[Site] "La passion selon Saint-Étienne" entre de bonnes mains

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par vertdetahiti »

on fait comment pour acheter le livre pour Tahiti ? on est france vers la mi juin, on peut le trouver ou ?
Ici c'est le lagon !!
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par Parasar »

popeye a écrit : 29 mai 2021, 23:36
Parasar a écrit : 29 mai 2021, 22:34 C'était plus calme à la fin.
Comme en Henri match y a moins de monde en fin de point (ou l'inverse).
Merci à tous les potonautes qui sont venus. C'était très sympa :super:
Mon fils me l'a donné, merci 😉👍😇
C'est lui qu'il faut remercier.
Je lui ai fait répéter 3 fois "popeye t'es sûr" :mrgreen:
Y a eu pas mal d'enfants qui venaient pour un cadal pour leur paternel.
Claude si tu me lis il faut bientôt gagner un titre car y a jamais eu une maman qui venait pour son fils.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par Parasar »

vertdetahiti a écrit : 30 mai 2021, 00:06 on fait comment pour acheter le livre pour Tahiti ? on est france vers la mi juin, on peut le trouver ou ?
Vers mi juin t'en auras en librairie. A moins que tu sois dans un tout petit bled.
Sinon t'as pas une librairie à tahiti ? On peut s'organiser une séance de dédicaces normalement mon éditeur prend à sa charge le déplacement :taré1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
moloko
Messages : 3832
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par moloko »

Parasar a écrit : 30 mai 2021, 10:13
vertdetahiti a écrit : 30 mai 2021, 00:06 on fait comment pour acheter le livre pour Tahiti ? on est france vers la mi juin, on peut le trouver ou ?
Vers mi juin t'en auras en librairie. A moins que tu sois dans un tout petit bled.
Sinon t'as pas une librairie à tahiti ? On peut s'organiser une séance de dédicaces normalement mon éditeur prend à sa charge le déplacement :taré1:
Je veux bien prendre en charge ton déplacement si tu va faire une dédicace chez les vilains, mais pas ta sécurité... :mrgreen:
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par popeye »

:mdr1:
Parasar a écrit : 30 mai 2021, 10:07
popeye a écrit : 29 mai 2021, 23:36
Parasar a écrit : 29 mai 2021, 22:34 C'était plus calme à la fin.
Comme en Henri match y a moins de monde en fin de point (ou l'inverse).
Merci à tous les potonautes qui sont venus. C'était très sympa :super:
Mon fils me l'a donné, merci 😉👍😇
C'est lui qu'il faut remercier.
Je lui ai fait répéter 3 fois "popeye t'es sûr" :mrgreen:
Y a eu pas mal d'enfants qui venaient pour un cadal pour leur paternel.
Claude si tu me lis il faut bientôt gagner un titre car y a jamais eu une maman qui venait pour son fils.
:mdr1: je pensais que tu ne ferais pas le rapprochement 💚🍀
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Site] Parasar dédicace "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi après-midi à la Librairie de Paris !

Message par franck42 »

mononoké a écrit : 29 mai 2021, 18:40
franck42 a écrit : 29 mai 2021, 08:57 Pas présent non plus, même si je ne traîne pas avec mononoké... :happy1:
j'aime pas assez le Ricard dans des bouteilles en plastoc, c'est pour ça ? :happy1:
Il ne sort jamais sans, prescription médicale... :rouge:
#SoutienàClaudePuel
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par vertdetahiti »

Parasar a écrit : 30 mai 2021, 10:13
vertdetahiti a écrit : 30 mai 2021, 00:06 on fait comment pour acheter le livre pour Tahiti ? on est france vers la mi juin, on peut le trouver ou ?
Vers mi juin t'en auras en librairie. A moins que tu sois dans un tout petit bled.
Sinon t'as pas une librairie à tahiti ? On peut s'organiser une séance de dédicaces normalement mon éditeur prend à sa charge le déplacement :taré1:
mi juin je debarque en métropole, je tacherais de le trouver !
Ici c'est le lagon !!
titigreenfan
Messages : 9257
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par titigreenfan »

boulette
Dernière modification par titigreenfan le 31 mai 2021, 04:48, modifié 1 fois.
Poteau droit
Messages : 27715
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Poteau droit »

titigreenfan a écrit : 30 mai 2021, 18:54 ASSE SPLIT : parce que ca a été la révélation. le match était pas télévisé parce que personne n'y croyait. Il est passé en différé je crois, le match ou tout a basculé pour moi

ASSE KIEV : c'etait fini pour moi, j'étais perdu atteint par la fièvre verte qu'aucun pfizer ou astra zeneca ne pourra jamais guérir.

ASSE HAMBOURG : mes premiers pas dans le chaudron, après l'humiliation de l'aller, le chant sur hrubesh restera à jamais dans ma mémoire.

après ca devient plus dur, d'abord on a trop souvent mangé notre pain noir et y a eu quand meme plein de coups de coeurs.

ASSE RENNES : parce que je suis monté à paris à moto, avec l'écharpe verte et la veste par dessus le blouson moto. parce qu'on a battu rennes dans les tribunes, parce que brandao, parce que j'ai décidé le lendemain de redescendre à sainté pour la fête. Parce que tous ces supporters qui me klaxonnaient sur l'autoroute, (ben oui j'avais toujours l'écharpe et le survet'), ses échanges sur les aires de repos. me souviens plus trop du match à part le but mais tout le reste est gravé à jamais.

ASSE - Je sais pu, parce que c'était mon anniversaire, que j'y avais emmené toute la tribu, meme la frangine, le beauf' mais surtout mon papa, et sa chérie lucie. On les avait laissé en henri point pour qu'ils découvrent sans être bousculés par les furieux du kop nord. On avait gagné bien sur, et Lucie m'en reparle encore, elle qui regrette de pas avoir été avec nous dans la tribune des fous, mais surtout qui regrette qu'on ne puisse plus y emmener mon père qui nous a quitté il y a deux ans. alors qu'elle importance contre qui on jouait cet après midi là. Le souvenir n'était pas sur le terrain
Merci Titi mais on pense que c'est sur ce topic que tu souhaitais poster ce message : viewtopic.php?f=1&t=26012

On te laisse le mettre du coup. ;)
Image
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Pat 42 »

Je viens de dévorer les 65 premières pages... Étant né 9 ans après toi, et surtout étant arrivé sur Sainté qu’au début des années 90, j’ai démarré ma passion verte avec Joseph Antoine Bell, et commencé par suivre à fond ce club pour la première fois lors de la saison 94-95. Après t’avoir lu (j’en suis à la fin de cette saison bénie 99-2000), je me reconnais à fond dans tes mots. Je partage tellement ce que tu as écris sur l’acharnement subi lors des faux passeports et surtout ce sentiment qu’il fallait une tête, et donc la notre, pour payer les fautes de tous les autres clubs, de ce pied d’enfer lors de ces deux saisons avec le Nouz, mes deux premières euphoriques après que des saisons de daube (dont les deux précédentes aux portes de l’enfer), ce truc de dingue le 12/12/99 dont je me rappelle chaque année, le 5-4 contre Montpellier... Je rajouterai les patates de Pedron dont je garde un souvenir éternel... la série de 20 matchs sans défaite avec cette équipe si bandante en D2...
Merci Parasar d’avoir mis des mots sur ce que j’ai ressenti visiblement comme toi à cette époque ! Et hâte de lire la suite...
titigreenfan
Messages : 9257
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par titigreenfan »

Poteau droit a écrit : 30 mai 2021, 19:04
titigreenfan a écrit : 30 mai 2021, 18:54 ASSE SPLIT : parce que ca a été la révélation. le match était pas télévisé parce que personne n'y croyait. Il est passé en différé je crois, le match ou tout a basculé pour moi

ASSE KIEV : c'etait fini pour moi, j'étais perdu atteint par la fièvre verte qu'aucun pfizer ou astra zeneca ne pourra jamais guérir.

ASSE HAMBOURG : mes premiers pas dans le chaudron, après l'humiliation de l'aller, le chant sur hrubesh restera à jamais dans ma mémoire.

après ca devient plus dur, d'abord on a trop souvent mangé notre pain noir et y a eu quand meme plein de coups de coeurs.

ASSE RENNES : parce que je suis monté à paris à moto, avec l'écharpe verte et la veste par dessus le blouson moto. parce qu'on a battu rennes dans les tribunes, parce que brandao, parce que j'ai décidé le lendemain de redescendre à sainté pour la fête. Parce que tous ces supporters qui me klaxonnaient sur l'autoroute, (ben oui j'avais toujours l'écharpe et le survet'), ses échanges sur les aires de repos. me souviens plus trop du match à part le but mais tout le reste est gravé à jamais.

ASSE - Je sais pu, parce que c'était mon anniversaire, que j'y avais emmené toute la tribu, meme la frangine, le beauf' mais surtout mon papa, et sa chérie lucie. On les avait laissé en henri point pour qu'ils découvrent sans être bousculés par les furieux du kop nord. On avait gagné bien sur, et Lucie m'en reparle encore, elle qui regrette de pas avoir été avec nous dans la tribune des fous, mais surtout qui regrette qu'on ne puisse plus y emmener mon père qui nous a quitté il y a deux ans. alors qu'elle importance contre qui on jouait cet après midi là. Le souvenir n'était pas sur le terrain
Merci Titi mais on pense que c'est sur ce topic que tu souhaitais poster ce message : viewtopic.php?f=1&t=26012

On te laisse le mettre du coup. ;)
ah oui désolé j'ai fait comment moi ?
moloko
Messages : 3832
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par moloko »

Petit bémol, comment as-tu pu citer biolay (p85), c'est une faute grave que je vais laisser passer pour le moment, mais attention! :hurt4:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par Gonzalo Ramirez »

Poteau gauche a écrit : 29 mai 2021, 19:59 Photos prises par l'éditeur En Exergue :


Image
C'est sympa de la part de Christian Gourcuff d'être venu d'aussi loin :happy1:
Poteau gauche
Messages : 21654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Poteau gauche »

:hehe:
http://www.poteaux-carres.com/
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par la mouche à rayures »

Poteau gauche a écrit : 29 mai 2021, 19:59 Photos prises par l'éditeur En Exergue :

Image

Image

Image

Image
Etre obligé de faire toutes ces dédicaces : voilà pourquoi j'écris pas de livre :hehe:
Sinon Bravo c'est la consécration ! :super:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par Parasar »

Gonzalo Sanogo a écrit : 31 mai 2021, 10:13
Poteau gauche a écrit : 29 mai 2021, 19:59 Photos prises par l'éditeur En Exergue :


Image
C'est sympa de la part de Christian Gourcuff d'être venu d'aussi loin :happy1:
Tu ne crois pas si bien dire il se prénomme Christian le gonz en question :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par mononoké »

je viens de lire les 6 premiers chapitres, et je me joins bien volontiers au concert de louanges !
franchement, c'est excellent, on se retrouve dans plein de trucs ! et très bien écrit, vraiment :super:
(par contre, Parasar, on ne dit pas "les Clash", mais "LE Clash" ! :gene3: Strummer lui même l'avait dit dans un vieux rock et folk ! :happy1: )
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Dissident »

Je me régale à lire tes chapitres courts et incisifs, la seule faute à mon goût ayant été de citer Benjamin Biolay. 8|

Merci Christophe en tous cas :) Ton livre et tes souvenirs font ressurgir dans ma mémoire des souvenirs perso sur le club, sur ma vie de supporter, sur ma façon de vivre ma passion selon Saint-Etienne. Et j'ai l'impression que plein d'autres lecteurs expérimentent la même chose, c'est ça qu'il y a de plus chouette dans ce livre, peut-être. Se dire qu'on est tous en train de le lire et de revivre en parallèle plein de moments bons ou douloureux, chacun de son côté mais ensemble. :super:

Je suis (un tout petit peu) plus jeune que toi, ma cristallisation de supporter, comme tu dis, a eu lieu dans les années 90. Et pour cristalliser dans les années 90, il fallait quand même une sacrée dose de folie. Il y a peut-être là de la matière pour une suite à ton opus, dans quelques années. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Parasar »

mononoké a écrit : 02 juin 2021, 16:34 je viens de lire les 6 premiers chapitres, et je me joins bien volontiers au concert de louanges !
franchement, c'est excellent, on se retrouve dans plein de trucs ! et très bien écrit, vraiment :super:
(par contre, Parasar, on ne dit pas "les Clash", mais "LE Clash" ! :gene3: Strummer lui même l'avait dit dans un vieux rock et folk ! :happy1: )
Ah merde :o
Tu m'apprends un truc. Bon rassure moi on dit les Cure quand même ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Parasar »

Dissident a écrit : 02 juin 2021, 16:53 Je me régale à lire tes chapitres courts et incisifs, la seule faute à mon goût ayant été de citer Benjamin Biolay. 8|

Merci Christophe en tous cas :) Ton livre et tes souvenirs font ressurgir dans ma mémoire des souvenirs perso sur le club, sur ma vie de supporter, sur ma façon de vivre ma passion selon Saint-Etienne. Et j'ai l'impression que plein d'autres lecteurs expérimentent la même chose, c'est ça qu'il y a de plus chouette dans ce livre, peut-être. Se dire qu'on est tous en train de le lire et de revivre en parallèle plein de moments bons ou douloureux, chacun de son côté mais ensemble. :super:

Je suis (un tout petit peu) plus jeune que toi, ma cristallisation de supporter, comme tu dis, a eu lieu dans les années 90. Et pour cristalliser dans les années 90, il fallait quand même une sacrée dose de folie. Il y a peut-être là de la matière pour une suite à ton opus, dans quelques années. :mrgreen:
Sur le quart contre Marseille en 93 éventuellement ?
Sinon l'autre campagne, 3 ans avant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
titigreenfan
Messages : 9257
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par titigreenfan »

et bernard lions c'est ou et quand qu'il dédicace ? :diable:
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Pat 42 »

Ça y est, fini !
Et comme je l’ai dit à ma femme : « tu vois, tu n’es pas seule ! » :hehe: :hehe: :hehe:
Que dire, si ce n’est que je me reconnais dans tout ce que tu as écrit, avec un décalage de 10 ans pour le démarrage ! Je me reconnais tellement dans tes réactions que tu décris tellement bien, tant dans l’euphorie et surtout dans les réactions en cas de coup de poignard ou de défaites impossibles à accepter... Je me reconnais aussi tellement dans le portrait que tu tires à la fin sur le foot actuel et son aseptisation qui devrait, si on avait encore un peu de raison, nous inciter à lâcher l’affaire... Je me reconnais tellement dans ta haine ressentie en 2000-2001 contre cette ligue à la solde de l’omnipotent président vilain, nous jetant en pâture et faisant de nous l’unique bouc émissaire et offrant notre tête pour laver tous les autres clubs...
au final cette passion dévorante, elle s’entend vraiment dans tous les sens que peu prendre ce mot, tantôt euphorisante et grisante, tantôt semblable à un chemin de croix. J’adore ta dernière phrase, tellement vraie !

Je te dis tout simplement bravo. J’ai reconnu ta plume que j’adore lire dans tes chroniques, et tu as su merveilleusement présenter dans ces plus de 200 pages tout ce que ça engendre d’être supporter de Sainté, et de ce que ça engendre sur nous et notre vie quotidienne. Je me suis aussi tellement reconnu dans tes anecdotes avec madame, où le simple fait de faire un mauvais résultat rendait la soirée pourrie alors que vous vous apprêtiez à passer un bon moment ! Ou alors quand en soirée tu regardes tes notifications et saute de joie sous le regard interloqué de ceux qui y entourent parce qu’on a marqué ou gagné !

Merci, vraiment.
Mike le shark
Messages : 2278
Inscription : 21 déc. 2005, 20:22
Localisation : Shark island, Tahiti
Contact :

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" cet après-midi !

Message par Mike le shark »

Parasar a écrit : 30 mai 2021, 10:13
vertdetahiti a écrit : 30 mai 2021, 00:06 on fait comment pour acheter le livre pour Tahiti ? on est france vers la mi juin, on peut le trouver ou ?
Vers mi juin t'en auras en librairie. A moins que tu sois dans un tout petit bled.
Sinon t'as pas une librairie à tahiti ? On peut s'organiser une séance de dédicaces normalement mon éditeur prend à sa charge le déplacement :taré1:
t'as plusieurs librairies à Papeete
chiche tu préviens quand tu viens hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !
Poteau gauche
Messages : 21654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Poteau gauche »

Notre Parasar national est à l'honneur dans Le Figaro Littéraire :frime: :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... aire-.html
http://www.poteaux-carres.com/
Parasar
Messages : 24806
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Parasar a dédicacé "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi

Message par Parasar »

Pat 42 a écrit : 03 juin 2021, 22:38 Ça y est, fini !
Et comme je l’ai dit à ma femme : « tu vois, tu n’es pas seule ! » :hehe: :hehe: :hehe:
Que dire, si ce n’est que je me reconnais dans tout ce que tu as écrit, avec un décalage de 10 ans pour le démarrage ! Je me reconnais tellement dans tes réactions que tu décris tellement bien, tant dans l’euphorie et surtout dans les réactions en cas de coup de poignard ou de défaites impossibles à accepter... Je me reconnais aussi tellement dans le portrait que tu tires à la fin sur le foot actuel et son aseptisation qui devrait, si on avait encore un peu de raison, nous inciter à lâcher l’affaire... Je me reconnais tellement dans ta haine ressentie en 2000-2001 contre cette ligue à la solde de l’omnipotent président vilain, nous jetant en pâture et faisant de nous l’unique bouc émissaire et offrant notre tête pour laver tous les autres clubs...
au final cette passion dévorante, elle s’entend vraiment dans tous les sens que peu prendre ce mot, tantôt euphorisante et grisante, tantôt semblable à un chemin de croix. J’adore ta dernière phrase, tellement vraie !

Je te dis tout simplement bravo. J’ai reconnu ta plume que j’adore lire dans tes chroniques, et tu as su merveilleusement présenter dans ces plus de 200 pages tout ce que ça engendre d’être supporter de Sainté, et de ce que ça engendre sur nous et notre vie quotidienne. Je me suis aussi tellement reconnu dans tes anecdotes avec madame, où le simple fait de faire un mauvais résultat rendait la soirée pourrie alors que vous vous apprêtiez à passer un bon moment ! Ou alors quand en soirée tu regardes tes notifications et saute de joie sous le regard interloqué de ceux qui y entourent parce qu’on a marqué ou gagné !

Merci, vraiment.
Merci Pat, ça me fait très plaisir. T'y vas fort sur le compliment ! ;) :rouge:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre