L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

LBV a écrit : 09 juin 2021, 09:47 Perso, ce que je constate, c'est qu'on fait un flan pour le retour de Benzema mais que c'est Giroud qui met deux buts... Le mec a toujours été irréprochable, claque des buts, est sympa et c'est avec lui que l'EdF a été championne du monde... Une place sur le terrain, ça se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. A date, il n'y a aucune raison de mettre Giroud sur le banc. Associé à qui, ça, c'est encore une autre histoire.
Il y a quand même des raisons de mettre Giroud sur le banc. Notamment le fait qu'il ne joue plus en club, donc qu'il est complétement à court de rythme.

De plus, intrasequement, Benzema a un profil plus complet que Giroud, notamment pour des questions de mobilité et de complémentarité avec Griezmann et Mbappe.

Après, le pb c'est d'arriver à créer une cohésion d'ensemble. Et il n'est pas impossible que la blessure de Benzema mette à mal les plans de Deschamps (d'ailleurs on peut se poser la question du retour aussi tardif de Benzema)
rg38
Messages : 2181
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rg38 »

Pas forcément pour le retour de Benzema, mais sur le plan sportif, je m'en contente largement. Sur le plan humain, c'est autre chose.
J'ai trouvé le jeu beaucoup plus agréable hier avec Benzema, avec pas mal de disponibilités et de combinaisons offensives. Et un retour à l'EDF d'avant Benzema à sa sortie avec pas mal de centres.
Mais au lieu d'opposer Benzema et Giroud, autant profiter de ces deux profils différents. Les défenses vont devoir se coltiner pendant 70 minutes Benzema et ses appels, puis sur la fin du match, Giroud qui pèsera sur la défense centrale.
Je préfère ajouter les forces même si elles ne sont pas en même temps sur le terrain.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

rg38 a écrit : 09 juin 2021, 10:08 Pas forcément pour le retour de Benzema, mais sur le plan sportif, je m'en contente largement. Sur le plan humain, c'est autre chose.
J'ai trouvé le jeu beaucoup plus agréable hier avec Benzema, avec pas mal de disponibilités et de combinaisons offensives. Et un retour à l'EDF d'avant Benzema à sa sortie avec pas mal de centres.
Mais au lieu d'opposer Benzema et Giroud, autant profiter de ces deux profils différents. Les défenses vont devoir se coltiner pendant 70 minutes Benzema et ses appels, puis sur la fin du match, Giroud qui pèsera sur la défense centrale.
Je préfère ajouter les forces même si elles ne sont pas en même temps sur le terrain.
Même avis. Notamment sur le fait qu'une entrée de Giroud en fin de match, ça sera pas un cadeau pour les adversaires !
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par sam42 »

Lornol42 a écrit : 09 juin 2021, 09:46 En France on adore se flageller et se chercher des polémiques futiles
Étonnant ce discours de ta part, alors que tu n'as fait aucun message positif sur les Verts.
Je pense que ce n'est pas une spécificité de la France d'avoir ce type de discours mais la notion de supporter y est moins présente assurément. Du coup comme dans tes messages, on retrouve plus de critiques que de message de soutien.

Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par paranoid »

titigreenfan a écrit : 09 juin 2021, 09:41
paranoid a écrit : 09 juin 2021, 09:27
Gonzalo Sanogo a écrit : 09 juin 2021, 08:07 Je ne comprends pas ce que DD trouve à Tolisso. M'Bappé a été insupportable dans l'attitude hier, cherchant d'abord à tout prix à servir Benzema puis switch en mode "plutôt crever que de faire la passe à Giroud" quand ce dernier est rentré. Heureusement le doublé de Giroud va le ramener sur terre.
Je pense que ce genre d'attitude est la quintessence de ce que je déteste dans le foot.
J'espère que Deschamps va bien recadrer M'Bappé parce que ne pas vouloir faire la passe à un de ses coéquipiers c'est gerbant
Je pense que c'est très largement exagéré cette histoire m'bappé giroud. les deux ont amplement démontré pendant le mondial qu'ils avaient aucun souci à jouer ensemble. Simplement m'bappé est retombé dans ses travers c'est à dire qu'il veut à tout prix marquer son petit but une fois que le score a été ouvert. C'est pas la première fois que je le constate, il est souvent efficace et altruiste quand il s'agit d'ouvrir le score, mais une fois le score acquis, il se la joue perso sans doute pour augmenter ses stats. Il suffit de voir la gueule qu'il a fait quand il est sorti.
C'est agacant et ca peut jouer des tours à l'équipe mais le mec est indispensable à l'équipe par les différences qu'il fait et la menace constante qu'il fait peser sur les défenses. A lui seul il fait reculer les défenses tellement elles ont peur de lui laisser des espaces.
Quand à Benzema, il a montré qu'il avait de suite le feeling pour jouer dans les petits espaces de défenses renforcées avec les deux autres alors que giroud est bien plus statique. Limite il sera moins utile contre les allemands qui vont surement pas planter le bus derrière, un coman ou un dembele devant avec m'bappé serait bien plus dangereux. Par contre il sera plus intéressant contre la hongrie et le portugal qui vont surement pas laisser d'espaces derrière.
C'est vrai mais on a vu une vraie différence dans sa façon de jouer avant et après la sortie de Benzema.
On sent qu'il a énormément envie de combiner avec lui, un peu comme avec Neymar, par contre dès qu'il n'était plus là c'était ce que tu décris et ignorance totale de Giroud.
Après bon, pour l'instant tout va bien, on a une belle équipe, mais attention à ce genre de chose qui peut vraiment créer des tensions dans une équipe
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Meuchine42 »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2021, 10:06
LBV a écrit : 09 juin 2021, 09:47 Perso, ce que je constate, c'est qu'on fait un flan pour le retour de Benzema mais que c'est Giroud qui met deux buts... Le mec a toujours été irréprochable, claque des buts, est sympa et c'est avec lui que l'EdF a été championne du monde... Une place sur le terrain, ça se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. A date, il n'y a aucune raison de mettre Giroud sur le banc. Associé à qui, ça, c'est encore une autre histoire.
Il y a quand même des raisons de mettre Giroud sur le banc. Notamment le fait qu'il ne joue plus en club, donc qu'il est complétement à court de rythme.

De plus, intrasequement, Benzema a un profil plus complet que Giroud, notamment pour des questions de mobilité et de complémentarité avec Griezmann et Mbappe.

Après, le pb c'est d'arriver à créer une cohésion d'ensemble. Et il n'est pas impossible que la blessure de Benzema mette à mal les plans de Deschamps (d'ailleurs on peut se poser la question du retour aussi tardif de Benzema)
Pour moi on est plus sur une animation différentes entre Benzema et Giroud.
Avec Benzema sur le terrain, les 3 offensifs permutent, changent de place, combinent et on joue dans des espaces plus petits
Avec Giroud sur le terrain, on est plus sur un schéma débordement/centre ou alors point d'appui devant.

Perso hier, avec Benzema, j'ai trouvé qu'on jouait un peu trop à multiplier les passes et qu'on oubliait parfois les qualités de vitesse qui ont fait notre force en 2018. Mais pour autant, le reste du match avec Giroud n'était pas flamboyant non plus de ce côté là, à part à l'entrée de Dembélé que j'ai trouvé très bon.

Bref, encore des réglages à faire. J'espère que Benzema sera rétabli rapidement pour ne pas faire de feuilleton médical tous les jours.
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Lornol42 »

sam42 a écrit : 09 juin 2021, 10:12
Lornol42 a écrit : 09 juin 2021, 09:46 En France on adore se flageller et se chercher des polémiques futiles
Étonnant ce discours de ta part, alors que tu n'as fait aucun message positif sur les Verts.
Je pense que ce n'est pas une spécificité de la France d'avoir ce type de discours mais la notion de supporter y est moins présente assurément. Du coup comme dans tes messages, on retrouve plus de critiques que de message de soutien.

Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
Ce qui est étonnant c'est que tu me critiques comme si dire du bien sur les verts était un sésame pour émettre un post , le fait déjà que tu te poses la question de savoir si la présence de Benzema en EDF est une bonne idée nous indique ta préférence , je suis heureux que tu ne sois pas DD car par évidence Benzema n'est pas ta tasse de thé à la menthe !!
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

Demetrio Lopez a écrit : 09 juin 2021, 00:59
PtitLu a écrit : 08 juin 2021, 23:56
sam42 a écrit : 08 juin 2021, 23:29 Giroud > Benzemma :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je rebondis dessus. En vrai oui, en EDF c'est le cas. Benzema c'est peut-être la F1, en attendant le kart s'adapte plus facilement à plus de pistes :].

Aujourd'hui j'ai encore vu Benzema mal à l'aise dans les situations de renard des surfaces. On l'a beaucoup vu contre le Pays de Galles et la Bulgarie, avec beaucoup de ratés... Là où Giroud excelle. On aura pas toujours ce genre d'adversaire, mais sur ces matchs, je préfère largement les qualités de notre grand costaud.
Et c'est pas dit que dans les gros matchs Benzema fasse la diff. On verra contre l'Allemagne.

En tout cas, faut que les médias se calment sur ce joueur. Giraudon te sort encore ce soir qu'il a "l'amour de tous les Français". À croire qu'on a rien gagné depuis des lustres et que c'est le sauveur...
Oh, c'est pas Dieu non plus. Son retour est une bonne nouvelle sportivement, oui, en tout cas sur le papier. Mais on se débrouillait déjà bien sans lui.

Si il y en a bien un qu'il ne faut surtout pas qu'il se blesse, c'est Kanté. On joue à 12 avec lui. C'est lui le plus indispensable, il a encore été énorme ce soir.
Pour moi les deux irremplaçables sont Pogba et Griezmann, qui ont des qualités bien spécifiques et sont les leaders techniques et mentaux de cette équipe depuis le Brésil 2014.

Kanté, Varane, Mbappe et d'autres encores c'est très fort et ils ont évidement un fort impact sur l'équipe, mais je crois que dans ce collectif précis, les absences les plus préjudiciables, qui affectent tous les rouages, sont celles de Pogba/Griezmann.

Pogba est souvent critiqué mais quand il est concerné, comme toujours dans les compets avec les bleus, il a une emprise énorme sur le jeu. En 2018 il est décisif sur presque tous les buts (même les actions des penos) par ses passe clés. En finale, Kanté est moins bien et l'équipe gagne quand même, alors que si c'est Pogba qui n'avait pas été dans son assiette je ne suis pas certain que l'on aurait emporté ce match tant il a été décisif.

Pendant ses longs mois d'absence en Bleu le jeu était beaucoup plus poussif avec un Mbappe en forceur devant. Ce soir Pogba c'est un délice à regarder, très très en jambe et c'est de très bonne augure pour l'euro.

Quant à Griezmann je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter.
Ah mais je suis tout à fait d'accord, Griezmann et Pogba ont une grosse importance. Mais on ne peut pas enlever Kanté, quand on parle de cadres irremplaçables. Si Pogba est excellent hier, il le doit aussi au petit lutin qui courre partout à côté de lui.
Je les trouve super complémentaire ces deux là, l'un comblera les (très) rares lacunes de l'autre. Kanté a progressé dans l'apport offensif et la projection, Pogba défensivement et tactiquement.

C'est vraiment dommage de rester dans ce 4-4-2 losange (ou 4-3-3) très prudent. Je trouve objectivement que Tolisso est en trop, il n'apporte pas de plu-value à ce duo, seulement une sécurité, tout au plus. J'aimerais beaucoup voir Lemar à sa place, un choix un peu plus offensif et une sacrée patte gauche sur CPA. C'est bien la seule chose qu'on pourrait reprocher à Grizzou, c'est ses CPA hier et plus généralement depuis plusieurs sélections.
Image
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par dactyle »

Machiavel a écrit : 08 juin 2021, 23:40 M'Bappé qui commence à choisir avec qui il veut jouer... pfff s'il commence à faire çà il va morfler, car ce n'est pas EdF compatible...
Sauf ce que tente Mbappé ou pas est dicté par DD, " il faut jouer différemment quand Giroud rentre",
Mbappé ou un autre joueur, ne fais pas ce que Deschamp demande, engueulade immédiate du banc, pas corrigé re engueulade tout rouge, et 5 mn après tu sors...et tu ne reviens plus...Coman titulaire en 2018 puis fini ...
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par LBV »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2021, 10:06
LBV a écrit : 09 juin 2021, 09:47 Perso, ce que je constate, c'est qu'on fait un flan pour le retour de Benzema mais que c'est Giroud qui met deux buts... Le mec a toujours été irréprochable, claque des buts, est sympa et c'est avec lui que l'EdF a été championne du monde... Une place sur le terrain, ça se gagne sur le terrain, pas dans les journaux. A date, il n'y a aucune raison de mettre Giroud sur le banc. Associé à qui, ça, c'est encore une autre histoire.
Il y a quand même des raisons de mettre Giroud sur le banc. Notamment le fait qu'il ne joue plus en club, donc qu'il est complétement à court de rythme.

De plus, intrasequement, Benzema a un profil plus complet que Giroud, notamment pour des questions de mobilité et de complémentarité avec Griezmann et Mbappe.

Après, le pb c'est d'arriver à créer une cohésion d'ensemble. Et il n'est pas impossible que la blessure de Benzema mette à mal les plans de Deschamps (d'ailleurs on peut se poser la question du retour aussi tardif de Benzema)
Qu'il soit à court de rythme, ça je peux l'entendre même si ça ne m'a pas sauté aux yeux hier.
Et intrinsèquement, oui, on peut dire que Benzema, c'est plus fort que Giroud au même titre que Cantona, c'était plus fort que Guivarch ou Ginola plus fort que Diomède.
Ce que je dis juste, c'est que Giroud met 2 buts hier, Griezmann encore un et donc qu'à date, de manière très pragmatique, ce sont donc des titulaires naturels sans avoir besoin d'opposer machin et machin.

Giroud a clairement des qualités que tous les autres non pas. Je pense donc qu'il est justement le coéquipier le plus complémentaire avec tout le monde. Bon, c'est un peu provocateur d'annoncer ça quand tu vois la qualité intrinsèque des trois autres mais dans les faits, c'est pourtant le cas.
Banzaiiii !
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par sam42 »

Lornol42 a écrit : 09 juin 2021, 12:40
sam42 a écrit : 09 juin 2021, 10:12
Lornol42 a écrit : 09 juin 2021, 09:46 En France on adore se flageller et se chercher des polémiques futiles
Étonnant ce discours de ta part, alors que tu n'as fait aucun message positif sur les Verts.
Je pense que ce n'est pas une spécificité de la France d'avoir ce type de discours mais la notion de supporter y est moins présente assurément. Du coup comme dans tes messages, on retrouve plus de critiques que de message de soutien.

Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
Ce qui est étonnant c'est que tu me critiques comme si dire du bien sur les verts était un sésame pour émettre un post , le fait déjà que tu te poses la question de savoir si la présence de Benzema en EDF est une bonne idée nous indique ta préférence , je suis heureux que tu ne sois pas DD car par évidence Benzema n'est pas ta tasse de thé à la menthe !!
Je t'ai interdit de t'exprimer ?
Pour Benzema, j'assume complètement que je ne souhaitais pas son retour en équipe de France pas en rapport avec ton sous-entendu nauséabond sur le racisme (apparemment tu n'as pas l'air à l'aise avec ce sujet pour tout de suite mettre ça en avant) mais parce que je n'apprécie pas le joueur et ce qu'il dégage.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par baggio42 »

Toujours parler de Benzema :]
Sur le match d'hier, désolé, mais le maillon faible me semble être M'Bappé.
Pas vous?
Le seul reproche que je peux faire à Benzema est de trop dézonner.
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par LBV »

baggio42 a écrit : 09 juin 2021, 16:24 Toujours parler de Benzema :]
Sur le match d'hier, désolé, mais le maillon faible me semble être M'Bappé.
Pas vous?
Le seul reproche que je peux faire à Benzema est de trop dézonner.
Complétement d'accord avec ça. Dembelé fait d'ailleurs de bonnes rentrées, je trouve.
MBappé, c'est un extraterrestre mais en EdF, c'est un ratio matchs/but un poil inférieur à Griezmann ou Giroud.
Le jour où il arrêtera de faire du Neymar, par contre, il cassera tout.
Je pense aussi qu'axe gauche au milieu, Lemar serait plus intéressant que Rabiot.
Banzaiiii !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par esperanzzzzza »

Il suffit de voir le regard entre la diva parisienne et madrilène sur le but de giroud pour constater l ambiance moisie. Les starlettes vont se faire botter le cul
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par esperanzzzzza »

Il suffit de voir le regard entre la diva parisienne et madrilène sur le but de giroud pour constater l ambiance moisie. Les starlettes vont se faire botter le cul
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Echoes_42 »

esperanzzzzza a écrit : 09 juin 2021, 17:10 Il suffit de voir le regard entre la diva parisienne et madrilène sur le but de giroud pour constater l ambiance moisie. Les starlettes vont se faire botter le cul
Je fais confiance à Deschamps pour remettre en ordre tout ça ! #jenesuispasdomenech
Hello
Is there anybody in there
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Wert »

sam42 a écrit : 09 juin 2021, 10:12
Lornol42 a écrit : 09 juin 2021, 09:46 En France on adore se flageller et se chercher des polémiques futiles
Étonnant ce discours de ta part, alors que tu n'as fait aucun message positif sur les Verts.
Je pense que ce n'est pas une spécificité de la France d'avoir ce type de discours mais la notion de supporter y est moins présente assurément. Du coup comme dans tes messages, on retrouve plus de critiques que de message de soutien.

Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
On peut quand même postuler que Benzema a changé, muri peut être. Il n'est plus le gamin arrogant qui a quitté´Lyon. Je crois que sa carrière et son attitude au Real plaide quand même pour lui.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Maugrim »

Titulaire ou remplaçant, ça ne veut plus rien dire dans le foot, surtout pour une compétition ou cinq changements sont autorisés.

Le banc est tactiquement aussi important que la compo de départ. Il n'y a rien de honteux à avoir un poste d'attaquant de rechange ou de fin de match. J'ai toujours adoré Giroud et je l'adore encore. Bien plus que Benzema. Mais il sera plus efficace au collectif en entrant en seconde période pour jouer au démolisseur de défense et créer des brèches pour nos flèches en monopolisant les centraux adverses déjà fatigués, ou en apportant son jeu de tête défensif pour tenir un score, qu'en étant titulaire.

Après, les deux sont interchangeables et ont un profil vraiment différent. C'est une sacrée chance car on sait qu'on peut compter sur Super Giroud à tout moment.

Ce qui serait beau c'est que Benzema nous porte jusqu'en finale avec des buts importants, mais que ce soit Giroud qui nous offre le titre en prolongations d'un but de la tête. Ca reconcilierait la France du foot.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

baggio42 a écrit : 09 juin 2021, 16:24 Toujours parler de Benzema :]
Sur le match d'hier, désolé, mais le maillon faible me semble être M'Bappé.
Pas vous?
Le seul reproche que je peux faire à Benzema est de trop dézonner.
Tout le monde est d'accord là dessus. Le sujet c'est que M'Bappé a décrété qu'il veut jouer avec Benzema et pas avec Giroud.
Du coup , quand Giroud est sur le terrain, ça devient compliqué de marquer tout seul ...
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : 03 juin 2021, 10:28
cedric26 a écrit : 03 juin 2021, 08:23Pour la défense, pour moi le point faible, y a pas un grand joueur comme aux grands epoques des bleus, un gars qui donne le respect, "toi mon gars tu passeras pas.....et vous mes co équipiers vous m'ecoutez " :mrgreen:
M'enfin :-|

Vainqueur de la Coupe du Monde :
2018 (France)
Vainqueur de la C1 :
2014, 2016, 2017, 2018 (Real Madrid)
Champion d'Espagne :
2012, 2017, 2020 (Real Madrid)
Ben m'enfin :mrgreen: , bof bof hier non??, en match off, il finit pas le match, surtout avec la Var, au moins 5-6 fautes, bien beau de monter aussi, mais faut pas perdre le ballon :happy1: deux fois je crois... donc une bien craignos :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Neidzabez »

cedric26 a écrit : 09 juin 2021, 20:34
Alcom a écrit : 03 juin 2021, 10:28
cedric26 a écrit : 03 juin 2021, 08:23Pour la défense, pour moi le point faible, y a pas un grand joueur comme aux grands epoques des bleus, un gars qui donne le respect, "toi mon gars tu passeras pas.....et vous mes co équipiers vous m'ecoutez " :mrgreen:
M'enfin :-|

Vainqueur de la Coupe du Monde :
2018 (France)
Vainqueur de la C1 :
2014, 2016, 2017, 2018 (Real Madrid)
Champion d'Espagne :
2012, 2017, 2020 (Real Madrid)
Ben m'enfin :mrgreen: , bof bof hier non??, en match off, il finit pas le match, surtout avec la Var, au moins 5-6 fautes, bien beau de monter aussi, mais faut pas perdre le ballon :happy1: deux fois je crois... donc une bien craignos :happy1:
J'ai trouvé la défense centrale plutôt costaude et complémentaire. Kimpembe a fait deux bons matchs et en impose physiquement et Varanne a été fidèle à lui même. Les latéraux ont fait des prestations satisfaisantes aussi.
Je suis plus inquiet du tripotage excessif du ballon devant et du manque global d'efficacité offensive. Une équipe avec de tels joueurs doit mettre la quasi totalité de ses occasions franches au fond. Dembélé a beaucoup apporté hier en projetant plus directement le jeu vers l'avant au lieu de jouer à tourner autour de la surface de réparation comme des handballeurs. Le génie français a brillé par sa radinerie en ballon pour ses coéquipiers.
Quant au milieu, avec Pogba et Kanté on a deux cadors et en sachant que le troisième sera soit notre meilleur copain des derbys d'il y a quelques années (c'était plus facile les derbys quand il était là),soit Rabiot, soit Lemar, on peut dormir tranquille.
A mon avis, la réussite de cette équipe passera par la réussite et surtout l'efficacité des attaquants.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

Maugrim a écrit : 09 juin 2021, 20:22 Ce qui serait beau c'est que Benzema nous porte jusqu'en finale avec des buts importants, mais que ce soit Giroud qui nous offre le titre en prolongations d'un but de la tête. Ca reconcilierait la France du foot.
C'est quand même malheureux... Quand on voit ce que devrait faire Giroud pour se faire accepter d'une partie des supporteurs. L'actuel 2e meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Peut-être pas le plus technique, mais t'arrives pas là par hasard non plus. C'est fou ce manque de reconnaissance. D'autant que si Benzema n'a pas été sélectionné tout ce temps, ce n'était pas sa faute, déjà. Et il a même bien assuré en son absence. Mais vu qu'il n'a pas planter en CDM, il est forcément nul...

Enfin bon. Je suis d'accord avec ton scénario, c'est ce qui servira au mieux l'intérêt de tous les supps de l'EDF.
Image
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par sam42 »

Wert a écrit : 09 juin 2021, 20:22
sam42 a écrit : 09 juin 2021, 10:12 Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
On peut quand même postuler que Benzema a changé, muri peut être. Il n'est plus le gamin arrogant qui a quitté´Lyon. Je crois que sa carrière et son attitude au Real plaide quand même pour lui.
Bien évidemment qu'il peut avoir changé, c'est bien pour ça que je dis que seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de le faire revenir.
Pour son attitude au Real, il y a quand même son attitude avec son coéquipier Vinicius qui n'a pas été top.

Après s'il est réellement là pour l'équipe, ça va vite se voir. J'essaie pour ne pas avoir un avis faussé par mes croyances, de rester le plus neutre possible et ne pas avoir d'attente particulière.

Par contre, ce qui ne me plait pas c'est les clans qui semblent apparaitre depuis hier, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre si on veut espérer faire quelque chose dans cet Euro.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Palmeiras »

sam42 a écrit : 09 juin 2021, 21:41
Wert a écrit : 09 juin 2021, 20:22
sam42 a écrit : 09 juin 2021, 10:12 Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
On peut quand même postuler que Benzema a changé, muri peut être. Il n'est plus le gamin arrogant qui a quitté´Lyon. Je crois que sa carrière et son attitude au Real plaide quand même pour lui.
Bien évidemment qu'il peut avoir changé, c'est bien pour ça que je dis que seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de le faire revenir.
Pour son attitude au Real, il y a quand même son attitude avec son coéquipier Vinicius qui n'a pas été top.

Après s'il est réellement là pour l'équipe, ça va vite se voir. J'essaie pour ne pas avoir un avis faussé par mes croyances, de rester le plus neutre possible et ne pas avoir d'attente particulière.

Par contre, ce qui ne me plait pas c'est les clans qui semblent apparaitre depuis hier, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre si on veut espérer faire quelque chose dans cet Euro.
Oui c'est exactement cela. Ce comportement de clan est mauvais et détestable de la part de ceux qui s'y adonne. Pas sur que Deschamps arrive à tenir tout cela. Il y a potentiellement quelque chose de dangereux la dedans. Après Giroud, je ne suis pas sur que la meilleure façon d'en parler ce soit au point presse. Mais si c'est une logique qui se met en place c'est pas bon du tout.
Après la carrière de Benzema au réal c'est une chose. Sa capacité à être vertueux et fédérateur dans une sélection ou tu as les meilleurs en est une autre. Si tu es clivant dans la vie du groupe avec le talent qu'il a c'est une bombe à retardement.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par vertluisant74 »

sam42 a écrit : 09 juin 2021, 10:12
Lornol42 a écrit : 09 juin 2021, 09:46 En France on adore se flageller et se chercher des polémiques futiles
Étonnant ce discours de ta part, alors que tu n'as fait aucun message positif sur les Verts.
Je pense que ce n'est pas une spécificité de la France d'avoir ce type de discours mais la notion de supporter y est moins présente assurément. Du coup comme dans tes messages, on retrouve plus de critiques que de message de soutien.

Benzema a toujours eu un comportement clivant et le fait qu'il soit présenté comme le sauveur ultime, pose problème. Surtout que ses apparitions sous le maillot bleu avant toutes ces histoires étaient loin d'être intéressantes.

Seul l'avenir nous dira, si c'était une bonne idée de faire revenir Benzema.
C'est quand même pas la faute de Benzema si ces bouffons de média en font des caisses autour de son retour. Je trouve même qu'il est arrivé avec beaucoup de modestie précisant bien que l'équipe de France avait gagné en son absence et que c'était à lui de se fondre dans le moule. Franchement avoir deux profils très différents comme Giroud et Benzema est une chance incroyable. C'est un groupe qui gagne, pas 11 joueurs. Je trouve que les remplaçants ont un niveau incroyable que ce soit Digne, Rabiot/Tolisso, Dembele, Lemar ou Giroud donc et même Ben Yedder qui ferait le bonheur de beaucoup de sélections. Y a que dans l'axe derrière ou le poste de latéral droit qui sont un peu plus pauvres. Faudrait pas que Varane se blesse par exemple ou même Pavard. Deschamps a vraiment un matos incroyable et il est clair que l'effectif est le plus complet de la compétition. On doit viser le titre, y a pas à tortiller.
Répondre