Nouvelle ligue européenne ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Lubo777 »

martien a écrit : 21 avr. 2021, 06:11
paranoid a écrit : 20 avr. 2021, 23:11 Un peu du mal à me réjouir perso vu l'énorme merde que la nouvelle C1 représente.

M'enfin voir F. Perez, Agnelli et compagnie de prendre un bon revers dans la gueule ça fait du bien quand même
Je pense en effet qu'il ne faut pas être dupe. Finalement, cette lamentable tentative de putsch ultra-élitiste va profiter à l'UEFA qui peut ainsi se faire passer pour le vertueux défenseur du foot populaire, et faire accepter ses réformes de merde à un public tellement soulagé d'avoir échappé au pire qu'il pourra avaler tout ce qui est un peu moins pire.

Néanmoins, sans être naïf et en ayant conscience de l'hypocrisie de beaucoup d'acteurs, je trouve que ce qui s'est passé depuis dimanche est rafraîchissant et même presque jouissif. J'avais écrit ici même que je pensais la victoire des 12 salopards actée, car j'étais certain que la masse suivrait le projet et que les résistances seraient trop faibles. Pour moi ça s'inscrivait dans une forme de sens de l'Histoire... Dans une société de consommation de plus en plus apathique, prête à tout accepter.

Or j'ai été extrêmement surpris de la violence des réactions qu'il y a eu, notamment en Angleterre. Vraiment sur le cul. Je pense que les clubs ne s'attendaient absolument pas à un tel consensus de l'ensemble de la société. Des fans, des consultants, des anciens joueurs / entraîneurs mais aussi de ceux en activité, des politiques, des personnalités diverses, des instances, des autres clubs... Ca pris une proportion complètement folle. Je ne pense pas qu'un club comme Liverpool s'attendait à ce que tous ses joueurs et son staff prennent publiquement position contre leurs employeurs, par exemple. On a vu un rejet unanime, littéralement aucune personnalité n'a soutenu le truc.

C'était la quatrième dimension ces jours ci... Ces clubs s'en sont pris tellement dans la gueule, de tous les côtés (j'ai adoré le déchaînement de vannes des comptes officiels d'autres clubs sur Twitter comme Leeds ou Wolerhampton, 0 respect) :hehe:
Vous imaginez que cette pression a poussé un club d'envergure internationale comme Arsenal à écrire "pardon, désolé, on a fait une erreur" comme un gosse de 12 ans à peine 24h après s'être engagé dans un projet qui pèse des milliards. Je sais pas si on se rend compte de l'ampleur du délire... 8|

Bref je ne les aime pas, mais respect aux rosbeefs qui ont démontré une vraie culture foot pour le coup et qui ont fait capoter ce projet dégueulasse. Pourtant on pouvait penser qu'un fan d'Arsenal ou Tottenham qui voit son club végéter depuis 10 ans aurait été tenté d'adhérer, mais non, tous les sondages montrent qu'ils étaient à 90% contre. Finalement ce sont les supporters du Real et de la Juve qui y ont été le plus favorables. Ce qui ne fait que confirmer l'avis que j'ai depuis longtemps sur ces deux clubs et leur "public".

On n'est pas encore totalement des américains, il reste un vrai attachement populaire à l'idée d'un football ouvert, à notre tradition sportive ancestrale, et ça fait du BIEN :super:

Maintenant il serait bien de surfer sur cette dynamique pour aller plus loin. J'aimerais que ces clubs soient lourdement sanctionnés. Et surtout qu'on en profite pour inverser cette évolution du foot dont l'idée de super ligue n'est finalement qu'un aboutissement, certes le plus extrême et caricatural possible. Je n'y crois guère, mais dans tous les cas, cet épisode aura au moins permis de montrer aux Perez, Agnelli et autres proprios américains déconnectés de la réalité qu'ils ne sont pas tout puissants, qu'ils ne peuvent pas tout se permettre ni dépasser toutes les limites. C'est déjà ça.
Les sommes en jeu sont trop importantes pour croire que le projet d'une super ligue, toujours plus resserrée, a véritablement capoté.
Comme le dit Pierre Rondeau, ça fait des années qu'ils y pensent. Et c'est seulement un coup de pression de plus sur les instances pour qu'elles réforment tjs plus dans le sens des plus riches, ce qui est le cas factuellement.
Cf. C ce soir hier soir sur France 5 2nde partie de l'émission.
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... laire.html
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Meuchine42 »

paranoid a écrit : 21 avr. 2021, 13:45 Pour ceux qui pensent que la ligue fermée n'est pas d'actualité, je vous invite à voir ce que réserve la réforme de la C1.

https://www.sofoot.com/que-va-donner-la ... 98365.html

2 clubs seront invités chaque année en fonction de leur coefficient UEFA. Autrement dit, limitation drastique des risques qu'un mastodonte pâtisse d'une saison de merde, il aura une session de rattrapage derrière.

Sans parler de l'augmentation des primes de participation à prévoir, qui va encore plus creuser le gouffre entre les habitués et le reste.

Ok, c'est pas la Super Ligue, mais ça en prend le chemin.
Bah la super ligue, c'est juste le terme qui choque mais en soit la LDC va de plus en plus dans ce sens.
Il fut un temps où la C1 (appelée alors coupe d’Europe des clubs champions) était réservée aux champions de leur pays et où TOUS les pays européens avaient leur mots à dire, sur une compétition en match aller/retour.
La création de la LDC a progressivement fait éclater le système en qualifiant 2 puis 3 puis 4 clubs d'un même pays, au détriment des champions de pays "mineurs". Aujourd'hui, personne ne s'offusque qu'un champion de Roumanie doivent passer 3 tours préliminaires avant d'accéder aux poules quand le 4ème d'Italie est qualifié directement. Entre ça et l'arrêt Bosman, ce sont des tas de clubs qui ont disparus de la scène européenne (Steaua Bucarest, Dynamo Kiev, Etoile rouge Belgrade, etc...).
Alors franchement quand je vois presque tous les clubs s'offusquer de la Super ligue, je trouve ça juste grotesque...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Meuchine42 a écrit : 21 avr. 2021, 14:06
paranoid a écrit : 21 avr. 2021, 13:45 Pour ceux qui pensent que la ligue fermée n'est pas d'actualité, je vous invite à voir ce que réserve la réforme de la C1.

https://www.sofoot.com/que-va-donner-la ... 98365.html

2 clubs seront invités chaque année en fonction de leur coefficient UEFA. Autrement dit, limitation drastique des risques qu'un mastodonte pâtisse d'une saison de merde, il aura une session de rattrapage derrière.

Sans parler de l'augmentation des primes de participation à prévoir, qui va encore plus creuser le gouffre entre les habitués et le reste.

Ok, c'est pas la Super Ligue, mais ça en prend le chemin.
Bah la super ligue, c'est juste le terme qui choque mais en soit la LDC va de plus en plus dans ce sens.
Il fut un temps où la C1 (appelée alors coupe d’Europe des clubs champions) était réservée aux champions de leur pays et où TOUS les pays européens avaient leur mots à dire, sur une compétition en match aller/retour.
La création de la LDC a progressivement fait éclater le système en qualifiant 2 puis 3 puis 4 clubs d'un même pays, au détriment des champions de pays "mineurs". Aujourd'hui, personne ne s'offusque qu'un champion de Roumanie doivent passer 3 tours préliminaires avant d'accéder aux poules quand le 4ème d'Italie est qualifié directement. Entre ça et l'arrêt Bosman, ce sont des tas de clubs qui ont disparus de la scène européenne (Steaua Bucarest, Dynamo Kiev, Etoile rouge Belgrade, etc...).
Alors franchement quand je vois presque tous les clubs s'offusquer de la Super ligue, je trouve ça juste grotesque...
T'as un train de retard, pour la prochaine CL le champion roumain c'est 4 tours de qualif', comme Olympiakos et la plupart des "petits pays de football". Faut dire qu'avec 24 places garanties pour les 10 "gros pays de football" les places deviennent chères...
Mais bon le monde du foot t'explique que c'est pas fermé parce qu'une année t'as l'Atalanta à la place de l'Inter ou Leicester à la place de MU... mouais...
Dernière modification par franck42 le 21 avr. 2021, 14:16, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Faiseur de Tresses »

Faut pas être naïf sur les différentes oppositions à ce projet, et la suite à donner à cette tentative doit être scrutée de prêt sous peine que ce soient ces manifestations populaire, et non le projet qui les a suscitées, qui soit un coup d'épée dans l'eau.

Mais quand même, le timing ne me semble pas neutre du tout.

"Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau. C’est bien la preuve de ce que je dis : si on se débat, c’est qu’on est en train de crever."
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par rouge »

Meuchine42 a écrit : 21 avr. 2021, 14:06
paranoid a écrit : 21 avr. 2021, 13:45 Pour ceux qui pensent que la ligue fermée n'est pas d'actualité, je vous invite à voir ce que réserve la réforme de la C1.

https://www.sofoot.com/que-va-donner-la ... 98365.html

2 clubs seront invités chaque année en fonction de leur coefficient UEFA. Autrement dit, limitation drastique des risques qu'un mastodonte pâtisse d'une saison de merde, il aura une session de rattrapage derrière.

Sans parler de l'augmentation des primes de participation à prévoir, qui va encore plus creuser le gouffre entre les habitués et le reste.

Ok, c'est pas la Super Ligue, mais ça en prend le chemin.
Bah la super ligue, c'est juste le terme qui choque mais en soit la LDC va de plus en plus dans ce sens.
Il fut un temps où la C1 (appelée alors coupe d’Europe des clubs champions) était réservée aux champions de leur pays et où TOUS les pays européens avaient leur mots à dire, sur une compétition en match aller/retour.
La création de la LDC a progressivement fait éclater le système en qualifiant 2 puis 3 puis 4 clubs d'un même pays, au détriment des champions de pays "mineurs". Aujourd'hui, personne ne s'offusque qu'un champion de Roumanie doivent passer 3 tours préliminaires avant d'accéder aux poules quand le 4ème d'Italie est qualifié directement. Entre ça et l'arrêt Bosman, ce sont des tas de clubs qui ont disparus de la scène européenne (Steaua Bucarest, Dynamo Kiev, Etoile rouge Belgrade, etc...).
Alors franchement quand je vois presque tous les clubs s'offusquer de la Super ligue, je trouve ça juste grotesque...
Si moi je m’offusque devant cette saloperie LDC où des pas champions y sont alors que des champions n’y sont pas
:nonon: X( :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
smh38
Messages : 886
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par smh38 »

pour moi cette création de ligue fermé ce fera tôt ou tard.il y a quelques années en arrière on commencer à en parler ,la le projet prend forme un lever de bouclier le projet est mis en sourdine mais il reste la ,c est un pion avancé histoire de tâter le terrain et de dire aux instances du football méfiez vous on arrive.c est une partie d'échec . et pour l instant c' est à qui perd gagne .mais faut pas ce leurrer au final ce sera les gros clubs qui gagneront
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par tu as raison »

martien a écrit : 21 avr. 2021, 06:11 Or j'ai été extrêmement surpris de la violence des réactions qu'il y a eu, notamment en Angleterre. Vraiment sur le cul. Je pense que les clubs ne s'attendaient absolument pas à un tel consensus de l'ensemble de la société. Des fans, des consultants, des anciens joueurs / entraîneurs mais aussi de ceux en activité, des politiques, des personnalités diverses, des instances, des autres clubs... Ca pris une proportion complètement folle. Je ne pense pas qu'un club comme Liverpool s'attendait à ce que tous ses joueurs et son staff prennent publiquement position contre leurs employeurs, par exemple. On a vu un rejet unanime, littéralement aucune personnalité n'a soutenu le truc.
Oui, mais les jeunes qui n'ont aucun pouvoir en rêvent.

J'avais vu une étude qui disait qu'à moins de 35 ans, on acceptait les évolutions. A plus, on voulait toujours se rappeler de ce qui existait avant. Et, qui est contre, en général, des vieux : la FIFA, l'UEFA, les vieux du football, etc...

Comme chaque évolution, la première fois, ça ne passe pas. Et, puis, avec le temps, ça passera...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

rouge a écrit : 21 avr. 2021, 14:27
Meuchine42 a écrit : 21 avr. 2021, 14:06
paranoid a écrit : 21 avr. 2021, 13:45 Pour ceux qui pensent que la ligue fermée n'est pas d'actualité, je vous invite à voir ce que réserve la réforme de la C1.

https://www.sofoot.com/que-va-donner-la ... 98365.html

2 clubs seront invités chaque année en fonction de leur coefficient UEFA. Autrement dit, limitation drastique des risques qu'un mastodonte pâtisse d'une saison de merde, il aura une session de rattrapage derrière.

Sans parler de l'augmentation des primes de participation à prévoir, qui va encore plus creuser le gouffre entre les habitués et le reste.

Ok, c'est pas la Super Ligue, mais ça en prend le chemin.
Bah la super ligue, c'est juste le terme qui choque mais en soit la LDC va de plus en plus dans ce sens.
Il fut un temps où la C1 (appelée alors coupe d’Europe des clubs champions) était réservée aux champions de leur pays et où TOUS les pays européens avaient leur mots à dire, sur une compétition en match aller/retour.
La création de la LDC a progressivement fait éclater le système en qualifiant 2 puis 3 puis 4 clubs d'un même pays, au détriment des champions de pays "mineurs". Aujourd'hui, personne ne s'offusque qu'un champion de Roumanie doivent passer 3 tours préliminaires avant d'accéder aux poules quand le 4ème d'Italie est qualifié directement. Entre ça et l'arrêt Bosman, ce sont des tas de clubs qui ont disparus de la scène européenne (Steaua Bucarest, Dynamo Kiev, Etoile rouge Belgrade, etc...).
Alors franchement quand je vois presque tous les clubs s'offusquer de la Super ligue, je trouve ça juste grotesque...
Si moi je m’offusque devant cette saloperie LDC où des pas champions y sont alors que des champions n’y sont pas
:nonon: X( :rougefaché:
Ya même une minorité de champions... 15 sur 32 équipes cette saison!
#SoutienàClaudePuel
titigreenfan
Messages : 9191
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par titigreenfan »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 avr. 2021, 14:15 Faut pas être naïf sur les différentes oppositions à ce projet, et la suite à donner à cette tentative doit être scrutée de prêt sous peine que ce soient ces manifestations populaire, et non le projet qui les a suscitées, qui soit un coup d'épée dans l'eau.

Mais quand même, le timing ne me semble pas neutre du tout.

"Le poisson qui étouffe sur la berge remue plus que celui qui est dans l’eau. C’est bien la preuve de ce que je dis : si on se débat, c’est qu’on est en train de crever."
oulah ! c'est akita qui va pas aimer :taré1:
forezien73
Messages : 3490
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par forezien73 »

smh38 a écrit : 21 avr. 2021, 14:27 pour moi cette création de ligue fermé ce fera tôt ou tard.il y a quelques années en arrière on commencer à en parler ,la le projet prend forme un lever de bouclier le projet est mis en sourdine mais il reste la ,c est un pion avancé histoire de tâter le terrain et de dire aux instances du football méfiez vous on arrive.c est une partie d'échec . et pour l instant c' est à qui perd gagne .mais faut pas ce leurrer au final ce sera les gros clubs qui gagneront
C'est un pas de plus en effet.

L uefa a tué nos championnats avec la ldc et son argent. La super league tuera le football (sport qui n est plus populaire depuis 30 ans) qui deviendra un spectacle pour nos jeunes. Une sorte de fifa en vrai.

Au bal des faux culs, ils me font tous gerber avec leurs discours pro ou anti super league. Ils en rêvent tous, s'ils sont dedans bien sûr. Et surtout qu'ils n'aient plus de compte à rendre sur leur modèle économique et leur compte.

Qu en j entends m bappe qui veut marquer l histoire avec le psg dont le modèle économique repose sur un puit sans fond d'un état. Tous ces gens n'ont pas de face et ce sport est pourri.

Dog eat dog
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Mat42832 »

S'ils veulent sauver la LDC, qu'ils arrêtent les groupes.

Cela commencerait en 32eme de finale avec donc 64 équipes :

* Les 4 premiers des 5 premiers championnats à l'indice uefa (actuellement Espagne, italie, Angleterre, Allemagne, France)
* Les 3 premiers des championnats classés de 6 à 10 à l'indice uefa
* les 2 premiers des championnats classés de 11 à 15
* les champions des championnats classés de 16 à 20

Soit 50 clubs. Pour les 14 autres équipes, on organise en juillet un tour préliminaires entre les équipes championnes des championnats classés de 21 à 55.

Les chapeaux : 4 chapeaux de 16 équipes
Chapeau 1 : les 16 champions des 16 meilleurs championnats
Chapeau 2 : les 4 champions des championnats classés de 17 à 20 + les deuxiemes des championnats classés de 1 à 12
Chapeau 3 : les 2eme des championnats classés de 13 à 15 + les 3eme des championnats classés de 1 à 10 + les 4eme des pays classés de 1 à 3
Chapeau 4 : les 14 équipes des tours préliminaires + le 4eme ees championnats classés 4 et 5.

Les chapeaux 1 et 4 et 2 contre 3 s'affrontent en 32eme.

Avec ce système, nous retrouvons direct de l'aller-retour, les gros championnats peuvent envoyer 4 équipes chacune tout en étant protégé pour les champions, les championnats de 5 à 10 peuvent envoyer 3 équipes,...

Ce qui permettrait de satisfaire les gros comme les petits, du suspense à tous les étages.

Par contre quelques matchs en moins donc moins d'argent.

Concept de coupe d'europe qui obligerait les clubs à stopper les salaires et les transferts astronomiques car moins de rentrée d'argent.

Plus d'équité, plus de suspense, moins d'argent....le football vu par les fans mais pas par les propriétaires et investisseurs malheureusement.
Akita

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Akita »

Mat42832 a écrit : 21 avr. 2021, 17:47 S'ils veulent sauver la LDC, qu'ils arrêtent les groupes.

Cela commencerait en 32eme de finale avec donc 64 équipes :

* Les 4 premiers des 5 premiers championnats à l'indice uefa (actuellement Espagne, italie, Angleterre, Allemagne, France)
* Les 3 premiers des championnats classés de 6 à 10 à l'indice uefa
* les 2 premiers des championnats classés de 11 à 15
* les champions des championnats classés de 16 à 20

Soit 50 clubs. Pour les 14 autres équipes, on organise en juillet un tour préliminaires entre les équipes championnes des championnats classés de 21 à 55.

Les chapeaux : 4 chapeaux de 16 équipes
Chapeau 1 : les 16 champions des 16 meilleurs championnats
Chapeau 2 : les 4 champions des championnats classés de 17 à 20 + les deuxiemes des championnats classés de 1 à 12
Chapeau 3 : les 2eme des championnats classés de 13 à 15 + les 3eme des championnats classés de 1 à 10 + les 4eme des pays classés de 1 à 3
Chapeau 4 : les 14 équipes des tours préliminaires + le 4eme ees championnats classés 4 et 5.

Les chapeaux 1 et 4 et 2 contre 3 s'affrontent en 32eme.

Avec ce système, nous retrouvons direct de l'aller-retour, les gros championnats peuvent envoyer 4 équipes chacune tout en étant protégé pour les champions, les championnats de 5 à 10 peuvent envoyer 3 équipes,...

Ce qui permettrait de satisfaire les gros comme les petits, du suspense à tous les étages.

Par contre quelques matchs en moins donc moins d'argent.

Concept de coupe d'europe qui obligerait les clubs à stopper les salaires et les transferts astronomiques car moins de rentrée d'argent.

Plus d'équité, plus de suspense, moins d'argent....le football vu par les fans mais pas par les propriétaires et investisseurs malheureusement.
Tu pousses le bouchon un peu loin, c'est trop aléatoire.
verttoujours
Messages : 5588
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par verttoujours »

tu as raison a écrit : 21 avr. 2021, 14:38
martien a écrit : 21 avr. 2021, 06:11 Or j'ai été extrêmement surpris de la violence des réactions qu'il y a eu, notamment en Angleterre. Vraiment sur le cul. Je pense que les clubs ne s'attendaient absolument pas à un tel consensus de l'ensemble de la société. Des fans, des consultants, des anciens joueurs / entraîneurs mais aussi de ceux en activité, des politiques, des personnalités diverses, des instances, des autres clubs... Ca pris une proportion complètement folle. Je ne pense pas qu'un club comme Liverpool s'attendait à ce que tous ses joueurs et son staff prennent publiquement position contre leurs employeurs, par exemple. On a vu un rejet unanime, littéralement aucune personnalité n'a soutenu le truc.
Oui, mais les jeunes qui n'ont aucun pouvoir en rêvent.

J'avais vu une étude qui disait qu'à moins de 35 ans, on acceptait les évolutions. A plus, on voulait toujours se rappeler de ce qui existait avant. Et, qui est contre, en général, des vieux : la FIFA, l'UEFA, les vieux du football, etc...

Comme chaque évolution, la première fois, ça ne passe pas. Et, puis, avec le temps, ça passera...
oui, y'a pas que pour le foot, les jeunes sont désabusés et ne se battent pas pour sauver les retraites par répartition, la sécu, le droit du travail ....
et c'est un jeune vieux ou un vieux jeune qui le dit !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Mat42832 »

Akita a écrit : 21 avr. 2021, 18:51
Mat42832 a écrit : 21 avr. 2021, 17:47 S'ils veulent sauver la LDC, qu'ils arrêtent les groupes.

Cela commencerait en 32eme de finale avec donc 64 équipes :

* Les 4 premiers des 5 premiers championnats à l'indice uefa (actuellement Espagne, italie, Angleterre, Allemagne, France)
* Les 3 premiers des championnats classés de 6 à 10 à l'indice uefa
* les 2 premiers des championnats classés de 11 à 15
* les champions des championnats classés de 16 à 20

Soit 50 clubs. Pour les 14 autres équipes, on organise en juillet un tour préliminaires entre les équipes championnes des championnats classés de 21 à 55.

Les chapeaux : 4 chapeaux de 16 équipes
Chapeau 1 : les 16 champions des 16 meilleurs championnats
Chapeau 2 : les 4 champions des championnats classés de 17 à 20 + les deuxiemes des championnats classés de 1 à 12
Chapeau 3 : les 2eme des championnats classés de 13 à 15 + les 3eme des championnats classés de 1 à 10 + les 4eme des pays classés de 1 à 3
Chapeau 4 : les 14 équipes des tours préliminaires + le 4eme ees championnats classés 4 et 5.

Les chapeaux 1 et 4 et 2 contre 3 s'affrontent en 32eme.

Avec ce système, nous retrouvons direct de l'aller-retour, les gros championnats peuvent envoyer 4 équipes chacune tout en étant protégé pour les champions, les championnats de 5 à 10 peuvent envoyer 3 équipes,...

Ce qui permettrait de satisfaire les gros comme les petits, du suspense à tous les étages.

Par contre quelques matchs en moins donc moins d'argent.

Concept de coupe d'europe qui obligerait les clubs à stopper les salaires et les transferts astronomiques car moins de rentrée d'argent.

Plus d'équité, plus de suspense, moins d'argent....le football vu par les fans mais pas par les propriétaires et investisseurs malheureusement.
Tu pousses le bouchon un peu loin, c'est trop aléatoire.
Oui c'est ce que veulent éviter les gros clubs. Plus il y a de matchs, moins les probabilités pour les petits de gagner sont faibles. Nancy ne peut pas gagner la ligue 1 mais la coupe de France oui.

On aurait toujours les gros face à face du fait des chapeaux, mais on pourrait avoir un Real Madrid sorti en 16eme....c'est ça le foot que j'aime.

Et si je voulais aller plus loin, j'aurais pas mis de chapeau et là c'est du purement aléatoire.

En quoi mon concept serait aléatoire ? Je précise que les clubs d'un même pays ne pourrait pas se rencontrer avant les 8emes.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Rob420 »

Les clubs vont il être sanctionné comme le réclame les allemands, voir certains italiens?
Bon si c'est exclu de la lDC une année, Arsenal ça va pas trop les faire chier :mrgreen:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par tu as raison »

verttoujours a écrit : 21 avr. 2021, 21:19
tu as raison a écrit : 21 avr. 2021, 14:38
martien a écrit : 21 avr. 2021, 06:11 Or j'ai été extrêmement surpris de la violence des réactions qu'il y a eu, notamment en Angleterre. Vraiment sur le cul. Je pense que les clubs ne s'attendaient absolument pas à un tel consensus de l'ensemble de la société. Des fans, des consultants, des anciens joueurs / entraîneurs mais aussi de ceux en activité, des politiques, des personnalités diverses, des instances, des autres clubs... Ca pris une proportion complètement folle. Je ne pense pas qu'un club comme Liverpool s'attendait à ce que tous ses joueurs et son staff prennent publiquement position contre leurs employeurs, par exemple. On a vu un rejet unanime, littéralement aucune personnalité n'a soutenu le truc.
Oui, mais les jeunes qui n'ont aucun pouvoir en rêvent.

J'avais vu une étude qui disait qu'à moins de 35 ans, on acceptait les évolutions. A plus, on voulait toujours se rappeler de ce qui existait avant. Et, qui est contre, en général, des vieux : la FIFA, l'UEFA, les vieux du football, etc...

Comme chaque évolution, la première fois, ça ne passe pas. Et, puis, avec le temps, ça passera...
oui, y'a pas que pour le foot, les jeunes sont désabusés et ne se battent pas pour sauver les retraites par répartition, la sécu, le droit du travail ....
et c'est un jeune vieux ou un vieux jeune qui le dit !!!
Je suis comme beaucoup de jeunes (même si moi je suis plus vieux), désabusé de la politique qui ne sert qu'à surfer sur les idées reprises par les journalistes ou par la culture : l'écologie, les papas qui s'occupent de leurs enfants, la musique classique, l'art, le féminisme, des ateliers informatiques dédiés aux vieux, etc... Enfin, beaucoup de gens ne se retrouvent pas là-dedans, non pas qu'ils les trouvent mauvaises, mais ils auraient beaucoup mieux à faire qu'à avoir de l'aide en devant faire les ordres des dirigeants (le masque ou l'interdiction de sortir la nuit). Si j'avais 20 ans, je serais déprimé à l'heure qu'il est. Pas de bar, pas de restaurant et pas de boite de nuit ! 30% des restaurants ont déjà fermés !

Mon avis personnel, c'est qu'il est extrêmement difficile de vôter pour la bonne personne, ou plutôt le bon parti et la plupart des gens vôtent par habitude. De droite, ils votent à droite, de gauche, ils votent à gauche. Mais, dans le lot, une poignée de personnes auront lu le programme, qui est le plus souvent insignifiant selon moi. On vote pour qu'on continue... Beaucoup de gens se retrouvent au centre en France et vu qu'il n'y avait pas de gauche (en fait, on n'est pas si loin mais payer ceux qui ne font rien, non) et que le candidat de la droite en avait pris plein la gueule, ils ont vôté pour Macron, qui a gagné facile... Si facile à prédire...

Il est très difficile de faire progresser les gens car pour 80% d'entre nous, on pense toujours avoir raison (une étude disait ça, qu'on ne jugeait nos actions qu'après les avoir faites) même si on se plaint toujours dans nos journées...

Enfin, la parenthèse politique est close. Même moi, je trouve ça glauque ce que je dis :nono:
Akita

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Akita »

Il se fout pas un peu de notre gueule quand même ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1245065

"Ce n'est pas possible que les grosses équipes perdent de l'argent et les petites en gagnent."

"Des matches de très haut niveau sans exclure personne."
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par nyme »

mononoké a écrit : 19 avr. 2021, 18:31
Philou chtencolune a écrit : 19 avr. 2021, 18:22 Je trouve juste tout ça gerbant. Les déséquilibres sont déjà de plus en plus grands, mais là on met juste la surmultipliée.
Malheureusement il y en aura toujours pour payer et alimenter ce système, mais une chose est sûre, ce sera sans moi.
Le foot se meure..., le monde part en couille...
ils croient tous qu'on va tous devenir des ricains et tout accepter, je pense.
On accepte déjà beaucoup de choses ! Pas besoin d'être amers, ricains !
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par ___ »

Akita a écrit : 22 avr. 2021, 04:55 Il se fout pas un peu de notre gueule quand même ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1245065

"Ce n'est pas possible que les grosses équipes perdent de l'argent et les petites en gagnent."

"Des matches de très haut niveau sans exclure personne."
"Mieux expliquer", " faire de la pédagogie"... L'excuse habituelle en la circonstance.

Ces "élites" capitalistes sont quand même sacrément formatées.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par vertdetahiti »

la ligue des champions ne devrait accepter que les champions de chaque pays , et ce serait une vraie ligue .
La coupe de l'uefa ou l'europa league les autres et cela en plus releverait le niveau comme avant cette coupe .
Pas de matchs de poule, que des aller retour , mais bon, faut faire de la tv , et c'est bien cela qui tue les compétitions
Ici c'est le lagon !!
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par vertdetahiti »

Akita a écrit : 22 avr. 2021, 04:55 Il se fout pas un peu de notre gueule quand même ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1245065

"Ce n'est pas possible que les grosses équipes perdent de l'argent et les petites en gagnent."

"Des matches de très haut niveau sans exclure personne."
il faut exterminer les pauvres pour laisser les riches s'enrichir de plus . ...putain de ******* serieux, et pourtant je suis pas de gauche, mais l'humanité il faut qu'on lui explique. a jamais contre lui et son club !
Ici c'est le lagon !!
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tylith »

"Une fois qu'on aura éliminé tous les pauvres on pourra se partager équitablement le gâteau".
Une bien belle vision du monde à n'en pas douter, mais quand on a tellement l'habitude de l'opulence et des passe-droit on aura du mal à accepter d'être simplement traiter de la même façon que les autres. Je suis persuadé qu'après 5 ans les "Gros clubs" à l'intérieur de la superligue auraient réclamés plus de moyens par rapport aux nains du style d'Arsenal ou Liverpool.

D'ailleurs ce bon vieux Flo oublie que le barça et son club touchent déjà infiniment plus que les autres dans son championnat, à tel point qu'une superligue pas aussi attrayante qu'il s'y attendrait pourrait très bien entraîner une baisse des revenus de son club
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par vertdetahiti »

Tylith a écrit : 22 avr. 2021, 06:55 "Une fois qu'on aura éliminé tous les pauvres on pourra se partager équitablement le gâteau".
Une bien belle vision du monde à n'en pas douter, mais quand on a tellement l'habitude de l'opulence et des passe-droit on aura du mal à accepter d'être simplement traiter de la même façon que les autres. Je suis persuadé qu'après 5 ans les "Gros clubs" à l'intérieur de la superligue auraient réclamés plus de moyens par rapport aux nains du style d'Arsenal ou Liverpool.

D'ailleurs ce bon vieux Flo oublie que le barça et son club touchent déjà infiniment plus que les autres dans son championnat, à tel point qu'une superligue pas aussi attrayante qu'il s'y attendrait pourrait très bien entraîner une baisse des revenus de son club
:super: meme aulas serait plus sympa lol
Ici c'est le lagon !!
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par martien »



:hehe: :hehe: :hehe:
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Bon ben maintenant que la Super Ligue est enterrée comment font le Réal et le Barca pour combler leur déficit ?
À priori il ne leur vient pas à l esprit de réduire leurs dépenses.
Ils ne vont pas pouvoir continuer leur fuite en avant.
Répondre