Nouvelle ligue européenne ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:33
Ronaldijoe a écrit : 19 avr. 2021, 15:18
speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:08
Wert a écrit : 19 avr. 2021, 14:49 La seule arme pour l'UEFA c'est l'exclusion des championnats nationaux et des équipes nationales. Mais je doute de la capacité de l'UEFA et de la FIFA de se priver des gros clubs et de stars pour vendre l'année prochaine une coupe au rabais.

C'est une guerre psychologique dans lequel tout le monde peut perdre. Et comme toujours dans ce genre de négociations, il y a aura une sortie négociée en faveur de plus forts, c'est à dire des gros clubs sans qui faire de l'argent n'est pas possible (et la Fifa et l'UEFA sont des machines à faire du cash)
Impossible, Aucune décision de justice leur donnera raison sur ce point.
Les menaces de la Fifa / Uefa c'est juste du vent...
Et pourquoi ? Je voudrais bien comprendre l'argumentaire juridique.

EDIT : ils créent une ligue fermée ouverte seulement à leurs joueurs et leurs clubs. Pourquoi la FIFA/UEFA ne pourrait pas faire valoir le même droit ? C'est une vraie question hein ! :)
D'une part pour la jurisprudence de 2018 , et d'autre part parce les associations de défense des joueurs ne laisseront jamais passé ça. je met ma main à coupé qu'aucune décision de justice validera ça.

juridiquement c'est ce qu'on appelle … Abus de position dominante et pratique anti concurrentielle la cours européenne et le TAS va se faire un plaisir de démolir tout ça

Et puis sur le plan purement sportif, tu imagine bien qu'une coupe du monde sans stars...
Les gouvernements ont emboité le pas et peuvent aussi légiférer.

Et si en France ça fait déjà les gros titres des journaux, alors je te laisse imaginer en angleterre avec leurs traditions et leur culture foot à dess milliards d'années de chez nous.............
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

Florent a écrit : 19 avr. 2021, 18:01
speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:08
Wert a écrit : 19 avr. 2021, 14:49 La seule arme pour l'UEFA c'est l'exclusion des championnats nationaux et des équipes nationales. Mais je doute de la capacité de l'UEFA et de la FIFA de se priver des gros clubs et de stars pour vendre l'année prochaine une coupe au rabais.

C'est une guerre psychologique dans lequel tout le monde peut perdre. Et comme toujours dans ce genre de négociations, il y a aura une sortie négociée en faveur de plus forts, c'est à dire des gros clubs sans qui faire de l'argent n'est pas possible (et la Fifa et l'UEFA sont des machines à faire du cash)
Impossible, Aucune décision de justice leur donnera raison sur ce point.
Les menaces de la Fifa / Uefa c'est juste du vent...
Pourquoi ?
Ils n'en n'ont pas le pouvoir ?
La jurisprudence de la CJUE (cour de justice de l'UE pour les intimes) semble favorable à la liberté de participer à des compétitions privées.

En gros, en 2018 elle a donné raison à des patineurs qui avaient été interdits de compet' par leur fédé parce qu'ils ont participé à une privée.

A voir les spécificités du foot, mais vu que l'UE a pour religion la concurrence "libre et non faussée" et la suppression de tout monopole, je suis très curieux de savoir qui va avoir gain de cause
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

Ce qui est marrant, c'est que cette fameuse Ligue n'est pas portée par les nouveaux méchants actionnaires us, mais par... la famille agnelli et le real (sachant que Perez a bien attendu sa ré élection avant de sortir le projet).

Je peux me tromper, mais je suis loin d'être convaincu par cette ligue (économiquement parlant).

Je ne pense pas que le modèle NBA soit transposable aussi facilement au soccer européen.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

paranoid a écrit : 19 avr. 2021, 18:07
Florent a écrit : 19 avr. 2021, 18:01
speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:08
Wert a écrit : 19 avr. 2021, 14:49 La seule arme pour l'UEFA c'est l'exclusion des championnats nationaux et des équipes nationales. Mais je doute de la capacité de l'UEFA et de la FIFA de se priver des gros clubs et de stars pour vendre l'année prochaine une coupe au rabais.

C'est une guerre psychologique dans lequel tout le monde peut perdre. Et comme toujours dans ce genre de négociations, il y a aura une sortie négociée en faveur de plus forts, c'est à dire des gros clubs sans qui faire de l'argent n'est pas possible (et la Fifa et l'UEFA sont des machines à faire du cash)
Impossible, Aucune décision de justice leur donnera raison sur ce point.
Les menaces de la Fifa / Uefa c'est juste du vent...
Pourquoi ?
Ils n'en n'ont pas le pouvoir ?
La jurisprudence de la CJUE (cour de justice de l'UE pour les intimes) semble favorable à la liberté de participer à des compétitions privées.

En gros, en 2018 elle a donné raison à des patineurs qui avaient été interdits de compet' par leur fédé parce qu'ils ont participé à une privée.

A voir les spécificités du foot, mais vu que l'UE a pour religion la concurrence "libre et non faussée" et la suppression de tout monopole, je suis très curieux de savoir qui va avoir gain de cause
Le sujet va être juridiquement très interessant à suivre.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Florent »

GreenFloyd a écrit : 19 avr. 2021, 16:10
speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:58

"L'UEFA saisie la justice afin d'exclure IMMEDIATEMENT les clubs participant à la SUPER LIGUE et ceux pour les compétitiions LDC et Euro"
(Pas la traduction exact excusez moi, mais l'idée est là) :hehe:
Voila pourquoi le PSG a pas voulu les rejoindre :hehe:
Au contraire.

Le but des qataris, c'est gagner la LdC. Pas la petite, pas par forfait, pas sur tapis vert.

Ils veulent la gagner en grand.

Qu'ils la gagnent de cette manière serait la pire des choses pour eux.
Surtout si c'est une des dernières compétitions : ce serait la pire chose qu'il puisse leur arriver.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par ___ »

Y a pas de quoi pousser des cris d'orfraie. Je pense même qu'au lendemain de l'adoption de l'arrêt Bosman, on pouvait prédire qu'on finirait par en arriver à ce genre de projets si rien ne venait réguler sérieusement le fonctionnement mécanique de la financiarisation du foot.

Si ça pouvait se faire, je serai très content. Que les super riches s'amputent d'eux-mêmes, ça redonnera de l'air aux autres. Et si c'est pire...mais cela peut-il vraiment être pire ? L'incertitude sportive n'existe déjà plus qu'à la très petite marge.

Au passage, Caïazzo est passé à la radio pour dire du rien.
Dernière modification par ___ le 19 avr. 2021, 18:23, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Philou chtencolune
Messages : 766
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Philou chtencolune »

Je trouve juste tout ça gerbant. Les déséquilibres sont déjà de plus en plus grands, mais là on met juste la surmultipliée.
Malheureusement il y en aura toujours pour payer et alimenter ce système, mais une chose est sûre, ce sera sans moi.
Le foot se meure..., le monde part en couille...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
greenw42
Messages : 4503
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par greenw42 »

LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Non pas du tout.
Ce que je voulais dire c'est que si le championnat comptait pour du beurre on perdrait tout envie de suivre le foot.
Même en étant fan de ASSE, le but n°1 c'est la compétition.

Moi je veux qu'on ne touche à rien !
Je veux que dans le futur, si on arrive un jour a se qualifier, je veux voir l'ASSE dans la VRAIE Ligue des Champions
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par mononoké »

Philou chtencolune a écrit : 19 avr. 2021, 18:22 Je trouve juste tout ça gerbant. Les déséquilibres sont déjà de plus en plus grands, mais là on met juste la surmultipliée.
Malheureusement il y en aura toujours pour payer et alimenter ce système, mais une chose est sûre, ce sera sans moi.
Le foot se meure..., le monde part en couille...
ils croient tous qu'on va tous devenir des ricains et tout accepter, je pense.
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par dimi »

greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 18:31
LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Non pas du tout.
Ce que je voulais dire c'est que si le championnat comptait pour du beurre on perdrait tout envie de suivre le foot.
Même en étant fan de ASSE, le but n°1 c'est la compétition.

Moi je veux qu'on ne touche à rien !
Je veux que dans le futur, si on arrive un jour a se qualifier, je veux voir l'ASSE dans la VRAIE Ligue des Champions
La vraie ligue des champions, c est deja plus la vraie coupe d europe
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par J.Zimako »

Qu'il l'a crée leur superligue à la noix. Ça ne résoudra pas le problème de la bulle spéculative qui gangrène le foot moderne. Ça ne fera que retarder l'inévitable.
Le futur Messi sera payé 200m par an au lieu des 100m actuels ?! Bien grand bien leur fasse. il arriveront toujours pas boucler un budget et ils finiront d'endetter leur club encore plus. Et dans 5 ans, lorsque les gens seront gavés du 100e real-barça et qu'ils ne regarderont plus, ils auront tout perdu.
Dernière modification par J.Zimako le 19 avr. 2021, 18:49, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par LE MARQUIS »

LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
+10000
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

C'est scandaleux ce projet, ça dénature complètement l'esprit de la C1 :rougefaché:

Si ça se fait, imaginez, on pourrait retrouver:
- des clubs qui jouent la C1 chaque saison 8|
- le 3e et le 4e des gros championnats en C1 re 8|
- 2 clubs d'un même pays en demi-finale (voire sans le champion du pays concerné!), et même pourquoi pas en finale... :nono:
- les clubs des 4/5 gros championnats qui se partageraient tout le gâteau, et rien pour les clubs des autres championnats qui n'auraient plus aucune chance de remporter la C1 :faché2:

Personne ne veut de ce foot-là, il faut tout faire pour contrecarrer ce projet démoniaque!!! :faché4:
#SoutienàClaudePuel
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par J.Zimako »

dimi a écrit : 19 avr. 2021, 18:42
greenw42 a écrit : 19 avr. 2021, 18:31
LBV a écrit : 19 avr. 2021, 18:02
greenw42 a écrit :19 avr. 2021, 17:50 J'espère que ce projet de Super League va être détruit.
C'est une abération pour ce sport si beau qu'est le football.
Ce serait la mort du foot :
A quoi bon suivre l'ASSE si elle passe ?
Pour jouer un championnat qui ne servira plus à rien ?
A regarder une compet européenne ou l'ASSE n'aurait même pas le droit d'y participer même en finissant 1er de L1 ?

On suit l'ASSE pour qu'il y est un but à atteindre. La ce serait la mort de ce sport
Honnêtement, tu suis l'ASSE pour sa potentielle qualification en Champions League ? :-|
Perso, je pense que si ils veulent la faire... Bah qu'ils la fassent mais du coup, tu les dégages des championnats, coupe nationales et bien sûr Coupes d'Europe voire équipes nationales.
Pour le coup, ça rééquilibrera les championnats qui sont tous biaisés par les pétrodollars etc... Quand tu vois que de grands clubs comme le Celtic, nous, Newcastle, Leeds, Naples, la Samp' etc... n'ont aucune chance de renaitre juste parce qu'ils ne sont pas dans des villes sexy où un russe ou un qatari aurait envie d'investir... Moi, ça me va, en fait.
Non pas du tout.
Ce que je voulais dire c'est que si le championnat comptait pour du beurre on perdrait tout envie de suivre le foot.
Même en étant fan de ASSE, le but n°1 c'est la compétition.

Moi je veux qu'on ne touche à rien !
Je veux que dans le futur, si on arrive un jour a se qualifier, je veux voir l'ASSE dans la VRAIE Ligue des Champions
La vraie ligue des champions, c est deja plus la vraie coupe d europe
Ça doit faire 3 ans que j'ai pas vu un match de coupe d'Europe en entier. J'en ai strictement rien a faire. Je préfère 100 fois que l'ASSE gagne un titre de champion de France plutôt que de participer à cette LDC façonnée pour que les gros clubs la gagnent
Dernière modification par J.Zimako le 19 avr. 2021, 18:49, modifié 2 fois.
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Bucky »

Je ne voyais pas d'un très bon oeil cette SuperLeague.
Et puis je viens de voir Aulas et toutes ses suiveuses chialer sur Twitter. Finalement, je suis pour :)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

Pour moi la seule solution c'est de mettre des mecs honnêtes et sincères à la tête des principales institutions du foot.

Genre un Platini à la tête de l'UEFA, ça éviterait toutes les magouilles/dérives, ou même de filer la Coupe du Monde à un pays comme le Qatar!

:cote:
#SoutienàClaudePuel
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par paranoid »

franck42 a écrit : 19 avr. 2021, 18:50 Pour moi la seule solution c'est de mettre des mecs honnêtes et sincères à la tête des principales institutions du foot.

Genre un Platini à la tête de l'UEFA, ça éviterait toutes les magouilles/dérives, ou même de filer la Coupe du Monde à un pays comme le Qatar!

:cote:
N'empêche que Platini à la tête de l'UEFA, c'était plus de place dans les coupes d'Europe aux fédé de 2ème et 3ème zone, et c'est le fair-play financier (critiquable certes, mais qui essayait d'apporter un minimum de régulation)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tryphôn »

Qu'est ce que c'est naze ce truc.

Des financiers américains qui prennent le contrôle d'institutions européennes dont ils bafouent la culture pour essayer de conquérir de nouvelles clientèles asiatiques. Le pire de la mondialisation, un processus de déculturation au nom du fric.

Je ne suivrai pas ça du tout. Même pas par boycott ou démarche d'ordre politique, mais juste parce que ça ne m'intéressera pas du tout.
Un abruti.
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par merlin »

D'après une source relativement fiable , Guy Bidorini et le maire du Pouzin sont totalement opposés à cette superligue ...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par franck42 »

paranoid a écrit : 19 avr. 2021, 18:58
franck42 a écrit : 19 avr. 2021, 18:50 Pour moi la seule solution c'est de mettre des mecs honnêtes et sincères à la tête des principales institutions du foot.

Genre un Platini à la tête de l'UEFA, ça éviterait toutes les magouilles/dérives, ou même de filer la Coupe du Monde à un pays comme le Qatar!

:cote:
N'empêche que Platini à la tête de l'UEFA, c'était plus de place dans les coupes d'Europe aux fédé de 2ème et 3ème zone, et c'est le fair-play financier (critiquable certes, mais qui essayait d'apporter un minimum de régulation)
Plus de place pour les autres fédés certainement pas puisqu'au lieu de passer par un tour de barrages, il a accordé une place garantie aux 3e des 3 meilleurs championnats. Avec Platini on est donc passé de 12 à 15 places garanties pour les 6 "gros" (20 aujourd'hui)
Le fair-play financier honnêtement... Il peut toujours faire croire qu'il pensait sanctionner les gros clubs, mais franchement qui va croire ça?
#SoutienàClaudePuel
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par la vie en vert »

Asse of Spades a écrit : 19 avr. 2021, 17:35
Sosof a écrit : 19 avr. 2021, 17:32 Comment se passerait les transferts d'une ligue à l'autre?
En hélicoptère.
:mdr3:
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par la vie en vert »

paranoid a écrit : 19 avr. 2021, 18:58
franck42 a écrit : 19 avr. 2021, 18:50 Pour moi la seule solution c'est de mettre des mecs honnêtes et sincères à la tête des principales institutions du foot.

Genre un Platini à la tête de l'UEFA, ça éviterait toutes les magouilles/dérives, ou même de filer la Coupe du Monde à un pays comme le Qatar!

:cote:
N'empêche que Platini à la tête de l'UEFA, c'était plus de place dans les coupes d'Europe aux fédé de 2ème et 3ème zone, et c'est le fair-play financier (critiquable certes, mais qui essayait d'apporter un minimum de régulation)
+42000 . Platoche était plein de bon sens et en avait pour le coup
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Tryphôn »

merlin a écrit : 19 avr. 2021, 19:02 D'après une source relativement fiable , Guy Bidorini et le maire du Pouzin sont totalement opposés à cette superligue ...
Guy Bidorini n'était pas convaincu par le choix de la forme associative lors de la création de l'ASSE.
Un abruti.
Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par Ventre Mou »

Florent a écrit : 19 avr. 2021, 18:11
GreenFloyd a écrit : 19 avr. 2021, 16:10
speed94 a écrit : 19 avr. 2021, 15:58

"L'UEFA saisie la justice afin d'exclure IMMEDIATEMENT les clubs participant à la SUPER LIGUE et ceux pour les compétitiions LDC et Euro"
(Pas la traduction exact excusez moi, mais l'idée est là) :hehe:
Voila pourquoi le PSG a pas voulu les rejoindre :hehe:
Au contraire.

Le but des qataris, c'est gagner la LdC. Pas la petite, pas par forfait, pas sur tapis vert.

Ils veulent la gagner en grand.

Qu'ils la gagnent de cette manière serait la pire des choses pour eux.
Surtout si c'est une des dernières compétitions : ce serait la pire chose qu'il puisse leur arriver.
Les Qataris ont un conflit d'intérêt avec la coupe du monde. Ils veulent que les meilleurs joueurs puissent aller au Qatar
verttoujours
Messages : 5589
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Nouvelle ligue européenne ?

Message par verttoujours »

qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Et s'ils la font, que ces clubs crèvent tous sans exception mais de mort lente et douloureuse !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Répondre