Optimisation du forum

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Optimisation du forum

Message par vertsangsud »

Bonjour
Je viens quotidiennement sur le forum que j’apprécie beaucoup car les échanges restent courtois
Cependant je trouve que les sujets se multiplient et rendent la lecture et les recherches de posts difficiles !
Vous ne croyez pas ?
Serait il possible de faire remonter une dizaine de sujets les plus pratiqués ?
Merci et Allez les verts
Danish
Messages : 29262
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Optimisation du forum

Message par Danish »

vertsangsud a écrit : 22 juil. 2021, 13:42 Serait il possible de faire remonter une dizaine de sujets les plus pratiqués ?
C'est déjà le cas. Un sujet pratiqué remonte tout seul en haut du forum.
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: Optimisation du forum

Message par vertsangsud »

En effet merci dsl
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Optimisation du forum

Message par Kabigon »

J'en profite pour évoquer une question que je me pose depuis des lustres (et à laquelle le staff doit être fatigué de répondre...)

Poke la Barre :
Barre Transversale a écrit :
J'imagine qu'il s'agit de limitations techniques plus que d'un choix, mais pourquoi a-t-on d'un côté 1 rubrique par année de Poteaux d'Or, et de l'autre 1 rubrique contenant absolument tous les autres sujets ?

Alors qu'on pourrait "assez facilement" regrouper les choses par thématiques, à la louche :

- saison en cours : live des matchs + jelnivo
- club : mercatos + infirmerie + contrats des joueurs + DIRECTION DEMISSION...
- football en général : championnats étrangers, coupes d'Europe (sauf si on y remet les pieds ^^) + compétitions internationales + arbitrage + droits TV + fantasy leagues...
- sport en général : tennis, basket, rugby, compétitions internationales...
- autres sujets : musique, séries/cinéma, HS, blagues, politique (je déconne), nécro...

Je peux même bosser sur une arborescence plus propre si c'est techniquement réalisable et que la volonté est là.

Merci d'avance :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish
Messages : 29262
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Optimisation du forum

Message par Danish »

De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
THBz
Messages : 699
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Optimisation du forum

Message par THBz »

Kabigon a écrit : 22 juil. 2021, 16:13 J'en profite pour évoquer une question que je me pose depuis des lustres (et à laquelle le staff doit être fatigué de répondre...)

Poke la Barre :
Barre Transversale a écrit :
J'imagine qu'il s'agit de limitations techniques plus que d'un choix, mais pourquoi a-t-on d'un côté 1 rubrique par année de Poteaux d'Or, et de l'autre 1 rubrique contenant absolument tous les autres sujets ?

Alors qu'on pourrait "assez facilement" regrouper les choses par thématiques, à la louche :

- saison en cours : live des matchs + jelnivo
- club : mercatos + infirmerie + contrats des joueurs + DIRECTION DEMISSION...
- football en général : championnats étrangers, coupes d'Europe (sauf si on y remet les pieds ^^) + compétitions internationales + arbitrage + droits TV + fantasy leagues...
- sport en général : tennis, basket, rugby, compétitions internationales...
- autres sujets : musique, séries/cinéma, HS, blagues, politique (je déconne), nécro...

Je peux même bosser sur une arborescence plus propre si c'est techniquement réalisable et que la volonté est là.

Merci d'avance :)
Assez d'accord avec ça, ça pourrait être très sympa comme organisation !
Anciennement Tom-
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: Optimisation du forum

Message par vertsangsud »

Oui ce serait très intéressant de classer les sujets car plusieurs redondances...
Cela permettrait de ne pas recréer les mêmes
Le forum serait plus lisible
Facile à dire mais ce serait plus attractif et sympa
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Optimisation du forum

Message par Platoche »

Danish a écrit : 22 juil. 2021, 20:15 De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
+1
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Optimisation du forum

Message par Kabigon »

Platoche a écrit : 23 juil. 2021, 09:38
Danish a écrit : 22 juil. 2021, 20:15 De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
+1
D'acc. Et c'est voué à perdurer ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Optimisation du forum

Message par pitchdobrasil »

Kabigon a écrit : 23 juil. 2021, 11:32
Platoche a écrit : 23 juil. 2021, 09:38
Danish a écrit : 22 juil. 2021, 20:15 De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
+1
D'acc. Et c'est voué à perdurer ?
Il y a eu des essais de rangement faits dans le temps, non ? Et le consensus a finalement été que c'était galère de naviguer entre plusieurs rubriques, ce qui entraînait beaucoup moins de participation au forum.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Optimisation du forum

Message par biboutitou »

DIRECTION DÉMISSION !!! :mrgreen:
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Optimisation du forum

Message par Platoche »

pitchdobrasil a écrit : 23 juil. 2021, 12:07
Kabigon a écrit : 23 juil. 2021, 11:32
Platoche a écrit : 23 juil. 2021, 09:38
Danish a écrit : 22 juil. 2021, 20:15 De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
+1
D'acc. Et c'est voué à perdurer ?
Il y a eu des essais de rangement faits dans le temps, non ? Et le consensus a finalement été que c'était galère de naviguer entre plusieurs rubriques, ce qui entraînait beaucoup moins de participation au forum.
C'est exactement ça, même les participants expliquaient que c'était bof bof.
Image

Les verts toujours...
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Optimisation du forum

Message par didierlevert »

biboutitou a écrit : 23 juil. 2021, 16:02 DIRECTION DÉMISSION !!! :mrgreen:
ils n'ont cherché qu'à toucher des gros dividendes.... :mrgreen:
Chaac
Messages : 1278
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Optimisation du forum

Message par Chaac »

Un Forum c'est comme un jardin. Il y a les jardins à la française, organisés géométriquement, avec des plantations tirées au cordeau, taillées artistiquement, des pelouses bien tondues, des allées nickel-chrome, avec, quand les espaces sont grands, ici un potager, là un verger, à côté une mare ...... il y a aussi les jardins à l'anglaise rassemblant dans un joyeux désordre apparent des essences d'arbres aussi diverses que variées, avec des petits chemins qui serpentent entre des buttes et des creux, des massifs de fleurs rustiques aussi bien que sophistiquées, avec un verger dispersé, avec là aussi un petit plan d'eau s'intégrant à la végétation et un espace potager bien à part ..... et puis il y a les jardins répondant à ce qui est devenue à la mode : la permaculture. Comme si on avait mixé tout ça, pelouse, arbres, potager, milieu humide, fruitiers, en y rajoutant souvent quelques poules, parfois une ruche ou deux .... Et bien le Forum de P², c'est comme la permaculture, on y trouve à côté de foot et de l'ASSE, un peu de tout et c'est ce qui fait à la fois son charme et son intérêt.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Optimisation du forum

Message par Kabigon »

Platoche a écrit : 23 juil. 2021, 16:19
pitchdobrasil a écrit : 23 juil. 2021, 12:07
Kabigon a écrit : 23 juil. 2021, 11:32
Platoche a écrit : 23 juil. 2021, 09:38
Danish a écrit : 22 juil. 2021, 20:15 De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
+1
D'acc. Et c'est voué à perdurer ?
Il y a eu des essais de rangement faits dans le temps, non ? Et le consensus a finalement été que c'était galère de naviguer entre plusieurs rubriques, ce qui entraînait beaucoup moins de participation au forum.
C'est exactement ça, même les participants expliquaient que c'était bof bof.
Bien noté :) Merci pour vos réponses !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Optimisation du forum

Message par Faiseur de Tresses »

Pardon de remonter ce thread.

Je ne trouve plus l'option qui permettait de marquer comme lus tous les sujets d'un thread sans avoir à aller dessus. Je sais pas si c'est moi qui trouve pas où si ça n'existe plus depuis la nouvelle version. Y aurait moyen de remettre cette option si elle n'existe plus ou alors de m'expliquer comment faire si c'est toujours là ? Merci d'avance.
veryvel a écrit :
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Optimisation du forum

Message par dimi »

Platoche a écrit : 23 juil. 2021, 09:38
Danish a écrit : 22 juil. 2021, 20:15 De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
+1
Surtout ne changez rien :amen:
Danish
Messages : 29262
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Optimisation du forum

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 nov. 2022, 08:04 Pardon de remonter ce thread.

Je ne trouve plus l'option qui permettait de marquer comme lus tous les sujets d'un thread sans avoir à aller dessus. Je sais pas si c'est moi qui trouve pas où si ça n'existe plus depuis la nouvelle version. Y aurait moyen de remettre cette option si elle n'existe plus ou alors de m'expliquer comment faire si c'est toujours là ? Merci d'avance.
veryvel a écrit :
Il y a un lien cliquable "Marquer les sujets comme lus" sur chaque page du forum, en haut à droite.
Friteuse
Messages : 2818
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Optimisation du forum

Message par Friteuse »

dimi a écrit : 24 nov. 2022, 12:57
Platoche a écrit : 23 juil. 2021, 09:38
Danish a écrit : 22 juil. 2021, 20:15 De mémoire, c'est un choix purement assumé: le fourre-tout.
+1
Surtout ne changez rien :amen:
+1, les forums divisés en divers sujets on peut penser que c'est une bonne chose a priori en terme de lisibilité mais l'effet inattendu c'est que ça tend d'une part à créer des sous-groupes très affirmés au sein du forum et à terme à pourrir l'ambiance, d'autre part à laisser certaines sections complètement désertes. Avec le fourre-tout actuel, il y a pile assez de threads actifs pour que la page 1 soit relativement d'actualité et les sujets HS peuvent toujours être remontés au besoin. C'est d'ailleurs plutôt sain sur un forum de foot comme le nôtre, donc très soumis à l'actualité et où beaucoup de posts vont d'eux-mêmes tomber dans l'oubli (personne n'aura jamais d'intérêt à aller remonter le post du ASSE - Lorient de début de saison dernière, par exemple).

Par contre, les admin, y'a un truc pour lequel je ne vous pardonnerai jamais : la suppression du thread de @Sempre Sainté qui compilait toutes les réactions des potonautes aux tours préliminaires d'Europa League en 2014 ou 2015. C'était l'un des plus beaux moments que j'ai vus sur ce forum, je sais qu'il faut faire du nettoyage de temps en temps mais on en aurait bien besoin en ce moment :(
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Optimisation du forum

Message par rogermilla »

Danish a écrit : 24 nov. 2022, 13:41
Faiseur de Tresses a écrit : 24 nov. 2022, 08:04 Pardon de remonter ce thread.

Je ne trouve plus l'option qui permettait de marquer comme lus tous les sujets d'un thread sans avoir à aller dessus. Je sais pas si c'est moi qui trouve pas où si ça n'existe plus depuis la nouvelle version. Y aurait moyen de remettre cette option si elle n'existe plus ou alors de m'expliquer comment faire si c'est toujours là ? Merci d'avance.
veryvel a écrit :
Il y a un lien cliquable "Marquer les sujets comme lus" sur chaque page du forum, en haut à droite.
Il veut marquer cmme lu un seul thread, pas tout le forum.

La seule solution que je vois, c'est de faire un clic molette sur la petite fleche à côté du nom du posteur du dernier message pour ouvrir le thread dans un autre onglet puis fermer cet onglet quand la page est chargée.
Danish
Messages : 29262
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Optimisation du forum

Message par Danish »

rogermilla a écrit : 24 nov. 2022, 13:57
Danish a écrit : 24 nov. 2022, 13:41
Faiseur de Tresses a écrit : 24 nov. 2022, 08:04 Pardon de remonter ce thread.

Je ne trouve plus l'option qui permettait de marquer comme lus tous les sujets d'un thread sans avoir à aller dessus. Je sais pas si c'est moi qui trouve pas où si ça n'existe plus depuis la nouvelle version. Y aurait moyen de remettre cette option si elle n'existe plus ou alors de m'expliquer comment faire si c'est toujours là ? Merci d'avance.
veryvel a écrit :
Il y a un lien cliquable "Marquer les sujets comme lus" sur chaque page du forum, en haut à droite.
Il veut marquer cmme lu un seul thread, pas tout le forum.

La seule solution que je vois, c'est de faire un clic molette sur la petite fleche à côté du nom du posteur du dernier message pour ouvrir le thread dans un autre onglet puis fermer cet onglet quand la page est chargée.
Oui car à part cette astuce, une telle fonctionnalité n'a jamais existé à ma connaissance.
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Optimisation du forum

Message par LBV »

Et sinon, on met quand Kolo dans le bandeau des légendes ? :mrgreen:
Banzaiiii !
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Optimisation du forum

Message par cedric26 »

:happy1: Si il pouvait avoir une solution sur les quotes :happy1:

Baggio42 :hello: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Optimisation du forum

Message par baggio42 »

cedric26 a écrit : 24 nov. 2022, 18:33 :happy1: Si il pouvait avoir une solution sur les quotes :happy1:

Baggio42 :hello: :mrgreen:
:mdr1:
Tain quand j'ai vu le thread remonté et surtout qu'apres j'ai vu que tu avais contribué, je me suis dit l'enfoiré, il a osé... ben oui... :langue2: ;) :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Optimisation du forum

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 24 nov. 2022, 15:12
rogermilla a écrit : 24 nov. 2022, 13:57
Danish a écrit : 24 nov. 2022, 13:41
Faiseur de Tresses a écrit : 24 nov. 2022, 08:04 Pardon de remonter ce thread.

Je ne trouve plus l'option qui permettait de marquer comme lus tous les sujets d'un thread sans avoir à aller dessus. Je sais pas si c'est moi qui trouve pas où si ça n'existe plus depuis la nouvelle version. Y aurait moyen de remettre cette option si elle n'existe plus ou alors de m'expliquer comment faire si c'est toujours là ? Merci d'avance.
veryvel a écrit :
Il y a un lien cliquable "Marquer les sujets comme lus" sur chaque page du forum, en haut à droite.
Il veut marquer cmme lu un seul thread, pas tout le forum.

La seule solution que je vois, c'est de faire un clic molette sur la petite fleche à côté du nom du posteur du dernier message pour ouvrir le thread dans un autre onglet puis fermer cet onglet quand la page est chargée.
Oui car à part cette astuce, une telle fonctionnalité n'a jamais existé à ma connaissance.
Merci pour les retours. Peut-être que je suis créé un faux souvenir, je suis pratiquement sûr que ça a existé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre