L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 09:36
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 07:47
smh38 a écrit : 29 juin 2021, 07:41 cette défaite elle est en grande partie pour Deschamps avec ces choix de sélectionnés (hernandez blessé avant le début -dubois pourquoi le sélectionné)la gestion du cas Mbappé qui a été transparent durant le tournois .le scénario est cruel mener 3_1 et ce faire remonter il y a quelque chose d'illogique elle est ou l'expérience Française.ce qui me réconforte dans cette défaite c'est que ca va leur faire redescendre le melon et si ca pouvait faire accélérer le depart de Deschamps ca me déplairais pas
Il faut reconnaître que niveau latéraux le vivier est mince.
Est-ce que Kurzawa est mauvais au point de prendre un mec affaibli physiquement et de faire jouer un milieu latéral gauche ?

Est-ce qu'il n'était pas possible ne serait-ce que de tester, durant cette saison à 11 matchs internationaux avant l'Euro, le latéral droit n°1 du RB Leipzig ?

Oui, notre vivier de latéraux n'est pas énorme. Mais on peut quand même envisager l'idée qu'il y aurait eu d'autres choses à mettre en place.
Kurzawa a vraiment fait une saison médiocre.
Bon, en outre, n'oublions pas que les doubles blessures d'Hernandez et Digne ont été un coup dur.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tryphôn »

On tire des conclusions qui vont au-delà du match et c'est normal, mais quand même pour revenir au match lui-même, comment est-il possible que l'événement "l'équipe la plus faible marque à deux reprises en fin de match" soit survenu, après avoir vu son adversaire, sur le papier nettement plus fort arrêter un péno de 2-0, planter deux buts dans les deux minutes qui suivent puis le 3ème un peu plus tard? Les Suisses ont un mérite immense d'y avoir cru malgré l'inversion totale du scénario qui aurait bien légitimement pu les accabler, mais comment les Bleus n'ont-ils pas su gérer un tel avantage au score et mental?

Franchement, je pense que presque tout le monde a pensé que c'était plié.
Un abruti.
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:38
Wert a écrit : 29 juin 2021, 10:06
tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
C est pourtant benzema qui decide de tirer le penalty alors que Griezman est le tireur attitré

Si Deschamps voulait prendre benzema, ok, c est lui qui décide, mais pourquoi si tard, si pret de l euro
Je ne sais pas si Benzema décide de tirer le pénalty ou si il était prévu que Benzema le tira pour le débloquer et lui enlever la pression. Ce qui a été plutôt une bonne décision puisqu'il était lancé et commençait à enfiler les buts.

A mon avis, parce que durant le rassemblement de mars, il se rend compte que cette équipe va dans le mur, et qu'il a besoin d'un choc pour essayer de sauver ce qui peut l'être. Il voit que des cadres n'y sont pas. Griezmann, Varane, Giroud ne font pas de bonnes saisons en club. Et il veut provoquer un électrochoc.

Après je trouve qu'effectivement elle intervient tardivement, sans trope préparation. Il cherche un système qu'il semblait avoir trouvé tardivement hier en seconde mi temps (mais trop offensif pour lui sans doute avec Coman à droite). Il en est un peu prisonnier aussi, et a du mal à asseoir ses trois attaquants sur le banc, et à coacher. Et quand il le fait, ça ne lui sourit pas. Sissoko qui rentre sur l'aile à la place de Griezzman est transparent hier.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Guinnessisgood »

Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 10:58
Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 09:28
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Finalement, ça fait relativiser :mrgreen:
J'émettais encore plus de réserves sur l'équipe de France. ;)

Désolé, c'était pas contre toi en particulier du tout ^^
C'est le premier message que j'ai retrouvé où les gens disaient tous de concert "la poule de l'Italie était faible".

Résultat, Italie et Suisse en quarts :diable:
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Junito a écrit : 29 juin 2021, 10:46 Personnellement j'ai du mal à accabler les joueurs, aussi suffisants certains ont-ils été, car le résultat d'hier est la conséquence d'une perte de maîtrise des fondamentaux par l'entraîneur Deschamps.

1. L'annonce de son groupe avec l'arrivée inattendue de Benzema a chamboulé psychologiquement le groupe. Rappeler Benzema pouvait être une bonne idée, mais le faire au dernier moment est un aveu de perte de confiance dans les joueurs en place.

2. La composition de son groupe est déséquilibrée, trop de centraux, pas assez de latéraux ni de milieux défensifs qui sont pourtant essentiels dans le football moderne qui se joue à 16 dorénavant.

3. Tactiquement, mettre en place un 5-3-2 inédit sur un match à qualification directe face à une équipe plus faible est déconcertant ... probablement la conséquence des mauvais choix faits dans la composition du groupe.

4. Le plus important : la fraîcheur physique ! L'Euro arrive en fin de saison, de nombreux joueurs sont épuisés, or Deschamps n'a pas intégré le changement majeur intervenu dans le coaching ces 2 dernières saisons : les 5 changements qui donnent la possibilité d'un regain physique à une équipe en milieu de match pour changer le cours du jeu.
Je reviens quand même là-dessus, je ne sais pas exactement ce que tu entends par là, mais, contrairement à ce que j'ai pu régulièrement lire et entendre, l'utilisation de ce système n'est pas une première dans l'histoire très récente de l'EdF. Il a été utilisé 2 fois cette saison, contre la Suède et la Croatie.

En revanche, en effet, sa composition était loin d'être la même puisqu'en plus de l'innovation forcée avec Rabiot à gauche, il y avait Upamecano dans l'axe, Giroud devant et Dubois à droite, contre la Suède (je ne parle même pas de la Croatie où c'était encore plus éloigné avec un axe Upamecano-Lenglet-Hernandez, Sissoko en piston et une paire Ben Yedder-Martial devant).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Guinnessisgood »

Tryphôn a écrit : 29 juin 2021, 11:03 On tire des conclusions qui vont au-delà du match et c'est normal, mais quand même pour revenir au match lui-même, comment est-il possible que l'événement "l'équipe la plus faible marque à deux reprises en fin de match" soit survenu, après avoir vu son adversaire, sur le papier nettement plus fort arrêter un péno de 2-0, planter deux buts dans les deux minutes qui suivent puis le 3ème un peu plus tard? Les Suisses ont un mérite immense d'y avoir cru malgré l'inversion totale du scénario qui aurait bien légitimement pu les accabler, mais comment les Bleus n'ont-ils pas su gérer un tel avantage au score et mental?

Franchement, je pense que presque tout le monde a pensé que c'était plié.
J'étais sur bein. Josse et Bravo insupportables, mais pour le coup ils ont largement traduit ce que tu dis sur ta dernière phrase: pour quasi tout le monde, c'était plié (sauf pour les Suisses).
Faudrait retrouver les commentaires live lors du but du 3-2. Alors que le Suisse est en train de centrer, Josse et Bravo discutaient comme si c'était terminé depuis 30 secondes: "ils auront fait douter les français", "faut maintenant préparer le match contre l'Espagne", blablabla.

Le pire: le commentateur terrain qui lâche un gros "il faut réserver les billets pour Saint Petersbourg désormais". Ben non, ferme la :hehe:
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 29 juin 2021, 11:03 On tire des conclusions qui vont au-delà du match et c'est normal, mais quand même pour revenir au match lui-même, comment est-il possible que l'événement "l'équipe la plus faible marque à deux reprises en fin de match" soit survenu, après avoir vu son adversaire, sur le papier nettement plus fort arrêter un péno de 2-0, planter deux buts dans les deux minutes qui suivent puis le 3ème un peu plus tard? Les Suisses ont un mérite immense d'y avoir cru malgré l'inversion totale du scénario qui aurait bien légitimement pu les accabler, mais comment les Bleus n'ont-ils pas su gérer un tel avantage au score et mental?

Franchement, je pense que presque tout le monde a pensé que c'était plié.
C'est clerc. Moi le premier d'ailleurs devant ma télé qui me réjouissait d'un France Espagne ;)

Ce match est un sorte de syndrome France Allemagne 82 pour ceux qui s'en souviennent, mais avec deux éléments qui différent : pas de sentiment de s'être fait volé par des brutes sous complicité arbitrale et le fait que ce scénario incroyable arrive à des joueurs expérimentés qui jouent dans les plus grands grands clubs du monde et pas aux puceaux de 82.

Sur ce, on peut débattre sur les explications : le formidable sursaut d'orgueil des suisses (bravo à eux quand même) ? la suffisance française malgré d'importantes limites techniques et collectives ? L'imprévisible magie du foot ?

Sans doute un peu de tout cela.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 11:00
ForeverGreen a écrit : 29 juin 2021, 09:36
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 07:47
smh38 a écrit : 29 juin 2021, 07:41 cette défaite elle est en grande partie pour Deschamps avec ces choix de sélectionnés (hernandez blessé avant le début -dubois pourquoi le sélectionné)la gestion du cas Mbappé qui a été transparent durant le tournois .le scénario est cruel mener 3_1 et ce faire remonter il y a quelque chose d'illogique elle est ou l'expérience Française.ce qui me réconforte dans cette défaite c'est que ca va leur faire redescendre le melon et si ca pouvait faire accélérer le depart de Deschamps ca me déplairais pas
Il faut reconnaître que niveau latéraux le vivier est mince.
Est-ce que Kurzawa est mauvais au point de prendre un mec affaibli physiquement et de faire jouer un milieu latéral gauche ?

Est-ce qu'il n'était pas possible ne serait-ce que de tester, durant cette saison à 11 matchs internationaux avant l'Euro, le latéral droit n°1 du RB Leipzig ?

Oui, notre vivier de latéraux n'est pas énorme. Mais on peut quand même envisager l'idée qu'il y aurait eu d'autres choses à mettre en place.
Kurzawa a vraiment fait une saison médiocre.
Bon, en outre, n'oublions pas que les doubles blessures d'Hernandez et Digne ont été un coup dur.
Ok, il m'avait semblé sur le peu de fois où je l'ai vu qu'il avait retrouvé un meilleur niveau que lors des 2 saisons précédentes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dactyle »

Si comme je le pense l'Allemagne perd cet après midi le groupe de la mort aura disparu en 1/8 finale, bravo l' UEFA, donner 8 jours aux uns , 4 jours aux autres, recevoir sur leur terrain, bravo mission accomplie! :ange:
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 11:04
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 10:58
Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 09:28
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Finalement, ça fait relativiser :mrgreen:
J'émettais encore plus de réserves sur l'équipe de France. ;)

Désolé, c'était pas contre toi en particulier du tout ^^
C'est le premier message que j'ai retrouvé où les gens disaient tous de concert "la poule de l'Italie était faible".

Résultat, Italie et Suisse en quarts :diable:
Je pense toujours que la poule de l'Italie était faible. La Turquie était probablement l'équipe la plus faible du tournoi, le Pays de Galles s'est fait laminer et l'Italie a eu toutes les peines du monde contre l'Autriche. Nous verrons en quarts.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ___ »

Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47 Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Il a été tellement instrumentalisé pour des conneries par de gros gros méchants, et il a tellement montré qu'il était dans l'esprit (tout en finissant avec 4 buts, ce qu'est pas mal du tout) que j'en suis presque venu à le trouver sympathique, moé, et que ça m'aurait fait plaisir que la France aille loin grâce à lui.

Mais t'as raison, dans le fond, c'est d'abord et avant tout un vilain (et y a pas d'ironie cachée).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 11:19
Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 11:04
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 10:58
Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 09:28
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Finalement, ça fait relativiser :mrgreen:
J'émettais encore plus de réserves sur l'équipe de France. ;)

Désolé, c'était pas contre toi en particulier du tout ^^
C'est le premier message que j'ai retrouvé où les gens disaient tous de concert "la poule de l'Italie était faible".

Résultat, Italie et Suisse en quarts :diable:
Je pense toujours que la poule de l'Italie était faible. La Turquie était probablement l'équipe la plus faible du tournoi, le Pays de Galles s'est fait laminer et l'Italie a eu toutes les peines du monde contre l'Autriche. Nous verrons en quarts.
Je le pense aussi. La Suisse a quand même concédé 26 tirs hier.

La fraîcheur physique a pas mal payé.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Grizzli »

Bucky a écrit : 29 juin 2021, 10:31 Image

C'est fait :)

Je veux marquer mon pénalty aurait été plus opportun.
:hehe: :super:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Pitchouno »

La défaite d'hier c'est celle de DESCHAMPS.

Déjà au niveau de la liste je ne comprends pas qu'on se soit privé de Théo Hernandez à gauche, son frère Lucas étant très bon dans l'axe on aurait pu se passer de Lenglet qui a fais une saison catastrophique.
Quitte à passer à une défense a 3 hier soir, pourquoi ne pas avoir aligné Koundé plutôt que de le balancer latéral droit le match précédent.
Ou encore mettre Zouma titulaire, lui qui est habitué à jouer dans de schéma la...

Déçu de son coaching aussi, on a le droit a 5 changements et on commence à en faire a la 80e (hormis Coman a la MT)
Tu gagnes 3-1 tu sors Griezmann qui excelle dans le repli défensif, et tu laisses Mbappé sur le terrain qui n'en fais que très peu et qui est tellement obsédé par le fait de débloquer son compteur qu'il joue la tête dans le guidon.

La rentrée de Sissoko est immonde, Tolisso aurait été + logique dans la préservation du score.
Kimpembe fais du Kimpembe, il est capable de gros matchs mais aussi de passer totalement à travers, à l'image de son club d'ailleurs.

Au final je ne suis même pas déçu de l'élimination. Cet EDF en avais besoin, on perd l'Euro 2016 sur un fait de jeu, on gagne la CDM 2018 et depuis certains joueurs ont fait preuve de suffisance), ca va remettre les pieds sur terre.

Par contre je ne comprends pas pourquoi DESCHAMPS ne cherche pas à renouveler son équipe titulaire, il teste pas mal de jeunes mais dans le 11 titu ca bouge quasiment pas et c'est bien dommage.

L'un de vous disais sur les pages d'avant et je suis d'accord avec lui, dans ce 11 il manque un mec comme MATUIDI. Un gars dont le talent est certes moindre mais qui s'arrache sur chaque ballon, ce mec qui a la grinta, un vrai mord de faim.
Hier soir j'ai seulement vu POGBA s'arracher et avoir la rage quand l'équipe jouait mal.

Et par pitié qu'on choisisse un vrai leader comme capitaine.
Pcq quand ton capitaine te sort que les TAB c'est la loterie, ben non mon gars, les pénos ca se travaille, et c'est pas une loterie quand avant ce match le dernier penalty que tu as arrêté c'était en 2012...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 29 juin 2021, 11:31
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 11:19
Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 11:04
Michel-Ange a écrit : 29 juin 2021, 10:58
Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 09:28
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Finalement, ça fait relativiser :mrgreen:
J'émettais encore plus de réserves sur l'équipe de France. ;)

Désolé, c'était pas contre toi en particulier du tout ^^
C'est le premier message que j'ai retrouvé où les gens disaient tous de concert "la poule de l'Italie était faible".

Résultat, Italie et Suisse en quarts :diable:
Je pense toujours que la poule de l'Italie était faible. La Turquie était probablement l'équipe la plus faible du tournoi, le Pays de Galles s'est fait laminer et l'Italie a eu toutes les peines du monde contre l'Autriche. Nous verrons en quarts.
Je le pense aussi. La Suisse a quand même concédé 26 tirs hier.

La fraîcheur physique a pas mal payé.
Après, dans ce nombre de frappe, il y a aussi un trompe l’œil, ce sont les 20' après le péno manqué où l'aspect psychologique change de camp. En 17% du temps de jeu, tu as 35% des frappes françaises. Plus que sur l'ensemble de la 1ère mi-temps où, circonstance aggravante, plus de la moitié de tes frappes ne viennent même pas sur des occasions de buts mais consistent juste à arroser de loin, en position absolument pas favorable, en mode désespéré (et désespérant, vu le sort desdites frappes).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par epopee76 »

On a l'impression que cette élimination est dûe à plusieurs éléments négatifs qui se sont succédés.
Deschamps qui se serait laissé convaincre par ses joueurs (?) de changer de système.
A ce propos,quand on voit qu'il cède avec Coman et sa blessure,je me demande s'il n'est pas en train de perdre son autorité.
Un retour de Benzéma (imposé ?) qui a globalement réussi son retour.Mais c'est à se demander s'il ne vaut mieux pas gagner une CDM avec Giroud à 0 buts plutôt que cette élimination avec le madrilène à 4 buts.Triste comme constat.
L'hécatombe de blessures des latéraux à gauche et le niveau très bas de ceux à droite.Pavard et Koundé,un péno chacun.
Un Pogba magnifique mais dans la tête,j'ai un doute.
N'Golo usé.
Griezman en dessous même s'il reste un joueur au toucher de balle magnifique et très bon dans son jeu de passe à une touche.
Mbappé,je pense aussi qu'il est cuit et qu'il n'a plus le coup de rein en fin de saison.Il fait la gueule quand il est remplacé dans son club.On voit ou ça mène.
Ajouté à celà la hype Benzéma et la meilleure attaque du monde dixit les journalistes qui retombent sur terre ce matin.
Varane et Kimpembé très bons contre l'Allemagne puis qui se sont délités au fur et à mesure.
On mérite ce qui nous arrive et surtout bravo à la Suisse car rater un péno de break,se prendre trois buts derrière et arriver à se qualifier quand même,c'est un exploit.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

N'oublions pas le groupe de la Mort (complètement hallucinant ce groupe si l'on y regarde de plus près) qui a obligé 3 des favoris à être au taquet d'emblée ce qui en a (au moins) tué deux prématurément.
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

___ a écrit : 29 juin 2021, 11:29
Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47 Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Il a été tellement instrumentalisé pour des conneries par de gros gros méchants, et il a tellement montré qu'il était dans l'esprit (tout en finissant avec 4 buts, ce qu'est pas mal du tout) que j'en suis presque venu à le trouver sympathique, moé, et que ça m'aurait fait plaisir que la France aille loin grâce à lui.

Mais t'as raison, dans le fond, c'est d'abord et avant tout un vilain (et y a pas d'ironie cachée).
Je plaide coupable, mais c'est exactement ça. Quand j'en vois certains qui mettent encore sur sa sélection, l'élimination. Après son match d'hier où il est exemplaire dans le jeu et dans l'esprit, ca me donne envie de le soutenir.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 09:15
Grizzli a écrit : 29 juin 2021, 08:52
Ligérien a écrit : 29 juin 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 28 juin 2021, 23:49 C'est quand même dur pour Mbappé qui a été, pour moi, assez nettement, le meilleur attaquant des Bleus sur cette compétition, même s'il a pêché dans la finition.
Mais cette équipe n'avait aucune maîtrise, elle s'en remettait au talent de quelques-uns. N'oublions pas, néanmoins, qu'elle a eu de super résultats, une finale d'Euro et une Coupe du Monde, mais elle était vraiment en bout de course, comme on le pressentait avant même que ça ne commence.
Il est temps de repartir sur un nouveau cycle.
Je te rejoins assez. Déjà sur M'bappé qui est pour l'instant encore le meilleur attaquant français ; par contre ce n'est pas un leader et Benzema arrive dans cette équipe pour remplir ce rôle (son premier but est d'anthologie). Mine de rien, le trio M'Bappé-Benzema-Griezman nous a offert du beau football offensif ce soir.

Par contre la défense, c'est catastrophique, finalement quel que soit le système on s'est trop facilement fait transpercer par ses Suisses. Le dernier but plein axe au bout des 90', c'est scandaleux. Varane a fait ce qu'il a pu, mais il y a personne derrière à lui associer ; va falloir songer aux Zouma, Saliba Fofana, en effet. Pis bon, Lloris a été décisif sur le péno, mais il aurait pu essayer d'arrêter les 3 buts quand même. Cette équipe manque d'un grand gardien.

Et pour finir, je reviens sur le tir au but de M'bappé : pourquoi, alors que le gamin n'a jamais vécu de séance de tir au buts, le staff le laisse tirer en dernier avec toute la pression. Il aurait fallu le faire tirer en premier, et Pogba en dernier.
Mouais je vois pas ce que cela aurait changé il le rate les autres marquent les 5...
ben on aurait peut-être marqué nos 5 aussi ? :mrgreen:
L'erreur c'est surtout de le laisser tirer tout court: pas du tout en confiance et il avait des crampes...

ça lui dégonflera peut-être le melon, au génie français
Je ne sais pas si ça lui dégonflera le melon mais au vu de son manque cruel d'efficacité c'était en effet suicidaire de le faire tirer en dernier. J'imagine que je ne suis pas le seul à mètre dit que c'était cuit en le voyant avancer pour tirer ? Ce mec à un talent fou mais il est encore très immature dans son jeu et en plus il n'a eu aucune réussite durant cet euro, zéro efficacité. Ok il fait une passe décisive à Benzema sur le premier but mais qu'elle passe. Sans un contrôle venu d'ailleurs Benzema n'aurait jamais pu s'emmener le ballon qui est derrière lui.
Personnellement je trouve que Mbappé n'a que trop peu progressé depuis la Coupe du monde, s'il a progressé. Le problème c'est que le top niveau, donc le niveau requis pour réussir un euro, nécessite d'être ultra efficace devant et Mbappé n'en est encore pas capable.
Maintenant il va falloir qu'il soit très costaud parce que quoi qu'on en dise il est responsable hier de ne pas avoir tiré un péno correcte.
Bon, ce débat sur les avants est un peu l'arbre qui cache la forêt de lacunes défensives. Globalement notre super milieu n'a pas été au niveau non plus. Kanté n'a pas été à son niveau (il ne récupère aucun ballon de la première mi-temps hier). Pogba à un jeu long et un jeu de passe fabuleux mais il est aussi coupable de largesses défensives. La défense dans son ensemble a failli. Même Varane qui fut pourtant le meilleur n'est pas exempt de tout reproche. Lenglet va devoir se remettre de sa boulette énorme sur le premier but suisse (mais putain pourquoi ne saute-il pas ???). Même si les défenseurs sont coupables on ne peut pas dire qu'ils ont été bien aidés par les milieux récupérateurs.
Je pense que les solutions défensives sont à chercher en dehors du groupe sélectionné pour cet euro. Fofana à une carte à jouer, clairement. Saliba devrait avoir son heure aussi s'il arrive à s'extirper du bourbier londonien dans lequel il est. Quand aux latéraux bah il faut juste prier pour qu'ils ne se blessent plus à l'avenir. Hernandez est irremplaçable pour le moment.
La déception est à la hauteur des espérances suscitées par cette équipe.
Fais chier parce qu'il y avait matière à faire bien mieux.
Encore une fois un grand bravo aux Suisses qui ont été meilleurs que nous.
Dernière modification par Neidzabez le 29 juin 2021, 12:16, modifié 1 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 09:28
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Finalement, ça fait relativiser :mrgreen:
Attention à l'Espagne qui revient de loin. Je mets un billet sur eux pour la victoire finale
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par la buse »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:55
toujoursverts a écrit : 29 juin 2021, 10:52
dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:38
Wert a écrit : 29 juin 2021, 10:06
tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
C est pourtant benzema qui decide de tirer le penalty alors que Griezman est le tireur attitré

Si Deschamps voulait prendre benzema, ok, c est lui qui décide, mais pourquoi si tard, si pret de l euro
Parce qu'il n'a pas eu le choix, ca lui a été imposé !
C est peut être ça
Vous êtes ridicules.
Deschamps ne se fera jamais imposer qui que ce soit.
Il a repris Benzema, c'est un bon choix car que ça vous plaise ou non il aura été notre meilleur buteur et meilleur attaquant de cet euro.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

Moi qui habite dans le genevois français, la journée est compliquée :/ c'est comme habiter à Lyon un lendemain de Derby perdu.
Les Suisses font un gros complexe d'infériorité vis à vis de la France niveau football et je pense que hier, c'était le plus beau jour de leur vie pour les supporters de la Nati. C'est vraiment l'équipe contre qui je souhaite le moins perdre.
Bon concernant le groupe de Deschamps, le fait de reprendre Benzema fut à posteriori une bonne idée, son euro étant très satisfaisant. Il l'a peut être rappelé trop tard mais il fallait le faire. Giroud est quand même en fin de course et Deschamps s'en est rendu compte.
Par contre, le groupe était très déséquilibré. Pourquoi prendre Thuram ou Ben Yedder alors qu'un des 2 aurait suffit. Mais par contre, au poste de latéral droit, ne prendre que Pavard doublé par Koundé qui n'est pas latéral et Dubois en qui Deschamps ne fait pas confiance, la j'ai pas compris. Il faudra se poser la question de Pavard titulaire quand même. Moi perso je suis pas très fan.
Au poste de latéral gauche, là Deschamps n'a pas eu tellement de chance quand même avec 2 blessures.
Les joueurs qui ont surnagé sont pour moi Rabiot, Pogba, Kanté et Benzema.
Les assez neutres sont Griezmann, Varane, Kimpembe et Lloris. Ceux qui ont clairement raté leur Euro sont Mbappé, Pavard et la paire Hernandez/Digne pour des raisons de blessures.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

Danish a écrit : 29 juin 2021, 11:49 N'oublions pas le groupe de la Mort (complètement hallucinant ce groupe si l'on y regarde de plus près) qui a obligé 3 des favoris à être au taquet d'emblée ce qui en a (au moins) tué deux prématurément.
Et pour le troisième de ce groupe, c'est pour ce soir. D'ailleurs, je me demande si une équipe a déjà réussi à gagner une compétition CDM ou Euro en sortant d'un groupe très difficile ? Un groupe facile te permet de démarrer tranquillement, de même faire tourner le troisième match et tu arrives frais lors des matchs qui comptent à élimination directe.
GTI
Messages : 2944
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par GTI »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:22
GreenSedvnvm a écrit : 29 juin 2021, 06:05 Enfin on réussit à vous battre, quel exploit incroyable pour notre pays ! C'était un joyeux bordel hier soir !
Un grand coup de chapeau a votre équipe

Sincèrement, les mecs ont fait honneur a leur maillot
La Suisse n'est pas un pays européen ni par la monnaie ni par l'état d'esprit, mais par contre ils ont mérité leur victoire.
Viva España ! :mrgreen:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

vertluisant74 a écrit : 29 juin 2021, 12:29
Danish a écrit : 29 juin 2021, 11:49 N'oublions pas le groupe de la Mort (complètement hallucinant ce groupe si l'on y regarde de plus près) qui a obligé 3 des favoris à être au taquet d'emblée ce qui en a (au moins) tué deux prématurément.
Et pour le troisième de ce groupe, c'est pour ce soir. D'ailleurs, je me demande si une équipe a déjà réussi à gagner une compétition CDM ou Euro en sortant d'un groupe très difficile ? Un groupe facile te permet de démarrer tranquillement, de même faire tourner le troisième match et tu arrives frais lors des matchs qui comptent à élimination directe.
L'Euro 2000
Répondre