[Féminines World Cup 2023] Philippines 2 (Annis, Mc Daniel) - Hong Kong 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

[Féminines World Cup 2023] Philippines 2 (Annis, Mc Daniel) - Hong Kong 1

Message par franck42 »

Image

Bon vous allez me dire c'est peut-être un peu tôt pour parler de cette Coupe du Monde (32 équipes), qui aura lieu en Océanie à l'été 2023... Surtout que ceux qui ont suivi la dernière ne se sont toujours pas remis des performances et surtout du jeu festoyant pratiqué par l'EDF il y a 2 ans.
C'est peut-être pas utile non plus d'ouvrir un topic pour suivre les matches de qualif' joués par cette même EDF, déjà assurée à 99,99% de jouer la compétition (pour info début des éliminatoires le 17 septembre en Grèce, avec comme principal adversaire le Pays de Galles... 34e au classement FIFA!)
L'idée c'est de suivre le parcours d'une petite équipe, au hasard... les Philippines :happy1: en espérant les voir aller au bout.

Les qualifications continentales se jouent en 2 étapes :

1) Tournois qualificatifs disputés en septembre
Têtes de série, les Philippines ont bénéficié d'un tirage au sort favorable et affronteront Hong Kong et le Népal. Coup de pouce supplémentaire, le Népal ayant décliné l'organisation du tournoi, les matchs se joueront sur terrain neutre (Ouzbékistan)

2) Coupe d'Asie 2022 (Inde, janvier-février)
Les 8 équipes qualifiées rejoindront l'Inde et les 3 meilleures médaillées de la Coupe d'Asie 2018 (Japon, Australie, Chine). Les équipes classées 1 à 6 (incluant l'Australie) seront directement qualifiées pour la WC, les équipes classées 7 et 8 joueront les tournois qualificatifs inter-continentaux.

+ Tournois inter-continentaux (février 2023)
10 équipes, 3 qualifiées

TO BE CONTINUED...
Dernière modification par franck42 le 24 sept. 2021, 13:52, modifié 7 fois.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

HISTORIQUE

Alors que le premier match de l'équipe nationale des Philippines remonte à 1913, il a fallu attendre les années 80 pour voir la création d'une sélection féminine, les jeunes Philippines ayant souvent autre chose à penser qu'à jouer au foot! Le surnom de l'équipe est d'ailleurs révélateur : les Malditas (traductions les plus proches : les Fougueuses / les Bagarreuses).

La progression sera tout sauf linéaire, puisqu'après un engouement initial assez modeste, la sélection va connaitre un gros passage à vide et plus ou moins disparaître pendant une dizaine d'années (2005-2015), chutant jusqu'à la 133e place au classement FIFA fin 2011. Le rebond n'en sera que plus spectaculaire et les Malditas vont atteindre un plus haut fin 2020 avec une méritoire 65e place (68e aujourd'hui).

Le processus de refondation a été entamé début 2012 avec la convocation d'un training camp aux Etats-Unis (Californie), où l'on trouve plus facilement des joueuses (d'ascendance mixte, en général un père américaine et une mère philippine, plus que le contraire... :diable: ) d'un niveau international, beaucoup évoluant dans des facs américaines.

Les choses vont s'accélérer à partir de 2017, avec en points de mire les Jeux d'Asie du Sud-Est (4e place en 2017 au tournoi de football, pour la 1ère fois depuis 2015, place confirmée en 2019), et surtout les qualifications pour la Coupe du Monde 2019 en France, un rêve au départ inaccessible pour une sélection loin du top 10 asiatique.

ASIAN CUP 2018

Mais avant d'envisager un voyage en France en 2019, il faut déjà se qualifier pour la Coupe d'Asie 2018, une compétition que les Malditas n'ont plus connue depuis 2003 (1 victoire - 3 défaites, et un mémorable... 0-15 face au Japon!). La sélection a ensuite échoué à se qualifier, en 2006, 2008, 2010 et 2014. Leur participation est d'autant plus improbable que cette édition en Jordanie ne comporte que 8 équipes, dont les qualifiées automatiques (Jordanie pays organisateur, Japon, Australie, Chine). Mais les Philippines vont bénéficier d'un incroyable concours de circonstances...

Malgré leur classement FIFA qui les destinait au 3e pot, elle se retrouvent finalement classées 8e avant le tirage au sort et in extremis dans le 2e pot, l'Inde ayant loupé ses qualifs lors de la dernière édition, et surtout l'une des meilleures équipes asiatiques, la Corée du Nord, ayant été bannie de cette édition de 2014 (plusieurs cas de dopage).

Après cette première chance au grattage, 2e chance au tirage puisque les Philippines tombent dans le groupe de... la Jordanie! Seul groupe (sur les 4) qui qualifie aussi le 2e, alors qu'on retrouve le Myanmar et le Vietnam dans le même groupe, mais surtout un duel fratricide entre les 2 Corées! 3 victoires 1 nul partout, mais un meilleur GA pour la Corée du Sud (+20 contre +17).

Mais revenons-en au groupe qui nous intéresse, les Philippines vont lourdement s'incliner 1-5 contre la Jordanie, mais auront fait le taf auparavant, avec 3 victoires contre les "petits" EAU, Irak et Tadjikistan (encore plus compliqué de jouer au foot dans ces pays quand on est une femme...), et surtout un nul décisif 1-1 contre le Bahrein (but de Sara Castaneda à la 82e)!



Les Malditas sont de retour en Coupe d'Asie 15 après... mais le plus dur reste à faire, d'autant plus qu'elles n'ont jamais fait mieux que la phase de groupes. Les Philippines sont de loin le petit poucet de la compétition, mais bénéficient à nouveau d'un tirage ultra-favorable avec : la Jordanie (plutôt que le Japon), la Chine (plutôt que l'Australie), et enfin la Thaïlande ( plutôt que la Corée du Sud). Dans l'autre groupe le Vietnam est donc déjà déjà assuré de la 4e place avant même le début de la compétition (GA final -16...).

Pour autant pas de risque d'enflammade, les 3 équipes surtout la Chine sont largement supérieures, et il faut finir dans les 5 premiers pour aller en France... Premier match contre le pays hôte, la Jordanie, qui espère lancer tranquillement sa compétition avant un match décisif contre la Thaïlande. Ouverture du score précoce de Maysa Jbarah (joueuse bien connue des Vertes qu'elle a affrontées à plusieurs reprises, avec Grenoble puis Thonon Evian), avant... un incroyable exploit des Malditas, emmenées par une Sarina Bolden on fire 8|



Bon la suite sera finalement plus compliquée, et les marches suivantes trop hautes : défaite logique contre la Chine 0-3, puis sévère contre la Thaïlande 1-3 dans un match très disputé. Reste un dernier espoir avec ce match de barrage contre le 3e de l'autre groupe, mais forcément l'avantage de tomber dans un groupe très facile, c'est qu'on doit automatiquement affronter un gros en barrage, et la Corée du Sud ne fera pas de quartier, score final 0-5, même si les Malditas auront quand même résisté pendant plus d'une demi-heure.

TO BE CONTINUED
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

Bon allez histoire de se réconcilier avec le football féminin, et à l'entame de cette trêve internationale, on repart du côté des States au training camp des Malditas, à J-7 avant le début des éliminatoires pour l'Asian Cup 2022.

Image

Les Malditas lors de leur dernière rencontre officielle, il y a... 21 mois! (médaille de bronze des SEA Games, Philippines 1 - Myanmar 2)
(de bas en haut et de g. à dr. : Castaneda, Bernal, Rodriguez, Dolino, Del Campo - Palacios, LIm, Bolden, Quezada, Long, Impelido)

Les filles ont profité de leurs bons résultats en 2017-2018 pour bénéficier d'une place dans le Pot 1, leur évitant un gros poisson lors de ces éliminatoires.
Elles affrontent d'abord le Népal (18 septembre), une petite équipe, 101e au classement FIFA, qui a peu de références face aux gros du continent, et qu'elles ont jouée une seule fois (victoire 5-0 en 1999). Victoire impérative avant la finale de ce groupe à 3, programmée le 24 septembre face à Hong Kong, 76e au classement FIFA. Une équipe qui avait connu sa plus large victoire en 1993 face aux... Philippines (5-0), mais c'était une autre épqoue. Les 2 sélections ont connu des trajectoires inverses par la suite, même si elles se sont séparées sur le score de 1-1 lors de leur dernière confrontation (match amical en 2019). Il faudra si possible plier le match assez rapidement face au Népal et essayer de score un maximum de buts, pour au moins avoir un GA favorable avant de jouer Hong Kong.
Tous les matchs ont lieu à Tashkent (Ouzbekistan).

Image

Le groupe vit bien! :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par Nemo42 »

Franck et ses sujets improbables :happy1:
J'aime :coeur: :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

Nemo42 a écrit : 12 sept. 2021, 17:59 Franck et ses sujets improbables :happy1:
J'aime :coeur: :mrgreen:
Faut bien s'aérer l'esprit en ses temps difficiles pour le foot stéphanois... :frime:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

J-5 pour les Malditas, qui vont devoir faire sans leurs meilleures attaquantes, retenues par leurs clubs, notamment Quinley Quezada et Sarina Bolden qui évoluent en D1 japonaise.
En leur absence c'est Alisha del Campo (21 ans mais déjà 10 buts internationaux) qui devrait mener l'attaque philippine.

Image
#SoutienàClaudePuel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par Nemo42 »

Mais pourquoi les Philippines d'ailleurs ?

A- T'as une cousine éloignée dans l'equipe ?
B- Le president des Philippines est communiste ?
C- Une joueuse stephanoise a des origines Philippines ?
D- Obi wan Kenobi
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

Nemo42 a écrit : 14 sept. 2021, 17:34 Mais pourquoi les Philippines d'ailleurs ?

A- T'as une cousine éloignée dans l'equipe ?
B- Le president des Philippines est communiste ?
C- Une joueuse stephanoise a des origines Philippines ?
D- Obi wan Kenobi
J'ai voyagé dans un paquet de pays, c'est de loin le pays où je me suis senti "le plus à l'aise". La mentalité des Philippins est exceptionnelle, c'est peut-être le cas dans d'autres pays asiatiques (pas sûr) mais le gros avantage de ce pays par rapport à ses voisins c'est la culture américaine et l'anglais langue nationale, ce qui facilite pas mal les choses que ce soit au quotidien ou au niveau des démarches administratives. En plus j'ai déjà l'âge pour avoir un visa "retraité" (+ 35 ans 8| ) ce qui ne doit pas être le cas dans beaucoup de pays!
Pour tes autres questions, non Duterte n'est pas communiste (ni d'extrême droite comme on le présente dans les pays occidentaux) et pour les sportifs d'origine philippine forcément faudra aller voir du côté des US voire du Canada, ils sont un paquet (Leylah Fernandez dans l'actualité récente)
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 14 sept. 2021, 20:48
Nemo42 a écrit : 14 sept. 2021, 17:34 Mais pourquoi les Philippines d'ailleurs ?

A- T'as une cousine éloignée dans l'equipe ?
B- Le president des Philippines est communiste ?
C- Une joueuse stephanoise a des origines Philippines ?
D- Obi wan Kenobi
J'ai voyagé dans un paquet de pays, c'est de loin le pays où je me suis senti "le plus à l'aise". La mentalité des Philippins est exceptionnelle, c'est peut-être le cas dans d'autres pays asiatiques (pas sûr) mais le gros avantage de ce pays par rapport à ses voisins c'est la culture américaine et l'anglais langue nationale, ce qui facilite pas mal les choses que ce soit au quotidien ou au niveau des démarches administratives. En plus j'ai déjà l'âge pour avoir un visa "retraité" (+ 35 ans 8| ) ce qui ne doit pas être le cas dans beaucoup de pays!
Pour tes autres questions, non Duterte n'est pas communiste (ni d'extrême droite comme on le présente dans les pays occidentaux) et pour les sportifs d'origine philippine forcément faudra aller voir du côté des US voire du Canada, ils sont un paquet (Leylah Fernandez dans l'actualité récente)
Je suis curieux : t'as vu des éruptions sympa pendant ton séjour là-bas ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 sept. 2021, 07:25
franck42 a écrit : 14 sept. 2021, 20:48
Nemo42 a écrit : 14 sept. 2021, 17:34 Mais pourquoi les Philippines d'ailleurs ?

A- T'as une cousine éloignée dans l'equipe ?
B- Le president des Philippines est communiste ?
C- Une joueuse stephanoise a des origines Philippines ?
D- Obi wan Kenobi
J'ai voyagé dans un paquet de pays, c'est de loin le pays où je me suis senti "le plus à l'aise". La mentalité des Philippins est exceptionnelle, c'est peut-être le cas dans d'autres pays asiatiques (pas sûr) mais le gros avantage de ce pays par rapport à ses voisins c'est la culture américaine et l'anglais langue nationale, ce qui facilite pas mal les choses que ce soit au quotidien ou au niveau des démarches administratives. En plus j'ai déjà l'âge pour avoir un visa "retraité" (+ 35 ans 8| ) ce qui ne doit pas être le cas dans beaucoup de pays!
Pour tes autres questions, non Duterte n'est pas communiste (ni d'extrême droite comme on le présente dans les pays occidentaux) et pour les sportifs d'origine philippine forcément faudra aller voir du côté des US voire du Canada, ils sont un paquet (Leylah Fernandez dans l'actualité récente)
Je suis curieux : t'as eu des érections sympa pendant ton séjour là-bas ?
:nonon: :nonon:
Pas de ça chez nous !
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 sept. 2021, 07:25
franck42 a écrit : 14 sept. 2021, 20:48
Nemo42 a écrit : 14 sept. 2021, 17:34 Mais pourquoi les Philippines d'ailleurs ?

A- T'as une cousine éloignée dans l'equipe ?
B- Le president des Philippines est communiste ?
C- Une joueuse stephanoise a des origines Philippines ?
D- Obi wan Kenobi
J'ai voyagé dans un paquet de pays, c'est de loin le pays où je me suis senti "le plus à l'aise". La mentalité des Philippins est exceptionnelle, c'est peut-être le cas dans d'autres pays asiatiques (pas sûr) mais le gros avantage de ce pays par rapport à ses voisins c'est la culture américaine et l'anglais langue nationale, ce qui facilite pas mal les choses que ce soit au quotidien ou au niveau des démarches administratives. En plus j'ai déjà l'âge pour avoir un visa "retraité" (+ 35 ans 8| ) ce qui ne doit pas être le cas dans beaucoup de pays!
Pour tes autres questions, non Duterte n'est pas communiste (ni d'extrême droite comme on le présente dans les pays occidentaux) et pour les sportifs d'origine philippine forcément faudra aller voir du côté des US voire du Canada, ils sont un paquet (Leylah Fernandez dans l'actualité récente)
Je suis curieux : t'as vu des éruptions sympa pendant ton séjour là-bas ?
Des éruptions non.
Des éruptions "sympa" je trouve le concept un peu space, vu le nombre de personnes impactées par les éruptions, notamment du volcan Taal...
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 15 sept. 2021, 19:55
Faiseur de Tresses a écrit : 15 sept. 2021, 07:25
franck42 a écrit : 14 sept. 2021, 20:48
Nemo42 a écrit : 14 sept. 2021, 17:34 Mais pourquoi les Philippines d'ailleurs ?

A- T'as une cousine éloignée dans l'equipe ?
B- Le president des Philippines est communiste ?
C- Une joueuse stephanoise a des origines Philippines ?
D- Obi wan Kenobi
J'ai voyagé dans un paquet de pays, c'est de loin le pays où je me suis senti "le plus à l'aise". La mentalité des Philippins est exceptionnelle, c'est peut-être le cas dans d'autres pays asiatiques (pas sûr) mais le gros avantage de ce pays par rapport à ses voisins c'est la culture américaine et l'anglais langue nationale, ce qui facilite pas mal les choses que ce soit au quotidien ou au niveau des démarches administratives. En plus j'ai déjà l'âge pour avoir un visa "retraité" (+ 35 ans 8| ) ce qui ne doit pas être le cas dans beaucoup de pays!
Pour tes autres questions, non Duterte n'est pas communiste (ni d'extrême droite comme on le présente dans les pays occidentaux) et pour les sportifs d'origine philippine forcément faudra aller voir du côté des US voire du Canada, ils sont un paquet (Leylah Fernandez dans l'actualité récente)
Je suis curieux : t'as vu des éruptions sympa pendant ton séjour là-bas ?
Des éruptions non.
Des éruptions "sympa" je trouve le concept un peu space, vu le nombre de personnes impactées par les éruptions, notamment du volcan Taal...
Ah ouais mais c'est moi qui suis cinglé : je sais que ça peut être horrible ce genre d'évènements naturels, mais je trouve ça juste beau en fait. Les volcans c'est depuis tout petit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

Image

Népal vs Philippines, à partir de 12h heure française, en direct sur One Sports + pour ceux qui ont la chaîne... :happy1:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

Le XI philippin contre les Népalaises :

Image

A priori un 4-4-2 losange avec Sara Castaneda en soutien d'un duo inédit (0 sélection à elles 2?) Lepage-McDaniel!

Début du match à 12h, livescore en exclusivité française sur P²... si j'arrive à garder la connexion sur la plage... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] World Cup 2023 (Australie / NZ)

Message par franck42 »

But d'entrée pour le Népal, 0-1 après 10 minutes de jeu...!
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Népal 1 - Philippines 2

Message par franck42 »

La connexion internet sur les plages grecques c'est plus ce que c'était...
Quand j'étais jeune...

:mdr2:

Bref, ça attaque fort sur ce premier match, la qualif' était plus que compromise à 0-1 à la 89e avant que les Népalaises finissent par craquer en fin de match!
Victoire finale 2-1, Tahnia Annis à la 90' et Camille Wilson à la 92'! 8|



6 jours de repos avant la finale face à Hong Kong, le vainqueur sera qualifié pour la Coupe d'Asie 2022.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Népal 1 - Philippines 2

Message par franck42 »

Match nul entre le Népal et Hong Kong 0-0, en cas de match nul lors du dernier match vendredi, les Malditas seront donc qualifiées pour l'AFC Cup!
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Philippines - Hong Kong

Message par franck42 »

A moins d' 1 heure du coup d'envoi, voici le XI philippin aligné face à Hong Kong dans cette finale du groupe (pour rappel un nul qualifie les Malditas)

Image

On retrouve le duo US Lepage - Mc Daniel en pointe, et seulement 3 défenseuses de métier, même si on devrait rester en 4-4-2.
A noter aussi le retour de Camille Rodriguez, bref tout laisse penser que le coach philippin va vraiment jouer pour gagner ce match, et ne pas prendre le risque de laisser le ballon aux Hongkongaises.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Philippines 1 - Hong Kong 0 (Annis)

Message par franck42 »

Les Philippines qui sont bien entrées dans le match, et qui ouvrent logiquement le score 1-0, belle tête plongeante de Tahnai Annis!
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Mt Philippines 1 (Annis) - Hong Kong 0

Message par franck42 »

Bonne première période, les filles ont assumé leur statut de favorites, 59% de possession, 8 tirs à 1 (6 tirs cadrés!), on voit mal les Hongkongaises marquer 2 buts... et ne pas en prendre d'autres en 2nde mt.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] 60' Philippines 1 (Annis) - Hong Kong 1

Message par franck42 »

Incroyable, égalisation des Hongkongaises qui ne passaient même plus le milieu de terrain (10 tirs cadrés à 1), sur un superbe coup-franc en pleine lucarne. Tout est relancé à 30 minutes de la fin...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] 88' Philippines 2 (Annis, Mc Daniel) - Hong Kong 1

Message par franck42 »

La rentrée d'Alisha Del Campo en 2nde a beaucoup apporté offensivement, mais c'est finalement Chandler Mc Daniel qui partie des 40m à la limite du hors-jeu vient tranquillement ajuster la gardienne hongkongaise, 2-1 à la fin du temps réglementaire c'est quasiment fait!
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Philippines 2 (Annis, Mc Daniel) - Hong Kong 1

Message par franck42 »

C'est fini! Gros match des Philippines et victoire archi-méritée après une large domination malgré un manque d'efficacité, 21 tirs (11 cadrés) à 2.

Premier objectif accompli avec une 2nde qualification consécutive pour l'AFC Cup, qui aura lieu en Inde du 20 janvier au 6 février.

Image
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Philippines 2 (Annis, Mc Daniel) - Hong Kong 1

Message par franck42 »

Incroyable dénouement dans le groupe G, puisque l'Iran et la Jordanie étaient à égalité avant de s'affronter.
Match nul 0-0, la finale du groupe s'est donc finalement jouée aux tab, et c'est l'Iran qui l'a finalement emporté 4-2.
Une bonne nouvelle a priori pour les Philippines, l'Iran étant une équipe inférieure et qui ne comptait jusque là aucune participation dans le tournoi continental.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines World Cup 2023] Philippines 2 (Annis, Mc Daniel) - Hong Kong 1

Message par franck42 »

J'ai quand même réussi à trouver les buts de ces 2 matchs (Tahnai Annis*2, Camille Wilson, Chandler McDaniel) :super:

#SoutienàClaudePuel
Répondre