Sports olympiques

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sports olympiques

Message par PtitLu »

Kabigon a écrit : 04 sept. 2021, 14:28 Merci PtitLu. Pas pu voir le match mais je suis d'accord avec toi, c'est compliqué ce genre d'adversaire. La grosse équipe était quand même de sortie (contrairement à la double prépa contre l'Ukraine), et le taff a été fait.
Oui, tout à fait. Après Le Goff ne semble pas partir titulaire, non ? Il a pas quitté le survêt, ni sur ce match, ni dans les amicaux. Par rapport à l'équipe qui a fini les JO, on a Toniutti et Brizard qui sont en balance, mais c'est plutôt logique.
Par contre, Nico n'a pas joué. Bon après on voit un peu plus de nouvelles têtes (Bultor, Faure...).

(Merci à celui qui a changé le titre :super: )
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sports olympiques

Message par franck42 »

PtitLu a écrit : 04 sept. 2021, 18:14
Kabigon a écrit : 04 sept. 2021, 14:28 Merci PtitLu. Pas pu voir le match mais je suis d'accord avec toi, c'est compliqué ce genre d'adversaire. La grosse équipe était quand même de sortie (contrairement à la double prépa contre l'Ukraine), et le taff a été fait.
Oui, tout à fait. Après Le Goff ne semble pas partir titulaire, non ? Il a pas quitté le survêt, ni sur ce match, ni dans les amicaux. Par rapport à l'équipe qui a fini les JO, on a Toniutti et Brizard qui sont en balance, mais c'est plutôt logique.
Par contre, Nico n'a pas joué. Bon après on voit un peu plus de nouvelles têtes (Bultor, Faure...).

(Merci à celui qui a changé le titre :super: )
De rien :frime:
#SoutienàClaudePuel
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: Sports olympiques

Message par rlan42 »

PtitLu a écrit : 04 sept. 2021, 18:14
Kabigon a écrit : 04 sept. 2021, 14:28 Merci PtitLu. Pas pu voir le match mais je suis d'accord avec toi, c'est compliqué ce genre d'adversaire. La grosse équipe était quand même de sortie (contrairement à la double prépa contre l'Ukraine), et le taff a été fait.
Oui, tout à fait. Après Le Goff ne semble pas partir titulaire, non ? Il a pas quitté le survêt, ni sur ce match, ni dans les amicaux. Par rapport à l'équipe qui a fini les JO, on a Toniutti et Brizard qui sont en balance, mais c'est plutôt logique.
Par contre, Nico n'a pas joué. Bon après on voit un peu plus de nouvelles têtes (Bultor, Faure...).

(Merci à celui qui a changé le titre :super: )

je pense que Le Goff est préservé. il va rentrer certainement plus tard dans la compétition. J'ai pas trouvé Tonuitti au top de sa forme. beaucoup de passe trop courte. Je pense que Brizard rentrera aussi plus tard lorsqu'il faudra ajouter de la hauteur au contre.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sports olympiques

Message par PtitLu »

Victoire des Bleus (qui jouaient en rouge) contre l'Allemagne à l'instant, 3-1. Loin d'être simple ce match, on a du bataillé. Ce qui me rassure, c'est qu'on a pas totalement atteint notre rythme de croisière, avec pas mal de fautes ou de moments de vide. Et pourtant on bat 3-1 l'autre meilleure équipe de la poule. Un petit mot sur le jeune Théo Faure, une bonne surprise. Il prend de plus en plus d'épaisseur, excellent au service. Et ça va faire plaisir à Kabigon, vu qu'il a été formé à Toulouse :mrgreen:.

En comptant la victoire facile d'hier contre la Croatie (3-0), nous avons gagné nos 3 premiers matchs. Reste la Lettonie et l'Estonie (qui jouent chez eux). On fera surement un peu plus tourner sur ces matchs.
Image
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sports olympiques

Message par PtitLu »

Bon... élimination de la France contre la République Tchèque en 8eme de finale. 3-0 en plus. Enorme déception, bien sûr. Mais surtout, quel match de merde sérieux :pascontent2:... J'ai pas souvenir d'avoir vu une performance aussi faible de l'équipe type française depuis bien longtemps.
C'est pas un 3-0 en mettant l'équipe 2 ou en jouant contre le Brésil. Un match indigne de champions olympiques.

Je vais arrêté de regarder du sport un moment, si c'est pour être déçu H24, ça en vaut pas la peine.
Image
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sports olympiques

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit : 13 sept. 2021, 20:41 Bon... élimination de la France contre la République Tchèque en 8eme de finale. 3-0 en plus. Enorme déception, bien sûr. Mais surtout, quel match de merde sérieux :pascontent2:... J'ai pas souvenir d'avoir vu une performance aussi faible de l'équipe type française depuis bien longtemps.
C'est pas un 3-0 en mettant l'équipe 2 ou en jouant contre le Brésil. Un match indigne de champions olympiques.

Je vais arrêté de regarder du sport un moment, si c'est pour être déçu H24, ça en vaut pas la peine.
Oui j'ai buggé devant le second set. Les Tchèques semblaient jouer dans un fauteuil, tout réussir, Clevenot et Patry très en dedans par rapport aux JO. Même Brizard semblait à court de solutions par moments. Et que dire des services... Bref un statut comme celui-là s'assume et ils n'ont pas su le faire du tout.

Bravo cependant aux adversaires du jour qui ont été sérieux, appliqués et par moments même enthousiasmants...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Sports olympiques

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 15 sept. 2021, 08:52
PtitLu a écrit : 13 sept. 2021, 20:41 Bon... élimination de la France contre la République Tchèque en 8eme de finale. 3-0 en plus. Enorme déception, bien sûr. Mais surtout, quel match de merde sérieux :pascontent2:... J'ai pas souvenir d'avoir vu une performance aussi faible de l'équipe type française depuis bien longtemps.
C'est pas un 3-0 en mettant l'équipe 2 ou en jouant contre le Brésil. Un match indigne de champions olympiques.

Je vais arrêté de regarder du sport un moment, si c'est pour être déçu H24, ça en vaut pas la peine.
Oui j'ai buggé devant le second set. Les Tchèques semblaient jouer dans un fauteuil, tout réussir, Clevenot et Patry très en dedans par rapport aux JO. Même Brizard semblait à court de solutions par moments. Et que dire des services... Bref un statut comme celui-là s'assume et ils n'ont pas su le faire du tout.

Bravo cependant aux adversaires du jour qui ont été sérieux, appliqués et par moments même enthousiasmants...
Pas vu le match, mais sans doute assez logique après de tels JO et un premier tour contre des équipes assez faciles. Difficile de gérer l'enchainement.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Sports olympiques

Message par cedric26 »

Bravo les filles,
Bcp de pertes de balles pdt le match
Une gardienne Danoise :o 8| qui a été mais extraordinaire
Superbe arrets à la 59eme de Cléopâtre.... :taré1: :amen:
les 8 dernières mn ont été magnifique :amen:
en route pour la finale
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Akita

Re: Sports olympiques

Message par Akita »

Dommage, on aurait pu mieux terminer.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sports olympiques

Message par Vertige76 »

Faillite collective et mentale des françaises en 2bde MT :rougefaché:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Akita

Re: Sports olympiques

Message par Akita »

Cette purge pour l'instant cette deuxième période.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sports olympiques

Message par Vertige76 »

Quel naufrage des françaises !
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Akita

Re: Sports olympiques

Message par Akita »

Vertige76 a écrit : 19 déc. 2021, 18:43 Quel naufrage des françaises !
14 minutes sans marquer, sérieux.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sports olympiques

Message par Vertige76 »

Akita a écrit : 19 déc. 2021, 18:47
Vertige76 a écrit : 19 déc. 2021, 18:43 Quel naufrage des françaises !
14 minutes sans marquer, sérieux.
Je pense que les françaises se sont écroulées physiquement.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Akita

Re: Sports olympiques

Message par Akita »

Vertige76 a écrit : 19 déc. 2021, 18:57
Akita a écrit : 19 déc. 2021, 18:47
Vertige76 a écrit : 19 déc. 2021, 18:43 Quel naufrage des françaises !
14 minutes sans marquer, sérieux.
Je pense que les françaises se sont écroulées physiquement.
Ce n'est même pas un écroulement a ce niveau là.
Déjà en fin de première période, au lieu de finir à +6, on finit à +4. Après vu la 2nde période, ca n'aurait surement pas changé grand chose.
Grosse déculottée. Ca nous fera redescendre sur terre.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sports olympiques

Message par Vertige76 »

Oui grosse claque
Après un titre mondial se gagne plus facilement qu un titre olympique...
Cela leur donnera plus de gniac lors du prochain mondial et on saura rebondir à mon avis.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Fabien07
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2021, 08:23

Re: Sports olympiques

Message par Fabien07 »

Je pense que le tournant a été la gestion de la supériorité numérique à la fin de la première mi temps. On avait les clés en main pour faire la différence et on termine à +4 ....
Akita

Re: Sports olympiques

Message par Akita »

Vertige76 a écrit : 19 déc. 2021, 19:05 Oui grosse claque
Après un titre mondial se gagne plus facilement qu un titre olympique...
Cela leur donnera plus de gniac lors du prochain mondial et on saura rebondir à mon avis.
Au niveau physique elles étaient émoussées peut-être, mais c'est, je pense, surtout au niveau du mental qu'elles ont flanchées car elles avaient la possibilité de marquer mais rataient absolument tout.
On est resté combien de minutes sans marquer, pas loin de 20 minutes non?
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sports olympiques

Message par Vertige76 »

Fabien07 a écrit : 19 déc. 2021, 19:08 Je pense que le tournant a été la gestion de la supériorité numérique à la fin de la première mi temps. On avait les clés en main pour faire la différence et on termine à +4 ....
En effet on a commencé à faire n'importe quoi alors qu'on était à +6 et en supériorité numérique.
Mais même e, gérant mieux, l'équipe de France s'est tellement effondrée en 2nde MT que je me demande si on aurait quand même gagné ce match.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sports olympiques

Message par PtitLu »

Je déterre le thread pour parler de Volley. C'est quand même pas rien, la France vient de remporter la Ligue Mondiale 2022 :super: ! Ce n'est pas les championnat du monde, je précise. C'est un tournoi qui se déroule tous les ans.
Ça reste toujours un trophée, assez important, qui symbolise l'état de forme de ta nation. Les résultats de cette génération sont impressionnants depuis 2015 :




D'autant que je trouve le niveau particulièrement élevé depuis 10-15 ans. Le Brésil, les USA, la Pologne, la Russie et l'Italie sont très bons. L'Iran, la Slovénie, l'Argentine ou encore le Japon plus irréguliers, mais vraiment solide. Se faire une place là-dedans, c'est fort !
La médaille d'or de l'an dernier était certes une superbe performance et nous ne partions pas favoris. Mais on était loin du coup de bol que certains ont présenté. Notre équipe est très douée et profite d'une incroyable génération.

C'est bien simple, dans cette Ligue Mondiale on a tranquillement joué à la baballes en poules en faisant tourner l'effectif (9V - 3D). On a remis l'équipe type et explosé le Japon en quarts (3-0) et l'Italie chez eux (3-0). Et un peu galéré en finale contre les USA (3-2)

Prochaine étape, les championnats du monde fin Août, seul trophée qui n'a pas été gagné par la France. On fait parti des favoris, je pense qu'on aura la pancarte, au contraire des JO par exemple. Si on gagne dans ce contexte, ça serait grandiose :).
Image
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Sports olympiques

Message par verttoujours »

PtitLu a écrit : 25 juil. 2022, 20:32 Je déterre le thread pour parler de Volley. C'est quand même pas rien, la France vient de remporter la Ligue Mondiale 2022 :super: ! Ce n'est pas les championnat du monde, je précise. C'est un tournoi qui se déroule tous les ans.
Ça reste toujours un trophée, assez important, qui symbolise l'état de forme de ta nation. Les résultats de cette génération sont impressionnants depuis 2015 :




D'autant que je trouve le niveau particulièrement élevé depuis 10-15 ans. Le Brésil, les USA, la Pologne, la Russie et l'Italie sont très bons. L'Iran, la Slovénie, l'Argentine ou encore le Japon plus irréguliers, mais vraiment solide. Se faire une place là-dedans, c'est fort !
La médaille d'or de l'an dernier était certes une superbe performance et nous ne partions pas favoris. Mais on était loin du coup de bol que certains ont présenté. Notre équipe est très douée et profite d'une incroyable génération.

C'est bien simple, dans cette Ligue Mondiale on a tranquillement joué à la baballes en poules en faisant tourner l'effectif (9V - 3D). On a remis l'équipe type et explosé le Japon en quarts (3-0) et l'Italie chez eux (3-0). Et un peu galéré en finale contre les USA (3-2)

Prochaine étape, les championnats du monde fin Août, seul trophée qui n'a pas été gagné par la France. On fait parti des favoris, je pense qu'on aura la pancarte, au contraire des JO par exemple. Si on gagne dans ce contexte, ça serait grandiose :).
j'ai vu la fin de la demi contre l'Italie et la finale en entier contre les Etats Unis.
merci c'est super que l'équipe TV nous offre en clair et gratuitement ces matchs de volley ! Ce sport mériterait plus de visibilté à la télé.
Hier très gros match avec un quatrième set d'anthologie remporté par les Etats Unis mais quel intensité, quel niveau défensif et offensif !
Ngapeth st un sacré joueur mais j’avoue avoir un faible pour Brizard qui a encore marqué un point incroyable, identique à celui qui nous donne la balle de match contre les Russes en finale des JO
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
gunnar huttunen
Messages : 804
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Sports olympiques

Message par gunnar huttunen »

Les joueurs français avaient annoncé qu'ils se dépouilleraient pour rendre le meilleur des hommages à Xavier Richefort : promesse tenue.
Belle image que celle des joueurs arborant un maillot floqué du prénom Xavier après leur succès contre l'Italie.
Félicitation à tous pour l'ensemble de leur oeuvre. :amen:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sports olympiques

Message par Dr.Makaveli »

gunnar huttunen a écrit : 26 juil. 2022, 00:10 Les joueurs français avaient annoncé qu'ils se dépouilleraient pour rendre le meilleur des hommages à Xavier Richefort : promesse tenue.
Belle image que celle des joueurs arborant un maillot floqué du prénom Xavier après leur succès contre l'Italie.
Félicitation à tous pour l'ensemble de leur oeuvre. :amen:
:super:
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Sports olympiques

Message par verttoujours »

Les bleus du volley aux championnat du monde : quelle équipe !
2 victoires en 2 matchs contre l'Allemagne et ce soir dans un match extraordinaire contre la Slovénie en Slovénie.
Chapeau les gars, quel match !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sports olympiques

Message par PtitLu »

verttoujours a écrit : 28 août 2022, 23:20 Les bleus du volley aux championnat du monde : quelle équipe !
2 victoires en 2 matchs contre l'Allemagne et ce soir dans un match extraordinaire contre la Slovénie en Slovénie.
Chapeau les gars, quel match !!!
Oui, j'ai eu l'impression d'avoir couru un marathon après la rencontre :hehe:. Magnifique pub pour le Volley ce match ! 34-32 dans le 4e set 8|, les français ont sauvé 3 balles de match !

Va falloir faire tourner contre le Cameroun. Nos meilleurs éléments, style Ngapeth, ont fini en serrant les dents et bien fatigués.
C'est très bien le coup de force de ce soir. Mais ça ne reste que les poules, le plus important arrive.
Image
Répondre