec l'AJAX il y a à peine un an. Donc, voir les mêmes souligner aujourd'hui les limites évidentes des jeunes de deuxième catégorie que Puel met sur le terrain pour le dédouaner... C'est juste parfaitement incohérent sur le plan du raisonnement.
Sur les 3 que tu cites, deux n'en font pas partie de cette génération. En revanche Puel voulait un DC et un ArD. Clairement, Nadé et Nokoué n'ont pas vocation à être à ce niveau dans la hiérarchie. Abi idem, d'ailleurs on voit que dès qu'un attaquant a signé, ce qui est un souhait ancien de Puel là encore, il est parti s'aguerir en L2. Quant à Camara, il a été élu joueur de l'année dernière. Pour un mec qui n'a pas le niveau...
Dernière modification par old_side le 13 sept. 2021, 20:57, modifié 2 fois.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Puel doit partir!

Message par Tylith »

Déçu du coup du départ de Debuchy, pour le reste si Youssouf avait été en fin de contrat je doute qu'il aurait été renouvelé, d'ailleurs on a failli le voir partir cet été en prêt, preuve que son salaire reste un problème, même chose pour Trauco d'ailleurs.

Après faut-il vendre un joueur pour pouvoir nous permettre de recruter? Si je suis entraîneur à l'asse je dis non direct, ces dernières années on a passé notre temps à vendre pour ne prendre personne, c'est un coup à affaiblir l'équipe sans aucune possibilité de renforcement... encore une fois.

Et on est censé avoirs des joueurs avec du caractère, Khazri passe le tiers de son temps sur le terrain à râler contre les décisions de l'arbitre, Bouanga n'a pas l'air de se laisser faire, Kolo à une expérience importante dont une partie européenne, Camara joue des matchs en pros depuis maintenant 5 ans, Moukoudi à été le taulier de la défense en ligue 2 et a une expérience à l'étranger, Hamouma a tout connu chez nous...
Je le répète mais si notre effectif dans son ensemble est jeune notre 11 de départ lui à de l'expérience, Sow, Green et Maçon sont ceux qui en manque peut être le plus mais ce sont loin d'être ceux qui posent problème.

Le soucis me semble être moins l'inexpérience et plus l'intelligence, notre milieu est construit pour être solide mais honnêtement aucun joueur n'est capable de prendre le jeu à son compte, Khazri pourrait l'être mais il a cette mentalité du buteur qui lui fait chercher la frappe avant le reste, Boudebouz et Aouchiche se font allumer par l'ensemble du forum à chaque fois qu'ils mettent un orteil sur le terrain et le reste de nos milieux sont là avant tout pour imposer un duel physique.
Gourna pourrait l'être en première relance mais lui pour le coup manque d'expérience et au final aucun ne semble avoir simplement le niveau ligue 1 en tant que relayeur.

Devant il semble évident que le jeu de passe est beaucoup moins privilégié que les tentatives d'incursions par le dribble ce qui correspond au profil de Bouanga, Nordin, Khazri voir même Hamouma.

Bref on demande à avoir des joueurs qui jouent avant tout en passes courtes et réseaux de passes sauf qu'on as pas vraiment les profils pour.
Certainement c'est un problème que Puel aurait pu régler et je pense que c'est dans ce but là que quelqu'un comme Aouchiche venait au départ mais après il y'a tellement de manque partout qu'il faut parer au plus urgent, ces dernières années c'est constamment devoir remplacer notre défense et enfin trouver un attaquant de métier.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Puel doit partir!

Message par Dagostino »

Après en soi, le fait de dégager tous les salaires élevé et donc les cadres, ça ne vient pas de puel amha.
Gasset à eu la chance d'avoir la possibilité de recruter un paquet de joueurs avec de l'expérience.
Quand tu vois qu'aujourd'hui on est incapable de sortir 500k pour acheter un joueur, ça fait pitié quand même, surtout quand tu vois pour combien on a vendu en 3 ou 4 ans.

Je suis pas fan de puel à la base mais faut avouer qu'il a pas été aidé par les présidents quand même...
Image
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Puel doit partir!

Message par verttoujours »

al bundy a écrit : 13 sept. 2021, 13:41 Il est un peu tôt pour tirer des conclusions.
Pour moi le seul objectif sportif qui vaille : c'est se maintient en attendant que nos deux sbires lâchent enfin le club.

Pour le moment on a joué aucun adversaire direct hormis Lorient peut-être...
ca commence dès ce week end avec la reception d'une autre vieille gloire moribonde: Bordeaux !!!
C'est ce genre de match qu'il faut absolument gagner
mais pour ça, il faut se battre sur le terrain, prendre conscience que les matchs dans notre situation sont des combats où il faut poser ses couilles sur le terrain : ce que font des équipes aguerris pour jouer le maintien: Lorient, Strasbourg ou autres qui ont, je trouve, moins de talent intrinsèquement mais qui mettent plus de coeur !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Puel doit partir!

Message par vertdetahiti »

Puel recolte aussi ce qu'il a semé, pour autant, ce sont les actionnaires qui ne mettent pas un rond dans le club, donc on tourne en rond.
Que demain un repreneur fasse table rase et que cela passe par le départ de Puel , ce ne serait pas un probleme.
A ce jour, qui pour le remplacer quand on a pas une tune ? Sablé ? non merci .

Ce qui m'inquiete plus c'est qu'on ne parle que de Markarian pour la reprise, et la l'enveloppe financiere si il vient seul ....
Ici c'est le lagon !!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 19:58
Tylith a écrit : 13 sept. 2021, 19:40 Je pense honnêtement que Perrin est parti au bon moment, il gardera une superbe image pour le peuple vert jusqu'au bout, ça a été un joueur beaucoup trop bon pour nous pendant longtemps mais sur la fin il faisait de plus en plus de faute et n'avait plus le coup de rein nécessaire pour enflammer nos sens.

Son dernier match et ce carton rouge le montre bien.

J'aurais aimé garder Debuchy cette saison sinon mais je ne sais pas quel était le souhait du joueur, peut être voulait-il continuer à jouer tous les matchs?
Et Puel l'a assez encensé tout au long de son passage chez nous pour se dire que le garder n'aurait pas posé de soucis avec lui.

En fait j'ai du mal à concevoir pourquoi vous êtes persuadé que le club pourrait très bien se rajouter tranquillement 300k euros de salaires mensuel alors qu'on a vendu pour 80 millions en 2 ans et qu'on a jamais rien remis dans le sportif.
Si on a encore cherche à vendre Trauco, Khazri, qu'on a prospecter pour Youssouf et d'autres c'est bien parce que même actuellement notre masse salariale pose problèmes aux dirigeants.
D'où mon absence totale d'étonnement quand Moulin n'est pas resté à 60k euros par mois pour faire le coordinateur de vestiaire.

Et le truc c'est que je ne cherche même pas à défendre Puel, pour moi il n'est plus l'entraîneur indispensable depuis que sa revue d'effectif sur l'ensemble des catégories l'a amené à ne plus faire jouer beaucoup de jeunes joueurs hors Sow et Gourna. Par contre je pense qu'il n'est pas responsable de la déliquescence complète du club et de son pool joueur depuis plusieurs années effectivement.
Je remets là un extrait de l'interview de Debuchy pour P2

"Qu'est ce qui a bloqué ? C'est le salaire ou c'est sportivement ?

Franchement, le coach m'a dit que je ne partais pas titulaire sur mon poste et qu'apparemment je n'aurais pas accepté d'être remplaçant. Et lui, il dit qu'il ne me voyait pas remplaçant. On m'a donc libéré. Après, peut-être que mon salaire a joué ... Je ne sais pas. Je n'ai eu que la version du coach. Ce n'est pas simple à accepter parce que j'aurais aimé faire un an de plus, mais c'est comme ça. J'ai vécu une belle histoire avec l'ASSE ! Et puis, j'ai 36 ans ... Le club s'est lancé dans un projet avec des jeunes dans l'effectif depuis l'arrivée du coach, c'est aussi une question de business, il faut former des jeunes, avoir des potentiels de revente ... car la dynamique économique n'est pas simple pour de nombreux clubs.

Mais finalement est-ce que tu aurais accepté de prolonger en te disant que tu partais numéro 2 derrière Yvann Maçon ?

Je ne sais pas... Il y avait des choses que j'aurais aimé changer dans pas mal de domaines à Saint-Etienne ! J'aurais eu une discussion avec le coach. Et même si j'étais parti numéro 2, j'aurais fait le maximum pour reprendre ma place et être titulaire à l'ASSE, c'est ce que j'ai dit au coach. Je me serais battu ! Mais c'est un choix du coach que je respecte. La saison passée a été difficile, il y avait des choses à améliorer dans la vie de tous les jours au club."

Tu vois là le discours d'un gars qui refuse d'être numéro 2 ? Moi je vois le discours d'un gars qui donnera le maximum sur le terrain et en dehors, ce dont on aurait bien besoin aujourd'hui.

Je ne parle pas d'augmenter la masse salariale de 300 000 € par mois. Je dis que, au regard des départs qu'on a eu et des recrues qu'on a tenté, on avait le moyen de conserver et/ou de recruter au moins un leader. Mais ça n'est pas le projet.
Tu parles d'un gars qui a signé en L2 je te rappelle.
On a tous vu que Debuchy était sur la pente descendante et rien ne dit qu'il aurait pu maintenir son niveau 1 an de plus.
Ceci dit son expérience manque en effet.
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Puel doit partir!

Message par masb42 »

manque de talent
manque aussi d'équipe qui ne lache rien
quand tu as des manques intrinsèques de talents, techniques etc.....................tu compenses par l'envie etc....
faut avouer une chose, puel ne fédère pas
il a des circonstances atténuantes, il a des discours qui tiennent la route
mais ce qu'on voit sur le terrain...................on saigne des yeux
son équipe n'a rien d'un bloc compact et des mecs qui ne lachent rien à son image
au bout de deux ans et demi qu'il est là, ca pose problème
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

old_side a écrit : 13 sept. 2021, 20:51
Tryphôn a écrit : 13 sept. 2021, 19:37
old_side a écrit : 13 sept. 2021, 19:30
Tryphôn a écrit : 13 sept. 2021, 19:24 Personnellement j'étais enchanté de l'arrivée de Puel dont j'avais une très bon image, professionnalisme, expressions publiques... J'ai commencé à m'interroger au printemps de la première saison, parce que je réfléchis à partir de la réalité telle qu'elle est et non à partir de mes croyances et de mes positions initiales.

Bref, j'avais formulé ici cette question au printemps 2019 (à l'époque sans avoir la réponse à la question, c'était juste un questionnement sincère et le début d'un doute) : est-ce que Puel est un coach visionnaire qui procède à une grande revue d'effectif et à de multiples essais tactiques avant d'établir la formule de la réussite ou bien s'agit-il juste d'un coach avec un nom en train de faire n'importe quoi?

La réponse est désormais parfaitement établie.

Ceux qui le défendent encore aujourd'hui avec des arguments qui n'avaient rien à voir avec leur position de départ (la génération dorée de la Gambardella est devenue un effectif ultra-limité, la capacité de Puel à faire face à un contexte difficile est devenue une absence de responsabilité face aux éléments extérieurs...) ne le défendent que et uniquement que pour son nom et son image.

On prend exactement le même parcours à la tête de l'équipe par un coach ringard en survêtement, ils voudraient le foutre dehors. C'est juste le règne de l'image et de la réputation.
Juste un truc sur la génération Gambardella. C'est 3-4 pros une bonne génération.
C'est ce que je dis depuis le départ et on me reproche très souvent mes avis négatifs sur les jeunes (Nordin, Abi, Camara...) qui ne sont que des avis réalistes. On me reprochait dans l'autre sens d'en faire trop sur Fofana...

Mais l'idée directrice de beaucoup de Puelolâtres, c'était qu'il suffisait qu'il les mette sur la pelouse pour en faire de bons joueurs. On a même fait des comparaisons avec l'AJAX il y a à peine un an. Donc, voir les mêmes souligner aujourd'hui les limites évidentes des jeunes de deuxième catégorie que Puel met sur le terrain pour le dédouaner... C'est juste parfaitement incohérent sur le plan du raisonnement.
Sur les 3 que tu cites, deux n'en font pas partie de cette génération. En revanche Puel voulait un DC et un ArD. Clairement, Nadé et Nokoué n'ont pas vocation à être à ce niveau dans la hiérarchie. Abi idem, d'ailleurs on voit que dès qu'un attaquant a signé, ce qui est un souhait ancien de Puel là encore, il est parti s'aguerir en L2. Quant à Camara, il a été élu joueur de l'année dernière. Pour un mec qui n'a pas le niveau...
J'ai plusieurs réactions à la lecture de vos échanges:
1/ Au printemps 2019 Puel était à Lecester.
2/ En effet une bonne génération c'est 3/4 pro, et encore pas tous en L1. Sur la génération Gambardella 2019 on en a déjà 2 qui sont dans des grands clubs européens, et plusieurs autres qui ont prouvé qu'il avait le potentiel pour évoluer en L1: Sow, Abi, Moueffek. Pour Benkhedim, Tshibuabua,Tormin, Gabard ça semble plus compliqué mais il ont signé pro et peut-être qu'il leur faut plus de temps pour arriver au niveau.
Rocha Santos a lui déjà fait 2 belles saison comme titulaire en L2. Donc on peut dire qu'on a mieux qu'une bonne génération: une génération exceptionnelle.
3/ Puel sait lancer les jeunes, il est reconnu pour ça, et la progression de certains jeunes est éloquente. Personne n'a jamais dit qu'il suffisait de lancer les jeunes pour qu'ils soient bons, et d'ailleurs Puel sait pertinemment qu'il manque de cadres expérimentés. N'oublions pas qu'avec les épidémies de blessures et covid il a dû anticiper les premiers pas de certains.
4/ Des joueurs comme Camara, Moukoudi ou encore Neyou, qui ont déjà un vécu, ne sont clairement pas à leur niveau en ce début de saison. A Puel de les remettre en ordre de marche.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Puel doit partir!

Message par Bucky »

panenka a écrit : 13 sept. 2021, 22:03
old_side a écrit : 13 sept. 2021, 20:51
Tryphôn a écrit : 13 sept. 2021, 19:37
old_side a écrit : 13 sept. 2021, 19:30
Tryphôn a écrit : 13 sept. 2021, 19:24 Personnellement j'étais enchanté de l'arrivée de Puel dont j'avais une très bon image, professionnalisme, expressions publiques... J'ai commencé à m'interroger au printemps de la première saison, parce que je réfléchis à partir de la réalité telle qu'elle est et non à partir de mes croyances et de mes positions initiales.

Bref, j'avais formulé ici cette question au printemps 2019 (à l'époque sans avoir la réponse à la question, c'était juste un questionnement sincère et le début d'un doute) : est-ce que Puel est un coach visionnaire qui procède à une grande revue d'effectif et à de multiples essais tactiques avant d'établir la formule de la réussite ou bien s'agit-il juste d'un coach avec un nom en train de faire n'importe quoi?

La réponse est désormais parfaitement établie.

Ceux qui le défendent encore aujourd'hui avec des arguments qui n'avaient rien à voir avec leur position de départ (la génération dorée de la Gambardella est devenue un effectif ultra-limité, la capacité de Puel à faire face à un contexte difficile est devenue une absence de responsabilité face aux éléments extérieurs...) ne le défendent que et uniquement que pour son nom et son image.

On prend exactement le même parcours à la tête de l'équipe par un coach ringard en survêtement, ils voudraient le foutre dehors. C'est juste le règne de l'image et de la réputation.
Juste un truc sur la génération Gambardella. C'est 3-4 pros une bonne génération.
C'est ce que je dis depuis le départ et on me reproche très souvent mes avis négatifs sur les jeunes (Nordin, Abi, Camara...) qui ne sont que des avis réalistes. On me reprochait dans l'autre sens d'en faire trop sur Fofana...

Mais l'idée directrice de beaucoup de Puelolâtres, c'était qu'il suffisait qu'il les mette sur la pelouse pour en faire de bons joueurs. On a même fait des comparaisons avec l'AJAX il y a à peine un an. Donc, voir les mêmes souligner aujourd'hui les limites évidentes des jeunes de deuxième catégorie que Puel met sur le terrain pour le dédouaner... C'est juste parfaitement incohérent sur le plan du raisonnement.
Sur les 3 que tu cites, deux n'en font pas partie de cette génération. En revanche Puel voulait un DC et un ArD. Clairement, Nadé et Nokoué n'ont pas vocation à être à ce niveau dans la hiérarchie. Abi idem, d'ailleurs on voit que dès qu'un attaquant a signé, ce qui est un souhait ancien de Puel là encore, il est parti s'aguerir en L2. Quant à Camara, il a été élu joueur de l'année dernière. Pour un mec qui n'a pas le niveau...
J'ai plusieurs réactions à la lecture de vos échanges:
1/ Au printemps 2019 Puel était à Lecester.
2/ En effet une bonne génération c'est 3/4 pro, et encore pas tous en L1. Sur la génération Gambardella 2019 on en a déjà 2 qui sont dans des grands clubs européens, et plusieurs autres qui ont prouvé qu'il avait le potentiel pour évoluer en L1: Sow, Abi, Moueffek. Pour Benkhedim, Tshibuabua,Tormin, Gabard ça semble plus compliqué mais il ont signé pro et peut-être qu'il leur faut plus de temps pour arriver au niveau.
Rocha Santos a lui déjà fait 2 belles saison comme titulaire en L2. Donc on peut dire qu'on a mieux qu'une bonne génération: une génération exceptionnelle.
3/ Puel sait lancer les jeunes, il est reconnu pour ça, et la progression de certains jeunes est éloquente. Personne n'a jamais dit qu'il suffisait de lancer les jeunes pour qu'ils soient bons, et d'ailleurs Puel sait pertinemment qu'il manque de cadres expérimentés. N'oublions pas qu'avec les épidémies de blessures et covid il a dû anticiper les premiers pas de certains.
4/ Des joueurs comme Camara, Moukoudi ou encore Neyou, qui ont déjà un vécu, ne sont clairement pas à leur niveau en ce début de saison. A Puel de les remettre en ordre de marche.
D'accord avec toi. C'est juste dommage que cette génération exceptionnelle (car bien au-dessus des précédentes en terme de talent), n'ait pas permis au club de gagner beaucoup de points. De l'argent, oui, mais des matchs, si peu. C'est vraiment, dommage.
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Puel doit partir!

Message par Yannou »

Si virer Printant n'avait pas été une hérésie, je ne vois pas pourquoi ça le serait aujourd'hui pour Puel. Surtout que, dans ton argumentaire, tu ne parles pas des automatismes, de la qualité du jeu. Ca fait plus de 70 matches que Puel est là, avec un effectif des plus constants. Est-ce une hérésie d'attendre un peu plus ?
Il a fallu tout bâtir.
Raser l'effectif, et repartir de zéro.

Même le gardien a été un souci , Ruffier arrivant en fin de cycle.
construire un effectif, un collectif, une équipe prend du temps.
Notamment avec des jeunes joueurs.


Même des clubs qui ont 10 000 fois plus de moyens que nous ont besoin de temps pour créer un collectif rodé.
Et ce qui fait la force du Real et de tous ces clubs, c'est non seulement parce qu'ils ont des grands joueurs, mais en plus parce que les mecs jouent ensemble pendant plusieurs années.

Puel a besoin de temps, et ça tombe bien car la situation économique du club oblige les 2 actionnaires à faire confiance à un batisseur.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Puel doit partir!

Message par greenw42 »

Inutile de parler sur Puel.
Vu comment le club touche le fond financièrement, Puel restera jusqu'en juin 2022 avant de partir libre.
Et ce même si on est 20eme toute la saison
THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Puel doit partir!

Message par THBz »

old_side a écrit : 13 sept. 2021, 11:35
masb42 a écrit : 13 sept. 2021, 11:06
Guiasse a écrit : 13 sept. 2021, 10:47 Puel doit partir oui.
Pourtant j'étais l'un de ces défenseurs mais il faut constater qu'il reste buté sur ces idées et qu'il n'y arrive pas.
Alors c'est sûre qu'avec si peu de moyens, il etait déjà en difficulté.
Maintenant, il a un caractère si fort qu'il n'arrive pas à composer avec les fortes personnalités...

Boudebouz / khazri / kolo / Debuchy

Le premier, il semblait revenir lors des matchs de pré saison l'année dernière et il l'a grillé direct
Le deuxième, il a fallu 6 mois et que puel soit dans la merde pour le rappeler et qu'il nous aide à nous maintenir
Le troisième, bon kolo est tellement irrégulier...
Le quatrième, c'était le dernier supplément d'âme et il l'a fait partir car c'était le dernier à tenir tête au coach...

Au lieu de savoir composer avec des profils qu'il a, il veut mettre en place son système, tout raser sur son chemin ...
Aujourd'hui voilà le résultat
des 4 joueurs dont tu cites, d'accord ils ont été placardisés mais à tord ou à raison ?
au bout d'un moment c'est aux joueurs de montrer de la personnalité et de faire voir au coach, tu m'as mit de coté je vais te montrer ce que je vaux
puel a des tords les joueurs aussi
quand un boudebouz ne court pas sur le terrain, un khazri a des kilos en trop, un kolo qui ne voulait pas joué à gauche
Boudebouz a joué 40 matches depuis qu'il a signé. A quel moment vous croyez qu'il peut montrer autre chose ? C'est lunaire ces espérances.
Debuchy l'an dernier était à la ramasse contre tous les ailiers rapides (et y'en a dans toutes les équipes), meme en L2 il subit.
Boudebouz pour le coup fait vraiment de la peine.
Je n'ai pas le souvenir qu'il ait sorti un seul match correct, il est juste fini pour le haut niveau, et s'il n'avait pas un salaire aussi elevé, le club n'essayerait pas à intervalles réguliers de le relancer...
Anciennement Tom-
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

Yannou a écrit : 13 sept. 2021, 22:48
Si virer Printant n'avait pas été une hérésie, je ne vois pas pourquoi ça le serait aujourd'hui pour Puel. Surtout que, dans ton argumentaire, tu ne parles pas des automatismes, de la qualité du jeu. Ca fait plus de 70 matches que Puel est là, avec un effectif des plus constants. Est-ce une hérésie d'attendre un peu plus ?
Il a fallu tout bâtir.
Raser l'effectif, et repartir de zéro.

Même le gardien a été un souci , Ruffier arrivant en fin de cycle.
construire un effectif, un collectif, une équipe prend du temps.
Notamment avec des jeunes joueurs.


Même des clubs qui ont 10 000 fois plus de moyens que nous ont besoin de temps pour créer un collectif rodé.
Et ce qui fait la force du Real et de tous ces clubs, c'est non seulement parce qu'ils ont des grands joueurs, mais en plus parce que les mecs jouent ensemble pendant plusieurs années.

Puel a besoin de temps, et ça tombe bien car la situation économique du club oblige les 2 actionnaires à faire confiance à un batisseur.
De manière générale, à part des joueurs Debuchy et Moulin, les autres départs (à part à l'arrivée de Puel) sont des joueurs qui ne jouaient pas ou très peu, donc il n'y a pas eu énormément de changement.
Par exemple, Hamouma, Khazri, Bouanga et Nordin étaient tous là avant Puel. Et pourtant, 2 ans après ils n'arrivent toujours pas à jouer ensemble.

L'argument du chamboulement d'effectif se tiendrait plus pour Printant avec lequel il y avait eu énormément d'arrivées. Et pourtant lui on ne lui a pas laissé 76 matches. Honnêtement, si l'entraîneur s'appelait Sablé, Dupraz ou Printant, jamais il n'aurait un tel soutien avec des ces résultats.

Essayons de regarder le bilan de Puel sans prendre en compte son renom ou ce qu'il a fait il y a très longtemps. Et ben c'est loin d'être à la hauteur des attentes soulevées par son arrivée.
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Puel doit partir!

Message par Yannou »

Puel a été recruté, car les actionnaires savaient qu'ils ne pouvaient ou ne voulaient pas mettre plus d'argent.
Ils avaient à leur décharge le besoin de rembourser le prêt contracté l'année d'avant pour rebatir une équipe à 90%. ( la fameuse saison post galtier ou 4 entraineurs ont été consommé en quelques mois)

Donc pour voir que Puel pars avec comme seule option de faire jouer des jeunes du centre, et quelques rares bons jeunes prometteurs comme aouchiche en recrue,c'est franchement pas si mal.
Surtout que la défense a du être remanié de A à Z , du gardien aux 2 axiaux avec en plus Silva et Maçon qui se sont gravement blessés.

Il ne restait que Debuchy l'an dernier.

Et on arrache tout de même une 11 eme place.
Et une finale de coupe de France juste avant le covid.

On a connu pire comme bilan en 2 ans.

laissons encore du temps. Puel est un entraieur expérimenté, qui a un mental de battant hors norme et qui dispose d'un CV que peu d'entraineurs ont en France.
Avec lui les joueurs sont affutés, et sont prêts à 100 % physiquement.
Après, il est pragmatique et met tous les joueurs sur le même plan d'égalité. ( et c'est d'ailleurs pour ça que ça a clashé avec Ruffier qui s'entrainait comme lui le décidait, cad sans trop forcer)
Ce qu'il est actuellement de construire, en insuflant une philosophie de jeu des jeunes à l'équipe pro payera .
Il faut surtout que ceux qui viendront après lui reprennent le flambeau de la formation , sinon le club est foutu.

D'ailleurs, l'équipe de l'épopée n'a t'elle pas été batie à la base en grande partie via le centre de formation ?
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel doit partir!

Message par ___ »

Bucky a écrit : 13 sept. 2021, 20:23
___ a écrit : 13 sept. 2021, 20:07
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 18:54
___ a écrit : 13 sept. 2021, 10:13
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 09:58 Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.
- Ruffier, il s'est foutu dehors tout seul.
- Perrin, c'était pour faire la place à Fofana (que Puel ne voulait pas vendre voulant en faire son homme de base, le club y a été contraint), et il y avait un fort risque d'année de trop. A l'été 2020, privilégier Moukoudi et Fofana, ça se défend quand même. Et vu l'état financier du club post-covid et Mediapro, payer le salaire de Perrin pour le foutre sur le banc, c'est un luxe qu'on ne pouvait plus se permettre.
- Debuchy et Khazri, ça n'est qu'une histoire de masse salariale. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est parce qu'on n'a pas prolongé Debuchy qu'on peut se permettre de garder Khazri et resigner Hamouma. Et même principe que pour Perrin : on privilégie un jeune à potentiel Maçon ; on va pas payer un salaire élevé juste pour de l'expérience alors qu'on n'a plus un rond.
Oui bien sûr, Puel n'a aucune responsabilité dans l'histoire avec Ruffier. D'ailleurs c'est bien parce que ce dernier a refusé d'être numéro 2 qu'on l'a licencié et qu'on n'a aucune inquiétude sur l'issue des Prud'hommes ...

Perrin (comme Debuchy aujourd'hui), il n'était pas question d'en faire des titulaires qui allaient faire 38 matches et bloquer les jeunes, mais d'en faire des gars utiles dans la rotation, utiles dans le groupe, qui ne poseraient pas de problèmes et aideraient les jeunes à progresser encore plus vite. Ce n'est pas un luxe, c'est un faible investissement qui avait de grande chance d'être gagnant.

Quant à la question de salaire, quand tu réfléchis à signer Germain, c'est que tu as assez pour conserver Debuchy. Ou alors c'est que tu es totalement déconnecté de la réalité, et alors ça fait peur.

Il y a plein de choses qui sont hors du fait de Puel (covid, mediapro, ...). Mais svp, arrêtez de dire qu'il ne fait que subir et que rien n'est de sa responsabilité. Ou alors, si c'est vraiment le cas, on n'aura pas de mal à trouver un remplaçant qui acceptera d'être payé moitié moins pour ne rien faire et ne rien assumer (vu que ce sera toujours de la faute des autres).
Le cas Ruffier, ça devient saoulant que tu tournes en boucle dessus. L'agent va dans les médias dire en substance "Puel est une grosse merde, Ruffier demande à ce qu'il soit viré". Tu voulais qu'il se passe quoi ? Tous les autres mecs envoyés sur le banc ont eu droit à leur deuxième chance. Arrêtons de minimiser ce dérapage incontrôlé et inacceptable du clan Ruffier.

Debuchy ou Perrin, leur salaire à chacun, ça coûte plus cher qu'un Ramirez, indemnités comprises. A un moment donné, oui, c'est de bonne gestion de privilégier de mettre les moyens sur un titulaire plutôt que sur un remplaçant de luxe. On aurait tous envie de garder ce genre de joueurs jusqu'à la retraite. Mais là c'était pas possible. Tu crois vraiment que s'il avait eu le choix, il aurait viré ses deux capitaines l'un après l'autre ?

Enfin, Germain, il est sur un poste où on a personne. Perrin, y avait Fofana et Moukoudi ; Debuchy y a Maçon.

Je crois vraiment que tu ne veux pas comprendre la merde financière dans laquelle est ce club.
La faute à qui si le club en est là ?
Je pense que tout le monde a bien compris à quel point ce club a été mal géré.
J'espère qu'ils auront la décence de revoir leurs positions (continuer de siéger à la Ligue, continuer d'être conseiller au sein du club...) et qu'ils vont se barrer fissa.
Ah ça oui j'espère.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel doit partir!

Message par ___ »

Benjo a écrit : 13 sept. 2021, 20:21
___ a écrit : 13 sept. 2021, 20:07
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 18:54
___ a écrit : 13 sept. 2021, 10:13
Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 09:58 Moi je ne suis pas d'accord. Il faut arrêter de présenter Puel comme quelqu'un qui ne fait que subir les évènements et ainsi le dédouaner de toutes les responsabilités. Puel a fait des choix forts (Ruffier, Perrin, Debuchy, mise à l'écart temporaire de Khazri, titularisation et augmentation de Moulin, ...) qui ont un impact sur le groupe et les résultats.
- Ruffier, il s'est foutu dehors tout seul.
- Perrin, c'était pour faire la place à Fofana (que Puel ne voulait pas vendre voulant en faire son homme de base, le club y a été contraint), et il y avait un fort risque d'année de trop. A l'été 2020, privilégier Moukoudi et Fofana, ça se défend quand même. Et vu l'état financier du club post-covid et Mediapro, payer le salaire de Perrin pour le foutre sur le banc, c'est un luxe qu'on ne pouvait plus se permettre.
- Debuchy et Khazri, ça n'est qu'une histoire de masse salariale. D'ailleurs, si ça se trouve, c'est parce qu'on n'a pas prolongé Debuchy qu'on peut se permettre de garder Khazri et resigner Hamouma. Et même principe que pour Perrin : on privilégie un jeune à potentiel Maçon ; on va pas payer un salaire élevé juste pour de l'expérience alors qu'on n'a plus un rond.
Oui bien sûr, Puel n'a aucune responsabilité dans l'histoire avec Ruffier. D'ailleurs c'est bien parce que ce dernier a refusé d'être numéro 2 qu'on l'a licencié et qu'on n'a aucune inquiétude sur l'issue des Prud'hommes ...

Perrin (comme Debuchy aujourd'hui), il n'était pas question d'en faire des titulaires qui allaient faire 38 matches et bloquer les jeunes, mais d'en faire des gars utiles dans la rotation, utiles dans le groupe, qui ne poseraient pas de problèmes et aideraient les jeunes à progresser encore plus vite. Ce n'est pas un luxe, c'est un faible investissement qui avait de grande chance d'être gagnant.

Quant à la question de salaire, quand tu réfléchis à signer Germain, c'est que tu as assez pour conserver Debuchy. Ou alors c'est que tu es totalement déconnecté de la réalité, et alors ça fait peur.

Il y a plein de choses qui sont hors du fait de Puel (covid, mediapro, ...). Mais svp, arrêtez de dire qu'il ne fait que subir et que rien n'est de sa responsabilité. Ou alors, si c'est vraiment le cas, on n'aura pas de mal à trouver un remplaçant qui acceptera d'être payé moitié moins pour ne rien faire et ne rien assumer (vu que ce sera toujours de la faute des autres).
Le cas Ruffier, ça devient saoulant que tu tournes en boucle dessus. L'agent va dans les médias dire en substance "Puel est une grosse merde, Ruffier demande à ce qu'il soit viré". Tu voulais qu'il se passe quoi ? Tous les autres mecs envoyés sur le banc ont eu droit à leur deuxième chance. Arrêtons de minimiser ce dérapage incontrôlé et inacceptable du clan Ruffier.

Debuchy ou Perrin, leur salaire à chacun, ça coûte plus cher qu'un Ramirez, indemnités comprises. A un moment donné, oui, c'est de bonne gestion de privilégier de mettre les moyens sur un titulaire plutôt que sur un remplaçant de luxe. On aurait tous envie de garder ce genre de joueurs jusqu'à la retraite. Mais là c'était pas possible. Tu crois vraiment que s'il avait eu le choix, il aurait viré ses deux capitaines l'un après l'autre ?

Enfin, Germain, il est sur un poste où on a personne. Perrin, y avait Fofana et Moukoudi ; Debuchy y a Maçon.

Je crois vraiment que tu ne veux pas comprendre la merde financière dans laquelle est ce club.
Pour Germain, on a Khazri, Krasso voir Hamouma. Pour Debuchy on a Macon qui reviens des croisés et qui a joué 8 matchs de L1 (sinon c'est que de la N1) et Nokoue (pas besoin d'en dire plus, je ne le connaissais pas il y a 3 mois).

Pas d'accord du tout avec ta phrase en gras. Et on peut faire le même parallèle avec Nadé/Sow/Cissé.
Pour se maintenir il est primordial d'être meilleur derrière que devant. C'est triste à dire mais c'est la réalité du foot d'aujourd'hui.
Krasso ? Seriously ? On a sans doute un U17, aussi. Rétrospectivement, tous les choix peuvent se révéler mauvais, mais personne ne peut l'assurer à l'instant t. C'est du yakafokon.

En revanche, ce que j'affirme, c'est qu'il y a une cohérence derrière et que le biais "Puel est un con" comme explication fondamentale de la merde actuelle est une bêtise.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel doit partir!

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 13 sept. 2021, 20:33
___ a écrit : 13 sept. 2021, 20:07 Le cas Ruffier, ça devient saoulant que tu tournes en boucle dessus. L'agent va dans les médias dire en substance "Puel est une grosse merde, Ruffier demande à ce qu'il soit viré". Tu voulais qu'il se passe quoi ? Tous les autres mecs envoyés sur le banc ont eu droit à leur deuxième chance. Arrêtons de minimiser ce dérapage incontrôlé et inacceptable du clan Ruffier.

Debuchy ou Perrin, leur salaire à chacun, ça coûte plus cher qu'un Ramirez, indemnités comprises. A un moment donné, oui, c'est de bonne gestion de privilégier de mettre les moyens sur un titulaire plutôt que sur un remplaçant de luxe. On aurait tous envie de garder ce genre de joueurs jusqu'à la retraite. Mais là c'était pas possible. Tu crois vraiment que s'il avait eu le choix, il aurait viré ses deux capitaines l'un après l'autre ?

Enfin, Germain, il est sur un poste où on a personne. Perrin, y avait Fofana et Moukoudi ; Debuchy y a Maçon.

Je crois vraiment que tu ne veux pas comprendre la merde financière dans laquelle est ce club.
Pardon mais c'est toi qui est saoulant. J'ai évoqué Ruffier, comme d'autres, sans vouloir relancer le débat stérile. Que tu le veuilles ou non, c'est sous Puel que ça c'est passé. Et je n'ai jamais dit que Ruffier n'y était pour rien. Par contre c'est bien toi qui dit que Puel n'y est pour rien. Comme si l'agent de Ruffier s'était réveillé un bon matin en se disant "je vais me faire Puel aujourd'hui" sans qu'il ne ce soit rien passé, ou que Ruffier, après 10 ans au club se soit dit "tiens, j'en ai marre, je vais tout envoyer chier". Tu peux au moins admettre que les torts sont partagés (pas forcément à égalité), non ?

Honnêtement, oui je pense que c'est Puel qui n'a pas voulu conserver Perrin et Debuchy, et que leur salaire n'est pas l'excuse principale. D'ailleurs Moulin n'avait pas le même salaire et pourtant il est aujourd'hui lui aussi loin du club. Coïncidence ? Par contre, pas de souci pour conserver Youssouf qui est remplaçant avec un plus gros salaire alors qu'on a encore Gourna et Moueffeck.

Je ne dis pas que la santé financière du club est parfaite. Je dis juste qu'elle n'est pas aussi terrible qu'on veut bien nous le faire croire (d'ailleurs on passe la DNCG les doigts dans le nez) et que je trouve qu'on se sert un peu trop de cette excuse pour justifier tout et n'importe quoi (surtout pour dédouaner Puel).
Ce n'est pas parce que la situation t'impose de faire des choix que tous les choix que tu fais seront forcément les bons.
Je suis désolé, c'est Ruffier qui franchit la ligne rouge. Peu importe ce qui se passe avant, on n'en sait rien ; ce qui se passe après est moche et dégueulasse, mais c'est inéluctable (dans le fond, pas dans la forme).

Debuchy et Perrin étaient en fin de contrat et sans valeur marchande, pas Youssouf (ou bien j'ai raté) et qui lui en a une (mais pas forcément de preneur au niveau espéré). Pas compliqué à comprendre, comme mécanique, quand même !

On passe devant la DNCG tranquille parce qu'on a un prévisionnel à l'équilibre, c'est tout. Ça ne veut rien dire sur la capacité à recruter ou à conserver tes joueurs.

Quant aux choix, bien sûr qu'ils peuvent être mauvais. Mais comment le savoir au moment où ils sont pris ? Et comment estimer si en réalité, les choix de Puel n'ont pas minimisé la merde, qui aurait pu être pire ? Une finale de coupe et une onzième place, c'est si mauvais ?

A part essayer de comprendre, on ne peut pas faire grand chose. Eh ben je suis désolé, quand j'y réfléchis, malgré le résultat dégueulasse, quand je me mets à la place de Puel, je comprends ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait. Et je trouve que ça se tient.

Alors je ne suis pas satisfait, ça me fout les boules, mais je ne vais pas rajouter de la crise à la crise, et réclamer de couper sa tête au milieu du gué.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre