Amicaux saison [2021-22] Eintracht 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par moimeme »

masb42 a écrit : 24 juil. 2021, 20:33
bladevert a écrit : 24 juil. 2021, 20:22
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2021, 20:16 Quoiqu'on pense de Mic-Mic et sa position sur Puel, ce qu'il dit sur les intentions de jeu au sein d'un groupe quasi inchangé depuis 20 mois, c'est pas forcément faux.
Il faut bien avouer, qu'après 20 mois de présence, ça manque toujours de lien, d'idée, de football.
L'effectif n'a pas changé plus que ça et pourtant....
Toujours aussi pénible et poussif.
Faut peut être tout simplement se dire que des joueurs ne sont pas au niveau
Et jeune ne veut pas dire progression, quand tu n'as pas le niveau, tu n'as pas le niveau point
Je crains que ce ne soit tout simplement ça, en effet.
On critique Charles Abi, mais au moins, on a entrevue un peu de son potentiel sur son but. Mais que penser des Lhéry, Saban, etc... qui sont certes très jeunes, mais qui ne montrent vraiment pas grand chose.
Je reste ébahi par le manque d'intelligence footballistique de certains. Ca se voit sur des détails, ils ne font jamais le bon geste, ne sentent jamais les espaces... Seul Neyou montre quelquechose, lais dès qu'il fait une différence, c'est gâché par un co-équipier derrière.
Un mot sur Krasso : pas inintéressant techniquement. A revoir (mais il n'a rien d'un serial buteur).
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par riflebird »

8| Boudebouz a réussi à marquer un penalty :malin1:
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par LE MARQUIS »

je ne comprends toujours rien à PUEL deux ans après son arrivée. Le mec qui ne veut semble t il jamais de certitudes avant le début de la saison . T'as une équipe une qui n'a pas changé qui a besoin d'engranger de la confiance et de surcroît contre un adversaire de ligue 1 et bien......il la change à la mi temps . Résultat défaite. C'est bon pour le moral c'est bon , bon :siffle:
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Michel-Ange »

C'était globalement pas mal dans la partie significative. Difficile de tirer des conclusions du reste.
J'ai été surpris de trouver Maçon à la peine. Etait-ce mieux sur les matchs précédents ?
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par LE MARQUIS »

masb42 a écrit : 24 juil. 2021, 20:33
bladevert a écrit : 24 juil. 2021, 20:22
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2021, 20:16 Quoiqu'on pense de Mic-Mic et sa position sur Puel, ce qu'il dit sur les intentions de jeu au sein d'un groupe quasi inchangé depuis 20 mois, c'est pas forcément faux.
Il faut bien avouer, qu'après 20 mois de présence, ça manque toujours de lien, d'idée, de football.
L'effectif n'a pas changé plus que ça et pourtant....
Toujours aussi pénible et poussif.
Faut peut être tout simplement se dire que des joueurs ne sont pas au niveau
Et jeune ne veut pas dire progression, quand tu n'as pas le niveau, tu n'as pas le niveau point
ca c'est une évidence
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Cyril Hamouma »

Difficile encore une fois de réellement "juger" ou tirer des conclusions définitives sur ce match ou on a encore largement fait tourner et fait jouer des jeunes qui n'auront au mieux que quelques minutes à grappiller cette saison.

Pour ma part, inutile également de se fier à ce score qui dépend et découle de nombreux paramètres : pour moi il y a faute sur Saban sur un de leur but, 2 penaltys potentiellement oubliés en fin de match, 2 buts concédés coup sur coup par une défense centrale remaniée, jeune et sans expérience aucune du haut niveau.

Je rejoins un peu Mic-Mic sur le fait que je m'attends quand même à voir un peu plus de fluidité dans le jeu à ce stade de la préparation et au bout de presque 2 ans de travail. Mais après un peu plus de réflexion, il y a quand même un lien avec cette phase de développement des jeunes (Green, Gourna, Maçon, Abi, Aouchiche, Youssouf) voir très inexpérimentés (on en a encore vu un paquet ce soir : Tshibuabua, Nadé, Sissoko, Djile, Lhery, Saban, Llort) joueurs, sachant que même certains cadres n'ont pas 100 matchs en Liguain (Moukoudi, Neyou, Camara...).

Je ne crois pas qu'il soit possible de s'atteler à tout en même temps et le projet est clairement basé sur le développement de ces joueurs pour le moment.

Pour autant, j'arrive à voir quelques améliorations dans la capacité à se projeter et s'approcher de la surface, mais pas assez pour que ce soit réellement satisfaisant.

Je dirai même plus précisément : pas assez longtemps, car il y a de très jolies phases de jeu mais encore trop rares.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par rocvert »

Le projet Puel, c'est 2, 3 ans au minimum. 2, 3 ,4 ans de contrat plutôt bien rémunéré. Après, résultats ou pas, c'est pas sa faute, il n'a pas les joueurs qu'il veut. Pas difficile, non :mdr1:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par franck42 »

rocvert a écrit : 24 juil. 2021, 21:19 Le projet Puel, c'est 2, 3 ans au minimum. 2, 3 ,4 ans de contrat plutôt bien rémunéré. Après, résultats ou pas, c'est pas sa faute, il n'a pas les joueurs qu'il veut. Pas difficile, non :mdr1:
Il a jamais pu réellement performer dans aucun club car on ne lui a pas laissé le temps!
Puel c'est un projet sur le long terme, si on le laisse travailler sans lui mettre la pression, dans 10-15 ans on peut viser la première moitié de tableau.

:gene2:
#SoutienàClaudePuel
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par JeffKLV »

Sosof a écrit : 24 juil. 2021, 20:07 [quot=Benjo post_id=2401482 time=1627149949 user_id=6410]
Sosof a écrit : 24 juil. 2021, 20:00
vertgrenoble a écrit : 24 juil. 2021, 19:58
Aouchiche vous l'avez trouvé comment?
Beaucoup trop frêle dans son jeu pour le trouver bon dans une équipe qui ne tient pas assez le ballon dans les pieds.

Je le trouve insuffisant dans son jeu comme l année dernière.
Ok merci.
Je ne suis pas le seul alors.
[/quote]

Je vous trouve dur avec Adil qui a perdu des ballons certes mais qui est redescendu pour lancer le jeu, pas mal couru et qui dans tout les cas est bien plus intéressant que Ryad .
Également sur Abi , il s’est.battu sur le pressing et si sur les centres il est devancé 3-4 fois par la bonne défense centrale de Clermont, il a au moins le mérite d’y être, ce que ni Bouanga ni Kazhri n’ont fait. Et son but est très beau.
Par contre je suis inquiet pour Maçon, je ne retrouve pas son coup de rein et sa vitesse d’avant blessure, j’espère que c’est seulement une histoire d’appréhension.
Le jeune Lhery est très intéressant dans ses appels . Neyou est en jambe, Camara également sans surprise. Moukoudi bien moins sûrement en phase de reprise.
Le plus embêtant est que mise à part le pressing haut je ne vois pas de touche offensive Puel dans cette équipe, les joueurs sont les mêmes mais pas d’habitude de jeu et de fluidité, à voir dans les 2 prochains matchs amicaux.
Clairement on est pas rendu
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par moimeme »

Un qui a encore marqué des points, c'est ce pauvre Alpha Sissoko...
https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/ ... -en-amical

Le recrutement de ce joueur restera l'un des (nombreux) grands mystères de ces dernières années !
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Palmeiras »

bladevert a écrit : 24 juil. 2021, 20:22
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2021, 20:16 Quoiqu'on pense de Mic-Mic et sa position sur Puel, ce qu'il dit sur les intentions de jeu au sein d'un groupe quasi inchangé depuis 20 mois, c'est pas forcément faux.
Il faut bien avouer, qu'après 20 mois de présence, ça manque toujours de lien, d'idée, de football.
L'effectif n'a pas changé plus que ça et pourtant....
Toujours aussi pénible et poussif.
Bah avec ce genre de match, je ne crois pas qu'on puisse baser une argumentation sur la stabilité de l'effectif. Vu le nb de jeunes inexperimentes qui ont joué en seconde mi temps , la où s'est fait la différence pour Clermont, on ne peut pas dire que l'équipe n'a pas d'automatisme.
C'est assez fatigant en fait de lire après chaque sortie les commentaires de gars qui ont comme référence le barça et qui, à partir du moment où on ne gagne pas, remettent en cause ce qui est fait ou en cours.
Moi je n'ai pas peur de dire que le maintien de Puel ne devrait pas être un sujet cette saison vu notre situation financière et vu l'effectif construit avec ce qui est autorisé en terme de budget recrutement. Et tout cela car il ne me semble pas.que grand monde fera mieux que lui en cours de saison tellement la voie prise est très spécifique.
Je le dis d'autant plus que je n'approuve pas par exemple les non reconduction de Debuchy ou l'absence de recrutements de cadres nécessaires à la solidité du groupe. Pour moi le tout jeune est trop volatile comme système. Mais ce n'est pas parce que je ne partage pas le choix de Puel de ne pas se porter sur des joueurs confirmés de L1 que je cherche à déstabiliser en disant qu'il ne sert à rien ou qu'il devrait dégager. Pour moi ce remède serait bien pire que le mal.
Enfin, encore une fois il.s'agit d'un match de preparation. Il ne sert a rien de s'affoler sur ces matches là qui servent plus à des revues d'effectif et des mises en place.
Personnellement cette défaite ne m'inquiète pas. On aurait pris 6-0 je dis pas...
Dernière modification par Palmeiras le 25 juil. 2021, 10:34, modifié 1 fois.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Landais40 »

Match pas si pourri que ça, quelques satisfactions.

Il y'a tout de même de gros manques (relances, placement, rapidité) en défense centrale et ça n'a rien à voir avec une reprise. Il nous faut clairement un DC expérimenté.

Un manque d'agressivité au millieu de terrain en situation defensive.

Manque de réalisme et de sang froid dans les 20 mètres.

Superbe but de Abi.

Vu certains commentaires je m'attendais à pire, il y'a des lacunes mais ça joue pas mal.

Recrutement en défense centrale OBLIGATOIRE !

PS : Debuchy serait pas de trop pour cette saison....
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Clermont, samedi 24 juillet à 18h

Message par Faiseur de Tresses »

LE MARQUIS a écrit : 24 juil. 2021, 18:17
Kevlevert a écrit : 24 juil. 2021, 18:10 Quel branleur Abi...
si on fait la saison avec ce gars en AC :nono:
C'est plus rigolo de lire ces commentaires après les matches.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par vertluisant74 »

JeffKLV a écrit : 24 juil. 2021, 21:36
Sosof a écrit : 24 juil. 2021, 20:07 [quot=Benjo post_id=2401482 time=1627149949 user_id=6410]
Sosof a écrit : 24 juil. 2021, 20:00
vertgrenoble a écrit : 24 juil. 2021, 19:58
Aouchiche vous l'avez trouvé comment?
Beaucoup trop frêle dans son jeu pour le trouver bon dans une équipe qui ne tient pas assez le ballon dans les pieds.

Je le trouve insuffisant dans son jeu comme l année dernière.
Ok merci.
Je ne suis pas le seul alors.
Je vous trouve dur avec Adil qui a perdu des ballons certes mais qui est redescendu pour lancer le jeu, pas mal couru et qui dans tout les cas est bien plus intéressant que Ryad .
Également sur Abi , il s’est.battu sur le pressing et si sur les centres il est devancé 3-4 fois par la bonne défense centrale de Clermont, il a au moins le mérite d’y être, ce que ni Bouanga ni Kazhri n’ont fait. Et son but est très beau.
Par contre je suis inquiet pour Maçon, je ne retrouve pas son coup de rein et sa vitesse d’avant blessure, j’espère que c’est seulement une histoire d’appréhension.
Le jeune Lhery est très intéressant dans ses appels . Neyou est en jambe, Camara également sans surprise. Moukoudi bien moins sûrement en phase de reprise.
Le plus embêtant est que mise à part le pressing haut je ne vois pas de touche offensive Puel dans cette équipe, les joueurs sont les mêmes mais pas d’habitude de jeu et de fluidité, à voir dans les 2 prochains matchs amicaux.
Clairement on est pas rendu
[/quote]
Maçon, il va galérer en début de saison, faut pas en attendre grand chose avant Noël. Vous avez vu comment Youssouf a eu du mal à revenir. Et le staff en est bien conscient puisque à priori, on cherche un latéral droit. On va quand même pas commencer la saison avec Sissoko ?
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Landais40 »

Adil est encore jeune, il n'a qu'une saison en L1( avec de bonne stats mais c'est le type même de joueur qui s'éclaterai dans une équipe plus solide et dominante.

Il est obligé de beaucoup redescendre, prends des risques et donc perd des ballons.

Il doit encore apprendre et prendre du volume physique .
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Abi) - Clermont 2

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2021, 20:12
nyme a écrit : 24 juil. 2021, 20:02 Emettre des réserves ? Doux euphémisme !
Avec les noms d'oiseaux lus ici-bas, c'est une réserve ornithologique ! :mrgreen:
:hehe:

Plus sérieusement, je ne dis pas que tous ceux qui critiquent le font avec mesure. Mais dans l'autre "camp" non plus.
Par exemple, si on considère que ce n'est pas bien de dire "casse toi Abi" (ou un truc du genre), est-ce mieux de répondre "casse toi avec lui" (ou un truc du genre) ? Je ne trouve pas. Et pourtant dans le premier cas il va y avoir pas mal de personnes qui vont réagir, dans le second beaucoup moins (pour ne pas dire personne).

J'ai mon avis sur Puel. Il n'est pas vraiment positif (doux euphémisme ;) ) pour des raisons qui me semblent entendables (même si tout le monde ne les partages pas).
J'ai également mon avis sur le niveau que l'équipe devrait montrer au quatrième match amical après plus de 20 mois avec le même coach et un groupe qui a peu changé. Je trouve ça dommage d'être traité de troll par un gars qui n'apporte aucun argument, seulement parce que je pense différemment de lui, alors que je ne me montre pas insultant moi.

Un peu de modération des 2 côtés et le forum s'en portera mieux
Nous arrivons parfois à être d'accord. C'est tout à fait le cas avec ce message. Je comprends d'abord ta monté dans les tours (même si tu aurais pu dire la même chose avec des mots plus appropriés), mais aussi ton regard sur l'état du club et le niveau de l'équipe, nous avons le même.
En revanche, je suis plutôt d'un naturel positif (à outrance ? Lol !) et il me semble que tu es plutôt dans un état différent.
Hier soir (pour moi, après-midi pour toi), après avoir été dominé assez nettement par les Verts (noirs ?) pendant 20 minutes, les Clermontois nous ont donné une leçon de football collectif. Ce n'est pas seulement le faute de Puel si Khazri (1er match pour lui, j'espère qu'il va faire mieux rapidement) a raté toutes ses tentatives de dribble et joué de manière individuelle. Je pense la même chose de Bouanga.
Abi, à part son (très beau) but (pressing, récupération, déplacement, fixation et frappe), était aux abonnés absents. Maçon, que j'ai trouvé plutôt bien pour un retour (après sa longue blessure), a distillé au moins 5 bons centres qui n'ont trouvé personne.
Aouchiche était un peu (beaucoup ?) brouillon, mais aussi mal-entouré.
Je pense qu'Abi doit partir (se "casser" Lol!) pour un prêt en L2 ce qui semble être son niveau (voire plafond) actuel) et ne revenir que s'il passe un cap,(un peu comme Gomis, en fait).
Mais pour cela il nous faut un bon avant centre et ne pas continuer à faire (pour les droits d'auteur, je ne sais plus qui c'est) du 9 avec du vieux !. J'ai adoré l'expression, d'autant qu'elle est tellement vraie (et ce, depuis longtemps).
Il faut aussi un remplaçant à Cissé, un taulier derrière ce que n'est pas (encore ?) Moukoudi.
La seule inquiétude que j'ai c'est que l'on attende, faute de moyens financiers, les premiers résultats (voire le mercato d'hiver) pour s'activer en urgence sur ces deux besoins.
Enfin je préfère pour le moment, la pair Camara/Neyou (que je trouve plus complémentaires) que la paire Camara/Gourna-Douath. Ce n'est pas le niveau (déjà très bon) du gamin qui pose problème mais le fait qu'il doublonne un peu sur un registre semblable avec Camara.
Pour rebondir sur ce qu'a écrit NomDeStade sur toi, je ne pense pas de mal de toi, bien au contraire.
Sinon, Landais40, je sui complètement d'accord avec ce que tu dis sur Aouchiche
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par BTK »

Très bon message nyme.

Moi je n’en démord pas, je vais pas juger l’équipe sur ses matchs de préparations. Ou plutôt je vais être compréhensif.
Les joueurs reviennent deux par deux, le niveau de préparation est bien différent. Puel fait tourner et c’est bien normal encore.

Un championnat ne se joue pas sur les matchs de préparations. Soyons confiant, on a plutôt bien fini l’année dernière, on peut avoir l’espoir qu’avec le retour de tous on puisse répéter la même chose. Et on est pas à l’abris d’une bonne surprise pour renforcer l’effectif…

Quand je me lis je me trouve peut être trop confiant ou rassurant, mais c’est parfois simplement pour contrebalancer un certain défaitisme ou un jugement hâtif sur les matchs de préparations. Moi aussi j’aimerais bien qu’on gagne et qu’on joue bien tout le temps !

Et puis si on était tous d’accord ça serait pas drôle !
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Riquet le vert »

Avec le retour du public, la patience va vite avoir ses limites. Espérons quand même 2 ou 3 recrues pour renforcer l'équipe.
le plus important c'est la vente du club !
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par moloko »

Riquet le vert a écrit : 25 juil. 2021, 07:20 Avec le retour du public, la patience va vite avoir ses limites. Espérons quand même 2 ou 3 recrues pour renforcer l'équipe.
Comme tu le souligne justement, le problème au stade, c'est le public, pas les supporters.
Les supporters ne siffleront pas l'équipe au bout d'un match, car ils connaissent les limites de ce groupe, ils l'encourageront car au mental ça peut passer, c'est la direction qui va subir une pression de dingue.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Pilou »

J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Riquet le vert »

moloko a écrit : 25 juil. 2021, 07:26
Riquet le vert a écrit : 25 juil. 2021, 07:20 Avec le retour du public, la patience va vite avoir ses limites. Espérons quand même 2 ou 3 recrues pour renforcer l'équipe.
Comme tu le souligne justement, le problème au stade, c'est le public, pas les supporters.
Les supporters ne siffleront pas l'équipe au bout d'un match, car ils connaissent les limites de ce groupe, ils l'encourageront car au mental ça peut passer, c'est la direction qui va subir une pression de dingue.
D'accord avec toi, la pression sur la direction va se faire sentir très très fort.... ça peut être vite le feu si y'a pas de résultats
le plus important c'est la vente du club !
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Abi) - Clermont 2

Message par old_side »

Benjo a écrit : 24 juil. 2021, 19:40
old_side a écrit : 24 juil. 2021, 19:37
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2021, 19:32
old_side a écrit : 24 juil. 2021, 19:31
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2021, 19:29
vertdetahiti a écrit : 24 juil. 2021, 19:24 aprés avec l'ensemble des changements, sur cette mi temps que tirer comme enseignements ? nada
Tu as raison, mais après les premiers matches amicaux, il ne fallait pas tirer de conclusions car c'était la préparation. Après la première saison de Puel, il ne fallait pas tirer de conclusion (même si on a fini 17ièmes) car il y avait eu le covid. La saison dernière il ne fallait pas tirer de conclusions car le coach n'avait pas pu choisir son effectif. On nous a déjà prévenu que cette saison il ne fallait pas tirer de conclusions car ça sera seulement à partir de l'an prochain que le club pourra retrouver ses titres de noblesse, ...

A un moment, quand ça fait presque 2 ans qu'un coach est dans un club, je pense qu'on peut commencer à tirer des conclusions, par exemple si tel ou tel joueur a le niveau, ou alors s'interroger sur l'absence d'identité et de jeu collectif.
Quand on lui donne des joueurs de L1 ?
Ceux qu'il avait et qu'il a tout fait pour faire partir, quitte à en arriver au licenciement ?
Ah non,eux ils étaient derniers du championnat
Et accessoirement européens la saison d avant.
Bizarre qu'aucun club ne se soit bousculé pour les récupérer...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54 J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Merci Pilou.

L'approche en gegenpressing, c'est qd même pas un peu trop ambitieux pour notre équipe ?

Cela me semble nécessité une grosse ébauche d'efforts, pas forcément ds les cordes de certains (Khazri, Hamouma, Boudebouz) ou une grosse intelligence de jeu collectif pas forcément le point fort la non plus de certains (Khazri, Nordin voire Bouanga)

Et j'y rajouterai qu'avec une défense centrale lourde, c'est un risque supplémentaire non ?
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par Cyril Hamouma »

NomDeStade a écrit : 25 juil. 2021, 09:08
Pilou a écrit : 25 juil. 2021, 07:54 J'ai vu le match hier soir, mais j'ai pas pu venir sur le forum jusqu'à maintenant. Les dernières pages ne sont que le festival habituel de mic-mic, "victime". J'ai perdu la patience de lire les messages encore plus anciens, donc je m'excuse si ça a déjà été dit :

- bloc stéphanois en 4-1-4-1, pas 4-4-2, Aouchiche à la même hauteur que Camara, Gourna entre les lignes. Pareil en 2MT (Neyou derrière Camara-Zaydou) avant de passer en 442
- grosse volonté de presser haut, mais surtout de rester haut à la perte du ballon, pour le récupérer rapidement (gegenpressing). Très prometteur, mais encore beaucoup de travail derrière : il faut apprendre à bonifier les ballons récupérés dans la moitié adverse et il faut savoir vite se replier quand l'adversaire déjoue le pressing
- on a perdu notre football dès qu'on a ouvert le score, comme lors des matchs précédents, pendant quelques minutes où on a fait n'importe quoi dans notre moitié - à suivre, il faut absolument gommer ça avant la reprise du championnat
- Khazri est à l'heure actuelle notre avant-centre titulaire, comme en fin de saison dernière, Abi étant décalé à l'aile - serait-it titulaire là après le retour de Nordin et Hamouma?
- Dioussé pas utilisé (et d'autres jeunes comme Aymar, Mouton, Tormin), sans excuse médicale (comme Sow, Rivera et Moueffek)
Merci Pilou.

L'approche en gegenpressing, c'est qd même pas un peu trop ambitieux pour notre équipe ?

Cela me semble nécessité une grosse ébauche d'efforts, pas forcément ds les cordes de certains (Khazri, Hamouma, Boudebouz) ou une grosse intelligence de jeu collectif pas forcément le point fort la non plus de certains (Khazri, Nordin voire Bouanga)

Et j'y rajouterai qu'avec une défense centrale lourde, c'est un risque supplémentaire non ?
Bah on a vu que pendant 30 minutes en tout cas, ça a fonctionné.

Pas d'accord avec toi pour le manque d'intelligence collective de certains, au contraire je trouve que ces joueurs sont parfaits pour ce type de jeu en contre pressing car ils ont du talent. Et le talent s'exprime plutôt bien dans les phases de transition.

Pour la défense centrale lourde je te rejoins par contre, surtout avec des latéraux offensifs qui ne sont pas tactiquement préservés pour combler les trous de leur axe central.

Pour la débauche d'effort, il est clair qu'on ne pourra pas faire 90 minutes comme ces 30 premières donc, mais si on atteint par exemple les 60 min par match à ce niveau (et qu'on valide ces temps forts par des buts) ça me semble suffisant pour gagner des matchs par contre ;).

Par ailleurs, on pourrai meme dire qu'on a bien plus de joueurs en très bonne condition capables de faire ces efforts : Maçon (avant blessure donc à voir), Neyou, Gourna, Camara, Bouanga, Aouchiche...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 2 (Abi, Boudebouz) - Clermont 3

Message par J.Zimako »

masb42 a écrit : 24 juil. 2021, 20:33
bladevert a écrit : 24 juil. 2021, 20:22
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2021, 20:16 Quoiqu'on pense de Mic-Mic et sa position sur Puel, ce qu'il dit sur les intentions de jeu au sein d'un groupe quasi inchangé depuis 20 mois, c'est pas forcément faux.
Il faut bien avouer, qu'après 20 mois de présence, ça manque toujours de lien, d'idée, de football.
L'effectif n'a pas changé plus que ça et pourtant....
Toujours aussi pénible et poussif.
Faut peut être tout simplement se dire que des joueurs ne sont pas au niveau
Et jeune ne veut pas dire progression, quand tu n'as pas le niveau, tu n'as pas le niveau point
+1
Les excuses changent mais les maux restent : un coup c'est la faute de la préparation qui n'est pas assez dure (cf tournée US) l'année suivante, elle est trop difficile (du coup on gagne pas en amicaux). Un coup, c'est la faute de l'entraîneur qui est trop laxiste (cf Printant), une autre fois, c'est la faute de l'entraîneur qui est trop rigide (cf Puel).

Au final, la seule constante, ce sont les joueurs. On devrait plutôt remettre en question certains joueurs qui n'ont tout simplement pas le niveau et qui sont incapables de progresser quelque soit l'entraînement ou la préparation : Kolo, Youssouf, Nordin, Abi, Aouchiche c'est pas terrible. Certains ont des qualités mais ils sont loin d'être complets et au final ils pénalisent le club.
Dernière modification par J.Zimako le 25 juil. 2021, 09:33, modifié 1 fois.
Répondre