Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2021, 17:54
Danish a écrit : 02 juin 2021, 17:40
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 17:21
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2021, 17:01
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 09:00 Personne n'en a parlé, mais un autre match qui reste un super souvenir (et qui définit bien l'époque Galtier-Brandao-Lemoine), c'est le match contre Montpellier, sous la neige, avec les joueurs qui viennent déblayer à la mi-temps. C'était énorme ! et ça montrait tout l'était d'esprit de ce groupe.
Comment ça personne n'en a parlé !? :happy1:

D'ailleurs, je crois bien que le règlement n'a pas été respecté sur ce match, j'ai eu l'impression ce soir là que les 45 minutes étaient dépassées.
Je crois pas justement, c'est pour cette raison que les joueurs s'étaient empressés de filer un coup de main. Mais c'était qd même un peu n'importe quoi !
Ce qui était n'importe quoi, c'était le comportement de Montpellier.
Mais l'arbitre (Herr Kalt, le bien nommé) avait bien fait reprendre avant la fin des 45 minutes. Par contre, il avait expliqué que si second arrêt il y avait, il arrêtait définitivement le match et celui-ci serait à rejouer.
Est-ce que t'as recompté pour vérifier que les 45 étaient pas dépassées ? Je pensais ce soir-là qu'on approchait déjà des 50.
Par n'importe quoi, je sous-entendais plutôt que c'était pas vraiment jouable surtout !
grizzly77
Messages : 323
Inscription : 25 juil. 2011, 16:57

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par grizzly77 »

21/05/1975 ASSE-BASTIA 3-2 Match suivi en multiplex sur France Inter FM. A l'époque à cause des infos de 22h, il n'y avait plus de nouvelles des matchs pendant 10 bonnes minutes. Quand ils donnent les résultats ils disent juste que le match est arrêté à cause d'une panne de courant à 0-2. La coupure doit bien durer 20 minutes. Du coup ils passent en revue les autres résultats et quand le match reprends il doit rester 10 minutes à jouer. Et là le gars qui égraine les résultats ne peut plus en placer une, l'envoyé spécial sur le match le coupe pour annoncer 3 buts en 5 minutes, les Verts gagnent 3-2 et sont champions à l'issue du match.

17/03/1976 ASSE-DYNAMO KIEV 3-0. Devant ma télé pour ce match retour contre ce qui se faisait de mieux à l'époque en Europe, avec Blokhine, Onitchenko, Buryak, Rudakov etc. Le péché d’orgeuil de Blokhine qui veut dribbler Lopez deux fois au lieu de faire la passe, le contre mortel qui amène le but qui change tout, le coup franc de Larqué, le but du 3-0 d’un Rocheteau perclus de crampes.

14/06/1977 ASSE-NANTES 5-1. Toujours à la radio pour un match retour de demi finale de coupe de France. Perdu 3-0 à l’aller le retour était plus que compliqué. Souvenir de mon père, supporter de Nantes qui ne savait pas que le match commençait à 20h et qui passe sa tête dans ma chambre pour de demander à 20h45 de le tenir au courant et ne voulant pas croire que les verts menaient 3-0 à la mi temps. Le but improbable d’Hervé Revelli à la dernière minute de la prolongation qui nous envoie en finale.

07/11/1979 ASSE-PSV EINDHOVEN 6-0. Encore un match suivi à la radio, puisque ne passant pas à la télé. Le souvenir de l’envoyé spécial qui annonce les numéros étranges donnés par Herbin à ses joueurs et leur positionnement bizarre lors du coup d’envoi et qui devient hystérique après les 3 buts dans les 5 premières minutes alors que sur les autres matchs c’était encore la présentation des équipes et des enjeux. Et le séchage de cours pour suivre la diffusion du match le samedi matin suivant.

12/12/1999 ASSE-OM 5-1. Devant ma télé à me régaler de la première demi heure de folie et des misères qu’Alex a fait à la défense de l’OM. Du départ avant la mi temps de leurs «supporters» totalement dégoûtés. Pendant cette première mi temps j’avais l’impression qu’à chaque attaque ça pouvait faire but. Pourtant y avait des «noms» en face, Gallas, Luccin, Dalmat, Pires, Dugarry. Mais le collectif mis en place par Nouzaret était vraiment solide et ilmpressionnant.

En bonus: 20/04/2013 ASSE-RENNES 1-0. Parce que c’était une finale, une victoire surtout, tant d’années après le dernier titre. Pour l’ambiance au Stade de France. Et pour cette très belle équipe, un super collectif porté par de très belles individualités.
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par ___ »

agasson42 a écrit : 01 juin 2021, 18:50

en 4 : ma plus grosse desillusion, le but de l'immonde Govou dans les arrets de jeu en 2004/05 apres un super match des verts. quelle horreur!!!!!

Oh purée, celui-ci, je l'ai vu à Grenoble au Subway (un bar enfumé, pas une sandwicherie franchisée) - j'ai pété un plomb, en rentrant chez moi, j'ai shooté/lancé/cassé tout ce qui me passait sous la main dans la rue. S'il y avait eu un flic, je finissais la nuit en cellule :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Couramiaud Poitevin »

C'est bizzare comme la mémoire nous joue des tours...

Puisqu'on évoquait Sassus sur un autre topic, cela m'a fait souvenance d'un match avec lui. Contre qui ? Impossible de m'en rappeler. Ce dont je me souvient, par contre, c'est que c'était aux vacances de Pâques, et que cette année là, il faisait un froid très inhabituel pour la saison, à tel point que les grilles de GG étaient couvertes de stalactites.

Voilà donc tout ce que j'ai conservé en mémoire de ce match : Sassus - Pâques - des glaçons.
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par pascal425 »

NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 19:11
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2021, 17:54
Danish a écrit : 02 juin 2021, 17:40
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 17:21
Faiseur de Tresses a écrit : 02 juin 2021, 17:01
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 09:00 Personne n'en a parlé, mais un autre match qui reste un super souvenir (et qui définit bien l'époque Galtier-Brandao-Lemoine), c'est le match contre Montpellier, sous la neige, avec les joueurs qui viennent déblayer à la mi-temps. C'était énorme ! et ça montrait tout l'était d'esprit de ce groupe.
Comment ça personne n'en a parlé !? :happy1:

D'ailleurs, je crois bien que le règlement n'a pas été respecté sur ce match, j'ai eu l'impression ce soir là que les 45 minutes étaient dépassées.
Je crois pas justement, c'est pour cette raison que les joueurs s'étaient empressés de filer un coup de main. Mais c'était qd même un peu n'importe quoi !
Ce qui était n'importe quoi, c'était le comportement de Montpellier.
Mais l'arbitre (Herr Kalt, le bien nommé) avait bien fait reprendre avant la fin des 45 minutes. Par contre, il avait expliqué que si second arrêt il y avait, il arrêtait définitivement le match et celui-ci serait à rejouer.
Est-ce que t'as recompté pour vérifier que les 45 étaient pas dépassées ? Je pensais ce soir-là qu'on approchait déjà des 50.
Par n'importe quoi, je sous-entendais plutôt que c'était pas vraiment jouable surtout !
Je me souviens de ce match "légendaire" où René Girard entraineur du MHSC à l'époque hurlait qu'il fallait arrêter le match et l'annuler car évidemment Montpellier perdait à la mi temps et où j'avais trouvé Laurent Nicollin très fair play car à la fin de la rencontre il avait dit que le terrain était le même pour tout le monde et que Sainté avait été plus fort .Je pense que Loulou n'aurait pas dit la même chose .
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par slash »

Mon épopée qui reste gravée en moi, c'est le parcours en coupe de France 85-86 avec le déplacement à Lens. Un truc de fou... Stade archi-blindé avec des mecs qui étaient montés en haut des projecteurs. Mélangé avec les supporters lensois en tribune latéral. Quel match et quel pied ... " Mais que fait cette équipe en ligue 2 ? " m'avait glissé mon voisin lensois. Tout jeunot, parti avec l'accord de ma mère avec une section en car.Pris en charge par le président de la section.J'ai gardé l'Equipe du lendemain : "Le retour des petits hommes verts", une Une collector.
J'ai aussi la version papier du 5- 1 à Lyon en championnat :modo: de cette saison.
Mon premier match des Verts contre Morne à l'Eau à St Ouen dans une ambiance très créole par un froid de canard.Quel souvenir aussi. On aurait dû monter en ligue 1 cette année mais l'épopée en coupe nous avait coupé les pattes.
La finale de 76 à Paris, où tout gamin j'avais décoré ma chambre le soir de la finale avec le poster de mes héros. Paris était vert, la France était verte.
Jamais je dis bien jamais, on ne revivra ça . Un pays derrière un club.
La finale de 2013 au SDF, très bon souvenir aussi
La victoire au Parc contre la bande d'Ibra
La marée verte à Paris contre le PSG de Pauleta puis aussi le 2-2 à Valence en ligue 2 dans un stade comble et vert; Super souvenir.
Forever Green :)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par esperanzzzzza »

C est le match retour de coupe de France contre le fc Nantes en 1977 pour moi et je n étais pas au stade pourtant. Le match aller s était solde par une lourde défaite de 3-0.
J écoutais le match sur France inter fm ce qui était déjà dû progrès au niveau du son. Avant les matchs étaient en ondes courtes je crois...
Je me rappelle du but d Henri Michel pour le fc Nantes pour ramener le score à 3-1 nous condamnant car il ne restait que quelques mn à jouer... ...de rage j éteins le poste et je vais aux toilettes les larmes aux yeux de rage... Et puis je décide malgré tout d écouter une dernière fois la voix de Jacques venfroux pour qu'il m accompagné dans ma tristesse.... Et la j entends une voix démoniaque hurlait.... Un fond sonore très bruyant.... Et j ai réussi à percevoir dans la voix au bord de la suffocation émotionnelle de vendroux l évocation d un 5eme but stephanois.. J avais l oreille collée au transistor... Je pensais rêver jusqu a l évocation de la qualification... C était intense... C était dans la cuisine de ma mère qui n est plus la...... Une émotion irrationnelle.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Vertige76 »

esperanzzzzza a écrit : 03 juin 2021, 21:16 C est le match retour de coupe de France contre le fc Nantes en 1977 pour moi et je n étais pas au stade pourtant. Le match aller s était solde par une lourde défaite de 3-0.
J écoutais le match sur France inter fm ce qui était déjà dû progrès au niveau du son. Avant les matchs étaient en ondes courtes je crois...
Je me rappelle du but d Henri Michel pour le fc Nantes pour ramener le score à 3-1 nous condamnant car il ne restait que quelques mn à jouer... ...de rage j éteins le poste et je vais aux toilettes les larmes aux yeux de rage... Et puis je décide malgré tout d écouter une dernière fois la voix de Jacques venfroux pour qu'il m accompagné dans ma tristesse.... Et la j entends une voix démoniaque hurlait.... Un fond sonore très bruyant.... Et j ai réussi à percevoir dans la voix au bord de la suffocation émotionnelle de vendroux l évocation d un 5eme but stephanois.. J avais l oreille collée au transistor... Je pensais rêver jusqu a l évocation de la qualification... C était intense... C était dans la cuisine de ma mère qui n est plus la...... Une émotion irrationnelle.
Gros souvenir pour moi d autant qu il reste très présent dans mon souvenir ( je me remémore precisement ce moment) malgré toutes ces années.
Content de voir aussi que certains ont mis en avant de la ferveur nationale autour de la finale 76.J ai retrouvé cette ferveur qu en 98 avant la finale
L équipe de 85 86 était sympa et surtout nous avait redonné espoir et fierté.

Sympa de revivre ces nombreux bons moments qui montrent qu on a une histoire riche , oui l asse est un club historique.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par la buse »

esperanzzzzza a écrit : 03 juin 2021, 21:16 C est le match retour de coupe de France contre le fc Nantes en 1977 pour moi et je n étais pas au stade pourtant. Le match aller s était solde par une lourde défaite de 3-0.
J écoutais le match sur France inter fm ce qui était déjà dû progrès au niveau du son. Avant les matchs étaient en ondes courtes je crois...
Je me rappelle du but d Henri Michel pour le fc Nantes pour ramener le score à 3-1 nous condamnant car il ne restait que quelques mn à jouer... ...de rage j éteins le poste et je vais aux toilettes les larmes aux yeux de rage... Et puis je décide malgré tout d écouter une dernière fois la voix de Jacques venfroux pour qu'il m accompagné dans ma tristesse.... Et la j entends une voix démoniaque hurlait.... Un fond sonore très bruyant.... Et j ai réussi à percevoir dans la voix au bord de la suffocation émotionnelle de vendroux l évocation d un 5eme but stephanois.. J avais l oreille collée au transistor... Je pensais rêver jusqu a l évocation de la qualification... C était intense... C était dans la cuisine de ma mère qui n est plus la...... Une émotion irrationnelle.
T'imagines au stade...
A 8 ans ça gueulait tellement après le but de Sarra que j'ai cru que le stade allait s'écrouler.
Je n'ai connu ensuite qu'une seule ambiance équivalente, contre Lens en 85.
Après je pense que Kiev, Eindhoven, Split ça devait être encore mieux...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par SUPERJET »

C'est vrai que les matchs à la radio, c'était quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par ___ »

SUPERJET a écrit : 04 juin 2021, 10:04 C'est vrai que les matchs à la radio, c'était quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
Carrément. Je me souviens bien du ASSE-TFC de 2000. Ce soir-là, c'était le moule-frites ou le loto (ça je m'en souviens plus) du club du village. Avec 4 autres gars, on était allés écouter la fin du multiplex dans la voiture du daron ; le but de Potillon, c'était trop bon :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Danish »

___ a écrit : 04 juin 2021, 12:26
SUPERJET a écrit : 04 juin 2021, 10:04 C'est vrai que les matchs à la radio, c'était quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
Carrément. Je me souviens bien du ASSE-TFC de 2000. Ce soir-là, c'était le moule-frites ou le loto (ça je m'en souviens plus) du club du village. Avec 4 autres gars, on était allés écouter la fin du multiplex dans la voiture du daron ; le but de Potillon, c'était trop bon :mrgreen:
Et aujourd'hui ce but n'existe plus.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par lequintal »

Perso mon plus grand souvenir c'est le quart de finale en CDF contre l'OM avec le débordement de Lubo pendant les prolongations et le but suivi de la qualif'

Je m'étais mis à suivre les résultats des Verts depuis 86/87 et autant dire qu'on était pas gatés, et c'est l'un des rares matchs où j'ai pu prendre un tel pied, battre le gros poisson de l'époque dans le chaudron, j'en ai mis plein la gueule à tous les marseillais de mon secteur.

INOUBLIABLE

Je me souviens également d'un Sainté Nantes avec un but de Lubo qui embrasse son maillot et qui nous donne la victoire, ca m'a marqué car à l'époque il y avait des rumeurs de transfert de notre slovaque et cette embrassade de maillot, je l'avais vécu comme une délivrance et le fait qu'il resterait à Sainté :coeur:

A l'inverse j'avais été voir avec ma future femme( je ne le savais pas encore à l'époque ^^) un Beauvais Sainté en D2, on avait fait la route, ca caillait sévère et on avait perdu 3 - 0, j'étais déprimé, le retour avait été long, le niveau de l'équipe était proche du néant, ca m'avait marqué à l'époque..

Ce sont vraiment des matchs qui m'ont marqué pour des raisons diffèrentes à chaque fois.
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par ___ »

Danish a écrit : 04 juin 2021, 14:35
___ a écrit : 04 juin 2021, 12:26
SUPERJET a écrit : 04 juin 2021, 10:04 C'est vrai que les matchs à la radio, c'était quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
Carrément. Je me souviens bien du ASSE-TFC de 2000. Ce soir-là, c'était le moule-frites ou le loto (ça je m'en souviens plus) du club du village. Avec 4 autres gars, on était allés écouter la fin du multiplex dans la voiture du daron ; le but de Potillon, c'était trop bon :mrgreen:
Et aujourd'hui ce but n'existe plus.
C'est vrai. Quelle tristesse.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marée verte
Messages : 3625
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Marée verte »

esperanzzzzza a écrit : 03 juin 2021, 21:16 C est le match retour de coupe de France contre le fc Nantes en 1977 pour moi et je n étais pas au stade pourtant. Le match aller s était solde par une lourde défaite de 3-0.
J écoutais le match sur France inter fm ce qui était déjà dû progrès au niveau du son. Avant les matchs étaient en ondes courtes je crois...
Je me rappelle du but d Henri Michel pour le fc Nantes pour ramener le score à 3-1 nous condamnant car il ne restait que quelques mn à jouer... ...de rage j éteins le poste et je vais aux toilettes les larmes aux yeux de rage... Et puis je décide malgré tout d écouter une dernière fois la voix de Jacques venfroux pour qu'il m accompagné dans ma tristesse.... Et la j entends une voix démoniaque hurlait.... Un fond sonore très bruyant.... Et j ai réussi à percevoir dans la voix au bord de la suffocation émotionnelle de vendroux l évocation d un 5eme but stephanois.. J avais l oreille collée au transistor... Je pensais rêver jusqu a l évocation de la qualification... C était intense... C était dans la cuisine de ma mère qui n est plus la...... Une émotion irrationnelle.
J'ai vécu le même bonheur, dans la cuisine, avec mes parents.
Sachant que par chez moi, les 3/4 étaient pro Nantais (j'habite à 80km de Nantes), la rivalité était forte.
J'ai même eu le dernier quart d'heure du match en K7 Audio pendant un long moment...et comme un con je ne sais plus où est cette K7..
Socio N°50.
Marée verte
Messages : 3625
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Marée verte »

SUPERJET a écrit : 04 juin 2021, 10:04 C'est vrai que les matchs à la radio, c'était quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
Comme le décrit Parasar dans son livre,j'en ai écouté des matchs dans ma chambre, à compter les secondes restantes, à attendre le fameux "but à Saint-Etienne", à refaire les classements..
Un grand moment, c'est le 5-0 à Hambourg, écouté en solitaire, alors que mes parents avaient préféré LE match télévisé (Sochaux-Francfort)
A chaque but, je descendais crier ma joie !

Pas mal aussi, pour ceux qui ont écouté le ASSE EINDHOVEN 6-0, avec 3-0 au bout de 5 minutes. Les autres journalistes n'avaient même pas fini de présenter leur match, tant ils étaient interrompus à chaque fois par celui présent à Saint Etienne.
Socio N°50.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Vertige76 »

Marée verte a écrit : 04 juin 2021, 15:57
SUPERJET a écrit : 04 juin 2021, 10:04 C'est vrai que les matchs à la radio, c'était quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
Comme le décrit Parasar dans son livre,j'en ai écouté des matchs dans ma chambre, à compter les secondes restantes, à attendre le fameux "but à Saint-Etienne", à refaire les classements..
Un grand moment, c'est le 5-0 à Hambourg, écouté en solitaire, alors que mes parents avaient préféré LE match télévisé (Sochaux-Francfort)
A chaque but, je descendais crier ma joie !

Pas mal aussi, pour ceux qui ont écouté le ASSE EINDHOVEN 6-0, avec 3-0 au bout de 5 minutes. Les autres journalistes n'avaient même pas fini de présenter leur match, tant ils étaient interrompus à chaque fois par celui présent à Saint Etienne.
Avec le présentateur qui en fin de JT ( 20h 35) annonce qu il y a déjà 3-0 pour les verts ! :mrgreen:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par slash »

Marée verte a écrit : 04 juin 2021, 15:57
SUPERJET a écrit : 04 juin 2021, 10:04 C'est vrai que les matchs à la radio, c'était quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
Comme le décrit Parasar dans son livre,j'en ai écouté des matchs dans ma chambre, à compter les secondes restantes, à attendre le fameux "but à Saint-Etienne", à refaire les classements..
Un grand moment, c'est le 5-0 à Hambourg, écouté en solitaire, alors que mes parents avaient préféré LE match télévisé (Sochaux-Francfort)
A chaque but, je descendais crier ma joie !

Pas mal aussi, pour ceux qui ont écouté le ASSE EINDHOVEN 6-0, avec 3-0 au bout de 5 minutes. Les autres journalistes n'avaient même pas fini de présenter leur match, tant ils étaient interrompus à chaque fois par celui présent à Saint Etienne.
De grands moments effectivement, le transistor collé à l'oreille... ça développe l'imaginaire. Le 6-0 non diffusé en direct ne fut pas diffusé le samedi matin ?
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par esperanzzzzza »

la buse a écrit : 03 juin 2021, 22:20
esperanzzzzza a écrit : 03 juin 2021, 21:16 C est le match retour de coupe de France contre le fc Nantes en 1977 pour moi et je n étais pas au stade pourtant. Le match aller s était solde par une lourde défaite de 3-0.
J écoutais le match sur France inter fm ce qui était déjà dû progrès au niveau du son. Avant les matchs étaient en ondes courtes je crois...
Je me rappelle du but d Henri Michel pour le fc Nantes pour ramener le score à 3-1 nous condamnant car il ne restait que quelques mn à jouer... ...de rage j éteins le poste et je vais aux toilettes les larmes aux yeux de rage... Et puis je décide malgré tout d écouter une dernière fois la voix de Jacques venfroux pour qu'il m accompagné dans ma tristesse.... Et la j entends une voix démoniaque hurlait.... Un fond sonore très bruyant.... Et j ai réussi à percevoir dans la voix au bord de la suffocation émotionnelle de vendroux l évocation d un 5eme but stephanois.. J avais l oreille collée au transistor... Je pensais rêver jusqu a l évocation de la qualification... C était intense... C était dans la cuisine de ma mère qui n est plus la...... Une émotion irrationnelle.
T'imagines au stade...
A 8 ans ça gueulait tellement après le but de Sarra que j'ai cru que le stade allait s'écrouler.
Je n'ai connu ensuite qu'une seule ambiance équivalente, contre Lens en 85.
Après je pense que Kiev, Eindhoven, Split ça devait être encore mieux...
Oui j imagine trop bien... Quel pied..!
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par martien »

Super topic que je ne découvre que maintenant. Très sympa à lire :)

La plupart des matchs qui m'ont le plus marqués ont déjà été cités et parfaitement décrits, mais en tant que supporter relativement jeune (par rapport à la moyenne des lieux :mrgreen: ), je garde un souvenir assez incroyable de notre retour en coupe d'Europe en 2008 qui correspond aussi à mes premières années d'abonnement en kop nord. J'avais déjà fait des matchs en HP les années précédentes, mais mon premier dans le kop était celui contre Rosenborg avec la main de Machado ! Souvenir inoubliable. Le club était en crise, mais justement toute la frustration accumulée se libérait lors de ces matchs européens, et on avait une baraka incroyable, avec des buts venus d'ailleurs (Ilan les avait enchaînés ! 8| ).

Après Rosenborg il y eut ce match dantesque contre Valence sous la neige avec une équipe libérée et un kop bouillant pour se réchauffer. Puis l'apothéose contre l'Olympiakos en huitièmes, peut-être l'atmosphère la plus intense à laquelle j'ai assisté sur un match entier dans le kop. En tout cas celle qui m'a le plus marqué, encore fois en tant que jeune supporter qui faisait ses débuts dans le kop. Des buts incroyables d'Ilan et de Payet avec un stade qui vibrait de bonheur au milieu d'une saison atroce et éprouvante pour nos nerfs comme aucune autre (je n'ai jamais vu autant de buts encaissés à la dernière minute ou d'enculades arbitrales qu'en cette saison 2008/2009).

Et enfin il y eut cette affiche contre le Werder pour conclure cette petite aventure. L'une des plus grandes frustrations de ma vie de supporter au stade. J'en voudrai toujours à Alain Perrin, mais aussi à l'équipe, pour nous avoir privés de la possibilité de jouer ce match à 100%. Parce qu'on en parle peu, mais les 5 premières minutes dans le stade ce jour là laissaient peut-être présager l'une des plus grosses ambiances de l'histoire de GG si le terrain avait suivi. C'était dingue. Plus encore que contre l'Olympiakos. Mais ça n'a duré que 5 minutes, malheureusement. Cette soirée aurait pu être grande, mais quoi qu'il en soit ce retour en coupe d'Europe, de par le fait qu'il ait eu lieu après une si longue période de disette mais aussi par le contexte qui entourait cette saison délirante, restera pour moi un souvenir qu'aucune de nos campagnes suivantes ne put égaler.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2021, 09:43 Exercice plus limité pour un supporter n'ayant pas connu les années fastes, et étant enfant pendant la période Lubo.

Donc je dirais :

- Asse-Rennes, finale de coupe de la Ligue 2013, le déplacement avec plein de copains, la joie partagée, le retour sur Sainté..

- Asse-Sochaux, demi-finale de coupe de la Ligue 2003, le match qui a fait vibrer toute une jeune génération je pense, avec un ascenseur émotionnel incroyable

- Asse - Valenciennes 3-0, décembre 2006, avec ce but incroyable de Landrin. Sainté jouait super bien, et on se prenait à rêver de Ligue des Champions.

- Asse - Lille, demi-finale CDL 2013

- Neuchâtel - Asse, à Lausanne, en intertoto.

Et je profite de ce topic, car je recherche à trouver un des tout premiers que j'ai pu voir de ma jeunesse, mais je ne me souviens que d'un score fleuve, à domicile (6-1 ou 5-1 un truc du genre), contre une "petite" équipe, entre 90 et 95 je dirais. Vous savez où je peux retrouver cette historique ?
Genève ;)

Et oui comment j'ai pu oublier la séance de TAB de ASSE-Lille ? :coeur:
J'étais en HP du côté où ça tirait, et j'étais vraiment pas bien au moment où Balmont s'élançait. Pour moi c'était fini, j'étais déjà prêt à partir, et dans ma tête je ressassais déjà des pensées fatalistes, du genre "pourquoi on n'a jamais droit au bonheur avec ce club", etc :hehe:
Puis la frappe... Honnêtement l'instant m'a paru interminable. Je voyais le ballon s'avancer doucement vers le but, alors que Ruffier était parti de l'autre côté... Je l'ai vu au fond... Puis la délivrance... Indescriptible.
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par usson42 »

Dans l’ordre chronologique :

98-99: Asse 6 Cannes 1. Match en kop sud pour ma première saison complète à domicile… un coup de moins bien avant ce match effacé en 1 match et le début d’une série qui nous ramène en ligue 1 avec une équipe comportant des amateurs du cru : Ponsard, Fayolle … un Guillou qui faisait peur aux attaquants adverses (Loko de Caen 😁)

99-00 : asse 5 om 1 première saison en kop nord que je n’ai jamais quitté…

99-00: je suis pas bon en chrono mais asse 2 Nancy 1 : Alex, l’impression d’être dans une autre dimension et que le béton du stade vibre à l’unisson du kop

2004 : asse 2 Châteauroux 1 Bridonneau !!!

2013 : asse 1 rennes 0 : vu dans un bar place Marengo avec mes potos. J’étais revenu exprès de Picardie où je travaillais juste pour vivre ce moment avec eux, quel régal 🎆

Et il y en a tant d’autres de marquant, en bien ou en douloureux… vert pour toujours
clements
Messages : 1752
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par clements »

Pour ma part, avec des souvenirs vécus au stade :

Le top
100e derby à Gerland
Asse OL beric 87'
Asse OL soderlund
Asse OM 5-1
Asse Châteauroux bridonneau
Asse Ajaccio 1999


Et les pires désillusions
Bâle match retour
Asse Sochaux CDL
Asse OL avec le cf de Benzema a la dernière seconde (1-1)
Asse OL 2-3 Govou
Asse 0-5 OL Fekir

Beaucoup de derbies :ange:
Marée verte
Messages : 3625
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Marée verte »

slash a écrit : 04 juin 2021, 19:13
Marée verte a écrit : 04 juin 2021, 15:57
SUPERJET a écrit : 04 juin 2021, 10:04 C'est vrai que les matchs à la radio, u quelque chose.
Comme le dit Parasar, avant qu'on sache quelle équipe a marqué, l'envoyé spécial à GG ouvrait déjà son micro et vu le boucan on savait que c'était pour nous. C'est une joie sans commune mesure par rapport à l'image en direct.
Comme le décrit Parasar dans son livre,j'en ai écouté des matchs dans ma chambre, à compter les secondes restantes, à attendre le fameux "but à Saint-Etienne", à refaire les classements..
Un grand moment, c'est le 5-0 à Hambourg, écouté en solitaire, alors que mes parents avaient préféré LE match télévisé (Sochaux-Francfort)
A chaque but, je descendais crier ma joie !

Pas mal aussi, pour ceux qui ont écouté le ASSE EINDHOVEN 6-0, avec 3-0 au bout de 5 minutes. Les autres journalistes n'avaient même pas fini de présenter leur match, tant ils étaient interrompus à chaque fois par celui présent à Saint Etienne.
De grands moments effectivement, le transistor collé à l'oreille... ça développe l'imaginaire. Le 6-0 non diffusé en direct ne fut pas diffusé le samedi matin ?
Si, j ai le match sur k7 vhs
Socio N°50.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Joue-la comme Parasar : dis-nous quel est ton panthéon des matchs des Verts

Message par Faiseur de Tresses »

Est-ce que quelqu'un aurait une version numérisée du fameux 5-1 contre l'OM ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre