Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Couramiaud »

Michel-Ange a écrit : 28 août 2021, 23:07
vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:03
lolo asse 35 a écrit : 28 août 2021, 23:00
Nordiste a écrit : 28 août 2021, 22:56 Faut rester lucide les gars !
on est pas dans la même catégorie ..
je le regrette mais c'est un fait ...
On est d'accord.
C'est pas du tout les mêmes moyens : rien que devant c'est milik Naples, under Roma, de la Fuente Barça, harit, Henrique, Payet....
n'empeche que de la fuente comme Henrique ne sont pas amusés contre Macon, ils ont rien transpercés du tout .
De l'autre coté en effet, pourquoi pas de Trauco plus rapide que Kolo (que j'ai apprécié encore ce soir )
Oui, je suis d'accord avec tout ça. Kolo est assez bon. Maçon revient bien. Sow tient sa place. Green fit ce qu'il peut. Globalement, on sent que la défense tient la route même si on fait quelques erreurs.
Le milieu de terrain stéphanois a été largement dominé. Cela a mis sous pression une défense qui reste lente dans l'ensemble (hormis Maçon qui revient bien en effet et qui est peut-être le seule satisfaction de ce match). Devant les attaquants n'arrivent pas à combiner ensemble et, cause ou conséquence, en viennent à jouer les coups essentiellement en individuel. Dans l'ensemble il y a encore beaucoup d'approximation technique et le collectif reste laborieux. Bref, c'est pas terrible mais on le savait. Le problème c'est qu'on voit pas trop de progression dans le collectif depuis le début de saison. On va attendre et espérer. Bon il y a quand même deux pénaltys non sifflés pour Sainté. Sur qu'ils auraient été sifflés si cela avait été les vilains et le QSG en face. Evidemment il n'y aura pas de débat dans les médias car c'est Marseille et tout le monde s'en fiche de Sainté.
Dernière modification par Couramiaud le 28 août 2021, 23:40, modifié 1 fois.
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par squaty »

Wert a écrit : 28 août 2021, 23:33
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:22
NomDeStade a écrit : 28 août 2021, 23:18
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:15
Sosof a écrit : 28 août 2021, 23:06 On peut revenir à 2.2 sur ce match.
Le tournant du match, le penalty. (Moi je le le vois sur la main..)
C'est la non passe de Perso Bouanga le tournant tout comme contre Lens c'est son mauvais controle, il avait pourtant marqué contre Lens mais ça n'a rien changé il n'est pas plus libré et est encore plus personnel. Pour moi plus aucun intérêt de le mettre titulaire. Krasso, Saban sont peut être moins fort mais joue avec les autres et au moins le collectif s'améliorerait, la avec Bouanga je ne vois pas comment faire, s'il ne donne le ballon qu'une foi sur 10 ou alors pour faire des centre rentrant de 40 mètre autrement il ne donne jamais le ballon.
La passe en retrait est quasi impossible à réaliser (et Bouanga prend l'info, il fonce pas tête baissée) , et Mandanda joue bien le coup.

Le peno aurait pu se siffler oui
Bouanga prend l'info ? depuis quand il prend l'info vu tout les coup qu'il a joué seul, il prend aucune info il ne pense qu'a sa gueule et veut marquer seulement voila il ne marque plus.
Quand tu as un joueur dans le nez, tu le lâches pas toi !

Sur les actions , il a pas tant que ça l'espace pour la donner Bouanga. Les défenseurs marseillais sont bien positionnés et prennent le dessus sur les appels de nos joueurs (ou peut être leur manque d'appel, il faudrait revoir l'action).

Ce soir le problème c'est pas Bouanga. Tiens, si tu nous parlais plutot du choix de Puel en début de match qui nous coute sans doute le premier but ? J'ai l'impression qu'il a subit face à Sampaioli, tu en penses quoi ?

Je suis aussi inquiet de la progression de certains jeunes. Aouchiche qui après plus d'un an ne justifie pas son salaire de cadre ? Camara est en dessous cette saison ? N'est ce pas une erreur de lui avoir mis la charge de capitaine (et s'être séparé de La Buche) ?
Si je faisais une fixette sur Bouanga, mes arguments seraient injustifiés hors il s'avère que ce soit ce soir ou contre Lens il bouffe bien la feuille, dans les deux cas dans des moments charnière. Après c'est sur qu'a vouloir foncé tête baissé il y a un moment ou c'est trop tard pour centrer. Je te donne un exemple quand Khazri fait la passe à Aouchiche en première mi-temps s'il continu jusqu'à la ligne de sorti il ne peut plus la donner. Je viens de regarder le résumé il y a celle au bout de trente seconde de jeu, tu peux aussi la revoir il a plusieurs fois l'occasions de la donner mais s'enfonce dans la surface et du coup angle fermé et les défenseur reviennent et du coup il frappe sur Mandanda, alors oui elle est cadré, mais aucune chance de marquer par contre revoit bien l'action il y a trois stéphanois dans la surface.
Dernière modification par squaty le 28 août 2021, 23:42, modifié 1 fois.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

Kobalt a écrit : 28 août 2021, 23:36
Almanzor a écrit : 28 août 2021, 23:31
vertsangsud a écrit : 28 août 2021, 23:17 Mais arrêtez avec On à pas de rond !?!!!!!
Ils veulent bien vendre c’est tout et lire que Puel n’aura rien au mercato normal il ne veut personne pfff
Ras le bol de Saint-Etienne! Quelle loose
Va supporter les vilains :P
On joue le maintien cette année.
Nos 2 actionnaires vénérés sortiront peut-être quelques sous si ça sent trop la ligue 2 car une descente leurs ferait perdre leurs millions bien pas mérités.
Arrêtez de les soutenir nos présidents .. Car on soutien qui on veut...
Notre équipe est faite de jeunes pas forcément du niveau ligue 1...
Donc les vilains c'est hors sujet
C'est maladif chez toi non ? T'as vu quelqu'un qui les soutient ici ? Tu peux rester sur ton topic direction démission avec tes potes les chevaliers de l'apocalypse, ça fera du bien à tout le monde.
vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par vertdetahiti »

Elliev a écrit : 28 août 2021, 23:38
vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:32
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:26
vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:20
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:15
Sosof a écrit : 28 août 2021, 23:06 On peut revenir à 2.2 sur ce match.
Le tournant du match, le penalty. (Moi je le le vois sur la main..)
C'est la non passe de Perso Bouanga le tournant tout comme contre Lens c'est son mauvais controle, il avait pourtant marqué contre Lens mais ça n'a rien changé il n'est pas plus libré et est encore plus personnel. Pour moi plus aucun intérêt de le mettre titulaire. Krasso, Saban sont peut être moins fort mais joue avec les autres et au moins le collectif s'améliorerait, la avec Bouanga je ne vois pas comment faire, s'il ne donne le ballon qu'une foi sur 10 ou alors pour faire des centre rentrant de 40 mètre autrement il ne donne jamais le ballon.
Saban qui joue dix minutes n'arrive meme pas a suivre Saliba a la course ,laisse lui du temps plutot qu'autre chose ....quand a Krasso , si tu y crois ....
Ce n'est pas une question d'y croire ou pas je regarde ce qu'il se passe quand eux ils rentrent on joue plus collectif, maintenant si vous préférez garder des attaquants qui joue chacun de leur côté, on est pas prêt de marquer des buts. Puis si tu fais jamais jouer les jeunes ils ne progresseront jamais.
ce n'est pas une question d'y croire, c'est une question d'ouvrir les yeux ...laisses les faire leur gammes en reserve , et encore Krasso depuis le temps n'a rien montré ..Jeunes ok , mais on a pas trois ans non plus a attendre qu'ils poussent et progressent ...Aprés si tu pense qu'ils sont plus aptes pour marquer des buts en L1 . On est a la ramasse complete devant , si wabi , romain et denis ne font pas un exploit , on ne marque jamais . Alors les minots , je ne leur en veut absolument pas , quand a Puel , en dehors de la tactique ou il décidé, il fait avec ce qu'il a . Les présidents, tu continues a les defendre? on est dans la merde , et si on termine 10e c'est pas ce que j'espere de mon club
Pour moi, c'est là que tu te trompes l'ami tahitien. Si Wahbi, Romain et surtout DENIS jouaient plus en levant la tête, on marquerait beaucoup plus.
Je ne dis pas le contraire , sauf qu'une défense en face quand ils jouent sentent le danger, d'ailleurs les parades de mandanda viennent d'eux , les actions dans la surfaces aussi
Ici c'est le lagon !!
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Kobalt »

squaty a écrit : 28 août 2021, 23:28
Kobalt a écrit : 28 août 2021, 23:22
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:18
baggio42 a écrit : 28 août 2021, 23:10 Je trouve qu'on perd ce match sur les moments clefs que l'on a pas géré.
Par manque d'expérience, de maturité, de technicité.
La différence entre un top 5 et une équipe très, trop jeune.
Quand Khazri et Bouanga sortent, heureusement qu'Hamouma rentre sinon la moyenne d'âge est proche des 22 ans. 8|

Certains potos incriminent le milieu. Pilou nous fera son analyse. Mais c'est surtout Payet, en faux neuf, qui dézonnait sans cesse
Qui tué le match.

On ne joue pas le maintien à Marseille. Les deux points de perdus contre Lorient manquent ce soir.
Il faudra ramener quelque chose de Montpellier et obligatoirement battre Bordeaux.
Pourtant ça a joué collectif plus qu'avant et d'ailleurs on dot revenir à 3 - 2 enfin si on transformait le pénalty. Donc cette jeune équipe aurait gagné 1 - 0 sur les 20 minutes ou elle jouait.
90 minutes la durée d'un match
Oui merci je sais mais quand ils rentre il y a 3 - 1 et pas dans la meilleure situation pour pouvoir revenir dans un match et le tout au vélodrome et malgré ça ils se sont procuré des occasions, mais parcequ'on a joué collectif bien plus donc quand le ballon circule tu peux plus facilement trouver un partenaire décalé. Il en a été de même contre Lille lors de leur entrée en jeu.
D'accord avec toi mais le reste est trop médiocre pour espérer quoique ce soit...
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

dactyle a écrit : 28 août 2021, 23:38 C'est normal que Aouchiche soit paralysé quand il est à 3 m du but ({Lorient-OM) il regarde la balle et ne tire pas Ça se soigne?
La passe de Khazri arrive très fort, et sur son mauvais pied. Je trouve pas grand chose à redire là dessus. Un crack au dessus du lot dans la vitesse d'exécution la mettrait au fond, mais ça se saurait si c'était le cas.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Michel-Ange »

Couramiaud a écrit : 28 août 2021, 23:39
Michel-Ange a écrit : 28 août 2021, 23:07
vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:03
lolo asse 35 a écrit : 28 août 2021, 23:00
Nordiste a écrit : 28 août 2021, 22:56 Faut rester lucide les gars !
on est pas dans la même catégorie ..
je le regrette mais c'est un fait ...
On est d'accord.
C'est pas du tout les mêmes moyens : rien que devant c'est milik Naples, under Roma, de la Fuente Barça, harit, Henrique, Payet....
n'empeche que de la fuente comme Henrique ne sont pas amusés contre Macon, ils ont rien transpercés du tout .
De l'autre coté en effet, pourquoi pas de Trauco plus rapide que Kolo (que j'ai apprécié encore ce soir )
Oui, je suis d'accord avec tout ça. Kolo est assez bon. Maçon revient bien. Sow tient sa place. Green fit ce qu'il peut. Globalement, on sent que la défense tient la route même si on fait quelques erreurs.
Le milieu de terrain stéphanois a été largement dominé. Cela a mis sous pression une défense qui reste lente dans l'ensemble (hormis Maçon qui revient bien en effet et qui est peut-être le seule satisfaction de ce match). Devant les attaquants n'arrivent pas à combiner ensemble et, cause ou conséquence, en viennent à jouer les coups essentiellement en individuel. Dans l'ensemble il y a encore beaucoup d'approximation technique et le collectif reste laborieux. Bref, c'est pas terrible mais on le savait. Le problème c'est qu'on voit pas trop de progression dans le collectif depuis le début de saison. On va attendre et espérer. Bon il y a quand même deux pénaltys non sifflés pour Sainté. Sur qu'ils auraient été sifflés si cela avait été les vilains et le QSG en face. Evidemment il n'y aura pas de débats dans les médias car c'est Marseille et tout le monde s'en fiche de Sainté.
Je trouve qu'on voit quand même de la progression dans le jeu collectif par rapport à la saison dernière. On parvient à être plus cohérents et plus compact de manière plus régulière. Surtout, on est plus percutant offensivement, de manière générale. On se crée plus de situations offensives intéressantes mais on pêche souvent dans les derniers gestes en raison du déficit techniques de nos attaquants.
Old green
Messages : 1070
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Old green »

Toupet74 a écrit : 28 août 2021, 22:58
Old green a écrit : 28 août 2021, 22:54 Le peno n aurait pas changé l issue du match. Mais y a main de Guendouzzi donc peno. C est scandaleux de ne pas siffler
Sans parler du goal average . C'est proprement scandaleux. C'est la fin du match donc ça donne une raison pour ne pas respecter le règlement ...
Et pourtant contre Lens chez nous a 3-1 l année dernière dans des circonstances totalement identiques Delerue avait sifflé et Bouanga nous avait ramené à 2-3
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Pat 42 »

Malgré quelques regrets sur les deux buts encaissés en seconde période, où on leur donne deux buts dans un moment où nous étions bien dans le match et quand Marseille ne jouait plus avec le même allant que la première demi-heure, pas de surprise ce soir. Il y avait 3 classes d'écart avec les sardines ce soir. La comparaison de leurs milieux et de leurs attaquants avec les nôtres faisait peine à voir. Et ça joue en face... Ça passait à chaque fois qu'ils tentaient leur jeu rapide au milieu, il y avait à chaque fois un décalage, un surnombre, nos joueurs étaient tout le temps en retard... Après derrière il y avait la place d'en mettre un ou deux de plus, c'est clairement leur point faible.
Au final je ne suis même pas déçu. Plutôt abattu devant un tel écart de niveau. Si Marseille joue sérieusement leurs coups en fin de match, ça finit à 6-1. Notre équipe a été dépassée tant dans l'impact que dans la vitesse (je ne parle même pas de la technique, hors catégorie), défensivement nous avons manqué de beaucoup de rigueur, les sardines avaient à chaque fois les deuxièmes ballons, comme si on les regardait faire. Au milieu on a tellement subi que s'en était risible par moments. Nos 3 milieux, sur lesquels nous sommes d'habitude plutôt satisfaits, ont sombré, jamais nous n'avons pu voir leurs qualités. Devant, les mêmes maux produisent les mêmes effets. Aouchiche a été transparent,
Ce soir, après les motifs d'espoirs des matchs à Lens et contre Lille, on voit tout le chemin qu'il reste à parcourir. On a vu quelques bonnes choses entre la 30ème et la 60ème, mais pour que cela paie il faudra à tout prix acquérir de la rigueur défensive, de la qualité technique et des automatismes offensifs. La saison est encore longue, espérons des jours meilleurs.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Couramiaud »

Michel-Ange a écrit : 28 août 2021, 23:42
Couramiaud a écrit : 28 août 2021, 23:39
Michel-Ange a écrit : 28 août 2021, 23:07
vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:03
lolo asse 35 a écrit : 28 août 2021, 23:00
Nordiste a écrit : 28 août 2021, 22:56 Faut rester lucide les gars !
on est pas dans la même catégorie ..
je le regrette mais c'est un fait ...
On est d'accord.
C'est pas du tout les mêmes moyens : rien que devant c'est milik Naples, under Roma, de la Fuente Barça, harit, Henrique, Payet....
n'empeche que de la fuente comme Henrique ne sont pas amusés contre Macon, ils ont rien transpercés du tout .
De l'autre coté en effet, pourquoi pas de Trauco plus rapide que Kolo (que j'ai apprécié encore ce soir )
Oui, je suis d'accord avec tout ça. Kolo est assez bon. Maçon revient bien. Sow tient sa place. Green fit ce qu'il peut. Globalement, on sent que la défense tient la route même si on fait quelques erreurs.
Le milieu de terrain stéphanois a été largement dominé. Cela a mis sous pression une défense qui reste lente dans l'ensemble (hormis Maçon qui revient bien en effet et qui est peut-être le seule satisfaction de ce match). Devant les attaquants n'arrivent pas à combiner ensemble et, cause ou conséquence, en viennent à jouer les coups essentiellement en individuel. Dans l'ensemble il y a encore beaucoup d'approximation technique et le collectif reste laborieux. Bref, c'est pas terrible mais on le savait. Le problème c'est qu'on voit pas trop de progression dans le collectif depuis le début de saison. On va attendre et espérer. Bon il y a quand même deux pénaltys non sifflés pour Sainté. Sur qu'ils auraient été sifflés si cela avait été les vilains et le QSG en face. Evidemment il n'y aura pas de débats dans les médias car c'est Marseille et tout le monde s'en fiche de Sainté.
Je trouve qu'on voit quand même de la progression dans le jeu collectif par rapport à la saison dernière. On parvient à être plus cohérents et plus compact de manière plus régulière. Surtout, on est plus percutant offensivement, de manière générale. On se crée plus de situations offensives intéressantes mais on pêche souvent dans les derniers gestes en raison du déficit techniques de nos attaquants.
C'est vrai qu'on se crée des situations offensives. Le manque d'un avant centre fiable est très préjudiciable.
Hashinico
Messages : 364
Inscription : 21 juil. 2014, 22:12

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Hashinico »

En revanche on est d’accord qu’il faut porter plainte en fin de saison si on est barragiste ou relégué parce qu’on perd avec 1 but d’écart au goal average?
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:41
Elliev a écrit : 28 août 2021, 23:38 Pour moi, c'est là que tu te trompes l'ami tahitien. Si Wahbi, Romain et surtout DENIS jouaient plus en levant la tête, on marquerait beaucoup plus.
Je ne dis pas le contraire , sauf qu'une défense en face quand ils jouent sentent le danger, d'ailleurs les parades de mandanda viennent d'eux , les actions dans la surfaces aussi
Mouais, les tirs de Bouanga sont quasiment toujours très bien lus par le gardien adverse, il fait toujours les mêmes gestes. Khazri et Hamouma je suis même pas sur qu'ils aient une action dangereuse ce soir, à part la tête de Romain où je sais pas dire si c'est le centre de Maçon qui est un peu trop long ou alors la détente d'Hamouma qui est à contre-temps.

D'ailleurs (c'est pas pour toi) mais tout le monde tombe sur Aouchiche alors que c'est le seul qui essaye de combiner devant (avec Khazri quand il a envie).
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par YACINE »

Hashinico a écrit : 28 août 2021, 23:48 En revanche on est d’accord qu’il faut porter plainte en fin de saison si on est barragiste ou relégué parce qu’on perd avec 1 but d’écart au goal average?
La vraie question est pourquoi on joue le maintien depuis 3 saisons et sans possibilité de se renforcer.
pennywise
Messages : 332
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par pennywise »

A noter que l'OM avait bénéficié à Metz l'année dernière d'un pėno sifflé après le coup de sifflet final, après intervention de la VAR... (Qui pour le coup leur avait permis d'égaliser)
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par squaty »

Pat 42 a écrit : 28 août 2021, 23:46 Malgré quelques regrets sur les deux buts encaissés en seconde période, où on leur donne deux buts dans un moment où nous étions bien dans le match et quand Marseille ne jouait plus avec le même allant que la première demi-heure, pas de surprise ce soir. Il y avait 3 classes d'écart avec les sardines ce soir. La comparaison de leurs milieux et de leurs attaquants avec les nôtres faisait peine à voir. Et ça joue en face... Ça passait à chaque fois qu'ils tentaient leur jeu rapide au milieu, il y avait à chaque fois un décalage, un surnombre, nos joueurs étaient tout le temps en retard... Après derrière il y avait la place d'en mettre un ou deux de plus, c'est clairement leur point faible.
Au final je ne suis même pas déçu. Plutôt abattu devant un tel écart de niveau. Si Marseille joue sérieusement leurs coups en fin de match, ça finit à 6-1. Notre équipe a été dépassée tant dans l'impact que dans la vitesse (je ne parle même pas de la technique, hors catégorie), défensivement nous avons manqué de beaucoup de rigueur, les sardines avaient à chaque fois les deuxièmes ballons, comme si on les regardait faire. Au milieu on a tellement subi que s'en était risible par moments. Nos 3 milieux, sur lesquels nous sommes d'habitude plutôt satisfaits, ont sombré, jamais nous n'avons pu voir leurs qualités. Devant, les mêmes maux produisent les mêmes effets. Aouchiche a été transparent,
Ce soir, après les motifs d'espoirs des matchs à Lens et contre Lille, on voit tout le chemin qu'il reste à parcourir. On a vu quelques bonnes choses entre la 30ème et la 60ème, mais pour que cela paie il faudra à tout prix acquérir de la rigueur défensive, de la qualité technique et des automatismes offensifs. La saison est encore longue, espérons des jours meilleurs.
Plutôt d'accord avec ton analyse, pour les automatismes offensif tu n'as pas crié trop fort sr la non passe de Bouanga au bout de trente seconde de jeu et en fin de match pour Nordin ?
vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par vertdetahiti »

Elliev a écrit : 28 août 2021, 23:50
vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:41
Elliev a écrit : 28 août 2021, 23:38 Pour moi, c'est là que tu te trompes l'ami tahitien. Si Wahbi, Romain et surtout DENIS jouaient plus en levant la tête, on marquerait beaucoup plus.
Je ne dis pas le contraire , sauf qu'une défense en face quand ils jouent sentent le danger, d'ailleurs les parades de mandanda viennent d'eux , les actions dans la surfaces aussi
Mouais, les tirs de Bouanga sont quasiment toujours très bien lus par le gardien adverse, il fait toujours les mêmes gestes. Khazri et Hamouma je suis même pas sur qu'ils aient une action dangereuse ce soir, à part la tête de Romain où je sais pas dire si c'est le centre de Maçon qui est un peu trop long ou alors la détente d'Hamouma qui est à contre-temps.

D'ailleurs (c'est pas pour toi) mais tout le monde tombe sur Aouchiche alors que c'est le seul qui essaye de combiner devant (avec Khazri quand il a envie).
je n'ai rien dit sur Adil , il fait aussi avec ce qu'il a devant lui et faut le mettre derriere l'avant centre surtout , enfin le jour ou nous aurons le bonheur d'en avoir un ....
Ici c'est le lagon !!
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 28 août 2021, 23:50
Hashinico a écrit : 28 août 2021, 23:48 En revanche on est d’accord qu’il faut porter plainte en fin de saison si on est barragiste ou relégué parce qu’on perd avec 1 but d’écart au goal average?
La vraie question est pourquoi on joue le maintien depuis 3 saisons et sans possibilité de se renforcer.
Rien à voir avec ce fait de jeu.
Le pour le coup, c'est scandaleux de finir comme ça.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Almanzor »

Beaucoup de joueurs semblent toucher leur plafond de verre: Nordin (normal qu'on ne le prolonge pas compte tenu de ses entrées très moyennasses), Krasso (vivacité de ligue 2 au maximum), Bouanga ( toujours le mauvais dernier choix et non décisif ), Abi qui est plus jeune que Krasso mais qui ne franchit pas de palier....on dépend de Khazri et dHamouma qui ne vont pas tenir sur la durée...
Bref, avec un milieu de terrain trop jeunot et qui commence à tirer la langue...
Seule la défense est plus rassurante mais lente hormis Maçon....
Sinon merci l'arbitre pour le dernier penalty, le jaune non donné à Saliba sur son tacle sur Khazri, à Alvaro quand il gueule sur l'arbitre (Maçon, lui, à bien pris sa biscotte)

L'équipe a fait son match mais défaite logique...
Vivement le maintien et surtout qu'on ait un repreneur fiable avec un minimum d'investissement....sur la durée...pas pour faire des coups de bourse spéculatifs sur nos pépites (?)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par dimi »

squaty a écrit : 28 août 2021, 23:51
Pat 42 a écrit : 28 août 2021, 23:46 Malgré quelques regrets sur les deux buts encaissés en seconde période, où on leur donne deux buts dans un moment où nous étions bien dans le match et quand Marseille ne jouait plus avec le même allant que la première demi-heure, pas de surprise ce soir. Il y avait 3 classes d'écart avec les sardines ce soir. La comparaison de leurs milieux et de leurs attaquants avec les nôtres faisait peine à voir. Et ça joue en face... Ça passait à chaque fois qu'ils tentaient leur jeu rapide au milieu, il y avait à chaque fois un décalage, un surnombre, nos joueurs étaient tout le temps en retard... Après derrière il y avait la place d'en mettre un ou deux de plus, c'est clairement leur point faible.
Au final je ne suis même pas déçu. Plutôt abattu devant un tel écart de niveau. Si Marseille joue sérieusement leurs coups en fin de match, ça finit à 6-1. Notre équipe a été dépassée tant dans l'impact que dans la vitesse (je ne parle même pas de la technique, hors catégorie), défensivement nous avons manqué de beaucoup de rigueur, les sardines avaient à chaque fois les deuxièmes ballons, comme si on les regardait faire. Au milieu on a tellement subi que s'en était risible par moments. Nos 3 milieux, sur lesquels nous sommes d'habitude plutôt satisfaits, ont sombré, jamais nous n'avons pu voir leurs qualités. Devant, les mêmes maux produisent les mêmes effets. Aouchiche a été transparent,
Ce soir, après les motifs d'espoirs des matchs à Lens et contre Lille, on voit tout le chemin qu'il reste à parcourir. On a vu quelques bonnes choses entre la 30ème et la 60ème, mais pour que cela paie il faudra à tout prix acquérir de la rigueur défensive, de la qualité technique et des automatismes offensifs. La saison est encore longue, espérons des jours meilleurs.
Plutôt d'accord avec ton analyse, pour les automatismes offensif tu n'as pas crié trop fort sr la non passe de Bouanga au bout de trente seconde de jeu et en fin de match pour Nordin ?
Squaty, Bouanga, c est ton idole ?
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Almanzor »

dimi a écrit : 28 août 2021, 23:21 C est surtout gourna, que j ai trouvé en dessous, plus que aouchiche
En effet..mais ils sont encore jeunes...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:52
Elliev a écrit : 28 août 2021, 23:50
vertdetahiti a écrit : 28 août 2021, 23:41
Elliev a écrit : 28 août 2021, 23:38 Pour moi, c'est là que tu te trompes l'ami tahitien. Si Wahbi, Romain et surtout DENIS jouaient plus en levant la tête, on marquerait beaucoup plus.
Je ne dis pas le contraire , sauf qu'une défense en face quand ils jouent sentent le danger, d'ailleurs les parades de mandanda viennent d'eux , les actions dans la surfaces aussi
Mouais, les tirs de Bouanga sont quasiment toujours très bien lus par le gardien adverse, il fait toujours les mêmes gestes. Khazri et Hamouma je suis même pas sur qu'ils aient une action dangereuse ce soir, à part la tête de Romain où je sais pas dire si c'est le centre de Maçon qui est un peu trop long ou alors la détente d'Hamouma qui est à contre-temps.

D'ailleurs (c'est pas pour toi) mais tout le monde tombe sur Aouchiche alors que c'est le seul qui essaye de combiner devant (avec Khazri quand il a envie).
je n'ai rien dit sur Adil , il fait aussi avec ce qu'il a devant lui et faut le mettre derriere l'avant centre surtout , enfin le jour ou nous aurons le bonheur d'en avoir un ....
Oui oui, la fin ne te concernait pas :super:

Partout, toujours, ALV
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Sosof »

pennywise a écrit : 28 août 2021, 23:51 A noter que l'OM avait bénéficié à Metz l'année dernière d'un pėno sifflé après le coup de sifflet final, après intervention de la VAR... (Qui pour le coup leur avait permis d'égaliser)
Je m'en souviens et on nous avait dit que c'était la règle à l'époque.
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par squaty »

dimi a écrit : 28 août 2021, 23:53
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:51
Pat 42 a écrit : 28 août 2021, 23:46 Malgré quelques regrets sur les deux buts encaissés en seconde période, où on leur donne deux buts dans un moment où nous étions bien dans le match et quand Marseille ne jouait plus avec le même allant que la première demi-heure, pas de surprise ce soir. Il y avait 3 classes d'écart avec les sardines ce soir. La comparaison de leurs milieux et de leurs attaquants avec les nôtres faisait peine à voir. Et ça joue en face... Ça passait à chaque fois qu'ils tentaient leur jeu rapide au milieu, il y avait à chaque fois un décalage, un surnombre, nos joueurs étaient tout le temps en retard... Après derrière il y avait la place d'en mettre un ou deux de plus, c'est clairement leur point faible.
Au final je ne suis même pas déçu. Plutôt abattu devant un tel écart de niveau. Si Marseille joue sérieusement leurs coups en fin de match, ça finit à 6-1. Notre équipe a été dépassée tant dans l'impact que dans la vitesse (je ne parle même pas de la technique, hors catégorie), défensivement nous avons manqué de beaucoup de rigueur, les sardines avaient à chaque fois les deuxièmes ballons, comme si on les regardait faire. Au milieu on a tellement subi que s'en était risible par moments. Nos 3 milieux, sur lesquels nous sommes d'habitude plutôt satisfaits, ont sombré, jamais nous n'avons pu voir leurs qualités. Devant, les mêmes maux produisent les mêmes effets. Aouchiche a été transparent,
Ce soir, après les motifs d'espoirs des matchs à Lens et contre Lille, on voit tout le chemin qu'il reste à parcourir. On a vu quelques bonnes choses entre la 30ème et la 60ème, mais pour que cela paie il faudra à tout prix acquérir de la rigueur défensive, de la qualité technique et des automatismes offensifs. La saison est encore longue, espérons des jours meilleurs.
Plutôt d'accord avec ton analyse, pour les automatismes offensif tu n'as pas crié trop fort sr la non passe de Bouanga au bout de trente seconde de jeu et en fin de match pour Nordin ?
Squaty, Bouanga, c est ton idole ?
J'en peu plus de lui, franchement, qu'il me fasse changer d'avis et qu'il fasse des passes, si ces partenaires ne marquent pas je dirais qu'il a fait la passe et que Khazri, Aouchiche, Hmouma ou un autre à raté l'occasion mais la je peux pas le dire il ne la donne jamais. Si vous me trouvez une action offensive ou il donne un ballon je suis ok mais pour moi la dernière c'est contre Lorient je crois lorsqu'il fait un centre en retrait sur Aouchiche et qu"il y a un arrêt du gardien. Autrement depuis ce sont soit des centres, mais parce qu'il ne peut pas frapper quand il déborde ou qu'il revient sur son pied droit pour faire un centre rentrant.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par Elliev »

Almanzor a écrit : 28 août 2021, 23:53 Beaucoup de joueurs semblent toucher leur plafond de verre: Nordin (normal qu'on ne le prolonge pas compte tenu de ses entrées très moyennasses), Krasso (vivacité de ligue 2 au maximum), Bouanga ( toujours le mauvais dernier choix et non décisif ), Abi qui est plus jeune que Krasso mais qui ne franchit pas de palier....on dépend de Khazri et dHamouma qui ne vont pas tenir sur la durée...
Bref, avec un milieu de terrain trop jeunot et qui commence à tirer la langue...
Seule la défense est plus rassurante mais lente hormis Maçon....
Sinon merci l'arbitre pour le dernier penalty, le jaune non donné à Saliba sur son tacle sur Khazri, à Alvaro quand il gueule sur l'arbitre (Maçon, lui, à bien pris sa biscotte)

L'équipe a fait son match mais défaite logique...
Vivement le maintien et surtout qu'on ait un repreneur fiable avec un minimum d'investissement....sur la durée...pas pour faire des coups de bourse spéculatifs sur nos pépites (?)
Assez d'accord, juste, Sow est rapide aussi.

Et Abi pas touche, je me suis fait floquer son maillot. J'ai eu raison pour Camara, j'espère encore pour Charles (même si je doute de plus en plus :mrgreen: )

Et Millot, on commence à connaître, pas la première fois qu'il nous arbitre et qu'il fait n'importe quoi.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Marseille 3 - ASSE 1 (Kolo)

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 28 août 2021, 23:53
YACINE a écrit : 28 août 2021, 23:50
Hashinico a écrit : 28 août 2021, 23:48 En revanche on est d’accord qu’il faut porter plainte en fin de saison si on est barragiste ou relégué parce qu’on perd avec 1 but d’écart au goal average?
La vraie question est pourquoi on joue le maintien depuis 3 saisons et sans possibilité de se renforcer.
Rien à voir avec ce fait de jeu.
Le pour le coup, c'est scandaleux de finir comme ça.
Ben si tu as un meilleur finisseur, tu marques l'occasion du 2-2, tu penses que ce penalty conditionne tous nos maux, je crois que se concentrer sur ce penalty c est etre dans le déni sur nos manques actuels, ce match peut finir a 6-2 si les attaquants marseillais ne font pas n importe quoi.
Répondre