Nouvelle ligue européenne ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par verttoujours »

sans vouloir faire mon gauchiste, mais cette dérégulation et cette course au pognon dans le foot n'est que la transposition dans le foot de ce qui se passe dans la société toute entière !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par rouge »

Je me demande ce qu’en pensent les supporters de Liverpool :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par rouge »

verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:41 sans vouloir faire mon gauchiste, mais cette dérégulation et cette course au pognon dans le foot n'est que la transposition dans le foot de ce qui se passe dans la société toute entière !!!
C’est évident et ce n’est pas gauchiste mais juste une analyse marxiste :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Kabigon »

rouge a écrit : 19 avr. 2021, 19:44 Je me demande ce qu’en pensent les supporters de Liverpool :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par verttoujours »

rouge a écrit : 19 avr. 2021, 19:45
verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:41 sans vouloir faire mon gauchiste, mais cette dérégulation et cette course au pognon dans le foot n'est que la transposition dans le foot de ce qui se passe dans la société toute entière !!!
C’est évident et ce n’est pas gauchiste mais juste une analyse marxiste :diable:
bien évidemment mon cher rouge mais souvent quand tu as une analyse marxiste voir quelquefois une analyse keynésienne, tu te fais traiter de gauchiste !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Chaac »

verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:35 qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Et s'ils la font, que ces clubs crèvent tous sans exception mais de mort lente et douloureuse !!!
Pas suffisant ! Il faut taper, non cogner encore plus fort ! Exclusion pendant au moins 5 ans (les clubs anglais ont bien tété interdits de compétitions européennes dans la passé), lâcher les chiens ( contrôles fiscaux à tous les étages : les clubs, leurs dirigeants, les staffs et les joueurs), idem pour tous les diffuseurs et les FAI, sans compter les mesures administratives contraignantes dans les aéroports par exemple, etc ..., il y a bien des moyens de leur pourrir l'existence. :diable:
PS. : ne pas oublier le corps arbitral dans la liste. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par dimi »

franck42 a écrit : 19 avr. 2021, 18:50 Pour moi la seule solution c'est de mettre des mecs honnêtes et sincères à la tête des principales institutions du foot.

Genre un Platini à la tête de l'UEFA, ça éviterait toutes les magouilles/dérives, ou même de filer la Coupe du Monde à un pays comme le Qatar!

:cote:
T es con :hehe:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par ___ »

verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:49
rouge a écrit : 19 avr. 2021, 19:45
verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:41 sans vouloir faire mon gauchiste, mais cette dérégulation et cette course au pognon dans le foot n'est que la transposition dans le foot de ce qui se passe dans la société toute entière !!!
C’est évident et ce n’est pas gauchiste mais juste une analyse marxiste :diable:
bien évidemment mon cher rouge mais souvent quand tu as une analyse marxiste voir quelquefois une analyse keynésienne, tu te fais traiter de gauchiste !!!
De nos jours, il suffit de n'être ni Zemmourien, ni ultra-libéral pour être considéré comme un islamo-gauchiste. Si en plus tu as le malheur d'être supporter de foot, tu ne vaux pas mieux qu'un terroriste.

Mort au foot business :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par dimi »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 19:49
rouge a écrit : 19 avr. 2021, 19:44 Je me demande ce qu’en pensent les supporters de Liverpool :diable:
J ai entendu que les supporters de liverpool étaient devens fous suite a un message du president de man u sur le site du club.

Si c est vrai, les dirigeants sont vraiment trop cons
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par titin21 »

Chaac a écrit : 19 avr. 2021, 19:54
verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:35 qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Et s'ils la font, que ces clubs crèvent tous sans exception mais de mort lente et douloureuse !!!
Pas suffisant ! Il faut taper, non cogner encore plus fort ! Exclusion pendant au moins 5 ans (les clubs anglais ont bien tété interdits de compétitions européennes dans la passé), lâcher les chiens ( contrôles fiscaux à tous les étages : les clubs, leurs dirigeants, les staffs et les joueurs), idem pour tous les diffuseurs et les FAI, sans compter les mesures administratives contraignantes dans les aéroports par exemple, etc ..., il y a bien des moyens de leur pourrir l'existence. :diable:
PS. : ne pas oublier le corps arbitral dans la liste. :mrgreen:
Ben ça sert à rien l'exclusion des coupes d'europe pour 5 ans puisqu'ils vont créer leurs propres superligue européenne... ;)
Sosof
Messages : 14427
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Sosof »

Apres charge à nous de ne pas regarder les matchs..
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par titin21 »

Loin de moi de vouloir soutenir cette superligue mais la réorganisation de la champions league par l'UEFA est aussi une honte, 36 équipes qui vont disputer un mini championnat de 10 matchs (choisi soit disant au hasard) avec les 8 premiers qualifiés et les 16 autres en barrage pour accéder au 8ème...vous trouvez aussi ça bien ??
A la rigueur je préfèrerai une super ligue mais pas fermé et ou il y aurait 3 ou 4 descente pour les plus mal classés et des quart, demi et finale pour les 8 premiers.
Le problème c'est que tous ces clubs n'acceptent pas la descente et veulent rester à vie dans leurs superligue et c'est là que ça devient scandaleux.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par tu as raison »

LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Non mais on ira jamais en champion's league... Le club n'en a pas les moyens, même avec d'autres présidents ! Et, quel intérêt de se prendre des défaites à chaque match ? On serait dépité de voir qu'on n'a pas le niveau.

La vraie ligue européenne, c'est l'UEFA ! C'est la seule coupe qu'on peut gagner contre des équipes totalement hasardeuses et qui changent chaque année !

Personnellement, même en 1976 où la coupe n'avait pas la gueule d'aujourd'hui (32 équipes seulement qui jouent les uns contre les autres). Je ne l'ai pas connu car trop jeune mais on n'a battu que des équipes dont les pays ne font plus rêver :
1°/ Le champion du Danemark
2°/ De l'Ecosse
3°/ De l'Ukraine
4°/ De la Hollande (conséquente à l'époque peut-être ?)
5°/ On perd face à l'Allemagne (qui en avait 2, je peux pas dire pourquoi ? Peut-être parce que le Bayern était l'équipe gagnante ?)

Personnellement, j'ai commencé à les suivre en 1997, en D2...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par esperanzzzzza »

titin21 a écrit : 19 avr. 2021, 20:14 Loin de moi de vouloir soutenir cette superligue mais la réorganisation de la champions league par l'UEFA est aussi une honte, 36 équipes qui vont disputer un mini championnat de 10 matchs (choisi soit disant au hasard) avec les 8 premiers qualifiés et les 16 autres en barrage pour accéder au 8ème...vous trouvez aussi ça bien ??
A la rigueur je préfèrerai une super ligue mais pas fermé et ou il y aurait 3 ou 4 descente pour les plus mal classés et des quart, demi et finale pour les 8 premiers.
Le problème c'est que tous ces clubs n'acceptent pas la descente et veulent rester à vie dans leurs superligue et c'est là que ça devient scandaleux.

L arret bosman a fait rentrer le loup dans la bergerie. Entre la peste et le choléra dur de choisir... La coupe d Europe des clubs champions étaient vraiment top car elle permettait à des générations spontanées de joueurs doués évoluant dans des clubs modestes de s epanouir....malmoe Nottingham forest dynamo Kiev l Ajax le steaua Bucarest le psv Eindhoven le fc Bruges l étoile rouge de Belgrade ettc etc et bien sûr l asse.... Ces stades différents ces joueurs à découvrir... L incertitude des matchs à élimination directe... C était éthiquement top et ça faisait frissonner dans des décors différents.... Pas du bayern réal ou du city Barcelone tous les ans... C était le pied
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par NomDeStade »

tu as raison a écrit : 19 avr. 2021, 20:15
LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Non mais on ira jamais en champion's league... Le club n'en a pas les moyens, même avec d'autres présidents ! Et, quel intérêt de se prendre des défaites à chaque match ? On serait dépité de voir qu'on n'a pas le niveau.

La vraie ligue européenne, c'est l'UEFA ! C'est la seule coupe qu'on peut gagner contre des équipes totalement hasardeuses et qui changent chaque année !

Personnellement, même en 1976 où la coupe n'avait pas la gueule d'aujourd'hui (32 équipes seulement qui jouent les uns contre les autres). Je ne l'ai pas connu car trop jeune mais on n'a battu que des équipes dont les pays ne font plus rêver :
1°/ Le champion du Danemark
2°/ De l'Ecosse
3°/ De l'Ukraine
4°/ De la Hollande (conséquente à l'époque peut-être ?)
5°/ On perd face à l'Allemagne (qui en avait 2, je peux pas dire pourquoi ? Peut-être parce que le Bayern était l'équipe gagnante ?)

Personnellement, j'ai commencé à les suivre en 1997, en D2...
Bien d'accord avec toi sur le fait que la seule coupe d'Europe vraiment intéressant, au sens, au charme intact avec de la vraie diversité d'équipes allant loin dans la compet' c'est l'Europa League, et qu'il est d'ailleurs bien decevant d'y voir les clubs français aussi médiocres ! (qd on pense qu'il a été vu comme un exploit européen de voir Rennes accéder aux huitièmes de finale..)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par esperanzzzzza »

NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:25
tu as raison a écrit : 19 avr. 2021, 20:15
LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Non mais on ira jamais en champion's league... Le club n'en a pas les moyens, même avec d'autres présidents ! Et, quel intérêt de se prendre des défaites à chaque match ? On serait dépité de voir qu'on n'a pas le niveau.

La vraie ligue européenne, c'est l'UEFA ! C'est la seule coupe qu'on peut gagner contre des équipes totalement hasardeuses et qui changent chaque année !

Personnellement, même en 1976 où la coupe n'avait pas la gueule d'aujourd'hui (32 équipes seulement qui jouent les uns contre les autres). Je ne l'ai pas connu car trop jeune mais on n'a battu que des équipes dont les pays ne font plus rêver :
1°/ Le champion du Danemark
2°/ De l'Ecosse
3°/ De l'Ukraine
4°/ De la Hollande (conséquente à l'époque peut-être ?)
5°/ On perd face à l'Allemagne (qui en avait 2, je peux pas dire pourquoi ? Peut-être parce que le Bayern était l'équipe gagnante ?)

Personnellement, j'ai commencé à les suivre en 1997, en D2...
Bien d'accord avec toi sur le fait que la seule coupe d'Europe vraiment intéressant, au sens, au charme intact avec de la vraie diversité d'équipes allant loin dans la compet' c'est l'Europa League, et qu'il est d'ailleurs bien decevant d'y voir les clubs français aussi médiocres ! (qd on pense qu'il a été vu comme un exploit européen de voir Rennes accéder aux huitièmes de finale..)
J aime beaucoup l europa league aussi pour la diversité et la découverte.
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par NomDeStade »

Petite réflexion sur leur histoire de ligue fermée, dont j'ai du mal à comprendre l'objectif, notamment pour les clubs anglais (à vouloir se représenter à 6 sur 12) alors même qu'ils ont le championnat le plus dense du monde, avec un nombre d'affiches (sportives ou historiques) relativement important et donc commercialement ultra-vendeur.

Si l'on peut admettre que la LDC actuelle est réservée à un seing privé, pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de consensus, associant mérite sportif, et volonté de proposer une concentration d'affiches de "haut niveau".

En gros, un truc du style : une super ligue, non fermée, et en parallèle le maintien d'une (presque) vraie ligue des champions et de l'Europa League dans le format actuel.

Qui pourrait regrouper : les 2 premiers des championnants du Big Four, les 4 vainqueurs français, portugais, russes et hollandais, le vainqueur de la LDC précédente et le vainqueur de l'Europa League précédente. Soit 14 clubs. 2 poules de 7 pour dégager 8 qualifiés en quart de finale, se disputant en mode play-off (ce qui permettrait d'avoir plus d'affiches, ce que demande les présidents de ces gros clubs).

Et en parallèle une LDC avec 2 ou 3 représentants pour les xx clubs les plus importants à l'UEFA (big four, les championnats précités, mais aussi turc, ukrainien, grecque par ex) et l'ensemble des champions nationaux. Organisation dans un système comme plus ou moins actuellement.

L'Europa League, voire la Conference League, dans le mode actuel.

Un système ainsi permettrait de garder une LDC attractive, d'avoir une Super Ligue dotée de riches affiches (dont ultra vendable), et de maintenir une équité sportive. Tout en rajoutant peut-être la possibilité à une nation "mineure" de gagner la ligue des champions, à la mode de l'OM ou de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Cela permettrait aussi, finalement, de maintenir dans leur championnat respectif les clubs concernés, ce qui est pour moi, un des énormes problèmes que pose l'idée de cette Super Ligue "fermée" tant elle détruit l'équité sportive.

Dsl du pavé.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LE MARQUIS »

esperanzzzzza a écrit : 19 avr. 2021, 20:35
NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:25
tu as raison a écrit : 19 avr. 2021, 20:15
LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Non mais on ira jamais en champion's league... Le club n'en a pas les moyens, même avec d'autres présidents ! Et, quel intérêt de se prendre des défaites à chaque match ? On serait dépité de voir qu'on n'a pas le niveau.

La vraie ligue européenne, c'est l'UEFA ! C'est la seule coupe qu'on peut gagner contre des équipes totalement hasardeuses et qui changent chaque année !

Personnellement, même en 1976 où la coupe n'avait pas la gueule d'aujourd'hui (32 équipes seulement qui jouent les uns contre les autres). Je ne l'ai pas connu car trop jeune mais on n'a battu que des équipes dont les pays ne font plus rêver :
1°/ Le champion du Danemark
2°/ De l'Ecosse
3°/ De l'Ukraine
4°/ De la Hollande (conséquente à l'époque peut-être ?)
5°/ On perd face à l'Allemagne (qui en avait 2, je peux pas dire pourquoi ? Peut-être parce que le Bayern était l'équipe gagnante ?)

Personnellement, j'ai commencé à les suivre en 1997, en D2...
Bien d'accord avec toi sur le fait que la seule coupe d'Europe vraiment intéressant, au sens, au charme intact avec de la vraie diversité d'équipes allant loin dans la compet' c'est l'Europa League, et qu'il est d'ailleurs bien decevant d'y voir les clubs français aussi médiocres ! (qd on pense qu'il a été vu comme un exploit européen de voir Rennes accéder aux huitièmes de finale..)
J aime beaucoup l europa league aussi pour la diversité et la découverte.
Et on y trouve les stades aux plus belles et chaudes ambiances en Europe
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:37 Petite réflexion sur leur histoire de ligue fermée, dont j'ai du mal à comprendre l'objectif, notamment pour les clubs anglais (à vouloir se représenter à 6 sur 12) alors même qu'ils ont le championnat le plus dense du monde, avec un nombre d'affiches (sportives ou historiques) relativement important et donc commercialement ultra-vendeur.

Si l'on peut admettre que la LDC actuelle est réservée à un seing privé, pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de consensus, associant mérite sportif, et volonté de proposer une concentration d'affiches de "haut niveau".

En gros, un truc du style : une super ligue, non fermée, et en parallèle le maintien d'une (presque) vraie ligue des champions et de l'Europa League dans le format actuel.

Qui pourrait regrouper : les 2 premiers des championnants du Big Four, les 4 vainqueurs français, portugais, russes et hollandais, le vainqueur de la LDC précédente et le vainqueur de l'Europa League précédente. Soit 14 clubs. 2 poules de 7 pour dégager 8 qualifiés en quart de finale, se disputant en mode play-off (ce qui permettrait d'avoir plus d'affiches, ce que demande les présidents de ces gros clubs).

Et en parallèle une LDC avec 2 ou 3 représentants pour les xx clubs les plus importants à l'UEFA (big four, les championnats précités, mais aussi turc, ukrainien, grecque par ex) et l'ensemble des champions nationaux. Organisation dans un système comme plus ou moins actuellement.

L'Europa League, voire la Conference League, dans le mode actuel.

Un système ainsi permettrait de garder une LDC attractive, d'avoir une Super Ligue dotée de riches affiches (dont ultra vendable), et de maintenir une équité sportive. Tout en rajoutant peut-être la possibilité à une nation "mineure" de gagner la ligue des champions, à la mode de l'OM ou de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Cela permettrait aussi, finalement, de maintenir dans leur championnat respectif les clubs concernés, ce qui est pour moi, un des énormes problèmes que pose l'idée de cette Super Ligue "fermée" tant elle détruit l'équité sportive.

Dsl du pavé.
Juste une précision c'est pas 12 clubs permanents mais 15 (il manque Bayern, Dortmund et Paris, qui n'ont pas encore donné leur accord).
On en revient au même problème concernant les clubs anglais.
Si tu fais 2 "CL", avec les meilleurs clubs (dont le Barça, le Real et le Bayern) dans la 1ère, tous les clubs anglais voudront y participer. Aucun ne sera intéressé par la CL "B", qui va rapporter largement moins d'argent.
Leur projet de Superligue est d'une part beaucoup plus carré que le projet de réforme de la CL actuelle, mais va surtout rapporter beaucoup plus de pognon, avec la participation de tous les plus grands clubs européens, mais surtout les plus bankable en Asie. Si tu fais un sondage dans les pays asiatiques en leur demandant leurs clubs préférés, tu vas retrouver le top 15 prévu initialement...
Leur projet tient la route, et est dans la continuité de toutes les évolutions de la C1 depuis 30 ans. Jusqu'à présent on a fermé notre gueule en France parce qu'on est passé de 1 à 3 clubs qualifiés directement. Mais la ligue fermée c'est déjà une réalité pour la majorité des pays européens...
Prends l'exemple d'Olympiakos, s'ils veulent jouer la CL la saison prochaine, ils devront se taper 4 tours de qualifs (8 matchs)...
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par NomDeStade »

franck42 a écrit : 19 avr. 2021, 20:52
NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:37 Petite réflexion sur leur histoire de ligue fermée, dont j'ai du mal à comprendre l'objectif, notamment pour les clubs anglais (à vouloir se représenter à 6 sur 12) alors même qu'ils ont le championnat le plus dense du monde, avec un nombre d'affiches (sportives ou historiques) relativement important et donc commercialement ultra-vendeur.

Si l'on peut admettre que la LDC actuelle est réservée à un seing privé, pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de consensus, associant mérite sportif, et volonté de proposer une concentration d'affiches de "haut niveau".

En gros, un truc du style : une super ligue, non fermée, et en parallèle le maintien d'une (presque) vraie ligue des champions et de l'Europa League dans le format actuel.

Qui pourrait regrouper : les 2 premiers des championnants du Big Four, les 4 vainqueurs français, portugais, russes et hollandais, le vainqueur de la LDC précédente et le vainqueur de l'Europa League précédente. Soit 14 clubs. 2 poules de 7 pour dégager 8 qualifiés en quart de finale, se disputant en mode play-off (ce qui permettrait d'avoir plus d'affiches, ce que demande les présidents de ces gros clubs).

Et en parallèle une LDC avec 2 ou 3 représentants pour les xx clubs les plus importants à l'UEFA (big four, les championnats précités, mais aussi turc, ukrainien, grecque par ex) et l'ensemble des champions nationaux. Organisation dans un système comme plus ou moins actuellement.

L'Europa League, voire la Conference League, dans le mode actuel.

Un système ainsi permettrait de garder une LDC attractive, d'avoir une Super Ligue dotée de riches affiches (dont ultra vendable), et de maintenir une équité sportive. Tout en rajoutant peut-être la possibilité à une nation "mineure" de gagner la ligue des champions, à la mode de l'OM ou de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Cela permettrait aussi, finalement, de maintenir dans leur championnat respectif les clubs concernés, ce qui est pour moi, un des énormes problèmes que pose l'idée de cette Super Ligue "fermée" tant elle détruit l'équité sportive.

Dsl du pavé.
Juste une précision c'est pas 12 clubs permanents mais 15 (il manque Bayern, Dortmund et Paris, qui n'ont pas encore donné leur accord).
On en revient au même problème concernant les clubs anglais.
Si tu fais 2 "CL", avec les meilleurs clubs (dont le Barça, le Real et le Bayern) dans la 1ère, tous les clubs anglais voudront y participer. Aucun ne sera intéressé par la CL "B", qui va rapporter largement moins d'argent.
Leur projet de Superligue est d'une part beaucoup plus carré que le projet de réforme de la CL actuelle, mais va surtout rapporter beaucoup plus de pognon, avec la participation de tous les plus grands clubs européens, mais surtout les plus bankable en Asie. Si tu fais un sondage dans les pays asiatiques en leur demandant leurs clubs préférés, tu vas retrouver le top 15 prévu initialement...
Leur projet tient la route, et est dans la continuité de toutes les évolutions de la C1 depuis 30 ans. Jusqu'à présent on a fermé notre gueule en France parce qu'on est passé de 1 à 3 clubs qualifiés directement. Mais la ligue fermée c'est déjà une réalité pour la majorité des pays européens...
Prends l'exemple d'Olympiakos, s'ils veulent jouer la CL la saison prochaine, ils devront se taper 4 tours de qualifs (8 matchs)...
A vrai dire, je ne suis pas vraiment la LDC (un peu l'an passé avec l'Atalanta pour dire).

Mais justement c'était l'idée de ma proposition, ne pas forcément se calibrer sur un nombre (j'étais à 14 pour 15 ou 16 dans l'actuelle proposition).

Et les clubs anglais sont pas malins pour le coup !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:37 Petite réflexion sur leur histoire de ligue fermée, dont j'ai du mal à comprendre l'objectif, notamment pour les clubs anglais (à vouloir se représenter à 6 sur 12) alors même qu'ils ont le championnat le plus dense du monde, avec un nombre d'affiches (sportives ou historiques) relativement important et donc commercialement ultra-vendeur.
le fric.
Tu imagines Arsenal, il gagneront chaque année 10 fois plus et seront vu par le monde entier
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Rob420 »

Florent a écrit : 19 avr. 2021, 18:09 Ce qui est marrant, c'est que cette fameuse Ligue n'est pas portée par les nouveaux méchants actionnaires us, mais par... la famille agnelli et le real (sachant que Perez a bien attendu sa ré élection avant de sortir le projet).
Liverpool et MU sont les 2 plus actifs car c'est les propriétaires ce sont dans leur culture une ligue fermé
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:58 A vrai dire, je ne suis pas vraiment la LDC (un peu l'an passé avec l'Atalanta pour dire).
:rougefaché:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Rob420 »

GreenFloyd a écrit : 19 avr. 2021, 14:23 Cette super league va probablement se faire et va très largement prospérer.
Ils sont pas fous, la vaste majorité des gens qui regardent le football à la TV ne sont pas attachés à l'équité sportive, pour preuve ils sont prêt à payer pour suivre la ligue des champions actuelle. Et c'est à eux que s'adresse ce conglomérat de puissances footballistiques. "Que des matchs entre gros clubs? Le rêve, vite je m'abonne !"
La menace de l'UEFA et la FIFA d'interdire les joueurs d'entrer dans leurs compétitions ne tiendra pas longtemps. Quand les revenus sponsors + pubs chuteront du fait de l'absence des stars, ils se rangeront. Qui les empêchera d'ailleurs de créer leur coupe du monde avec leurs stars, par équipe de même nationalité?

Franchement pour l'ASSE, et la grande majorité des clubs européens, cela ne va rien changer. Pour nous la super league existe depuis les années 90.

le plus triste c'est pour les fans "authentiques" de ces clubs qui eux vont perdre leur club.
tu as absolument raison. Elle va se faire, l'uefa et la fifa n'aura pas le choix
La majorité des fans de ces clubs sont hors d’Europe (Asie, Amerique,..)
par contre attention, dans 15/20 ans ça sera peut etre plus a la mode dans ce genre de pays et donc plus de revenu.
Et les supporters européens auront tout perdu
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LE MARQUIS »

rouge a écrit : 19 avr. 2021, 19:44 Je me demande ce qu’en pensent les supporters de Liverpool :diable:
Football working class :coeur: :coeur: :coeur:
[/video]
[/video]

[/video]
Répondre