[J37] LOSC 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Bucky »

nyme a écrit : 18 mai 2021, 03:17
Bucky a écrit : 17 mai 2021, 19:25
nyme a écrit : 17 mai 2021, 16:22
Bucky a écrit : 17 mai 2021, 16:14
nyme a écrit : 17 mai 2021, 13:03
Bucky a écrit : 17 mai 2021, 12:44
wolf a écrit : 17 mai 2021, 12:15 Aouchiche a un gros deficit physique, c'etait criant hier.
Clairement. J'ai l'impression qu'il a régressé au fil de la saison. Sa technique n'est pas incroyable dans la mesure où il n'est pas tonique. Il a une très bonne qualité de passe, mais trop peu utilisé. Bref, grosse interrogation. Mais il jouit d'une côte de popularité considérable donc il ne faut pas le critiquer. Un peu Selnaes le nouveau Pirlo exilé en Chine...
Tu es toujours en vie ? Pourtant tu viens de critiquer Aouchiche. Ceux qui l'aiment bien, qui croient en lui et voient même une certaine progression (on voit que tu n'a jamais été prof ou coach), ne t'ont pas encore estourbi ? Tu as vraiment de la chance et tu ne perds rien pour attendre ! A Saint-Etienne, certaines rues sont si sombres la nuit ! Tu ne devrais pas finir l'année !
Et voilà ! Qu'est-ce que je disais ?!
Demain je prends l'avion de la Réunion et tu vas voir ce que tu vas voir ! Ah mais ! Dire du mal d'Aouchiche et puis quoi encore ?
Je m'excuse, pardon.
Il joue très bien au foot et j'adore sa coupe de cheveux. Je ne lui trouve aucun défaut et je ne comprends pas pourquoi le Glaude ne le fait pas plus jouer.
Désolé pour les fautes de frappe ! C'était : "... tu vas boire ce que tu vas boire !" Lol !
Si je passe par Saint-Etienne le 17 aout et que tu es présent dans le coin, Je t'offre un verre ou on se fait une bouffe avec Mic-Mic, si il veut.
Bien à toi.
Pour la coupe de cheveux décidément, on a pas les mêmes goûts !
:ange:
Avec plaisir. Je me laisse pousser les cheveux jusqu'au 17/08 :hehe:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

En fait, là où il y a une certaine confusion ds mes propos, c'est que je ne fais pas forcément le jugement de Puel mais plutot de la cohérence de notre effectif, et de fait de notre saison.

Qd sur la première partie de saison ns avons souffert défensivement et que Puel a du beaucoup expérimenté, c'est aussi, (surtout ?) car des choix de recrutement ont ou n'ont pas été fait. Et cela intègre aussi la mise à l'écart de Trauco, Khazri et consort. (le débat se cristallise bcp sur Khazri et Boudebouz d'ailleurs alors que Trauco est exactement ds le même cas)

Lorsque Mâcon se blesse et que Debuchy est déjà blessé, il restait largement du temps pour recruter. Et pas de bol, Trauco ou Silva étaient pour le moment mis de côté. Donc sans rythme de jeu. Et quiconque fait du sport ou suit le sport pro, sait qu'un footballeur a besoin de tps de jeu pour performer (d'ailleurs le Khazri de Printant l'illustre bien).

Donc oui, il a été choisi le laboratoire plutôt que de faire confiance aux expérimentés.

Autre exemple éclairant : Gourna et Camara. Gourna ne débute pas un match avant le derby. Camara est expédié arrière droit. Après les echecs Moueffek et Sissoko. Or il semble évident que Gourna a bcp plus de potentiel que les 2 autres. Donc des expériences ont été tentées.

Et je ne suis pas certain que ces expériences aient conduits à la très bonne 2eme partie de saison. Pourquoi, car aucune de ces expériences n'a été confirmé en 2eme partie de saison. Trauco à finalement été confirmé à gauche. Gourna à gagné du temps de jeu mais n'est pas le choix numéro 1. Abi (dont le cas est un peu différent) n'a pas pris un des postes dispo devant, alors qu'il y avait la place.. Sow n'est pas devenu titulaire... Etc...

La première partie d'année était surtout le signe d'un effectif faible sans ses joueurs expérimentés. Et sans un bon défenseur supplémentaire et un vrai joueur capable de jouer devant. En l'occurrence se fut Khazri plutôt que le flop Modeste.

(et nyme, je te considère comme un bon potonaute, je t'ai quote toi car tu me sembles être un de ceux avec qui le débat est construit, ça aurait pu être Kabigon ou triple underscore ;-))
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 10:19 En fait, là où il y a une certaine confusion ds mes propos, c'est que je ne fais pas forcément le jugement de Puel mais plutot de la cohérence de notre effectif, et de fait de notre saison.
Je pense que c'est ça le nœud du problème : certains sont dans l'analyse et la compréhension "désintéressée", sans but ; d'autres sont dans l'argumentation dans le cadre du débat "Puel est bon / Puel est pas bon". Parce qu'au final, si on met de côté les entorses/raccourcis teintés de mauvaise foi avec les faits, on dit tous à peu près la même chose : l'équipe était déséquilibrée, des expérimentations ont été ratées, et puis au fil de la saison les solutions ont été trouvées et on finit bien, avec des points positifs (solidité, belles surprises parmi les joueurs, groupe qui fait enfin sens) et des points négatifs (difficulté à être régulier tout au long des matches, animation offensive encore insuffisante) à peu près partagés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Bon et sinon, ce match contre Lille vous l'avez trouvé comment ? :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2021, 10:50 Bon et sinon, ce match contre Lille vous l'avez trouvé comment ? :mrgreen:
Moyen, finalement.
Notre prestation a même été médiocre en 2e MT.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 10:19(et nyme, je te considère comme un bon potonaute, je t'ai quote toi car tu me sembles être un de ceux avec qui le débat est construit, ça aurait pu être Kabigon ou triple underscore ;-))
Merci, c'est réciproque ;)

Pour Trauco c'est pas faute de l'avoir défendu, tu es bien placé pour le savoir :mrgreen: Et puis on a tous constaté les progrès de Maçon.
A partir de là tu fais quoi :
- tu laisses Trauco et Debuchy, bloquant sa progression alors qu'il a tout ce qu'il faut pour être titulaire ?
- tu sors Debuchy, ton capitaine, pour le faire jouer à son poste de prédilection ?
- tu sors Trauco, trop cher pour être une simple doublure et alors que tu as encore Silva et Kolo en solutions de repli

Je pense que Puel a opté pour la dernière option, et les performances de Maçon ont montré que c'était une bonne décision. Rien à voir avec un manque d'expérience ou une lubie de laboratoire, ou alors j'ai manqué une étape... Malheureusement, Maçon se pète en sélection et c'est ce qui explique le retour en grâce de Trauco (ce qui, je ne le cache pas, m'a fait plaisir pour lui).


Comme tu l'as dit, les cas Boudebouz et Khazri sont encore différents. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il est très possible que :
-Boudebouz ait été remplacé directement par Aouchiche dans l'esprit de Puel (et franchement pour une première saison à 18 ans, c'est pas un échec à mon sens)
-Khazri soit vu en concurrence avec Hamouma et Bouanga, et qu'on l'ait considéré comme vendable dans le but de faire venir un véritable avant-centre (ce que Khazri n'est pas). Les pistes Niang puis Mohamed plaident en tout cas en ce sens.


Sinon OK avec Olaf sur sa synthèse :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 18 mai 2021, 10:55
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2021, 10:50 Bon et sinon, ce match contre Lille vous l'avez trouvé comment ? :mrgreen:
Moyen, finalement.
Notre prestation a même été médiocre en 2e MT.
On a eu plus de mal c'est vrai, mais c'est sans doute à mettre au crédit de l'adversaire aussi.N'oublions pas aussi d'on l'on vient : enchaîner des victoires contre Marseille et Montpellier pour ensuite tenir la dragée haute au futur champion (enfin, je l'espère), ce sont des performances de candidat à l'Europe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2021, 11:18
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2021, 10:55
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2021, 10:50 Bon et sinon, ce match contre Lille vous l'avez trouvé comment ? :mrgreen:
Moyen, finalement.
Notre prestation a même été médiocre en 2e MT.
On a eu plus de mal c'est vrai, mais c'est sans doute à mettre au crédit de l'adversaire aussi.N'oublions pas aussi d'on l'on vient : enchaîner des victoires contre Marseille et Montpellier pour ensuite tenir la dragée haute au futur champion (enfin, je l'espère), ce sont des performances de candidat à l'Europe.
Oui, je suis gloabelement assez positif.
Sur ce match, notre milieu et notre défense ont globalement bien fonctionné. Comme souvent, c'est l'attaque qui a été insuffisamment performante.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 18 mai 2021, 11:22
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2021, 11:18
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2021, 10:55
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2021, 10:50 Bon et sinon, ce match contre Lille vous l'avez trouvé comment ? :mrgreen:
Moyen, finalement.
Notre prestation a même été médiocre en 2e MT.
On a eu plus de mal c'est vrai, mais c'est sans doute à mettre au crédit de l'adversaire aussi.N'oublions pas aussi d'on l'on vient : enchaîner des victoires contre Marseille et Montpellier pour ensuite tenir la dragée haute au futur champion (enfin, je l'espère), ce sont des performances de candidat à l'Europe.
Oui, je suis gloabelement assez positif.
Sur ce match, notre milieu et notre défense ont globalement bien fonctionné. Comme souvent, c'est l'attaque qui a été insuffisamment performante.
Hamouma a été globalement invisible ; j'ai bien aimé les prestations individuelles de nos trois autres joueurs offensifs titulaires, notamment sur le plan défensif. Mais ça pèche dans les combinaisons.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Robert-Denis Rault »

junior13 a écrit : 18 mai 2021, 09:30 Nordin n'est malheureusement pas au niveau. Comme Abi et comme Moulin.
On vient d'avoir 18 mois pour s'en rendre compte pour moi c'est suffisant. On va faire quoi, relancer une saison avec eux ou on essaie d'envoyer des joueurs performants ?
Avec au hasard Khazri, Ruffier à la place de ces joueurs, de manière surprenante on aurait peut être pu jouer quelque chose. J'hésite même à ajouter Boudebouz que je trouve vraiment pas bon, mais qui en 3 actions l'an dernier aura montré plus que Nordin.

Et dans votre analyse vous oubliez quand même les 3 miracles de la saison :
Le niveau de Nayou, sorti de nulle part (je dis pas que je regrette loin de la, je dis juste que c'est un miracle à 24 ans).
Le niveau de notre 3ème gardien sorti de nulle part qui nous sauve dès le match à Nimes et toute la fin la saison. Pareil je regrette pas vu le profil du petiot de l'avoir, mais ça semble miraculeux.
Le recrutement d'un défenseur central de très bon niveau - Cissé. C'est quand même fabuleux de lire que la charnière Moukoudi- Kolo était rassurante et qu'on avait un socle solide ? 8| On a été vraiment pas bon une grande partie de la saison, et la en vous lisant on aurait eu de la solidité. Faut pas pousser. On a quand même fait rire la moitié de la France en étant 16ème avec cette équipe la, à stresser jusqu'au match de Nîmes et à se faire cogner par Monaco comme jamais.

On est pas obligé d'être complètement binaire, on peut reconnaitre qu'on a fait un peu nimp cet été dans la prépa et la gestion (alors qu'on avait 4 semaines de plus que tout le monde pour travailler), que l'exclusion de Khazri, Trauco était une très mauvaise idée. Et en même temps reconnaitre que Puel a eu des éléments contraires, comme tout le monde en France (après d'autres équipes ont eu le covid Lens, Marseille, Nice). On a pas inventé non plus les doubles changements systématiques à la mi-temps ? Quand il a stabilisé l'équipe, ce que je lui reconnais, en mettant un vrai 9 en pointe avec un gardien et un DC, on est devenu solide.

Je suis aussi capable de dire que le recrutement a été bon (Neyou, Cissé), à contrario à qui doit on imputer Restos et Modeste ?.

Après de la à m'enflammer parce qu'on réussit au bout de 60 match avec lui à avoir un bloc bas solide capable de bien sortir en contre (comme la moitié des équipes de L1), et qui presse les 20 premières minutes du match, bon faut pas pousser, mais pour le coup je suis pas sur qu'on pouvait faire beaucoup mieux. On aurait juste pu le faire beaucoup plus vite.
Moukoudi/Kolo, une charnière rassurante ? Un socle solide avant le recrutement de Cissé ? Qui a dit cela ? :snif:
Perso, (si mes propos sont concernés... :modo: ), j'ai parlé de socle stable dans le sens où avec le retour de Debuchy et l'affirmation de Trauco, on a joué avec les mêmes pendant un certain nombre de matchs : Debuchy, Moukoudi, Kolo, Trauco, Camara, Neyou. On a arrêté alors la spirale négative et l'équipe a fait quelques prestations honorables : Lille, Bordeaux, Monaco par exemple...

Mais bien sûr que Kolo, c'était pas ça... Sinon pourquoi aller chercher Cissé ? La solidité a été bien plus évidente à son arrivée.

Mais alors qui a pu dire que la charnière Moukou/Kolo, était rassurante sur la première partie de saison ? :triste1:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 18 mai 2021, 11:08
NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 10:19(et nyme, je te considère comme un bon potonaute, je t'ai quote toi car tu me sembles être un de ceux avec qui le débat est construit, ça aurait pu être Kabigon ou triple underscore ;-))
Merci, c'est réciproque ;)

Pour Trauco c'est pas faute de l'avoir défendu, tu es bien placé pour le savoir :mrgreen: Et puis on a tous constaté les progrès de Maçon.
A partir de là tu fais quoi :
- tu laisses Trauco et Debuchy, bloquant sa progression alors qu'il a tout ce qu'il faut pour être titulaire ?
- tu sors Debuchy, ton capitaine, pour le faire jouer à son poste de prédilection ?
- tu sors Trauco, trop cher pour être une simple doublure et alors que tu as encore Silva et Kolo en solutions de repli

Je pense que Puel a opté pour la dernière option, et les performances de Maçon ont montré que c'était une bonne décision. Rien à voir avec un manque d'expérience ou une lubie de laboratoire, ou alors j'ai manqué une étape... Malheureusement, Maçon se pète en sélection et c'est ce qui explique le retour en grâce de Trauco (ce qui, je ne le cache pas, m'a fait plaisir pour lui).


Comme tu l'as dit, les cas Boudebouz et Khazri sont encore différents. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il est très possible que :
-Boudebouz ait été remplacé directement par Aouchiche dans l'esprit de Puel (et franchement pour une première saison à 18 ans, c'est pas un échec à mon sens)
-Khazri soit vu en concurrence avec Hamouma et Bouanga, et qu'on l'ait considéré comme vendable dans le but de faire venir un véritable avant-centre (ce que Khazri n'est pas). Les pistes Niang puis Mohamed plaident en tout cas en ce sens.

Sinon OK avec Olaf sur sa synthèse :cote:
Pour Trauco, quand tu maintiens Diousse, M'vila ou Souici ds ton groupe, il y avait qd même une mise à l'écart probante et inutile car ns n'avions pas de latéral sur le banc des premiers matchs..

C'est ça qui pour moi a qd même été un point noir de la première partie d'année. Car non seulement ces joueurs ont pu se sentir flouer, mais ils ont qd même aussi perdu du temps, tout en s'avérant au final bien utile.

La comparaison Krasso ou Rivera /Khazri par exemple..

(ds les expérimentations, il y a qd même le fait de mettre Khazri ailier gauche, pour laisser Bouanga avant centre, c'était qd même assez con comme idée)

Mais sinon Olaf a bien résumé oui. Et FdT foutu sa merde comme d'hab. Pas un pour rattraper l'autre :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par biboutitou »

Pour être assez critique envers Trauco, je l'ai trouvé bon.
Abi a indéniablement apporté qqch, de la fixation, associé à Khazri ça devrait être pas mal.

Bon et bien-sûr Green :super:
LBV
Messages : 2460
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par LBV »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 14:30 (ds les expérimentations, il y a qd même le fait de mettre Khazri ailier gauche, pour laisser Bouanga avant centre, c'était qd même assez con comme idée)
Tester Bouanga AC, je ne trouve pas ça con sur le papier. Il est rapide, a un jeu de tête correct et a les deux pieds.
Bon, certes, à l'usage, ça n'a pas été probant mais ça se tentait, à mon sens.
Après oui, Khazri n'est pas un ailier... comme Aouchiche d'ailleurs.
Banzaiiii !
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Kabigon »

LBV a écrit : 18 mai 2021, 14:41
NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 14:30 (ds les expérimentations, il y a qd même le fait de mettre Khazri ailier gauche, pour laisser Bouanga avant centre, c'était qd même assez con comme idée)
Tester Bouanga AC, je ne trouve pas ça con sur le papier. Il est rapide, a un jeu de tête correct et a les deux pieds.
Bon, certes, à l'usage, ça n'a pas été probant mais ça se tentait, à mon sens.
Après oui, Khazri n'est pas un ailier... comme Aouchiche d'ailleurs.
Ca permute énormément de toutes façons, qu'on ait joué à 3 ou 4 offensifs comme contre Lille, le schéma de départ n'est pas figé. Par exemple dimanche soir Bouanga était dans le couloir de gauche la plupart du temps, mais c'est le seul à se créer une occasion plein axe (l'ouverture magnifique de Sow).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
photonik
Messages : 64
Inscription : 30 janv. 2010, 00:56

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par photonik »

vertdetahiti a écrit : 18 mai 2021, 07:26 pouvons nous ne pas etre anti puel quand on dit que parfois il a fait de la merde ? pouvons nous ne pas etre des pro puel quand on dit qu'il a bien vu et reussit ? les mecs dans vos vies et vos boulots vous etes parfaits ? si c'est le cas , vous devez etre d'un chiant serieux...arretez de mettre les gens dans des cases, c'est bien ce qui tue une démocratie
Personne ne dit que Puel est parfait et qu'il a tout fait parfaitement bien. S'il était aussi fort que ça il aurait au moins un 0 de plus à son salaire et serait dans des clubs bien plus huppés que le notre.
Ce qui est dit est que ses choix sont cohérents et se défendent tout à fait. Surtout avec le recul et au vu du résultat final. Après il a fait des erreurs et aurait pu gérer mieux certaines situations. Mais les erreurs qu'il a pu faire sont dans la norme de celles que font un entraîneur de son niveau.

Ce qui est reproché aux anti Puel n'est pas de ne pas l'aimer ou même de souligner ses erreurs. C'est de lui avoir craché dessus pendant des mois réclamant son départ immédiat sous prétexte qu'il nous entraînait de façon certaine vers la L2 ou pire. Heureusement il n'y a plus de tels cris maintenant mais certains continuent à défendre des théories quelque peu exagérées avec une argumentation qui ne tient pas vraiment la route.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 14:30
Kabigon a écrit : 18 mai 2021, 11:08
NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 10:19(et nyme, je te considère comme un bon potonaute, je t'ai quote toi car tu me sembles être un de ceux avec qui le débat est construit, ça aurait pu être Kabigon ou triple underscore ;-))
Merci, c'est réciproque ;)

Pour Trauco c'est pas faute de l'avoir défendu, tu es bien placé pour le savoir :mrgreen: Et puis on a tous constaté les progrès de Maçon.
A partir de là tu fais quoi :
- tu laisses Trauco et Debuchy, bloquant sa progression alors qu'il a tout ce qu'il faut pour être titulaire ?
- tu sors Debuchy, ton capitaine, pour le faire jouer à son poste de prédilection ?
- tu sors Trauco, trop cher pour être une simple doublure et alors que tu as encore Silva et Kolo en solutions de repli

Je pense que Puel a opté pour la dernière option, et les performances de Maçon ont montré que c'était une bonne décision. Rien à voir avec un manque d'expérience ou une lubie de laboratoire, ou alors j'ai manqué une étape... Malheureusement, Maçon se pète en sélection et c'est ce qui explique le retour en grâce de Trauco (ce qui, je ne le cache pas, m'a fait plaisir pour lui).


Comme tu l'as dit, les cas Boudebouz et Khazri sont encore différents. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il est très possible que :
-Boudebouz ait été remplacé directement par Aouchiche dans l'esprit de Puel (et franchement pour une première saison à 18 ans, c'est pas un échec à mon sens)
-Khazri soit vu en concurrence avec Hamouma et Bouanga, et qu'on l'ait considéré comme vendable dans le but de faire venir un véritable avant-centre (ce que Khazri n'est pas). Les pistes Niang puis Mohamed plaident en tout cas en ce sens.

Sinon OK avec Olaf sur sa synthèse :cote:
Pour Trauco, quand tu maintiens Diousse, M'vila ou Souici ds ton groupe, il y avait qd même une mise à l'écart probante et inutile car ns n'avions pas de latéral sur le banc des premiers matchs..

C'est ça qui pour moi a qd même été un point noir de la première partie d'année. Car non seulement ces joueurs ont pu se sentir flouer, mais ils ont qd même aussi perdu du temps, tout en s'avérant au final bien utile.

La comparaison Krasso ou Rivera /Khazri par exemple..

(ds les expérimentations, il y a qd même le fait de mettre Khazri ailier gauche, pour laisser Bouanga avant centre, c'était qd même assez con comme idée)

Mais sinon Olaf a bien résumé oui. Et FdT foutu sa merde comme d'hab. Pas un pour rattraper l'autre :mrgreen:
Moi au moins je sais lire les titres des threads. :P
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

Kabigon a écrit : 18 mai 2021, 09:18 Tryphôn qui reproche la mauvaise foi de ses interlocuteurs, tout en reconnaissant que ses propres posts en sont teintés... Qu'est-il arrive à ton c"'est un forum de discussion, on est des supporters et la passion l'emporte parfois sur la raison" ? Ça ne fonctionne que dans un sens ?

Plus sérieusement, ce n'est pas une raison pour manquer de respect aux uns et autres. Je ne vois pas de foutage de gueule dans les dernières pages, mais des points de vue divergents. Par exemple (puisqu'il faut deux camps) nyme et moi serions pro Puel et pourtant on n'est pas d'accord sur la notion de laboratoire. C'est fou, il y a des avis nuancés !

Pour ma part, si tu lis attentivement, j'ai écrit que le turnover était majoritairement dû aux absences. Pas totalement. Évidemment qu'un entraîneur ne va pas aligner toujours la même équipe. Yazici et Renato Sanches étaient remplaçants contre nous et je ne prends pas de gros risque en supposant qu'ils ont eu leur lot de titularisations...

Il faut aussi voir les états de forme des uns et des autres, entre les enchaînements de matchs, les retours de Covid, et pas tout mettre sur le dos d'expérimentations bizarres.

NomDeStade avait eu la délicatesse d'entamer une discussion constructive. Il a illustré son message avec des exemples concrets, auxquels j'ai pu répondre point par point, mettant en évidence le fait que notre défense était bel et bien décimée et que les titu de Benkhedim ou Rivera, c'est finalement très très à la marge. Tandis que tu n'es que dans le reproche... Un peu dommage.
:super:
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 10:19 En fait, là où il y a une certaine confusion ds mes propos, c'est que je ne fais pas forcément le jugement de Puel mais plutot de la cohérence de notre effectif, et de fait de notre saison.

Qd sur la première partie de saison ns avons souffert défensivement et que Puel a du beaucoup expérimenté, c'est aussi, (surtout ?) car des choix de recrutement ont ou n'ont pas été fait. Et cela intègre aussi la mise à l'écart de Trauco, Khazri et consort. (le débat se cristallise bcp sur Khazri et Boudebouz d'ailleurs alors que Trauco est exactement ds le même cas)

Lorsque Mâcon se blesse et que Debuchy est déjà blessé, il restait largement du temps pour recruter. Et pas de bol, Trauco ou Silva étaient pour le moment mis de côté. Donc sans rythme de jeu. Et quiconque fait du sport ou suit le sport pro, sait qu'un footballeur a besoin de tps de jeu pour performer (d'ailleurs le Khazri de Printant l'illustre bien).

Donc oui, il a été choisi le laboratoire plutôt que de faire confiance aux expérimentés.

Autre exemple éclairant : Gourna et Camara. Gourna ne débute pas un match avant le derby. Camara est expédié arrière droit. Après les echecs Moueffek et Sissoko. Or il semble évident que Gourna a bcp plus de potentiel que les 2 autres. Donc des expériences ont été tentées.

Et je ne suis pas certain que ces expériences aient conduits à la très bonne 2eme partie de saison. Pourquoi, car aucune de ces expériences n'a été confirmé en 2eme partie de saison. Trauco à finalement été confirmé à gauche. Gourna à gagné du temps de jeu mais n'est pas le choix numéro 1. Abi (dont le cas est un peu différent) n'a pas pris un des postes dispo devant, alors qu'il y avait la place.. Sow n'est pas devenu titulaire... Etc...

La première partie d'année était surtout le signe d'un effectif faible sans ses joueurs expérimentés. Et sans un bon défenseur supplémentaire et un vrai joueur capable de jouer devant. En l'occurrence se fut Khazri plutôt que le flop Modeste.

(et nyme, je te considère comme un bon potonaute, je t'ai quote toi car tu me sembles être un de ceux avec qui le débat est construit, ça aurait pu être Kabigon ou triple underscore ;-))
Je te remercie. Je suis flatté ! J'ai bondi de ma chaise et fais le tour du salon en faisant des claquettes !
Plus sérieusement le débat est ouvert.
Gourna ... n'est pas le choix numéro 1. Il ne faut pas bruler les étapes, il est encore très jeune. Il est de plus en concurrence avec deux des meilleures révélations de la saison Neyou et Camara ! Il est déjà dans la rotation et parfois un premier choix en fonction de ce que souhaite Puel par rapport à l'adversaire du jour ! Laisse-lui le temps !
Je pense qu'il en va de même avec Sow qui se bonifie de match en match ! Bouché par Fofana et l'épouvantable Moukoudi (du moins pour certains pendant trop longtemps), puis par Kolo et enfin par Cissé, il trouve le moyen de se glisser dans les interstices. Moi je crois en lui.
Cette saison nous a offert ces deux très jeunes joueurs mais aussi la confirmation d'autres Aouchiche compris qui est sur un chemin bien plus difficile car il pourrait être "sitting on the top of the world" ou tout à coté s'il ne s'égare pas.
Finalement, quelle belle saison !
Surtout avec le cadeau Bonux j'ai nommé Green ! Etienne ! Etienne ! Etienne ! C'est le saint du sein !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Tryphôn »

nyme a écrit : 18 mai 2021, 18:53 Gourna ... n'est pas le choix numéro 1. Il ne faut pas bruler les étapes, il est encore très jeune. Il est de plus en concurrence avec deux des meilleures révélations de la saison Neyou et Camara ! Il est déjà dans la rotation et parfois un premier choix en fonction de ce que souhaite Puel par rapport à l'adversaire du jour ! Laisse-lui le temps !
Je pense qu'il en va de même avec Sow qui se bonifie de match en match ! Bouché par Fofana et l'épouvantable Moukoudi (du moins pour certains pendant trop longtemps), puis par Kolo et enfin par Cissé, il trouve le moyen de se glisser dans les interstices. Moi je crois en lui.
Cette saison nous a offert ces deux très jeunes joueurs mais aussi la confirmation d'autres Aouchiche compris qui est sur un chemin bien plus difficile car il pourrait être "sitting on the top of the world" ou tout à coté s'il ne s'égare pas.
Finalement, quelle belle saison !
Gourna est déjà meilleur que Neyou et Camara. Camara et Neyou sécurisent l'équipe et il est logique qu'un coach les choisisse mais Gourna est très clairement très au-dessus avec la capacité à prendre le jeu de l'équipe à son compte.

La seule explication possible à se faible utilisation serait de protéger physiquement un joueur encore en croissance, ce qui est possible à 17 ans. On peut bousiller les genoux d'un joueur à cet âge là avec la répétition des matchs. Certains entraîneurs essayent de mieux intégrer cette dimension de nos jours.

De toute manière, c'est un joueur dont on ne profitera pas beaucoup et il n'y a pas grand-chose à y faire.
Un abruti.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 18 mai 2021, 19:09
nyme a écrit : 18 mai 2021, 18:53 Gourna ... n'est pas le choix numéro 1. Il ne faut pas bruler les étapes, il est encore très jeune. Il est de plus en concurrence avec deux des meilleures révélations de la saison Neyou et Camara ! Il est déjà dans la rotation et parfois un premier choix en fonction de ce que souhaite Puel par rapport à l'adversaire du jour ! Laisse-lui le temps !
Je pense qu'il en va de même avec Sow qui se bonifie de match en match ! Bouché par Fofana et l'épouvantable Moukoudi (du moins pour certains pendant trop longtemps), puis par Kolo et enfin par Cissé, il trouve le moyen de se glisser dans les interstices. Moi je crois en lui.
Cette saison nous a offert ces deux très jeunes joueurs mais aussi la confirmation d'autres Aouchiche compris qui est sur un chemin bien plus difficile car il pourrait être "sitting on the top of the world" ou tout à coté s'il ne s'égare pas.
Finalement, quelle belle saison !
Gourna est déjà meilleur que Neyou et Camara. Camara et Neyou sécurisent l'équipe et il est logique qu'un coach les choisisse mais Gourna est très clairement très au-dessus avec la capacité à prendre le jeu de l'équipe à son compte.

La seule explication possible à se faible utilisation serait de protéger physiquement un joueur encore en croissance, ce qui est possible à 17 ans. On peut bousiller les genoux d'un joueur à cet âge là avec la répétition des matchs. Certains entraîneurs essayent de mieux intégrer cette dimension de nos jours.

De toute manière, c'est un joueur dont on ne profitera pas beaucoup et il n'y a pas grand-chose à y faire.
Oui ! J'l'adore ! Mais je n'suis pas d'accord ! Pas encore ! (Et Pauline est d'accord avec moi !)
Dans 6 mois certainement (probablement ou peut-être), sauf si les deux autres augmentent également leur niveau, ce qui serait parfait pour nous ! Car plus le challenge sera à un haut niveau plus on en profitera !
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: [J37] LOSC 0 - ASSE 0

Message par Robert-Denis Rault »

NomDeStade a écrit : 18 mai 2021, 10:19
Lorsque Mâcon se blesse et que Debuchy est déjà blessé, il restait largement du temps pour recruter. Et pas de bol, Trauco ou Silva étaient pour le moment mis de côté. Donc sans rythme de jeu.
:gene2:
Debuchy se blesse le 17 septembre 2020 à Marseille... pour 7 matchs d'absence. Dans son cas, rien n'obligeait à ce moment là à lui chercher un remplaçant sachant qu'il allait revenir...

Maçon, lui, s'est blessé lors du France/Slovaquie U21 du 12 octobre 2020. Trop tard pour se retourner. Sauf pour un joker médical.

Trauco entre à la mi-temps face à Nice le 18 octobre. À la suite, il est déclaré blessé à l'adducteur gauche et est de nouveau opérationnel le 8 novembre pour le derby.

Silva, abonné de longue date à l'infirmerie, bien au delà de toutes considérations de mise à l'écart, fait son retour dans le groupe le 1er novembre face à Montpellier, laisse sa place à Trauco au match suivant à Lyon. Puis disparaît avant Brest pour ne plus reparaître en 2020.

À noter que la présence de 4 latéraux, voir 5 avec Sissoko, rend difficile le recrutement d'un autre joueur de qualité suffisante sans qu'il y ait dégraissage du poste.

À rappeler aussi qu'un latéral avait pourtant été recherché tout l'été, notamment un international grec... en vain car le départ de Trauco avait capoté...
:mrgreen:
Répondre