L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Palmeiras »

dimi a écrit : 17 juin 2021, 19:56 Tres belle 2ème mi tps, j ai pas vu la 1ere

Decu pour le Danemark qui mérite de passer le 1er tour

Faudra battre les russes et esperer
Pareil déçu pour le Danemark. Je sais pas pourquoi mais j'ai une sympathie pour cette équipe (comme ma rep tchèque )...sûrement parce que jetais jeune au début des années 90!
J'espère que les danois vont passer en battant la Russie.
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

ON a vraiment intérêt de terminer premier de notre groupe.
Gagner contre les hongrois en espérant si possible un faux pas du Portugal contre les Allemand pour qu'un match nul contre eux nous suffisent
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit : 17 juin 2021, 20:14 Malgré leur deux défaites, si les Belges jouent le jeu, il suffirait aux Danois de battre la Russie pour s'assurer... la 2e place 8|
Même si les Belges ne gagnent pas contre la Finlande, une victoire leur suffirait à être 3e et espérer finir dans les 4 meilleurs 3e.
Ça ne suffirait pas nécessairement, tout dépendrait des scores. Dans le cas d'une victoire 1-0 et d'une victoire 3-2 de la Belgique, Russie, Danemark et Finlande seraient à égalité parfaite sur les confrontations directes, on passerait ensuite à la différence de but générale, qui serait la même pour le Danemark et la Finlande, puis au nombre de buts inscrits, ce qui permettrait à la Finlande d'être devant avec 3 buts contre 2 pour le Danemark.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par sam42 »

Danish a écrit : 17 juin 2021, 17:02
Junito a écrit : 17 juin 2021, 17:00
ForeverGreen a écrit : 17 juin 2021, 16:51
PtitLu a écrit : 17 juin 2021, 16:49
Danish a écrit : 17 juin 2021, 16:40 Dans la famille "la VAR c'est de la merde mais vous l'avez voulu", je demande Ukraine-Macédoine.
C'est clair... Le mec se protège le visage avec son bras. En quoi ça dévie une balle de but ? Si il le prend pas dans le bras, il le prend dans la gueule le ballon. Faut avoir un sacré trou dans le cerveau pour siffler péno là dessus.

Heureusement qu'on a une justice avec l'arrêt du gardien derrière.
'Fin, je vois pas en quoi c'est la VAR qu'il faut incriminer si l'arbitre est débile.
Je plussoie. En short sur le terrain ou assis devant un écran dans le car régie, un mauvais arbitre reste un mauvais arbitre.
De la même manière une décision collective n'est pas toujours meilleure qu'une décision individuelle car le court laps de temps d'analyse que permet la VAR ne permet pas une communication fluide et efficace entre les différents arbitres.
Par pitié, arrêtez d'être pénibles comme cà.
L'arbitre SUIT LE REGLEMENT !!!
Si vous, vous ne connaissez pas la règle, lui il la connait !

Le règlement il a changé suite à l'introduction de la VAR parce que justement, la VAR, elle voyait des mains partout et ca faisait des tas de situations en plus à interpréter.
Maintenant, une main au dessus de l'épaule, c'est penalty et tu cherches pas à comprendre. Comme la nouvelle règle de la main offensive qui a privé Chiellini d'un but contre la Suisse.

Arbitre stupide ? non il fait son boulot.
Règle stupide ? ouais, je suis d'accord. C'est ce qui arrive quand on introduit des outils de merde...
Plutôt que d'agresser tout le monde, je t'invite à relire le règlement que tu ne connais visiblement pas, j'espère que l'arbitre lui sait que la règle a changé et que le notion "le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule" a été supprimée
Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :

* touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;

* touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

* marque un but :

- directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;

- immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.
Là, encore une fois, le problème de cette situation n'est pas la VAR mais d'un règlement mal fait et qui n'est basé que sur l'interprétation. Règlement qui n'est pas du tout fait en fonction de la VAR même si tu veux faire croire le contraire et qui va changer et changer encore très régulièrement parce qu'il y aura toujours des polémiques.

Dans le cas présent, l'outil ne montre que le contact du ballon avec le bras, c'est bien l'interprétation des différents arbitres qui fait qu'on en arrive à cette décision.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Danish »

Sam42, plutôt que de te la jouer grand sage moralisateur,
Sais tu que les nouvelles dispositions de l’IFAB sont à appliquer au 1er juillet 2021 ?

Qu’est ce qui te permet d’affirmer que l’arbitre a choisi de se passer de la règle précédente alors qu’on est en juin ?

Et à part cela, tu oses affirmer que tous ces changements de règles concernant les mains (2 changements en 3 ans) n’ont absolument rien à voir avec la VAR ? Culotté.
NomDeStade
Messages : 18019
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 18 juin 2021, 08:59 Sam42, plutôt que de te la jouer grand sage moralisateur,
Sais tu que les nouvelles dispositions de l’IFAB sont à appliquer au 1er juillet 2021 ?

Qu’est ce qui te permet d’affirmer que l’arbitre a choisi de se passer de la règle précédente alors qu’on est en juin ?

Et à part cela, tu oses affirmer que tous ces changements de règles concernant les mains (2 changements en 3 ans) n’ont absolument rien à voir avec la VAR ? Culotté.
Il me semble qu'il a été demandé aux arbitres d'appliquer ces règles dès à présent, l'Euro étant à cheval sur juin et juillet.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par sam42 »

Danish a écrit : 18 juin 2021, 08:59 Sam42, plutôt que de te la jouer grand sage moralisateur,
Sais tu que les nouvelles dispositions de l’IFAB sont à appliquer au 1er juillet 2021 ?

Qu’est ce qui te permet d’affirmer que l’arbitre a choisi de se passer de la règle précédente alors qu’on est en juin ?

Et à part cela, tu oses affirmer que tous ces changements de règles concernant les mains (2 changements en 3 ans) n’ont absolument rien à voir avec la VAR ? Culotté.
Si je joue au moralisateur avec toi, c'est que tu te permets de le faire avec tout le monde dès que ça touche l'arbitrage. Alors quand en plus, tu fais la morale aux gens en les agressant et en disant des choses fausses, ben je réagis de la même manière que toi.

Alors qu'est-ce que j'en sais que les nouvelles dispositions de l'IFAB sont déjà appliquées ?
Plusieurs éléments vont dans ce sens, déjà, depuis de nombreuses années, les modifications sur l'arbitrage sont toujours pris en compte dès la 1ère grosse compétition qui les suit et surtout Roberto Rosetti, president de la commission des arbitres de l'UEFA, a affirmé que les lois du jeu 2021/22 serait aplliqué pour l'Euro.

https://fr.uefa.com/insideuefa/news/026 ... de-l-uefa/

Tu me reproches d'affirmer que certaines modifications de la loi 12 ne sont pas le résultat de la VAR, mais toi, tu affirme sans aucune preuve que c'est elle la coupable de tout et bien sûr, toi, tu saurais la vérité.
D'ailleurs les mains offensives ne sont pas une résultante de l'utilisation de la VAR, comme tu l'affirmes mais fait suite à de nombreuses polémiques suite à des buts marqués directement ou indirectement avec l'aide de la main ou du bras dont un but d'Ozil en LDC, si je me souviens bien, il y avait eu aussi un but en premier league...

Pour les lois du jeu, elles changent très régulièrement donc 2 changement en 3 ans, il n'y a rien de choquant, surtout que par rapport à la loi 12, elle change cette année non pas pour la VAR mais parce qu'il y avait encore trop de polémiques et surtout que les arbitres, eux même, se sont plaint de cette loi devenu trop complexe.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Dissident »





C'était un chouette match, cet Angleterre-Ecosse de 1996.
Le penalty arrêté par Seaman (d'ailleurs il y a un peu de Seaman chez notre Etienne Green, ne trouvez-vous pas ?) et puis bien sûr ce but merveilleux de Gazza et sa célébration non moins merveilleuse (interdite dans toutes les réunions des Alcooliques Anonymes, toutefois :mrgreen: ).
Football's coming home. ;)
Dernière modification par Dissident le 18 juin 2021, 14:16, modifié 1 fois.
Rêvons plus petit !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par la buse »

Wert a écrit : 17 juin 2021, 22:58 ON a vraiment intérêt de terminer premier de notre groupe.
Gagner contre les hongrois en espérant si possible un faux pas du Portugal contre les Allemand pour qu'un match nul contre eux nous suffisent
Mon ADN rend impossible tout soutien aux casques à pointe.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Kabigon »

la buse a écrit : 18 juin 2021, 13:28
Wert a écrit : 17 juin 2021, 22:58 ON a vraiment intérêt de terminer premier de notre groupe.
Gagner contre les hongrois en espérant si possible un faux pas du Portugal contre les Allemand pour qu'un match nul contre eux nous suffisent
Mon ADN rend impossible tout soutien aux casques à pointe.
Tu bosses à la Pravda, la buse ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par LE MARQUIS »

[/video]
Image

Soyez dignes ce soir de l' équipe de 77
C'mon Scotland ! :modo:
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Parasar »

Enormes ces images.
Allez l'Ecosse !!! :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

la buse a écrit : 18 juin 2021, 13:28
Wert a écrit : 17 juin 2021, 22:58 ON a vraiment intérêt de terminer premier de notre groupe.
Gagner contre les hongrois en espérant si possible un faux pas du Portugal contre les Allemand pour qu'un match nul contre eux nous suffisent
Mon ADN rend impossible tout soutien aux casques à pointe.
:mrgreen: :mrgreen:

Je te comprend. Les dernières confrontations me les ont rendu plus sympathiques. Et si la finale du dernier Euro n'a pas affecté mon amour pour le Portugal, j'avoue que leur foot m'est depuis moins sympathique
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

LE MARQUIS a écrit : 18 juin 2021, 14:53 [/video]
Image

Soyez dignes ce soir de l' équipe de 77
C'mon Scotland ! :modo:
Fabuleux. Merci pour ces images

L'envahissement de stade est à montrer dans toutes les écoles
Romeyer ferme ta braguette et dégage
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par riflebird »

Match plaisant pour l'instant, sous une pluie bien britannique.
Les anglais sont mieux organisés, plus tranchants techniquement et se sont montrés dangereux sur une tête sur le poteau.
Les écossais se battent avec leurs armes, notamment l'engagement, sont bien dans leur match et peuvent créer la surprise à tout moment, comme ce fut le cas il y a quelques minutes sur une belle reprise permettant au gardien anglais de se mettre en valeur.
NomDeStade
Messages : 18019
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Je trouve les Anglais bien décevants, face à une équipe qui ne ferme pas le jeu, ils ont énormément de mal à produire qq chose !
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par riflebird »

La fin de période est un peu décevante. Vivement la seconde.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par pascal425 »

riflebird a écrit : 18 juin 2021, 21:47 La fin de période est un peu décevante. Vivement la seconde.
Et pour couronner le tout on se tape l'équipe des vilains avec la pub . :rougefaché:
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par riflebird »

Mis à part une superbe frappe de Mount en début de seconde période, ce match tombe dans une espèce de faux rythme ou les british ont la possession du ballon et buttent sur les scottish, bien placés, qui subissent et tentent des contres.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par riflebird »

La pression des brits sur les scots se fait de plus en plus forte...mais ça peut basculer d'un côté comme de l'autre.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par riflebird »

Sauvetage anglais sur la ligne !
On sait pas trop d'où il revient ce James mais il sauve certainement son équipe sur staxion
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par riflebird »

Les écossais s'en sortent bien. Pour moi il y a pénal sur sterling.
NomDeStade
Messages : 18019
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

riflebird a écrit : 18 juin 2021, 22:36 Les écossais s'en sortent bien. Pour moi il y a pénal sur sterling.
Pour moi aussi. Même si c'est sévère. Il se fait écraser le pied.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par riflebird »

Match nul 0-0

Contre performance anglaise mais pas trop face à de valeureux mais limités écossais qui je pense, auraient pu créer une énorme surprise.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 18 juin 2021, 22:42
riflebird a écrit : 18 juin 2021, 22:36 Les écossais s'en sortent bien. Pour moi il y a pénal sur sterling.
Pour moi aussi. Même si c'est sévère. Il se fait écraser le pied.


C'est vrai.

N'empêche, décevants les british, devant on dirait des solistes...
Répondre