[Site] "La passion selon Saint-Étienne" entre de bonnes mains

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" dans la Pravda du jour !

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 27 juin 2021, 10:23 Mouais c'est sympa de leur part d'avoir fait cet article mais j'avoue que ce qu'ils ressortent sur briand et gourcuff me plaît moyen.
Penser que je les traite de terroristes c'est comme dire que j'ai traité guillou de collabo :nonon:
Surtout qu'il me semble expliquer largement les origines des detestations de Marseille et Lyon.
Bon cela dit c'est l'avis du gars de la pravda donc en tant que tel ça se respecte ;)


Oui, ça sent le renvoi d'ascenseur le coup du terroriste.
Un peu benêt leur remarque limite moralisatrice sur le supporteriat. Apparemment, ils n'y encapent rien...


Sinon birthday du brother hier et Verneyre en cadeau, of course!!!
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" dans la Pravda du jour !

Message par Viva hate »

Vert Mouthe a écrit : 29 juin 2021, 00:19
Parasar a écrit : 28 juin 2021, 16:35 Admettons qu'on se croise un jour (à GG au hasard) je te le dédicace.
Sinon il me reste qq exemplaires, que je peux dédicacer / envoyer par la Poste.
:amen: :amen: Je prends ! :super:
Ca m'intéresse également.
Comment procéder ?
Contact en mp ?
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" cité par Bernard Pivot !

Message par Lubo777 »

Parasar a écrit : 25 juin 2021, 16:56 En plus il a eu la gentillesse de le mettre en vitrine :) :amen:
Avec plaisir ! ;-)
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" dans la Pravda du jour !

Message par Parasar »

Viva hate a écrit : 03 juil. 2021, 18:16
Vert Mouthe a écrit : 29 juin 2021, 00:19
Parasar a écrit : 28 juin 2021, 16:35 Admettons qu'on se croise un jour (à GG au hasard) je te le dédicace.
Sinon il me reste qq exemplaires, que je peux dédicacer / envoyer par la Poste.
:amen: :amen: Je prends ! :super:
Ca m'intéresse également.
Comment procéder ?
Contact en mp ?
Yes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bruno 4269
Messages : 122
Inscription : 12 avr. 2021, 16:49

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" dans la Pravda du jour !

Message par Bruno 4269 »

J'ai lu. Comme presque tous, je me retrouve. Les mêmes pensées, les mêmes cahiers à noter les buteurs, le même multiplex.....Ca m'a fait le coup du retour en arrière. Sain et tellement bon.
Et puis....passer devant GG les jours ou y a personne, l'effet qu'il produit....Je me sens moins seul dans ma "folie"....
Merci beaucoup pour ce témoignage
Amitiés vertes.
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" dans la Pravda du jour !

Message par Parasar »

Merci Bruno !
C'est vrai que passer devant GG même un jour lambda sans match y a toujours un petit qqch au ventre, j'aurais pu en parler de ça, tiens...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bruno 4269
Messages : 122
Inscription : 12 avr. 2021, 16:49

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" dans la Pravda du jour !

Message par Bruno 4269 »

Je suis de 69, on est de la même génération. Et j'ai vécu en banlieue, aussi
Que de similitudes avec ma propre expérience
Merci et j'espère que tu vas cartonner
Allez les verts
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" dans la Pravda du jour !

Message par Poteau gauche »

Amis stéphanois, n'oubliez pas de fêter notre Parasar national comme il se doit dans 3 mois ! :)
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... fete-.html
http://www.poteaux-carres.com/
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Gonzalo Ramirez »

En lien avec le titre du livre j'aimerais savoir comment chacun appréhende la saison qui arrive ? Car perso je la perçois avec autant d'envie qu'un rdv chez le dentiste ! Une équipe bien affaiblie, ayant peu l'occasion d'aller au stade, les dimanches après midi à déprimer, je les revois déjà ! Je suis le seul dans ce cas ?
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Danish »

Zéro attente pour ma part (faut que j’aille me réabonner d’ailleurs)
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Tylith »

Il n'y a strictement aucune attente autour de ce groupe, que ce soit des supporters, des médias, des joueurs et du staff eux même.
L'équipe sait qu'elle n'a pas la force nécessaire pour pouvoir calculer et qu'elle devra tout donner pour ne pas jouer le maintien toute la saison.
C'est plutôt une bonne chose au final et on pourra peut être éviter de serrer les fesses en arrivant à rester aux alentours de la dizième/douzième place.

L'échec est déjà intervenu, le but est d'essayer de rebondir, dans un an on pourra recommencer à lutter contre des clubs de ventre mou/fin de classement sur le marché des transferts, peut être plus si on change de propriétaires.
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Vertigoal42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 19 juil. 2021, 18:26 En lien avec le titre du livre j'aimerais savoir comment chacun appréhende la saison qui arrive ? Car perso je la perçois avec autant d'envie qu'un rdv chez le dentiste ! Une équipe bien affaiblie, ayant peu l'occasion d'aller au stade, les dimanches après midi à déprimer, je les revois déjà ! Je suis le seul dans ce cas ?
Même enthousiasme et hâte féroce de les revoir sur le terrain !
On finira pas européens, mais chaque saison c'est l'assurance de se lever pour fêter quelques buts et ressentir des émotions, en positif ou négatif.

Peu importe la qualité intrinsèque de l'équipe ou ses objectifs, je resterai tjs surexcité avant la J1 et avant chaque match, c'est clair et net !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Pilou »

Vertigoal42 a écrit : 25 juil. 2021, 16:42
Gonzalo Sanogo a écrit : 19 juil. 2021, 18:26 En lien avec le titre du livre j'aimerais savoir comment chacun appréhende la saison qui arrive ? Car perso je la perçois avec autant d'envie qu'un rdv chez le dentiste ! Une équipe bien affaiblie, ayant peu l'occasion d'aller au stade, les dimanches après midi à déprimer, je les revois déjà ! Je suis le seul dans ce cas ?
Même enthousiasme et hâte féroce de les revoir sur le terrain !
On finira pas européens, mais chaque saison c'est l'assurance de se lever pour fêter quelques buts et ressentir des émotions, en positif ou négatif.

Peu importe la qualité intrinsèque de l'équipe ou ses objectifs, je resterai tjs surexcité avant la J1 et avant chaque match, c'est clair et net !
C’est exactement ça. Et c’est incurable…
Albert Duronquarré
Messages : 18
Inscription : 21 mai 2021, 20:13

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Albert Duronquarré »

Chaque avant saison, je me persuade qu'on a une super équipe et qu'on va aller très haut. Rien n'y change.
Putain que Geoffroy me manque !
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par zaytoz »

Merci Parasar.

Tu as été ma lecture de vacances… Ton livre est très rafraîchissant, il m a fait remonter la motivation pour cette saison (et je crois que je vais en avoir besoin) :super: :super:

Bravo et merci.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par nyme »

Coucou Parasar. Tu n'as pas répondu à mon dernier "MP".
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Parasar »

nyme a écrit : 26 juil. 2021, 08:04 Coucou Parasar. Tu n'as pas répondu à mon dernier "MP".
C'est l'effet ouakances désolé !
Je viens de te répondre du coup.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par nyme »

Parasar a écrit : 26 juil. 2021, 19:02
nyme a écrit : 26 juil. 2021, 08:04 Coucou Parasar. Tu n'as pas répondu à mon dernier "MP".
C'est l'effet ouakances désolé !
Je viens de te répondre du coup.
:super:
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par biboutitou »

nyme a écrit : 26 juil. 2021, 08:04 Coucou Parasar. Tu n'as pas répondu à mon dernier "MP".
Itou :gene3:
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Parasar »

Coucou
Tu parles de celui du 16 ?
Je n'en ai pas eu depuis, si ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 28 juil. 2021, 08:23 Coucou
Tu parles de celui du 16 ?
Je n'en ai pas eu depuis, si ?
Si le 20!
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par Parasar »

Je viens de vérifier mais je n'ai pas de message de ta part depuis celui du 16.
Tu me le renvoies ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 28 juil. 2021, 13:40 Je viens de vérifier mais je n'ai pas de message de ta part depuis celui du 16.
Tu me le renvoies ?
Ui.
moimeme
Messages : 1588
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne" à la Fête du Livre de Saint-Etienne !

Message par moimeme »

Je me suis enfin trainé jusqu'à une librairie pour dénicher le bouquin de Parasar. Je ne suis pas déçu ! Quelle merveille. A chaque page, je me dis : "mais oui, tout comme moi". Des Verts de 84-85 qui ont réactivé pour toujours la passion (et le fait de connaitre encore par coeur la compo typede cette saison là), jusqu'aux multiplexes de radio, et cette fierté de reconnaitre instantanement le son de Geoffroy-Guichard. Description aux petits oignons de cette folie irrationnelle qui nous anime, au point de pourrir régulièrement les (hypothétiques) dieux du foot....
Je n'en suis qu'au 3e chapitre, et j'ai hâte de poursuivre...
Merci merci merci, pour ce petit bijou, Parasar :super: :amen:
Répondre