Sports olympiques

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par ForeverGreen »

Deg pour les Français du dos qui font quasiment leur pire course de l'année sur la demi-finale avec une incroyable erreur de Ndoye-Brouard au virage et un "effondrement" de Tomac sur le deuxième ligne droite alors qu'il passe 3ème au 50 :triste1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2021, 02:29 Donc si j'ai bien compris il faut battre le Japon par deux buts d'écart ou faire mieux que le mexique contre l'afsud pour Arnaud Nordn, et il faut et il suffit de faire nul contre l'Allemagne pour Max Gradel ?
Tu dois être ds le vrai.

Pour les Bleus, ça semble compliqué.
inconnuvert
Messages : 10073
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par inconnuvert »

Quelqu'un peut m'expliquer comment est effectué la sélection en foot pour les JO?
Age? C'est ouvert à tout le monde ?
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par junior13 »

inconnuvert a écrit : 26 juil. 2021, 08:22 Quelqu'un peut m'expliquer comment est effectué la sélection en foot pour les JO?
Age? C'est ouvert à tout le monde ?
Normalement c'est une équipe de U23. Et tu as le droit à 3 "jokers" sans limite d'âge (ce qui explique Messi, Neymar ou Gignac). Pour les hommes en tout cas.
Chez les femmes je sais pas trop.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par NomDeStade »

En skate, titre olympique pour un jeune de 13 ans.

Je suis le seul à trouver que ça fait un peu jeune pour rendre crédible ce sport au JO ?

Il me semble qu'on est là à la frontière entre le loisir et le sport (skate, breakdance, pétanque).
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2021, 08:29 En skate, titre olympique pour un jeune de 13 ans.

Je suis le seul à trouver que ça fait un peu jeune pour rendre crédible ce sport au JO ?

Il me semble qu'on est là à la frontière entre le loisir et le sport (skate, breakdance, pétanque).
Pour le skate et le breakdance, la dimension physique et sportive ne fait aucun doute même si ce sont des disciplines artistiques (dans l’esprit, on est finalement proche de sports historiques ou plus récents des Jeux d’hiver qui ne font pas vraiment débat. Quand de nouvelles disciplines sont introduites, on a toujours une ou deux olympiades avec des surprises et ça se stabilise assez rapidement.

Pour la pétanque, on a cette image de loisir en France car c’est pratiqué par tout le monde, mais c’est un sport de précision et de concentration comme le tir, par exemple.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 26 juil. 2021, 08:41
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2021, 08:29 En skate, titre olympique pour un jeune de 13 ans.

Je suis le seul à trouver que ça fait un peu jeune pour rendre crédible ce sport au JO ?

Il me semble qu'on est là à la frontière entre le loisir et le sport (skate, breakdance, pétanque).
Pour le skate et le breakdance, la dimension physique et sportive ne fait aucun doute même si ce sont des disciplines artistiques (dans l’esprit, on est finalement proche de sports historiques ou plus récents des Jeux d’hiver qui ne font pas vraiment débat. Quand de nouvelles disciplines sont introduites, on a toujours une ou deux olympiades avec des surprises et ça se stabilise assez rapidement.

Pour la pétanque, on a cette image de loisir en France car c’est pratiqué par tout le monde, mais c’est un sport de précision et de concentration comme le tir, par exemple.
En soit, je ne critique pas la dimension physique ou sportive. Mais voir une nouvelle discipline où les médaillés d'or ont 13 ans, ça me rend perplexe.

Il me semble que le sport (les JO) rendent aussi hommage à l'athlète et à la performance. J'ai du mal à concevoir qu'un enfant puisse être au sommet de son développement physique.
inconnuvert
Messages : 10073
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par inconnuvert »

junior13 a écrit : 26 juil. 2021, 08:26
inconnuvert a écrit : 26 juil. 2021, 08:22 Quelqu'un peut m'expliquer comment est effectué la sélection en foot pour les JO?
Age? C'est ouvert à tout le monde ?
Normalement c'est une équipe de U23. Et tu as le droit à 3 "jokers" sans limite d'âge (ce qui explique Messi, Neymar ou Gignac). Pour les hommes en tout cas.
Chez les femmes je sais pas trop.
Messi Neymar Gignac. :mrgreen:
Ah oui on a envoyé notre meilleur joueur en joker! Même si je n'ai rien contre Gignac.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par junior13 »

inconnuvert a écrit : 26 juil. 2021, 09:06
junior13 a écrit : 26 juil. 2021, 08:26
inconnuvert a écrit : 26 juil. 2021, 08:22 Quelqu'un peut m'expliquer comment est effectué la sélection en foot pour les JO?
Age? C'est ouvert à tout le monde ?
Normalement c'est une équipe de U23. Et tu as le droit à 3 "jokers" sans limite d'âge (ce qui explique Messi, Neymar ou Gignac). Pour les hommes en tout cas.
Chez les femmes je sais pas trop.
Messi Neymar Gignac. :mrgreen:
Ah oui on a envoyé notre meilleur joueur en joker! Même si je n'ai rien contre Gignac.
J'ai pas pris le meilleur exemple j'en conviens :hehe:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Jeux Olympiques Tokyo] Journée du samedi : le judoka français Mkeidze bronzé !

Message par Kabigon »

Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2021, 17:28
Kabigon a écrit : 25 juil. 2021, 16:22
franck42 a écrit : 24 juil. 2021, 17:40
Kabigon a écrit : 24 juil. 2021, 15:53 USA - France qui va commencer en volley.
Bières, chip' et slip de rechange : check. Allez les gars !
C'est scandaleux Kabigon, vous avez fait honte à la nation ! :faché1:
Les mecs en face ont un match énorme, 75% de défenses c'est du très très haut niveau. On n'a pas su élever notre jeu (N'Gapeth le premier, très décevant) et on a un déficit physique de base donc ça donne une lourde défaite...
J'ai un peu perdu le fil depuis quelques années mais j'ai trouvé notre passeur globalement très moyen, c'est un point faible ou il a fait un mauvais match ?
Tu parles duquel ? :mrgreen:
Parce que Toniutti, qui a débuté la rencontre, est notre capitaine et un distributeur hors pair. Il alterne beaucoup cependant avec Brizard qui n'a pas sa qualité de passe mais reste meilleur au contre de par sa taille. On a cette chance d'avoir 2 passeurs de très haut niveau.

Samedi c'est davantage la qualité des Américains qui a fait la différence, ils ont très bien lu notre jeu dès le début de match et on n'a fait que courir après le score. Ce qui nous a obligés à tenter des choses un peu moins habituelles et maîtrisées.

Là on va jouer la Tunisie dans quelques minutes, j'espère qu'on va retrouver ce qui fait notre force : un jeu d'attaque très varié, un peu foufou et surtout des points marathon qui tournent en notre faveur. Si on perd, on retourne à la maison car je ne nous vois pas faire 3/3 avec ce qui reste en face...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par franck42 »

Pas de médaille pour Jordan Sarrou, 9e en Cross Country à 1'36. L'autre Français Victor Koretzky termine 5e à 12" du podium. Van der Poel a tenté de rouler sur un rocher au lieu de sauter comme les autres concurrents, ça n'a pas fonctionné... Il aurait mieux fait de terminer son tour tranquillement... :diable:

RDV demain à 8h pour les filles, avec bien sûr Pauline Ferrand Prevot, mais aussi Loana Lecomte.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par franck42 »

A suivre en ce moment:
* France - Tunisie en volley H sur FR4
* Espagne - Norvege Handball H sur Eurosport 1
Dernière modification par franck42 le 26 juil. 2021, 09:55, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par PtitLu »

Fioul, je vais commencer à détester le chiffre 5.
Tous nos français, même ceux qui pouvaient gagner ou avoir un podium, finissent à cette place pour le moment (VTT, Skeet, escrime, Canoë...).
Image
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par NomDeStade »

franck42 a écrit : 26 juil. 2021, 09:38 Pas de médaille pour Jordan Sarrou, 9e en Cross Country à 1'36. L'autre Français Victor Koretzky termine 5e à 12" du podium. Van der Poel a tenté de rouler sur un rocher au lieu de sauter comme les autres concurrents, ça n'a pas fonctionné... Il aurait mieux fait de terminer son tour tranquillement... :diable:

RDV demain à 8h pour les filles, avec bien sûr Pauline Ferrand Prevot, mais aussi Loana Lecomte.
C'est qd même un début d'Olympiades tristoune pour les français non ? hormis la grosse surprise Cannone.

Je n'ai pas en tête l'intégralité des chances réélles de médailles prévues, mais il me semble qu'il y a déjà de belles déceptions (Herbert-Mahut, triathlon, judo)

Edit : et en plus, je suis chat noir, avec Delaunay qui se manque en finale, après avoir établi le record olympique en qualif. (en tir skeet)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par franck42 »

Résultats/Programme du jour:
* En basket, la Slovénie a pris l'eau contre l'Argentine (100 points encaissés)... Pas grave ils leur ont collé 118 points dans la vue (après vérification on est toujours à 40 minutes par match... :mrgreen: ) 48 points pour Doncic... * Japon-Espagne à 14h
* Marion Brunet en 1/2 du sabre à 11h (normalement sur FR2/Eurosport 2)
* Finale gym par équipes hommes, à partir de 12h en live (non exhaustif) ici-même et sur Eurosport 1
* Handball H / France 34 - Brésil 29
* Judo: Sarah Leonie Cysique en 1/2 à partir de 10h (a priori sur FR2)
* Surf: Johanne Defay et Pauline Ado éliminées au 3e tour
* Tennis de table: match pour la médaille pour le double mixte à 13h Lebesson-Yuan contre Chine Taipei
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2021, 09:52
franck42 a écrit : 26 juil. 2021, 09:38 Pas de médaille pour Jordan Sarrou, 9e en Cross Country à 1'36. L'autre Français Victor Koretzky termine 5e à 12" du podium. Van der Poel a tenté de rouler sur un rocher au lieu de sauter comme les autres concurrents, ça n'a pas fonctionné... Il aurait mieux fait de terminer son tour tranquillement... :diable:

RDV demain à 8h pour les filles, avec bien sûr Pauline Ferrand Prevot, mais aussi Loana Lecomte.
C'est qd même un début d'Olympiades tristoune pour les français non ? hormis la grosse surprise Cannone.

Je n'ai pas en tête l'intégralité des chances réélles de médailles prévues, mais il me semble qu'il y a déjà de belles déceptions (Herbert-Mahut, triathlon, judo)

Edit : et en plus, je suis chat noir, avec Delaunay qui se manque en finale, après avoir établi le record olympique en qualif. (en tir skeet)
Je pense qu'il y a énormément de sports, c'est le cas pour la gym pour ce que j'en sais, où on a été pénalisé par le Covid par rapport à d'autres pays (Russie, Asie)
#SoutienàClaudePuel
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par forezien73 »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2021, 09:52
franck42 a écrit : 26 juil. 2021, 09:38 Pas de médaille pour Jordan Sarrou, 9e en Cross Country à 1'36. L'autre Français Victor Koretzky termine 5e à 12" du podium. Van der Poel a tenté de rouler sur un rocher au lieu de sauter comme les autres concurrents, ça n'a pas fonctionné... Il aurait mieux fait de terminer son tour tranquillement... :diable:

RDV demain à 8h pour les filles, avec bien sûr Pauline Ferrand Prevot, mais aussi Loana Lecomte.
C'est qd même un début d'Olympiades tristoune pour les français non ? hormis la grosse surprise Cannone.

Je n'ai pas en tête l'intégralité des chances réélles de médailles prévues, mais il me semble qu'il y a déjà de belles déceptions (Herbert-Mahut, triathlon, judo)

Edit : et en plus, je suis chat noir, avec Delaunay qui se manque en finale, après avoir établi le record olympique en qualif. (en tir skeet)
Même ressenti. Je ne sais pas comment (ou plutôt sur qui) la délégation française tablait sur 42 médailles mais déjà pas mal de déceptions.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par sam42 »

Basket 3x3 Femme

France-Mongolie 22-20
14h25 France-Russie

Les françaises doivent finir dans les 6 premières pour participer aux quarts de finale. Actuellement, elles sont 5ème et doivent encore affronter les 2 dernières la Mongolie et la Roumanie (demain).

Badminton

Simple Femme groupe : Qi - Jacquet (Sui) victoire 2-0
Double mixte : Gicquel-Delrue - Hurlburt yu-Wu (Can) victoire 2-0

L'équipe de double finit 3ème de son groupe et est éliminée.
Qi 3ème de son groupe est mal partie pour se qualifier.


Canoe Slalom

Martin Thomas 5ème

VTT homme

Victor Koretzky 5ème
Jordan Sarrou 9ème

Van Der Poel a subi une grosse chute et abandonne

Escrime

Sabre Femme

Brunet Manon en petite finale pour le bronze à 12h50
Cecilia Berder éliminée en 32ème
Charlotte Lembach éliminée en 32ème

Fleuret Homme

Enzo Lefort éliminé en quart de finale
Maxime Pauty éliminé en 32ème
Julien Mertine éliminé en 32ème

Handball homme

France-Brésil 34-29

Judo

-57kg femme : Sarah Léonie Cysique Médaille d'Argent :winner2:
-73kg homme : Guillaume Chaine éliminé en 16ème

Natation

100m papillon femme finale : Marie Wattel 6ème
Relaie 4*100m nage libre homme finale : France 6ème

50m dos homme demi finale : Mewen Tomac 7éme éliminé
50m dos homme demi finale : Yohann Ndoye Brouard disqualifié

200m nage libre femme série : Charlotte Bonnet à 12h05
200m papillon homme série : Léon Marchand à 12h25
200m 4 nages femme série : Fantine Lesaffre à 12h44
200m 4 nages femme série : Cyrielle Duhamel à 12h48

Skateboard

Street femme : Charlotte Hym 17ème en sérié éliminée

Surf

Johanne Defay eliminée au 3ème tour
Pauline Ado eliminée au 3ème tour

Michel Bourez qualifié en quart de finale
Jérémy Flores éliminé au 3ème tour

Taekwondo

Magda Wiet Henin éliminée en 8ème de finale

Tennis

Fiona Ferro éliminée au 2ème tour

Tennis de table

Double mixte, finale pour le bronze : Lebesson-Yuan / Lin-Cheng à 13h

Tir

Skeet femme : Lucie Anastassiou 9ème éliminée en série

Skeet homme : Eric Delaunay 5ème en finale a battu le record olympique en série
Skeet homme : Emmanuel Petit 11ème éliminé en série

Tir à l'arc

8ème de finale : USA-France 6-0

Triathlon

Vincent Luis 13ème
Dorian Coninx 17ème
Leo Bergere 21ème

Voile

Laser homme : Jean Baptiste Bernaz 9ème et 13ème => 4ème au général après 3 courses/10
Laser radial femme : Marie Boulou 5ème et 15ème => 19ème au général après 4 courses/10

Planche à voile femme : Charline Picon 9ème, 1ère et 4me => 1ère au général après 6 courses/12
Planche à voile homme : Thomas Goyard 13ème, 1er et 1er => 4ème au général après 6 courses/12

Volley homme

France-Tunisie 3-0
Dernière modification par sam42 le 26 juil. 2021, 12:10, modifié 4 fois.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par franck42 »

Bon boulot sam... C'est vrai que ça fait beaucoup de rouge... :diable:
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Jeux Olympiques Tokyo] Journée du samedi : le judoka français Mkeidze bronzé !

Message par Michel-Ange »

Kabigon a écrit : 26 juil. 2021, 09:20
Michel-Ange a écrit : 25 juil. 2021, 17:28
Kabigon a écrit : 25 juil. 2021, 16:22
franck42 a écrit : 24 juil. 2021, 17:40
Kabigon a écrit : 24 juil. 2021, 15:53 USA - France qui va commencer en volley.
Bières, chip' et slip de rechange : check. Allez les gars !
C'est scandaleux Kabigon, vous avez fait honte à la nation ! :faché1:
Les mecs en face ont un match énorme, 75% de défenses c'est du très très haut niveau. On n'a pas su élever notre jeu (N'Gapeth le premier, très décevant) et on a un déficit physique de base donc ça donne une lourde défaite...
J'ai un peu perdu le fil depuis quelques années mais j'ai trouvé notre passeur globalement très moyen, c'est un point faible ou il a fait un mauvais match ?
Tu parles duquel ? :mrgreen:
Parce que Toniutti, qui a débuté la rencontre, est notre capitaine et un distributeur hors pair. Il alterne beaucoup cependant avec Brizard qui n'a pas sa qualité de passe mais reste meilleur au contre de par sa taille. On a cette chance d'avoir 2 passeurs de très haut niveau.

Samedi c'est davantage la qualité des Américains qui a fait la différence, ils ont très bien lu notre jeu dès le début de match et on n'a fait que courir après le score. Ce qui nous a obligés à tenter des choses un peu moins habituelles et maîtrisées.

Là on va jouer la Tunisie dans quelques minutes, j'espère qu'on va retrouver ce qui fait notre force : un jeu d'attaque très varié, un peu foufou et surtout des points marathon qui tournent en notre faveur. Si on perd, on retourne à la maison car je ne nous vois pas faire 3/3 avec ce qui reste en face...
C'est Brizard que j'ai trouvé moyen. C'est mieux aujourd'hui, mais ce n'est pas la même adversité.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par pitchdobrasil »

franck42 a écrit : 26 juil. 2021, 10:16 Bon boulot sam... C'est vrai que ça fait beaucoup de rouge... :diable:
Merci pour le résumé (et merci aussi à toi Franck, au passage).

Allez Sarah Léonie ! Une montagne canadienne à gravir pour une place en finale !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats de la journée * Basket H : France 83 - USA 76

Message par osvaldopiazzolla »

junior13 a écrit : 26 juil. 2021, 08:26
inconnuvert a écrit : 26 juil. 2021, 08:22 Quelqu'un peut m'expliquer comment est effectué la sélection en foot pour les JO?
Age? C'est ouvert à tout le monde ?
Normalement c'est une équipe de U23. Et tu as le droit à 3 "jokers" sans limite d'âge (ce qui explique Messi, Neymar ou Gignac). Pour les hommes en tout cas.
Chez les femmes je sais pas trop.
par contre, les jokers 3e âge doivent être obligatoirement gitans.
-6 pts, asap.
pennywise
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par pennywise »

Sarah Léonie Cysique en finale de judo !
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par PtitLu »

Et bah voilà putain !
On aura au moins une médaille aujourd'hui. Le Judo carbure pour notre EDF.
Dernière modification par PtitLu le 26 juil. 2021, 10:51, modifié 1 fois.
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo tous sports] Cross Country * Sarrou 9e

Message par franck42 »

pennywise a écrit : 26 juil. 2021, 10:49 Sarah Léonie Cysique en finale de judo !
Bravo à elle, mais franchement la Canadienne arriver en 1/2 pour perdre aussi salement sur une énième fausse attaque grotesque (je touche le kimono de mon adversaire puis je me jette au sol)... :diable:
#SoutienàClaudePuel
Répondre