Nouvelle ligue européenne ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Borotj42 »

Landais40 a écrit : 21 avr. 2021, 08:26 🚨 COMMUNIQUÉ OFFICIEL : La Curva Sud Milano sur la Super Ligue🎙🇮🇹

« Alors que la saison de football tire à sa fin, une tempête appelée Super League a frappé le monde du football, une compétition fortement souhaitée par les équipes européennes les plus célèbres, en contraste ouvert avec la politique de l'UEFA.

Un véritable tremblement de terre dans le milieu du football, qui nous touche forcément de près puisque notre Milan fait partie de la douzaine de clubs " Scissionnistes" , qui comptent donner vie à cette nouvelle compétition européenne. La réaction des différentes composantes footballistiques et politiques institutionnelles est arrivée aussi vite qu'il était évident et imprudent, avec des chefs de gouvernement, des dirigeants des différentes fédérations nationales et internationales et des dirigeants de clubs de toute l'Europe, qui n'ont pas tardé à s'en prendre avec véhémence. contre les membres de cette nouvelle Ligue, menaçant de lourdes sanctions au cri de "le football appartient au peuple".

Honnêtement, le fait que tous ces messieurs de la salle de contrôle nous mettent maintenant les fans en premier nous fait beaucoup sourire. La Super League n'est que la dernière des innombrables manœuvres en cours depuis des décennies, qui ont conduit le football à devenir une entreprise. Certes, la naissance de cette nouvelle compétition serait une nouvelle poussée contre le football du passé qui n'est plus qu'un lointain souvenir, et finira inévitablement par occulter le charme et la tradition des différents championnats nationaux, privant le football du principe essentiel du sport. méritocratie.

Mais ce qui nous rend encore plus indignés, c'est l'hypocrisie de tous ceux qui ont contribué à faire de ce sport juste une entreprise, qui se lèvent aujourd'hui au nom des fans, mais simplement parce qu'ils voient ce jouet si rentable qu'ils pensaient intouchable. est cassé. Le football a appartenu au peuple jusqu'aux années 90, lorsque la Ligue des champions est née au détriment de l'ancienne coupe des champions: à partir de ce moment, cet écart infranchissable entre les grands et les petits clubs a commencé à se creuser. Le football appartenait au peuple même si aucun doigt n'était déplacé pour freiner les billets coûteux imposés par certains présidents.

Le football appartenait au peuple même si rien n'était fait pour freiner la montée imparable des agents, qui portaient les salaires des footballeurs à des chiffres de plus en plus astronomiques, soutenables uniquement grâce aux revenus des droits de télévision, ces téléviseurs qu'ils imposaient alors des calendriers de plus en plus serrés, correspond à des jours et à des heures absolument improbables. Le football appartenait au peuple même lorsque des règles ont été introduites pour interdire toute sorte de relation entre les joueurs et les supporters. Le football appartenait au peuple même lorsque les finales de la supercoupe se disputaient sur d'autres continents ou que les dates de certains matches étaient modifiées quelques jours avant le match , au détriment des supporters qui avaient peut-être déjà acheté des billets de train ou d'avion pour se rendre au stade. . Le football appartenait au peuple même lorsque certains présidents très influents de la Ligue affirmaient ouvertement que malgré l'obtention du résultat sportif, certains clubs avec une faible zone de chalandise auraient été appropriés pour empêcher de jouer en Serie A.

Le football appartenait au peuple même lorsque certains clubs étaient autorisés à contourner le fair-play financier, tandis que d'autres avec des patrons moins influents étaient pénalisés. Le football appartenait au peuple même lorsque, par tous les moyens, il a été décidé d'attribuer la Coupe du monde 2022 au Qatar, malgré la contestation du championnat du monde en novembre avec la distorsion conséquente du calendrier des clubs. Le Qatar lui-même, d'ailleurs, accusé des innombrables violations des droits de l'homme contre les travailleurs qui ont contribué à la construction des stades, souvent dans des conditions de travail inhumaines et qui ont fait environ 6 500 victimes au travail. Ici, il est étrange que cela ait laissé la FIFA indifférente, généralement toujours très attentive aux questions de société, même si le doute se fait sentir que ce n'est que lorsque cela leur convient ...

Nous pourrions citer bien d'autres exemples pour démontrer l'incohérence absolue dans les mots de ces heures par le haut du football, par rapport au travail effectué depuis des décennies, qui a conduit le football à devenir d'un jeu populaire à un pur outil du business le plus fou. . Le football devait être revu de fond en comble à tous les niveaux, fédérations, clubs, managers, joueurs il y a longtemps. La Super League n'est qu'une autre poubelle, mais ceux qui ont amené le football à ce stade de presque aucun retour ne le sont pas moins, alors évitez les théâtres sordides de rhétorique et de moralité. Maintenant que l'argent s'épuise, méprisez-vous les uns les autres, mais n'osez pas nommer les fans. LES COCHONS ! »

💪🔴⚫️
Communiqué juste parfait qui rappelle bien les dérives depuis des décennies misent en place par ceux là même qui pour redorer leur image viennent chouiner sur la superligue...

Bravo la Curva Sud!
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Gonzalo Ramirez »

Effectivement j'espère que ce communiqué rencontrera l'écho qu'il mérite.
Stratienne
Messages : 3503
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Stratienne »

Landais40 a écrit : 21 avr. 2021, 08:22 Et l'uefa qui va injecter plus d'argent dans la LDC, on parle de 5 à 7 Milliard par an.....

Donc en fait ils ont presque ce qu'ils veulent et l'Uefa s'est fait avoir.Jolie manoeuvre.

Ce qui est le plus énervant c'est cette levée de bouclier pour défendre le football populaire, on croit rêver. Bientôt on va nous faire croire que l'uefa est une organisation non lucrative et que le PSG et le Bayern sont des exemples vertueux...

Je vous invite à lire l'excellent communiqué de la Curva Sud du Milan AC....Tout est dit.
tout est parfaitement dit.
une belle tactique de merde mais ne soyons pas dupes.
la question est "qui est le plus pourri entre les instances et les clubs riches ?"
A gerber tout ça.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tryphôn »

Pérez est complètement lamentable, mais Agnelli réussit le tour de force de creuser encore plus profond : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1244685
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tryphôn »

dimi a écrit : 21 avr. 2021, 09:58Attention a l overdose
C'est tout le problème et c'est une des raisons de la réelle désaffection du public.

Le jeu de football est entièrement organisé sur la rareté. L'objectif est de marquer des buts, mais on n'est même pas sûr qu'une des deux équipes y parvienne pendant le match. Le but de football a infiniment plus de valeur que les points marqués dans les sports US, il est rare et incertain. Il peut toutefois survenir à tout moment.

Les compétitions, c'est la même chose. La coupe du monde, c'est tous les 4 ans. Le joueur qui perd une finale est effondré, parce que le rêve de gosse de se réalisera pas. De même, la saveur des matchs de coupe d'Europe, est fondée sur la notion d'élimination. Aller au bout est extrêmement incertain.

Ce n'est pas en multipliant les matchs à l'infini qu'ils parviendront à engraisser le veau d'or. Le public du football attend autre chose. C'est d'ailleurs assez sympa et salutaire de voir que ce sont les supporters anglais des clubs qui auraient pu bénéficier de ce putsch qui se sont exprimé le plus fortement.

Ce que la Super League a tenté, c'est de gommer encore plus l'incertitude, qui est plus forte au foot que dans n'importe quel autre sport. Ils ont tenté de dénaturer la singularité de ce sport qui est pourtant une des raisons avec sa simplicité de son succès et de son universalité.

Ils sont cupides, mais ils sont surtout cons.
Un abruti.
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Sur ce coup on ne peut pas dire que Zidane a senti le sens du vent.
Son intervention est nombriliste derrière le vernis du super mec y a un gars qui veut toujours être bien avec les puissants
Petit
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Danish »

C’est pas nouveau que Zidane est autant un footballeur formidable qu’un technicien performant qu’un humain médiocre.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Sosof »

Moi ce qui le tue par dessus tout, c'est que des clubs comme le nôtre, on est obligé de ventre nos pépites, pour survivre.
On s'écharpe car on voudrait des actionnaires avec plus d'argent.
Et pendant ce temps, des clubs avec des déficites "Abi Sow", continuent comme si de rien n'était.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Junito »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 21 avr. 2021, 10:54 Sur ce coup on ne peut pas dire que Zidane a senti le sens du vent.
Son intervention est nombriliste derrière le vernis du super mec y a un gars qui veut toujours être bien avec les puissants
Petit
Il a un contrat de travail avec son employeur, le Real. Ca implique un lien de subordination et certainement des clauses de loyauté.

Il a peut-être pas envie de perdre son job comme tout à chacun, non ?

Après dans sa réponse je trouve que c'est assez facile de comprendre qu'il n'est pas pour ...
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Kreuzigue »

Derrière les phrases qui claquent et les poses cynico-rebelles du communiqué de la curva sud-AIMC je ne vois ni plus ni moins qu'un soutien aux propriétaires du Milan AC dans leur association à un projet sécessionniste.
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

Kreuzigue a écrit : 21 avr. 2021, 11:29 Derrière les phrases qui claquent et les poses cynico-rebelles du communiqué de la curva sud-AIMC je ne vois ni plus ni moins qu'un soutien aux propriétaires du Milan AC dans leur association à un projet sécessionniste.
C'est pas ma lecture, ils n'en parlent pas de manière méliorative et ont le mérite de ne pas être aveuglés par cette victoire qui n'en est pas une pour eux.

L'UEFA n'est qu'une face de la médaille pourrie du foot, l'autre étant les clubs sécessionnistes.

Rien ne va changer en bien pour les supporters et notre club après ce qui s'est passé, sans vouloir spoiler
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par martien »

paranoid a écrit : 21 avr. 2021, 11:38
Kreuzigue a écrit : 21 avr. 2021, 11:29 Derrière les phrases qui claquent et les poses cynico-rebelles du communiqué de la curva sud-AIMC je ne vois ni plus ni moins qu'un soutien aux propriétaires du Milan AC dans leur association à un projet sécessionniste.
C'est pas ma lecture, ils n'en parlent pas de manière méliorative et ont le mérite de ne pas être aveuglés par cette victoire qui n'en est pas une pour eux.

L'UEFA n'est qu'une face de la médaille pourrie du foot, l'autre étant les clubs sécessionnistes.

Rien ne va changer en bien pour les supporters et notre club après ce qui s'est passé, sans vouloir spoiler
Ça c'est évident. Par contre ça reste une victoire au sens que la SL aurait été un système encore pire que l'actuel.

J'ai un peu la même sensation que Kreuzigue, dans le fond le discours de la curva sud milanaise est plutôt juste, mais c'est un discours qui est souvent servi pour justifier l'idée de SL. Sous entendu : c'est stupide de s'y opposer alors que le foot est de toute façon déjà mort, donc autant y aller.

Non ! Il y a quand même des degrés de saloperie, et de ce point de vue là la SL réussit l'exploit de dépasser l'UEFA. Il faut le dire et ne pas tomber dans le relativisme.

Maintenant une fois qu'on a dit ça je suis mille fois pour continuer le combat contre cette évolution du foot qui nous tous vomir ici.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 10:34 Pérez est complètement lamentable, mais Agnelli réussit le tour de force de creuser encore plus profond : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1244685
Enfin, le conflit "politique" apparaît en tant que tel. Ce qu'Agnelli dit là très explicitement, ce sont exactement les principes directeurs suivis par les élites du foot depuis au moins le début des années 90. Il ne creuse rien du tout : il est parfaitement honnête et lucide, et beaucoup plus cohérent que tous les hypocrites qui se revendiquent du "foot populaire" après l'avoir vidé de son sang, et qui ne sont pas du côté d'Agnelli juste parce qu'ils sont plus faibles.

On se foutait de notre gueule avec la critique radicale du foot business et les prédictions qui allaient avec. On y est. Et en même temps y a rien de surprenant : c'est la même histoire qui se répète dans tous les secteurs d'activité où capitalisme exacerbé, méthodes industrielles et avidité financière marchent ensemble.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Kreuzigue »

paranoid a écrit : 21 avr. 2021, 11:38
Kreuzigue a écrit : 21 avr. 2021, 11:29 Derrière les phrases qui claquent et les poses cynico-rebelles du communiqué de la curva sud-AIMC je ne vois ni plus ni moins qu'un soutien aux propriétaires du Milan AC dans leur association à un projet sécessionniste.
C'est pas ma lecture, ils n'en parlent pas de manière méliorative et ont le mérite de ne pas être aveuglés par cette victoire qui n'en est pas une pour eux.

L'UEFA n'est qu'une face de la médaille pourrie du foot, l'autre étant les clubs sécessionnistes.

Rien ne va changer en bien pour les supporters et notre club après ce qui s'est passé, sans vouloir spoiler
Rien ne va changer en bien pour nous, c'est clair.

Dans les faits, ce communiqué entérine la création de la Superligue et défend la participation au projet du Milan AC. Aucune menace de boycott, aucune menace envers les proprios, rien. Sinon, je remarque que les gens de la curva sud situent le début de la fin du foot aux "années 90", exonérant du même coup Tonton Silvio et l'ensemble de son œuvre de la fin des années 80. Je ne crois pas que beaucoup seraient d'accord avec eux sur ce point en Italie.
M'enfin, au-delà de la contestation de façade, la curva sud a toujours eu le petit doigt sur la couture du pantalon: non au foot bizness sauf quand c'est le Milan qui gagne. "Can che abbaia non morde", avait l'habitude de dire le Cavaliere.
Dernière modification par Kreuzigue le 21 avr. 2021, 12:04, modifié 2 fois.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 10:43
dimi a écrit : 21 avr. 2021, 09:58Attention a l overdose
C'est tout le problème et c'est une des raisons de la réelle désaffection du public.

Le jeu de football est entièrement organisé sur la rareté. L'objectif est de marquer des buts, mais on n'est même pas sûr qu'une des deux équipes y parvienne pendant le match. Le but de football a infiniment plus de valeur que les points marqués dans les sports US, il est rare et incertain. Il peut toutefois survenir à tout moment.

Les compétitions, c'est la même chose. La coupe du monde, c'est tous les 4 ans. Le joueur qui perd une finale est effondré, parce que le rêve de gosse de se réalisera pas. De même, la saveur des matchs de coupe d'Europe, est fondée sur la notion d'élimination. Aller au bout est extrêmement incertain.

Ce n'est pas en multipliant les matchs à l'infini qu'ils parviendront à engraisser le veau d'or. Le public du football attend autre chose. C'est d'ailleurs assez sympa et salutaire de voir que ce sont les supporters anglais des clubs qui auraient pu bénéficier de ce putsch qui se sont exprimé le plus fortement.

Ce que la Super League a tenté, c'est de gommer encore plus l'incertitude, qui est plus forte au foot que dans n'importe quel autre sport. Ils ont tenté de dénaturer la singularité de ce sport qui est pourtant une des raisons avec sa simplicité de son succès et de son universalité.

Ils sont cupides, mais ils sont surtout cons.
Je te crois vraiment trop romantique ;) Aujourd'hui déjà, l'incertitude et la rareté sont des choses en voie de disparition. T'as connu les années 90, ou pas ? Si oui, souviens-toi de ce que c'était à l'époque, l'incertitude et la rareté appliquées au foot.

Aujourd'hui, tous les matches sont diffusés et accessibles (ne serait-ce que par streaming) partout dans le monde, et il n'y a jamais eu autant de spectateurs. Y en a même qui regardent des matches tous les jours de la semaine.

En LDC, la compétition "reine", les mêmes affiches se répètent inlassablement tous les ans, et elle n'a jamais été aussi bien cotée.

Dans les gros championnats nationaux, l'incertitude n'existe plus sur les titres : tout se joue toujours entre les 4 ou 5 mêmes clubs - et les droits télés et les indemnités de transferts (donc les profits qui vont avec) n'ont jamais été aussi élevées.

Ca marche, leur truc. Le consommateur suit et continuera de suivre. C'est pas l'exception culturelle anglaise (qui finira bien par disparaître avec le temps) qui y changera grand chose, si les chinois, les indiens et les américains embrayent.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

Kreuzigue a écrit : 21 avr. 2021, 11:57
paranoid a écrit : 21 avr. 2021, 11:38
Kreuzigue a écrit : 21 avr. 2021, 11:29 Derrière les phrases qui claquent et les poses cynico-rebelles du communiqué de la curva sud-AIMC je ne vois ni plus ni moins qu'un soutien aux propriétaires du Milan AC dans leur association à un projet sécessionniste.
C'est pas ma lecture, ils n'en parlent pas de manière méliorative et ont le mérite de ne pas être aveuglés par cette victoire qui n'en est pas une pour eux.

L'UEFA n'est qu'une face de la médaille pourrie du foot, l'autre étant les clubs sécessionnistes.

Rien ne va changer en bien pour les supporters et notre club après ce qui s'est passé, sans vouloir spoiler
Rien ne va changer en bien pour nous, c'est clair.

Dans les faits, ce communiqué entérine la création de la Superligue et défend la participation au projet du Milan AC. Aucune menace de boycott, aucune menace envers les proprios, rien. Sinon, je remarque que les gens de la curva sud situe le début de la fin du foot aux "années 90", exonérant du même coup Tonton Silvio et l'ensemble de son œuvre de la fin des années 80. Je ne crois pas que beaucoup seraient d'accord avec eux sur ce point en Italie.
M'enfin, au-delà de la contestation de façade, la curva sud a toujours eu le petit doigt sur la couture du pantalon: non au foot bizness sauf quand c'est le Milan qui gagne. "Can che abbaia non morde", avait l'habitude de dire le Cavaliere.
Encore une fois je suis pas d'accord, j'y vois plus à la limite un fatalisme (que je partage) devant ce qu'est devenu le foot et une volonté de ne pas être associé à ces discours moralistes venant d'aussi pourris que les 12 salopards.

"Le football devait être revu de fond en comble à tous les niveaux, fédérations, clubs, managers, joueurs il y a longtemps. La Super League n'est qu'une autre poubelle, mais ceux qui ont amené le football à ce stade de presque aucun retour ne le sont pas moins, alors évitez les théâtres sordides de rhétorique et de moralité. Maintenant que l'argent s'épuise, méprisez-vous les uns les autres, mais n'osez pas nommer les fans."

Pour Silvio après c'est une autre question (mais je suis d'accord avec toi)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Landais40 a écrit : 21 avr. 2021, 08:26 🚨 COMMUNIQUÉ OFFICIEL : La Curva Sud Milano sur la Super Ligue🎙🇮🇹

« Alors que la saison de football tire à sa fin, une tempête appelée Super League a frappé le monde du football, une compétition fortement souhaitée par les équipes européennes les plus célèbres, en contraste ouvert avec la politique de l'UEFA.

Un véritable tremblement de terre dans le milieu du football, qui nous touche forcément de près puisque notre Milan fait partie de la douzaine de clubs " Scissionnistes" , qui comptent donner vie à cette nouvelle compétition européenne. La réaction des différentes composantes footballistiques et politiques institutionnelles est arrivée aussi vite qu'il était évident et imprudent, avec des chefs de gouvernement, des dirigeants des différentes fédérations nationales et internationales et des dirigeants de clubs de toute l'Europe, qui n'ont pas tardé à s'en prendre avec véhémence. contre les membres de cette nouvelle Ligue, menaçant de lourdes sanctions au cri de "le football appartient au peuple".

Honnêtement, le fait que tous ces messieurs de la salle de contrôle nous mettent maintenant les fans en premier nous fait beaucoup sourire. La Super League n'est que la dernière des innombrables manœuvres en cours depuis des décennies, qui ont conduit le football à devenir une entreprise. Certes, la naissance de cette nouvelle compétition serait une nouvelle poussée contre le football du passé qui n'est plus qu'un lointain souvenir, et finira inévitablement par occulter le charme et la tradition des différents championnats nationaux, privant le football du principe essentiel du sport. méritocratie.

Mais ce qui nous rend encore plus indignés, c'est l'hypocrisie de tous ceux qui ont contribué à faire de ce sport juste une entreprise, qui se lèvent aujourd'hui au nom des fans, mais simplement parce qu'ils voient ce jouet si rentable qu'ils pensaient intouchable. est cassé. Le football a appartenu au peuple jusqu'aux années 90, lorsque la Ligue des champions est née au détriment de l'ancienne coupe des champions: à partir de ce moment, cet écart infranchissable entre les grands et les petits clubs a commencé à se creuser. Le football appartenait au peuple même si aucun doigt n'était déplacé pour freiner les billets coûteux imposés par certains présidents.

Le football appartenait au peuple même si rien n'était fait pour freiner la montée imparable des agents, qui portaient les salaires des footballeurs à des chiffres de plus en plus astronomiques, soutenables uniquement grâce aux revenus des droits de télévision, ces téléviseurs qu'ils imposaient alors des calendriers de plus en plus serrés, correspond à des jours et à des heures absolument improbables. Le football appartenait au peuple même lorsque des règles ont été introduites pour interdire toute sorte de relation entre les joueurs et les supporters. Le football appartenait au peuple même lorsque les finales de la supercoupe se disputaient sur d'autres continents ou que les dates de certains matches étaient modifiées quelques jours avant le match , au détriment des supporters qui avaient peut-être déjà acheté des billets de train ou d'avion pour se rendre au stade. . Le football appartenait au peuple même lorsque certains présidents très influents de la Ligue affirmaient ouvertement que malgré l'obtention du résultat sportif, certains clubs avec une faible zone de chalandise auraient été appropriés pour empêcher de jouer en Serie A.

Le football appartenait au peuple même lorsque certains clubs étaient autorisés à contourner le fair-play financier, tandis que d'autres avec des patrons moins influents étaient pénalisés. Le football appartenait au peuple même lorsque, par tous les moyens, il a été décidé d'attribuer la Coupe du monde 2022 au Qatar, malgré la contestation du championnat du monde en novembre avec la distorsion conséquente du calendrier des clubs. Le Qatar lui-même, d'ailleurs, accusé des innombrables violations des droits de l'homme contre les travailleurs qui ont contribué à la construction des stades, souvent dans des conditions de travail inhumaines et qui ont fait environ 6 500 victimes au travail. Ici, il est étrange que cela ait laissé la FIFA indifférente, généralement toujours très attentive aux questions de société, même si le doute se fait sentir que ce n'est que lorsque cela leur convient ...

Nous pourrions citer bien d'autres exemples pour démontrer l'incohérence absolue dans les mots de ces heures par le haut du football, par rapport au travail effectué depuis des décennies, qui a conduit le football à devenir d'un jeu populaire à un pur outil du business le plus fou. . Le football devait être revu de fond en comble à tous les niveaux, fédérations, clubs, managers, joueurs il y a longtemps. La Super League n'est qu'une autre poubelle, mais ceux qui ont amené le football à ce stade de presque aucun retour ne le sont pas moins, alors évitez les théâtres sordides de rhétorique et de moralité. Maintenant que l'argent s'épuise, méprisez-vous les uns les autres, mais n'osez pas nommer les fans. LES COCHONS ! »

💪🔴⚫️
:amen:
Le genre de communiqué que j'attendais même plus de la part d'acteurs du foot actuel, après des tonnes de discours ineptes, de positions hypocrito-grotesques de la part des différentes composantes (proprios, joueurs, spectateurs, medias...).
Parmi toute la merde que j'ai pu lire/entendre/voir, je sauverai juste la réaction des joueurs de Liverpool, et le communiqué de De Bruyne.
#SoutienàClaudePuel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par tu as raison »

___ a écrit : 21 avr. 2021, 11:54
Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 10:34 Pérez est complètement lamentable, mais Agnelli réussit le tour de force de creuser encore plus profond : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1244685
Enfin, le conflit "politique" apparaît en tant que tel. Ce qu'Agnelli dit là très explicitement, ce sont exactement les principes directeurs suivis par les élites du foot depuis au moins le début des années 90. Il ne creuse rien du tout : il est parfaitement honnête et lucide, et beaucoup plus cohérent que tous les hypocrites qui se revendiquent du "foot populaire" après l'avoir vidé de son sang, et qui ne sont pas du côté d'Agnelli juste parce qu'ils sont plus faibles.

On se foutait de notre gueule avec la critique radicale du foot business et les prédictions qui allaient avec. On y est. Et en même temps y a rien de surprenant : c'est la même histoire qui se répète dans tous les secteurs d'activité où capitalisme exacerbé, méthodes industrielles et avidité financière marchent ensemble.
Je pense que ce qui a changé, c'est l'arrêt Bosman en 1995. Il y a eu 5 à 10 ans où c'était incertain, un mix entre le foot populaire et le foot business. Ensuite, on était dans le foot business. Aujourd'hui, les gros clubs ont les meilleurs joueurs, un bon joueur ne reste que 1 à 4 ans dans un petit club avant de rejoindre un gros.

Un club de jeune se développe car il vend sa formation, on est dans un foot business à 100%. Notre club n'a pratiquement aucune chance de gagner la LDC et peu de gagner l'Europa car on manque d'argent. Mais, pas que pour les transferts, surtout pour les salaires !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 21 avr. 2021, 12:02
Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 10:43
dimi a écrit : 21 avr. 2021, 09:58Attention a l overdose
C'est tout le problème et c'est une des raisons de la réelle désaffection du public.

Le jeu de football est entièrement organisé sur la rareté. L'objectif est de marquer des buts, mais on n'est même pas sûr qu'une des deux équipes y parvienne pendant le match. Le but de football a infiniment plus de valeur que les points marqués dans les sports US, il est rare et incertain. Il peut toutefois survenir à tout moment.

Les compétitions, c'est la même chose. La coupe du monde, c'est tous les 4 ans. Le joueur qui perd une finale est effondré, parce que le rêve de gosse de se réalisera pas. De même, la saveur des matchs de coupe d'Europe, est fondée sur la notion d'élimination. Aller au bout est extrêmement incertain.

Ce n'est pas en multipliant les matchs à l'infini qu'ils parviendront à engraisser le veau d'or. Le public du football attend autre chose. C'est d'ailleurs assez sympa et salutaire de voir que ce sont les supporters anglais des clubs qui auraient pu bénéficier de ce putsch qui se sont exprimé le plus fortement.

Ce que la Super League a tenté, c'est de gommer encore plus l'incertitude, qui est plus forte au foot que dans n'importe quel autre sport. Ils ont tenté de dénaturer la singularité de ce sport qui est pourtant une des raisons avec sa simplicité de son succès et de son universalité.

Ils sont cupides, mais ils sont surtout cons.
Je te crois vraiment trop romantique ;) Aujourd'hui déjà, l'incertitude et la rareté sont des choses en voie de disparition. T'as connu les années 90, ou pas ? Si oui, souviens-toi de ce que c'était à l'époque, l'incertitude et la rareté appliquées au foot.

Aujourd'hui, tous les matches sont diffusés et accessibles (ne serait-ce que par streaming) partout dans le monde, et il n'y a jamais eu autant de spectateurs. Y en a même qui regardent des matches tous les jours de la semaine.

En LDC, la compétition "reine", les mêmes affiches se répètent inlassablement tous les ans, et elle n'a jamais été aussi bien cotée.

Dans les gros championnats nationaux, l'incertitude n'existe plus sur les titres : tout se joue toujours entre les 4 ou 5 mêmes clubs - et les droits télés et les indemnités de transferts (donc les profits qui vont avec) n'ont jamais été aussi élevées.

Ca marche, leur truc. Le consommateur suit et continuera de suivre. C'est pas l'exception culturelle anglaise (qui finira bien par disparaître avec le temps) qui y changera grand chose, si les chinois, les indiens et les américains embrayent.
Oui il y a une concentration de richesse vers un nombre réduit de clubs. Mais ce n'est pas quelque chose de complètement spécifique à aujourd'hui. Dans les 50's les écarts entre les petits et les gros étaient encore plus importants.

Le changement de nature qu'amenait la Super League, c'est le caractère fermé de la ligue. Alors certes, dans les conditions actuelles, Le Real et le Barça sont assurés d'y être, la Juve y est toujours tant qu'elle n'a pas de problèmes de justice, mais ce n'est pas tout à fait le cas pour les clubs anglais. Il y a une vraie rotation en tête de la PL.

Même s'il reste très difficile pour les gros de tomber et pour les petits de monter, l'important est que la possibilité existe. Supprimer la possibilité est une rupture. Pas une continuité.

Et non, le consommateur ne suit pas forcément. C'est le consommateur anglais qui a stoppé la machine.
Dernière modification par Tryphôn le 21 avr. 2021, 12:40, modifié 1 fois.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 21 avr. 2021, 11:54
Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 10:34 Pérez est complètement lamentable, mais Agnelli réussit le tour de force de creuser encore plus profond : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1244685
Enfin, le conflit "politique" apparaît en tant que tel. Ce qu'Agnelli dit là très explicitement, ce sont exactement les principes directeurs suivis par les élites du foot depuis au moins le début des années 90. Il ne creuse rien du tout : il est parfaitement honnête et lucide, et beaucoup plus cohérent que tous les hypocrites qui se revendiquent du "foot populaire" après l'avoir vidé de son sang, et qui ne sont pas du côté d'Agnelli juste parce qu'ils sont plus faibles.

On se foutait de notre gueule avec la critique radicale du foot business et les prédictions qui allaient avec. On y est. Et en même temps y a rien de surprenant : c'est la même histoire qui se répète dans tous les secteurs d'activité où capitalisme exacerbé, méthodes industrielles et avidité financière marchent ensemble.
Le foot populaire a été attaqué sur tous les fronts mais il existe encore. La ligue fermée n'est pas que la prolongation de la situation actuelle, c'est un changement de nature. L'expression d'Agnelli n'est pas que caractérisée par la sincérité, elle est surtout sidérante parce qu'il ne pense ne plus avoir de résistance culturelle face à lui. Il s'est manifestement trompé dans les grandes largeurs.
Un abruti.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 12:32
___ a écrit : 21 avr. 2021, 12:02
Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 10:43
dimi a écrit : 21 avr. 2021, 09:58Attention a l overdose
C'est tout le problème et c'est une des raisons de la réelle désaffection du public.

Le jeu de football est entièrement organisé sur la rareté. L'objectif est de marquer des buts, mais on n'est même pas sûr qu'une des deux équipes y parvienne pendant le match. Le but de football a infiniment plus de valeur que les points marqués dans les sports US, il est rare et incertain. Il peut toutefois survenir à tout moment.

Les compétitions, c'est la même chose. La coupe du monde, c'est tous les 4 ans. Le joueur qui perd une finale est effondré, parce que le rêve de gosse de se réalisera pas. De même, la saveur des matchs de coupe d'Europe, est fondée sur la notion d'élimination. Aller au bout est extrêmement incertain.

Ce n'est pas en multipliant les matchs à l'infini qu'ils parviendront à engraisser le veau d'or. Le public du football attend autre chose. C'est d'ailleurs assez sympa et salutaire de voir que ce sont les supporters anglais des clubs qui auraient pu bénéficier de ce putsch qui se sont exprimé le plus fortement.

Ce que la Super League a tenté, c'est de gommer encore plus l'incertitude, qui est plus forte au foot que dans n'importe quel autre sport. Ils ont tenté de dénaturer la singularité de ce sport qui est pourtant une des raisons avec sa simplicité de son succès et de son universalité.

Ils sont cupides, mais ils sont surtout cons.
Je te crois vraiment trop romantique ;) Aujourd'hui déjà, l'incertitude et la rareté sont des choses en voie de disparition. T'as connu les années 90, ou pas ? Si oui, souviens-toi de ce que c'était à l'époque, l'incertitude et la rareté appliquées au foot.

Aujourd'hui, tous les matches sont diffusés et accessibles (ne serait-ce que par streaming) partout dans le monde, et il n'y a jamais eu autant de spectateurs. Y en a même qui regardent des matches tous les jours de la semaine.

En LDC, la compétition "reine", les mêmes affiches se répètent inlassablement tous les ans, et elle n'a jamais été aussi bien cotée.

Dans les gros championnats nationaux, l'incertitude n'existe plus sur les titres : tout se joue toujours entre les 4 ou 5 mêmes clubs - et les droits télés et les indemnités de transferts (donc les profits qui vont avec) n'ont jamais été aussi élevées.

Ca marche, leur truc. Le consommateur suit et continuera de suivre. C'est pas l'exception culturelle anglaise (qui finira bien par disparaître avec le temps) qui y changera grand chose, si les chinois, les indiens et les américains embrayent.
Oui il y a une concentration de richesse vers un nombre réduit de clubs. Mais ce n'est pas quelque chose de complètement spécifique à aujourd'hui. Dans les 50's les écarts entre les petits et les gros étaient encore plus importants.

Le changement de nature qu'amenait la Super League, c'est le caractère fermé de la ligue. Alors certes, dans les conditions actuelles, Le Real et le Barça sont assurés d'y être, la Juve y est toujours tant qu'elle n'a pas de problèmes de justice, mais ce n'est pas tout à fait le cas pour les clubs anglais. Il y a une vraie rotation en tête de la PL.

Même s'il reste très difficile pour les gros de tomber et pour les petits de monter, l'important est que la possibilité existe. Supprimer la possibilité est une rupture. Pas une continuité.

Et non, le consommateur ne suit pas forcément. C'est le consommateur anglais d'ailleurs qui a stoppé la machine.
La distinction est mince ajd, elle sera infime demain...
Comme tu le dis, et comme je l'ai dénoncé hier, beaucoup de ces clubs sont en CL depuis des années, et quasi assurés d'y figurer.
Forcément c'est différent pour les Anglais puisqu'ils sont 6, voire 7 en lice, et qu'ils n'ont actuellement que 4 places en CL.
Mais est-ce-que ça peut raisonnablement rester en l'état encore longtemps? Contrairement aux autres clubs du Top 15 (au Top 12 si on veut pinailler) qui voulaient avant tout plus d'argent, je pense que la demande des clubs anglais était surtout de récupérer 1 ou 2 places supplémentaires en CL, conformément au développement de la PL lors de la dernière décennie et aux résultats récents des clubs anglais en CL.
En gros le discours c'est "Comment l'UEFA peut justifier le fait qu'il n'y ait que 4 clubs anglais dans une compétition censée représenter le gratin européen?"
On a ouvert la boîte de Pandore en accueillant les 2e des gros championnats dans la compétition, plus tu rajoutes des clubs, et plus tu te rapproches d'une ligue fermée.
Certes les petits ont encore la possibilité de participer, mais c'est quasiment impossible pour eux de se qualifier pour les 1/8e. Faut remonter à 2017-2018 pour retrouver Bâle et Besiktas en 1/8e, et encore on parle de pays dans le top 12 européen... Et sur ces 3 dernières saisons, 2 clubs ne faisaient pas partie des pays du top 5 européen: Ajax et Porto, mais leur place était quasiment garantie parmi les 5 invités.
Au final la seule différence objective et factuelle entre la Superligue et les 1/8e actuels, c'est la rotation des clubs anglais et italiens... Tu avoueras que c'est très léger.
#SoutienàClaudePuel
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Dissident »

Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 12:32 Et non, le consommateur ne suit pas forcément. C'est le consommateur anglais qui a stoppé la machine.
Et c'est étonnant que ce soit venu d'eux, d'ailleurs, après tout ce qu'ils ont cautionné depuis 20 ans et alors que le mouvement ultra, par définition défenseur d'un football populaire, y est beaucoup moins implanté qu'ailleurs.

Sociologiquement c'est très intéressant, ça en dit beaucoup de l'amour des fans anglais pour leur sport. Idéalement j'aimerais que ce sursaut ne s'arrête pas juste avec l'enterrement (provisoire ?) de la Super League : mais que cela donne de l'élan pour un retour du football vers ses fans. On verra.
Rêvons plus petit !
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par martien »

En phase avec Tryphon. Tout en réitérant mon opposition radicale à l'évolution actuelle du foot et en souhaitant des changements profonds, je pense qu'on ne peut pas parler de simple prolongement dans le cas de la SL.

Donner une place garantie et permanente dans une compétition c'est un changement de nature en effet. D'ailleurs, pour ceux qui disent que ça ne changerait rien car il y a déjà une permanence de fait (quand bien même, c'est encore pire quand elle devient de droit !), ça reste à nuancer : parmi les 12, Milan, Manchester Utd, Tottenham, Inter ou encore Arsenal ont très souvent raté la CL depuis 10 ans. La Juve pourrait la rater cette saison. Chelsea et Liverpool aussi. Dans le lot il n'y a que pour Real et Barça que ça semble impossible de faire une saison hors top 4 dans leur championnat à terme.

À côté, on a quand même eu l'émergence de clubs comme Atalanta, l'Ajax, Leipzig, Leicester... Qui n'auraient pas pu se révéler avec la SL.

Donc non je suis pas naïf, le déséquilibre est de plus en plus grand et à ce rythme je suis très inquiet pour l'avenir du foot. Mais déconnez pas la ligue fermée c'est encore un autre niveau là.
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 12:35
___ a écrit : 21 avr. 2021, 11:54
Tryphôn a écrit : 21 avr. 2021, 10:34 Pérez est complètement lamentable, mais Agnelli réussit le tour de force de creuser encore plus profond : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1244685
Enfin, le conflit "politique" apparaît en tant que tel. Ce qu'Agnelli dit là très explicitement, ce sont exactement les principes directeurs suivis par les élites du foot depuis au moins le début des années 90. Il ne creuse rien du tout : il est parfaitement honnête et lucide, et beaucoup plus cohérent que tous les hypocrites qui se revendiquent du "foot populaire" après l'avoir vidé de son sang, et qui ne sont pas du côté d'Agnelli juste parce qu'ils sont plus faibles.

On se foutait de notre gueule avec la critique radicale du foot business et les prédictions qui allaient avec. On y est. Et en même temps y a rien de surprenant : c'est la même histoire qui se répète dans tous les secteurs d'activité où capitalisme exacerbé, méthodes industrielles et avidité financière marchent ensemble.
Le foot populaire a été attaqué sur tous les fronts mais il existe encore. La ligue fermée n'est pas que la prolongation de la situation actuelle, c'est un changement de nature. L'expression d'Agnelli n'est pas que caractérisée par la sincérité, elle est surtout sidérante parce qu'il ne pense ne plus avoir de résistance culturelle face à lui. Il s'est manifestement trompé dans les grandes largeurs.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le foot, mais au delà beaucoup d'événements sportifs (JO par exemple) ont été créé sur la rareté. C'est rareté qui leur a donné leur sens. Et il y a effectivement contradiction avec la logique néolibérale qui nécessite l'accumulation pour faire plus de profits (qui sert souvent à éponger des dettes en plus) ...

En plein Brexit, ça montre la complexité de l'Angleterre, et l'attachement du peuple anglais à sa culture populaire.

Est ce le début d'un retour ressource qui préparerait un monde d'après Covid un peu différent ? Je suis quand même sceptique. Si ça pouvait néanmoins éloigner le spectre d'une ligue fermée qui aurait condamné les autres équipes à jouer le restant de leur vie des championnats de seconde zone, ce sera déjà positif.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

Pour ceux qui pensent que la ligue fermée n'est pas d'actualité, je vous invite à voir ce que réserve la réforme de la C1.

https://www.sofoot.com/que-va-donner-la ... 98365.html

2 clubs seront invités chaque année en fonction de leur coefficient UEFA. Autrement dit, limitation drastique des risques qu'un mastodonte pâtisse d'une saison de merde, il aura une session de rattrapage derrière.

Sans parler de l'augmentation des primes de participation à prévoir, qui va encore plus creuser le gouffre entre les habitués et le reste.

Ok, c'est pas la Super Ligue, mais ça en prend le chemin.
Répondre