Nouvelle ligue européenne ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Borotj42 »

loulou18 a écrit : 20 avr. 2021, 22:37 Bonsoir
Dire vous bien que si il font marche arrière c est que uefa a dû leur promette d accélérer la refonte de la championne ligue
Exact, tout le monde crie au loup mais l'uefa va leur servir sur un plateau leur pseudo ligue fermée... D'ailleurs est ce que ce n'est pas déjà un peu le cas actuellement...
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

Sacré séisme en tout cas
Qui va mettre du plomb dans l’aile de ce vieux serpent de mer

Grand gagnant : le sport nation qui, je l’espère, va profiter de la situation et empaler les dissidents

S’il y a une occasion de renverser la table pour l’UEFA, c’est maintenant (même si je n’y crois pa trop)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par rouge »

Borotj42 a écrit : 20 avr. 2021, 22:47
loulou18 a écrit : 20 avr. 2021, 22:37 Bonsoir
Dire vous bien que si il font marche arrière c est que uefa a dû leur promette d accélérer la refonte de la championne ligue
Exact, tout le monde crie au loup mais l'uefa va leur servir sur un plateau leur pseudo ligue fermée... D'ailleurs est ce que ce n'est pas déjà un peu le cas actuellement...
Hélas oui
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

Un peu du mal à me réjouir perso vu l'énorme merde que la nouvelle C1 représente.

M'enfin voir F. Perez, Agnelli et compagnie de prendre un bon revers dans la gueule ça fait du bien quand même
pennywise
Messages : 339
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par pennywise »

Message des joueurs de Liverpool :



Et annonce de retrait d'un de ses sponsors :
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Borotj42 a écrit : 20 avr. 2021, 22:47
loulou18 a écrit : 20 avr. 2021, 22:37 Bonsoir
Dire vous bien que si il font marche arrière c est que uefa a dû leur promette d accélérer la refonte de la championne ligue
Exact, tout le monde crie au loup mais l'uefa va leur servir sur un plateau leur pseudo ligue fermée... D'ailleurs est ce que ce n'est pas déjà un peu le cas actuellement...
* Real: en CL depuis 1997
* Barcelone: 2004
* Atletico: 2013
* Bayern: 2008
* Dortmund: 2016
* PSG: 2012
* Juventus: 2012
Pour les autres clubs italiens et les clubs anglais c'est moins parlant, puisque les championnats sont beaucoup plus disputés...
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Michel-Ange »

On se demande quand même avec quel genre de billes ils se sont lancés dans ce truc... :triste1:
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

C’est dingue. Au se,s premier du terme

Quel échec pour le réal, la Juventus et consorts. !

8|

Incroyable
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2021, 00:01 On se demande quand même avec quel genre de billes ils se sont lancés dans ce truc... :triste1:
Peut-être qu'on en appendra plus dans les jours, semaines, mois qui viennent, et qu'on comprendra mieux ce qu'il s'est passé, mais du peu qu'on connaît ajd, toute cette histoire est hallucinante...

Bon qu'est-ce-qu'on fait maintenant on est obligé de supporter le PSG du valeureux Nasser en CL face aux 3 salopards? :hehe:
#SoutienàClaudePuel
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

franck42 a écrit : 21 avr. 2021, 00:19
Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2021, 00:01 On se demande quand même avec quel genre de billes ils se sont lancés dans ce truc... :triste1:
Peut-être qu'on en appendra plus dans les jours, semaines, mois qui viennent, et qu'on comprendra mieux ce qu'il s'est passé, mais du peu qu'on connaît ajd, toute cette histoire est hallucinante...

Bon qu'est-ce-qu'on fait maintenant on est obligé de supporter le PSG du valeureux Nasser en CL face aux 3 salopards? :hehe:
Pour le moins reconnaître que le PSG a été sacrément malin
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Florent a écrit : 21 avr. 2021, 00:14 C’est dingue. Au se,s premier du terme

Quel échec pour le réal, la Juventus et consorts. !

8|

Incroyable
Et pas dit que ça ait pas une incidence sur ses résultats de fin de saison.
Je suis pas persuadé que les joueurs de Chelsea avaient 100% la tête au football ce soir...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Florent a écrit : 21 avr. 2021, 00:22
franck42 a écrit : 21 avr. 2021, 00:19
Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2021, 00:01 On se demande quand même avec quel genre de billes ils se sont lancés dans ce truc... :triste1:
Peut-être qu'on en appendra plus dans les jours, semaines, mois qui viennent, et qu'on comprendra mieux ce qu'il s'est passé, mais du peu qu'on connaît ajd, toute cette histoire est hallucinante...

Bon qu'est-ce-qu'on fait maintenant on est obligé de supporter le PSG du valeureux Nasser en CL face aux 3 salopards? :hehe:
Pour le moins reconnaître que le PSG a été sacrément malin
Ils étaient un peu contraints en raison de leurs liens avec l'Etat français, mais aussi de la WC l'année prochaine.
#SoutienàClaudePuel
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tylith »

Comme prévu ça a fait pshiit, par contre ce qui l'était moins c'est le temps que ça a pris pour exploser.
Dommage j'aurais adoré les voir faire leur petite ligue entre gens consentant pour se rendre compte que tu es censé dispatcher tes marchés sur tout le continent et pas seulement dans 3 pays et que l'uefa elle allait continuer et que d'autres clubs allait se monter dans leurs ville pour disputer leur ancien championnat. Ca aurait été très drôle de voir des clubs rivaux se monter a Manchester, Liverpool, Barcelone, Madrid... et voir la juventus se faire définitivement supplanter par le Torino niveau popularité.

Après je ne pense pas qu'elle se serait vraiment lancée un jour, c'était simplement un poids dans leur négociation avec l'UEFA auquel certains présidents n'ayant pas compris ce sont fait avoir (Man U, Arsenal par exemple), ce poids s'est finalement transformé en gros boulet très très vite.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par squaty »

franck42 a écrit : 20 avr. 2021, 20:22
Sosof a écrit : 20 avr. 2021, 20:19
squaty a écrit : 20 avr. 2021, 20:14 Leur but c'était je pense surtout de faire bouger l'UEFA pour toucher plus.

Par contre la nouvelle C1il y aura trois français qualifié et un quatrième possible, et la on peut prétendre arriver à être le quatrième et avec le projet de Puel, moi j'y crois de s'appuyer sur nos jeunes avec quelque retouche pour leur apporter l'expérience dont il manque et on peut monter en qualité sur les 3 prochaines années.
Si après nous avoir prédit un maintien tranquille, tu nous prévois une league des champions, on va t'adorer.
Avec seulement 4 qualifiés par pays, on risque quand même d'être un peu juste...
Mais le jour où il y aura une dizaine de clubs français qualifiés en Coupe d'Europe des Clubs champions pourquoi pas... :cote:
Si on conserve Puel et que l'on vient pas une nouvelle fois tout casser, je suis prêt à prendre rendez-vous.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par martien »

paranoid a écrit : 20 avr. 2021, 23:11 Un peu du mal à me réjouir perso vu l'énorme merde que la nouvelle C1 représente.

M'enfin voir F. Perez, Agnelli et compagnie de prendre un bon revers dans la gueule ça fait du bien quand même
Je pense en effet qu'il ne faut pas être dupe. Finalement, cette lamentable tentative de putsch ultra-élitiste va profiter à l'UEFA qui peut ainsi se faire passer pour le vertueux défenseur du foot populaire, et faire accepter ses réformes de merde à un public tellement soulagé d'avoir échappé au pire qu'il pourra avaler tout ce qui est un peu moins pire.

Néanmoins, sans être naïf et en ayant conscience de l'hypocrisie de beaucoup d'acteurs, je trouve que ce qui s'est passé depuis dimanche est rafraîchissant et même presque jouissif. J'avais écrit ici même que je pensais la victoire des 12 salopards actée, car j'étais certain que la masse suivrait le projet et que les résistances seraient trop faibles. Pour moi ça s'inscrivait dans une forme de sens de l'Histoire... Dans une société de consommation de plus en plus apathique, prête à tout accepter.

Or j'ai été extrêmement surpris de la violence des réactions qu'il y a eu, notamment en Angleterre. Vraiment sur le cul. Je pense que les clubs ne s'attendaient absolument pas à un tel consensus de l'ensemble de la société. Des fans, des consultants, des anciens joueurs / entraîneurs mais aussi de ceux en activité, des politiques, des personnalités diverses, des instances, des autres clubs... Ca pris une proportion complètement folle. Je ne pense pas qu'un club comme Liverpool s'attendait à ce que tous ses joueurs et son staff prennent publiquement position contre leurs employeurs, par exemple. On a vu un rejet unanime, littéralement aucune personnalité n'a soutenu le truc.

C'était la quatrième dimension ces jours ci... Ces clubs s'en sont pris tellement dans la gueule, de tous les côtés (j'ai adoré le déchaînement de vannes des comptes officiels d'autres clubs sur Twitter comme Leeds ou Wolerhampton, 0 respect) :hehe:
Vous imaginez que cette pression a poussé un club d'envergure internationale comme Arsenal à écrire "pardon, désolé, on a fait une erreur" comme un gosse de 12 ans à peine 24h après s'être engagé dans un projet qui pèse des milliards. Je sais pas si on se rend compte de l'ampleur du délire... 8|

Bref je ne les aime pas, mais respect aux rosbeefs qui ont démontré une vraie culture foot pour le coup et qui ont fait capoter ce projet dégueulasse. Pourtant on pouvait penser qu'un fan d'Arsenal ou Tottenham qui voit son club végéter depuis 10 ans aurait été tenté d'adhérer, mais non, tous les sondages montrent qu'ils étaient à 90% contre. Finalement ce sont les supporters du Real et de la Juve qui y ont été le plus favorables. Ce qui ne fait que confirmer l'avis que j'ai depuis longtemps sur ces deux clubs et leur "public".

On n'est pas encore totalement des américains, il reste un vrai attachement populaire à l'idée d'un football ouvert, à notre tradition sportive ancestrale, et ça fait du BIEN :super:

Maintenant il serait bien de surfer sur cette dynamique pour aller plus loin. J'aimerais que ces clubs soient lourdement sanctionnés. Et surtout qu'on en profite pour inverser cette évolution du foot dont l'idée de super ligue n'est finalement qu'un aboutissement, certes le plus extrême et caricatural possible. Je n'y crois guère, mais dans tous les cas, cet épisode aura au moins permis de montrer aux Perez, Agnelli et autres proprios américains déconnectés de la réalité qu'ils ne sont pas tout puissants, qu'ils ne peuvent pas tout se permettre ni dépasser toutes les limites. C'est déjà ça.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par martien »

Tylith a écrit : 21 avr. 2021, 00:58 Comme prévu ça a fait pshiit, par contre ce qui l'était moins c'est le temps que ça a pris pour exploser.
Dommage j'aurais adoré les voir faire leur petite ligue entre gens consentant pour se rendre compte que tu es censé dispatcher tes marchés sur tout le continent et pas seulement dans 3 pays et que l'uefa elle allait continuer et que d'autres clubs allait se monter dans leurs ville pour disputer leur ancien championnat. Ca aurait été très drôle de voir des clubs rivaux se monter a Manchester, Liverpool, Barcelone, Madrid... et voir la juventus se faire définitivement supplanter par le Torino niveau popularité.

Après je ne pense pas qu'elle se serait vraiment lancée un jour, c'était simplement un poids dans leur négociation avec l'UEFA auquel certains présidents n'ayant pas compris ce sont fait avoir (Man U, Arsenal par exemple), ce poids s'est finalement transformé en gros boulet très très vite.
D'ailleurs, la position qui me surprend le plus parmi les 12 c'est celle de l'Atletico... Et ils persistent en plus... Pour moi c'est incompréhensible. Ils représentent vraiment la part "populaire" de Madrid, pour eux rejeter ce projet leur aurait permis de prendre le leadership espagnol de la "résistance" face au rival honni et à la puissance de l'argent. Ca aurait boosté leur popularité à fond et les aurait fait passer pour le vrai club respectable de Madrid dans le monde entier.

Au lieu de ça, ils jouent les toutous de Florentino Perez, le patron de leur pire ennemi historique, qui représente tout ce que leur club est censé détester... Je ne vois pas trop ce qu'ils cherchent, là. D'ailleurs leurs supporters le vivent très mal, plus de 80% sont contre la SL alors qu'au Real c'est du 50/50 a priori.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par ___ »

martien a écrit : 21 avr. 2021, 06:11
paranoid a écrit : 20 avr. 2021, 23:11 Un peu du mal à me réjouir perso vu l'énorme merde que la nouvelle C1 représente.

M'enfin voir F. Perez, Agnelli et compagnie de prendre un bon revers dans la gueule ça fait du bien quand même
Je pense en effet qu'il ne faut pas être dupe. Finalement, cette lamentable tentative de putsch ultra-élitiste va profiter à l'UEFA qui peut ainsi se faire passer pour le vertueux défenseur du foot populaire, et faire accepter ses réformes de merde à un public tellement soulagé d'avoir échappé au pire qu'il pourra avaler tout ce qui est un peu moins pire.

Néanmoins, sans être naïf et en ayant conscience de l'hypocrisie de beaucoup d'acteurs, je trouve que ce qui s'est passé depuis dimanche est rafraîchissant et même presque jouissif. J'avais écrit ici même que je pensais la victoire des 12 salopards actée, car j'étais certain que la masse suivrait le projet et que les résistances seraient trop faibles. Pour moi ça s'inscrivait dans une forme de sens de l'Histoire... Dans une société de consommation de plus en plus apathique, prête à tout accepter.

Or j'ai été extrêmement surpris de la violence des réactions qu'il y a eu, notamment en Angleterre. Vraiment sur le cul. Je pense que les clubs ne s'attendaient absolument pas à un tel consensus de l'ensemble de la société. Des fans, des consultants, des anciens joueurs / entraîneurs mais aussi de ceux en activité, des politiques, des personnalités diverses, des instances, des autres clubs... Ca pris une proportion complètement folle. Je ne pense pas qu'un club comme Liverpool s'attendait à ce que tous ses joueurs et son staff prennent publiquement position contre leurs employeurs, par exemple. On a vu un rejet unanime, littéralement aucune personnalité n'a soutenu le truc.

C'était la quatrième dimension ces jours ci... Ces clubs s'en sont pris tellement dans la gueule, de tous les côtés (j'ai adoré le déchaînement de vannes des comptes officiels d'autres clubs sur Twitter comme Leeds ou Wolerhampton, 0 respect) :hehe:
Vous imaginez que cette pression a poussé un club d'envergure internationale comme Arsenal à écrire "pardon, désolé, on a fait une erreur" comme un gosse de 12 ans à peine 24h après s'être engagé dans un projet qui pèse des milliards. Je sais pas si on se rend compte de l'ampleur du délire... 8|

Bref je ne les aime pas, mais respect aux rosbeefs qui ont démontré une vraie culture foot pour le coup et qui ont fait capoter ce projet dégueulasse. Pourtant on pouvait penser qu'un fan d'Arsenal ou Tottenham qui voit son club végéter depuis 10 ans aurait été tenté d'adhérer, mais non, tous les sondages montrent qu'ils étaient à 90% contre. Finalement ce sont les supporters du Real et de la Juve qui y ont été le plus favorables. Ce qui ne fait que confirmer l'avis que j'ai depuis longtemps sur ces deux clubs et leur "public".

On n'est pas encore totalement des américains, il reste un vrai attachement populaire à l'idée d'un football ouvert, à notre tradition sportive ancestrale, et ça fait du BIEN :super:

Maintenant il serait bien de surfer sur cette dynamique pour aller plus loin. J'aimerais que ces clubs soient lourdement sanctionnés. Et surtout qu'on en profite pour inverser cette évolution du foot dont l'idée de super ligue n'est finalement qu'un aboutissement, certes le plus extrême et caricatural possible. Je n'y crois guère, mais dans tous les cas, cet épisode aura au moins permis de montrer aux Perez, Agnelli et autres proprios américains déconnectés de la réalité qu'ils ne sont pas tout puissants, qu'ils ne peuvent pas tout se permettre ni dépasser toutes les limites. C'est déjà ça.
C'est chouette, et en même temps, dans 5 ou 10 ans on recommence (sauf éclatement de la bulle). Et les réactions seront moins virulentes.

Au fond, j'aurais bien aimé que cette déflagration aille jusqu'au bout. Au final, on aura quand même des réformes "business as usual". Cool que les rosbeefs se mobilisent pour le football populaire, mais ça fait au moins 25 ans qu'il est mort...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Landais40 »

Et l'uefa qui va injecter plus d'argent dans la LDC, on parle de 5 à 7 Milliard par an.....

Donc en fait ils ont presque ce qu'ils veulent et l'Uefa s'est fait avoir.Jolie manoeuvre.

Ce qui est le plus énervant c'est cette levée de bouclier pour défendre le football populaire, on croit rêver. Bientôt on va nous faire croire que l'uefa est une organisation non lucrative et que le PSG et le Bayern sont des exemples vertueux...

Je vous invite à lire l'excellent communiqué de la Curva Sud du Milan AC....Tout est dit.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Landais40 »

🚨 COMMUNIQUÉ OFFICIEL : La Curva Sud Milano sur la Super Ligue🎙🇮🇹

« Alors que la saison de football tire à sa fin, une tempête appelée Super League a frappé le monde du football, une compétition fortement souhaitée par les équipes européennes les plus célèbres, en contraste ouvert avec la politique de l'UEFA.

Un véritable tremblement de terre dans le milieu du football, qui nous touche forcément de près puisque notre Milan fait partie de la douzaine de clubs " Scissionnistes" , qui comptent donner vie à cette nouvelle compétition européenne. La réaction des différentes composantes footballistiques et politiques institutionnelles est arrivée aussi vite qu'il était évident et imprudent, avec des chefs de gouvernement, des dirigeants des différentes fédérations nationales et internationales et des dirigeants de clubs de toute l'Europe, qui n'ont pas tardé à s'en prendre avec véhémence. contre les membres de cette nouvelle Ligue, menaçant de lourdes sanctions au cri de "le football appartient au peuple".

Honnêtement, le fait que tous ces messieurs de la salle de contrôle nous mettent maintenant les fans en premier nous fait beaucoup sourire. La Super League n'est que la dernière des innombrables manœuvres en cours depuis des décennies, qui ont conduit le football à devenir une entreprise. Certes, la naissance de cette nouvelle compétition serait une nouvelle poussée contre le football du passé qui n'est plus qu'un lointain souvenir, et finira inévitablement par occulter le charme et la tradition des différents championnats nationaux, privant le football du principe essentiel du sport. méritocratie.

Mais ce qui nous rend encore plus indignés, c'est l'hypocrisie de tous ceux qui ont contribué à faire de ce sport juste une entreprise, qui se lèvent aujourd'hui au nom des fans, mais simplement parce qu'ils voient ce jouet si rentable qu'ils pensaient intouchable. est cassé. Le football a appartenu au peuple jusqu'aux années 90, lorsque la Ligue des champions est née au détriment de l'ancienne coupe des champions: à partir de ce moment, cet écart infranchissable entre les grands et les petits clubs a commencé à se creuser. Le football appartenait au peuple même si aucun doigt n'était déplacé pour freiner les billets coûteux imposés par certains présidents.

Le football appartenait au peuple même si rien n'était fait pour freiner la montée imparable des agents, qui portaient les salaires des footballeurs à des chiffres de plus en plus astronomiques, soutenables uniquement grâce aux revenus des droits de télévision, ces téléviseurs qu'ils imposaient alors des calendriers de plus en plus serrés, correspond à des jours et à des heures absolument improbables. Le football appartenait au peuple même lorsque des règles ont été introduites pour interdire toute sorte de relation entre les joueurs et les supporters. Le football appartenait au peuple même lorsque les finales de la supercoupe se disputaient sur d'autres continents ou que les dates de certains matches étaient modifiées quelques jours avant le match , au détriment des supporters qui avaient peut-être déjà acheté des billets de train ou d'avion pour se rendre au stade. . Le football appartenait au peuple même lorsque certains présidents très influents de la Ligue affirmaient ouvertement que malgré l'obtention du résultat sportif, certains clubs avec une faible zone de chalandise auraient été appropriés pour empêcher de jouer en Serie A.

Le football appartenait au peuple même lorsque certains clubs étaient autorisés à contourner le fair-play financier, tandis que d'autres avec des patrons moins influents étaient pénalisés. Le football appartenait au peuple même lorsque, par tous les moyens, il a été décidé d'attribuer la Coupe du monde 2022 au Qatar, malgré la contestation du championnat du monde en novembre avec la distorsion conséquente du calendrier des clubs. Le Qatar lui-même, d'ailleurs, accusé des innombrables violations des droits de l'homme contre les travailleurs qui ont contribué à la construction des stades, souvent dans des conditions de travail inhumaines et qui ont fait environ 6 500 victimes au travail. Ici, il est étrange que cela ait laissé la FIFA indifférente, généralement toujours très attentive aux questions de société, même si le doute se fait sentir que ce n'est que lorsque cela leur convient ...

Nous pourrions citer bien d'autres exemples pour démontrer l'incohérence absolue dans les mots de ces heures par le haut du football, par rapport au travail effectué depuis des décennies, qui a conduit le football à devenir d'un jeu populaire à un pur outil du business le plus fou. . Le football devait être revu de fond en comble à tous les niveaux, fédérations, clubs, managers, joueurs il y a longtemps. La Super League n'est qu'une autre poubelle, mais ceux qui ont amené le football à ce stade de presque aucun retour ne le sont pas moins, alors évitez les théâtres sordides de rhétorique et de moralité. Maintenant que l'argent s'épuise, méprisez-vous les uns les autres, mais n'osez pas nommer les fans. LES COCHONS ! »

💪🔴⚫️
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par martien »

Mais faut pas voir le mal partout non plus.

Beaucoup de gens qui réagissent de manière épidermique à ce projet le font avec sincérité, parce qu'ils estiment qu'une limite rédhibitoire a été franchie.

Tout le monde n'a pas analysé en détails la complexité et la profondeur des dynamiques actuelles du foot, qui sont certes globalement négatives, à dénoncer, mais subtiles et progressives.

Je vais faire une analogie.

On sait qu'aujourd'hui à l'assemblée nationale il n'y a pas beaucoup d'enfants d'ouvriers. Rien ne leur interdit d'y accéder, mais les dynamiques sociales font que c'est difficile pour eux.

Maintenant si demain quelqu'un vient essayer d'inscrire dans la loi l'interdiction pour les enfants d'ouvriers d'être élus de la république, comment on va réagir ? On va s'offusquer ou bien on va dire que c'est grotesque de s'offusquer parce que de toute façon dans les faits c'est déjà comme ça et personne ne dit rien, donc autant officialiser le truc ? Moi, je vois quand même une petite différence...

Le système actuel est mauvais mais la ligue fermée est une étape de trop qu'on ne peut décemment pas supporter, donc je trouve les réactions plutôt saines même si j'aimerais aussi qu'elles aillent plus loin.
epopee76
Messages : 11033
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par epopee76 »

Florent a écrit : 21 avr. 2021, 00:22
franck42 a écrit : 21 avr. 2021, 00:19
Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2021, 00:01 On se demande quand même avec quel genre de billes ils se sont lancés dans ce truc... :triste1:
Peut-être qu'on en appendra plus dans les jours, semaines, mois qui viennent, et qu'on comprendra mieux ce qu'il s'est passé, mais du peu qu'on connaît ajd, toute cette histoire est hallucinante...

Bon qu'est-ce-qu'on fait maintenant on est obligé de supporter le PSG du valeureux Nasser en CL face aux 3 salopards? :hehe:
Pour le moins reconnaître que le PSG a été sacrément malin
De plus,il faut reconnaître que Romeyer n'est pour rien dans ce scandale.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Junito »

La Superleague, c'était surtout pour sauver la peau des grands clubs espagnols d'abord et italiens ensuite. Les milliardaires qui possèdent les clubs anglais se sont fait entraîner là-dedans par avidité et méconnaissance de l'importance du foot dans la culture britannique.

Sans un Boris Johnson qui a menacé de sortir tout un arsenal juridique et législatif pour leur faire rendre gorge, les clubs anglais y seraient encore. Ils ont réussi le tour de force d'unir 100% des députés britanniques et des media contre eux. Du jamais vu depuis Churchill. Fortiche.

Est-ce que les politiques en profiterons pour surfer sur la vague de ressac populo-footbalistique en encadrant la dérive du foot-business ? Certains pourront peut-être trouver cela tentant.

Maintenant les clubs espagnols et italiens n'ont qu'à fusionner leurs championnats nationaux s'ils veulent s'en sortir.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Camiloverde »

Ne nous trompons pas, tout ceci aura pour conséquence ( voulue ? ) de dérèglementer un peu plus encore le foot business !

L'UEFA va sortir le chéquier encore plus pour les gros et je ne vous parle même pas du fair play financier qui n'est plus qu'un lointain souvenir....

Mais voilà aujourd'hui tout le monde applaudi, mais lorsque deux familles mafieuses s'opposent, il en ressort rarement des merveilles !

Un jour de plus dans le foot business.
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

martien a écrit : 21 avr. 2021, 06:11
paranoid a écrit : 20 avr. 2021, 23:11 Un peu du mal à me réjouir perso vu l'énorme merde que la nouvelle C1 représente.

M'enfin voir F. Perez, Agnelli et compagnie de prendre un bon revers dans la gueule ça fait du bien quand même
Je pense en effet qu'il ne faut pas être dupe. Finalement, cette lamentable tentative de putsch ultra-élitiste va profiter à l'UEFA qui peut ainsi se faire passer pour le vertueux défenseur du foot populaire, et faire accepter ses réformes de merde à un public tellement soulagé d'avoir échappé au pire qu'il pourra avaler tout ce qui est un peu moins pire.

Néanmoins, sans être naïf et en ayant conscience de l'hypocrisie de beaucoup d'acteurs, je trouve que ce qui s'est passé depuis dimanche est rafraîchissant et même presque jouissif. J'avais écrit ici même que je pensais la victoire des 12 salopards actée, car j'étais certain que la masse suivrait le projet et que les résistances seraient trop faibles. Pour moi ça s'inscrivait dans une forme de sens de l'Histoire... Dans une société de consommation de plus en plus apathique, prête à tout accepter.

Or j'ai été extrêmement surpris de la violence des réactions qu'il y a eu, notamment en Angleterre. Vraiment sur le cul. Je pense que les clubs ne s'attendaient absolument pas à un tel consensus de l'ensemble de la société. Des fans, des consultants, des anciens joueurs / entraîneurs mais aussi de ceux en activité, des politiques, des personnalités diverses, des instances, des autres clubs... Ca pris une proportion complètement folle. Je ne pense pas qu'un club comme Liverpool s'attendait à ce que tous ses joueurs et son staff prennent publiquement position contre leurs employeurs, par exemple. On a vu un rejet unanime, littéralement aucune personnalité n'a soutenu le truc.

C'était la quatrième dimension ces jours ci... Ces clubs s'en sont pris tellement dans la gueule, de tous les côtés (j'ai adoré le déchaînement de vannes des comptes officiels d'autres clubs sur Twitter comme Leeds ou Wolerhampton, 0 respect) :hehe:
Vous imaginez que cette pression a poussé un club d'envergure internationale comme Arsenal à écrire "pardon, désolé, on a fait une erreur" comme un gosse de 12 ans à peine 24h après s'être engagé dans un projet qui pèse des milliards. Je sais pas si on se rend compte de l'ampleur du délire... 8|

Bref je ne les aime pas, mais respect aux rosbeefs qui ont démontré une vraie culture foot pour le coup et qui ont fait capoter ce projet dégueulasse. Pourtant on pouvait penser qu'un fan d'Arsenal ou Tottenham qui voit son club végéter depuis 10 ans aurait été tenté d'adhérer, mais non, tous les sondages montrent qu'ils étaient à 90% contre. Finalement ce sont les supporters du Real et de la Juve qui y ont été le plus favorables. Ce qui ne fait que confirmer l'avis que j'ai depuis longtemps sur ces deux clubs et leur "public".

On n'est pas encore totalement des américains, il reste un vrai attachement populaire à l'idée d'un football ouvert, à notre tradition sportive ancestrale, et ça fait du BIEN :super:

Maintenant il serait bien de surfer sur cette dynamique pour aller plus loin. J'aimerais que ces clubs soient lourdement sanctionnés. Et surtout qu'on en profite pour inverser cette évolution du foot dont l'idée de super ligue n'est finalement qu'un aboutissement, certes le plus extrême et caricatural possible. Je n'y crois guère, mais dans tous les cas, cet épisode aura au moins permis de montrer aux Perez, Agnelli et autres proprios américains déconnectés de la réalité qu'ils ne sont pas tout puissants, qu'ils ne peuvent pas tout se permettre ni dépasser toutes les limites. C'est déjà ça.
D'accord avec quasiment tout ce que tu dis.
J'ai aussi suivi ces 48 dernières heures avec délectation, et une once de soulagement en voyant l'attachement viscéral de quasi tous au foot national.

Par contre j'ai un arrière-goût très très amer, que le communiqué de la Curva sud Milan exprime assez bien et qui ne fait que se renforcer maintenant que la poussière retombe.

Parce que ok, c'est cool de voir les fans, consultants, fédérations, joueurs et clubs mains dans la mains pour défendre un foot appartenant soit-disant aux fans, mais l'évolution du foot depuis 25 ans (arrêt Bosman), et a fortiori 10 ans (coupe du monde au Qatar, répression des supporters, explosion des droits télé, salaires et indemnité de transferts, présence quasi systématique des mêmes en LDC, starification à outrance, impossibilité de conserver des jeunes joueurs plus d'1 an, hyperconsumérisation du supporter...), me font dire qu'on est dans un mélange d'hypocrisie, quand je vois notamment la décla de Piqué, et de chant du signe pour les supporters qui ne peuvent plus s'exprimer.

Oui c'est cool que la Super League ne se fera pas, mais à quel prix ? Celui qu'a promis l'UEFA aux clubs anglais pour se rétracter déjà, les 7 milliards de droits annoncés pour la LDC, et surtout une LDC réformée qui va reproduire un schéma assez semblable à celui de la Super League, avec des clubs assurés de la jouer sans en avoir le mérite sportif, une multiplication des matchs et une diminution de l'aléa sportif pour les mastodontes.

Finalement, la Super League n'était qu'un moyen pour obtenir plus de thunes. Ca a planté, et au lieu d'être sanctionnés comme ils devraient légitimement l'être, les gros clubs sont partis pour toucher une prime au rétropédalage et pour avoir au final plus que s'ils avaient maintenu leur projet.

Donc bon, le foot appartient aux fans mais pas trop non plus.
Que des institutions pourries jusqu'à la moelle comme la FIFA et l'UEFA se la jouent chevaliers blancs du foot populaire, ça me fait plus gerber qu'autre chose.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par dimi »

Landais40 a écrit : 21 avr. 2021, 08:22 Et l'uefa qui va injecter plus d'argent dans la LDC, on parle de 5 à 7 Milliard par an.....

Donc en fait ils ont presque ce qu'ils veulent et l'Uefa s'est fait avoir.Jolie manoeuvre.

Ce qui est le plus énervant c'est cette levée de bouclier pour défendre le football populaire, on croit rêver. Bientôt on va nous faire croire que l'uefa est une organisation non lucrative et que le PSG et le Bayern sont des exemples vertueux...

Je vous invite à lire l'excellent communiqué de la Curva Sud du Milan AC....Tout est dit.
Et puis la nouvelle ldc, quelle daube

180 matchs au lieu de 96 aujourd'hui

Attention a l overdose

Et dire que ca se plaint de trop jouer

Sinon les milliards supplémentaires, il les trouve ou, l uefa ?
Répondre