[Site] Les blessures vertes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Les blessures vertes

Message par Barre transversale »

Image

Comme à leur habitude, les Verts ont eu un bon nombre de joueurs absents pour des raisons médicales, avec en bonus cette saison les testés positifs au Covid.

Les blessures vertes

Bonne lecture ! :)
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par Poteau gauche »

Bon boulot Pilou, comme d'hab ! :super:
Merci à toi ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par Parasar »

C'est intéressant de constater qu'en fait l'impression que notre saison a été encore bien plombée par les blessures provient surtout de 2 périodes très compliquées, avec en point d'orgue le match à Metz et le match à Strasbourg.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par Pilou »

Parasar a écrit : 22 juin 2021, 15:48 C'est intéressant de constater qu'en fait l'impression que notre saison a été encore bien plombée par les blessures provient surtout de 2 périodes très compliquées, avec en point d'orgue le match à Metz et le match à Strasbourg.
C'est un peu ça, oui. Bon, quand tu as un cluster Covid, c'est normal d'avoir plusieurs joueurs absents en même temps. Mais avoir autant de défenseurs absents pour un seul match, c'est assez improbable... sauf pour l'ASSE.

Notre défense à Metz a été Moueffek, Sow, Retsos (Tshibuabua, 48e), Sissoko. Tout simplement parce que Debuchy (ischios), Silva (cuisse), Trauco (adducteurs), Maçon (genou) étaient blessés, Moukoudi (Covid) malade et Kolo suspendu. 6 défenseurs out en même temps, 7 avec Retsos en 2MT. Un club comme l'ASSE ne peut pas se permettre d'avoir 11 bons défenseurs dans le groupe, au cas où ça arrive.

A Lyon en octobre 2016, notre défense était Malcuit, Lacroix, Selnaes, KMP. Parce que KTC, RPG, Mbengue, Polomat, Perrin et Pogba étaient blessés. Quelques semaines plus tôt, à Nantes, à partir de la 20e minutes notre défense a été RPG, Lacroix, Dabo, KMP (rouge pour Malcuit, blessures en 20' de Perrin, Pogba, mais aussi Lemoine).

Et il y a plein d'exemples comme ça. Une équipe qui a 4-5 titulaires absents en même temps est en train de souffrir, forcément. Mais quand leurs remplaçants sont absents aussi, ça devient très dur. Et quand ils sont tous des défenseurs...

Pour reprendre l'exemple à Metz, il nous manquaient 5 titulaires: Debuchy, Moukoudi, Kolo, Trauco et Nordin. Et 4 remplaçants : Maçon, Silva, Retsos et Abi. 5/11, c'est beaucoup. 9 sur 22 aussi. Mais quand 7 des 9 sont défenseurs, c'est vraiment pas de chance.
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par Parasar »

Ce match de Nantes. Je n'avais jamais vu une telle poisse 8| et pourtant à la fin, quelle fierté. Ce nul était une victoire.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par Lornol42 »

Si on fait la comparaison avec les autres clubs sur le nombre de nos blessés il y a de quoi se poser des questions et invoqué la malchance n'a pas de sens c'est un mal qui perdure depuis des années avec l'apparition de Cotte aux manettes de la préparation physique des pros , cessons de nous voiler la face sur ce sujet ou alors il faudrait recruter un marabout pour exorciser et guérisseur-magnétiseur pour soigner . :happy1:
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par sam42 »

Lornol42 a écrit : 25 juin 2021, 08:54 Si on fait la comparaison avec les autres clubs sur le nombre de nos blessés il y a de quoi se poser des questions et invoqué la malchance n'a pas de sens c'est un mal qui perdure depuis des années avec l'apparition de Cotte aux manettes de la préparation physique des pros , cessons de nous voiler la face sur ce sujet ou alors il faudrait recruter un marabout pour exorciser et guérisseur-magnétiseur pour soigner . :happy1:
Si justement, tu avais réellement analysé ça, tu te serais rendu compte qu'on a eu plusieurs saisons bien correctes au niveau des blessures avec Cotte.
Le problème n'est pas forcément là. Surtout qu'il a été démontré plusieurs fois que nombre de blessures ne sont pas liés à l'entrainement.
On a ou avait plusieurs joueurs qui se blessent régulièrement (plus que la moyenne) comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma, Retsos... des joueurs avec du talent qui ont un vrai impact positif sur l'équipe quand ils sont sur le terrain et qu'on n'aurait pu garder sans ce problème de blessures. C'est un choix fait en pesant le pour et le contre qui a été fait par le club.

Je ne sais pas si Cotte est compétent ou non, mais ça fait de nombreuses années où on a une équipe qui finit généralement bien les fins de saisons contrairement à d'autres qui ont tendance à s'écrouler, Cette gestion, il en est aussi responsable et je n'ai vu personne sur le forum le relever.
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par robby1976 »

Merci Pilou, Good Job, même durant l’inter-saison :super:

Tu as raison lorsque tu parles de manque de concentration sur certains matchs.
Jeunesse, Jeunesse il faut bien acquérir de la maturité, mais pas top souvent.
CP devrait être capable de les rendre concentré de la première à la dernière minute d’un match . Autrement notre coach va sortir la boîte à gifle :hehe:

Assement Your
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par Lornol42 »

sam42 a écrit : 25 juin 2021, 09:15
Lornol42 a écrit : 25 juin 2021, 08:54 Si on fait la comparaison avec les autres clubs sur le nombre de nos blessés il y a de quoi se poser des questions et invoqué la malchance n'a pas de sens c'est un mal qui perdure depuis des années avec l'apparition de Cotte aux manettes de la préparation physique des pros , cessons de nous voiler la face sur ce sujet ou alors il faudrait recruter un marabout pour exorciser et guérisseur-magnétiseur pour soigner . :happy1:
Si justement, tu avais réellement analysé ça, tu te serais rendu compte qu'on a eu plusieurs saisons bien correctes au niveau des blessures avec Cotte.
Le problème n'est pas forcément là. Surtout qu'il a été démontré plusieurs fois que nombre de blessures ne sont pas liés à l'entrainement.
On a ou avait plusieurs joueurs qui se blessent régulièrement (plus que la moyenne) comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma, Retsos... des joueurs avec du talent qui ont un vrai impact positif sur l'équipe quand ils sont sur le terrain et qu'on n'aurait pu garder sans ce problème de blessures. C'est un choix fait en pesant le pour et le contre qui a été fait par le club.

Je ne sais pas si Cotte est compétent ou non, mais ça fait de nombreuses années où on a une équipe qui finit généralement bien les fins de saisons contrairement à d'autres qui ont tendance à s'écrouler, Cette gestion, il en est aussi responsable et je n'ai vu personne sur le forum le relever.
[/quote

Hormis Restos qui est arrivé blessé avec l'aval du club comme Modeste d'ailleurs , Debuchy mis à part les autres sont des joueurs en cristal , j'ai aussi souvenir que certains coachs passés par le club avaient soulevés ce problème et pointer du doigt Cotte pas de fumée sans feu !
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par sam42 »

Lornol42 a écrit : 25 juin 2021, 12:25 j'ai aussi souvenir que certains coachs passés par le club avaient soulevés ce problème et pointer du doigt Cotte pas de fumée sans feu !
Qui ?

Parce que moi dans mes souvenirs, je me souviens de Galtier se questionner sur le nombre important de blessures sur 1 saison mais sans pointer Cotte. D'ailleurs Galtier avait d'ailleurs dit que le médecin et Cotte était des personnes compétentes.

Par contre, l'interprétation des journalistes ou divers sites pour développer la polémique, affirmaient qu'il visait directement Galtier.
J'ai pas d'autres souvenirs mais j'ai pu oublier.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Les blessures vertes

Message par old_side »

Lornol42 a écrit : 25 juin 2021, 12:25
sam42 a écrit : 25 juin 2021, 09:15
Lornol42 a écrit : 25 juin 2021, 08:54 Si on fait la comparaison avec les autres clubs sur le nombre de nos blessés il y a de quoi se poser des questions et invoqué la malchance n'a pas de sens c'est un mal qui perdure depuis des années avec l'apparition de Cotte aux manettes de la préparation physique des pros , cessons de nous voiler la face sur ce sujet ou alors il faudrait recruter un marabout pour exorciser et guérisseur-magnétiseur pour soigner . :happy1:
Si justement, tu avais réellement analysé ça, tu te serais rendu compte qu'on a eu plusieurs saisons bien correctes au niveau des blessures avec Cotte.
Le problème n'est pas forcément là. Surtout qu'il a été démontré plusieurs fois que nombre de blessures ne sont pas liés à l'entrainement.
On a ou avait plusieurs joueurs qui se blessent régulièrement (plus que la moyenne) comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma, Retsos... des joueurs avec du talent qui ont un vrai impact positif sur l'équipe quand ils sont sur le terrain et qu'on n'aurait pu garder sans ce problème de blessures. C'est un choix fait en pesant le pour et le contre qui a été fait par le club.

Je ne sais pas si Cotte est compétent ou non, mais ça fait de nombreuses années où on a une équipe qui finit généralement bien les fins de saisons contrairement à d'autres qui ont tendance à s'écrouler, Cette gestion, il en est aussi responsable et je n'ai vu personne sur le forum le relever.
Hormis Restos qui est arrivé blessé avec l'aval du club comme Modeste d'ailleurs , Debuchy mis à part les autres sont des joueurs en cristal , j'ai aussi souvenir que certains coachs passés par le club avaient soulevés ce problème et pointer du doigt Cotte pas de fumée sans feu !
https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... nt-menace/
Répondre