Montpellier - ASSE: 2-0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par NomDeStade »

oblooblo2000 a écrit : 13 sept. 2021, 09:37
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2021, 21:53
LBV a écrit : 12 sept. 2021, 20:01
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 19:45 7 passes décisive l saison dernière il te faut quoi de plus à 18 ans.

Pour Hamouma revoit bien l'occasion il est angle totalement fermé et le gardien un mètre devant lui il la remet en retrait je penseen se disant il y a un partenaire qui va venir mais aucun n'a le sens du but.
Moukoudi revoit le second but jamais il ne doit se lancer sur Mavididi il doit reculer avec lui et Nadé derrière lui est ache son défenseur.
Bon d'une, Aouchiche, c'est 5 passes décisives je crois mais ce n'est pas le débat.
Tu as pensé quoi de ses prestations depuis le début de la saison ? Oui il est jeune mais il est aux fraises, j'ai le droit de le dire, non ?

Pour Hamouma, bah il est à deux mètres de la cage, seul... Je persiste à dire qu'il bouffe la feuille.
Après on peut dire que c'est la faute de machin, de truc ou je ne sais quoi.
Moi ce que je vois, c'est que l'équipe a explosé face à une équipe de Montpellier très moyenne.
Je suis sur que la remise de Hamouma a la 45eme, avec un Ramirez sur le terrain, ça fait but. J'ai l'impression que Hamouma est un peu trop intelligent pour ses coéquipiers. Sa remise, c'est exactement ce qu'il fallait faire, l'angle étant trop fermé pour marquer directement.
c est le gros soucis, le manque d intelligence de jeu de plusieurs joueurs, qui levent pas la tete, font les mauvais choix ou partent en solo.
Pas vraiment d esprit d equipe et de plaisir a jouer ensemble vu des tribunes
Bof qd même, Hamouma il a aussi le tps de prendre l'info et de voir qu'il est seul au 2ème poteau. Ne pas tenter de marquer seul à 3m de la cage, c'est aussi bête que de ne pas donner le ballon au mec seul au 2ème poteau sur un contre à 3 contre 2.
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par Dagostino »

snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2021, 07:51
junior13 a écrit : 13 sept. 2021, 07:45
Yannou a écrit : 13 sept. 2021, 02:15
Borotj42 a écrit : 12 sept. 2021, 23:09 3 points en 5 matchs c'est quand même extrêmement inquiétant !
On a fait nul contre Lorient à domicile (contre performance, mais Lorient a battu Lille qui ets le champion en titre)
On a perdu à Marseille comme depuis 40 ans.
on a perdu à Montpellier qui est une bonne équipe de la première partie de tableau
On a fait match nul contre Lille ( toujours champion en titre)
Et on a fait match nul à Lens.
Ça va, y a pas de quoi non plus se pendre à un arbre après 5 journées...
Ah non. Selon la moitié du forum, Montpellier n'a vraiment rien à nous envier, c'est une pauvre équipe comme nous qui peut finir 8ème comme 16ème :hehe:
Lille aussi gros gros début de saison...
Bref c'est pas le bout du monde, mais le derby arrive et franchement j'ai pas envie de revivre ça :snif:
Et Montpellier n’a vraiment mais alors vraiment rien démontré quoi que ce soit hier. J’ai trouvé ça franchement faible.
en ayant vu le match de la 1ere à la dernière minute, je confirme, montpellier était très faible, d'ailleurs si on avait pas des tueurs de pigeons devant on doit mener 3-1 sans trembler à la pause et c'est plus le même match...

Par contre tant qu'on aura une défense avec les jeunes de la gambar, on risque pas de ramener beaucoup de points.
Dernière modification par Dagostino le 13 sept. 2021, 10:46, modifié 1 fois.
Image
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par Ligérien »

Dagostino a écrit : 13 sept. 2021, 10:36
snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2021, 07:51
junior13 a écrit : 13 sept. 2021, 07:45
Yannou a écrit : 13 sept. 2021, 02:15
Borotj42 a écrit : 12 sept. 2021, 23:09 3 points en 5 matchs c'est quand même extrêmement inquiétant !
On a fait nul contre Lorient à domicile (contre performance, mais Lorient a battu Lille qui ets le champion en titre)
On a perdu à Marseille comme depuis 40 ans.
on a perdu à Montpellier qui est une bonne équipe de la première partie de tableau
On a fait match nul contre Lille ( toujours champion en titre)
Et on a fait match nul à Lens.
Ça va, y a pas de quoi non plus se pendre à un arbre après 5 journées...
Ah non. Selon la moitié du forum, Montpellier n'a vraiment rien à nous envier, c'est une pauvre équipe comme nous qui peut finir 8ème comme 16ème :hehe:
Lille aussi gros gros début de saison...
Bref c'est pas le bout du monde, mais le derby arrive et franchement j'ai pas envie de revivre ça :snif:
Et Montpellier n’a vraiment mais alors vraiment rien démontré quoi que ce soit hier. J’ai trouvé ça franchement faible.
en ayant vu le match de la 1ere à la dernière minute, je confirme, montpellier était très faible, d'ailleurs si on avait pas des tueurs de pigeons devangt on doit mener 3-1 sans trembler à la pause et c'est plus le même match...

Par contre tant qu'on aura une défense avec les jeunes de la gambar, on risque pas de ramener beaucoup de points.
Je partage, je pensais vraiment qu'on allait marquer on avait des situations de supériorité numérique ou de frappe super bien placée
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par Catellahf »

j'arrive pas a comprendre qu'avec un quatuor offensif ( Bouanga- Nordin- Hamouma- Khazri), on ne marque pas.

le milieu n'est pas au niveau et la defense non plus mais devant on doit marquer
Savoyard, Stephanois ,forever
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par oblooblo2000 »

GreenAttitude a écrit : 13 sept. 2021, 09:47
oblooblo2000 a écrit : 13 sept. 2021, 09:39
Tylith a écrit : 12 sept. 2021, 23:31 Ce qui est sûr c'est que ça fait plusieurs années que notre attaque est à chier alors que c'est censé être notre gros point fort au vu des joueurs dans l'effectif.
Je pense que 2 joueurs ultra solistes c'est un de trop (2 si on me demande vraiment mon avis).
quand tu vois un savagnier chez Montpellier, c est exactement tout ce qui manque a l'ASSE
Moi, c'est au milieu que je ressens un désert consternant. Bouanga se crée les situations tout seul. Pas étonnant qu'il manque de lucidité à la fin , si seulement il pouvait être mieux servi et plus adroit lorsque par miracle c'est le cas.
ca passait qu a gauche tout le match !
A droite rien que dalle, et le peu etait mal joué. On paye le manque d intelligence de la jeunesse.
Et faut dire ce qu il en est. Les deux equipes etaient faible techniquement avec un nombre de passes manquées affligeants.
Le nombre de contre mal joué est assez aberrant
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par oblooblo2000 »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2021, 10:03
oblooblo2000 a écrit : 13 sept. 2021, 09:37
c est le gros soucis, le manque d intelligence de jeu de plusieurs joueurs, qui levent pas la tete, font les mauvais choix ou partent en solo.
Pas vraiment d esprit d equipe et de plaisir a jouer ensemble vu des tribunes
Bof qd même, Hamouma il a aussi le tps de prendre l'info et de voir qu'il est seul au 2ème poteau. Ne pas tenter de marquer seul à 3m de la cage, c'est aussi bête que de ne pas donner le ballon au mec seul au 2ème poteau sur un contre à 3 contre 2.
ok mais quand tout le match c est que des mauvais choix et des actions perso (bouenga, Khazri, Hamouma...) ca craint niveau collectif :nono:
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par SiempreVerde »

Ce qui manque à cette équipe, c'est une vraie colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer.
On n'a pas ces 3-4 joueurs (au moins 1 par ligne) qui aient un peu d'expérience et qui soit en même temps indispensable à l'équipe.
Les joueurs ayant de l'expérience ne montrent pas assez de talent et/ou d'engagement pour être des exemples pour les autres.
Un Kolo ne fait pas l'unanimité en défense, un Bouanga pas plus en attaque, et au milieu, on n'a pas de joueur d'expérience.
Camara qui était irréprochable l'an dernier semble perdu : est-ce qu'il n'assume pas son statut de capitaine, est-ce qu'il fait la gueule parce qu'il n'a pas été revalorisé ?

Un joueur comme Debuchy manque plus par son état d'esprit et son exemplarité que par ses qualités footballistiques (il commençait clairement à décliner l'an dernier), mais force est de constater qu'on n'a plus de joueurs comme lui cette année, et que sa grinta marque énormément.

La volonté du jeunisme à tout prix trouve ses limites quand il n'y a personne pour encadrer les jeunes.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par baggio42 »

blast a écrit : 12 sept. 2021, 19:28
baggio42 a écrit : 12 sept. 2021, 19:24
blast a écrit : 12 sept. 2021, 19:08
baggio42 a écrit : 12 sept. 2021, 19:05
blast a écrit : 12 sept. 2021, 18:57
zigzag a écrit : 12 sept. 2021, 18:40 Et voilà, un début de saison compliqué - ce qui était prévu au regard du calendrier - et déjà on demande que des têtes tombent ! Invraisemblable et pathétique à la fois. Le temps footballistique est un temps long qui demande patience, abgnégation, rigueur, travail. Puel, c'est ma convction profonde, sauve le club l'année dernière et finit à une trés honorable onzième place, après avoir longtemps erré dans le bas du classement. Il ne s'est jamais affolé, n'a jamais versé dans un catastrophisme de bon aloi et a su garder son effectif concerné. Pourquoi n'en serait-il pas capable cette année ?!!!
exactement... on a rencontré Lens chez lui, Lille, Marseille, dans 3 matchs à l'extérieur sur 5... On le savait que ce début de saison serait compliqué... ça sera très important de gagner à domicile contre Bordeaux pour ne pas laisser s'installer le doute... Ca va être encore compliqué derrière avec Monaco, Lyon, Nice où il faudra essayer de ramener des points quand même... Mais après, on a 9 matchs contre des adversaires qui sont censés être largement plus dans nos eaux...
Ah bon 8|
Qui ?
Bon déjà tu peux enlever Paris :mrgreen:
Rennes ? Pas facile...
Il reste de mémoire Brest, Strasbourg, Nantes,Troyes,Metz,Reims...
Les matches pour le maintien.
Où est le projet ?
tu as répondu... rencontrer Brest, Strasbourg, Nantes, Troyes, Metz, Reims, Clermont, Angers... c'est pas censé sur le papier être plus abordable que Lens chez lui, Lille, Marseille, Lyon, Monaco, Nice ?
Sur le papier oui.
Sur le terrain,pas forcément.
En plus, quand on va commencer cette série, si je suis ton raisonnement, on sera dernier.
tu ne suis pas mon raisonnement du tout, tu m'inventes de toute pièce un raisonnement... Aucun match n'est gagné à l'avance, oui je sais, c'est la phrase bateau que tout le monde peut sortir... La question etait plutôt "est-ce que le calendrier sera plus abordable SUR LE PAPIER à partir de la 10ème journée ?" ... Je vois pas trop comment tu peux dire le contraire à part considérer que rencontrer Brest, Strasbourg, Nantes, Troyes, Metz, Reims, Clermont, Angers... c'est équivalent à rencontrer Lens chez lui, Lille, Marseille, Lyon, Monaco, Nice...
Jusqu'à présent nous avons mieux joué contre Lille et à Lens que contre Lorient et à Montpellier.
Marseille était au dessus.
Bref, nous verrons bien.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par NomDeStade »

oblooblo2000 a écrit : 13 sept. 2021, 11:07
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2021, 10:03
oblooblo2000 a écrit : 13 sept. 2021, 09:37
c est le gros soucis, le manque d intelligence de jeu de plusieurs joueurs, qui levent pas la tete, font les mauvais choix ou partent en solo.
Pas vraiment d esprit d equipe et de plaisir a jouer ensemble vu des tribunes
Bof qd même, Hamouma il a aussi le tps de prendre l'info et de voir qu'il est seul au 2ème poteau. Ne pas tenter de marquer seul à 3m de la cage, c'est aussi bête que de ne pas donner le ballon au mec seul au 2ème poteau sur un contre à 3 contre 2.
ok mais quand tout le match c est que des mauvais choix et des actions perso (bouenga, Khazri, Hamouma...) ca craint niveau collectif :nono:
Ma théorie là-dessus c'est que Puel souhaite accorder bcp de libertés à ces joueurs offensifs. Le pb c'est qu'offrir autant de libertés à des joueurs dont l'expression collective est limitée c'est un risque important. Or, Khazri et Bouanga sont plutôt des solistes, Nordin n'a jamais fait preuve d'une grande intelligence de jeu, et Hamouma en pointe, ça n'a jamais vraiment marché en fait.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par NomDeStade »

SiempreVerde a écrit : 13 sept. 2021, 11:17 Ce qui manque à cette équipe, c'est une vraie colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer.
On n'a pas ces 3-4 joueurs (au moins 1 par ligne) qui aient un peu d'expérience et qui soit en même temps indispensable à l'équipe.
Les joueurs ayant de l'expérience ne montrent pas assez de talent et/ou d'engagement pour être des exemples pour les autres.
Un Kolo ne fait pas l'unanimité en défense, un Bouanga pas plus en attaque, et au milieu, on n'a pas de joueur d'expérience.
Camara qui était irréprochable l'an dernier semble perdu : est-ce qu'il n'assume pas son statut de capitaine, est-ce qu'il fait la gueule parce qu'il n'a pas été revalorisé ?

Un joueur comme Debuchy manque plus par son état d'esprit et son exemplarité que par ses qualités footballistiques (il commençait clairement à décliner l'an dernier), mais force est de constater qu'on n'a plus de joueurs comme lui cette année, et que sa grinta marque énormément.

La volonté du jeunisme à tout prix trouve ses limites quand il n'y a personne pour encadrer les jeunes.
On est en mode Lille - Bielsa. Sauf qu'il y avait Nicolas Pépé qui marchait sur l'eau.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par SiempreVerde »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2021, 11:59
SiempreVerde a écrit : 13 sept. 2021, 11:17 Ce qui manque à cette équipe, c'est une vraie colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer.
On n'a pas ces 3-4 joueurs (au moins 1 par ligne) qui aient un peu d'expérience et qui soit en même temps indispensable à l'équipe.
Les joueurs ayant de l'expérience ne montrent pas assez de talent et/ou d'engagement pour être des exemples pour les autres.
Un Kolo ne fait pas l'unanimité en défense, un Bouanga pas plus en attaque, et au milieu, on n'a pas de joueur d'expérience.
Camara qui était irréprochable l'an dernier semble perdu : est-ce qu'il n'assume pas son statut de capitaine, est-ce qu'il fait la gueule parce qu'il n'a pas été revalorisé ?

Un joueur comme Debuchy manque plus par son état d'esprit et son exemplarité que par ses qualités footballistiques (il commençait clairement à décliner l'an dernier), mais force est de constater qu'on n'a plus de joueurs comme lui cette année, et que sa grinta marque énormément.

La volonté du jeunisme à tout prix trouve ses limites quand il n'y a personne pour encadrer les jeunes.
On est en mode Lille - Bielsa. Sauf qu'il y avait Nicolas Pépé qui marchait sur l'eau.
Bielsa à Lille, ça a marché sur quelques matchs, avant qu'il se mette son groupe à dos.
Pas sûr que ce soit la même chose chez nous, j'ai pas encore l'impression que Puel ait perdu toute influence sur son groupe.
Après l'effet un peu "terre brûlée" par rapport à ce qui existait avant peut être un peu similaire.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par Dissident »

Je suis en train de mettre au point une échelle mesurant l'abattement (Echelle du Spleen, ES) dans lequel je suis plongé après chaque défaite des Verts.

L'échelle indique le moment, dans la semaine suivant la défaite, où je vais pouvoir enfin tourner la page et me projeter sur le match d'après avec un brin d'espoir et de rêve.

Bref vous l'aurez compris, une petite défaite "encourageante" peut donner en Echelle du Spleen un Lundi matin, voire même un Dimanche soir dans le meilleur des cas.

Mais celle-là, elle vaut bien un bon Mercredi soir, voire un Jeudi matin je le crains.

Je suis assez inquiet, il n'y avait pas grand-chose en face. :(
Rêvons plus petit !
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par vertluisant74 »

Dissident a écrit : 13 sept. 2021, 14:00 Je suis en train de mettre au point une échelle mesurant l'abattement (Echelle du Spleen, ES) dans lequel je suis plongé après chaque défaite des Verts.

L'échelle indique le moment, dans la semaine suivant la défaite, où je vais pouvoir enfin tourner la page et me projeter sur le match d'après avec un brin d'espoir et de rêve.

Bref vous l'aurez compris, une petite défaite "encourageante" peut donner en Echelle du Spleen un Lundi matin, voire même un Dimanche soir dans le meilleur des cas.

Mais celle-là, elle vaut bien un bon Mercredi soir, voire un Jeudi matin je le crains.

Je suis assez inquiet, il n'y avait pas grand-chose en face. :(
Deux joueurs sont quand même excellents à Montpellier: Savanier et Mavididi. Le reste était au mieux médiocres surtout en défense ou ils trouvent le moyen de laisser Nadé et Hamouma tout seul sur 2 CPA et où par exemple ils font n'importe quoi sur le contre de Nordin. C'est proprement incompréhensible de ne pas avoir marqué au moins 1 but contre cette équipe. Je pense que Montpellier cette année ne jouera rien de plus que le maintien. Nous avons donc perdu contre un concurrent direct, c'est ça qui est gênant.
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par cuervo »

Dissident a écrit : 13 sept. 2021, 14:00 Je suis en train de mettre au point une échelle mesurant l'abattement (Echelle du Spleen, ES) dans lequel je suis plongé après chaque défaite des Verts.

L'échelle indique le moment, dans la semaine suivant la défaite, où je vais pouvoir enfin tourner la page et me projeter sur le match d'après avec un brin d'espoir et de rêve.

Bref vous l'aurez compris, une petite défaite "encourageante" peut donner en Echelle du Spleen un Lundi matin, voire même un Dimanche soir dans le meilleur des cas.

Mais celle-là, elle vaut bien un bon Mercredi soir, voire un Jeudi matin je le crains.

Je suis assez inquiet, il n'y avait pas grand-chose en face. :(
Tiens bon l'ami, la semaine va être rude mais pense aux tifos de samedi soir, au doublé d'Ignacio, à ton entrée dans le stade, à l'américain-frite à la sortie du stade, à notre remontée à la quatorzième place avec 6 points....etc....etc.....
Ca va revenir, t'es pas tout seul mec, on est des milliers.
Si vraiment tu flanche, y'a un truc infaillible: mate toi une victoire 3-0 dans le derby à GG ou des vidéos de buts importants style Brandao en final, Beric ou Soderlund face aux vilains.
Courage... Amitiés vertes
Cuervo
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par paranoid »

Dissident a écrit : 13 sept. 2021, 14:00 Je suis en train de mettre au point une échelle mesurant l'abattement (Echelle du Spleen, ES) dans lequel je suis plongé après chaque défaite des Verts.

L'échelle indique le moment, dans la semaine suivant la défaite, où je vais pouvoir enfin tourner la page et me projeter sur le match d'après avec un brin d'espoir et de rêve.

Bref vous l'aurez compris, une petite défaite "encourageante" peut donner en Echelle du Spleen un Lundi matin, voire même un Dimanche soir dans le meilleur des cas.

Mais celle-là, elle vaut bien un bon Mercredi soir, voire un Jeudi matin je le crains.

Je suis assez inquiet, il n'y avait pas grand-chose en face. :(
Celle-là a du mal à passer pour moi aussi...
Je ne vais sur P² que pour constater que je ne suis pas le seul à être complètement désabusé par la situation du club, mais sinon je fuis comme la peste tout résumé de matchs français (a fortiori après une victoire de l'OL).

Bref que c'est dur en ce moment
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 12 septembre à 13h (PrimeVideo)

Message par popeye »

Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2021, 14:05
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 13:59
popeye a écrit : 12 sept. 2021, 13:56 En direct de Gevaudan!
Bouanga doit sortir, j'en peu plus !
Mais arrête on va te démontrer qu’il a marqué plus de but que Savanier ou Krasso alors ils ne rentreront jamais et lui il sera titulaire encore trente ans il aura des occasions il continuera de ne pas faire de passe il tirera soit à côté soit sur le gardien mais c’est pas grave il aura des occasions.
Meilleur joueur stéphanois de la première période d'après whoscored, joueur offensif de l'ASSE qui a fait le plus de passes (à égalité avec Nordin), mais oui sortons le :nono:
C'est à dire qu'au milieu d'une équipe complètement apathique on ne voyait que lui...mais, honnêtement à part faire du Camara
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par lubo26 »

Je n ai pu voir que la première mi temps hier mais quand j ai vu le niveau de Montpellier, je pensais pas que on pouvait perdre.
Bouanga, on aurait cru Christiano, 2 crochets et il se trouvait en bonne position de frappe, Nade de la tête sur coup franc, je veux bien qu il soit jeune mais c est quand même un pro, il ne touche même pas le ballon.

Le contre amené par nordin, que la dernière passe est mal jouée.
Hamouma à la 45 ème a souvent été plus inspiré.
Sur le premier but, personne ne monte sur mavididi,
Et on donne 2 coups franc dangereux a Montpel don't un tres évitable alors qu ils ont savanier.
Bref, j ai du partir mais en me disant qu on ne pouvait pas perdre contre cette équipe si faible défensivement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2021, 10:03
oblooblo2000 a écrit : 13 sept. 2021, 09:37
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2021, 21:53
LBV a écrit : 12 sept. 2021, 20:01
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 19:45 7 passes décisive l saison dernière il te faut quoi de plus à 18 ans.

Pour Hamouma revoit bien l'occasion il est angle totalement fermé et le gardien un mètre devant lui il la remet en retrait je penseen se disant il y a un partenaire qui va venir mais aucun n'a le sens du but.
Moukoudi revoit le second but jamais il ne doit se lancer sur Mavididi il doit reculer avec lui et Nadé derrière lui est ache son défenseur.
Bon d'une, Aouchiche, c'est 5 passes décisives je crois mais ce n'est pas le débat.
Tu as pensé quoi de ses prestations depuis le début de la saison ? Oui il est jeune mais il est aux fraises, j'ai le droit de le dire, non ?

Pour Hamouma, bah il est à deux mètres de la cage, seul... Je persiste à dire qu'il bouffe la feuille.
Après on peut dire que c'est la faute de machin, de truc ou je ne sais quoi.
Moi ce que je vois, c'est que l'équipe a explosé face à une équipe de Montpellier très moyenne.
Je suis sur que la remise de Hamouma a la 45eme, avec un Ramirez sur le terrain, ça fait but. J'ai l'impression que Hamouma est un peu trop intelligent pour ses coéquipiers. Sa remise, c'est exactement ce qu'il fallait faire, l'angle étant trop fermé pour marquer directement.
c est le gros soucis, le manque d intelligence de jeu de plusieurs joueurs, qui levent pas la tete, font les mauvais choix ou partent en solo.
Pas vraiment d esprit d equipe et de plaisir a jouer ensemble vu des tribunes
Bof qd même, Hamouma il a aussi le tps de prendre l'info et de voir qu'il est seul au 2ème poteau. Ne pas tenter de marquer seul à 3m de la cage, c'est aussi bête que de ne pas donner le ballon au mec seul au 2ème poteau sur un contre à 3 contre 2.
Je suis d'accord avec toi: Hamouma aurait dû essayer de marquer sur cette action. L'angle n'est pas plus fermé que pour Sow contre Lille.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par panenka »

SiempreVerde a écrit : 13 sept. 2021, 11:17 Ce qui manque à cette équipe, c'est une vraie colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer.
On n'a pas ces 3-4 joueurs (au moins 1 par ligne) qui aient un peu d'expérience et qui soit en même temps indispensable à l'équipe.
Les joueurs ayant de l'expérience ne montrent pas assez de talent et/ou d'engagement pour être des exemples pour les autres.
Un Kolo ne fait pas l'unanimité en défense, un Bouanga pas plus en attaque, et au milieu, on n'a pas de joueur d'expérience.
Camara qui était irréprochable l'an dernier semble perdu : est-ce qu'il n'assume pas son statut de capitaine, est-ce qu'il fait la gueule parce qu'il n'a pas été revalorisé ?

Un joueur comme Debuchy manque plus par son état d'esprit et son exemplarité que par ses qualités footballistiques (il commençait clairement à décliner l'an dernier), mais force est de constater qu'on n'a plus de joueurs comme lui cette année, et que sa grinta marque énormément.

La volonté du jeunisme à tout prix trouve ses limites quand il n'y a personne pour encadrer les jeunes.
Je suis d'accord avec ton analyse sur Debuchy et plus globalement sur le fait qu'il manque 1 ou 2 joueurs expérimentés à ce groupe.
Par contre tu confonds "volonté du jeunisme" et manque de moyens. Puel a choisi à raison selon moi de blindé le contrat des jeunes plutôt que de recruter ces 1 ou 2 joueurs expérimentés.
Néanmoins il y a un paquet de joueur qu'on a vu meilleur la saison dernière donc il y a les moyens de redresser la tête.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 12 septembre à 13h (PrimeVideo)

Message par panenka »

Ligérien a écrit : 13 sept. 2021, 08:01
Duvert a écrit : 12 sept. 2021, 22:29
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2021, 21:32
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 21:26
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2021, 21:18
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 17:22
NomDeStade a écrit : 12 sept. 2021, 16:54
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 16:17 Moi ce qui me défonce le plus c’est qu’en faisant le même match mais en jouant plus intelligemment on le gagne peut être pas mais on le perd pas ce match. Car Khazri doit voir les deux joueurs seuls à gauche Neyou au lieu de frapper doit décaler son partenaire à gauche, Camara et Bouanga doivent cadrer. Les opportunités ils les ont c’est ça qui est rageant. Il faut espérer qu’en revoyant là vidéos ils finissent par comprendre qu’il ne manque pas grand chose pour concrétiser les actions.
Je pense que Puel laisse trop de liberté offensive à ses attaquants. Ce qui explique ces choix souvent trop individuels (je te rejoins sur ce point, même si aujourd'hui c'est pas Bouanga le plus égoïste).

Cela explique sans doute le mécontentement d'hamouma a sa sortie, lui qui est le plus collectif du quatuor de l'aprem.

Et à mon sens, ça peut aussi expliquer cette bouillie de football. Et le tort de Puel de croire que son groupe est suffisamment fort pour jouer aussi librement.
Après tu peux être soliste, mais tu dois la mettre car après c'est la fameuse phrase heureusement qu'il la met parce qu'il a un coéquipier tout seul face au but. Je lis souvent que Bouanga c'est parce qu'il fait beaucoup d'effort qu'il a un manque de lucidité, mais la sur ces deux occasions on ne peut pas dire ça on joue depuis moins de vingt minutes. Après sur l'occasion de Camara il me semble que c'est Bouanga qui est seul à gauche mais est ce que Nordin ne la donne pas parcequ'il n'a jamais de ballon de Bouanga en retour j'en sais rien mais ça nous est tous arrivé en jouant au foot d'en avoir marre d'un soliste, est ce que ça peut se produire en pro j'en sais rien. J'ai dit pendant le live que sur la seconde frappe de Bouanga on revoit un ralenti de derrière les buts et lorsqu'il frappe on voit Hamouma juste derrière et il a une réaction plus d'agacement que du fait qu'on rate une occasion, par contre je sais pas si Bouanga pouvait lui donner on a pas revu l'occasion.
Sur l'occasion de Camara, c'est Hamouma pas Bouanga seul au deuxième poteau
Oui je viens de voir sur les images effectivement par contre l'image arrêté ne montre pas Camara mais lui le vois surement arriver et il lui donne bien quand même Camara doit la cadrer désolé.
Pour moi sur cette occasion, Nordin est irréprochable, il fait ce qu'il faut. C'est Camara qui se vautre complet.
Nordin doit la donner 10 fois à Hamouma
:super: Absolument celui qui bouffe la feuille c'est Nordin non seulement en donnant à Camara il perd du temps et permet au défenseur de venir au contre surtout que Camara n'a pas la qualité de frappe de Hamouma.
Il y avait aussi Bouanga qui pour moi était le meilleur choix et le plus facile à donner.
Nordin fait le plus mauvais choix des 3 qu'il avait à disposition et ensuite Camara à cette distance et avec de l'espace doit cadrer.
Cette action est le tournant du match.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par SiempreVerde »

panenka a écrit : 13 sept. 2021, 16:15
SiempreVerde a écrit : 13 sept. 2021, 11:17 Ce qui manque à cette équipe, c'est une vraie colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer.
On n'a pas ces 3-4 joueurs (au moins 1 par ligne) qui aient un peu d'expérience et qui soit en même temps indispensable à l'équipe.
Les joueurs ayant de l'expérience ne montrent pas assez de talent et/ou d'engagement pour être des exemples pour les autres.
Un Kolo ne fait pas l'unanimité en défense, un Bouanga pas plus en attaque, et au milieu, on n'a pas de joueur d'expérience.
Camara qui était irréprochable l'an dernier semble perdu : est-ce qu'il n'assume pas son statut de capitaine, est-ce qu'il fait la gueule parce qu'il n'a pas été revalorisé ?

Un joueur comme Debuchy manque plus par son état d'esprit et son exemplarité que par ses qualités footballistiques (il commençait clairement à décliner l'an dernier), mais force est de constater qu'on n'a plus de joueurs comme lui cette année, et que sa grinta marque énormément.

La volonté du jeunisme à tout prix trouve ses limites quand il n'y a personne pour encadrer les jeunes.
Je suis d'accord avec ton analyse sur Debuchy et plus globalement sur le fait qu'il manque 1 ou 2 joueurs expérimentés à ce groupe.
Par contre tu confonds "volonté du jeunisme" et manque de moyens. Puel a choisi à raison selon moi de blindé le contrat des jeunes plutôt que de recruter ces 1 ou 2 joueurs expérimentés.
Néanmoins il y a un paquet de joueur qu'on a vu meilleur la saison dernière donc il y a les moyens de redresser la tête.
C'est bien de "blinder" les contrats des jeunes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une équipe à faire jouer. Les 2 ou 3 recrues de joueurs plus expérimentés dont on parle, même par le biais de prêts, auraient pu avoir un impact bénéfique à court terme, à la fois sur le jeu collectif et aussi sur la montée en puissance des jeunes.
J'en veux pour preuve l'apport de Cissé sur les 6 derniers mois la saison dernière : il a stabilisé la défense, et a certainement permis à Sow, voire même à Moukoudi de progresser.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par Tylith »

C'est surtout que 10 jeunes signé a 5k euros par mois ça te reviens moins cher qu'un seul mec expérimenté pour les encadrer, et là je parle en recrutement libre même pas en prêt qui reviendrait encore plus cher.
Le club n'a pas choisi l'un ou l'autre, l'autre étant déjà trop élevé pour ce qu'on visait en terme de masse salariale.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par Deniscool07 »

Ne pas oublier qu'une équipe est surtout une question de mental et que celui-ci est optimisé par l'ambiance dans le club a tous les niveaux. En interne, tous les employés savent que le club est en vente donc ne savent pas s'ils auront du boulot plus tard ou si le repreneur ne les gardera pas. C'est aussi le cas des joueurs qui savent que le repreneur risque de changer en grande partie les titulaires. Regardez par exemple Camara qui a bien porgressé l'an passé et avait une chance de toucher le pactole en allant en Angleterre ce qui était inespéré pour lui en début de saison dernière, en plus il est plutot mal payé si ce qu'on lis est vrai. Comment peut il être motivé sachant qu'il risque de perdre sa place en cas de reprise?
Et peut être que les employés du club en savent plus que nous sur l'arrivée d'un repreneur. Imaginez qu'ils connaissent le nom d'un repreneur avec de gros moyens qui arriverait avant la fin d'année donc pourrait faire un gros mercato d'hiver, comment être motivé et impliqué dans ce cas qui, je le précise, est imaginaire.
J'ai joué au foot et j'ai assez vite saisi que le mental compte à mon avis à près de 80% dans une prestation, le physique on l'a toujours grace à de bons entrainement. Dans le cas de notre club, dans le flou depuis des mois, comment les joueurs peuvent ils avoir un mental de fer dans un tel contexte ?
Il faut simplement espérer, jusqu'à la vente, que les joueurs réalisent qu'ils sont obligés d'être performants collectivement et individuellement pour jouer leur carte soit en restant en cas de reprise soit en réussissant un bon contrat ailleurs. Il faut que les joueurs réalisent qu'ils jouent personnellement leur avenir actuellement mais que celui-ci passe par le collectif.
Et vu la situation du club qui n'a plus de moyens financiers, ils savent qu'ils n'auront pas d'évolution de salaires si on en reste la.
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par Marée verte »

Notre effectif limité en qualité et expérience induit quasiment aucune concurrence.

Hier, je suis très décu et inquiet par les prestations individuelles et le manque d'envie collectif.
Personne ne fait un bon match hier, la charnière est lente, le milieu pas assez technique et nos attaquants ne jouent pas ensemble.
Et pourtant, face à un adversaire largement prenable, on se crée les occases pour faire bien mieux !

Plus inquiétant, les efforts de repositionement ne sont pas faits ! Regardez le 1er but et l'espace entre nos 2 lignes de 4 laissé à Savanier...inadmissible à ce niveau !

J'espère que le 11 contre Bordeaux va bouger et que les joueurs auront été mis devant leurs responsabilités cette semaine.
Sinon, la saison va être compliquée.
Socio N°50.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par titin21 »

SiempreVerde a écrit : 13 sept. 2021, 16:33
panenka a écrit : 13 sept. 2021, 16:15
SiempreVerde a écrit : 13 sept. 2021, 11:17 Ce qui manque à cette équipe, c'est une vraie colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer.
On n'a pas ces 3-4 joueurs (au moins 1 par ligne) qui aient un peu d'expérience et qui soit en même temps indispensable à l'équipe.
Les joueurs ayant de l'expérience ne montrent pas assez de talent et/ou d'engagement pour être des exemples pour les autres.
Un Kolo ne fait pas l'unanimité en défense, un Bouanga pas plus en attaque, et au milieu, on n'a pas de joueur d'expérience.
Camara qui était irréprochable l'an dernier semble perdu : est-ce qu'il n'assume pas son statut de capitaine, est-ce qu'il fait la gueule parce qu'il n'a pas été revalorisé ?

Un joueur comme Debuchy manque plus par son état d'esprit et son exemplarité que par ses qualités footballistiques (il commençait clairement à décliner l'an dernier), mais force est de constater qu'on n'a plus de joueurs comme lui cette année, et que sa grinta marque énormément.

La volonté du jeunisme à tout prix trouve ses limites quand il n'y a personne pour encadrer les jeunes.
Je suis d'accord avec ton analyse sur Debuchy et plus globalement sur le fait qu'il manque 1 ou 2 joueurs expérimentés à ce groupe.
Par contre tu confonds "volonté du jeunisme" et manque de moyens. Puel a choisi à raison selon moi de blindé le contrat des jeunes plutôt que de recruter ces 1 ou 2 joueurs expérimentés.
Néanmoins il y a un paquet de joueur qu'on a vu meilleur la saison dernière donc il y a les moyens de redresser la tête.
C'est bien de "blinder" les contrats des jeunes, mais il ne faut pas oublier qu'il y a une équipe à faire jouer. Les 2 ou 3 recrues de joueurs plus expérimentés dont on parle, même par le biais de prêts, auraient pu avoir un impact bénéfique à court terme, à la fois sur le jeu collectif et aussi sur la montée en puissance des jeunes.
J'en veux pour preuve l'apport de Cissé sur les 6 derniers mois la saison dernière : il a stabilisé la défense, et a certainement permis à Sow, voire même à Moukoudi de progresser.
:super:
C'est là qu'on se rend compte de l'incompétence des deux "amis".
Conserver les jeunes oui mais penser d'abord au présent et faire une saison tranquille, c'est ça qui aurait du être la priorité.
Là c'est super nos jeunes espoirs ont resigné mais si on venait à descendre ils se casseraient tous moyennant quelques euros et le projet sportif il deviendrait quoi ?
Une belle coquille vide...
Répondre