L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Elliev »

sam42 a écrit : 16 juin 2021, 00:44
Elliev a écrit : 16 juin 2021, 00:35
Punky a écrit : 16 juin 2021, 00:34 Battre les allemands chez eux reste toujours une grosse performance, qu'il convient de ne pas minimiser. Alors ne faisons pas la fine bouche. Surtout que personne n'a dit que les bleus allaient survoler la compétition. Un excellent résultat à confirmer dès samedi face à la Hongrie. Bravo la France ! :)
Oui, ne faisons pas la fine bouche, mais attention à l'excès de confiance.
J'arrive pas à comprendre qu'on reproche l'excès de confiance aux supporters parce que ce n'est pas eux qui seront sur le terrain pour jouer les prochains matchs.
En quoi, un supporter en excès de confiance poserait problème ?
Qui te dit que je ne suis pas Paul Pogba ? Tu m'as déjà vu poster pendant un match de l'EDF ?
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juin 2021, 08:05
rg38 a écrit : 16 juin 2021, 07:51 Benzema a fait son match je trouve, en étant assez collectif mais plutôt brouillon dans la zone de vérité. Mais on est loin du match catastrophique.
Benzema a été bon en tant que.. milieu récupérateur...
Il était absent dans la zone de vérité. Mais ça ce n'est malheureusement pas une nouveauté et il n'est pas près de scorer de nouveau beaucoup en EDF en jouant ainsi.
Aussi, très peu de pressing de sa part,voire d'appels de balle toit court...il a beaucoup marché, au mieux trottiné.

Donc assez d'accord,son match n'est pas cata, mais perso, il ne m'avait pas manqué
Je pense que le choix tactique opéré par Deschamps a fait que Benzema a joué presque en tant que 10. Mais il a souvent été au déclenchement des actions.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 16 juin 2021, 08:10
Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juin 2021, 08:02
LBV a écrit : 16 juin 2021, 00:28 Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à l'arbitre. Le peno n'y est pas puisque Hummels sort le ballon, le but bah ils sont hors jeu tous les deux... À la limite on peut discuter sur Rudiger mais autant il fait le geste autant j'ai l'impression qu'il le loupe...
Après oui, Kimmich et son pied dans la gueule... Pas l' impression que ce soit volontaire mais certains arbitres auraient sorti le jaune ce qui aurait effectivement fait un rouge... Mais ça ne me paraît pas indiscutable non plus. :-|
- peno de hummels : tacle par derrière où il touche d'abord mbappe avant de finir par toucher le ballon. C'est quasi un découpage. Quand on voit que ça siffle peno contre green qui lui prend d'abord le ballon dans un duel face à face...2 poids 2 mesures
- buts hj : oui rien à dire
- Rudiger : la morsure est réelle et bien visible sur l'un des ralentis. La var aurait dû intervenir. Maintenant,Rudiger devrait être suspendu à postériori...il faut espérer. Suarez avait pris combien pour sa célèbre morsure ?
- kimmich : je suis pas convaincu que ses fautes méritent rouge en effet
- temps additionnel 8min : il est sérieux l'arbitre? (+1min en première période non?)

Bon après,c'est ça de faire un euro où la moitié des équipes joue à domicile, ce type d'arbitrage orienté sera fréquent
Je suis d'accord avec toi..... le péno, HJ

Pour le HJ de M'bappé y a quand même quelque chose qui m'echappe....
Il reçoit le ballon, il est HJ, au lieu de tirer il fait un centre et un Français marque... la VAR ou l'arbitre aurait aussi annulé le but non?

Pour Pavard, je comprends tjrs pas que le doc de l'uefa(il doit en avoir un au bord de la touche non?) ne fasse pas lui même des tests?

Concernant Rudiger, oui il pourrait être suspendu dans les jours à venir.
Il y avait péno sur Mbappe, Hummels sort peut-être le ballon, mais il tape les 2 chevilles avant, c'est pas du tout maîtrisé. Mais dans le même ordre d'idée je pense que Lloris face à Gnabry ça peut aussi se siffler car sa sortie est ratée.

L'autre incompréhension arbitrale pour moi, c'est le fait de ne pas expulser Gosens pour son geste face à Pavard. High-kick plein tête. Rien. On voit que c'est pas de la L1 :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

Je me rejoins à ceux qui ont trouvé l'arbitrage scandaleux. Dans les trucs qui me paraissaient indiscutable non sifflés :
- le rouge de Gossens sur son genou dans la tête de Pavard.
- le péno sur M'bappé non sifflé.
- son but refusé au Kylian aussi. Sur le seul pauvre ralenti qu'on a eu (bizarre quand tu vois les 3000 ralentis qu'on a eu sur le but de Benzema), il me paraissait bien derrière. A revoir pour celui là.

Et t'as le reste, qui aurait très bien pu être sifflé avec un autre arbitre :
- la morsure de Rudiger.
- le deuxième jaune pour Kimmich.

Sans compter certaines fautes bizarres et les arrêts de jeu. 6 min qui se transforment en 8, j'avais l'impression de revivre OM - ASSE de 2004... Je ne veux plus entendre parler de cet arbitre. Les Belges l'ont appelé ?

Gagner contre l'Allemagne à 11 contre 12, c'est évidemment une satisfaction.
Image
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par mononoké »

Elliev a écrit : 16 juin 2021, 08:16
sam42 a écrit : 16 juin 2021, 00:44
Elliev a écrit : 16 juin 2021, 00:35
Punky a écrit : 16 juin 2021, 00:34 Battre les allemands chez eux reste toujours une grosse performance, qu'il convient de ne pas minimiser. Alors ne faisons pas la fine bouche. Surtout que personne n'a dit que les bleus allaient survoler la compétition. Un excellent résultat à confirmer dès samedi face à la Hongrie. Bravo la France ! :)
Oui, ne faisons pas la fine bouche, mais attention à l'excès de confiance.
J'arrive pas à comprendre qu'on reproche l'excès de confiance aux supporters parce que ce n'est pas eux qui seront sur le terrain pour jouer les prochains matchs.
En quoi, un supporter en excès de confiance poserait problème ?
Qui te dit que je ne suis pas Paul Pogba ? Tu m'as déjà vu poster pendant un match de l'EDF ?
:mrgreen:
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

NomDeStade a écrit : 16 juin 2021, 08:38
cedric26 a écrit : 16 juin 2021, 08:10
Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juin 2021, 08:02
LBV a écrit : 16 juin 2021, 00:28 Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à l'arbitre. Le peno n'y est pas puisque Hummels sort le ballon, le but bah ils sont hors jeu tous les deux... À la limite on peut discuter sur Rudiger mais autant il fait le geste autant j'ai l'impression qu'il le loupe...
Après oui, Kimmich et son pied dans la gueule... Pas l' impression que ce soit volontaire mais certains arbitres auraient sorti le jaune ce qui aurait effectivement fait un rouge... Mais ça ne me paraît pas indiscutable non plus. :-|
- peno de hummels : tacle par derrière où il touche d'abord mbappe avant de finir par toucher le ballon. C'est quasi un découpage. Quand on voit que ça siffle peno contre green qui lui prend d'abord le ballon dans un duel face à face...2 poids 2 mesures
- buts hj : oui rien à dire
- Rudiger : la morsure est réelle et bien visible sur l'un des ralentis. La var aurait dû intervenir. Maintenant,Rudiger devrait être suspendu à postériori...il faut espérer. Suarez avait pris combien pour sa célèbre morsure ?
- kimmich : je suis pas convaincu que ses fautes méritent rouge en effet
- temps additionnel 8min : il est sérieux l'arbitre? (+1min en première période non?)

Bon après,c'est ça de faire un euro où la moitié des équipes joue à domicile, ce type d'arbitrage orienté sera fréquent
Je suis d'accord avec toi..... le péno, HJ

Pour le HJ de M'bappé y a quand même quelque chose qui m'echappe....
Il reçoit le ballon, il est HJ, au lieu de tirer il fait un centre et un Français marque... la VAR ou l'arbitre aurait aussi annulé le but non?

Pour Pavard, je comprends tjrs pas que le doc de l'uefa(il doit en avoir un au bord de la touche non?) ne fasse pas lui même des tests?

Concernant Rudiger, oui il pourrait être suspendu dans les jours à venir.
Il y avait péno sur Mbappe, Hummels sort peut-être le ballon, mais il tape les 2 chevilles avant, c'est pas du tout maîtrisé. Mais dans le même ordre d'idée je pense que Lloris face à Gnabry ça peut aussi se siffler car sa sortie est ratée.

L'autre incompréhension arbitrale pour moi, c'est le fait de ne pas expulser Gosens pour son geste face à Pavard. High-kick plein tête. Rien. On voit que c'est pas de la L1 :mrgreen:
Complètement d'accord
Pavard se prend dans la tête de derrière la même charge que Battiston s'est prise par devant par Shumacher : la hanche en avant sans aucune intention ni chance d'attraper le ballon. Moi j'ai cru tout le temps du soin que la VAR allait "intervenir" et signifier une faute méritant le rouge. Bah non en fait ... C'est quand-même là que tu te dis que si c'est pas un joueur allemand mais un joueur hongrois, je pense qu'il finit pas le match.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Bucky »

PtitLu a écrit : 16 juin 2021, 08:52 Je me rejoins à ceux qui ont trouvé l'arbitrage scandaleux. Dans les trucs qui me paraissaient indiscutable non sifflés :
- le rouge de Gossens sur son genou dans la tête de Pavard.
- le péno sur M'bappé non sifflé.
- son but refusé au Kylian aussi. Sur le seul pauvre ralenti qu'on a eu (bizarre quand tu vois les 3000 ralentis qu'on a eu sur le but de Benzema), il me paraissait bien derrière. A revoir pour celui là.

Et t'as le reste, qui aurait très bien pu être sifflé avec un autre arbitre :
- la morsure de Rudiger.
- le deuxième jaune pour Kimmich.

Sans compter certaines fautes bizarres et les arrêts de jeu. 6 min qui se transforment en 8, j'avais l'impression de revivre OM - ASSE de 2004... Je ne veux plus entendre parler de cet arbitre. Les Belges l'ont appelé ?

Gagner contre l'Allemagne à 11 contre 12, c'est évidemment une satisfaction.
Pour moi, le seul fait scandaleux c'est la morsure de Rudiger. À quoi sert la VAR ? Les défenseurs qui aiment faire du sale vont-ils croire qu'ils sont autorisés à mordre leurs adversaires ?

Sinon, j'ai trouvé le match de la Formule 1 très quelconque, voire agaçant de nonchalance. C'était une Haas pilotée par Mazepin :mrgreen:
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PoSte »

Demetrio Lopez a écrit : 16 juin 2021, 00:05
PoSte a écrit : 15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.
Benzema qui ralentit le jeu :mdr1: Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.

On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.

Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

PoSte a écrit : 16 juin 2021, 09:29
Demetrio Lopez a écrit : 16 juin 2021, 00:05
PoSte a écrit : 15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.
Benzema qui ralentit le jeu :mdr1: Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.

On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.

Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
On pourrait plus voir Giroud sur ces matchs.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 16 juin 2021, 09:36
PoSte a écrit : 16 juin 2021, 09:29
Demetrio Lopez a écrit : 16 juin 2021, 00:05
PoSte a écrit : 15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.
Benzema qui ralentit le jeu :mdr1: Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.

On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.

Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
On pourrait plus voir Giroud sur ces matchs.
Espérons ...

Remettre KMB dans l'axe et faire rentrer Dembelé pourrait aussi être une idée intéressante pour prendre les espaces et profiter des passe de Pogba.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Bucky »

PoSte a écrit : 16 juin 2021, 09:29
Demetrio Lopez a écrit : 16 juin 2021, 00:05
PoSte a écrit : 15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.
Benzema qui ralentit le jeu :mdr1: Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande.
D'autant plus que Giroud le fait nettement mieux que lui. Le jeu de remise du kart est remarquable et sans doute très apprécié par ses coéquipiers.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par sam42 »

Elliev a écrit : 16 juin 2021, 08:16
sam42 a écrit : 16 juin 2021, 00:44 J'arrive pas à comprendre qu'on reproche l'excès de confiance aux supporters parce que ce n'est pas eux qui seront sur le terrain pour jouer les prochains matchs.
En quoi, un supporter en excès de confiance poserait problème ?
Qui te dit que je ne suis pas Paul Pogba ? Tu m'as déjà vu poster pendant un match de l'EDF ?
Peut-être parce que Pogba sait gérer les enflammades :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aimerai comprendre, en quoi l'excès de confiance d'un supporter devant son ordi pose problème ?
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

Bucky a écrit : 16 juin 2021, 09:21
PtitLu a écrit : 16 juin 2021, 08:52 Je me rejoins à ceux qui ont trouvé l'arbitrage scandaleux. Dans les trucs qui me paraissaient indiscutable non sifflés :
- le rouge de Gossens sur son genou dans la tête de Pavard.
- le péno sur M'bappé non sifflé.
- son but refusé au Kylian aussi. Sur le seul pauvre ralenti qu'on a eu (bizarre quand tu vois les 3000 ralentis qu'on a eu sur le but de Benzema), il me paraissait bien derrière. A revoir pour celui là.

Et t'as le reste, qui aurait très bien pu être sifflé avec un autre arbitre :
- la morsure de Rudiger.
- le deuxième jaune pour Kimmich.

Sans compter certaines fautes bizarres et les arrêts de jeu. 6 min qui se transforment en 8, j'avais l'impression de revivre OM - ASSE de 2004... Je ne veux plus entendre parler de cet arbitre. Les Belges l'ont appelé ?

Gagner contre l'Allemagne à 11 contre 12, c'est évidemment une satisfaction.
Pour moi, le seul fait scandaleux c'est la morsure de Rudiger. À quoi sert la VAR ? Les défenseurs qui aiment faire du sale vont-ils croire qu'ils sont autorisés à mordre leurs adversaires ?

Sinon, j'ai trouvé le match de la Formule 1 très quelconque, voire agaçant de nonchalance. C'était une Haas pilotée par Mazepin :mrgreen:
Elle a pas beaucoup de réussite la F1 ces derniers temps. J'ai l'impression qu'il va jamais marqué... Après en vrai, il m'a fait plaisir sur ses retours défensifs.

Pour le reste, ouai c'était compliqué, c'est clair. Mais on a joué très bas la majorité du temps. Trop à mon goût d'ailleurs. C'était pas simple pour lui honnêtement, et pas sûr que Giroud ou Ben Yedder aurait fait mieux.

D'ailleurs, sur notre stratégie globale, je trouve qu'on aurait pu faire mieux. Oui, la manière de Deschamps lui donne raison. On s'impose, on est très solide et on aurait même pu en marquer un autre avec plus de réussite.
Mais je vois l'équipe qu'on a, je pense qu'on aurait pu faire beaucoup plus, en terme de domination, de jeu, même contre l'Allemagne, que j'ai pas trouvé inspiré.

Autant, j'aime bien le jeu de contre, la combativité et l'intensité de cette stratégie. Il y a pas photo avec des équipes qui n'ont que la possession et rien d'autre (coucou l'Espagne).
Autant, je trouve que c'est petit bras avec l'équipe qu'on a. Et que clairement, c'est pas comme ça que tu vas prouver que t'es la meilleure équipe du monde, comme certains joueurs le disent :].
Image
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 16 juin 2021, 09:40
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2021, 09:36
PoSte a écrit : 16 juin 2021, 09:29
Demetrio Lopez a écrit : 16 juin 2021, 00:05
PoSte a écrit : 15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.
Benzema qui ralentit le jeu :mdr1: Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.

On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.

Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
On pourrait plus voir Giroud sur ces matchs.
Espérons ...

Remettre KMB dans l'axe et faire rentrer Dembelé pourrait aussi être une idée intéressante pour prendre les espaces et profiter des passe de Pogba.
Vous ne tenez pas compte d'un truc, c'est qu'hier Griezmann et Mbappe étaient très excentrés pour bloquer les couloirs. Cela ne sera pas le cas face aux Hongrois (et peut-être les Portugais).

Donc Griezmann retrouvera un rôle plus axial, permettant à Benzema de jouer plus haut aussi.
rg38
Messages : 2181
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rg38 »

PtitLu a écrit : 16 juin 2021, 10:05
Bucky a écrit : 16 juin 2021, 09:21
PtitLu a écrit : 16 juin 2021, 08:52 Je me rejoins à ceux qui ont trouvé l'arbitrage scandaleux. Dans les trucs qui me paraissaient indiscutable non sifflés :
- le rouge de Gossens sur son genou dans la tête de Pavard.
- le péno sur M'bappé non sifflé.
- son but refusé au Kylian aussi. Sur le seul pauvre ralenti qu'on a eu (bizarre quand tu vois les 3000 ralentis qu'on a eu sur le but de Benzema), il me paraissait bien derrière. A revoir pour celui là.

Et t'as le reste, qui aurait très bien pu être sifflé avec un autre arbitre :
- la morsure de Rudiger.
- le deuxième jaune pour Kimmich.

Sans compter certaines fautes bizarres et les arrêts de jeu. 6 min qui se transforment en 8, j'avais l'impression de revivre OM - ASSE de 2004... Je ne veux plus entendre parler de cet arbitre. Les Belges l'ont appelé ?

Gagner contre l'Allemagne à 11 contre 12, c'est évidemment une satisfaction.
Pour moi, le seul fait scandaleux c'est la morsure de Rudiger. À quoi sert la VAR ? Les défenseurs qui aiment faire du sale vont-ils croire qu'ils sont autorisés à mordre leurs adversaires ?

Sinon, j'ai trouvé le match de la Formule 1 très quelconque, voire agaçant de nonchalance. C'était une Haas pilotée par Mazepin :mrgreen:
Elle a pas beaucoup de réussite la F1 ces derniers temps. J'ai l'impression qu'il va jamais marqué... Après en vrai, il m'a fait plaisir sur ses retours défensifs.

Pour le reste, ouai c'était compliqué, c'est clair. Mais on a joué très bas la majorité du temps. Trop à mon goût d'ailleurs. C'était pas simple pour lui honnêtement, et pas sûr que Giroud ou Ben Yedder aurait fait mieux.

D'ailleurs, sur notre stratégie globale, je trouve qu'on aurait pu faire mieux. Oui, la manière de Deschamps lui donne raison. On s'impose, on est très solide et on aurait même pu en marquer un autre avec plus de réussite.
Mais je vois l'équipe qu'on a, je pense qu'on aurait pu faire beaucoup plus, en terme de domination, de jeu, même contre l'Allemagne, que j'ai pas trouvé inspiré.

Autant, j'aime bien le jeu de contre, la combativité et l'intensité de cette stratégie. Il y a pas photo avec des équipes qui n'ont que la possession et rien d'autre (coucou l'Espagne).
Autant, je trouve que c'est petit bras avec l'équipe qu'on a. Et que clairement, c'est pas comme ça que tu vas prouver que t'es la meilleure équipe du monde, comme certains joueurs le disent :].
Si on gagne comme ça, ça me va. On n'a pas non plus passé les 3/4 du match dans nos 30 mètres. Alors certes on joue bas, mais franchement ça ne me dérange pas. On a été costauds, le bloc sera sans doute plus haut face à la Hongrie.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

Les Cahiers du Football ont résumé en une phrase l'équipe de France depuis 2018: "Ils font en sorte que le ballon soit fatal dans leurs pieds et inoffensif dans ceux de l'adversaire"

On a pu voir un exemple grandeur nature hier. Jamais vu une telle maîtrise pour une équipe dominée.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par titin21 »

Putain d'arbitre pourrave hier soir alors incompétent ou anti-français la question se pose...
Comment ne pas siffler pénalty sur Mbappe, oui Hummels touche le ballon mais juste avant il touche Mbappe et juste après il emporte carrément tout 8|
Comment ne pas sanctionner la faute hyper dangereuse sur Pavard ? S'il sort sur une civière (genre Battiston) tout le monde aurait crié au scandale mais là comme il se relève et qu'on gagne et bien ça passe tranquille...
La morsure du cannibale Rudiger n'a même pas été verifier, le gars tranquille mordille (bon il lui a pas fait une Suarez) l'épaule de Pogba et qu'est ce qui se passe et bien rien absolument rien. X(
Enfin 8mn d'arrêt de jeu c'est simplement du vol, on a fait 2 cessions de changements et les allemands 3 ce qui donne 2mn30 (allez 3mn pour pas chipoter) plus les deux arrêts de jeu sur Pavard et Rabiot ça devait donner 5mn (max 6mn) là cet arbitre de m.... laisse jouer plus de 8mn...
Evidemment cet arbitrage passe puisqu'on a gagner mais qu'est ce qui ce serait passer si les allemands avaient égaliser ou même gagner ?
Un seville bis tout simplement...
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

titin21 a écrit : 16 juin 2021, 10:27 Putain d'arbitre pourrave hier soir alors incompétent ou anti-français la question se pose...
Comment ne pas siffler pénalty sur Mbappe, oui Hummels touche le ballon mais juste avant il touche Mbappe et juste après il emporte carrément tout 8|
Comment ne pas sanctionner la faute hyper dangereuse sur Pavard ? S'il sort sur une civière (genre Battiston) tout le monde aurait crié au scandale mais là comme il se relève et qu'on gagne et bien ça passe tranquille...
La morsure du cannibale Rudiger n'a même pas été verifier, le gars tranquille mordille (bon il lui a pas fait une Suarez) l'épaule de Pogba et qu'est ce qui se passe et bien rien absolument rien. X(
Enfin 8mn d'arrêt de jeu c'est simplement du vol, on a fait 2 cessions de changements et les allemands 3 ce qui donne 2mn30 (allez 3mn pour pas chipoter) plus les deux arrêts de jeu sur Pavard et Rabiot ça devait donner 5mn (max 6mn) là cet arbitre de m.... laisse jouer plus de 8mn...
Evidemment cet arbitrage passe puisqu'on a gagner mais qu'est ce qui ce serait passer si les allemands avaient égaliser ou même gagner ?
Un seville bis tout simplement...
Alors les pro-VAR, trois ans après, c'est toujours une mauvaise utilisation de l'outil ? :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

rg38 a écrit : 16 juin 2021, 10:10 Si on gagne comme ça, ça me va. On n'a pas non plus passé les 3/4 du match dans nos 30 mètres. Alors certes on joue bas, mais franchement ça ne me dérange pas. On a été costauds, le bloc sera sans doute plus haut face à la Hongrie.
Je te rassure, je ne ferai pas la fine bouche si on gagne la compète de cette manière. C'est juste que les décla récentes nous ont fait miroiter pas mal de promesses.

Par exemple, je rêve de jouer la Belgique en phase finale. Si un 1-0 comme hier me contenterait, quel kiff se serait de leur donner une leçon après leurs chouineries de 2018. D'autant qu'on en est capable.

Mais bon, je chipote 😉.
Image
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Kabigon »

Ben c'est du France 2018, tout simplement. Face aux équipes capables de tenir la balle (comme l'Argentine, la Belgique ou la Croatie à l'époque), ça sait être solide et chirurgical en contre. Pas forcément besoin de faire plus, de se cramer physiquement après avoir marqué tôt... la compétition sera longue et éprouvante pour les organismes (chaleur, déplacements...).

Concrètement, on a :
-battu l'Allemagne, un des autres favoris de la compétition
-dans son stade, ce qui n'est pas anodin
-en concédant une occasion et demie (reprise de Gnabry + frappe loupée de Gündogan)
-en tapant le poteau en plus
-en marquant 2 buts HJ de peu
-en n'obtenant pas un péno évident
-avec un arbitrage globalement très très favorable aux locaux

Certes, on peut toujours attendre mieux quand tout n'a pas été parfait. Mais c'est bien d'avoir une petite marge de progression aussi : imaginez que notre attaque soit au niveau de notre milieu, on sera imbattables ! :cote:
Dernière modification par Kabigon le 16 juin 2021, 10:35, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par sam42 »

PtitLu a écrit : 16 juin 2021, 08:52 Je me rejoins à ceux qui ont trouvé l'arbitrage scandaleux. Dans les trucs qui me paraissaient indiscutable non sifflés :
- le rouge de Gossens sur son genou dans la tête de Pavard.
- le péno sur M'bappé non sifflé.
- son but refusé au Kylian aussi. Sur le seul pauvre ralenti qu'on a eu (bizarre quand tu vois les 3000 ralentis qu'on a eu sur le but de Benzema), il me paraissait bien derrière. A revoir pour celui là.

Et t'as le reste, qui aurait très bien pu être sifflé avec un autre arbitre :
- la morsure de Rudiger.
- le deuxième jaune pour Kimmich.

Sans compter certaines fautes bizarres et les arrêts de jeu. 6 min qui se transforment en 8, j'avais l'impression de revivre OM - ASSE de 2004... Je ne veux plus entendre parler de cet arbitre. Les Belges l'ont appelé ?

Gagner contre l'Allemagne à 11 contre 12, c'est évidemment une satisfaction.
Je trouve aussi que l'arbitrage n'a pas été bon mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

- l'absence de rouge pour Gosens sur sa faute sur Pavard est vraiment incompréhensible
- le penalty sur M'bappe est aussi évident surtout à la VAR puisqu'on voit clairement Hummels prendre les chevilles avant le ballon. La seule explication, c'est comme l'a répété le commentateur sur Bein, que les consignes soient d'utiliser la Var avec parcimonie et que sur ce coup, ils sont resté en retrait.

- Pour Kimmich, comme tu dis ça aurait pu se siffler, ce n'est pas pour autant un scandale que ça ne le soit pas.
- Pour le 1er but refusé, M'bappé est clairement hors jeu et facilement visible au 1er ralenti.
- La morsure de Rudiger n'a été vu que par une caméra isolée, je ne suis pas sûr que la VAR a ses images là et/ou que les arbitres-vidéo aient pensé à autre chose qu'il râle pour contester le hors jeu ou une faute pendant le jeu. De plus, le fait de diminuer l'utilisation de la VAR va engendrer des situations comme celle-ci et reposer des problèmes qui avaient pratiquement disparus, sur les hors jeu sifflés à tort coupant une action valable.

- Pour le temps additionnel, entre les 5 remplacements (4 pour l'Allemagne et 1 pour la France), la blessure de Pavard (2'), celle de Ginter et la VAR sur les 2 buts refusés, on arrive bien au 6'
-
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 16 juin 2021, 08:37
Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juin 2021, 08:05
rg38 a écrit : 16 juin 2021, 07:51 Benzema a fait son match je trouve, en étant assez collectif mais plutôt brouillon dans la zone de vérité. Mais on est loin du match catastrophique.
Benzema a été bon en tant que.. milieu récupérateur...
Il était absent dans la zone de vérité. Mais ça ce n'est malheureusement pas une nouveauté et il n'est pas près de scorer de nouveau beaucoup en EDF en jouant ainsi.
Aussi, très peu de pressing de sa part,voire d'appels de balle toit court...il a beaucoup marché, au mieux trottiné.

Donc assez d'accord,son match n'est pas cata, mais perso, il ne m'avait pas manqué
Je pense que le choix tactique opéré par Deschamps a fait que Benzema a joué presque en tant que 10. Mais il a souvent été au déclenchement des actions.
je ne pense pas que ce soit à la demande de DD, c'est le problème de Benzema en EDF, il dézone beaucoup, et surtout TROP.
ce qui le rend absent dans la zone de vérité, pour marquer ou pour servir de point d'appui à mbappé, griezmann et pogba.
mais bon, hier, on a gagné, on ne va pas se plaindre, le boulot de Benzema à la récupération (plus efficace que Rabiot d'ailleurs) a servi.

par contre, comme dis par d'autres potonautes, cela ne fonctionnera pas VS d'autres équipes où on va bcp dominer.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 16 juin 2021, 10:42, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 16 juin 2021, 10:22 Les Cahiers du Football ont résumé en une phrase l'équipe de France depuis 2018: "Ils font en sorte que le ballon soit fatal dans leurs pieds et inoffensif dans ceux de l'adversaire"

On a pu voir un exemple grandeur nature hier. Jamais vu une telle maîtrise pour une équipe dominée.
D'ailleurs, n'en déplaise aux belges, mais on jouait déjà comme ça à la coupe du monde. Et il faut dire ce qui est c'est très efficace, et très propre.

Bien sûr que ce n'est qu'un début, mais collectivement, la France semble quand même vraiment costaude.

Et d'ailleurs pour comparer aux Belges, le football n'est pas qu'une question de jeu offensif, c'est aussi savoir défendre collectivement. Et à ce petit jeu, de ce que j'ai pu voir depuis le début de la compétition, la France me semble être l'équipe la plus solide dans ce domaine. L'Italie ou la Belgique me semblent avoir des failles derrière.
Dernière modification par NomDeStade le 16 juin 2021, 10:38, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

PtitLu a écrit : 16 juin 2021, 10:34
Par exemple, je rêve de jouer la Belgique en phase finale. Si un 1-0 comme hier me contenterait, quel kiff se serait de leur donner une leçon après leurs chouineries de 2018. D'autant qu'on en est capable.
Ce qui sauve les Belges et les Allemands dans leur discours, c'est que la France, par malchance entre autres, n'a gagné que 1-0 contre eux. Alors qu'un 3-0 ou un 4-0 n'aurait pas été cher payé et on ne les aurait jamais entendu se plaindre.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par titin21 »

Danish a écrit : 16 juin 2021, 10:33
titin21 a écrit : 16 juin 2021, 10:27 Putain d'arbitre pourrave hier soir alors incompétent ou anti-français la question se pose...
Comment ne pas siffler pénalty sur Mbappe, oui Hummels touche le ballon mais juste avant il touche Mbappe et juste après il emporte carrément tout 8|
Comment ne pas sanctionner la faute hyper dangereuse sur Pavard ? S'il sort sur une civière (genre Battiston) tout le monde aurait crié au scandale mais là comme il se relève et qu'on gagne et bien ça passe tranquille...
La morsure du cannibale Rudiger n'a même pas été verifier, le gars tranquille mordille (bon il lui a pas fait une Suarez) l'épaule de Pogba et qu'est ce qui se passe et bien rien absolument rien. X(
Enfin 8mn d'arrêt de jeu c'est simplement du vol, on a fait 2 cessions de changements et les allemands 3 ce qui donne 2mn30 (allez 3mn pour pas chipoter) plus les deux arrêts de jeu sur Pavard et Rabiot ça devait donner 5mn (max 6mn) là cet arbitre de m.... laisse jouer plus de 8mn...
Evidemment cet arbitrage passe puisqu'on a gagner mais qu'est ce qui ce serait passer si les allemands avaient égaliser ou même gagner ?
Un seville bis tout simplement...
Alors les pro-VAR, trois ans après, c'est toujours une mauvaise utilisation de l'outil ? :mrgreen:
Et bien en grosse parti c'est clairement une mauvaise utilisation , je suis plus en colère après les artistes de la Var qu'après l'arbitre central lui même...
Comment dans le bus ils ne peuvent pas prévenir l'arbitre central (au demeurant mauvais aussi) que la faute sur Pavard, le pénalty sur Mbappé ou la morsure de Rudiger doivent être vérifier ???
C'est pas la Var qui est mauvaise (ou bonne chacun son avis) ce sot les brêles ou les voleurs qui s'en servent c'est tout.
Répondre