[Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Barre transversale »

Image

Alors qu'il vient tout juste d'arriver à Troyes où il va jouer sous les ordres de Laurent Batlles, Jessy Moulin est revenu sur ses vertes années pour Poteaux-Carrés.

Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Bonne lecture ! :)
forezien73
Messages : 3489
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par forezien73 »

Jessy, un super mec, un vrai pro. Des mecs comme ça sont indispensables dans un effectif même si leur apport ne se voit pas directement sur le terrain. Le foot c est un sport d équipe avant tout, il ne faut pas l oublier. Il a tjs répondu présent et n'a jamais lâché.

Il fait partie de la vraie famille verte. Un grand merci à lui et on n'oubliera pas ce super mec.

Nul doute qu'il sera un super relais de Lolo Battles au sein du groupe pour cette année de remontée en ligue 1.
Dernière modification par forezien73 le 24 juil. 2021, 12:22, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Moufles »

C’est grâce à des mecs comme Jessy Moulin que l’on aime encore le foot, et les Verts plus particulièrement.
On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans son nouveau club :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par robby1976 »

Merci VG,
Cool l’ITW de Jess. Encore un qui nous quitte sans avoir eu la chance d’avoir été ovationné à GG.
J’espère que Lolo le laissera jouer le jour du Asse-Estac
Bonne continuation Jessy
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Parasar »

Merci Vertigoal pour cette itw d'un mec qui mérite toute notre estime.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Poteau gauche »

Top interview d'un super gars, merci Verti ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
eric42
Messages : 1548
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par eric42 »

Un super mec avec une mentalité exemplaire . Il en reste peu dans ce foot business 😡
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Yvanmamamia »

Merci vraiment. Bien émouvante cette interview.

Il se réfugie dans le boulot et sur son nouveau groupe, j'espère que ça va aller pour lui. Mais quelle tristesse de quitter le club de toute une vie... Et si je réfléchis un peu sur sa vie familiale : à tous les coups il laisse sa famille à Sainté, va multiplier les AR, les voyages, être seul souvent. J'ai peine à imaginer qu'il soit heureux de ça.

Et sentiments vraiment très mitigés sur les qualités humaines de Puel et de Ruffier...
mononoké
Messages : 3442
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par mononoké »

Yvanmamamia a écrit : 25 juil. 2021, 09:19 Merci vraiment. Bien émouvante cette interview.

Il se réfugie dans le boulot et sur son nouveau groupe, j'espère que ça va aller pour lui. Mais quelle tristesse de quitter le club de toute une vie... Et si je réfléchis un peu sur sa vie familiale : à tous les coups il laisse sa famille à Sainté, va multiplier les AR, les voyages, être seul souvent. J'ai peine à imaginer qu'il soit heureux de ça.

Et sentiments vraiment très mitigés sur les qualités humaines de Puel et de Ruffier...
J'avais pensé à ça, aussi. Courage à lui !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par VerttreV »

Merci aux 2 interlocuteurs :super:
Bon vent à toi, Jessy le stéphanois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Vertigoal42 »

Merci les gars, et merci à Jessy surtout qui n'a pas voulu donner d'autres itw pour le moment malgré plusieurs sollicitations. Il a fait une exception pour P2 :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Couramiaud Poitevin »

Cet interview est très instructive sur un point. On y apprend que le rôle de Moulin la saison prochaine est une question qui n'avait pas été abordée entre l'intéressé et Puel.

La saison précédente, au contraire, Puel avait indiqué bien en amont que Moulin débutait la saison dans les buts (ceci pour couper court aux spéculations sur le retour de Ruffier), mais c'était lié au circonstances.

J'ai le sentiment qu'il procède ainsi en début de saison : il ne désigne pas tel ou tel titulaire. Il fonctionne d'ailleurs plus en terme de groupe que de titulaire, chaque joueur du groupe devant être dans l'état d'esprit de celui qui va jouer demain (même si certains ne feront que quelques min sur la saison). En ce moment, il se sert des matchs amicaux pour justement tester et définir qui sera dans ce groupe.

Donc pas question de choisir un titulaire entre Green, Bajic et Moulin, alors que bien sûr, il y aura bien un joueur qui sera plus présent que les autres (on ne fait pas tourner les gardiens comme on le ferait des attaquants). Et vu que c'est Green qui jouait en fin de saison, cette incertitude était forcément de nature à faire gamberger Moulin.

Là dessus, il reçoit une proposition de intéressante de Troyes. Il va voir Puel qui lui dit que le club le libère si il le souhaite. Nouvel élément susceptible de faire gamberger Moulin : cette libération peut s’interpréter comme une incitation à partir, comme une indication du fait qu'on a plus besoin de lui vu que Green a pris la place. Parce que si Puel lui avait dit :" l'an prochain, c'est toi qui joue". Moulin aurait choisi de rester. Mais il ne lui a pas dit, Moulin part sur une incertitude. Si ça se trouve, il a quitter les buts de Sainté pour le banc de Troyes, ou si ça se trouve on attendait qu'il se barre sans lui dire...

On comprend dans l'interview que Moulin quitte le club sur cette incertitude, et que c'est un peu dur à vivre.

En même temps, que pouvait faire Puel ?

1) Aurait-il du s'expliquer sur son choix avec Moulin avant la reprise ? Non, il ne peut rien lui dire, à part qu'il est das le groupe. Moulin aurait peut-être fait toute la saison sur le banc, ou un maximum de match sur le terrain, même Puel n'a pas encore choisi. Il sait juste que Moulin était dans le groupe, au même titre que Bajic et Green

2) Moulin vient le voir avec la proposition de Troyes, Puel aurait-il du surenchérir ou bloquer le joueur ? Il n'allait pas lui proposer une année de contrat supplémentaire, et le bloquer aurait été dégueulasse.

3) Aurait-il pu lui proposer la place de titulaire ? Non. Il est 1 des 3

4) Aurait-il pu lui dire qu'il comptait absolument sur lui et qu'il préfèrerait qu'il reste ? C'était le cas. Oui, il comptait sur lui pour être 1 des 3 gardiens. mais il ne pouvait pas lui dire, parce qu'il est possible que Moulin ait passé l'année sur le banc, et lui tenir ce genre de discours aurait semblé rétrospectivement être un genre de promesse non tenue.

Donc Puel a dit la seule chose qui convenait, qu'il le libérait, sans plus de précision, et forcément Jessy est frustré de cette réponse parce que ça fait bizarre de quitter Sainté comme ça, sans savoir si il aurait encore joué ou pas en vert.
lequintal
Messages : 3749
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par lequintal »

Top

Merci :amen:
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par biboutitou »

Merci.
Au top!!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Faiseur de Tresses »

Merci à Jessy pour toutes années. :amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Emerald77 »

Merci pour cette interview de Jessy ! Bravo à P2 pour votre réactivité et l’exclusivité de cet entretien !
Le gars a l’air d’être vraiment un bon bonhomme. On savait déjà que c’était un chouette et sérieux coéquipier.
Il continuera à s’impliquer ailleurs et c’est tant mieux pour Battles et son groupe ! Tant pis pour nous.
Un grand bravo et un grand merci pour tes années chez nous, chez toi !
J’espère aussi qu’il jouera le match à GG mais rien n’est moins sûr.
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Almanzor »

Dommage que Jessy ne finisse pas sa carrière à Sainté comme Loic. Souhaitons lui de prendre beaucoup de plaisir pour ses dernières années dans le monde (impitoyable et sans coeur) du football.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par junior13 »

Merci pour cette super interview.
Hyper intéressant et comme toujours avec Jessy un chouette mec.
Par contre il passe quelque message à la sulfateuse qui ne vont pas plaire à tout le monde sur le management du père Puel ("On a besoin d'expérience", "ça c'est mieux passé quand Puel a remis de l'expérience dans l'équipe"). Lucide en tout cas sur le management et ce dont on avait besoin :super:
Pat 42
Messages : 7212
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Pat 42 »

Merci pour cette nouvelle bonne interview les potos ! :super:
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par la mouche à rayures »

Bravo pur cette exclu ! Et cela en est une vraie pour le coup ! Preuve que de la qualité du travail que vous faites ! Soyez fiers de vous ! :super:
Merci Jessy pour tout ce qu'il a donné au club pendant tant d'années : la vie professionnelle n'est pas tendre parfois et il faut savoir prendre des décisions !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par old_side »

La leçon, c'est que c'est pas Puel qu'il déteste le Jess, c'est Ruffier...
Bon vent à lui, un bon gars qui a pas eu une tâche facile l'année dernière. J'espère qu'il reviendra
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit : 27 juil. 2021, 17:10 La leçon, c'est que c'est pas Puel qu'il déteste le Jess, c'est Ruffier...
Bon vent à lui, un bon gars qui a pas eu une tâche facile l'année dernière. J'espère qu'il reviendra
Ouais, il en prend plein la gueule avec juste un non-dit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2021, 17:58
old_side a écrit : 27 juil. 2021, 17:10 La leçon, c'est que c'est pas Puel qu'il déteste le Jess, c'est Ruffier...
Bon vent à lui, un bon gars qui a pas eu une tâche facile l'année dernière. J'espère qu'il reviendra
Ouais, il en prend plein la gueule avec juste un non-dit.
Et concrètement sur Puel il dit quoi à part qu'il faut de l'expérience dans un groupe ? Soit un poncif que Puel lui-même a déjà utilisé en interview. C'est pas un sulfateuse, plutôt un pistolet à eau.

Sinon globalement l'interview est top. Il a un regard plein de tendresse sur Green et Bajic, et il est allé retrouver un pote (Batlles) pour un dernier challenge chez un promu qui joue le maintien : même objectifs avec moins de pression, c'est compréhensible.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par osvaldopiazzolla »

Kabigon a écrit : 27 juil. 2021, 18:33
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2021, 17:58
old_side a écrit : 27 juil. 2021, 17:10 La leçon, c'est que c'est pas Puel qu'il déteste le Jess, c'est Ruffier...
Bon vent à lui, un bon gars qui a pas eu une tâche facile l'année dernière. J'espère qu'il reviendra
Ouais, il en prend plein la gueule avec juste un non-dit.
Et concrètement sur Puel il dit quoi à part qu'il faut de l'expérience dans un groupe ? Soit un poncif que Puel lui-même a déjà utilisé en interview. C'est pas un sulfateuse, plutôt un pistolet à eau.

Sinon globalement l'interview est top. Il a un regard plein de tendresse sur Green et Bajic, et il est allé retrouver un pote (Batlles) pour un dernier challenge chez un promu qui joue le maintien : même objectifs avec moins de pression, c'est compréhensible.
Le Jessy c'est un des rares êtres humains dans ce milieu .A chaque fois qu'on pose la question à un ancien des contacts qu'il a gardés au club, le nom de Jessy revient tout le temps.

Evidemment qu'il déteste Ruffier, non seulement, comme tout être humain normalement constitué mais en plus dans son cas, le mec l'a empêché de jouer les matches de coupe pendant dix ans comme un gros porc (personne fait ça dans aucun club) tout ça pour pouvoir beugler "regarde moi le jeudi en europa league" à un joueur de raon l'étape.

Par contre, faut pas éxagérer, vu ce qu'il dit sur Gasset et Galtier (!), c'est un message pour Puel, c'est évident, et ce même si l'analyse de Couramiaud du Poitou est (encore une fois) pertinente
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Jessy Moulin : "Fier de ce que j'ai accompli ici"

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 juil. 2021, 18:23 Cet interview est très instructive sur un point. On y apprend que le rôle de Moulin la saison prochaine est une question qui n'avait pas été abordée entre l'intéressé et Puel.

La saison précédente, au contraire, Puel avait indiqué bien en amont que Moulin débutait la saison dans les buts (ceci pour couper court aux spéculations sur le retour de Ruffier), mais c'était lié au circonstances.

J'ai le sentiment qu'il procède ainsi en début de saison : il ne désigne pas tel ou tel titulaire. Il fonctionne d'ailleurs plus en terme de groupe que de titulaire, chaque joueur du groupe devant être dans l'état d'esprit de celui qui va jouer demain (même si certains ne feront que quelques min sur la saison). En ce moment, il se sert des matchs amicaux pour justement tester et définir qui sera dans ce groupe.

Donc pas question de choisir un titulaire entre Green, Bajic et Moulin, alors que bien sûr, il y aura bien un joueur qui sera plus présent que les autres (on ne fait pas tourner les gardiens comme on le ferait des attaquants). Et vu que c'est Green qui jouait en fin de saison, cette incertitude était forcément de nature à faire gamberger Moulin.

Là dessus, il reçoit une proposition de intéressante de Troyes. Il va voir Puel qui lui dit que le club le libère si il le souhaite. Nouvel élément susceptible de faire gamberger Moulin : cette libération peut s’interpréter comme une incitation à partir, comme une indication du fait qu'on a plus besoin de lui vu que Green a pris la place. Parce que si Puel lui avait dit :" l'an prochain, c'est toi qui joue". Moulin aurait choisi de rester. Mais il ne lui a pas dit, Moulin part sur une incertitude. Si ça se trouve, il a quitter les buts de Sainté pour le banc de Troyes, ou si ça se trouve on attendait qu'il se barre sans lui dire...

On comprend dans l'interview que Moulin quitte le club sur cette incertitude, et que c'est un peu dur à vivre.

En même temps, que pouvait faire Puel ?

1) Aurait-il du s'expliquer sur son choix avec Moulin avant la reprise ? Non, il ne peut rien lui dire, à part qu'il est das le groupe. Moulin aurait peut-être fait toute la saison sur le banc, ou un maximum de match sur le terrain, même Puel n'a pas encore choisi. Il sait juste que Moulin était dans le groupe, au même titre que Bajic et Green

2) Moulin vient le voir avec la proposition de Troyes, Puel aurait-il du surenchérir ou bloquer le joueur ? Il n'allait pas lui proposer une année de contrat supplémentaire, et le bloquer aurait été dégueulasse.

3) Aurait-il pu lui proposer la place de titulaire ? Non. Il est 1 des 3

4) Aurait-il pu lui dire qu'il comptait absolument sur lui et qu'il préfèrerait qu'il reste ? C'était le cas. Oui, il comptait sur lui pour être 1 des 3 gardiens. mais il ne pouvait pas lui dire, parce qu'il est possible que Moulin ait passé l'année sur le banc, et lui tenir ce genre de discours aurait semblé rétrospectivement être un genre de promesse non tenue.

Donc Puel a dit la seule chose qui convenait, qu'il le libérait, sans plus de précision, et forcément Jessy est frustré de cette réponse parce que ça fait bizarre de quitter Sainté comme ça, sans savoir si il aurait encore joué ou pas en vert.
Un petit bémol sur ton intervention.
Je pense que certains joueurs sont titulaires en puissance avec Puel. Camara par exemple. Maçon, revenu en forme le sera....
Pour Puel, Moulin n'était pas au dessus de Green.
Répondre