Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Mehdi »

squaty a écrit : 03 oct. 2021, 18:23
Pat 42 a écrit : 03 oct. 2021, 18:06
squaty a écrit : 03 oct. 2021, 17:59
Pat 42 a écrit : 03 oct. 2021, 17:50
squaty a écrit : 03 oct. 2021, 17:43
Pat 42 a écrit : 03 oct. 2021, 17:39 C'est vrai qu'on serait bien inspiré de réaliser un miracle ce soir...
Néanmoins faudra plus que de la méthode Coué pour arriver à y croire ! J'ai toujours cet irrationnel sentiment d'avant match que c'est possible, mais plus ça va et plus il s'estompe vite...
Certes les 5 devant nous ne sont pas très loin, mais après c'est déjà le grand trou. Je crois que c'est le démarrage le plus catastrophique de mes quasi 30 ans de supporter. Je veux bien accepter l'idée que les matchs qu'on a joué l'étaient contre des équipes bien plus fortes que nous (sauf que Lorient, Montpellier ou Bordeaux, faut pas déconner non plus), mais l'écart était tel...
Enfin bon, on verra bien...
Mais oui mon Pat on sera encore en ligue 1 en fin de saison. Ils vont finir par nous les mettre leurs occasions devant, et ça fera du bien au groupe et derrière ils vont finir par arrêter les erreurs individuelle. Car on ne coule pas collectivement c'est très souvent une erreur individuelle flagrante.
Quand les erreurs se répètent match après match, ce ne sont plus des erreurs, mais le reflet du niveau véritable des joueurs.
On leur demande donc très rapidement de les corriger et donc d'augmenter leur niveau pour sauver le club. Ca ressemble à une mission suicide !
Pour moi, seul un repreneur au mercato qui recrute au moins 2 joueurs d'expérience par ligne peut renverser la situation. En attendant, je ne vois pas comment on pourra s'extirper de cette 20ème place d'ici là.
Oui sauf que les même joueurs ne les faisait pas la saison dernière donc c'est qu'ils sont capable de ne pas les faire.
Si on est vraiment honnête, ils en faisaient aussi, mais la différence se faisait aussi avec la présence de joueurs d'expérience à leurs côtés qui en rattrapaient certaines, et surtout qui les conseillaient à chaque instant. Ces joueurs d'expérience ne sont plus là. Difficile de ne pas y voir un simple rapport de cause à effet...
A part Debuchy qui ? Mais Debuchy n'a pas empêché une débâcle dans le derby la saison dernière aussi. Les jeunes en sortiront grandi de ces deux saisons j'en suis convaincu.

Qu est ce que l on s en fout qu ils en ressortent grandit.... S ils sont vraiment bons ils se casseront et si les jeunes l équipe de puel grandissent à chaque défaite ils vont atteindre la taille de l everest rapidement
L essentiel c est le présent et un projet cohérent.. On est très loin de ça.. Alors le factuel même d un derby..
Ça ne m émeut pas
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par merlin »

Sacré match entre Lille et l'OM...
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Pat 42 »

squaty a écrit : 03 oct. 2021, 18:23
Pat 42 a écrit : 03 oct. 2021, 18:06
squaty a écrit : 03 oct. 2021, 17:59
Pat 42 a écrit : 03 oct. 2021, 17:50
squaty a écrit : 03 oct. 2021, 17:43
Pat 42 a écrit : 03 oct. 2021, 17:39 C'est vrai qu'on serait bien inspiré de réaliser un miracle ce soir...
Néanmoins faudra plus que de la méthode Coué pour arriver à y croire ! J'ai toujours cet irrationnel sentiment d'avant match que c'est possible, mais plus ça va et plus il s'estompe vite...
Certes les 5 devant nous ne sont pas très loin, mais après c'est déjà le grand trou. Je crois que c'est le démarrage le plus catastrophique de mes quasi 30 ans de supporter. Je veux bien accepter l'idée que les matchs qu'on a joué l'étaient contre des équipes bien plus fortes que nous (sauf que Lorient, Montpellier ou Bordeaux, faut pas déconner non plus), mais l'écart était tel...
Enfin bon, on verra bien...
Mais oui mon Pat on sera encore en ligue 1 en fin de saison. Ils vont finir par nous les mettre leurs occasions devant, et ça fera du bien au groupe et derrière ils vont finir par arrêter les erreurs individuelle. Car on ne coule pas collectivement c'est très souvent une erreur individuelle flagrante.
Quand les erreurs se répètent match après match, ce ne sont plus des erreurs, mais le reflet du niveau véritable des joueurs.
On leur demande donc très rapidement de les corriger et donc d'augmenter leur niveau pour sauver le club. Ca ressemble à une mission suicide !
Pour moi, seul un repreneur au mercato qui recrute au moins 2 joueurs d'expérience par ligne peut renverser la situation. En attendant, je ne vois pas comment on pourra s'extirper de cette 20ème place d'ici là.
Oui sauf que les même joueurs ne les faisait pas la saison dernière donc c'est qu'ils sont capable de ne pas les faire.
Si on est vraiment honnête, ils en faisaient aussi, mais la différence se faisait aussi avec la présence de joueurs d'expérience à leurs côtés qui en rattrapaient certaines, et surtout qui les conseillaient à chaque instant. Ces joueurs d'expérience ne sont plus là. Difficile de ne pas y voir un simple rapport de cause à effet...
A part Debuchy qui ? Mais Debuchy n'a pas empêché une débâcle dans le derby la saison dernière aussi. Les jeunes en sortiront grandi de ces deux saisons j'en suis convaincu.
Debuchy, Cissé en défense, leur perte a des conséquences énormes sur notre défense.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par biboutitou »

merlin a écrit : 03 oct. 2021, 18:36 Sacré match entre Lille et l'OM...
Pas étonné pour Lille...
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par biboutitou »

On a joué 6 des 8 premiers...
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 03 oct. 2021, 20:06 On a joué 6 des 8 premiers...
C'est le truc chiant de ce début de saison. Autant en terme de résultats, qu'en terme de perspective sur l'avenir proche.

Car le mental va bcp jouer ds les prochains matchs qui seront bien plus primordiaux que le derby de ce soir par ex.

Et j'ai peur que notre groupe ne soit pas prêt mentalement. Pas qd on voit les erreurs bêtes que l'on fait sur des matchs à pression "normal"
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par rg38 »

On va jouer notre maintien contre Brest, Metz, Troyes, Bordeaux ...
A voir entre Strasbourg, Reims et Clermont ceux qui connaîtront une phase de moins bien et nous rejoindront.

Plus que Paris et Rennes en matchs vraiment costauds d'ici la fin de la phase aller. Le calendrier s'éclaircit clairement avec des matchs plus abordables, mais qui vaudront plus chers. Peu importe le résultat du soir, il faudra profiter de la trêve pour débuter ce nouveau championnat de la meilleure des manières. Même si au moins un point ce soir permettrait de faire du bien aux têtes.
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Meuchine42 »

rg38 a écrit : 03 oct. 2021, 20:17 On va jouer notre maintien contre Brest, Metz, Troyes, Bordeaux ...
A voir entre Strasbourg, Reims et Clermont ceux qui connaîtront une phase de moins bien et nous rejoindront.

Plus que Paris et Rennes en matchs vraiment costauds d'ici la fin de la phase aller. Le calendrier s'éclaircit clairement avec des matchs plus abordables, mais qui vaudront plus chers. Peu importe le résultat du soir, il faudra profiter de la trêve pour débuter ce nouveau championnat de la meilleure des manières. Même si au moins un point ce soir permettrait de faire du bien aux têtes.
D'accord sur l'analyse.
Et le point de ce soir va sûrement aider à la confiance des joueurs.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par squaty »

Meuchine42 a écrit : 03 oct. 2021, 23:54
rg38 a écrit : 03 oct. 2021, 20:17 On va jouer notre maintien contre Brest, Metz, Troyes, Bordeaux ...
A voir entre Strasbourg, Reims et Clermont ceux qui connaîtront une phase de moins bien et nous rejoindront.

Plus que Paris et Rennes en matchs vraiment costauds d'ici la fin de la phase aller. Le calendrier s'éclaircit clairement avec des matchs plus abordables, mais qui vaudront plus chers. Peu importe le résultat du soir, il faudra profiter de la trêve pour débuter ce nouveau championnat de la meilleure des manières. Même si au moins un point ce soir permettrait de faire du bien aux têtes.
D'accord sur l'analyse.
Et le point de ce soir va sûrement aider à la confiance des joueurs.
J'espère car il manque vraiment que cela ils ont les occasions la confiance fera le reste. On leur a sorti Lopes ça leur fera peut être du mal face à Nice.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par squaty »

9 cartons rouge en 2021 pour Lyon plus gros total des 5 gros championnat.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Faiseur de Tresses »

rg38 a écrit : 03 oct. 2021, 20:17 On va jouer notre maintien contre Brest, Metz, Troyes, Bordeaux ...
A voir entre Strasbourg, Reims et Clermont ceux qui connaîtront une phase de moins bien et nous rejoindront.

Plus que Paris et Rennes en matchs vraiment costauds d'ici la fin de la phase aller. Le calendrier s'éclaircit clairement avec des matchs plus abordables, mais qui vaudront plus chers. Peu importe le résultat du soir, il faudra profiter de la trêve pour débuter ce nouveau championnat de la meilleure des manières. Même si au moins un point ce soir permettrait de faire du bien aux têtes.
Clermont est déjà dans un coup de moins bien. Il font à peu près la même saison que nous l'an dernier pour l'instant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par speedpop »

La vérité de ces « petits » matchs n’est jamais écrite à l’avance et ça va se jouer dans les têtes, mais j’ai quand même l’impression que des équipes sont bien plus touchées que nous déjà au bout de 9 matchs, comme Metz ou Brest par ex

Et Troyes ou Clermont semblent déjà un peu dans le dur aussi.
Bref y a de l’espoir
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par ___ »

speedpop a écrit : 04 oct. 2021, 08:02 La vérité de ces « petits » matchs n’est jamais écrite à l’avance et ça va se jouer dans les têtes, mais j’ai quand même l’impression que des équipes sont bien plus touchées que nous déjà au bout de 9 matchs, comme Metz ou Brest par ex

Et Troyes ou Clermont semblent déjà un peu dans le dur aussi.
Bref y a de l’espoir
Mais c'est comme ça tous les ans : les équipes faibles (comme la nôtre) fonctionnent par phases. Une saison c'est long.

La grosse différence avec l'année dernière, c'est qu'on s'était fait un matelas d'entrée qui nous avait permis d'encaisser les deux périodes catastrophiques au dessus de la zone rouge (a-t-on jamais eu moins de 3 points d'avance sur le 1er relégable ?). Cette année, on s'est foutus un handicap. Très inconfortable, mais on n'est pas encore en D2 !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par GTI »

titigreenfan a écrit : 19 sept. 2021, 22:49
GTI a écrit : 19 sept. 2021, 22:43
SUPERJET a écrit : 19 sept. 2021, 22:40 Belle fin de match pour ce qsg vilains .
Ça fait toujours plaisir de les voir se faire plomber comme ça les banlieusards.
évidemment si ces blaireaux pouvaient avoir la même tête dans 15 jours :super:
je vois pas comment on pourrait faire, y a des années lumières entre eux et nous. Je me demandais qui il faudrait voir se blesser pour qu'on ait une chance de les battre. Ben déjà paqueta, mais aussi guimaraes, toko ekambi parce que sans barbelé notre défense l'arretera jamais, denayer, bref faudrait une hécatombe, meme chez les remplacants. C'est con j'y serai quand meme comme d'hab en esperant un résultat improbable comme le but venu d'ailleurs de bob avec pourquoi pas ramirez dans son role et ryad le retour de la revanche
Il ne faut jamais désespérer :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par elnino77 »

Y a t’il que moi qui ai l’impression qu’on tape plus souvent les poteaux ou la transversale qu’on ne marque de but ?
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Mehdi »

elnino77 a écrit : 04 oct. 2021, 12:34 Y a t’il que moi qui ai l’impression qu’on tape plus souvent les poteaux ou la transversale qu’on ne marque de but ?
On marque très rarement sur une action de jeu... On a énormément de pieds carres devant le but... On a fait un nul mérite mais surprenant mais rien n à changé... On reste en tres grand danger pour la survie du club... J'ai cru apercevoir le zozo de la haute Loire hier.. Il cherche plus les micros quand il est dernier
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par titigreenfan »

GTI a écrit : 04 oct. 2021, 10:51
titigreenfan a écrit : 19 sept. 2021, 22:49
GTI a écrit : 19 sept. 2021, 22:43
SUPERJET a écrit : 19 sept. 2021, 22:40 Belle fin de match pour ce qsg vilains .
Ça fait toujours plaisir de les voir se faire plomber comme ça les banlieusards.
évidemment si ces blaireaux pouvaient avoir la même tête dans 15 jours :super:
je vois pas comment on pourrait faire, y a des années lumières entre eux et nous. Je me demandais qui il faudrait voir se blesser pour qu'on ait une chance de les battre. Ben déjà paqueta, mais aussi guimaraes, toko ekambi parce que sans barbelé notre défense l'arretera jamais, denayer, bref faudrait une hécatombe, meme chez les remplacants. C'est con j'y serai quand meme comme d'hab en esperant un résultat improbable comme le but venu d'ailleurs de bob avec pourquoi pas ramirez dans son role et ryad le retour de la revanche
Il ne faut jamais désespérer :super:
Mon truc c'est que je préfère souvent esperer contre vents et marées que me laisser aller comme certains à prédire des catastrophes. Je me relis grace à toi et paqueta et toko ekambi nous ont bien mis la misère mais heureusement que denayer est rentré, comme quoi.
et du coup ben je suis allé au stade, malgré le déluge dans la vallée du rhone, malgré le peu d'espoir en un résultat positif et du coup ce point n'en est que plus beau. Je sais, ca va faire raler ceux qui se plaignent à longueur de forum qu'on se contente de si peu mais vu le contexte et le déroulement du match, ce nul presque inespéré hier à la sortie du stade avait un gout de victoire. il suffisait de voir d'ailleurs la joie des verts au coup de sifflet final et le dépit des joueurs lyonnais. Un grand bravo au deux kops qui ont sans doute bien aidé à galvaniser les joueurs pour arracher ce nul. et un grand merci aux gars qui ont fait une bulle autour de ma filleule au moment du pénalty pour l'empecher de valdinguer. Elle l'a mérité ce point elle aussi, elle a chanté tout le match
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Pilou »

On dit souvent que notre vrai championnat commence maintenant, contre des concurrents directs. Au moment de la trêve internationale d'octobre les Verts sont derniers du classement - sont-ils capables de sortir de la zone rouge d'ici la prochaine trêve (mi-novembre) ?

Quatre matchs pour rattraper le retard :

16. Bordeaux 7p (-9)
17. Troyes 6p (-6)
18. Metz 6p (-8)
19. Brest 4p (-8)
20. ASSE 4p (-10)

Bordeaux : Nantes (d), Lorient (e), Reims (d), Paris (e)
Troyes : Nice (d), Reims (e), Rennes (d), Lens (e)
Metz : Rennes (d), Lens (e), ASSE (d), Marseille (e)
Brest : Reims (d), Lille (e), Monaco (d), Lorient (e)
ASSE: Strasbourg (e), Angers (d), Metz (e), Clermont (d)



Bordeaux peut prendre des points, ils ne seront pas rattrapables sur cette série. Mais les autres ont un calendrier bien plus difficile. Je ne vois pas Troyes et Brest prendre plus de 4 points, Metz encore moins que ça. Ce qui veut dire que 6 points en 4 matchs peuvent suffire pour sortir de la zone rouge...

Qu'en pensez-vous ?
Parasar
Messages : 24822
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Parasar »

Pas grand chose. Parce que finalement je crois moyennement aux histoires de calendrier. Je pense que ce qui détermine les résultats d'une équipe c'est plus sa forme globale, la confiance qui habite les joueurs etc etc. Le derby le montre assez bien d'ailleurs. Et les Vilains de manière générale, capables de perdre des points contre Clermont, Brest ou nous, sont la démonstration que tt est beaucoup plus complexe qu'une lecture froide du calendrier.
Autre exemple : celui qui affronte le QSG à un moment où ils sont moins dedans a plus de chance de les taper (comme nous l'an dernier).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Duvert »

Et si Troyes, Brest et Metz étaient plus faibles que nous cette saison...nous serions donc sauvés!
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par clements »

Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 11:18 Et si Troyes, Brest et Metz étaient plus faibles que nous cette saison...nous serions donc sauvés!
Brest, ca parait quand même au dessus au milieu : Honorat et Faivre qui sont excellents (et qui tirent l'équipe). Ils ont aussi un AC qui sait marquer : Mounié. Ca fait déjà une différence avec nous, ça.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Pilou »

clements a écrit : 07 oct. 2021, 11:36
Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 11:18 Et si Troyes, Brest et Metz étaient plus faibles que nous cette saison...nous serions donc sauvés!
Brest, ca parait quand même au dessus au milieu : Honorat et Faivre qui sont excellents (et qui tirent l'équipe). Ils ont aussi un AC qui sait marquer : Mounié. Ca fait déjà une différence avec nous, ça.
Je te l'accorde pour Faivre, qui est déjà à 4 passes décisives cette saison et 2 buts. Mais Honorat est à 1 passe, 2 buts, Mounié à 1 passe, 1 but. Nous, on a Khazri et Bouanga qui ont marqué 6 buts ensemble...

Comme nous, Brest n'a pas encore gagné cette saison. Comme nous, ils ont encaissé 18 buts en 9 matchs. Et ils n'ont marqué que 2 buts de plus que nous. Ils ne sont pas si différents de nous. Ils peuvent faire mieux que ce début de championnat ? Bien sûr. Mais nous aussi...
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par clements »

Pilou a écrit : 07 oct. 2021, 11:44
clements a écrit : 07 oct. 2021, 11:36
Duvert a écrit : 07 oct. 2021, 11:18 Et si Troyes, Brest et Metz étaient plus faibles que nous cette saison...nous serions donc sauvés!
Brest, ca parait quand même au dessus au milieu : Honorat et Faivre qui sont excellents (et qui tirent l'équipe). Ils ont aussi un AC qui sait marquer : Mounié. Ca fait déjà une différence avec nous, ça.
Je te l'accorde pour Faivre, qui est déjà à 4 passes décisives cette saison et 2 buts. Mais Honorat est à 1 passe, 2 buts, Mounié à 1 passe, 1 but. Nous, on a Khazri et Bouanga qui ont marqué 6 buts ensemble...

Comme nous, Brest n'a pas encore gagné cette saison. Comme nous, ils ont encaissé 18 buts en 9 matchs. Et ils n'ont marqué que 2 buts de plus que nous. Ils ne sont pas si différents de nous. Ils peuvent faire mieux que ce début de championnat ? Bien sûr. Mais nous aussi...
je n'ai pas regardé les stats avant d'écrire ça, mais j'ai le ressenti que ce sont des bons joueurs, ce dont on manque cruellement. Des mecs qui ont une marge de progression plus importante que nos vieux briscards offensifs: Favre est jeune, Honorat n'a finalement qu'une saison complète de L1 dans les jambes.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Dydou »

Brest, Metz, Troyes, Strasbourg ou encore Clermont sont effectivement, à mon sens, plus faibles que nous. On verra bien en mai, mais je nous vois pas finir derrière 3 de ces équipes.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par la buse »

Pilou a écrit : 07 oct. 2021, 10:19 On dit souvent que notre vrai championnat commence maintenant, contre des concurrents directs. Au moment de la trêve internationale d'octobre les Verts sont derniers du classement - sont-ils capables de sortir de la zone rouge d'ici la prochaine trêve (mi-novembre) ?

Quatre matchs pour rattraper le retard :

16. Bordeaux 7p (-9)
17. Troyes 6p (-6)
18. Metz 6p (-8)
19. Brest 4p (-8)
20. ASSE 4p (-10)

Bordeaux : Nantes (d), Lorient (e), Reims (d), Paris (e)
Troyes : Nice (d), Reims (e), Rennes (d), Lens (e)
Metz : Rennes (d), Lens (e), ASSE (d), Marseille (e)
Brest : Reims (d), Lille (e), Monaco (d), Lorient (e)
ASSE: Strasbourg (e), Angers (d), Metz (e), Clermont (d)



Bordeaux peut prendre des points, ils ne seront pas rattrapables sur cette série. Mais les autres ont un calendrier bien plus difficile. Je ne vois pas Troyes et Brest prendre plus de 4 points, Metz encore moins que ça. Ce qui veut dire que 6 points en 4 matchs peuvent suffire pour sortir de la zone rouge...

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense qu'il y a beaucoup d'autres équipes concernées par le maintien.
A ce stade, de bonnes prestations style celle de dimanche rassurent plus que des considérations comptables.
Bien évidemment il faut commencer à gagner des matchs et le plus tôt sera le mieux mais pour moi le plus important va être de stabiliser notre collectif sur ces 4 matchs avec des prestations cohérentes.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre