Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Tylith »

melhcast a écrit : 03 mai 2021, 10:34
Tylith a écrit : 03 mai 2021, 00:01 Gourna est notre jeune le plus réputé depuis Saint-Maximin, vous en faîtes pas tous les clubs un minimum sérieux dans la prospection avaient déjà un oeil dessus avant même sa première apparition en pro.
La bonne nouvelle c'est qu'il tiens toutes ses promesses pour le moment et qu'on a un entraîneur qui s'opposera à sa vente en cas d'offre de plus de 8 millions.
Attention à la jurisprudence Fofana, le coach ne voulait absolument pas qu'il parte. Il a fini par céder face à la direction.
Il l'a tenu jusqu'à 40 millions, s'il n'avait pas été là on le vendait 6 mois plus tôt pour 10.
titigreenfan
Messages : 9222
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 09:41
speedpop a écrit : 03 mai 2021, 09:32
Meuchine42 a écrit : 02 mai 2021, 23:45
vertluisant74 a écrit : 02 mai 2021, 23:29 Gourna, ce qu'il fait à son âge, c'est quand même juste exceptionnel. Il a un QI football très au dessus de la moyenne. Chose que j'ai un peu de mal à voir chez Aouchiche... Si j'étais un gros club, je me pencherais des cet été sur le cas Gourna. Il n'a pour moi pas grand chose à envier à Camavinga.
Ah oui quand même !
J'aime bien Gourna, il apporte effectivement qqch d'intéressant mais Camavinga (celui de l'an dernier et du début de saison, pas son cousin qui joue depuis), c'est quand même un gros cran au dessus (déjà en EDF À, ce n'est pas un hasard)
Camavinga ce sera intéressant de voir si Rennes le vend au niveau des prix annoncés l’an passé (au final on ne pourra jamais comparer une rumeur et une signature mais bon...) car il n’a rien apporté sportivement à Rennes cette saison
Camavinga, c'est quand même beaucoup de buzz. Pour ma part, j'émettais des doutes sur son niveau réel dès l'été dernier, donc, bon... Je lui prédis plus une carrière à la M'Vila qu'à la N'Golo Kanté (Gourna, c'est plutôt un profil Vieira). Malheur à celui qui mettra 60 M sur sa pomme, à mon avis.
Félicitations pour ton coté visionnaire, perso moi camavinga je le trouvais énorme l'an dernier dominant le milieu de terrain rennais de manière impressionnante et ca se ressentait quand il etait pas là. il a peut etre du mal à digérer sa notoriété et ce qui va avec mais au niveau des qualités, il me parait bien plus fort que m'vila, et faut pas oublier son âge. alors j'attends de voir ce qu'il fera après mais j'ai pas l'impression que le gars est un buzz qui va faire pschitt
Michel-Ange
Messages : 14509
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 03 mai 2021, 10:54
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 09:41
speedpop a écrit : 03 mai 2021, 09:32
Meuchine42 a écrit : 02 mai 2021, 23:45
vertluisant74 a écrit : 02 mai 2021, 23:29 Gourna, ce qu'il fait à son âge, c'est quand même juste exceptionnel. Il a un QI football très au dessus de la moyenne. Chose que j'ai un peu de mal à voir chez Aouchiche... Si j'étais un gros club, je me pencherais des cet été sur le cas Gourna. Il n'a pour moi pas grand chose à envier à Camavinga.
Ah oui quand même !
J'aime bien Gourna, il apporte effectivement qqch d'intéressant mais Camavinga (celui de l'an dernier et du début de saison, pas son cousin qui joue depuis), c'est quand même un gros cran au dessus (déjà en EDF À, ce n'est pas un hasard)
Camavinga ce sera intéressant de voir si Rennes le vend au niveau des prix annoncés l’an passé (au final on ne pourra jamais comparer une rumeur et une signature mais bon...) car il n’a rien apporté sportivement à Rennes cette saison
Camavinga, c'est quand même beaucoup de buzz. Pour ma part, j'émettais des doutes sur son niveau réel dès l'été dernier, donc, bon... Je lui prédis plus une carrière à la M'Vila qu'à la N'Golo Kanté (Gourna, c'est plutôt un profil Vieira). Malheur à celui qui mettra 60 M sur sa pomme, à mon avis.
Félicitations pour ton coté visionnaire, perso moi camavinga je le trouvais énorme l'an dernier dominant le milieu de terrain rennais de manière impressionnante et ca se ressentait quand il etait pas là. il a peut etre du mal à digérer sa notoriété et ce qui va avec mais au niveau des qualités, il me parait bien plus fort que m'vila, et faut pas oublier son âge. alors j'attends de voir ce qu'il fera après mais j'ai pas l'impression que le gars est un buzz qui va faire pschitt
Il faut toujours être prudent. Il me surprendra peut-être mais il me semble que sa principale qualité est d'être "propre" avec une bonne vision du jeu ce qui est rare pour un jeune et ce qui est très appréciable dans un club de niveau moyen, ce qui explique sans doute le buzz autour de lui. Mais ce sont des qualités qui sont loin d'être suffisantes pour un niveau ligue des champions. A côté de ça, il ne semble pas avoir une technique exceptionnelle. Il manque de vivacité et de vitesse et a globalement assez peu d'impact physique (grosse qualité chez Gourna, par exemple). C'est embêtant car ce sont des caractéristiques sur lesquelles on progresse peu, on a même plus tendance à régresser passé un certain âge (voir M'Vila).
Dernière modification par Michel-Ange le 03 mai 2021, 11:20, modifié 1 fois.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Ben Oït »

___ a écrit : 03 mai 2021, 05:47
Tylith a écrit : 03 mai 2021, 00:01 Gourna est notre jeune le plus réputé depuis Saint-Maximin, vous en faîtes pas tous les clubs un minimum sérieux dans la prospection avaient déjà un oeil dessus avant même sa première apparition en pro.
La bonne nouvelle c'est qu'il tiens toutes ses promesses pour le moment et qu'on a un entraîneur qui s'opposera à sa vente en cas d'offre de plus de 8 millions.
Ils devraient même proposer ce deal : si vous avez assez de fric pour acheter Gourna, rachetez directement le club et remboursez vous avec sa vente :mrgreen:
Énorme ! 😁
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Ben Oït »

titigreenfan a écrit : 03 mai 2021, 08:13
ASSErugby a écrit : 03 mai 2021, 07:00
dimi a écrit : 02 mai 2021, 22:03
Benjo a écrit : 02 mai 2021, 22:00
dimi a écrit : 02 mai 2021, 21:25
benchaye a écrit : 02 mai 2021, 21:23
Pierre-Alex a écrit : 02 mai 2021, 21:11 Sinon, Camara c'est bon ? Il est validé ?
Non, juste pour certains ici qui aiment à chier sur ce garçon qui porte haut nos couleurs. Probable futur capitaine de cette équipe.
Je l'ai toujours validé contre les équipes plus fortes que nous et lors des matchs à l'extérieur.
Mais je le trouve toujours aussi inutile à domicile contre des équipes plus faibles que nous. Incapable de créer et d'orienter le jeu alors que son poste le demande. 0 passe décisive à domicile, ça te parle?
Le jour où il en sera capable, par contre, il ne sera certainement plus chez nous parce qu'il sera devenu un joueur complet comme l'est déjà Caqueret (et ça me fait mal au cul de le dire)
Il a quoi de plus que Camara , caqueret ?

Si il jouait ailleurs qu a l ol, personne n'en parlerait, mets caqueret. A l Asse, il fera rien de mieux que camara
Difficile de comparer 2 joueurs dans un contexte différent, et j'aime bien Camara, mais Caqueret est un passe de devenir titulaire dans un club qui joue régulièrement la ldc, il a joué une 1/2 de ldc et a joué en jeune en équipe de france des U16 aux espoirs.
On verra qui jouera le premier en équipe de france A, qui aura la meilleure carrière, etc. Je prends les paris sur Caqueret
Ou ni ni l autre

Camara jouera dans une sélection africaine, et l autre n aura jamais le niveau de l edf
Pour ce qui est de son niveau je sais pas, je ne regarde pas les matchs des quenelles mais il est très loin d'avoir une mauvaise mentalité.

C'est pas pour défendre un lyonnais mais j'ai pu discuter plusieurs fois avec Caqueret et c'est un gamin très loin du foot pro et tout ce qui tourne autour, avec une très bonne mentalité, ses parents veille au grain. L'argent ne lui a pas encore retourné le cerveau.
À voir comment il évoluera mentalement quand il percera et en étant entouré quotidiennement de starlette mais ça m'étonnerait qu'il bifurque de sa ligne de conduite.

Et pour la petite anecdote j'ai récemment acheté la voiture de sa copine ou j'ai pris soin de mettre un beau fanion de Saint Etienne :happy1:
t'as pas eu la copine en option ? :jesors:

plus sérieusement c'est un gros talent clairement ce jeune. peut etre celui qui va le plus leur manquer pour le sprint final :diable:
face à lorient
Ils ont beaucoup de monde à ce poste, ce sera pas un souci pour eux. Par contre derrière, c'est pas la même...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par biboutitou »

benchaye a écrit : 03 mai 2021, 11:20
___ a écrit : 03 mai 2021, 05:47
Tylith a écrit : 03 mai 2021, 00:01 Gourna est notre jeune le plus réputé depuis Saint-Maximin, vous en faîtes pas tous les clubs un minimum sérieux dans la prospection avaient déjà un oeil dessus avant même sa première apparition en pro.
La bonne nouvelle c'est qu'il tiens toutes ses promesses pour le moment et qu'on a un entraîneur qui s'opposera à sa vente en cas d'offre de plus de 8 millions.
Ils devraient même proposer ce deal : si vous avez assez de fric pour acheter Gourna, rachetez directement le club et remboursez vous avec sa vente :mrgreen:
Énorme ! 😁

:malin1:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par very vert »

titigreenfan a écrit : 03 mai 2021, 08:32
supportasse a écrit : 03 mai 2021, 08:24
Djé42 a écrit : 02 mai 2021, 18:59 C'est encore plus rageant de voir ce qu'on fait aujourd'hui et ce qu'on peut faire dans des matchs comme brest
Mais moi je sais pour Brest : c'est simplement une bête noire, et on ne sait plus, ou peut pas, jouer contre eux.
L'important ce sont les 3 points, mais la manière a bien été présente hier, même si je trouve que notre défense est peu rassurante.
Quant à Green, je le vois bien n°1 la saison prochaine
on oublie peut etre un peu trop l'heure à laquelle on a joué certains matches. 13h tous les clubs s'en plaignent et comme on a un jeu qui demande un grosse débauche d'énergie sur le pressing c'est clairement pas un horaire qui nous convient.
pour la défense, cissé a ses qualités et ses défauts, hier on a vu d'abord les défauts mais en seconde mi temps on a surtout vu sa qualité première et delort a pas existé physiquement et dans le domaine aérien alors que c'est son gros point fort. Lui et moukoudi ont surtout des qualités similaires, et j'aimerais voir un dc plus complémentaire de ses qualités en charnière l'an prochain, plus vif. gaby a bien tenu son couloir il me semble mais il a pas l'apport offensif d'un trauco. et debuch' ben latéral ca devient vraiment dur pour lui mais quel débauche d'énergie et quelle présence devant le but. c'est pas le top du top notre défense mais c'est quand meme pas si mal.
pour green, les deux prochains matches seront sans doute décisifs, face à des attaquants qui vont permettre de le tester. surtout yilmaz
Pour moi, je pense que la complémentarité, c'est un peu une résurgence d'une époque où il y avait un libéro et un stoppeur.
Aujourd'hui, il y a un axe droit et un axe gauche.
Et on ne peut plus avoir un des deux qui n'ait pas les qualités intrinsèques du défenseur.
Si en plus, il y a des qualités additionnelles de relanceur, super, on prend... Mais la base, c'est vraiment les qualités de défenseur.
On demande aux défenseurs d'être plus complets qu'avant. On leur demande d'avoir une relance propre, d'être le premier attaquant quelque part.
Mais attention à ne pas tout confondre.
Le dépassement de fonction à certaines limites.
On le voit avec les exemples récents chez nos latéraux (Palencia, Trauco, ....),... C'est bien le jeu avec ballon.
Les supp qui regardent les matchs, suivent le ballon (comme la caméra qui leur transmet les images, du reste). Donc on va souvent retenir les centres qui des fois sont des passes décisives...
Mais le remplacement, le positionnement sans ballon, la discipline tactique et les capacités purement défensives sont beaucoup plus important sur ces postes.

Donc si tu as des très bons défenseurs qui en plus sont bons dans d'autres domaines, tu as des joueurs qui sont rares et très recherchés.
Un défenseur bon sur l'homme, bon dans le positionnement, bon de la tête, bon dans le niveau de prise de risque, qui en plus soit techniquement au dessus et très rapide... bref, complet dans tous les domaines...
Et accessible pour nos finances... Là ça commence à être compliqué à trouver.

Si on trouve cet oiseau rare, tant mieux...
Mais c'est comme dans les transactions immobilières...
À défaut d'avoir toutes les qualités, il faut trouver le meilleur compromis. Et pour moi, le compromis ne peut pas se faire en rognant sur les compétences intrinsèques du défenseur.
Et ça ne fonctionne plus de croire que les manques éventuels peuvent être compensés par l'autre défenseur de la charnière.

En gros, pour moi, Moukoudi-Cissé, ça fonctionne bien.
Ça pourrait être mieux. On est d'accord.
Si c'était Varane au lieu de Cissé, je serai content...
Mais pour moi, il faut déjà assurer la base défensive.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
moimeme
Messages : 1602
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par moimeme »

Je viens de voir le résumé du match.
Nordin, c'est pas possible d'oublier Hamouma sur son occase de la fin !! Il a perdu une belle occase de marquer des points :rougefaché:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par nyme »

melhcast a écrit : 03 mai 2021, 10:34
Tylith a écrit : 03 mai 2021, 00:01 Gourna est notre jeune le plus réputé depuis Saint-Maximin, vous en faîtes pas tous les clubs un minimum sérieux dans la prospection avaient déjà un oeil dessus avant même sa première apparition en pro.
La bonne nouvelle c'est qu'il tiens toutes ses promesses pour le moment et qu'on a un entraîneur qui s'opposera à sa vente en cas d'offre de plus de 8 millions.
Attention à la jurisprudence Fofana, le coach ne voulait absolument pas qu'il parte. Il a fini par céder face à la direction.
Face à la direction et surtout face aux euros qui sauvent le club du dépôt de bilan !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Junito »

moimeme a écrit : 03 mai 2021, 13:51 Je viens de voir le résumé du match.
Nordin, c'est pas possible d'oublier Hamouma sur son occase de la fin !! Il a perdu une belle occase de marquer des points :rougefaché:
Je pense pas qu'il l'oublie volontairement, il fonce juste tête baissée et il tire sans viser. Arriver en fin de parcours de formation pour un attaquant et en être encore là, c'est donne effectivement pas beaucoup d'espoir pour l'avenir.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 03 mai 2021, 15:25
moimeme a écrit : 03 mai 2021, 13:51 Je viens de voir le résumé du match.
Nordin, c'est pas possible d'oublier Hamouma sur son occase de la fin !! Il a perdu une belle occase de marquer des points :rougefaché:
Je pense pas qu'il l'oublie volontairement, il fonce juste tête baissée et il tire sans viser. Arriver en fin de parcours de formation pour un attaquant et en être encore là, c'est donne effectivement pas beaucoup d'espoir pour l'avenir.
C'est le truc le plus visible chez Nordin depuis ses débuts. Il a du dribble et de la vitesse de percussion, ce qui lui permet de faire un truc spectaculaire de temps en temps, mais il n'a pas l'aisance technique suffisante pour jouer la tête levée. C'est une vraie limite et c'est plutôt quelque chose qui ne se travaille pas.

Au même poste, Rivera avait montré pendant les matchs de préparation des choses beaucoup plus intéressantes, passes en profondeur longues et à terre, renversements de jeu... L'interrogation le concernant porte à mon avis sur la vitesse d'exécution en pro. Mais pour le savoir il faudrait le voir jouer. C'est un peu le même sujet que Krasso qui ne manque ni de qualités techniques, ni de mobilité.
Un abruti.
Michel-Ange
Messages : 14509
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Michel-Ange »

Moi, j'ai envie d'être positif après ce match qui m'a fait plaisir et redire du bien de Bouanga.
Je l'ai souvent critiqué mais, là, sur un match au couteau, il a vraiment sorti une prestation convaincante, avec le bon dosage d'engagement, vraiment peu de déchet, le volume qu'on lui connait. Je n'ai pas changé fondamentalement d'avis sur le joueur mais au niveau du mental, je pense que cette fin de saison l'a fait progresser.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par SiempreVerde »

Concernant Nordin, j'ai été déçu par sa prestation d'hier (comme pour la plupart de ses derniers matchs).
Je trouve qu'il a très souvent joué en retrait , alors qu'on lui demande de la percussion. Il a effectivement tendance à ne pas assez lever la tête, et il pêche toujours beaucoup dans la finition. Ses frappes sont souvent trop molles, et il n'a pas la capacité à faire le bon choix dans le dernier geste.

Pour ce qui est du match en général, 2 choses à souligner selon moi :
- on a vu du jeu, on a souvent essayer de bien faire tourner le ballon en essayant de trouver la faille par rapport à une équipe de Montpellier toujours très regroupée en défense.
- mentalement, l'ensemble de l'équipe a fait des efforts, on n'a pas plongé après avoir encaissé le 1er but, et sur la fin, on a su tenir sans s'affoler.

Il reste à progresser dans la finition, car on aurait dû se mettre à l'abri plus tôt et s'éviter le stress de fin de match.
Mais ne boudons pas notre plaisir, on valide notre maintien avec un vrai bon match, ça fait du bien. :super:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 16:04 Moi, j'ai envie d'être positif après ce match qui m'a fait plaisir et redire du bien de Bouanga.
Je l'ai souvent critiqué mais, là, sur un match au couteau, il a vraiment sorti une prestation convaincante, avec le bon dosage d'engagement, vraiment peu de déchet, le volume qu'on lui connait. Je n'ai pas changé fondamentalement d'avis sur le joueur mais au niveau du mental, je pense que cette fin de saison l'a fait progresser.
Quand même, j'ai tenu à évaluer les statistiques de Bouanga en comparaison de nos autres éléments offensifs depuis 2012, soit presque 10 ans. Je donne le détail ci-dessous, peut-être pas exhaustif (si j'ai oublié des joueurs, dites-le moi), d'abord pour les "ailiers", ou plutôt ceux qui ont en partie joué à ce poste lors de leur passage chez nous, puis finalement aussi pour les milieux offensifs et les attaquants de pointe. Pour la méthode, je ne donne que le nombre de buts et de passes décisives (données Whoscored) en championnat sous nos couleurs, indépendamment du temps de jeu.

Le constant est assez édifiant : en "somme" des actions décisives (buts ou passes), seuls 5 joueurs sur les 23 cités dépassent le score de 10 deux saisons consécutives (saisons marquées en rouge) : Cabella, Aubame, Gradel, Hamouma à ses débuts chez nous et... Bouanga. De ces 5 joueurs, 4 sont plutôt des "ailiers" (même si Aubame jouait parfois en pointe) et le dernier (Cabella) milieu offensif ; aucun de nos buteurs n'a été aussi décisif sur les 9 dernières saisons.

Le problème qui se pose un peu au niveau mercato d'ailleurs, c'est que des 4 joueurs hors Bouanga, seul Hamouma est resté chez nous après deux saisons à plus de 10. J'espère franchement qu'on arrivera à garder Bouanga, qui est vraiment le joueur clé de notre attaque, et finalement je suis un peu moins chaud après cette recherche à ne pas prolonger Hamouma. Autre information secondaire : nos jeunes actuels de la ligne offensive, Abi et Nordin, ont tous les deux nettement, même si encore timidement, progressé en terme de temps de jeu et de stats cette saison.

Je laisse soin à l'équipe du site de décider si c'est potinable ou pas. ;)

Ailiers

Bouanga :
2019-2020 : 10 buts, 3 passes décisives.
2020 -2021 : 7 buts, 4 passes décisives.


Hamouma :
2012-2013 : 5 buts, 3 passes décisives.
2013-2014 : 9 buts, 4 passes décisives.
2014-2015 : 3 buts, 8 passes décisives.
2015-2016 : 3 buts, 3 passes décisives.
2016-2017 : 7 buts, 5 passes décisives.
2017-2018 : 5 buts, 3 passes décisives.
2018-2019 : 4 buts, 4 passes décisives.
2019-2020 : 6 buts, 1 passes décisives.
2020-2021 : 6 buts, 1 passes décisives.

Nordin :
2016-2017 : 2 buts, 0 passe décisive.
2017-2018 : pas de données.
2018-2019 : 3 buts, 1 passe décisive.
2019-2020 : 1 but, 0 passes décisive.
2020-2021 : 3 buts, 4 passes décisives.

KMP :
2014-2015 : 2 buts, 1 passe décisive.
2015-2016 : 2 buts, 2 passes décisives.
2016-2017 : 4 buts, 4 passes décisives.
2017-2018 : 2 buts, 3 passes décisives.
2018-2019 : 1 but, 1 passe décisive.
2019-2020 : pas de donnée (blessé).
2020-2021 : 0 but, 0 passe décisive.

Bamba :
2014-2015 : 0 but, 0 passe décisive.
2015-2016 : 1 but, 0 passe décisive.
2016-2017 : pas de donnée (prêt à Angers).
2017-2018 : 7 buts, 8 passes décisives.

Tabanou :
2013-2014 : 3 buts, 0 passe décisives.
2014-2015 : 1 but, 5 passes décisives.
2015-2016 : 0 but, 0 passe décisive.

Mollo :
2012-2013 : 4 buts, 7 passes décisives.
2013-2014 : 1 but, 3 passes décisives.
2014-2015 : 4 buts, 1 passe décisive.

Gradel :
2011-2012 : 6 buts, 3 passes décisives.
2012-2013 : 3 buts, 2 passes décisives.
2013-2014 : 5 buts, 5 passes décisives.
2014-2015: 17 buts, 3 passes décisives.

Aubameyang :
2010-2011 : 2 buts, 0 passe décisive.
2011-2012 : 16 buts, 7 passes décisives.
2012-2013 : 19 buts, 9 passes décisives.



Milieux offensifs

Aouchiche :
2020-2021 : 2 buts, 5 passes décisives.

Boudebouz :
2019-2020 : 1 but, 4 passes décisives.
2020-2021 : 0 but, 1 passe décisive.


Cabella :
2017-2018 : 7 buts, 6 passes décisives.
2018-2019 : 8 buts, 4 passes décisives.


Eysseric :
2015-2016 : 6 buts, 4 passes décisives.

Corgnet :
2013-2014 : 7 buts, 2 passes décisives.
2014-2015 : 0 but, 3 passes décisives.
2015-2016 : 1 but, 1 passe décisive.
2016-2017 : 1 but, 0 passe décisive.


Attaquants axiaux/buteurs :

Abi :
2018-2019 : 0 but, 0 passe décisive.
2019-2020 : 0 but, 0 passe décisive.
2020-2021 : 3 buts, 2 passes décisives.

Khazri :
2018-2019 : 13 buts, 6 passes décisives.
2019-2020 : 3 buts, 1 passe décisive.
2020-2021 : 7 buts, 2 passes décisives.

Diony :
2017-2018 : 0 but, 0 passe décisive.
2018-2019 : 5 buts,1 passe décisive.
2019-2020 : 2 buts, 0 passe décisive.

Söderlund :
2015-2016 : 2 buts, 2 passes décisives.
2016-2017 : 1 but, 1 passe décisive.
2017-2018 : 0 but, 1 passe décisive.

Beric :
2015-2016 : 3 buts, 0 passe décisive.
2016-2017 : 6 buts, 0 passe décisive.
2017-2018 : 7 buts, 1 passe décisive.
2018-2019 : 9 buts, 1 passe décisive.
2019-2020 : 1 but, 0 passe décisive.

Roux :
2015-2016 : 9 buts, 2 passes décisives.
2016-2017 : 4 buts, 1 passe décisive.

Ricky :
2014-2015 : 5 buts, 4 passes décisives.

Erdinç :
2013-2014 :11 buts, 2 passes décisives.
2014-2015 : 8 buts, 1 passe décisive.

Brandao :
2012-2013 : 11 buts, 2 passes décisives.
2013-2014 : 5 buts, 2 passes décisives.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par NomDeStade »

Super boulot FdT.

Et ça permet de resituer l'apport de Khazri aussi (notamment en comparaison de Beric, par ex).
Michel-Ange
Messages : 14509
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Michel-Ange »

Aubam est hors concours !

Peut-être à modérer par le fait qu'on est un club, à mon avis, avec précisément un déficit de joueurs décisifs ces dernières années. Bouanga apparaîtrait sans doute plus dans la moyenne dans d'autres clubs, sans aller dans les grosses écuries du championnat, un MHSC, par exemple.
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par junior13 »

NomDeStade a écrit : 03 mai 2021, 18:12 Super boulot FdT.

Et ça permet de resituer l'apport de Khazri aussi (notamment en comparaison de Beric, par ex).
En phase gros boulot, merci !
L'apport de Khazri sur cette "demi" saison (voir tiers) est quasi similaire à Bouanga.
Au final on peut presque dire que la seul saison en dedans de Kharzi sur les 5/6 dernières saisons c'est l'an dernier.
Contrairement a lui j'ai peur que Bouanga soit entrain de sur-performer cette saison.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Tryphôn »

Khazri a très peu joué attaquant axial, ses stats sont à comparer avec celles des ailiers. Il faut aussi tenir compte dans l'analyse du temps de jeu dont il a disposé, très, très loin d'une saison pleine d'un joueur titulaire.

Bouanga, ses stats de l'année en ayant pas mal croqué dans une équipe en grande difficulté plaident plutôt pour lui. Même dans un environnement très difficile, il maintient un apport statistique. Il a d'ailleurs une qualité très intéressante et assez rare pour un ailier de débordement, il attrape pas mal le cadre après des mouvements rapides et donc en déséquilibre. Je sais que son gros craquage de l'année lui a donné la réputation inverse, mais ce n'est pas justice.

C'est le genre de joueur que tu n'es pas du tout sûr de retrouver sur un mercato. Ou alors trop cher pour nous.
Un abruti.
vertdusud
Messages : 1062
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par vertdusud »

Petite devinette : On a 4 joueurs parmi les 20 meilleurs buteurs de L1 en activité dans le championnat 2020/2021 , qui sont-ils ?? ;)
Dernière modification par vertdusud le 03 mai 2021, 19:38, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2021, 17:39
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 16:04 Moi, j'ai envie d'être positif après ce match qui m'a fait plaisir et redire du bien de Bouanga.
Je l'ai souvent critiqué mais, là, sur un match au couteau, il a vraiment sorti une prestation convaincante, avec le bon dosage d'engagement, vraiment peu de déchet, le volume qu'on lui connait. Je n'ai pas changé fondamentalement d'avis sur le joueur mais au niveau du mental, je pense que cette fin de saison l'a fait progresser.
Quand même, j'ai tenu à évaluer les statistiques de Bouanga en comparaison de nos autres éléments offensifs depuis 2012, soit presque 10 ans. Je donne le détail ci-dessous, peut-être pas exhaustif (si j'ai oublié des joueurs, dites-le moi), d'abord pour les "ailiers", ou plutôt ceux qui ont en partie joué à ce poste lors de leur passage chez nous, puis finalement aussi pour les milieux offensifs et les attaquants de pointe. Pour la méthode, je ne donne que le nombre de buts et de passes décisives (données Whoscored) en championnat sous nos couleurs, indépendamment du temps de jeu.

Le constant est assez édifiant : en "somme" des actions décisives (buts ou passes), seuls 5 joueurs sur les 23 cités dépassent le score de 10 deux saisons consécutives (saisons marquées en rouge) : Cabella, Aubame, Gradel, Hamouma à ses débuts chez nous et... Bouanga. De ces 5 joueurs, 4 sont plutôt des "ailiers" (même si Aubame jouait parfois en pointe) et le dernier (Cabella) milieu offensif ; aucun de nos buteurs n'a été aussi décisif sur les 9 dernières saisons.

Le problème qui se pose un peu au niveau mercato d'ailleurs, c'est que des 4 joueurs hors Bouanga, seul Hamouma est resté chez nous après deux saisons à plus de 10. J'espère franchement qu'on arrivera à garder Bouanga, qui est vraiment le joueur clé de notre attaque, et finalement je suis un peu moins chaud après cette recherche à ne pas prolonger Hamouma. Autre information secondaire : nos jeunes actuels de la ligne offensive, Abi et Nordin, ont tous les deux nettement, même si encore timidement, progressé en terme de temps de jeu et de stats cette saison.

Je laisse soin à l'équipe du site de décider si c'est potinable ou pas. ;)

Ailiers

Bouanga :
2019-2020 : 10 buts, 3 passes décisives.
2020 -2021 : 7 buts, 4 passes décisives.


Hamouma :
2012-2013 : 5 buts, 3 passes décisives.
2013-2014 : 9 buts, 4 passes décisives.
2014-2015 : 3 buts, 8 passes décisives.
2015-2016 : 3 buts, 3 passes décisives.
2016-2017 : 7 buts, 5 passes décisives.
2017-2018 : 5 buts, 3 passes décisives.
2018-2019 : 4 buts, 4 passes décisives.
2019-2020 : 6 buts, 1 passes décisives.
2020-2021 : 6 buts, 1 passes décisives.

Nordin :
2016-2017 : 2 buts, 0 passe décisive.
2017-2018 : pas de données.
2018-2019 : 3 buts, 1 passe décisive.
2019-2020 : 1 but, 0 passes décisive.
2020-2021 : 3 buts, 4 passes décisives.

KMP :
2014-2015 : 2 buts, 1 passe décisive.
2015-2016 : 2 buts, 2 passes décisives.
2016-2017 : 4 buts, 4 passes décisives.
2017-2018 : 2 buts, 3 passes décisives.
2018-2019 : 1 but, 1 passe décisive.
2019-2020 : pas de donnée (blessé).
2020-2021 : 0 but, 0 passe décisive.

Bamba :
2014-2015 : 0 but, 0 passe décisive.
2015-2016 : 1 but, 0 passe décisive.
2016-2017 : pas de donnée (prêt à Angers).
2017-2018 : 7 buts, 8 passes décisives.

Tabanou :
2013-2014 : 3 buts, 0 passe décisives.
2014-2015 : 1 but, 5 passes décisives.
2015-2016 : 0 but, 0 passe décisive.

Mollo :
2012-2013 : 4 buts, 7 passes décisives.
2013-2014 : 1 but, 3 passes décisives.
2014-2015 : 4 buts, 1 passe décisive.

Gradel :
2011-2012 : 6 buts, 3 passes décisives.
2012-2013 : 3 buts, 2 passes décisives.
2013-2014 : 5 buts, 5 passes décisives.
2014-2015: 17 buts, 3 passes décisives.

Aubameyang :
2010-2011 : 2 buts, 0 passe décisive.
2011-2012 : 16 buts, 7 passes décisives.
2012-2013 : 19 buts, 9 passes décisives.



Milieux offensifs

Aouchiche :
2020-2021 : 2 buts, 5 passes décisives.

Boudebouz :
2019-2020 : 1 but, 4 passes décisives.
2020-2021 : 0 but, 1 passe décisive.


Cabella :
2017-2018 : 7 buts, 6 passes décisives.
2018-2019 : 8 buts, 4 passes décisives.


Eysseric :
2015-2016 : 6 buts, 4 passes décisives.

Corgnet :
2013-2014 : 7 buts, 2 passes décisives.
2014-2015 : 0 but, 3 passes décisives.
2015-2016 : 1 but, 1 passe décisive.
2016-2017 : 1 but, 0 passe décisive.


Attaquants axiaux/buteurs :

Abi :
2018-2019 : 0 but, 0 passe décisive.
2019-2020 : 0 but, 0 passe décisive.
2020-2021 : 3 buts, 2 passes décisives.

Khazri :
2018-2019 : 13 buts, 6 passes décisives.
2019-2020 : 3 buts, 1 passe décisive.
2020-2021 : 7 buts, 2 passes décisives.

Diony :
2017-2018 : 0 but, 0 passe décisive.
2018-2019 : 5 buts,1 passe décisive.
2019-2020 : 2 buts, 0 passe décisive.

Söderlund :
2015-2016 : 2 buts, 2 passes décisives.
2016-2017 : 1 but, 1 passe décisive.
2017-2018 : 0 but, 1 passe décisive.

Beric :
2015-2016 : 3 buts, 0 passe décisive.
2016-2017 : 6 buts, 0 passe décisive.
2017-2018 : 7 buts, 1 passe décisive.
2018-2019 : 9 buts, 1 passe décisive.
2019-2020 : 1 but, 0 passe décisive.

Roux :
2015-2016 : 9 buts, 2 passes décisives.
2016-2017 : 4 buts, 1 passe décisive.

Ricky :
2014-2015 : 5 buts, 4 passes décisives.

Erdinç :
2013-2014 :11 buts, 2 passes décisives.
2014-2015 : 8 buts, 1 passe décisive.

Brandao :
2012-2013 : 11 buts, 2 passes décisives.
2013-2014 : 5 buts, 2 passes décisives.
Super intéressant. Je pense que si on fait une moyenne par rapport au temps de jeu, le rankingde Khazri (cette saison) et de Hamouma sur l'ensemble de sa carrière à l'ASSE remonterait.

Aubame était hors concours. La dernière saison de Gradel en vert exceptionnelle quand même.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par lequintal »

Super boulot mais faudrait aussi comptabiliser les pénos pour comparer et éventuellement le temps de jeu.

Cette saison un joueur comme Bouanga meme quand il était en dedans jouait la totalité des matchs à la surprise de tout le monde alors que Puel a moins pardonné par exemple à d'autres joueurs.

Mais Bouanga finit super bien depuis quelques semaines et comme par hasard on est mieux offensivement.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par chavanol »

vertdusud a écrit : 03 mai 2021, 19:31 Petite devinette : On a 4 joueurs parmi les 20 meilleurs buteurs de L1 en activité dans le championnat 2020/2021 , qui sont-ils ?? ;)
Hamouma,Khazri,Debuchy,Boudebouzz ?
vertdusud
Messages : 1062
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par vertdusud »

chavanol a écrit : 03 mai 2021, 19:55
vertdusud a écrit : 03 mai 2021, 19:31 Petite devinette : On a 4 joueurs parmi les 20 meilleurs buteurs de L1 en activité dans le championnat 2020/2021 , qui sont-ils ?? ;)
Hamouma,Khazri,Debuchy,Boudebouzz ?
3/4 mais pas debuchy non ;)
Michel-Ange
Messages : 14509
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par Michel-Ange »

vertdusud a écrit : 03 mai 2021, 20:03
chavanol a écrit : 03 mai 2021, 19:55
vertdusud a écrit : 03 mai 2021, 19:31 Petite devinette : On a 4 joueurs parmi les 20 meilleurs buteurs de L1 en activité dans le championnat 2020/2021 , qui sont-ils ?? ;)
Hamouma,Khazri,Debuchy,Boudebouzz ?
3/4 mais pas debuchy non ;)
Modeste, alors, mais je n'aurais jamais dit. 8|
vertdusud
Messages : 1062
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Montpellier 1 - ASSE 2 (Hamouma, Debuchy)

Message par vertdusud »

Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 20:05
vertdusud a écrit : 03 mai 2021, 20:03
chavanol a écrit : 03 mai 2021, 19:55
vertdusud a écrit : 03 mai 2021, 19:31 Petite devinette : On a 4 joueurs parmi les 20 meilleurs buteurs de L1 en activité dans le championnat 2020/2021 , qui sont-ils ?? ;)
Hamouma,Khazri,Debuchy,Boudebouzz ?
3/4 mais pas debuchy non ;)
Modeste, alors, mais je n'aurais jamais dit. 8|
Non plus :P (pas en L1 en tous cas)
Répondre