Sports olympiques

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Jeux Olympiques Tokyo 2020/1 - Nordin aux JO?

Message par Me Gusta Mendoza »

ManuMick a écrit : 02 juil. 2021, 16:05 J'apprends que Arsenal a bloqué Saliba !
Non mais je comprends rien a leur gestion
Autant l'envoyer aux JO, ils ne le font pas jouer...
exactement! en plus, cela le mettra en valeur et lui donnera du rythme qu'il n'aura pas avec eux..
mais peut-être qu'ils veulent l'avoir sous la main pour plus facilement/rapidement le prêter...vraiment dommage pour lui
Parasar
Messages : 24705
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Jeux Olympiques Tokyo 2020/1 - Nordin aux JO?

Message par Parasar »

Bloquer Saliba, c'est quand même ce qu'ils font de mieux Arsenal.
Bloquer Saliba pour qu'il ne joue pas la finale de la Coupe (quelle honte retrospectivement...), bloquer Saliba pour qu'il ne soit pas re-prêté à Sainté en oct, bloquer Saliba pour qu'il n'aille pas aux JO.
Jusqu'au bout ils auront été des ordures finies les Gunners.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Jeux Olympiques Tokyo 2020/1 - Nordin aux JO?

Message par ___ »

Pauvre Saliba. Ils vont être capables de lui niquer sa carrière, ces ongulés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Jeux Olympiques Tokyo 2020/1 - Nordin et Bajic aux JO

Message par franck42 »

Bon les gars, je veux bien tolérer que vous veniez parasiter mon topic sur les JO avec votre sport anti-olympique (j'ai même modifié le titre du topic pour vous faire plaisir), mais n'exagérez pas non plus sinon je vais devoir sévir... :modo:

Image

Reportage TL7 sur Mélanie

Media Day Equipe EDF de Gym
#SoutienàClaudePuel
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Jeux Olympiques Tokyo 2020/1 - Nordin et Bajic aux JO

Message par Tryphôn »

Autre sport olympique, un Norvégien bat le très vieux record du 400 haies et un Américain défonce les records cadets de Bolt. Il est qualifié sur 200.
Un abruti.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Jeux Olympiques Tokyo 2020/1 - Nordin et Bajic aux JO

Message par Moufles »

Tryphôn a écrit : 02 juil. 2021, 23:34 Autre sport olympique, un Norvégien bat le très vieux record du 400 haies et un Américain défonce les records cadets de Bolt. Il est qualifié sur 200.
L’instant norvégien :happy1:

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Jeux Olympiques Tokyo 2020/1 - Nordin aux JO?

Message par Pseudo »

ManuMick a écrit : 02 juil. 2021, 16:05 J'apprends que Arsenal a bloqué Saliba !
Non mais je comprends rien a leur gestion
Autant l'envoyer aux JO, ils ne le font pas jouer...
C'est parce qu'ils sont dans une gestion financière. Aux JO il risque de se blesser. Ils veulent le vendre, le reste ils s'en balance.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par franck42 »

Après les TQO de la semaine dernière, les groupes de la compétition de basket masculin sont connus:

Groupe A: USA (n°1 FIBA), France (#7), République tchèque (TQO, #9), Iran (#23)
Groupe B: Australie (#3), Italie (TQO, #8), Allemagne (TQO, #17), Nigeria (#22)
Groupe C: Espagne (#2), Argentine (#4), Slovénie (TQO, #16), Japon (hôte, #42)

Principaux éliminés des TQO: Serbie (#5), Grèce (#6), Lituanie (#8), Russie (#9), Brésil (#11)

Les 2 premiers de chaque groupe et les 2 meilleurs 3e en quarts, tirage après les poules (avec 4 têtes de série)

Basket féminin:

Groupe A: Espagne (#3), Canada (#4), Serbie (#8), Corée du Sud (#19)
Groupe B: USA (#1), France (#5), Japon (#10), Nigeria (#17)
Groupe C: Australie (#2), Belgique (#6), Chine (#9), Porto Rico (#23)

https://en.wikipedia.org/wiki/Basketbal ... r_Olympics
#SoutienàClaudePuel
Palmeiras
Messages : 1826
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par Palmeiras »

Ptain on se choppe toujours les USA en poules.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par franck42 »

La handballeuse Blandine Dancette (née à Firminy et formée à Sainté) sera présente à Tokyo pour ses 3e JO (5e en 2012, argent en 2016)!
#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par Kabigon »

Petite parenthèse concernant l'équipe masculine de volley-ball, qui vient de remporter la médaille de bronze lors de la Ligue Mondiale qui se jouait en Italie.

L'entraîneur Laurent Tillie a retenu 12 joueurs pour Tokyo. Un peu étonné de voir une liste aussi restreinte... J'aurais bien vu un Thibault Rossard en lieu et place de Louati, ou même la présence d'un second libéro (rôle que devrait donc jouer le polyvalent fils Tillie) :
CENTRAUX
Chinenyeze (23 ans)
Le Goff (29 ans)
Bultor (25 ans)

LIBERO
Grebennikov (30 ans)

POINTUS
Patry (24 ans)
Boyer (25 ans)

PASSEURS
Toniutti (31 ans)
Brizard (26 ans)

ATT-REC.
Tillie (30 ans)
Ngapeth (30 ans)

Clévenot (26 ans)
Louati (29 ans)

Les joueurs en Italique sont passés par mon club, les Spacer's Toulouse :mrgreen: Et il aurait pu y en avoir d'autres...

Les joueurs soulignés étaient déjà du voyage à Rio en 2016.
On avait alors une vraie génération dorée, destinée à faire beaucoup mieux que sa 9e place, mais qui est tombée sur une poule hyper relevée.
3 défaites contre les 3 futurs médaillés (USA, Italie, Brésil) + 2 victoires faciles contre le Mexique et le Canada. Sauf que le Canada, BIZARREMENT, a réussi à battre USA et Italie, ce qui leur a permis de finir devant nous... nous éliminant de la compétition.

Pour ceux qui ont vécu ce cauchemar, l'envie de revanche doit être énorme. Et avec quelques jeunes talents en renfort comme Chinenyeze, Clévenot, Boyer ou Patry, il y a peut-être matière à faire quelque chose, même si là encore on tombe dans une poule XXL :
Brésil / Argentine / USA / Russie / Tunisie

Dans l'autre poule, le niveau paraît un peu moins relevé :
Canada / Iran / Italie / Japon / Pologne / Venezuela

Ca s'annonce donc compliqué, mais on est capable de battre n'importe qui :modo:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par franck42 »

Les filles ont sorti la coupe afro :mrgreen:

Image
(de gauche à droite: Mélanie, Carolann, Marine, Coline, Aline , Celia)
#SoutienàClaudePuel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par PtitLu »

Kabigon a écrit : 06 juil. 2021, 14:54 Petite parenthèse concernant l'équipe masculine de volley-ball, qui vient de remporter la médaille de bronze lors de la Ligue Mondiale qui se jouait en Italie.

L'entraîneur Laurent Tillie a retenu 12 joueurs pour Tokyo. Un peu étonné de voir une liste aussi restreinte... J'aurais bien vu un Thibault Rossard en lieu et place de Louati, ou même la présence d'un second libéro (rôle que devrait donc jouer le polyvalent fils Tillie) :
CENTRAUX
Chinenyeze (23 ans)
Le Goff (29 ans)
Bultor (25 ans)

LIBERO
Grebennikov (30 ans)

POINTUS
Patry (24 ans)
Boyer (25 ans)

PASSEURS
Toniutti (31 ans)
Brizard (26 ans)

ATT-REC.
Tillie (30 ans)
Ngapeth (30 ans)

Clévenot (26 ans)
Louati (29 ans)

Les joueurs en Italique sont passés par mon club, les Spacer's Toulouse :mrgreen: Et il aurait pu y en avoir d'autres...

Les joueurs soulignés étaient déjà du voyage à Rio en 2016.
On avait alors une vraie génération dorée, destinée à faire beaucoup mieux que sa 9e place, mais qui est tombée sur une poule hyper relevée.
3 défaites contre les 3 futurs médaillés (USA, Italie, Brésil) + 2 victoires faciles contre le Mexique et le Canada. Sauf que le Canada, BIZARREMENT, a réussi à battre USA et Italie, ce qui leur a permis de finir devant nous... nous éliminant de la compétition.

Pour ceux qui ont vécu ce cauchemar, l'envie de revanche doit être énorme. Et avec quelques jeunes talents en renfort comme Chinenyeze, Clévenot, Boyer ou Patry, il y a peut-être matière à faire quelque chose, même si là encore on tombe dans une poule XXL :
Brésil / Argentine / USA / Russie / Tunisie

Dans l'autre poule, le niveau paraît un peu moins relevé :
Canada / Iran / Italie / Japon / Pologne / Venezuela

Ca s'annonce donc compliqué, mais on est capable de battre n'importe qui :modo:
Je m'en souviens bien de 2016. Une sacrée arnaque... Il y avait eu la "Ligue Mondiale" juste avant (pas encore Ligue des Nations), avec leur système de merde en éliminatoire. Pourquoi je dis système de merde ? Bah chez pas, la France en 2015 c'est champion d'Europe et vainqueur de la Ligue Mondiale. Alors pourquoi on devait se taper encore les éliminatoires, avec beaucoup plus de matchs à se coltiner ?
Résultat, on finit 3e de la Ligue Mondiale 2016, ce qui est bien. Mais quand tu vois le nombre hallucinant de match disputé par cette équipe sur 2 ans, ils sont arrivés totalement rincés pour les JO.

Cette année, il me semble qu'ils ont plutôt bien géré ce problème. Déjà, la Ligue des Nations, n'a pas changé que de nom, son système aussi. Ça a augmenté le nombre de participants, le nombre de match aussi, et c'est pour tout le monde pareil.
Et surtout, on finit 3e de cette Ligue des Nations les mains dans les poches. On était capable de mettre 3-0 en poules au Brésil, 3-1 la Russie, 3-1 les USA... et de perdre contre la Slovénie et les Pays-Bas 8|.
Ils m'ont vraiment donné cette impression d'être là pour se tester et de ne pas être à 100% tout le temps. A part la demi contre le Brésil, où on est passé totalement à côté, ça donnait vraiment l'impression d'une préparation. En tout cas, ils ont pas joué à bloc comme il y a 5 ans, où à l'époque on avait carrément moins de monde sur le banc.

J'ai de grosses attentes quand même. Les cadres ont pris de l'expérience, des jeunes très talentueux sont arrivés. Si l'or me semble très dur à atteindre, quand on voit le nombre de potentiels vainqueurs : le Brésil est favoris, mais attention à la Pologne, l'Italie, les USA. La Russie dans un moindre mesure, ainsi que le Japon chez eux. Ceci dit, une médaille est clairement dans nos cordes et ça me ferait vraiment chier qu'on reparte sans rien.
Image
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par Kabigon »

Oé la demie contre le Brésil on s'est fait rouler dessus. Et je suis d'accord, autant en 2016 on avait un 6 majeur assez net, autant là je trouve qu'on ne dépend pas de 2-3 joueurs et de leur état de forme (Rouzier notamment). La VNL sert aussi à faire une revue d'effectifs et pas grand monde est à fond (ce serait bête de se blesser à quelques semaines des JO).

J'espère aussi qu'on fera une médaille, il est temps que le volley se fasse un nom dans le panorama du sport français !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par titigreenfan »

Personne a regardé les p’tits bleus ? Perso j’ai vu que la seconde m temps , juste le temps de voir Nordin se faire découper et les Coréens obtenir un penalty dans la foulée. Un grand moment de var une fois de plus. La faute, tacle par derrière semelle en avant même s’il touche le ballon est flagrante, les coréens continue de jouer alors que les français demandent de mettre la balle en touche, le mec rentre dans la surface et vient placer sa jambe dans la course du français pour mieux plonger derrière et la var valide le péno. Bon après le karma a joué à plein. Le second but français part d’une charge dans le dos non sanctionnée sur un coréen, les français continuent à jouer pour suivre l’exemple des coréens. M’buku qui venait d’être séché en toute impunité un peu auparavant place une frappe que le gardien laisse filer entre les jambes. Sinon les bleus ont pas montré grand chose jusqu’a la sortie de thauvin et Gignac et l’entrée des jeunes surtout bard et kolo muani. Ça sera sûrement insuffisant pour aller chercher une médaille
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par ForeverGreen »

titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 15:56 Personne a regardé les p’tits bleus ? Perso j’ai vu que la seconde m temps , juste le temps de voir Nordin se faire découper et les Coréens obtenir un penalty dans la foulée. Un grand moment de var une fois de plus. La faute, tacle par derrière semelle en avant même s’il touche le ballon est flagrante, les coréens continue de jouer alors que les français demandent de mettre la balle en touche, le mec rentre dans la surface et vient placer sa jambe dans la course du français pour mieux plonger derrière et la var valide le péno. Bon après le karma a joué à plein. Le second but français part d’une charge dans le dos non sanctionnée sur un coréen, les français continuent à jouer pour suivre l’exemple des coréens. M’buku qui venait d’être séché en toute impunité un peu auparavant place une frappe que le gardien laisse filer entre les jambes. Sinon les bleus ont pas montré grand chose jusqu’a la sortie de thauvin et Gignac et l’entrée des jeunes surtout bard et kolo muani. Ça sera sûrement insuffisant pour aller chercher une médaille
T'abuses, là, par contre, la faute de Sagnan est énorme, j'ai même pas compris comment il échappait au carton (et même au rouge vu que l'attaquant est en face-à-face avec le gardien).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par titigreenfan »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 17:49
titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 15:56 Personne a regardé les p’tits bleus ? Perso j’ai vu que la seconde m temps , juste le temps de voir Nordin se faire découper et les Coréens obtenir un penalty dans la foulée. Un grand moment de var une fois de plus. La faute, tacle par derrière semelle en avant même s’il touche le ballon est flagrante, les coréens continue de jouer alors que les français demandent de mettre la balle en touche, le mec rentre dans la surface et vient placer sa jambe dans la course du français pour mieux plonger derrière et la var valide le péno. Bon après le karma a joué à plein. Le second but français part d’une charge dans le dos non sanctionnée sur un coréen, les français continuent à jouer pour suivre l’exemple des coréens. M’buku qui venait d’être séché en toute impunité un peu auparavant place une frappe que le gardien laisse filer entre les jambes. Sinon les bleus ont pas montré grand chose jusqu’a la sortie de thauvin et Gignac et l’entrée des jeunes surtout bard et kolo muani. Ça sera sûrement insuffisant pour aller chercher une médaille
T'abuses, là, par contre, la faute de Sagnan est énorme, j'ai même pas compris comment il échappait au carton (et même au rouge vu que l'attaquant est en face-à-face avec le gardien).
j'abuse pas du tout. Pour moi le coréen ne joue absolument pas le ballon, il attend l'arrivée de sagnan puis il met sa jambe en opposition pour se faire percuter, limite pour moi c'est un croche patte volontaire.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 17:49
titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 15:56 Personne a regardé les p’tits bleus ? Perso j’ai vu que la seconde m temps , juste le temps de voir Nordin se faire découper et les Coréens obtenir un penalty dans la foulée. Un grand moment de var une fois de plus. La faute, tacle par derrière semelle en avant même s’il touche le ballon est flagrante, les coréens continue de jouer alors que les français demandent de mettre la balle en touche, le mec rentre dans la surface et vient placer sa jambe dans la course du français pour mieux plonger derrière et la var valide le péno. Bon après le karma a joué à plein. Le second but français part d’une charge dans le dos non sanctionnée sur un coréen, les français continuent à jouer pour suivre l’exemple des coréens. M’buku qui venait d’être séché en toute impunité un peu auparavant place une frappe que le gardien laisse filer entre les jambes. Sinon les bleus ont pas montré grand chose jusqu’a la sortie de thauvin et Gignac et l’entrée des jeunes surtout bard et kolo muani. Ça sera sûrement insuffisant pour aller chercher une médaille
T'abuses, là, par contre, la faute de Sagnan est énorme, j'ai même pas compris comment il échappait au carton (et même au rouge vu que l'attaquant est en face-à-face avec le gardien).
Pas vu les images mais si c'est un croc-en-jambe, ça ne peut plus être carton rouge pour anéantissement d'occasion nette de but dans la surface.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2021, 18:29
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 17:49
titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 15:56 Personne a regardé les p’tits bleus ? Perso j’ai vu que la seconde m temps , juste le temps de voir Nordin se faire découper et les Coréens obtenir un penalty dans la foulée. Un grand moment de var une fois de plus. La faute, tacle par derrière semelle en avant même s’il touche le ballon est flagrante, les coréens continue de jouer alors que les français demandent de mettre la balle en touche, le mec rentre dans la surface et vient placer sa jambe dans la course du français pour mieux plonger derrière et la var valide le péno. Bon après le karma a joué à plein. Le second but français part d’une charge dans le dos non sanctionnée sur un coréen, les français continuent à jouer pour suivre l’exemple des coréens. M’buku qui venait d’être séché en toute impunité un peu auparavant place une frappe que le gardien laisse filer entre les jambes. Sinon les bleus ont pas montré grand chose jusqu’a la sortie de thauvin et Gignac et l’entrée des jeunes surtout bard et kolo muani. Ça sera sûrement insuffisant pour aller chercher une médaille
T'abuses, là, par contre, la faute de Sagnan est énorme, j'ai même pas compris comment il échappait au carton (et même au rouge vu que l'attaquant est en face-à-face avec le gardien).
Pas vu les images mais si c'est un croc-en-jambe, ça ne peut plus être carton rouge pour anéantissement d'occasion nette de but dans la surface.
Sérieux !? Règle en bois, encore...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] Basket - La compo des groupes

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 18:50
pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2021, 18:29
ForeverGreen a écrit : 16 juil. 2021, 17:49
titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 15:56 Personne a regardé les p’tits bleus ? Perso j’ai vu que la seconde m temps , juste le temps de voir Nordin se faire découper et les Coréens obtenir un penalty dans la foulée. Un grand moment de var une fois de plus. La faute, tacle par derrière semelle en avant même s’il touche le ballon est flagrante, les coréens continue de jouer alors que les français demandent de mettre la balle en touche, le mec rentre dans la surface et vient placer sa jambe dans la course du français pour mieux plonger derrière et la var valide le péno. Bon après le karma a joué à plein. Le second but français part d’une charge dans le dos non sanctionnée sur un coréen, les français continuent à jouer pour suivre l’exemple des coréens. M’buku qui venait d’être séché en toute impunité un peu auparavant place une frappe que le gardien laisse filer entre les jambes. Sinon les bleus ont pas montré grand chose jusqu’a la sortie de thauvin et Gignac et l’entrée des jeunes surtout bard et kolo muani. Ça sera sûrement insuffisant pour aller chercher une médaille
T'abuses, là, par contre, la faute de Sagnan est énorme, j'ai même pas compris comment il échappait au carton (et même au rouge vu que l'attaquant est en face-à-face avec le gardien).
Pas vu les images mais si c'est un croc-en-jambe, ça ne peut plus être carton rouge pour anéantissement d'occasion nette de but dans la surface.
Sérieux !? Règle en bois, encore...
Cette évolution date d'au moins deux ans, je pense, non ? À l'époque, les commentateurs (qui n'avaient rien compris comme d'hab :happy1: ) avaient parlé de fin de la double peine.

Le texte exact à jour :

"Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste
Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en commettant une main, le joueur doit être exclu quel que soit l’endroit de la faute.

Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.

Un joueur, un joueur exclu, un remplaçant ou un joueur remplacé qui entre sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre et interfère avec le jeu ou un adversaire et empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste est coupable d’une faute passible d’exclusion.

Les critères suivants doivent alors être pris en compte :
- la distance entre le lieu de la faute et le but ;
- le sens du jeu ;
- la probabilité de conserver ou de récupérer le ballon ;
- le placement et le nombre de défenseurs."


Et je suis d'accord que c'est un changement de règle pourri car cette règle a pour vocation d'être préventive.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] 35 Français à suivre

Message par franck42 »

Story l'Equipe sur les 35 Français à suivre aux JO: https://www.lequipe.fr/stories/13

Melanie de Jesus Dos Santos

Elodie Clouvel
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] 35 Français à suivre

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 19 juil. 2021, 11:48 Story l'Equipe sur les 35 Français à suivre aux JO: https://www.lequipe.fr/stories/13

Melanie de Jesus Dos Santos

Elodie Clouvel
Manaudou pour la natation masculine, quelle originalité... Y avait pourtant de quoi faire entre Maxime Grousset, Yohan Ndoye Brouard, Mewen Tomac ou Léon Marchand.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] 35 Français à suivre

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 14:01
franck42 a écrit : 19 juil. 2021, 11:48 Story l'Equipe sur les 35 Français à suivre aux JO: https://www.lequipe.fr/stories/13

Melanie de Jesus Dos Santos

Elodie Clouvel
Manaudou pour la natation masculine, quelle originalité... Y avait pourtant de quoi faire entre Maxime Grousset, Yohan Ndoye Brouard, Mewen Tomac ou Léon Marchand.
Je te confirme qu'ils sont pas allés chercher bien loin :mrgreen:
Mais bon ça reste intéressant au niveau des fiches pour les 35 sportifs sélectionnés.
#SoutienàClaudePuel
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] 35 Français à suivre

Message par merlin »

Loire : Jean Gachet, l'argent au bout des gants
Jean Gachet participe au concours de boxe aux Jeux olympiques d'été de 1920 à Anvers (en catégorie poids plumes) et remporte la médaille d'argent. Le licencié de l'Omnium club ne s'incline qu'en finale, aux points, face à un autre Français, Paul Fritsch, qui l'a également privé du titre de Champion de France la même année. Un titre qui lui avait déjà échappé en finale la saison précédente…
À son retour à Saint-Étienne, le médaillé d’argent est porté en triomphe. Il se produit notamment sur le ring de l’Éden Théâtre lors de soirées organisées par le Boxing club de la ville ; lui qui, licencié à 15 ans au Star club stéphanois, a été repéré à l'occasion de ses combats sur la scène du Géant forézien, une salle de cinéma en plein air, et sur celle du théâtre de la ville.
Le Stéphanois, né le 2 juin 1894, passe professionnel à la suite des Olympiades, remportant 30 de ses 40 combats, mais aucun titre majeur. Il devient plus tard entraîneur de boxe et arbitre, et dirige son propre gymnase à Saint-Étienne. Il a également lancé une entreprise de pompes funèbres. Gachet est décédé deux jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968. Un gymnase dans le quartier de Jacquard porte encore son nom.

https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/ ... epartement
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Jeux Olympiques Tokyo 2020/1] 35 Français à suivre

Message par franck42 »

merlin a écrit : 19 juil. 2021, 14:23 Loire : Jean Gachet, l'argent au bout des gants
Jean Gachet participe au concours de boxe aux Jeux olympiques d'été de 1920 à Anvers (en catégorie poids plumes) et remporte la médaille d'argent. Le licencié de l'Omnium club ne s'incline qu'en finale, aux points, face à un autre Français, Paul Fritsch, qui l'a également privé du titre de Champion de France la même année. Un titre qui lui avait déjà échappé en finale la saison précédente…
À son retour à Saint-Étienne, le médaillé d’argent est porté en triomphe. Il se produit notamment sur le ring de l’Éden Théâtre lors de soirées organisées par le Boxing club de la ville ; lui qui, licencié à 15 ans au Star club stéphanois, a été repéré à l'occasion de ses combats sur la scène du Géant forézien, une salle de cinéma en plein air, et sur celle du théâtre de la ville.
Le Stéphanois, né le 2 juin 1894, passe professionnel à la suite des Olympiades, remportant 30 de ses 40 combats, mais aucun titre majeur. Il devient plus tard entraîneur de boxe et arbitre, et dirige son propre gymnase à Saint-Étienne. Il a également lancé une entreprise de pompes funèbres. Gachet est décédé deux jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968. Un gymnase dans le quartier de Jacquard porte encore son nom.

https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/ ... epartement
Très bonne initiative merlin :super: (et du Progrès également :happy1: )
C'est vrai que Jean Gachet pour les Stéphanois ça évoque généralement un nom de gymnase pour ceux qui comme moi étaient à l'école dans le quartier, mais ça va pas plus loin...
#SoutienàClaudePuel
Répondre