[Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Barre transversale »

Image

Hervé Revelli rend hommage à Gérard Farison, qui nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 77 ans.

Gérard Farison, l'arme à gauche

Bonne lecture ! :/
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par robby1976 »

Merci José :triste1: .
Belle hommage de Hervé Revelli. Plus les années passent et plus nous aurons des souvenirs qui reviendrons beaucoup trop tôt :snif: .
Avec lui en défense c’était « assurance tout risque ». J’aimais bien le joueur qui était propre sur l’homme et intelligent dans le jeu.
:nono:
Reposez en Paix M. Farison et encore merci pour votre carrière à Sainté.
:/
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par la buse »

:super:
C'est malheureux mais comme le dit Hervé Revelli, ils ne sont pas éternels, ça fout un gros coup sur la tête d'en voir partir un premier. Ils sont de la génération de mes parents et pas mal de joueurs de cette époque faisaient des bringues avec eux ou des amis, tout le monde se connaissait plus ou moins, ça jouait souvent aux cartes. Des gars simples, gentils. On ne se rendait pas compte qu'on nageait en plein bonheur à l'époque (à Sainté en tout cas, capitale du football, un peu moins en banlieue probablement :mrgreen: ).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Moufles »

Je suis en phase avec HR.
Il faut rendre hommage à ces gars qui nous ont fait aimer les Verts de leur vivant et ne pas attendre qu’il trépasse pour se rendre compte de tout ce qu’ils ont apporté à l’ASS.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Faiseur de Tresses »

Merci à José pour tous ces hommages vibrants. :/
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Alcom »

On sait l'origine de son surnom ?
Palmeiras
Messages : 1866
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Palmeiras »

Oui c'est le nom d'un acteur auquel il ressemblait beaucoup.
Merci pour ce bel hommage. Farison nous renvoie a une époque qui s'éloigne de plus en plus...

Par ailleurs, j'en profite (ce n'est peut-être pas le bon endroit pour cela) pour mettre le lien du bel hommage de cherif gemmour, un des rares qui tient encore la route sur le site So foot

https://www.sofoot.com/l-adieu-a-gerard ... 03982.html
paranoid
Messages : 4645
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par paranoid »

Moufles a écrit : 08 sept. 2021, 23:35 Je suis en phase avec HR.
Il faut rendre hommage à ces gars qui nous ont fait aimer les Verts de leur vivant et ne pas attendre qu’il trépasse pour se rendre compte de tout ce qu’ils ont apporté à l’ASS.
Ca a été fait en 2016 pour les 40 ans de Glasgow, et ce qui sera certainement fait dans 5 ans.
En espérant ne perdre personne d'ici là :triste1:
Alcom
Messages : 4859
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Alcom »

Palmeiras a écrit : 09 sept. 2021, 16:45 Oui c'est le nom d'un acteur auquel il ressemblait beaucoup.
Merci pour ce bel hommage. Farison nous renvoie a une époque qui s'éloigne de plus en plus...

Par ailleurs, j'en profite (ce n'est peut-être pas le bon endroit pour cela) pour mettre le lien du bel hommage de cherif gemmour, un des rares qui tient encore la route sur le site So foot

https://www.sofoot.com/l-adieu-a-gerard ... 03982.html
Merci :super:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Couramiaud Poitevin »

Palmeiras a écrit : 09 sept. 2021, 16:45 Oui c'est le nom d'un acteur auquel il ressemblait beaucoup.
Pas un acteur, un chanteur, Henri Tachan, qui est toujours vivant. Le voilà en 1975

Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par Emerald77 »

Oui, il était sans doute un des meilleurs exemples de joueurs avec Jacquet avant lui qui avaient bossé avant de porter la tunique verte.
Je me souviens encore de sa sélection en équipe de France. Quelle fierté et quelle joie de le voir enfin en bleu avec tous ses copains du club qui étaient déjà internationaux !
Il respirait l’humilité et le collectif … comme ses pairs d’ailleurs ! Pas surprenant qu’ils soient encore proches malgré les décennies …
:(
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par nyme »

Moufles a écrit : 08 sept. 2021, 23:35 Je suis en phase avec HR.
Il faut rendre hommage à ces gars qui nous ont fait aimer les Verts de leur vivant et ne pas attendre qu’ils trépassent pour se rendre compte de tout ce qu’ils ont apporté à l’ASS.
+1
C’était un autre temps avec beaucoup plus de joueurs ayant du cœur à l’ouvrage.
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: [Site] Gérard Farison, l'arme à gauche

Message par jfg42 »

Ah , Gérard Farizon, pas le plus médiatique de tous, mais un vrai pilier de la défense verte de l'époque, et dèjà contre attaquant, un style plus moderne qu'on ne le croit, surtout à l'époque.
De nos jours, ce serait un latéral qui n'hésite pas à prendre son couloir pour apporter offensivement........
Je suis né en 1965, je vous explique pas dans les cours d'école à l'époque, chacun s'identifiait à un joueur, et moi, c'était parfois à lui que je me plaisais à ressembler..... :amen:
Le premier a décéder mais aussi le plus âgé de tous je pense.
Répondre