L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fastball83 »

Moi je pense que physiquement les bleus etaient tres entamer pour cet Euro et c est surement pas un hasard si Ngolo Kante n avait pas son rayonnement habituel (il a tellement jouer avec chelsea) et que Pogba lui a rayonner alors qu il a peu jouer avec MU.....et on sait tres bien que la grande force de l equipe est cette capacite a enchainer les efforts.

Pour le souci des lateraux, j ai toujours penser que Lucas Hernandez etait une piece bien plus importante qu il ne peut y paraitre de prime abord car defensivement c est un vrai pitbull et sa grinta et sa « fermeture » du couloir nous auras bcp manquer

Et a ce sujet, je n arrive pas a comprendre pourquoi DD n a pas appeler son frere qui chaque fois que je l ai vu avec Milan m a sembler solide et tres interessant
Cela aurait permis avec Lucas de couvrir 2 postes avec 1 joueur (arriere gauche et def centrale gauche) et avec son frere Theo le poste d arriere gauche dans le meme style de jeu qu avec son frere tout en gardant Digne ....a peut etre mediter pour la CDM de l an prochain ?

Quant a M Bappe si ca peut permettre de lui degonfler le melon et lui faire comprendre que pour l instant s autoproclamer leader ....c est un delire de joueur de Playstation.
Y a un moment ou il faut arreter de dire que c est un des 3 meilleurs du monde.....il manque 2 occaz nettes, il manque son peno, il met 0 but, seme le foutoir dans le vestiaire et bientot voudras tirer meme les 6 metres......et ol y a en a pas un dans le vestiaire ou dans le staff qui va le remettre a sa place !!!!

Qu en pensez vous ? Psk moi j ai un gros gout de gachis ce matin
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fernand Nathan »

Borotj42 a écrit : 29 juin 2021, 10:16 L'Italie avait que des petites équipes dans sa poule... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ce qui est vrai ;-)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par tu as raison »

Wert a écrit : 29 juin 2021, 10:06
tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
Bref, je vais pas te rappeler ce que Benzema avait fait... C'est une des bases du problème, s'il est seul OK ou presque (même s'il a un égo surdimensionné) mais il n'y en avait plusieurs qui encourageait la déraison de l'équipe au niveau collectif... Enfin, que Griezmann, M'Bappé, nos perles offensives ont mal joué, il y avait forcément une raison. Alors, on peut se dire que c'est autre chose, ce que je peux comprendre...
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

GreenSedvnvm a écrit : 29 juin 2021, 06:05 Enfin on réussit à vous battre, quel exploit incroyable pour notre pays ! C'était un joyeux bordel hier soir !
Un grand coup de chapeau a votre équipe

Sincèrement, les mecs ont fait honneur a leur maillot
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 29 juin 2021, 10:03
Bucky a écrit : 29 juin 2021, 09:59
vertdu84 a écrit : 29 juin 2021, 09:35 Humilité....

Des melons surdimensionnes
On se croit supérieur a tous (hier on avait gagné avant de rentrer sur la pelouse.
Le seul match ou on a été bon c'est quand on a respecté l'adversaire allemand.


Arrêtez de vous la péter, respectez l'adversaire et avec vos qualités vous pourrez gagner a peu près n'importe qui.

Psg aurait recruter Ronaldo a la place de l'autre il aurait 1 ou 2 CL et Kylian aurait gardé son état d'esprit monegasque
Exactement, les fins tacticiens qui n'ont jamais mis en place de schéma de jeu autre que sur FM vont nous expliquer ce que DD aurait du faire, mais le problème fondamental, le ciment du sport collectif, c'est l'état d'esprit.
L'ego à pris le dessus sur le collectif, sur l'état d'esprit et ça, ça pardonne pas.
L'impression d'être revenu en 2010... DD n'a pas plus la main sur ce groupe. Quand tu vois l'attitude Coman. Et M'Bappé qui veut jouer le sauveur en tirant les coups-francs : reste dans ton registre garçon, tu ne seras jamais Zidane / Platini...
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 00:29
NomDeStade a écrit : 29 juin 2021, 00:19
Faiseur de Tresses a écrit : 29 juin 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 28 juin 2021, 23:49 C'est quand même dur pour Mbappé qui a été, pour moi, assez nettement, le meilleur attaquant des Bleus sur cette compétition, même s'il a pêché dans la finition.
Mais cette équipe n'avait aucune maîtrise, elle s'en remettait au talent de quelques-uns. N'oublions pas, néanmoins, qu'elle a eu de super résultats, une finale d'Euro et une Coupe du Monde, mais elle était vraiment en bout de course, comme on le pressentait avant même que ça ne commence.
Il est temps de repartir sur un nouveau cycle.
Je te rejoins assez. Déjà sur M'bappé qui est pour l'instant encore le meilleur attaquant français ; par contre ce n'est pas un leader et Benzema arrive dans cette équipe pour remplir ce rôle (son premier but est d'anthologie). Mine de rien, le trio M'Bappé-Benzema-Griezman nous a offert du beau football offensif ce soir.

Par contre la défense, c'est catastrophique, finalement quel que soit le système on s'est trop facilement fait transpercer par ses Suisses. Le dernier but plein axe au bout des 90', c'est scandaleux. Varane a fait ce qu'il a pu, mais il y a personne derrière à lui associer ; va falloir songer aux Zouma, Saliba Fofana, en effet. Pis bon, Lloris a été décisif sur le péno, mais il aurait pu essayer d'arrêter les 3 buts quand même. Cette équipe manque d'un grand gardien.

Et pour finir, je reviens sur le tir au but de M'bappé : pourquoi, alors que le gamin n'a jamais vécu de séance de tir au buts, le staff le laisse tirer en dernier avec toute la pression. Il aurait fallu le faire tirer en premier, et Pogba en dernier.
Je rebondirais juste sur le dernier point. Je crois qu'il y a un manque de coaching du joueur Mbappé par Deschamps.

Je partage pleinement ton point de vue. Jamais il ne doit être le 5ème tireur. Il est encore jeune et il a le tps pour être le taulier. Mbappe me donne l'impression de vouloir être le sauveur.
Pour moi ça tient du procès d'intention ; attention c'est peut-être vrai, mais rien n'indique clairement que ça le soit.

D'ailleurs, dans un autre registre, beaucoup de messages pour critiquer un égoïsme de M'Bappé, que j'ai pourtant trouvé très altruiste sur les 4 matches. Alors oui, il a loupé une ou deux actions ce soir, ainsi que son tir au but, mais ça ne suffit pas pour qualifier ses prestations de mauvaises.

Et je maintiens, le problème de cette équipe est sa défense, ni le milieu ni l'attaque. Ce sera le chantier de Zidane, s'il reprend la sélection.
Dsl, je réponds que maintenant, je ne réagissais que sur la gestion de Mbappe, dans la prolongation, et par extension dans la séance de tirs aux buts.

Mbappe aura revendiqué tout au long de cet Euro d'être désigné comme le tireur pour les cpa. (c'était induit dans ses propos lors des conf'). Résultat : il se plante comme il faut au moment décisif, alors même que les pénos français ont tous été particulièrement tiré (même par Kimpembe).

Pour le reste de mon analyse sur ce match et l'Euro, je fais un autre topic ;) (tu verras mon jugement sur Mbappe est différent)
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par tu as raison »

Fastball83 a écrit : 29 juin 2021, 10:17 Moi je pense que physiquement les bleus etaient tres entamer pour cet Euro et c est surement pas un hasard si Ngolo Kante n avait pas son rayonnement habituel (il a tellement jouer avec chelsea) et que Pogba lui a rayonner alors qu il a peu jouer avec MU.....et on sait tres bien que la grande force de l equipe est cette capacite a enchainer les efforts.

Pour le souci des lateraux, j ai toujours penser que Lucas Hernandez etait une piece bien plus importante qu il ne peut y paraitre de prime abord car defensivement c est un vrai pitbull et sa grinta et sa « fermeture » du couloir nous auras bcp manquer

Et a ce sujet, je n arrive pas a comprendre pourquoi DD n a pas appeler son frere qui chaque fois que je l ai vu avec Milan m a sembler solide et tres interessant
Cela aurait permis avec Lucas de couvrir 2 postes avec 1 joueur (arriere gauche et def centrale gauche) et avec son frere Theo le poste d arriere gauche dans le meme style de jeu qu avec son frere tout en gardant Digne ....a peut etre mediter pour la CDM de l an prochain ?

Quant a M Bappe si ca peut permettre de lui degonfler le melon et lui faire comprendre que pour l instant s autoproclamer leader ....c est un delire de joueur de Playstation.
Y a un moment ou il faut arreter de dire que c est un des 3 meilleurs du monde.....il manque 2 occaz nettes, il manque son peno, il met 0 but, seme le foutoir dans le vestiaire et bientot voudras tirer meme les 6 metres......et ol y a en a pas un dans le vestiaire ou dans le staff qui va le remettre a sa place !!!!

Qu en pensez vous ? Psk moi j ai un gros gout de gachis ce matin
D'accord avec toi. Hernandez m'a impressionné aussi. Mais, critiquer M'Bappé (ou Griezmann, Pogba, Kanté), c'est égal à critiquer l'EdF. Un délire journalistique.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

Ligérien a écrit : 29 juin 2021, 07:59
GreenFloyd a écrit : 29 juin 2021, 00:13
Parasar a écrit : 29 juin 2021, 00:10 Mbappe son euro je serais tenté de le résumer à son énorme occase vendangee. Quand il se rend compte qu'il a foire son 1er réflexe est de faire genre je suis blessé.
Y a un vrai problème d'attitude chez lui. Peut être que ce pénal raté l'aidera à se remettre en question.
Bof, premier réflexe qu'il a après son TaB raté c'est de réclamer un truc à l'arbitre
Il avait pas tort la règle c'est que le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne au moment du tir et c'était chaud il a gardé le talon gauche sur la ligne...
D'ailleurs l'arbitre fait signe aux suisses d'attendre la validation par la VAR
Ben si il avait tort du coup
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

TortueVerte a écrit : 29 juin 2021, 09:23
rouge a écrit : 29 juin 2021, 09:03 Bon je pensais m’en foutre de cet euro bah non je vais devoir supporter les vannes d’Alex Vizorek :rougefaché:
humoriste que j’apprécie par ailleurs et me gâcher mon Par Jupiter :triste1:
Il attend la revanche depuis la coupe du monde, c'est sur :]
Pas une émission ou il ne parle pas de cette défaite je crois :hehe:
Ils vont se faire éliminer par l italie :mrgreen:
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Bucky »

Image

C'est fait :)

Je veux marquer mon pénalty aurait été plus opportun.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

Wert a écrit : 29 juin 2021, 10:06
tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
C est pourtant benzema qui decide de tirer le penalty alors que Griezman est le tireur attitré

Si Deschamps voulait prendre benzema, ok, c est lui qui décide, mais pourquoi si tard, si pret de l euro
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Fastball83 »

+1
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 29 juin 2021, 10:06
tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
Benzema a été bon dans le jeu, ce qui ne faisait pas beaucoup de doutes quand on a l'habitude de voir ses performances en Espagne, et a été exemplaire dans l'attitude. A partir du moment où il était rappelé, je n'avais pas vraiment de doutes sur ce plan-là car une telle opération a dû faire l'objet d'une vraie discussion et d'engagements clairs. Je peux comprendre les doutes de certains sur son état d'esprit en raison de son très lourd passif en la matière (Knysna, Deschamps, Valbuena, naissance à Lyon :diable: ), mais tout ça commence à dater et on doit le juger sur ce qu'il a montré pendant l'Euro. Je l'ai même trouvé un peu leader dans l'attitude, ce qui n'est pas habituel chez lui, il avait envie d'être là.

Comme d'autres, c'est Mbappé qui m'inquiète. Où est passé le joueur tout en facilité, en spontanéité en inspirations qu'il a été? Je pense que le prodige, car c'en est un, n'est plus réellement cadré malgré son jeune âge. Le débat après les matchs de poules sur l'inquiétude à avoir alors qu'il n'avait pas encore marqué était surréaliste. Autant, il est important qu'un attaquant ait un rendement statistique dans le cadre d'un championnat, autant un attaquant peut être précieux dans un tournoi d'équipes nationales sans pousser la balle au fond. Giroud, dans son registre, avait joué un rôle non négligeable en 2018. Mbappé s'est manifestement progressivement enfermé dans une vision statistique de ses performances (l'époque post-Messi et Ronaldo veut ça) et tient à être dans le premier rôle. Je pense qu'on lui dit "tu es le meilleur" alors qu'il faudra tout simplement lui dire "reste toi même"

Ce gars avait tout. Un talent hors norme, des facilités d'expression et de communication dans tous les contextes, il avait été adoubé par le Roi en pleine coupe du monde et c'était légitime... Quel dommage, mais quel dommage de le voir réduit au rôle d'ailier de débordement aux initiatives stéréotypées et individualistes.
Dernière modification par Tryphôn le 29 juin 2021, 10:49, modifié 1 fois.
Un abruti.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par brescia »

Fernand Nathan a écrit : 29 juin 2021, 10:19
Borotj42 a écrit : 29 juin 2021, 10:16 L'Italie avait que des petites équipes dans sa poule... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ce qui est vrai ;-)
Oui mais elle a mit 3-0 a cette "petite " équipe...elle a fait le job.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Junito »

Personnellement j'ai du mal à accabler les joueurs, aussi suffisants certains ont-ils été, car le résultat d'hier est la conséquence d'une perte de maîtrise des fondamentaux par l'entraîneur Deschamps.

1. L'annonce de son groupe avec l'arrivée inattendue de Benzema a chamboulé psychologiquement le groupe. Rappeler Benzema pouvait être une bonne idée, mais le faire au dernier moment est un aveu de perte de confiance dans les joueurs en place.

2. La composition de son groupe est déséquilibrée, trop de centraux, pas assez de latéraux ni de milieux défensifs qui sont pourtant essentiels dans le football moderne qui se joue à 16 dorénavant.

3. Tactiquement, mettre en place un 5-3-2 inédit sur un match à qualification directe face à une équipe plus faible est déconcertant ... probablement la conséquence des mauvais choix faits dans la composition du groupe.

4. Le plus important : la fraîcheur physique ! L'Euro arrive en fin de saison, de nombreux joueurs sont épuisés, or Deschamps n'a pas intégré le changement majeur intervenu dans le coaching ces 2 dernières saisons : les 5 changements qui donnent la possibilité d'un regain physique à une équipe en milieu de match pour changer le cours du jeu.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Dissident »

Bucky a écrit : 29 juin 2021, 10:31 Image

C'est fait :)

Je veux marquer mon pénalty aurait été plus opportun.
:hehe: :hehe:

Sinon je suis toujours fasciné par la capacité que vous avez à vous enflammer un été sur deux pour des joueurs qu'on conspue à longueur de saison, c'est un phénomène vraiment curieux.
Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
Dernière modification par Dissident le 29 juin 2021, 10:48, modifié 1 fois.
Rêvons plus petit !
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Moufles »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:22
GreenSedvnvm a écrit : 29 juin 2021, 06:05 Enfin on réussit à vous battre, quel exploit incroyable pour notre pays ! C'était un joyeux bordel hier soir !
Un grand coup de chapeau a votre équipe

Sincèrement, les mecs ont fait honneur a leur maillot
Un très très grand bravo à nos amis suisses qui ont prouvé que le football était décidément le sport le plus prenant lorsqu’il atteint une telle intensité dramatique.
Une superbe équipe avec un milieu de terrain d’une telle complémentarité qu’elle a réussi l’impossible : battre les champions du monde.
Concernant les Bleus, je crois que tout a été dit. Jouer 25 minutes ne suffisait pas hier soir…
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

brescia a écrit : 29 juin 2021, 06:43
Danish a écrit : 24 juin 2021, 16:28 Oui mais c'est la première fois (sous Deschamps) qu'on était dans la poule de la mort.
Et on en sort premiers.

Les Italiens font les beaux en sortant de leur poule toute moisie. Ils vont jouer une Autriche bien mais pas top mais ils auront un sérieux client avec la Belgique en quart.
Belgique qui est l'équipe sans doute la plus en confiance avec son joli parcours mais qui devra se fader le Portugal. Hâte de voir cà.

Donc ok on a ronronné mais faut voir nos adversaires aussi.
Même la Hongrie s'en sort bien mieux qu'on aurait pu le croire. elle aurait connu un meilleur sort dans une poule moins délirante que la notre (genre à la place de la Turquie ou de la Slovaquie par exemple)...
Poule moisie...mais la Suisse et l Italie sont en 1/4...et pour faire les beaux demande à Pogba et ses amis c'est des spécialistes....
Il faut reconnaître que la Suisse a joué hier comme on ne l'avait jamais vue jusque là.
Mais la Turquie était quand même affreusement mauvaise et le Pays de Galles très surestimé.

Rien à voir avec la poule F qui a en partie "tué" ses représentants. On verra ce que fera l'Allemagne mais même s'ils passent contre l'Angleterre, la débauche physique pour se sortir du groupe de la mort risque de peser sur la suite de leur tournoi.

Hier, on a vu à quel point les Français ont pioché physiquement, avec en plus 3 jours de récup en moins. C'est l'une des explications de cette élimination (il y en a bien d'autres mais c'en est une).
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Petit avis perso sur cet Euro, et sur ce match.

Déjà sur le match, c'est une déception toute relative, j'aurais été plus déçu si l'élimination avait eu lieu plus tard. Là, en huitièmes, après 2 matchs poussifs face à la Hongrie et au Portugal, c'est finalement une sanction logique.

Sur le match, je reviendrais pas sur ces 50 premières minutes complètement ratées, on cite beaucoup le pénalty, mais les Suisses ratent juste avant une incroyable balle de 2-0. Sur cette première, seuls Griezmann et Mbappe ont surnagé. Mais comment Deschamps peut proposer un système de jeu uniquement orienté sur un côté du terrain..

En seconde, on a enfin vu la relation Griezmann - Benzema s'exprimer, et Mbappe a été bien plus en retrait. (malgré sa jolie talonnade).

Sur le bilan de l'Euro, il semble évident que Deschamps n'a jamais trouvé la solution, pas aidé par des blessures handicapantes (surtout Hernandez à mon sens), une défense en grande difficulté (surtout Pavard), et un trio offensif qu'il a eu beaucoup de mal à faire cohabiter.

En réalité, je pense que Deschamps s'est pris l'inconvénient de sa qualité de gestion de groupe dans la gueule. En 2018, l'EDF gagne le tournoi à 13 joueurs, et il aurait voulu refaire le coup. Sauf que ce n'était pas le même tournoi, ce n'était notamment pas les mêmes oppositions initiales, et Deschamps n'a pas su s'appuyer sur son groupe et construite quelque chose d'homogène. De plus, il n'a pas su s'affirmer par rapport à son trio offensif, alors même que 2 des 3 membres de ce trio semblaient être parmi les joueurs les plus impliqués et motivés (Griezmann et Benzema).

Au final, on ressort de ce tournoi avec un temps de jeu ridicule pour Lemar, Ben Yedder, Coman, Giroud, Thuram, voire Dembélé alors que le secteur offensif a parfois patiné, et que l'EDF n'avait pas les armes pour s'appuyer sur un système défensif aussi solide qu'en 2018.

Dans les autres choix qui peuvent interroger, la place de Dubois interroge. Convoquer un latéral pour ne pas le faire jouer, et lui préférer un défenseur central novice..

Tout ces éléments mis bout à bout, font que certains se sentent sur un pied d'estale et fragilisent au final un groupe.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

Dissident a écrit : 29 juin 2021, 10:47
Bucky a écrit : 29 juin 2021, 10:31 Image

C'est fait :)

Je veux marquer mon pénalty aurait été plus opportun.
:hehe: :hehe:

Sinon je suis toujours fasciné par la capacité que vous avez à vous enflammer un été sur deux pour des joueurs qu'on conspue à longueur de saison, c'est un phénomène vraiment curieux.
Lire hier soir le nom de Benzema en lettres capitales sur ce forum alors qu'il reste au fond, à jamais, un gros gros vilain, je peux vous dire que ça m'a fait beaucoup de mal vous pouvez pas imaginer.
C'est la nation cà, mon petit père !
Et puis, même si je n'aime pas du tout Benzema, il a quand même fait honneur à la sélection sur ce tournoi (çà change)
toujoursverts
Messages : 2666
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par toujoursverts »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:38
Wert a écrit : 29 juin 2021, 10:06
tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
C est pourtant benzema qui decide de tirer le penalty alors que Griezman est le tireur attitré

Si Deschamps voulait prendre benzema, ok, c est lui qui décide, mais pourquoi si tard, si pret de l euro
Parce qu'il n'a pas eu le choix, ca lui a été imposé !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

Heureusement dubois n a pas joué :diable:
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dimi »

toujoursverts a écrit : 29 juin 2021, 10:52
dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:38
Wert a écrit : 29 juin 2021, 10:06
tu as raison a écrit : 29 juin 2021, 09:58 La finalité, c'était l'élimination... M'Bappé a très mal joué et ce n'était que la finalité qu'il pouvait y avoir...

Au final, Lloris n'a pas été bon, comme Pavard ou Lenglet... Ou des remplaçants (Digne, Koundé, Tolisso, Sissoko). Coman a toujours été très fort et n'a jamais été titulaire, d'ailleurs ?

Je suis d'accord pour dire que Benzema a été bon. Mais, tout ce qu'on gagne en qualité de joueur, on le perd en état d'esprit collectif. L'équipe était ultra compétitive sur le terrain mais avait un mauvais esprit d'équipe. En fait, il s'est juste passé ce qu'on était beaucoup à dire, que l'équipe était bonne mais qu'on irait pas loin...

Je ne reviendrai pas sur le match où perdre face à la Suisse était totalement improbable.
Et pourtant quand tu vois hier l'état d'esprit de Benzema, qui conseille Lloris avant le pénalty, encourage ses potes, les consolent, tu te dis que s'il y en a un qui avait l'état d'esprit et méritait la qualification, c'est bien lui. Ce n'est pas Benzema, mais M'Bappé et Giroud qui se sont par exemple affrontés dans les médias. Ce n'est pas Benzema qui réclame une hiérarchie sur les pénaltys et les coups francs ....
C est pourtant benzema qui decide de tirer le penalty alors que Griezman est le tireur attitré

Si Deschamps voulait prendre benzema, ok, c est lui qui décide, mais pourquoi si tard, si pret de l euro
Parce qu'il n'a pas eu le choix, ca lui a été imposé !
C est peut être ça
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rouge »

dimi a écrit : 29 juin 2021, 10:31
TortueVerte a écrit : 29 juin 2021, 09:23
rouge a écrit : 29 juin 2021, 09:03 Bon je pensais m’en foutre de cet euro bah non je vais devoir supporter les vannes d’Alex Vizorek :rougefaché:
humoriste que j’apprécie par ailleurs et me gâcher mon Par Jupiter :triste1:
Il attend la revanche depuis la coupe du monde, c'est sur :]
Pas une émission ou il ne parle pas de cette défaite je crois :hehe:
Ils vont se faire éliminer par l italie :mrgreen:
Bon quand je m'intéressais au foot après les bleus il y avait la Squadra donc rien que pour pourrir Vizorek
Forza Squadra :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Michel-Ange »

Guinnessisgood a écrit : 29 juin 2021, 09:28
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2021, 20:48
la vie en vert a écrit : 20 juin 2021, 19:57 les Italiens qualifiés sans problème et 30 matchs sans défaite. Attention la petite bête qui monte qui monte...
Mouais... Trois matchs à domicile dans un groupe très abordable (c'était qui exactement la 2e meilleure équipe?). C'est peut-être un prétendant mais il va falloir attendre un test plus sérieux pour vraiment commencer à y croire. Chez eux aussi, attention à l'excès de confiance.
Finalement, ça fait relativiser :mrgreen:
J'émettais encore plus de réserves sur l'équipe de France. ;)
Répondre