L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 16 juin 2021, 21:47 Niveau hymne, le pire, c’est quand même l’irrespect des joueurs espagnols. Encore PAS UN qui le chantait l’autre jour. 8|
:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rg38
Messages : 2222
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rg38 »

pitchdobrasil a écrit : 16 juin 2021, 21:47 Niveau hymne, le pire, c’est quand même l’irrespect des joueurs espagnols. Encore PAS UN qui le chantait l’autre jour. 8|
Incroyable hein ^^
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

Pitchouno a écrit : 16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.
Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

sebi a écrit : 16 juin 2021, 21:57
Pitchouno a écrit : 16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.
Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.
Après, le fait d'être supporter joue aussi (et c'est pas un reproche que je fais). Perso, j'ai vécu le match de l'Espagne bien plus intensément puisque je suis supporter de la Suède (bon, le serrage de fesse était peut-être un poil trop intense :mrgreen: ). Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas la même vision des matchs que les Allemands. Je suis sûr que nos Verts perdent en étant dans le rôle de l'Allemagne, t'as la moitié du forum qui râle sur notre manque de créativité offensive et l'autre qui déplore qu'on perde sur un csc sur une des rares occasions de l'adversaire alors que tu l'accules dans son camp pendant la majorité du match.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

ForeverGreen a écrit : 16 juin 2021, 22:07
sebi a écrit : 16 juin 2021, 21:57
Pitchouno a écrit : 16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.
Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.
Après, le fait d'être supporter joue aussi (et c'est pas un reproche que je fais). Perso, j'ai vécu le match de l'Espagne bien plus intensément puisque je suis supporter de la Suède (bon, le serrage de fesse était peut-être un poil trop intense :mrgreen: ). Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas la même vision des matchs que les Allemands. Je suis sûr que nos Verts perdent en étant dans le rôle de l'Allemagne, t'as la moitié du forum qui râle sur notre manque de créativité offensive et l'autre qui déplore qu'on perde sur un csc sur une des rares occasions de l'adversaire alors que tu l'accules dans son camp pendant la majorité du match.
J'ai aussi beaucoup apprécié le match de la Suède qui a bien défendu.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 16 juin 2021, 22:07
sebi a écrit : 16 juin 2021, 21:57
Pitchouno a écrit : 16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.
Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.
Après, le fait d'être supporter joue aussi (et c'est pas un reproche que je fais). Perso, j'ai vécu le match de l'Espagne bien plus intensément puisque je suis supporter de la Suède (bon, le serrage de fesse était peut-être un poil trop intense :mrgreen: ). Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas la même vision des matchs que les Allemands. Je suis sûr que nos Verts perdent en étant dans le rôle de l'Allemagne, t'as la moitié du forum qui râle sur notre manque de créativité offensive et l'autre qui déplore qu'on perde sur un csc sur une des rares occasions de l'adversaire alors que tu l'accules dans son camp pendant la majorité du match.
Acculer dans son camp pendant la majorité du match me paraît un peu excessif ;)
Quand aux stats, il y a toujours interprétation. Les Allemands ont centré mille fois. Pour rien.
Un seul tir cadré de toute la rencontre.
7-1
Messages : 913
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par 7-1 »

Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
SUPERJET
Messages : 7112
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par SUPERJET »

Et en plus ...ils jouent à domicile.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Je ne partage pas du tout. Au contraire je dirais attention à l'Italie.
7-1
Messages : 913
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par 7-1 »

En écoutant les commentaires des commentateurs, je me dis que je dois rien y connaître au ballon. Mon sentiment est totalement a l’opposé de ce qu’ils racontent……. Bon je vis me coucher…
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertdetahiti »

7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:43 En écoutant les commentaires des commentateurs, je me dis que je dois rien y connaître au ballon. Mon sentiment est totalement a l’opposé de ce qu’ils racontent……. Bon je vis me coucher…
franchement autant la suisse m'a décu, mais l'italie m'a surpris, je ne les ai pas trouvé mauvais et les victoires engrangent de la confiance donc attention quand meme ...
Ici c'est le lagon !!
Faiseur de Tresses
Messages : 22781
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 16 juin 2021, 21:47 Niveau hymne, le pire, c’est quand même l’irrespect des joueurs espagnols. Encore PAS UN qui le chantait l’autre jour. 8|
Thierry Roland, sort de ce corps. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par verttoujours »

vertdetahiti a écrit : 16 juin 2021, 22:55
7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:43 En écoutant les commentaires des commentateurs, je me dis que je dois rien y connaître au ballon. Mon sentiment est totalement a l’opposé de ce qu’ils racontent……. Bon je vis me coucher…
franchement autant la suisse m'a décu, mais l'italie m'a surpris, je ne les ai pas trouvé mauvais et les victoires engrangent de la confiance donc attention quand meme ...
très belle équipe d'italie, effectivement !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par verttoujours »

ForeverGreen a écrit : 16 juin 2021, 17:07
verttoujours a écrit : 16 juin 2021, 11:32
Mic-Mic a écrit : 16 juin 2021, 11:26
verttoujours a écrit : 16 juin 2021, 11:17
Danish a écrit : 16 juin 2021, 10:37
PtitLu a écrit : 16 juin 2021, 10:34
Par exemple, je rêve de jouer la Belgique en phase finale. Si un 1-0 comme hier me contenterait, quel kiff se serait de leur donner une leçon après leurs chouineries de 2018. D'autant qu'on en est capable.
Ce qui sauve les Belges et les Allemands dans leur discours, c'est que la France, par malchance entre autres, n'a gagné que 1-0 contre eux. Alors qu'un 3-0 ou un 4-0 n'aurait pas été cher payé et on ne les aurait jamais entendu se plaindre.
exactement avec un peu de réussite, les allemands prenaient une fessée et Kroos ne nous aurait pas sorti cette phrase hallucinante : on a maitrisé le match !!!
Ou alors, avec un peu moins de réussite le centre raté de Hernandez ne conduit pas un CSC, la sortie ratée de Lloris fait pénalty et la reprise ratée de Gnabry fait but ...
oui ça aurait pu arriver !
mais tu peux dominer un match totalement avec 10 frappes cadrés à 1 et une domination totale et faire 1 à 1 par manque de réussite!
La, le manque de réussite , ile st clairement pour les français et ceux qui trouvent que les français ont joué de manière moyenne et ne méritaient presque pas de gagner, je vous invite à revenir 9 ans en arrière :malin1: :malin1: :malin1:
On a la meilleure et plus solide équipe du monde, la plus complète. Attention, ca ne veut pas dire quo'n gagnera l'euro
une compét comme ça, il ne faut aucun relachement et le facteur chance rentre en compte !!!
0.4 xG à 0.8 en faveur de l'Allemagne, 15 ballons joués dans la surface contre 20, 6 centres vers la surface contre 23. Clairement l'équipe qui a manqué de réussite, de réalisme, c'est plutôt l'Allemagne. Après, ça n'enlève pas le très bon match défensif de la France, ça n'enlève pas le fait que l'on puisse considérer qu'il y aurait pu avoir d'autres opportunités selon l'arbitrage, mais de fait, l'équipe qui a manqué de réussite offensive, c'est l'Allemagne.

Au passage, ce match est, avec le Angleterre-Croatie, celui avec le moins de xG de cette première journée de phase de poule...
les stats ne sont pas toujours pertinentes !
si tu as 65% de possession de balles et que tu n'en fais rien et que tu centres 1000 fois mais mal, ça ne sert à rien !!! l'Allemagne n'a pas manqué de chance offensivement, ils ont été mauvais devant, c'est tout!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par nyme »

PoSte a écrit : 16 juin 2021, 09:29
Demetrio Lopez a écrit : 16 juin 2021, 00:05
PoSte a écrit : 15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.
Benzema qui ralentit le jeu :mdr1: Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.

On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.

Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
On ? Toi ou Deschamps ?
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Demetrio Lopez »

PoSte a écrit : 16 juin 2021, 09:29
Demetrio Lopez a écrit : 16 juin 2021, 00:05
PoSte a écrit : 15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.
Benzema qui ralentit le jeu :mdr1: Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.

On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.

Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
Si pour toi on a déroulé un jeu de possession hyper stérile il faut effectivement revoir le match. Parce qu'on a pas du tout cherché ni eu la possession et qu'on a plus qu'inquieté les allemands avec un but, 2 refusés sur HJ limites, un poteau, un péno non sifflé et plusieurs situation chaudes (tête de Pogba, Mbappe).

Et Benzema sur les deux buts HJ, donc des situations de contre où on est partis de très bas il est dans la surface et marque d'ailleurs. La remise simple qu'il fait pour Pogba face au jeu sur le premier but là où 9 joueurs sur 10 se seraient retournés montre tout ce qu'il apporte de fluidité et donc de danger offensif dans cette équipe.

Hier ça n'était pas une configuration à camper dans la surface mais tout son taf au milieu de terrain à été extrêmement bénéfique pour lancer notamment un Mbappe qui est au contraire sur ses points forts dans ces matchs là.

Nul doute que Benzema sera beaucoup plus haut et pourra montrer ses qualités proche de la surface face à des équipes regroupées.C'est là surtout que cette équipe à enrichi sa palette par rapport à 2018, avec Benzema et aussi Rabiot capables de dérouler du jeu dans les petits espaces.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Borotj42 »

7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...

Le tristesse c'est plutôt de regarder un match où il n'y a eu que 2 tirs cadrés au total et dont le seul but est un csc largement évitable du défenseur...
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Junito »

Borotj42 a écrit : 17 juin 2021, 08:56
7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...

Le tristesse c'est plutôt de regarder un match où il n'y a eu que 2 tirs cadrés au total et dont le seul but est un csc largement évitable du défenseur...
C'est clair que l'Italie est très sous-cotée en ce moment malgré des résultats plus que probants et qu'ils font clairement parti des 3 équipes qui ont de très bonnes chances d'aller au bout avec la France.

Le seul bémol à ça : d'habitue avec les italiens c'est un départ poussif et une montée en puissance tout au long de la compétition. Là ils sont au top dès le début.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

Borotj42 a écrit : 17 juin 2021, 08:56
7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...

Le tristesse c'est plutôt de regarder un match où il n'y a eu que 2 tirs cadrés au total et dont le seul but est un csc largement évitable du défenseur...
Répondre à un commentaire trollesque par un commentaire trollesque. Pas mon forum çà :nono:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

La stat qui pour moi me laisse le doute sur l'Italie, c'est 3 tirs cadrés, 3 buts
donc comme je n'ai rien vu sur le terrain qui ressemble à des attaquants tueurs genre CR7, on peut quand-même se dire que pour l'instant ils ont aussi beaucoup de réussite nos cousins transalpins.
Eric Blanc dans l'EDS faisait une parabole qui me parle bien pour la Squadra : il parlait d'un chouette appart mais ça sent encore la peinture fraiche.
Et c'est ça je trouve qu'on sent chez les Italiens : c'est propre, c'est frais mais dès que ça va commencer à être un peu plus secoué (même s'ils jouent précisément assez bien pour ne pas l'être) va y avoir quelques tâches sur le lino, deux trois trous dans les murs voire des morceaux de papiers peints qui se décollent ;)

Face à la Belgique, l'Allemagne, le Portugal, l'Angletter, voire les Pays-Bas (et nous évidemment), je pense qu'ils perdent.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
LBV
Messages : 2460
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par LBV »

Bah moi, ils m'ont bien plu, les macaronis.
Bon, ma femme est sicilienne et donc pro-Squadra donc je ne suis pas objectif mais j'ai vu 11 gars qui se défoncent avec un sacré collectif.
On verra leur valeur face à de plus grosses nations mais ils ne seront pas faciles à battre.
Banzaiiii !
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

Junito a écrit : 17 juin 2021, 09:10
Borotj42 a écrit : 17 juin 2021, 08:56
7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...

Le tristesse c'est plutôt de regarder un match où il n'y a eu que 2 tirs cadrés au total et dont le seul but est un csc largement évitable du défenseur...
C'est clair que l'Italie est très sous-cotée en ce moment malgré des résultats plus que probants et qu'ils font clairement parti des 3 équipes qui ont de très bonnes chances d'aller au bout avec la France.

Le seul bémol à ça : d'habitue avec les italiens c'est un départ poussif et une montée en puissance tout au long de la compétition. Là ils sont au top dès le début.
En phase avec toi sur le bémol.
Je rajouterai la "faiblesse" du banc et le manque de top player.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

J'ai trouvé les Italiens organisés et solides derrière mais pas très tueurs devant le but: beaucoup de situations où ils font le mauvais choix ou tirent à côté.
Face à une Suisse étonnamment apathique, ils auraient pu en marquer 2 ou 3 de plus.
Le Pays de Galle s'est montré assez entreprenant lors de ses deux premiers matches, je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer aux Italiens, le risque étant qu'ils se contentent de la seconde place.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par diablevert »

sebi a écrit : 16 juin 2021, 22:41
7-1 a écrit : 16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Je ne partage pas du tout. Au contraire je dirais attention à l'Italie.
Ouais, c'est étonnant à quel point on peut tous avoir une perception différente.
J ai regardé en me disant que ça risquait d'être chiant et que j'allais vite zapper.
Et J'ai été agréablement surpris par cette équipe d'Italie. Ça joue bien et vite, y a beaucoup de technique et c'est efficace.
Beau match de leur part et ils se sont baladés aussi lorsque du premier.
Donc, à voir quand l'opposition sera d'un autre niveau mais belle équipe à prendre au sérieux !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit : 17 juin 2021, 10:00 J'ai trouvé les Italiens organisés et solides derrière mais pas très tueurs devant le but: beaucoup de situations où ils font le mauvais choix ou tirent à côté.
Face à une Suisse étonnamment apathique, ils auraient pu en marquer 2 ou 3 de plus.
Le Pays de Galle s'est montré assez entreprenant lors de ses deux premiers matches, je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer aux Italiens, le risque étant qu'ils se contentent de la seconde place.
Pas d'accord. Contre la Suisse, ils ont mangé le bouillon et s'en sortent miraculeusement. Que l'Italie se balade aussi facilement contre son principal adversaire du groupe me semble au contraire bon signe pour eux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre