[J37] LOSC 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par masb42 »

junior13 a écrit : 17 mai 2021, 10:13 Bon au risque de décevoir, je suis toujours pas fan de ce qu'on a vu hier , Lille avait vraiment la frousse et on l'a très bien exploité en cherchant à les contrer mais passons.

Par contre la ou j'ai du mal à comprendre ce qui nous arrive c'est que nous mettons vraiment beaucoup d'intensité et d'envie dans nos matchs depuis Nîmes, la semaine dernière on avait deux fois plus envie que Marseille (les marseillais ont joué en marchant la moitié de la rencontre) et idem hier contre Lille, c'est (très positivement) surprenant, mais pourquoi avoir attendu aussi tard dans la saison pour mettre de l'intensité ? On aurait un second souffle physique que n'ont pas les autres équipes ? contrecoup de la mauvaise prépa physique de cet été? un peu de mal à comprendre aussi le regain de motivation alors qu'on joue rien et qu'on a été apathique 25 matchs dans la saison. Vraiment c'est tant mieux mais pourquoi aussi tard.
J'ai pas vu un match entre Nîmes et Marseille mais je suis très agréablement surpris de cette motivation alors qu'on ne joue rien. On se contente de défendre 80% du temps certes, (et dans un bloc très bas ce qui limite les longues courses) mais hier on était au dessus physiquement et dans l'intensité sans débat du début à la fin.
on a tout simplement retrouvé un 11 avec des joueurs qui jouent à leurs postes
plus trop de bléssés, de covid, de suspendu
khazri, hamouma, bouanga nos meilleurs joueurs qui retrouvent un certain niveau et qui font monter avec eux le niveau des jeunes
quand tu sais que plusieurs joueurs sont capable de te faire la différence par une course, une frappe, une passe..............ca te change la vie et ca emmene de la sérénité
un coach qui peut donner ses consignes dans un stade vide
par contre attention justement sur ce dernier point
des matchs comme à nimes ou lille avec des stades pleins et à fort enjeu, est ce que les jeunes n'auraient pas plonger par rapport au contexte ? le public peut changer le comportement des joueurs, le galvaniser ou lui faire perdre ses moyens
epopee76
Messages : 11022
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Oxy a écrit : 17 mai 2021, 10:50
Tu as plusieurs facteurs pour expliquer cela, à mon sens... Le fait qu'on ait pu composer avec un effectif quasi complet depuis plus d'une dizaine de journées, et que les 11 aient été moins expérimentaux, est déjà essentiel. L'aspect tactique était de mieux en mieux assimilé, et le jeu donc plus fluide.
La confiance retrouvée (ou entretenue) après de nombreuses prestations "correctes" qui aboutissaient sur des résultats décevants, est aussi à prendre en compte.
NB : Là-dessus, Puel a tenu une certaine ligne directrice dans son discours.. Là où nous, supporters, constations l'inquiétante situation au classement, lui, percevait les progrès et savait que ça finirait par payer. Je romance un peu, mais c'est en partie vrai.

Tout ça, c'était assez vertueux car on jouait mieux donc on gagnait... on gagnait donc on avait moins peur... on avait moins peur donc on jouait mieux, etc. Si l'OM n'y était pas, si Angers n'y était pas, si Lille n'y était pas, si Brest n'a pas existé pendant 25 minutes, si Paris a eu du mal... Ce n'est pas un hasard, ni de la chance.
J'ajouterai qu'en début de saison, nous mettions beaucoup d'intensité, et me souviens d'une interview de Neyou qui disait, après quelques défaites, qu'ils accusaient le coup physiquement.

Tu ajoutes à ça l'état de grâce de Khazri ou de Green (et ses poteaux ;) ), bref, ça change clairement le visage de l'équipe et la perception qu'on en a .
Justement.Ne joue t-on pas à certains moments à 120 % ?
Et après, on n'a plus le jus et on redevient moins où plus du tout dangereux pour l'adversaire.
Hier, une seule occasion de Bouanga (et encore,il n'y a pas eu gros danger).
On se contente de défendre et essayer de contrer.
Nos offensifs sont redevenus assez..... inoffensifs.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par SiempreVerde »

Belle prestation des Verts hier soir, surtout les 30 premières minutes avec un gros pressing qui a bien gêné les Lillois.
On a eu plus de mal quand on a reculé un peu, et qu'on a laissé plus de temps aux Lillois pour préparer leurs actions. Malgré tout, ils n'ont pas été si dangereux que ça.
Mention spéciale à Camara au milieu, qui a fait un gros match avec beaucoup de ballons récupérés, une grosse activité.
Neyou avait très bien commencé avec de belles ressorties de ballons, mais il s'est éteint petit à petit, sûrement un manque de physique...

La charnière centrale a bien fonctionné, avec un match propre de Kolo 8| , une fois n'est pas coutume.

Il faut aussi noter le très bon match de Green, notamment sur les sorties aériennes : 2 belles sorties en fin de match quand il anticipe les longs ballons lillois et soulage toute la défense. Ce sont vraiment des gestes qui font du bien à toute l'équipe.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
epopee76
Messages : 11022
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Aouchiche n'a pas fait une bonne entrée.Il m'apparait bien frêle dans les duels.
Il va falloir qu'il se muscle sinon il ne va pas exister.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Oxy »

epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 11:15 Justement.Ne joue t-on pas à certains moments à 120 % ?
Et après, on n'a plus le jus et on redevient moins où plus du tout dangereux pour l'adversaire.
Hier, une seule occasion de Bouanga (et encore,il n'y a pas eu gros danger).
On se contente de défendre et essayer de contrer.
Nos offensifs sont redevenus assez..... inoffensifs.
On commence souvent "pied au plancher", ça pourrait expliquer pourquoi on a souvent une petite baisse de régime en fin de 1ère période et qu'on a, parfois, tendance à reculer.
Mais, autant en début de saison, on ne concrétisait pas (Pire même, on prenait un but automatiquement dans les 20 premières minutes). Autant sur cette fin d'exercice, ces entames ont souvent payé :
- Nîmes : but à la 23e
- Bordeaux : but à la 19e
- Brest : But à la 11e
- Montpellier : But à la 16e

Hier contre Lille, faut être honnête, pas de grosses occasions à se mettre sous la dent malgré un match intense. Sans vouloir le critiquer trop gratuitement, Nordin n'a pas été top dans la gestion de certains contres hier.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Kabigon »

junior13 a écrit : 17 mai 2021, 10:13 Bon au risque de décevoir, je suis toujours pas fan de ce qu'on a vu hier , Lille avait vraiment la frousse et on l'a très bien exploité en cherchant à les contrer mais passons.

Par contre la ou j'ai du mal à comprendre ce qui nous arrive c'est que nous mettons vraiment beaucoup d'intensité et d'envie dans nos matchs depuis Nîmes, la semaine dernière on avait deux fois plus envie que Marseille (les marseillais ont joué en marchant la moitié de la rencontre) et idem hier contre Lille, c'est (très positivement) surprenant, mais pourquoi avoir attendu aussi tard dans la saison pour mettre de l'intensité ? On aurait un second souffle physique que n'ont pas les autres équipes ? contrecoup de la mauvaise prépa physique de cet été? un peu de mal à comprendre aussi le regain de motivation alors qu'on joue rien et qu'on a été apathique 25 matchs dans la saison. Vraiment c'est tant mieux mais pourquoi aussi tard.
J'ai pas vu un match entre Nîmes et Marseille mais je suis très agréablement surpris de cette motivation alors qu'on ne joue rien. On se contente de défendre 80% du temps certes, (et dans un bloc très bas ce qui limite les longues courses) mais hier on était au dessus physiquement et dans l'intensité sans débat du début à la fin.
Ne le prends pas mal, mais je pense que ta vision de 24 premiers matchs est erronée. On a mis la même intensité lors de nos premières rencontres (le match à Marseille ressemblait pas mal à celui d'hier) et ensuite on a perdu les 3/4 de notre défense, concédé des buts rapides et couru après le score. Et c'est pas notre point fort de faire le jeu...
Je résume grossièrement :
- 4 matchs où on met la même intensité qu'hier, indubitablement, et où les résultats suivent
- puis la fameuse série où on perd les 3/4 de notre défense, on concède des buts rapides et où on court après le score (et faire le jeu n'est pas notre point fort...)
- Rennes : menés au bout d'une demi-heure.
- Lens : menés au bout de 15 minutes, réduits à 10.
- Nice : menés au bout de 8 minutes.
- Metz : menés au bout de 5 minutes.
- Montpellier : menés au bout de 15 minutes.
- Lyon : très bon match, pas récompensés (péno manqué de Bouanga).
- Brest : menés au bout de 7 minutes.
Ensuite on a une série de 7 matchs sans défaite où on a toujours cette même application, cette même intensité et où on est enfin récompensés par des points. Janvier, décimés par le COVID avec en point d'orgue un derby cataclysmique. Et derrière un parcours d'européen.

S'il y a bien une constante chez Puel, c'est la rigueur dans l'approche des matchs. Les Inside permettent de s'en rendre compte : "concentration", "intensité", "qualité" sont les termes qui reviennent le plus souvent. Je ne crois pas que le groupe ait lâché à un quelconque moment de la saison et ait levé le pied...

Cela dit, je te rejoins sur le contenu du match d'hier. On a été courageux, solidaires, appliqués, mais dans l'utilisation du ballon c'était un peu pénible. Au final on a amené le danger via une frappe de Bouanga et le centre de Trauco coupé de justesse par Botman. C'est maigre même si on peut s'en contenter vu qu'on jouait chez un leader en pleine possession de ses moyens.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par SiempreVerde »

epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 11:32 Aouchiche n'a pas fait une bonne entrée.Il m'apparait bien frêle dans les duels.
Il va falloir qu'il se muscle sinon il ne va pas exister.
Je me suis fait la même remarque : à chaque duel " à l'épaule" Aouchiche se fait envoyer balader, il va falloir qu'il muscle son jeu (Aimé sii tu nous lis...).
C'était flagrant hier face à des Lillois qui s'engageaient volontiers dans les duels et là-dessus, il faut qu'il progresse.
En revanche, j'ai bien aimé ses changements de jeu et la faculté qu'il peut avoir de bien orienter le jeu dès qu'il a un peu d'espace.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Kabigon »

SiempreVerde a écrit : 17 mai 2021, 11:54
epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 11:32 Aouchiche n'a pas fait une bonne entrée.Il m'apparait bien frêle dans les duels.
Il va falloir qu'il se muscle sinon il ne va pas exister.
Je me suis fait la même remarque : à chaque duel " à l'épaule" Aouchiche se fait envoyer balader, il va falloir qu'il muscle son jeu (Aimé sii tu nous lis...).
C'était flagrant hier face à des Lillois qui s'engageaient volontiers dans les duels et là-dessus, il faut qu'il progresse.
En revanche, j'ai bien aimé ses changements de jeu et la faculté qu'il peut avoir de bien orienter le jeu dès qu'il a un peu d'espace.
Oui, il a souffert la comparaison avec Renato Sanches qui nous a fait beaucoup de mal quand il est entré. Et les deux étaient souvent au duel...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Borotj42 »

Kabigon a écrit : 17 mai 2021, 11:59
SiempreVerde a écrit : 17 mai 2021, 11:54
epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 11:32 Aouchiche n'a pas fait une bonne entrée.Il m'apparait bien frêle dans les duels.
Il va falloir qu'il se muscle sinon il ne va pas exister.
Je me suis fait la même remarque : à chaque duel " à l'épaule" Aouchiche se fait envoyer balader, il va falloir qu'il muscle son jeu (Aimé sii tu nous lis...).
C'était flagrant hier face à des Lillois qui s'engageaient volontiers dans les duels et là-dessus, il faut qu'il progresse.
En revanche, j'ai bien aimé ses changements de jeu et la faculté qu'il peut avoir de bien orienter le jeu dès qu'il a un peu d'espace.
Oui, il a souffert la comparaison avec Renato Sanches qui nous a fait beaucoup de mal quand il est entré. Et les deux étaient souvent au duel...
Effectivement, il a fait une rentrée assez médiocre, notamment des mauvais choix de passe sur certaines situations et entre autre celle ou Abi se blesse il choisit la passe assez difficile à réaliser pour Charles entre les 2 centraux sachant que la vitesse n'est pas le point fort de Abi alors qu'il a Bouanga il me semble tout seul sur l'aile ...
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par wolf »

pqb a écrit : 16 mai 2021, 22:56
wolf a écrit : 16 mai 2021, 22:54 Neyou, Camera et Green c'est quand meme du tres haut niveau.
J'ai bien aime les lateraux et Sow aussi, meme s'il fait une boulette.
Puel n'etait plus l'homme de la situation pour moi, mais je dois admettre qu'il l'est redevenu. Bravo.
Même si on risque de perdre des joueurs, les bases sont là pour l année prochaine c est certains !
Il va falloir trouver du talent offensif, c est ce qui nous manque et c est le plus compliqué a trouver bien sûr mais c'est possible
Ca semble etre un gros probleme de notre centre, on forme des gros joeurs derriere et au miieu, par contre on a plus de mal devant.
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par wolf »

Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par esperanzzzzza »

epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 11:32 Aouchiche n'a pas fait une bonne entrée.Il m'apparait bien frêle dans les duels.
Il va falloir qu'il se muscle sinon il ne va pas exister.
Un prêt en. Ligue 2?...il va vraiment vers de grosses déconvenues s il pense que la technique suffit
Rémytt94
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2018, 18:49

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Rémytt94 »

Quand on fait le bilan de nos matchs à l'extérieur je trouve qu'on a plutôt etait bon ( l'absence de public à surement jouer )
1 : lille on fait 0 0 sans trop trembler et sans moukoudi et cisse
2 : paris où on perd a la dernière seconde dans un match qu'on ne doit pas perdre
3 : monaco ou on fait 2 2 dans un match qu'on doit gagner
4 : défaite 2 1 chez les vilains avec le penaltys rate de denis
5 : victoire 2 0 à marseille
6 : défaite à lens match rate ( un des rares )
7 : victoire à rennes 2 0
8 : victoire 2 1 a Montpellier
9 : victoire a nice 1 0
10 : défaite a metz mais avec les absences qu'on connait

A cela on peur rajouter la victoire a bordeaux Angers nimes et le nul a nantes après avoir mené 2 0

Notre bilan est vraiment mauvais à domicile mais ce que je veux dire c'est qu'avec ce groupe il y avait moyen d'aller chercher l'Europe je pense
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Bucky »

wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
Clairement. J'ai l'impression qu'il a régressé au fil de la saison. Sa technique n'est pas incroyable dans la mesure où il n'est pas tonique. Il a une très bonne qualité de passe, mais trop peu utilisé. Bref, grosse interrogation. Mais il jouit d'une côte de popularité considérable donc il ne faut pas le critiquer. Un peu Selnaes le nouveau Pirlo exilé en Chine...
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
ce qui pose probleme c'est pas tellement son physique c'est qu'il manque aussi de pouvoir d'accélération et de vitesse de pointe. Je l'ai jamais vu prendre le dessus sur les premiers metres ni battre un adversaire à la course. ce qui pourrait facilement compenser un manque de physique. S'il ne s'améliore pas dans les duels physique, je vois pas effectivement comment il pourra exister au plus haut niveau en ne comptant que sur sa vista et sa vision du jeu
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Duvert »

wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:13
pqb a écrit : 16 mai 2021, 22:56
wolf a écrit : 16 mai 2021, 22:54 Neyou, Camera et Green c'est quand meme du tres haut niveau.
J'ai bien aime les lateraux et Sow aussi, meme s'il fait une boulette.
Puel n'etait plus l'homme de la situation pour moi, mais je dois admettre qu'il l'est redevenu. Bravo.
Même si on risque de perdre des joueurs, les bases sont là pour l année prochaine c est certains !
Il va falloir trouver du talent offensif, c est ce qui nous manque et c est le plus compliqué a trouver bien sûr mais c'est possible
Ca semble etre un gros probleme de notre centre, on forme des gros joeurs derriere et au miieu, par contre on a plus de mal devant.
Tormin, Lhery, Saban, Rivera sont des espoirs. A eux de confirmer
Palmeiras
Messages : 1867
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Palmeiras »

esperanzzzzza a écrit : 17 mai 2021, 12:24
epopee76 a écrit : 17 mai 2021, 11:32 Aouchiche n'a pas fait une bonne entrée.Il m'apparait bien frêle dans les duels.
Il va falloir qu'il se muscle sinon il ne va pas exister.
Un prêt en. Ligue 2?...il va vraiment vers de grosses déconvenues s il pense que la technique suffit
Non surtout pas.
Le mec est programmé pour la L1 Et il est encore à un âge où le physique s'améliore de façon assez nette. Après à vs lire on a l'impression que le mec a régressé. Il est probablement usé par sa première saison complète alors qu'il a 18 ans...les jugements hâtifs du type il a régressé sur la saison, je les trouve particulièrement inadapté pour un joueur comme aouchiche.
Également je ne sais pas s'il a pris le covid mais si c'est le cas le choc physique peut être très fort.
Moi je suis plutôt positif sur aouchiche (sauf sur son refus de signer la prolongation du club).
Dernière modification par Palmeiras le 17 mai 2021, 13:06, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

Bucky a écrit : 17 mai 2021, 12:44
wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
Clairement. J'ai l'impression qu'il a régressé au fil de la saison. Sa technique n'est pas incroyable dans la mesure où il n'est pas tonique. Il a une très bonne qualité de passe, mais trop peu utilisé. Bref, grosse interrogation. Mais il jouit d'une côte de popularité considérable donc il ne faut pas le critiquer. Un peu Selnaes le nouveau Pirlo exilé en Chine...
Tu es toujours en vie ? Pourtant tu viens de critiquer Aouchiche. Ceux qui l'aiment bien, qui croient en lui et voient même une certaine progression (on voit que tu n'a jamais été prof ou coach), ne t'ont pas encore estourbi ? Tu as vraiment de la chance et tu ne perds rien pour attendre ! A Saint-Etienne, certaines rues sont si sombres la nuit ! Tu ne devrais pas finir l'année !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

Non mais ! Le Bucky ? Comment y parle de mon Adil ! Il joue avec sa vie là !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 17 mai 2021, 13:01
wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:13
pqb a écrit : 16 mai 2021, 22:56
wolf a écrit : 16 mai 2021, 22:54 Neyou, Camera et Green c'est quand meme du tres haut niveau.
J'ai bien aime les lateraux et Sow aussi, meme s'il fait une boulette.
Puel n'etait plus l'homme de la situation pour moi, mais je dois admettre qu'il l'est redevenu. Bravo.
Même si on risque de perdre des joueurs, les bases sont là pour l année prochaine c est certains !
Il va falloir trouver du talent offensif, c est ce qui nous manque et c est le plus compliqué a trouver bien sûr mais c'est possible
Ca semble etre un gros probleme de notre centre, on forme des gros joeurs derriere et au miieu, par contre on a plus de mal devant.
Tormin, Lhery, Saban, Rivera sont des espoirs. A eux de confirmer
Benkhedim aussi.

Parfois certains sont matures très tôt (Gourna, Sow). D'autres nécessitent plus de temps (Camara, Neyou,Nade).

Les évolutions ne sont pas linéaires. D'où l intérêt des prêts
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Brahms82 »

wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
Mahrez aussi à ses débuts et depuis qu’il a pris plus de physique , combiné à sa technique et sa vista .. ça va faire du bien.

Toutes proportions gardées
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par PtitLu »

Certaines réactions que j'ai lu ailleurs font peur. A croire qu'on devrait presque s'excuser de jouer le jeu. C'est les premiers qui nous reprocheraient de jouer à fond qui vont gueuler quand une équipe fausse le championnat...
On est droit dans nos bottes et on joue chaque match comme il se doit. C'est même incroyable de devoir se justifier de ça, c'est l'inverse qui devrait être condamnable. Quand on voit le PSG des dernières saisons, leurs supporteurs ont tout intérêt à la fermer. Que nos résultats les arrangent ou pas, je m'en fou. Hier, on a pas joué pour eux, bien au contraire.

Et les lillois, c'est pareil hein : "Je les ai jamais vu jouer comme ça". Et mon José, il faudrait un peu se renseigner sur les dernières semaines. Si tu vois battre l'OM alors qu'on est déjà maintenu, tu penses sincèrement qu'on allait laisser filer ce match ? D'autant que je ne sais même pas pourquoi ils gueulent, ils vont exploser Angers la semaine prochaine. Qui eux pour le coup, fausse vraiment le championnat en étant totalement à la rue.

Ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Même avec notre guigne encore bien présente (non parce que, attaquer le match sans ta charnière habituelle, et finir à 10 parce que ton attaquant se claque 30s après tes derniers changements :pascontent2: ), ils en ont pas profité.
Depuis avril, il y a bien une autre chose qu'on peut affirmer : Nous n'avons volé aucun de nos points et de nos résultats.

Bravo à tout le groupe, joueurs et staff, pour cette bonne fin de saison. C'est rassurant sur pas mal de points. J'espère qu'on finira en beauté dimanche prochain, avec une victoire et un top 10. Ça validerait tous nos efforts.
Image
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

Brahms82 a écrit : 17 mai 2021, 13:09
wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
Mahrez aussi à ses débuts et depuis qu’il a pris plus de physique , combiné à sa technique et sa vista .. ça va faire du bien.

Toutes proportions gardées
après faut relativiser, en 1 contre 1 je le trouve plutot résistant à l'impact malgré cette apparence un peu frèle. là ou ca devient compliqué pour lui c'est quand il y a plusieurs joueurs sur lui. là ou un neyou va resister et accélerer, lui se sort rarement de la nasse et finit par perdre le ballon ou doit jouer en arrière.
Dissident
Messages : 15814
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Dissident »

PtitLu a écrit : 17 mai 2021, 13:09 Certaines réactions que j'ai lu ailleurs font peur. A croire qu'on devrait presque s'excuser de jouer le jeu. C'est les premiers qui nous reprocheraient de jouer à fond qui vont gueuler quand une équipe fausse le championnat...
On est droit dans nos bottes et on joue chaque match comme il se doit. C'est même incroyable de devoir se justifier de ça, c'est l'inverse qui devrait être condamnable. Quand on voit le PSG des dernières saisons, leurs supporteurs ont tout intérêt à la fermer. Que nos résultats les arrangent ou pas, je m'en fou. Hier, on a pas joué pour eux, bien au contraire.

Et les lillois, c'est pareil hein : "Je les ai jamais vu jouer comme ça". Et mon José, il faudrait un peu se renseigner sur les dernières semaines. Si tu vois battre l'OM alors qu'on est déjà maintenu, tu penses sincèrement qu'on allait laisser filer ce match ? D'autant que je ne sais même pas pourquoi ils gueulent, ils vont exploser Angers la semaine prochaine. Qui eux pour le coup, fausse vraiment le championnat en étant totalement à la rue.

Ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Même avec notre guigne encore bien présente (non parce que, attaquer le match sans ta charnière habituelle, et finir à 10 parce que ton attaquant se claque 30s après tes derniers changements :pascontent2: ), ils en ont pas profité.
Depuis avril, il y a bien une autre chose qu'on peut affirmer : Nous n'avons volé aucun de nos points et de nos résultats.

Bravo à tout le groupe, joueurs et staff, pour cette bonne fin de saison. C'est rassurant sur pas mal de points. J'espère qu'on finira en beauté dimanche prochain, avec une victoire et un top 10. Ça validerait tous nos efforts.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai été sidéré par l'intro du journaliste de Canal+ hier qui au moment de l'entrée des deux équipes expliquait qu'en gros nous battre serait une formalité pour Lille.
Je suis très fier de notre équipe qui a montré plein de progrès, à tous les postes, sur cette deuxième partie de saison. J'ai vraiment hâte de voir comment Puel va pouvoir essayer de l'améliorer encore pendant l'été.
Juste un bémol sur ton commentaire concernant Jose Fonte : j'ai revisionné son interview, je pense qu'il faut tenir compte de son français approximatif. Je pense sincèrement qu'il a juste voulu dire que notre équipe a très bien joué hier. Il n'avait pas d'arrière-pensée à mon avis.
Rêvons plus petit !
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par titigreenfan »

Dissident a écrit : 17 mai 2021, 13:23 Juste un bémol sur ton commentaire concernant Jose Fonte : j'ai revisionné son interview, je pense qu'il faut tenir compte de son français approximatif. Je pense sincèrement qu'il a juste voulu dire que notre équipe a très bien joué hier. Il n'avait pas d'arrière-pensée à mon avis.
:mrgreen: petit naïf va ! c'était clairement une vacherie pleine de suspicion. Ces deux points qu'on leur enleve ils les ont en travers de la gorge. Il aurait clairement préféré qu'on leur donne le match. le sous entendu c'est ils avaient plus rien à jouer pourquoi ils se sont donnés à fond comme ca contre nous ? les pétro dollars les ont ils motivés. mauvais comme il avait l'air c'est clairement le sens de sa phrase.
Répondre