Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 07 oct. 2021, 10:40 Pas grand chose. Parce que finalement je crois moyennement aux histoires de calendrier. Je pense que ce qui détermine les résultats d'une équipe c'est plus sa forme globale, la confiance qui habite les joueurs etc etc. Le derby le montre assez bien d'ailleurs. Et les Vilains de manière générale, capables de perdre des points contre Clermont, Brest ou nous, sont la démonstration que tt est beaucoup plus complexe qu'une lecture froide du calendrier.
Autre exemple : celui qui affronte le QSG à un moment où ils sont moins dedans a plus de chance de les taper (comme nous l'an dernier).

Plutodac...même si je pense effectivement l'on a un calendrier favorable pour sortir de la zone rouge d'ici la trêve de fin novembre.
L'année dernière on a raté des matchs à 6 points pour finalement finir 11ème.
Le parcours d'un candidat à la relégation est souvent en dent de scie, difficilement pronosticable....d'autant + que les points étant acquis moins rapidement une série positive booste rapidement le classement quand une série négative peut mettre du temps à s'y répercuter.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par biboutitou »

Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Bordeaux peut-être également.
À un degré moindre Reims.

Actu, j'ai en ligne de mire Clermont.
Faudrait les avoir rattraper à la fin de la phase aller.
Tout du moins la 15/16ème place.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Salibae »

Bordeaux aussi oui, je les ai oubliés.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 07 oct. 2021, 13:26
Pilou a écrit : 07 oct. 2021, 10:19 On dit souvent que notre vrai championnat commence maintenant, contre des concurrents directs. Au moment de la trêve internationale d'octobre les Verts sont derniers du classement - sont-ils capables de sortir de la zone rouge d'ici la prochaine trêve (mi-novembre) ?

Quatre matchs pour rattraper le retard :

16. Bordeaux 7p (-9)
17. Troyes 6p (-6)
18. Metz 6p (-8)
19. Brest 4p (-8)
20. ASSE 4p (-10)

Bordeaux : Nantes (d), Lorient (e), Reims (d), Paris (e)
Troyes : Nice (d), Reims (e), Rennes (d), Lens (e)
Metz : Rennes (d), Lens (e), ASSE (d), Marseille (e)
Brest : Reims (d), Lille (e), Monaco (d), Lorient (e)
ASSE: Strasbourg (e), Angers (d), Metz (e), Clermont (d)



Bordeaux peut prendre des points, ils ne seront pas rattrapables sur cette série. Mais les autres ont un calendrier bien plus difficile. Je ne vois pas Troyes et Brest prendre plus de 4 points, Metz encore moins que ça. Ce qui veut dire que 6 points en 4 matchs peuvent suffire pour sortir de la zone rouge...

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense qu'il y a beaucoup d'autres équipes concernées par le maintien.
A ce stade, de bonnes prestations style celle de dimanche rassurent plus que des considérations comptables.
Bien évidemment il faut commencer à gagner des matchs et le plus tôt sera le mieux mais pour moi le plus important va être de stabiliser notre collectif sur ces 4 matchs avec des prestations cohérentes.
Je pense qu'il faut plus se fixer un cap de points qu'une place au classement. Il y a un certain nombre d'équipes, certaines plus que d'autres (Metz, Brest, Troyes et Clermont, et nous ?) qui vont être concerner sans doute jusqu'au bout.

A l'heure actuelle, le maintien va se jouer à un niveau très bas, 5 équipes étant sur un projection à moins de 35 pts en fin d'année.

Sur cette base, il faudrait prendre 6-7 pts sur les 4 prochains matchs pour commencer à respirer un peu.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Salibae »

NomDeStade a écrit : 07 oct. 2021, 15:15
la buse a écrit : 07 oct. 2021, 13:26
Pilou a écrit : 07 oct. 2021, 10:19 On dit souvent que notre vrai championnat commence maintenant, contre des concurrents directs. Au moment de la trêve internationale d'octobre les Verts sont derniers du classement - sont-ils capables de sortir de la zone rouge d'ici la prochaine trêve (mi-novembre) ?

Quatre matchs pour rattraper le retard :

16. Bordeaux 7p (-9)
17. Troyes 6p (-6)
18. Metz 6p (-8)
19. Brest 4p (-8)
20. ASSE 4p (-10)

Bordeaux : Nantes (d), Lorient (e), Reims (d), Paris (e)
Troyes : Nice (d), Reims (e), Rennes (d), Lens (e)
Metz : Rennes (d), Lens (e), ASSE (d), Marseille (e)
Brest : Reims (d), Lille (e), Monaco (d), Lorient (e)
ASSE: Strasbourg (e), Angers (d), Metz (e), Clermont (d)



Bordeaux peut prendre des points, ils ne seront pas rattrapables sur cette série. Mais les autres ont un calendrier bien plus difficile. Je ne vois pas Troyes et Brest prendre plus de 4 points, Metz encore moins que ça. Ce qui veut dire que 6 points en 4 matchs peuvent suffire pour sortir de la zone rouge...

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense qu'il y a beaucoup d'autres équipes concernées par le maintien.
A ce stade, de bonnes prestations style celle de dimanche rassurent plus que des considérations comptables.
Bien évidemment il faut commencer à gagner des matchs et le plus tôt sera le mieux mais pour moi le plus important va être de stabiliser notre collectif sur ces 4 matchs avec des prestations cohérentes.
Je pense qu'il faut plus se fixer un cap de points qu'une place au classement. Il y a un certain nombre d'équipes, certaines plus que d'autres (Metz, Brest, Troyes et Clermont, et nous ?) qui vont être concerner sans doute jusqu'au bout.

A l'heure actuelle, le maintien va se jouer à un niveau très bas, 5 équipes étant sur un projection à moins de 35 pts en fin d'année.

Sur cette base, il faudrait prendre 6-7 pts sur les 4 prochains matchs pour commencer à respirer un peu.
Les projections n'ont aucun sens. La saison passée, à la mi-saison, le bas de tableau ressemblait à ça :

- Sainté 19 points
- Nantes 17 points
- Dijon 14 points
- Lorient 12 points
- Nîmes 12 points

En gros, on aurait pu dire "sur cette base, le maintien se jouera à 24 points..." Sauf que, 19 journées plus tard :

- Lorient 42 points
- Brest 41 points
- Nantes 40 points
- Nîmes 35 points
- Dijon 21 points
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Salibae »

Là où je te rejoins par contre, c'est qu'il faut effectivement raisonner en termes de points et pas en termes de classement. D'ici la fin de la phase aller, ce serait bien d'avoir a minima 18 points, soit 14 de plus à prendre.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par biboutitou »

Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 15:34 Là où je te rejoins par contre, c'est qu'il faut effectivement raisonner en termes de points et pas en termes de classement. D'ici la fin de la phase aller, ce serait bien d'avoir a minima 18 points, soit 14 de plus à prendre.
Toutafé, je tablais pour ma part sur 19 points...l'idée est là.
(après on peut voir que Lorient avec seulement 12 points est tout de même parvenu à se sauver l'année dernière...)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Pilou »

Bien sûr que ce sont les points qui comptent, pas seulement le classement après 9 ou 13 journées.

Par contre, on est tous d'accord que l'équipe a un problème de confiance. D'ailleurs, pas que l'équipe, les supporters aussi. Imaginez passer cette trêve internationale après un 0-5 lors du Derby et pas après une égalisation dans le temps additionnel. Le penalty de Khazri a rebooster le moral de tout le monde.

Et ça sera pareil lors de la prochaine pause, dans 4 semaines. Si on ne sera plus relégable à ce moment-là, si on finit cette mini-série à la 17e place, pas à la 20e, c'est avec un autre état d'esprit qu'on préparera la dernière tranche des matchs aller...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 07 oct. 2021, 17:29 Bien sûr que ce sont les points qui comptent, pas seulement le classement après 9 ou 13 journées.

Par contre, on est tous d'accord que l'équipe a un problème de confiance. D'ailleurs, pas que l'équipe, les supporters aussi. Imaginez passer cette trêve internationale après un 0-5 lors du Derby et pas après une égalisation dans le temps additionnel. Le penalty de Khazri a rebooster le moral de tout le monde.

Et ça sera pareil lors de la prochaine pause, dans 4 semaines. Si on ne sera plus relégable à ce moment-là, si on finit cette mini-série à la 17e place, pas à la 20e, c'est avec un autre état d'esprit qu'on préparera la dernière tranche des matchs aller...
Ce qui est certain c'est que cela va conditionner bcp de choses. Si on gagne tjs pas d'ici 4 matchs par ex..
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Duvert »

Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Asse of Spades »

Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 21:25
Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
C'est Clerc, autant les autres, je ne dis pas mais Strasbourg c'est meilleur.
Dehors les croque-morts !

Image
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par snifer_du42 »

Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 21:25
Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
C’est clair.
Diallo, Ajorque, Gameiro devant
Duverne, Thomasson au milieu
Djiku et Gilbert derrière
Sels dans les buts.

Y’a des vrais joueurs là bas. Avec leur public, le match s’annonce vraiment difficile à mon avis.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Rob420 »

Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
c'est vrai qu'aucun club ne s’échappe mais bon, Strasbourg et Clermont c'est au dessus, déjà essayons de pas perdre contre eux.
Troyes ça joue bien.
Brest nous réussi pas trop, mais der zakarian nous réussi bien quand on joue a l’extérieur :mrgreen:
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par squaty »

snifer_du42 a écrit : 07 oct. 2021, 21:41
Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 21:25
Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
C’est clair.
Diallo, Ajorque, Gameiro devant
Duverne, Thomasson au milieu
Djiku et Gilbert derrière
Sels dans les buts.

Y’a des vrais joueurs là bas. Avec leur public, le match s’annonce vraiment difficile à mon avis.
Tu sais tu demandes à un supporter de Strasbourg la question inverse, il va te dire à sainté il y a Khazri, Hamouma, Bouanga, au milieu il y a Boudebouz, Youssouf et deux recrue en devenir Neyou et Aouchiche etc... Il faut toujours se méfier des effectif et du ressenti quand on ne suit pas les équipes au quotidien.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Salibae »

On va affronter Strasbourg sans Djiku et Thomasson il me semble, donc déjà ça limite.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Duvert »

snifer_du42 a écrit : 07 oct. 2021, 21:41
Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 21:25
Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
C’est clair.
Diallo, Ajorque, Gameiro devant
Duverne, Thomasson au milieu
Djiku et Gilbert derrière
Sels dans les buts.

Y’a des vrais joueurs là bas. Avec leur public, le match s’annonce vraiment difficile à mon avis.
Notre chance, c'est que Thomasson et Djiku sont suspendus pour ce match là, si je ne m'abuse...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Salibae »

Après je suis désolé mais les noms donnés ne font vraiment pas bander, et effectivement tu peux faire ça pour pratiquement chaque club. Dans les faits, Strasbourg c'est d'une faiblesse abyssale (à mon sens, seuls Bordeaux, Metz et Brest sont plus faibles dans le contenu) et les résultats ne suivent pas.

Ils ont gagné 3 matchs, mais seulement face à Brest (...), face à Metz (...) et face à Lens qui a joué une heure en infériorité numérique. A voir donc, mais je les vois pas finir plus haut que la 15e place.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par comp88 »

Le FC Metz qui était assez léger derrière signe Jemerson l’ancien joueur de Monaco.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

comp88 a écrit : 09 oct. 2021, 08:11 Le FC Metz qui était assez léger derrière signe Jemerson l’ancien joueur de Monaco.
Signer Jemerson quand t'es léger derrière, c'est un gros risque quand même !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Alexvert »

snifer_du42 a écrit : 07 oct. 2021, 21:41
Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 21:25
Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
C’est clair.
Diallo, Ajorque, Gameiro devant
Duverne, Thomasson au milieu
Djiku et Gilbert derrière
Sels dans les buts.

Y’a des vrais joueurs là bas. Avec leur public, le match s’annonce vraiment difficile à mon avis.
Duverne joue à Brest.
Le milieu de Strasbourg est clairement son point faible.
Derrière c'est solide avec Guilbert (pas Gilbert), Djiku et Le Marchand qui revient d'Angleterre.
Mais c'est surtout devant en effet qu'ils nous surpassent : Ajorque et Diallo seraient titulaires sans discuter chez nous.
Je pense que Strasbourg est plus fort que nous, bien plus fort que Clermont, Metz, Brest et Troyes.
Faire un nul devant leur public en transe serait un bon résultat.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par snifer_du42 »

Alexvert a écrit : 09 oct. 2021, 13:29
snifer_du42 a écrit : 07 oct. 2021, 21:41
Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 21:25
Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
C’est clair.
Diallo, Ajorque, Gameiro devant
Duverne, Thomasson au milieu
Djiku et Gilbert derrière
Sels dans les buts.

Y’a des vrais joueurs là bas. Avec leur public, le match s’annonce vraiment difficile à mon avis.
Duverne joue à Brest.
Le milieu de Strasbourg est clairement son point faible.
Derrière c'est solide avec Guilbert (pas Gilbert), Djiku et Le Marchand qui revient d'Angleterre.
Mais c'est surtout devant en effet qu'ils nous surpassent : Ajorque et Diallo seraient titulaires sans discuter chez nous.
Je pense que Strasbourg est plus fort que nous, bien plus fort que Clermont, Metz, Brest et Troyes.
Faire un nul devant leur public en transe serait un bon résultat.
J’ai confondu Duverne avec Bellegarde que je trouve doté d’une sacrée vista dans le milieu strasbourgeois.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par dactyle »

Notre gros problème c'est le but, que c'est compliqué de cadrer, heureusement que l'on réussit tous nos pénos...
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Alexvert »

snifer_du42 a écrit : 09 oct. 2021, 14:14
Alexvert a écrit : 09 oct. 2021, 13:29
snifer_du42 a écrit : 07 oct. 2021, 21:41
Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 21:25
Salibae a écrit : 07 oct. 2021, 12:15 Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
Strasbourg n'est pas si faible que cela.

Nous le constaterons très bientôt...
C’est clair.
Diallo, Ajorque, Gameiro devant
Duverne, Thomasson au milieu
Djiku et Gilbert derrière
Sels dans les buts.

Y’a des vrais joueurs là bas. Avec leur public, le match s’annonce vraiment difficile à mon avis.
Duverne joue à Brest.
Le milieu de Strasbourg est clairement son point faible.
Derrière c'est solide avec Guilbert (pas Gilbert), Djiku et Le Marchand qui revient d'Angleterre.
Mais c'est surtout devant en effet qu'ils nous surpassent : Ajorque et Diallo seraient titulaires sans discuter chez nous.
Je pense que Strasbourg est plus fort que nous, bien plus fort que Clermont, Metz, Brest et Troyes.
Faire un nul devant leur public en transe serait un bon résultat.
J’ai confondu Duverne avec Bellegarde que je trouve doté d’une sacrée vista dans le milieu strasbourgeois.
Oui là je te rejoins, Bellegarde est un joueur intéressant.
Mais leur milieu est quand même clairement leur point faible.
Si on arrive à prendre le dessus au milieu, on a une chance.
Mais je te rejoins sur le fait que Strasbourg a une belle équipe, meilleure que la nôtre je pense.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

Avant leur Milieu, c'est Derrière leur plus gros point faible à mon sens.
L'ensemble des deux laisse des espaces dont il faudra profiter.
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Wert »

Un bel article dans l'Equipe sur le partenariat de Metz avec Génération Foot au Sénégal

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ot/1291647

On y apprend que le club y investit 3 millions par an et que nos vilains voisins ont développé un partenariat avec Sacré Coeur.

On ne peut bien sur pas s'empêcher à notre mariage raté avec Yeggo, au fait que l'on pourrait monter un projet avec l'US Gorée et Bayal.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre