[J37] LOSC 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par junior13 »

Kabigon a écrit : 17 mai 2021, 11:38
junior13 a écrit : 17 mai 2021, 10:13 Bon au risque de décevoir, je suis toujours pas fan de ce qu'on a vu hier , Lille avait vraiment la frousse et on l'a très bien exploité en cherchant à les contrer mais passons.

Par contre la ou j'ai du mal à comprendre ce qui nous arrive c'est que nous mettons vraiment beaucoup d'intensité et d'envie dans nos matchs depuis Nîmes, la semaine dernière on avait deux fois plus envie que Marseille (les marseillais ont joué en marchant la moitié de la rencontre) et idem hier contre Lille, c'est (très positivement) surprenant, mais pourquoi avoir attendu aussi tard dans la saison pour mettre de l'intensité ? On aurait un second souffle physique que n'ont pas les autres équipes ? contrecoup de la mauvaise prépa physique de cet été? un peu de mal à comprendre aussi le regain de motivation alors qu'on joue rien et qu'on a été apathique 25 matchs dans la saison. Vraiment c'est tant mieux mais pourquoi aussi tard.
J'ai pas vu un match entre Nîmes et Marseille mais je suis très agréablement surpris de cette motivation alors qu'on ne joue rien. On se contente de défendre 80% du temps certes, (et dans un bloc très bas ce qui limite les longues courses) mais hier on était au dessus physiquement et dans l'intensité sans débat du début à la fin.
Ne le prends pas mal, mais je pense que ta vision de 24 premiers matchs est erronée. On a mis la même intensité lors de nos premières rencontres (le match à Marseille ressemblait pas mal à celui d'hier) et ensuite on a perdu les 3/4 de notre défense, concédé des buts rapides et couru après le score. Et c'est pas notre point fort de faire le jeu...
Je résume grossièrement :
- 4 matchs où on met la même intensité qu'hier, indubitablement, et où les résultats suivent
- puis la fameuse série où on perd les 3/4 de notre défense, on concède des buts rapides et où on court après le score (et faire le jeu n'est pas notre point fort...)
- Rennes : menés au bout d'une demi-heure.
- Lens : menés au bout de 15 minutes, réduits à 10.
- Nice : menés au bout de 8 minutes.
- Metz : menés au bout de 5 minutes.
- Montpellier : menés au bout de 15 minutes.
- Lyon : très bon match, pas récompensés (péno manqué de Bouanga).
- Brest : menés au bout de 7 minutes.
Ensuite on a une série de 7 matchs sans défaite où on a toujours cette même application, cette même intensité et où on est enfin récompensés par des points. Janvier, décimés par le COVID avec en point d'orgue un derby cataclysmique. Et derrière un parcours d'européen.

S'il y a bien une constante chez Puel, c'est la rigueur dans l'approche des matchs. Les Inside permettent de s'en rendre compte : "concentration", "intensité", "qualité" sont les termes qui reviennent le plus souvent. Je ne crois pas que le groupe ait lâché à un quelconque moment de la saison et ait levé le pied...

Cela dit, je te rejoins sur le contenu du match d'hier. On a été courageux, solidaires, appliqués, mais dans l'utilisation du ballon c'était un peu pénible. Au final on a amené le danger via une frappe de Bouanga et le centre de Trauco coupé de justesse par Botman. C'est maigre même si on peut s'en contenter vu qu'on jouait chez un leader en pleine possession de ses moyens.
Je ne le prends pas mal, ;) je me suis fadé l'intégralité des matchs cette saison (la purge à Sochaux incluse) jusqu'au match de Nîmes, après le maintien j'ai coupé, j'allais finir par divorcer.
J'ai pas du tout eu ce sentiment d'intensité dans le reste de la saison, pas à ce point. Qu'on ne sache pas faire le jeu c'est une constante, on le voit depuis l'an dernier, mais par contre les matchs que tu évoques ou on est mené dès le début, j'ai pas trouvé que derrière on se soit vraiment battu avec beaucoup de volonté, mais au contraire j'ai plutôt le sentiment que c'est ce qu'on reprochait à l'équipe justement dans cette période, c'est de pas être capable à minima "de s'envoyer". C'est pas parce que tu dois faire le jeu que tu dois moins te battre. Mais ça peut être très subjectif j'en conviens. Parr exemple sur le match de Marseille j'ai reçu énormément de message pour me dire qu'on avait beaucoup plus d'envie que les marseillais (et un très bon gardien), ce qui est flagrant quand tu prends un résumé grand format. Je vais me refaire le match à Nantes pour voir si c'est juste une impression.
Alexsio
Messages : 8439
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Alexsio »

Les Verts ont mieux joué lorsque Puel a compris que les jeunes devaient être encadrés par des joueurs chevronnés pour progresser. Khazri a fait un bien fou. Je ne l'avais jamais vu courir autant et défendre autant. Il faudra tirer les leçons de tout ça et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le mercato va être très important. Lors de nos derniers matchs on a vu quels joueurs il faudra absolument conserver pour éviter une autre saison galère.
Mais déjà on entend dire qu'on va vendre Neyou pour 10M et tel ou tel autre talent. J'espère que c'est une blague.
Laurent Hess a raison dans son article . Je partage totalement son analyse.

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... uet-625844
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Camiloverde »

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'est fait la même réflexion que moi hier ?

Je pense que Puel sort Debuchy sinon il fait un péno d'ici la fin de la partie....

Vous en pensez quoi ?
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

Alexsio a écrit : 17 mai 2021, 13:52 Les Verts ont mieux joué lorsque Puel a compris que les jeunes devaient être encadrés par des joueurs chevronnés pour progresser. Khazri a fait un bien fou. Je ne l'avais jamais vu courir autant et défendre autant. Il faudra tirer les leçons de tout ça et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le mercato va être très important. Lors de nos derniers matchs on a vu quels joueurs il faudra absolument conserver pour éviter une autre saison galère.
Mais déjà on entend dire qu'on va vendre Neyou pour 10M et tel ou tel autre talent. J'espère que c'est une blague.
Laurent Hess a raison dans son article . Je partage totalement son analyse.

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... uet-625844
:(

Merci de le lui avoir expliqué, sinon c'était la descente direct en L2.
Vraiment Merci, heureusement ou alors un grand merci à celui qui lui a appris enfin à gérer une équipe de foot ! Il était temps !
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

Camiloverde a écrit : 17 mai 2021, 14:07 Je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'est fait la même réflexion que moi hier ?

Je pense que Puel sort Debuchy sinon il fait un péno d'ici la fin de la partie....

Vous en pensez quoi ?
C'est vrai que c'était assez chaud de son côté. C'est d'ailleurs une constante dans nos matchs, je ne sais pas si c'est dû aux points forts de l'adversaire mais j'ai l'impression que nos adversaires attaquent beaucoup plus sur notre côté droit que sur notre côté gauche. Il doit y avoir des stats pour ça mais je ne saurais où les trouver.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par civod42 »

Alexsio a écrit : 17 mai 2021, 13:52 Les Verts ont mieux joué lorsque Puel a compris que les jeunes devaient être encadrés par des joueurs chevronnés pour progresser. Khazri a fait un bien fou. Je ne l'avais jamais vu courir autant et défendre autant. Il faudra tirer les leçons de tout ça et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Le mercato va être très important. Lors de nos derniers matchs on a vu quels joueurs il faudra absolument conserver pour éviter une autre saison galère.
Mais déjà on entend dire qu'on va vendre Neyou pour 10M et tel ou tel autre talent. J'espère que c'est une blague.
Laurent Hess a raison dans son article . Je partage totalement son analyse.

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... uet-625844
C'est une belle théorie mais complètement fausse, les anciens ont joué tout le temps, sauf que Khazri était moins bon cet automne (et courait bien moins), Kolo remember Lens, Boudebouz... Debuchy était blessé au moment de la fameuse série (qui plombe notre première partie de saison). Hamouma a toujours joué, Moulin aussi.

Puel avait compris dés le mois d'aout qu'il fallait recruter un DC ET un AC en plus de Retsos d'ailleurs (Saliba et Niang). Les blessures en défense, et le covid ont causé pas mal de soucis.

Sinon le seul secteur où l'on n'a pas de cadre c'est au milieu et curieusement c'est le secteur avec le plus de talent !!!

En défense :

Kolo a été titulaire 16 des 18 premiers matchs, les deux manquants sont liés à sa suspension ....
Debuchy n'a manqué que le smatchs où il était blessé, suspendu
Trauco pratiquement pareil depuis la J7 (et avant il y avait .. Maçon)

Notre vraie mauvaise période va du 26/09 au 21/11 (et encore le derby était un très très bon match) et correspond aux blessures en défense (à Metz par exemple devant on aligne, Bouanga-Hamouma, KMP pas vraiment la classe biberon). Ensuite ça va mieux (7 matchs sans défaites dont Lille, monaco, PSG Bordeaux) puis après le faux pas à Reims on a les deux matchs "covid".

Depuis c'est quand même pas mal du tout.
God save the greens
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Dissident »

Camiloverde a écrit : 17 mai 2021, 14:07 Je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'est fait la même réflexion que moi hier ?

Je pense que Puel sort Debuchy sinon il fait un péno d'ici la fin de la partie....

Vous en pensez quoi ?
Je pense qu'il le sort à cause de l'action où il se fait complètement enrhumer en se jetant dans le vide à 50 mètres de ses buts, parce qu'il n'a plus la capacité de venir se replacer.
Il sert les dents pour finir ses matches, notre Debuchy, mais c'est dur.
Rêvons plus petit !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Dydou »

Force est de constater que Debuchy arrive en fin de carrière. Sa grande forme sous Gasset et ses services rendus depuis sont tout à son honneur et étaient déjà surprenants, mais aujourd'hui il n'apporte plus suffisamment offensivement et est régulièrement dépassé derrière. Il faut une alternative, et une bonne. Difficile de tout miser sur Maçon, qui au final a surtout excellé à gauche et dont on ne sait rien du niveau qu'il va avoir en revenant de sa longue blessure.
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par la mouche à rayures »

Alexsio a écrit : 17 mai 2021, 13:52 Les Verts ont mieux joué lorsque Puel a compris que les jeunes devaient être encadrés par des joueurs chevronnés pour progresser.
vous n'en avez pas marre de raconter toujours la même chose ?
A aucun moment de la saison, Puel n'a dit et fait le nécessaire pour se débarrasser des anciens : ce n'est qu'interprétation de gens mal informés ou intéressés par la désinformation... Il a juste essayer de transférer ceux qui avaient des salaires trop importants pour sauver le club fianancièrement c'est tout ! Ensuite à partir de sept/oct, ils les a réintégrer en fonction du niveau des uns et des autres, de la forme mais aussi des aléas sur lesquels il est inutile de revenir.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par J.Zimako »

la mouche à rayures a écrit : 17 mai 2021, 15:06
Alexsio a écrit : 17 mai 2021, 13:52 Les Verts ont mieux joué lorsque Puel a compris que les jeunes devaient être encadrés par des joueurs chevronnés pour progresser.
vous n'en avez pas marre de raconter toujours la même chose ?
A aucun moment de la saison, Puel n'a dit et fait le nécessaire pour se débarrasser des anciens : ce n'est qu'interprétation de gens mal informés ou intéressés par la désinformation... Il a juste essayer de transférer ceux qui avaient des salaires trop importants pour sauver le club fianancièrement c'est tout ! Ensuite à partir de sept/oct, ils les a réintégrer en fonction du niveau des uns et des autres, de la forme mais aussi des aléas sur lesquels il est inutile de revenir.
Tout a fait. Puel a toujours fait jouer les cadres (à part le mercato où khazri et Boudebouz étaient écartés). C'est pas sa faute si en novembre:
- Debuchy et Mâcon se sont blessés l'obligeant à improviser au poste de latéral droit.
- on s'est retrouvés avec 11 joueurs sur le flanc a cause du covid l'obligeant a jouer avec KMP en attaque (sérieux KMP).
- les cadres expérimentés étaient totalement à la ramasse : Moulin nous coûtait un but par match, Kolo était catastrophique, Bouanga ne cadrait pas un seul tir, Khazri prenait des cartons rouge et Boudebouz ratait même les pénos. Je veux bien qu'on encense aujourd'hui les cadres mais il y a 6 mois, on voulait plus les voir sur le terrain (à part Hamouma qui tenait l'équipe à bout de bras)
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Akita

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 15:59 A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Est ce étonnant de ne pas avoir vu Boudebouz à ce moment là ?
On ne l'aurait pas vu du tout de la saison, ça aurait été mieux.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 15:59 A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Est ce étonnant de ne pas avoir vu Boudebouz à ce moment là ?
On ne l'aurait pas vu du tout de la saison, ça aurait été mieux.
Là n'était pas le propos. Aujourd'hui il semble interdit de dire sur ce forum, que notre mauvaise passe a été liée (aussi) à certains choix de joueurs bcp trop jeunes.

Jusqu'à preuve du contraire, la saison s'est mieux déroulé lorsqu'un vrai DC est arrivé, lorsque que Khazri (ou Modeste) a retrouvé la pointe de l'attaque (et non Bouanga comme à l'automne). Et donc que Bouanga à rejoué à son meilleur poste.

Puel n'a pas tt les torts car il a du faire avec certaines restrictions de recrutement.

Mais à un moment qd tu fais 19 pts sur la phase aller et potentiellement 30 sur la phase retour malgré le Covid, les hommes qui ont joué sur ces phases là y sont sans doute pour qq chose.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Bucky »

nyme a écrit : 17 mai 2021, 13:03
Bucky a écrit : 17 mai 2021, 12:44
wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
Clairement. J'ai l'impression qu'il a régressé au fil de la saison. Sa technique n'est pas incroyable dans la mesure où il n'est pas tonique. Il a une très bonne qualité de passe, mais trop peu utilisé. Bref, grosse interrogation. Mais il jouit d'une côte de popularité considérable donc il ne faut pas le critiquer. Un peu Selnaes le nouveau Pirlo exilé en Chine...
Tu es toujours en vie ? Pourtant tu viens de critiquer Aouchiche. Ceux qui l'aiment bien, qui croient en lui et voient même une certaine progression (on voit que tu n'a jamais été prof ou coach), ne t'ont pas encore estourbi ? Tu as vraiment de la chance et tu ne perds rien pour attendre ! A Saint-Etienne, certaines rues sont si sombres la nuit ! Tu ne devrais pas finir l'année !
Et voilà ! Qu'est-ce que je disais ?!
Akita

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:12
Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 15:59 A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Est ce étonnant de ne pas avoir vu Boudebouz à ce moment là ?
On ne l'aurait pas vu du tout de la saison, ça aurait été mieux.
Là n'était pas le propos. Aujourd'hui il semble interdit de dire sur ce forum, que notre mauvaise passe a été liée (aussi) à certains choix de joueurs bcp trop jeunes.

Jusqu'à preuve du contraire, la saison s'est mieux déroulé lorsqu'un vrai DC est arrivé, lorsque que Khazri (ou Modeste) a retrouvé la pointe de l'attaque (et non Bouanga comme à l'automne). Et donc que Bouanga à rejoué à son meilleur poste.

Puel n'a pas tt les torts car il a du faire avec certaines restrictions de recrutement.

Mais à un moment qd tu fais 19 pts sur la phase aller et potentiellement 30 sur la phase retour malgré le Covid, les hommes qui ont joué sur ces phases là y sont sans doute pour qq chose.
Je comprends mais certains rabâche cela depuis des mois. L'hypothèse la plus probable c'est que certains devaient être vendu et/ ou n'étaient pas au niveau à ce moment là.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

Bucky a écrit : 17 mai 2021, 16:14
nyme a écrit : 17 mai 2021, 13:03
Bucky a écrit : 17 mai 2021, 12:44
wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
Clairement. J'ai l'impression qu'il a régressé au fil de la saison. Sa technique n'est pas incroyable dans la mesure où il n'est pas tonique. Il a une très bonne qualité de passe, mais trop peu utilisé. Bref, grosse interrogation. Mais il jouit d'une côte de popularité considérable donc il ne faut pas le critiquer. Un peu Selnaes le nouveau Pirlo exilé en Chine...
Tu es toujours en vie ? Pourtant tu viens de critiquer Aouchiche. Ceux qui l'aiment bien, qui croient en lui et voient même une certaine progression (on voit que tu n'a jamais été prof ou coach), ne t'ont pas encore estourbi ? Tu as vraiment de la chance et tu ne perds rien pour attendre ! A Saint-Etienne, certaines rues sont si sombres la nuit ! Tu ne devrais pas finir l'année !
Et voilà ! Qu'est-ce que je disais ?!
Demain je prends l'avion de la Réunion et tu vas voir ce que tu vas voir ! Ah mais ! Dire du mal d'Aouchiche et puis quoi encore ?
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:19
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:12
Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 15:59 A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Est ce étonnant de ne pas avoir vu Boudebouz à ce moment là ?
On ne l'aurait pas vu du tout de la saison, ça aurait été mieux.
Là n'était pas le propos. Aujourd'hui il semble interdit de dire sur ce forum, que notre mauvaise passe a été liée (aussi) à certains choix de joueurs bcp trop jeunes.

Jusqu'à preuve du contraire, la saison s'est mieux déroulé lorsqu'un vrai DC est arrivé, lorsque que Khazri (ou Modeste) a retrouvé la pointe de l'attaque (et non Bouanga comme à l'automne). Et donc que Bouanga à rejoué à son meilleur poste.

Puel n'a pas tt les torts car il a du faire avec certaines restrictions de recrutement.

Mais à un moment qd tu fais 19 pts sur la phase aller et potentiellement 30 sur la phase retour malgré le Covid, les hommes qui ont joué sur ces phases là y sont sans doute pour qq chose.
Je comprends mais certains rabâche cela depuis des mois. L'hypothèse la plus probable c'est que certains devaient être vendu et/ ou n'étaient pas au niveau à ce moment là.
L'hypothèse "vente" est certaine. (et c'est pour ça que j'exonere Puel de tte responsabilité).

L'hypothèse "pas le niveau", qd tu tentes Sissoko ou Moueffek latéraux, ou Benkhedim titu sorti de nulle part, il faut pas exagérer qd même. Surtout qd ces jeunes là, tu les fais jouer avec des mecs tt aussi jeunes donc sans soutien.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:12
Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 15:59 A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Est ce étonnant de ne pas avoir vu Boudebouz à ce moment là ?
On ne l'aurait pas vu du tout de la saison, ça aurait été mieux.
Là n'était pas le propos. Aujourd'hui il semble interdit de dire sur ce forum, que notre mauvaise passe a été liée (aussi) à certains choix de joueurs bcp trop jeunes.

Jusqu'à preuve du contraire, la saison s'est mieux déroulé lorsqu'un vrai DC est arrivé, lorsque que Khazri (ou Modeste) a retrouvé la pointe de l'attaque (et non Bouanga comme à l'automne). Et donc que Bouanga à rejoué à son meilleur poste.

Puel n'a pas tt les torts car il a du faire avec certaines restrictions de recrutement.

Mais à un moment qd tu fais 19 pts sur la phase aller et potentiellement 30 sur la phase retour malgré le Covid, les hommes qui ont joué sur ces phases là y sont sans doute pour qq chose.
Sauf qu'à nouveau comme tu le dis notre mauvaise passe commence à la J5 jusqu'à la J12, période où Khazri a joué, Trauco aussi, Hamouma, Kolo, Moulin. Debuchy était blessé Silva, Moukoudi, Retsos, Maçon aussi soit toute la défense, en plus Kolo a raté deux matchs car suspendu.

Donc ce que je contetse c'est le terme de "CHOIX", la défense à Metz elle est imposée par les blessures, l'attaque elle est composée de trentenaires ou presque (Bouanga) le milieu ben ca a été le même toute la saison.

Donc oui on a eu une équipe TROP jeune A CAUSE pour l'essentiel des blessures en DEFENSE.

D'ailleurs sans la blessure de Maçon je pense que Trauco aurait bien moins joué
God save the greens
Akita

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:23
Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:19
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:12
Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 15:59 A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Est ce étonnant de ne pas avoir vu Boudebouz à ce moment là ?
On ne l'aurait pas vu du tout de la saison, ça aurait été mieux.
Là n'était pas le propos. Aujourd'hui il semble interdit de dire sur ce forum, que notre mauvaise passe a été liée (aussi) à certains choix de joueurs bcp trop jeunes.

Jusqu'à preuve du contraire, la saison s'est mieux déroulé lorsqu'un vrai DC est arrivé, lorsque que Khazri (ou Modeste) a retrouvé la pointe de l'attaque (et non Bouanga comme à l'automne). Et donc que Bouanga à rejoué à son meilleur poste.

Puel n'a pas tt les torts car il a du faire avec certaines restrictions de recrutement.

Mais à un moment qd tu fais 19 pts sur la phase aller et potentiellement 30 sur la phase retour malgré le Covid, les hommes qui ont joué sur ces phases là y sont sans doute pour qq chose.
Je comprends mais certains rabâche cela depuis des mois. L'hypothèse la plus probable c'est que certains devaient être vendu et/ ou n'étaient pas au niveau à ce moment là.
L'hypothèse "vente" est certaine. (et c'est pour ça que j'exonere Puel de tte responsabilité).

L'hypothèse "pas le niveau", qd tu tentes Sissoko ou Moueffek latéraux, ou Benkhedim titu sorti de nulle part, il faut pas exagérer qd même. Surtout qd ces jeunes là, tu les fais jouer avec des mecs tt aussi jeunes donc sans soutien.
Concernant Moueffek, il a fait des matchs très correct en tant que latéral.
Pour Benkhedim, on l'a déjà vu à l'œuvre l'année dernière donc ce n'est pas anormal qu'il ai refait des apparitions cette année. Malheureusement pour lui, il a été très décevant.
Pour moi il n'y a rien eu de choquant dans la gestion de l'effectif ni dans les choix.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par junior13 »

J.Zimako a écrit : 17 mai 2021, 15:30
la mouche à rayures a écrit : 17 mai 2021, 15:06
Alexsio a écrit : 17 mai 2021, 13:52 Les Verts ont mieux joué lorsque Puel a compris que les jeunes devaient être encadrés par des joueurs chevronnés pour progresser.
vous n'en avez pas marre de raconter toujours la même chose ?
A aucun moment de la saison, Puel n'a dit et fait le nécessaire pour se débarrasser des anciens : ce n'est qu'interprétation de gens mal informés ou intéressés par la désinformation... Il a juste essayer de transférer ceux qui avaient des salaires trop importants pour sauver le club fianancièrement c'est tout ! Ensuite à partir de sept/oct, ils les a réintégrer en fonction du niveau des uns et des autres, de la forme mais aussi des aléas sur lesquels il est inutile de revenir.
Tout a fait. Puel a toujours fait jouer les cadres (à part le mercato où khazri et Boudebouz étaient écartés). C'est pas sa faute si en novembre:
- Debuchy et Mâcon se sont blessés l'obligeant à improviser au poste de latéral droit.
- on s'est retrouvés avec 11 joueurs sur le flanc a cause du covid l'obligeant a jouer avec KMP en attaque (sérieux KMP).
- les cadres expérimentés étaient totalement à la ramasse : Moulin nous coûtait un but par match, Kolo était catastrophique, Bouanga ne cadrait pas un seul tir, Khazri prenait des cartons rouge et Boudebouz ratait même les pénos. Je veux bien qu'on encense aujourd'hui les cadres mais il y a 6 mois, on voulait plus les voir sur le terrain (à part Hamouma qui tenait l'équipe à bout de bras)
Tu oublies volontairement plusieurs points que je reproche toujours à Puel (le point 1 pouvant être imputé à notre Roro national mais Puel avait l'air très content de s'écarter les "vieux cadres")
- L'exclusion des cadres pendant la pré saison (je rappelle qu'on a tout fait également pour se débarrasser de Moukoudi), jusqu'à la J7 au mieux ne permet pas de les avoir en forme tout de suite, ni de créer des automatismes qui sont arrivés super tard.
- Les nombreux foirages de compo (avec les doubles changement à la mi-temps).
- Utiliser 38 joueurs dans la saison quand bien même le Covid nous a impacté (on est pas le seul club dans ce cas) ne se justifiait pas, d'autant plus qu'on a avait déjà eu la saison 19/20 pour faire des tests, ou alors je ne comprends pas l'utilité de la saison dernière.
- le remplaçant de Moulin s'appelait Ruffier et il aurait très certainement fait du bien (en tout cas difficilement pire, la preuve un jeune inconnu de 20 ans nous rassure 10 fois plus que lui).

Effectivement quand tu resserres le groupe, que tu gardes le même système et que tu joues avec un gardien performant, ça ressemble beaucoup plus à une équipe qui à défaut de jouer est au moins solide et te permet de passer les matchs sans serrer les fesses en permanence.

Mais la place de cette discussion est surement plus sur le topic Puel que sur celui du match :)
Dernière modification par junior13 le 17 mai 2021, 16:34, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:23
Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:19
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:12
Akita a écrit : 17 mai 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 15:59 A un moment donné, il faut reconnaître que Trauco, Boudebouz et Khazri n'ont pas joué avant la j7. En étant pas titu de suite d'ailleurs. Qd tu te prives de 3 joueurs pdt tes 6 premiers matchs, c'est quoi le vrai terme qu'il faut employer ?

(après c'est pas forcément Puel le responsable, mais la direction)

Ensuite, pour les cadres, il semble qd meem que Puel à insisté pour avoir un DC expérimenté et un AC expérimenté de plus non ?

Donc qu'il avait besoin de cadres sur le pré, et que c'est bien à ces joueurs expérimentés qu'on finit aussi bien la saison (aussi).
Est ce étonnant de ne pas avoir vu Boudebouz à ce moment là ?
On ne l'aurait pas vu du tout de la saison, ça aurait été mieux.
Là n'était pas le propos. Aujourd'hui il semble interdit de dire sur ce forum, que notre mauvaise passe a été liée (aussi) à certains choix de joueurs bcp trop jeunes.

Jusqu'à preuve du contraire, la saison s'est mieux déroulé lorsqu'un vrai DC est arrivé, lorsque que Khazri (ou Modeste) a retrouvé la pointe de l'attaque (et non Bouanga comme à l'automne). Et donc que Bouanga à rejoué à son meilleur poste.

Puel n'a pas tt les torts car il a du faire avec certaines restrictions de recrutement.

Mais à un moment qd tu fais 19 pts sur la phase aller et potentiellement 30 sur la phase retour malgré le Covid, les hommes qui ont joué sur ces phases là y sont sans doute pour qq chose.
Je comprends mais certains rabâche cela depuis des mois. L'hypothèse la plus probable c'est que certains devaient être vendu et/ ou n'étaient pas au niveau à ce moment là.
L'hypothèse "vente" est certaine. (et c'est pour ça que j'exonere Puel de tte responsabilité).

L'hypothèse "pas le niveau", qd tu tentes Sissoko ou Moueffek latéraux, ou Benkhedim titu sorti de nulle part, il faut pas exagérer qd même. Surtout qd ces jeunes là,tu les fais jouer avec des mecs tt aussi jeunes donc sans soutien .
Quand Benkhedim est titularisé contre Montpellier, il y a 5 trentenaires titulaires (Moulin, Kolo, Silva, Hamouma, Khazri) + 3 milieux défensifs "classiques" cette saison (Neyou, camara et Youssouf). Pour les latéraux ben les autres étaient blessés (d'ailleurs je crois que Silva sors sur blessure lors de ce match)
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Je laisse tomber. Qd tu titularisés un gars à la j9, après l'avoir écarté pdt 6 matchs, et que t'attends de lui qu'il soit ton cadre, il y a plantade à un moment.. Ou abus de confiance. Mais le pire c'est que ça marche, puis qu'ici même certains disent que la première partie de saison ratée est la faute de Boudebouz ou Khazri.. Joueurs qui avaient des tps de jeu ultra faible.. (car il faut parler en tps de jeu ici, et non en participation)

À un moment, qd Lille arrive à être champion avec 21 joueurs, comme l'avait été Montpellier, c'est sans doute qu'il vaut mieux resserrer l'effectif que l'élargir à tt va.

D'ailleurs on le voit cette fin de saison. Retsos ne joue jamais, Kmp presque plus, certains jeunes non plus (Rivera par ex). Alors que la 1ère partie d'année était un vaste laboratoire, et que cela ns à bien plombé.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 17 mai 2021, 16:46 Je laisse tomber. Qd tu titularisés un gars à la j9, après l'avoir écarté pdt 6 matchs, et que t'attends de lui qu'il soit ton cadre, il y a plantade à un moment.. Ou abus de confiance. Mais le pire c'est que ça marche, puis qu'ici même certains disent que la première partie de saison ratée est la faute de Boudebouz ou Khazri.. Joueurs qui avaient des tps de jeu ultra faible.. (car il faut parler en tps de jeu ici, et non en participation)

À un moment, qd Lille arrive à être champion avec 21 joueurs, comme l'avait été Montpellier, c'est sans doute qu'il vaut mieux resserrer l'effectif que l'élargir à tt va.

D'ailleurs on le voit cette fin de saison. Retsos ne joue jamais, Kmp presque plus, certains jeunes non plus (Rivera par ex). Alors que la 1ère partie d'année était un vaste laboratoire, et que cela ns à bien plombé.
Pour ça il faut des joueurs réguliers et rarement blessés. Or les seuls joueurs qui se sont avérés fiables cette saison, ce sont des profils défensifs et pas du tout attendus comme des cadres (Camara, Neyou, Moukoudi... Green ?).

Pas d'accord du tout pour dire que la première partie de saison a été un laboratoire. Ca sous-entend que tout ce turnover a été initié par le staff, alors qu'on l'a subi en très très grande majorité (pour des raisons maintes fois évoquées). Les premières journées montrent au contraire qu'un onze-titulaire se dégageait.

Et franchement Khazri, je suis usé de remettre le détail de ses absences. C'est pas en octobre qu'on attendait qu'il soit un cadre, c'est les 18 mois précédents. Si son niveau avait été correct, il aurait peut-être démarré la saison dans la peau d'un titulaire comme un Debuchy ou un Hamouma dont l'âge n'a pas semblé être un problème.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par popeye »

Personne ne parle de l'article de Greg Schneider dans Libe ?
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Ligérien »

popeye a écrit : 17 mai 2021, 17:44 Personne ne parle de l'article de Greg Schneider dans Libe ?
J'allais justement déblatérer sur ce guignol... :rougefaché:
Répondre