Nouvelle ligue européenne ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Ronaldijoe »

20 clubs vs le reste du monde ça ne fait pas la majorité des joueurs. Je ne vois pas les assos de joueurs monter au créneau pour le coup. Sur le plan sportif, je ne sais pas combien de joueurs internationaux sont concernés par ces 20 clubs. Et si la FIFA entérine cette décision, on peut imaginer le retour des plus belles jambes vers les ligues qui leurs permettront de jouer les compétitions internationales FIFA !
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par speed94 »



"L'UEFA saisie la justice afin d'exclure IMMEDIATEMENT les clubs participant à la SUPER LIGUE et ceux pour les compétitiions LDC et Euro"
(Pas la traduction exact excusez moi, mais l'idée est là) :hehe:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par very vert »

Mika5942 a écrit : 19 avr. 2021, 15:18 ça risque aussi de voir des droits télé colossaux pour cette nouvelle compétition et donc effectivement rendre les gros clubs encore plus riches et puissants qu'ils ne le sont actuellement . Le PSG est au dessus du lot en France mais on voit bien qu'il peut y avoir des surprises à ce niveau car par ex cette année ils ne sont pas assurés d'être champion :mrgreen: Cette nouvelle ligue sera aussi probablement un moyen de contourner le fair play financier et ainsi avoir des effectifs hallucinants , bref ça craint
La volonté des diffuseurs sera déterminante.

Et ce n'est pas gagné pour la superleague de ramener ce que ramène la CL.
En fait, je ne crois pas du tout à cette superleague.
Il faut des diffuseurs, des arbitres, des sponsors, ...
Je pense qu'ils n'ont rien de tout ça.

Pour moi, le but est juste de faire pression sur l'uefa pour avoir des conditions plus avantageuses.
J'espère qu'il ne vont pas céder.
La CL est déjà tellement destructurante pour les clubs et championnat de moindre envergure...

En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible pour l'uefa d'exclure les 12 de la prochaine édition de la CL...
Ce serait un signe clair et dissuasif.
Il est évident que certains clubs notamment les espagnols sont au bout d'un modèle et même s'il ne savent pas vraiment où ça les mène, ils ont besoin d'essayer quelque chose pour se sortir de situation financière compliquée.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par speed94 »

very vert a écrit : 19 avr. 2021, 16:02
Mika5942 a écrit : 19 avr. 2021, 15:18 ça risque aussi de voir des droits télé colossaux pour cette nouvelle compétition et donc effectivement rendre les gros clubs encore plus riches et puissants qu'ils ne le sont actuellement . Le PSG est au dessus du lot en France mais on voit bien qu'il peut y avoir des surprises à ce niveau car par ex cette année ils ne sont pas assurés d'être champion :mrgreen: Cette nouvelle ligue sera aussi probablement un moyen de contourner le fair play financier et ainsi avoir des effectifs hallucinants , bref ça craint
La volonté des diffuseurs sera déterminante.

Et ce n'est pas gagné pour la superleague de ramener ce que ramène la CL.
En fait, je ne crois pas du tout à cette superleague.
Il faut des diffuseurs, des arbitres, des sponsors, ...
Je pense qu'ils n'ont rien de tout ça.

Pour moi, le but est juste de faire pression sur l'uefa pour avoir des conditions plus avantageuses.
J'espère qu'il ne vont pas céder.
La CL est déjà tellement destructurante pour les clubs et championnat de moindre envergure...

En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible pour l'uefa d'exclure les 12 de la prochaine édition de la CL...
Ce serait un signe clair et dissuasif.
Il est évident que certains clubs notamment les espagnols sont au bout d'un modèle et même s'il ne savent pas vraiment où ça les mène, ils ont besoin d'essayer quelque chose pour se sortir de situation financière compliquée.
Mais encore une fois, comment veux tu vendre une compétition sans les stars.
Déjà d'une la perte de revenus serait COLOSSAL et l'intérêt pour la compétition serait en baisse.

Et puis, dernier point, mais les joueurs ne peuvent pas être pris pour otage d'une décision sur laquelle ils ont surement pas été consultée...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par GreenFloyd »

speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:58

"L'UEFA saisie la justice afin d'exclure IMMEDIATEMENT les clubs participant à la SUPER LIGUE et ceux pour les compétitiions LDC et Euro"
(Pas la traduction exact excusez moi, mais l'idée est là) :hehe:
Voila pourquoi le PSG a pas voulu les rejoindre :hehe:
pennywise
Messages : 332
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par pennywise »

speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:58

"L'UEFA saisie la justice afin d'exclure IMMEDIATEMENT les clubs participant à la SUPER LIGUE et ceux pour les compétitiions LDC et Euro"
(Pas la traduction exact excusez moi, mais l'idée est là) :hehe:
Le PSG deviendrait donc automatiquement le vainqueur de la coupe si la procédure aboutit. Ils sont malins d'avoir refuser l'invitation dans un premier temps :hehe:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par very vert »

speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 16:05
very vert a écrit : 19 avr. 2021, 16:02
Mika5942 a écrit : 19 avr. 2021, 15:18 ça risque aussi de voir des droits télé colossaux pour cette nouvelle compétition et donc effectivement rendre les gros clubs encore plus riches et puissants qu'ils ne le sont actuellement . Le PSG est au dessus du lot en France mais on voit bien qu'il peut y avoir des surprises à ce niveau car par ex cette année ils ne sont pas assurés d'être champion :mrgreen: Cette nouvelle ligue sera aussi probablement un moyen de contourner le fair play financier et ainsi avoir des effectifs hallucinants , bref ça craint
La volonté des diffuseurs sera déterminante.

Et ce n'est pas gagné pour la superleague de ramener ce que ramène la CL.
En fait, je ne crois pas du tout à cette superleague.
Il faut des diffuseurs, des arbitres, des sponsors, ...
Je pense qu'ils n'ont rien de tout ça.

Pour moi, le but est juste de faire pression sur l'uefa pour avoir des conditions plus avantageuses.
J'espère qu'il ne vont pas céder.
La CL est déjà tellement destructurante pour les clubs et championnat de moindre envergure...

En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible pour l'uefa d'exclure les 12 de la prochaine édition de la CL...
Ce serait un signe clair et dissuasif.
Il est évident que certains clubs notamment les espagnols sont au bout d'un modèle et même s'il ne savent pas vraiment où ça les mène, ils ont besoin d'essayer quelque chose pour se sortir de situation financière compliquée.
Mais encore une fois, comment veux tu vendre une compétition sans les stars.
Déjà d'une la perte de revenus serait COLOSSAL et l'intérêt pour la compétition serait en baisse.

Et puis, dernier point, mais les joueurs ne peuvent pas être pris pour otage d'une décision sur laquelle ils ont surement pas été consultée...
Bah, les diffuseurs ne mettrons pas 6 mois à te fabriquer des nouvelles stars.
Aujourd'hui, ça va tellement vite à fabriquer...

Et ne t'inquiètes pas pour l'uefa... Ils survivront même s'ils doivent concéder une baisse de revenus aux diffuseurs et partenaires.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Bon la révolution c'est pour quand ?
Marre qu un petit nombre (fortunés) dicte sa loi au plus grand nombre
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Jelp »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 19 avr. 2021, 16:32 Bon la révolution c'est pour quand ?
Marre qu un petit nombre (fortunés) dicte sa loi au plus grand nombre
La réponse c'est le consommateur de foot qui la donnera
(cf la reponse de CP dans le sujet boycott de la CDM)
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par tu as raison »

very vert a écrit : 19 avr. 2021, 16:02
Mika5942 a écrit : 19 avr. 2021, 15:18 ça risque aussi de voir des droits télé colossaux pour cette nouvelle compétition et donc effectivement rendre les gros clubs encore plus riches et puissants qu'ils ne le sont actuellement . Le PSG est au dessus du lot en France mais on voit bien qu'il peut y avoir des surprises à ce niveau car par ex cette année ils ne sont pas assurés d'être champion :mrgreen: Cette nouvelle ligue sera aussi probablement un moyen de contourner le fair play financier et ainsi avoir des effectifs hallucinants , bref ça craint
La volonté des diffuseurs sera déterminante.

Et ce n'est pas gagné pour la superleague de ramener ce que ramène la CL.
En fait, je ne crois pas du tout à cette superleague.
Il faut des diffuseurs, des arbitres, des sponsors, ...
Je pense qu'ils n'ont rien de tout ça.

Pour moi, le but est juste de faire pression sur l'uefa pour avoir des conditions plus avantageuses.
J'espère qu'il ne vont pas céder.
La CL est déjà tellement destructurante pour les clubs et championnat de moindre envergure...

En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible pour l'uefa d'exclure les 12 de la prochaine édition de la CL...
Ce serait un signe clair et dissuasif.
Il est évident que certains clubs notamment les espagnols sont au bout d'un modèle et même s'il ne savent pas vraiment où ça les mène, ils ont besoin d'essayer quelque chose pour se sortir de situation financière compliquée.
Malheureusement, dès que les diffuseurs distribueront des milliards, tout l'organisme sera en place... arbitres, sponsors et surtout des supporters qui seraient prêts à payer leur place deux à trois fois plus cher pour supporter un des deux camps...
berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par berpong »

tu as raison a écrit : 19 avr. 2021, 14:08
berpong a écrit : 19 avr. 2021, 13:03
tu as raison a écrit : 19 avr. 2021, 12:55 12 clubs d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne ont décidé de faire une nouvelle ligue.

En gros, nous allons peut-être faire une nouvelle ligue des champions !

C'est ce que j'attendais depuis très longtemps ! Jouer en France est malheureusement un mal pour le PSG, qui va (sûrement) accepter cette nouvelle ligue !

Je viens de voir ça sur arte.
Tu attendais ca????
Si ca se fait ca efface tout le palmares et l histoire des coupes d europe. Deja que c tjrs les memes qui gagne maintenant .
PSG est dans une autre dimension en ce moment, ils jouent la ligue des champions, sortent toujours des groupes. Personnellement, quand il y a le PSG, je ne regarde pas les matchs tellement la différence est impressionnante.

C'était Lacombe (?) qui avait dit qu'on ne ferait rien en L1 et que cela leur ferait 6 points chaque année (ce qui est faux) mais, par contre, si Nasser le disait, ce serait presque vrai...
Non mais meme en Ldc , ca tourne plus trop les vainqueurs.
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LBV »

Je suis sûr qu'Aulas est dégouté de ne pas avoir été invité :hehe:
Banzaiiii !
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Wert »

speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:33
Ronaldijoe a écrit : 19 avr. 2021, 15:18
speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:08
Wert a écrit : 19 avr. 2021, 14:49 La seule arme pour l'UEFA c'est l'exclusion des championnats nationaux et des équipes nationales. Mais je doute de la capacité de l'UEFA et de la FIFA de se priver des gros clubs et de stars pour vendre l'année prochaine une coupe au rabais.

C'est une guerre psychologique dans lequel tout le monde peut perdre. Et comme toujours dans ce genre de négociations, il y a aura une sortie négociée en faveur de plus forts, c'est à dire des gros clubs sans qui faire de l'argent n'est pas possible (et la Fifa et l'UEFA sont des machines à faire du cash)
Impossible, Aucune décision de justice leur donnera raison sur ce point.
Les menaces de la Fifa / Uefa c'est juste du vent...
Et pourquoi ? Je voudrais bien comprendre l'argumentaire juridique.

EDIT : ils créent une ligue fermée ouverte seulement à leurs joueurs et leurs clubs. Pourquoi la FIFA/UEFA ne pourrait pas faire valoir le même droit ? C'est une vraie question hein ! :)
D'une part pour la jurisprudence de 2018 , et d'autre part parce les associations de défense des joueurs ne laisseront jamais passé ça. je met ma main à coupé qu'aucune décision de justice validera ça.

juridiquement c'est ce qu'on appelle … Abus de position dominante et pratique anti concurrentielle la cours européenne et le TAS va se faire un plaisir de démolir tout ça

Et puis sur le plan purement sportif, tu imagine bien qu'une coupe du monde sans stars...
CA parait mal barré effectivement, et la situation est délicate pour l'UEFA.

Mais après la mobilisation semble assez énorme.

Boris Johnson a dit qu'il ferait tout pour l'empêcher, et l'Angleterre n'est pas soumise aux droit européen de la concurrence. Et sans les anglais, la super ligue se transformerait pour l'instant en une ligue du sud...

Nous verrons bien, même si je pas non plus très optimiste.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Wert »

LBV a écrit : 19 avr. 2021, 16:58 Je suis sûr qu'Aulas est dégouté de ne pas avoir été invité :hehe:
Et Zozo et Bozo tu crois qu'ils en pensent quelque chose ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Asse of Spades »

LBV a écrit : 19 avr. 2021, 16:58 Je suis sûr qu'Aulas est dégouté de ne pas avoir été invité :hehe:
Pas sûr, ça lui laisserait plus de chance de gagner la LDC si tous les gros n'y sont plus.

Alors qu'ils la fassent leur Super league, et que ces clubs ne participent plus à leurs championnats nationaux.
Qu'ils restent faire leur trucs ensemble avec leurs milliards.

Ce serait d'ailleurs le bon timing pour revenir à de vraies coupes d'Europe en matches aller/retour.
Dehors les croque-morts !

Image
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par speed94 »

Asse of Spades a écrit : 19 avr. 2021, 17:10
LBV a écrit : 19 avr. 2021, 16:58 Je suis sûr qu'Aulas est dégouté de ne pas avoir été invité :hehe:
Pas sûr, ça lui laisserait plus de chance de gagner la LDC si tous les gros n'y sont plus.

Alors qu'ils la fassent leur Super league, et que ces clubs ne participent plus à leurs championnats nationaux.
Qu'ils restent faire leur trucs ensemble avec leurs milliards.

Ce serait d'ailleurs le bon timing pour revenir à de vraies coupes d'Europe en matches aller/retour.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Dissident »

speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 17:11
Asse of Spades a écrit : 19 avr. 2021, 17:10
LBV a écrit : 19 avr. 2021, 16:58 Je suis sûr qu'Aulas est dégouté de ne pas avoir été invité :hehe:
Pas sûr, ça lui laisserait plus de chance de gagner la LDC si tous les gros n'y sont plus.

Alors qu'ils la fassent leur Super league, et que ces clubs ne participent plus à leurs championnats nationaux.
Qu'ils restent faire leur trucs ensemble avec leurs milliards.

Ce serait d'ailleurs le bon timing pour revenir à de vraies coupes d'Europe en matches aller/retour.
Mais 8|
Le QSG en sauveur des petits clubs. :mdr1:
Rêvons plus petit !
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Sosof »

Comment se passerait les transferts d'une ligue à l'autre?
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Asse of Spades »

Sosof a écrit : 19 avr. 2021, 17:32 Comment se passerait les transferts d'une ligue à l'autre?
En hélicoptère.
Dehors les croque-morts !

Image
bauhausfc02
Messages : 357
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par bauhausfc02 »

Très content de cette situation. :) ...Les réactions d’Aulas, le comportement des qataris qui seraient presque convaincants en défenseurs du foot populaire.... La bulle explose ! Un vrai délice !
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par greenw42 »

J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par riflebird »

Qui diffuserai cette soit disante Super League ? Amazon, Netflix?
Dernière modification par riflebird le 19 avr. 2021, 17:59, modifié 1 fois.
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Ce serait la mort du foot tel qu'on le connaît, quoique ça reste à voir, mais en tout cas le championnat existerait toujours et la coupe d'Europe aussi.

Les allemands ont l'air assez décidés à s'y opposer (même si venant de Rummenigge ça m'étonne), de même que le PSG.

Donc on est très loin du dénouement
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:08
Wert a écrit : 19 avr. 2021, 14:49 La seule arme pour l'UEFA c'est l'exclusion des championnats nationaux et des équipes nationales. Mais je doute de la capacité de l'UEFA et de la FIFA de se priver des gros clubs et de stars pour vendre l'année prochaine une coupe au rabais.

C'est une guerre psychologique dans lequel tout le monde peut perdre. Et comme toujours dans ce genre de négociations, il y a aura une sortie négociée en faveur de plus forts, c'est à dire des gros clubs sans qui faire de l'argent n'est pas possible (et la Fifa et l'UEFA sont des machines à faire du cash)
Impossible, Aucune décision de justice leur donnera raison sur ce point.
Les menaces de la Fifa / Uefa c'est juste du vent...
Pourquoi ?
Ils n'en n'ont pas le pouvoir ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LBV »

greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Banzaiiii !
Répondre