Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pqb
Messages : 2111
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par pqb »

benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 21:00
PtitLu a écrit : 22 avr. 2021, 20:15
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 18:32
PtitLu a écrit : 22 avr. 2021, 17:39
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 14:01 ----------------------------Bajic
Debuchy-------Moukoudi----Cisse-----Trauco
--------------Neyou------------Youssouf
Abi-----------------Aouchiche-----------Hamouma
------------------------Khazri


Un milieu de terrain des plus créatifs dans ce match où l'on aura certainement beaucoup le ballon. Il ne faut pas craindre Brest, jouons!!!
Autant en début de saison, ça pouvait se comprendre. Autant là, ne plus voir Camara dans le 11 type, j'avoue que c'est un mystère.
Enfin bon, de toute façon hors blessures/suspensions, il va jouer, on le sait tous. Et c'est très bien, quoi qu'en pense certains.
Youssouf a fait de belles rentrées, il mérite également d'être titulaire, surtout dans un match où il faudra fatalement créer du jeu, faire le 1er décalage au milieu de terrain, c'est son truc, et Neyou aussi, sur un dribble enchainé d'une passe dans la verticale. Dans ce contexte là, Camara est certes meilleur à la récupération que Youssouf, mais moins décisif concernant l'allant offensif et c'est pourquoi je privilégie Youssouf/Neyou.
Concernant le "c'est très bien quoi qu'en pense certains", je vais faire comme si je n'avais pas lu (désolé de ne pas toujours suivre le mouvement...)
C'était par rapport à tes remarques du topic mercato, notamment en voulant le remplacer par Blas. Mais si je ne suis pas d'accord, n'y voit qu'un taquinage amical ;).
Le problème, même si effectivement Youssouf commence à bien revenir, c'est qu'on peut pas se passer d'un homme de base de notre 11. Il en faut des joueurs comme Camara, qui sont pour faire les basses besognes et mettre de l'impact. Si c'est le joueur qui a joué le plus de minutes de la saison, ça n'a rien d'un hasard. Dans n'importe quel schéma de jeu, aussi bien défensif qu'offensif, il a tout à fait sa place.
Ce qu'il fait, il est le seul à aussi bien le faire. Je ne vois que Moueffek et Gourna pour faire aussi bien que lui (voir mieux) dans ce rôle. Mais c'est pas pour tout de suite.

En sortant de Sainté, je n'ai pas le souvenir d'une équipe cohérente et efficace sans au moins un milieu qui fait les tâches ingrates. Des milieux qui peuvent être très complets, mais qui ont quand même ce rôle. Ce qu'on a pas chez nous, pas encore. Si on enlève Camara, pas sûr du tout que Youssouf ou Neyou pourraient aussi bien le remplacer.
Il va falloir lancer Gourna dans le grand bain l'an prochain, et j'estime que ce sera au détriment de Camara. Les tâches ingrates seront pour lui.
Aujourd'hui, on voit l'importance des joueurs appelés "box to box" dans les schémas de jeu actuels. J'adore voir évoluer les Veretout, Aouar, Paredes, Tchouameni, Savanier... Or, c'est là qu'on est faiblard cette année : Neyou, Youssouf, Camara, c'est bien mais pas top. On apporte trop peu offensivement avec ces joueurs là. C'est pour cela que je disais que Blas pourrait peut-être être accessible et on y gagnerait à l'avoir en lieu et place de Camara ou Youssouf (parce qu'on ne pourra pas garder tout ce monde).
Pour en revenir à ce match, on a pas mal galéré cette saison contre les équipes de bas de tableau, c'est pourquoi j'aimerai bien remplacer les besogneux par des manieurs de ballons pour voir ce que ça donne.
Camara a le meilleur profil de box to box, et il est de plus en plus efficace offensivement.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Ben Oït »

pqb a écrit : 22 avr. 2021, 21:26 Camara a le meilleur profil de box to box, et il est de plus en plus efficace offensivement.
De mémoire, hors cpa, dans le jeu c'est 1 but et 1 pseudo passe décisive (je vous laisse la revoir contre Nîmes pour juger).

Tout comme les stats de Neyou et Youssouf, c'est trop peu pour s'en satisfaire
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par verttoujours »

benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 21:32
pqb a écrit : 22 avr. 2021, 21:26 Camara a le meilleur profil de box to box, et il est de plus en plus efficace offensivement.
De mémoire, hors cpa, dans le jeu c'est 1 but et 1 pseudo passe décisive (je vous laisse la revoir contre Nîmes pour juger).

Tout comme les stats de Neyou et Youssouf, c'est trop peu pour s'en satisfaire
sauf que dans l'état actuelle des choses, Camara est un titulaire indiscutable et un des premiers gars que Puel met sur la feuille de match
d’ailleurs, c'est certainement le meilleur vert cette saison (le plus régulier en tout cas)
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par verttoujours »

benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 21:32
pqb a écrit : 22 avr. 2021, 21:26 Camara a le meilleur profil de box to box, et il est de plus en plus efficace offensivement.
De mémoire, hors cpa, dans le jeu c'est 1 but et 1 pseudo passe décisive (je vous laisse la revoir contre Nîmes pour juger).

Tout comme les stats de Neyou et Youssouf, c'est trop peu pour s'en satisfaire
et pour info, il a marqué trois buts ( contre Nantes et Strasbourg et à Brest)
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Ben Oït »

verttoujours a écrit : 22 avr. 2021, 21:38
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 21:32
pqb a écrit : 22 avr. 2021, 21:26 Camara a le meilleur profil de box to box, et il est de plus en plus efficace offensivement.
De mémoire, hors cpa, dans le jeu c'est 1 but et 1 pseudo passe décisive (je vous laisse la revoir contre Nîmes pour juger).

Tout comme les stats de Neyou et Youssouf, c'est trop peu pour s'en satisfaire
et pour info, il a marqué trois buts ( contre Nantes et Strasbourg et à Brest)
2 sur coups de pieds arrêtés (cpa) et un seul dans le jeu, c'est ce que je disais
Neyou c'est un 1 but dans le jeu et 2 passes décisives
Youssouf 1 but et 1 passe.

C'est vraiment trop peu
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par fab »

Brest récupère 2 de ses meilleurs joueurs Belkebla et Faivre
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par merlin »

fab a écrit : 23 avr. 2021, 06:08 Brest récupère 2 de ses meilleurs joueurs Belkebla et Faivre
Et nous , Modeste , notre meilleur atout offensif est absent... :rougefaché:
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par inconnuvert »

Allez les verts.
Une victoire pour être mathématiquement en ligue 1.
Pour espérer autre chose que la 16 ème place.
Pour accélérer la vente. Si ligue 1 assurée.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par L'vieux »

benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 21:00
PtitLu a écrit : 22 avr. 2021, 20:15
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 18:32
PtitLu a écrit : 22 avr. 2021, 17:39
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 14:01 ----------------------------Bajic
Debuchy-------Moukoudi----Cisse-----Trauco
--------------Neyou------------Youssouf
Abi-----------------Aouchiche-----------Hamouma
------------------------Khazri


Un milieu de terrain des plus créatifs dans ce match où l'on aura certainement beaucoup le ballon. Il ne faut pas craindre Brest, jouons!!!
Autant en début de saison, ça pouvait se comprendre. Autant là, ne plus voir Camara dans le 11 type, j'avoue que c'est un mystère.
Enfin bon, de toute façon hors blessures/suspensions, il va jouer, on le sait tous. Et c'est très bien, quoi qu'en pense certains.
Youssouf a fait de belles rentrées, il mérite également d'être titulaire, surtout dans un match où il faudra fatalement créer du jeu, faire le 1er décalage au milieu de terrain, c'est son truc, et Neyou aussi, sur un dribble enchainé d'une passe dans la verticale. Dans ce contexte là, Camara est certes meilleur à la récupération que Youssouf, mais moins décisif concernant l'allant offensif et c'est pourquoi je privilégie Youssouf/Neyou.
Concernant le "c'est très bien quoi qu'en pense certains", je vais faire comme si je n'avais pas lu (désolé de ne pas toujours suivre le mouvement...)
C'était par rapport à tes remarques du topic mercato, notamment en voulant le remplacer par Blas. Mais si je ne suis pas d'accord, n'y voit qu'un taquinage amical ;).
Le problème, même si effectivement Youssouf commence à bien revenir, c'est qu'on peut pas se passer d'un homme de base de notre 11. Il en faut des joueurs comme Camara, qui sont pour faire les basses besognes et mettre de l'impact. Si c'est le joueur qui a joué le plus de minutes de la saison, ça n'a rien d'un hasard. Dans n'importe quel schéma de jeu, aussi bien défensif qu'offensif, il a tout à fait sa place.
Ce qu'il fait, il est le seul à aussi bien le faire. Je ne vois que Moueffek et Gourna pour faire aussi bien que lui (voir mieux) dans ce rôle. Mais c'est pas pour tout de suite.

En sortant de Sainté, je n'ai pas le souvenir d'une équipe cohérente et efficace sans au moins un milieu qui fait les tâches ingrates. Des milieux qui peuvent être très complets, mais qui ont quand même ce rôle. Ce qu'on a pas chez nous, pas encore. Si on enlève Camara, pas sûr du tout que Youssouf ou Neyou pourraient aussi bien le remplacer.
Il va falloir lancer Gourna dans le grand bain l'an prochain, et j'estime que ce sera au détriment de Camara. Les tâches ingrates seront pour lui.
Aujourd'hui, on voit l'importance des joueurs appelés "box to box" dans les schémas de jeu actuels. J'adore voir évoluer les Veretout, Aouar, Paredes, Tchouameni, Savanier... Or, c'est là qu'on est faiblard cette année : Neyou, Youssouf, Camara, c'est bien mais pas top. On apporte trop peu offensivement avec ces joueurs là. C'est pour cela que je disais que Blas pourrait peut-être être accessible et on y gagnerait à l'avoir en lieu et place de Camara ou Youssouf (parce qu'on ne pourra pas garder tout ce monde).
Pour en revenir à ce match, on a pas mal galéré cette saison contre les équipes de bas de tableau, c'est pourquoi j'aimerai bien remplacer les besogneux par des manieurs de ballons pour voir ce que ça donne.
Techniquement je ne les trouve pas si mauvais pour des "besogneux" (comme tu le dis). Le problème à mon avis se situe davantage dans les placements que dans le "maniement". Et contre les équipe en bas de tableau qui nous ont donné de mal en effet, si tu n'as pas la possibilité d'attaquer placé ( dans le cas de nos jeunes, surtout parce qu'il n'y a pas d'appuis dans l'axe), il ne vaut mieux pas user nos milieux dans des jeux stériles, et se faire contrer. Plutôt jouer plus directement en sautant cette phase, en leur laissant le milieu de terrain.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Oxy »

Vu sur Twitter ce matin :
- Green sera présent et donc très probablement titulaire (Peuple Vert)
- Neyou absent (Sainté Inside)
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par epopee76 »

Super pour Green !
Neyou,ça fait un moment qu'il joue plus ou moins blessé.
Faudrait peut-être lui laisser un peu de temps pour bien récupérer avant que ça ne dégénère.
supportasse
Messages : 567
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par supportasse »

pour ce match je parodie, mais ça reflète bien ce qu'il faut
"L'important ce sont les trois points"
Et tant mieux si Green est là, j'espère qu'il soit à 100% de ses capacités
"Vert un jour, vert toujours"
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Duvert »

merlin a écrit : 23 avr. 2021, 06:42
fab a écrit : 23 avr. 2021, 06:08 Brest récupère 2 de ses meilleurs joueurs Belkebla et Faivre
Et nous , Modeste , notre meilleur atout offensif est absent... :rougefaché:
On récupère Boudebouz, notre meilleur joueur dans les matchs à enjeux! :mrgreen: (2 matchs en fait...)
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par GreenAttitude »

merlin a écrit : 23 avr. 2021, 06:42
fab a écrit : 23 avr. 2021, 06:08 Brest récupère 2 de ses meilleurs joueurs Belkebla et Faivre
Et nous , Modeste , notre meilleur atout offensif est absent... :rougefaché:
Oui mais la dynamique est pour nous .. je vois bien un 2-0 se profiler.. Nous n avons pas à faire le jeu mais juste attendre en contre
Prêt pour le tsunami vert !!
Zed
Messages : 276
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Zed »

GreenAttitude a écrit : 23 avr. 2021, 14:35
merlin a écrit : 23 avr. 2021, 06:42
fab a écrit : 23 avr. 2021, 06:08 Brest récupère 2 de ses meilleurs joueurs Belkebla et Faivre
Et nous , Modeste , notre meilleur atout offensif est absent... :rougefaché:
Oui mais la dynamique est pour nous .. je vois bien un 2-0 se profiler.. Nous n avons pas à faire le jeu mais juste attendre en contre
Justement, je vois bien tout le monde attendre le contre. On a vu au match aller ce que ça nous avait couté d'attaquer.
Et pour eux, un match nul c'est vraiment pas si mal comptablement - pas sûr qu'on veuille nous non plus forcer le destin à 0 - 0 à la 70e par exemple.
Je vois un beau 0 - 0 se profiler.
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par The Smiths »

Si quelqu'un a canal + sport sur Lyon ou alentour.
Je fournis les bières :mrgreen:
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par squaty »

Pourtant aucune image de Green à l'entrainement, par contre on y voit bien Bajic.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Gueute »

Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Ben Oït »

squaty a écrit : 23 avr. 2021, 16:17 Pourtant aucune image de Green à l'entrainement, par contre on y voit bien Bajic.
J'ai beaucoup apprécié les performances et la personnalité de Green, mais j'ai envie de faire confiance aux entraineurs des équipes de jeunes et équipe de France. Faisons jouer BAJIC toute cette fin de saison (s'il est apte) pour qu'il prenne de l'expérience et ainsi voir s'il est prêt à assumer le poste l'an prochain.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Keiran »

Si l'absence de Neyou se confirme, Youssouf qui revient en forme prendra naturellement sa place, je pense.

Gros soulagement si Debuchy est finalement apte.

Si Green est apte, je suis pour la continuité, mais je serais pas non plus scandalisé par une titularisation de Bajic (revenu plus tôt).
Gilleus
Messages : 84
Inscription : 19 août 2019, 22:00

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par Gilleus »

Si Green est apte, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas titulaire. Il a fait 3 bons matches. Il est intéressant de savoir ce qu'il vaut sur une durée un peu plus importante. D'autant plus que Bajic semble très gourmand pour sa prolongation en ayant rien prouvé non plus.
cedric26
Messages : 22094
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par cedric26 »

Gardiens de but
40. Étienne GREEN; 50. Boubacar FALL; Nabil OUENNAS.



Défenseurs
2. Harold MOUKOUDI; 4. Panagiotis RETSOS; 5. Timothée KOLODZIEJCZAK; 6. Pape Abou CISSÉ; 11. Gabriel SILVA; 13. Miguel TRAUCO; 26. Mathieu DEBUCHY; Saïdou SOW; Alpha SISSOKO.



Milieux de terrain
7. Ryad BOUDEBOUZ; 8. Mahdi CAMARA; 17. Adil AOUCHICHE; 8. Zaydou YOUSSOUF; Lucas GOURNA.



Attaquants
9. Charles ABI; 10. Wahbi KHAZRI; 18. Arnaud NORDIN; 21. Romain HAMOUMA; 22. Kévin MONNET-PAQUET.

https://www.asse.fr/fr/actualites/le-gr ... el-ac30144
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par ASSErugby »

Punition pour Bajic ou pas revenu a 100% ?
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Saint-Etienne - Brest samedi 24 avril à 13 H sur Canal Plus sport

Message par LBV »

Ma compo :
-------------------Green-------------------
Debuchy - Moukoudi - Cissé - Trauco-
------------------------Gourna--------------
---------Camara -----------------Youssouf----
------------------Aouchiche-----------------
---------------Hamouma - Khazri-------------


Même si je trouve la saison de Youssouf et Aouchiche franchement suspecte...
En tout cas, j'aimerais voir Gourna.
Banzaiiii !
Répondre