Qui doit partir pour la saison prochaine

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Quel joueurs voulez vous voir partir

Gabriel Silva
34
8%
Kolo
90
20%
Sissoko
82
19%
Debuchy
14
3%
Boudebouz
91
21%
Khazri
18
4%
Abi
12
3%
Bouanga
15
3%
KMP
71
16%
Hamouma
15
3%
 
Nombre total de votes : 442

squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par squaty »

Je ne peu mettre que 10 joueurs, donc je n'ai pas eu le choix, je n'ai pas mit les deux présidents n'en déplaise à certain, car ce n'est pas le but de ce sujet.

Mais si on part du principe que l'on conserve Puel et que l'on connait ça méthode de travail. Qui voulez vous voir partir que ce soit vendu ou prêté. J'espère ne pas avoir oublié de joueurs, je vais éviter de mettre des jeunes qui ont peu joué. On peut tous les cocher si on veut. Je n'ai pas mit ceux qui sont prêt chez nous non plus. Ceux que je n'ai pas mit comme par exemple Camara ou Nordin, c'est parceque c'est le type de joueur qui est critiqué mais qui a aussi c'est défenseurs, donc j'ai essayé de mettre une liste assez juste, même si j'aurais bien aimé avoir un peu plus de choix à mettre.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Faiseur de Tresses »

À voter.

Silva, Kolo, Boudebouz, KMP et Hamouma. Pas mis Debuchy, malgré une grosse hésitation et l'intime conviction qu'il ne restera pas de toute façon.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par cedric26 »

:mrgreen: Roro et Caicai + toute les personnes trainant ds les placards de l"etrat :sivousme:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par la vie en vert »

cedric26 a écrit : 11 avr. 2021, 20:10 :mrgreen: Roro et Caicai + toute les personnes trainant ds les placards de l"etrat :sivousme:
je les cherchais les 2 désespérément sur la liste :diable:
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par LBV »

Perso, j'ai mis les habituels / prévus... et Bouanga aussi.
Quitte à vendre quelqu'un dans le noyau dur actuel, autant le vendre lui vu qu'il est, à mon sens, à son max.
Ce serait par contre une erreur à mon sens de nous séparer de Debuchy et Hamouma.
Banzaiiii !
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Ligérien »

Prioritairement Abi, KMP et Sissoko pour moi n'ont pas le niveau
Puis Kolo et Boudebouz pour le rapport qualité/prix !!
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par squaty »

la vie en vert a écrit : 11 avr. 2021, 20:14
cedric26 a écrit : 11 avr. 2021, 20:10 :mrgreen: Roro et Caicai + toute les personnes trainant ds les placards de l"etrat :sivousme:
je les cherchais les 2 désespérément sur la liste :diable:
Si vous aviez lu vous n'auriez pas eu besoin de chercher.
rg38
Messages : 2180
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par rg38 »

J'ai mis Boudebouz, Gabriel Silva et Kolo.
Je garderai Bouanga, je pense qu'on est tous d'accord qu'il ne pourra faire que mieux la saison prochaine. Debuchy et Hamouma également, une petite année supplémentaire. Hamouma en sortie de banc pour 30 minutes, ça peut faire mal. Et Debuchy pour l'expérience.
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par squaty »

Perso j'ai mit Kolo, Khazri, Boudebouz, Sissoko, KMP pourquoi Khazri, car oui il est utile mais il lui reste un an de contrat et il coute 6 millions d'euros par an, donc autant arriver à le vendre plus l'économie de salaire on peut peut être trouvé un attaquant et repartir sur un nouveau cycle plutôt que de garder Khazri et du coup d'avoir encore 6 millions de salaire et aucune rentré la saison prochaine. C'est surtout dans ce sens la. Sachant que si Puel nous en trouve un autre comme Mustafa on serait pas trop perdant.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Almanzor »

la vie en vert a écrit : 11 avr. 2021, 20:14
cedric26 a écrit : 11 avr. 2021, 20:10 :mrgreen: Roro et Caicai + toute les personnes trainant ds les placards de l"etrat :sivousme:
je les cherchais les 2 désespérément sur la liste :diable:
Priorité des priorités :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par smh38 »

en priorité
Boudebouz inexistant cette saison ne justifie pas son salaire
-khazri si bonne opportunité pour lui et le club
-Kolo en passe de perdre son statut de titulaire
-KMP pour qu il puisse trouver un club pour finir sa carrière
-sissoko erreur de casting
-hamouna niveau blessure pas d assurance si je le le prolonge pas plus d'une saison
je garde Debuchy car il faut de l expérience
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par baggio42 »

Tout joueur peut partir.
Le problème est de remplacer ce départ.
On vend Khazri. Combien ça nous rapporte en transfert et économies de salaire ?
Avec cette somme on prend quel joueur ?
Pour être clair je n'ai pas voté :gene2:
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par epopee76 »

baggio42 a écrit : 11 avr. 2021, 23:24 Tout joueur peut partir.
Le problème est de remplacer ce départ.
On vend Khazri. Combien ça nous rapporte en transfert et économies de salaire ?
Avec cette somme on prend quel joueur ?
Pour être clair je n'ai pas voté :gene2:
Ah ben,exactement pareil pour moi.
La question est un peu sectaire.Je dirais plutôt que ce sont les joueurs qui décident.
Pour jouer le jeu,KMP est donné partant.Sissoko va certainement s'en aller.Le reste....
Quid du retour de Palencia ?
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par old_side »

En fait y'a plusieurs raisons à ces souhaits :
ceux qui n'ont pas le niveau requis : Sissoko, Boudebouz, Kolo
ceux qui ont fait leur temps et ne sont plus aussi forts qu'avant alors que leur salaire est élevé : Debuchy, Hamouma, KMP, Gabriel Silva
ceux dont le transfert sera nécessaire : Bouanga, Khazri

Abi, je sais pas ce qu'il fait dans cette liste de souhait au passage, sinon on peut mettre tout l'effectif
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Tryphôn »

epopee76 a écrit : 12 avr. 2021, 09:05
baggio42 a écrit : 11 avr. 2021, 23:24 Tout joueur peut partir.
Le problème est de remplacer ce départ.
On vend Khazri. Combien ça nous rapporte en transfert et économies de salaire ?
Avec cette somme on prend quel joueur ?
Pour être clair je n'ai pas voté :gene2:
Ah ben,exactement pareil pour moi.
La question est un peu sectaire.Je dirais plutôt que ce sont les joueurs qui décident.
Pour jouer le jeu,KMP est donné partant.Sissoko va certainement s'en aller.Le reste....
Quid du retour de Palencia ?
Pareil. La question ne se pose à mon avis pas en ces termes. D'ailleurs, nous avons fait l'expérience d'un échec cuisant au dernier mercato d'hiver en réfléchissant comme ça.

Il faut également essayer de tirer les leçons de l'expérience à un moment donné. Si nous n'avions pas eu Khazri cette année, nous serions peut-être en D2 l'année prochaine. Il y a eu un raisonnement basique de rejet des gros salaires de la part de certains supporters. Mais un Khazri est capable de chose dont ses collègues ne seront jamais capables. Comment on quantifie ça?

De plus, dans la question, il aurait fallu ajouter, "qui peut partir" Dans un contexte de contraction de l'économie du football, on sait très bien (et on aurait dû le savoir l'année dernière), Boudebouz et Khazri ne retrouveront pas le même niveau de salaire. Le mieux est de l'intégrer dès le départ et de se fixer comme objectif d'en tirer le meilleur rendement possible sur le terrain.

L'évolution vers une masse salariale plus contrôlée est un chantier sur 3 ou 4 ans, pas sur un mercato.
Un abruti.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par tu as raison »

Personnellement, c'est simple :
Boudebouz, KMP, Kolo, Sissokho, Palencia, Katranis et Dioussé.

Ces transferts vont n'apporter que 0 euro mais ils pourraient faire baisser la balance salariale.

Après, il y a toujours un joueur que t'adore qui se barre alors attendons...
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Deniscool07 »

je suis surpris car j'ai mis Debuchy et je vois que l'on est que 8.
J'aime Debuchy et, force est de constater, comme on l'a vu l'année dernière pour Dieu, c'est que son age ne lui permet plus d'être au niveau et cela se voit particulièrement quand il est en retard et fait des fautes. C'est un battant, meneur hors pair mais s'il n'assure plus sur le terrain, il ne faut pas le garder ou alors revoir son salaire en le baissant très fortement.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Vertigoal42 »

tu as raison a écrit : 12 avr. 2021, 13:45 Personnellement, c'est simple :
Boudebouz, KMP, Kolo, Sissokho, Palencia, Katranis et Dioussé.

Ces transferts vont n'apporter que 0 euro mais ils pourraient faire baisser la balance salariale.

Après, il y a toujours un joueur que t'adore qui se barre alors attendons...
Assez d'accord avec ça. Palencia qui fait une belle saison sera sûrement revendu pour quelques euros.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par nyme »

C'est amusant mais je suis comme tout le monde ou plutôt comme la majorité.
J'ai mis Kolo, Sissoko, Boudebouz et Monnet-Paquet.
Et hop ! Ce sont les 4 plus gros scores !
Les autres je ne VEUX PAS les voir partir !
Ce sera au cas par cas avec pour certains le remplaçant déjà trouvé, ou si une très belle offre qui ne se refuse pas arrive sur la table !
Même dans ce cas, je garderais :
Green (nouveau contrat) et Bajic s'il prolonge. Bien sur Moulin et Fall (pour un prêt ou si départ de Bajic dans les 3).
Moukoudi, Maçon, Sow, Tshibuabua (pour un prêt), Silva et Trauco sauf offres permettant de trouver mieux (Pas sûr !). Bien sûr Debuchy. Palencia semble vouloir rester en Espagne. Si c'est le cas transferrons-le ou alors faisons un prêt payant.
Camara, Youssouf, Moueffeck (peut-être pour être arrière droit en plus de milieu), Gourna (s'il prolonge ou alors départ sur une proposition à au moins 30 millions payable en deux fois ! Neyou pareil que Gourna même si c'est pour moitié moins !
Aouchiche bien sûr !
Nordin ? Je n'en sais rien.
Abi ? Me semble sur la bonne voie ! Tout va dépendre du recrutement et de la suite que Khazri va donner à sa carrière chez nous ou ailleurs car c'est lui qui a les clés de son avenir.
Enfin Hamouma peut devenir un super "Sub" ou un titulaire dans la rotation car nous aurons évidemment des blessés et des suspendus ! Maintenant il faudra qu'il en ait l'envie et qu'il trouve un accord avec Picsou !
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Tlass »

Pour ma part : Kolo, Boudebouz, Sissoko, Kmp, Silva, Khazri.
Les 4 premiers, un peu comme tout le monde, problèmes de niveau/salaire.
Silva j'avais envie d'y croire cette saison car c'est un joueur que j'aime bien mais malheureusement, il me semble définitivement trop fragile pour pouvoir le foot pro...autant faire un pari à la maçon en doublure de Trauco.
Khazri dans l'idéal je le garderais mais au vu des conditions économiques, de son salaire, son âge, son profil particulier et son irrégularité...sa belle fin de saison paraît paradoxalement comme le bon moment pour s'en séparer.
Debuchy et Hamouma je garde comme leader de vestiaires et supersub.
Abi et Bouanga peuvent encore plus nous apporter la saison prochaine.
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Marée verte »

Outre Sissoko, Kolo, KMP et Boudebouz , j'ai aussi mis Abi (en prêt) et Bouanga, si opportunité à 2 chiffres.

Je conserve Hamouma et Debuchy avec un contrat d'un an et tente de prolonger Khazri en lissant son salaire sur une plus longue durée.
Socio N°50.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 12 avr. 2021, 13:09 Il faut également essayer de tirer les leçons de l'expérience à un moment donné. Si nous n'avions pas eu Khazri cette année, nous serions peut-être en D2 l'année prochaine. Il y a eu un raisonnement basique de rejet des gros salaires de la part de certains supporters. Mais un Khazri est capable de chose dont ses collègues ne seront jamais capables. Comment on quantifie ça?
Tu sais, les gens qui ne pensent pas comme toi sont capables d'autre chose que des "raisonnements basiques" :cote: Il suffit d'un contre-exemple : Debuchy est un gros salaire et n'a bizarrement pas été remis en question. Peut-être que les performances sportives sont aussi entrées en ligne de compte ? Une piste à creuser...

Sinon sur 32 matchs, Khazri en a joué 16. Il en a manqué 2 sur suspension, 8 sur blessure... et donc seulement 6 par choix. Dont 5 en début d'année où il était laissé à disposition pour un transfert, soit 1 seul où il est resté sur le banc. Comme banni, on fait pire je trouve.
--> Aurait-il apporté davantage sur ces 6 matchs ? Avec un bilan de 13 points sur 18 (4V/1N/1D) je suis pour le moins dubitatif...

Reste que son retour fait aujourd'hui du bien. Je ne l'ai pas mis dans mes souhaits de transferts, si on était en mesure de le garder je préfère l'avoir avec moi que contre moi.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 18:44
Tryphôn a écrit : 12 avr. 2021, 13:09 Il faut également essayer de tirer les leçons de l'expérience à un moment donné. Si nous n'avions pas eu Khazri cette année, nous serions peut-être en D2 l'année prochaine. Il y a eu un raisonnement basique de rejet des gros salaires de la part de certains supporters. Mais un Khazri est capable de chose dont ses collègues ne seront jamais capables. Comment on quantifie ça?
Tu sais, les gens qui ne pensent pas comme toi sont capables d'autre chose que des "raisonnements basiques" :cote: Il suffit d'un contre-exemple : Debuchy est un gros salaire et n'a bizarrement pas été remis en question. Peut-être que les performances sportives sont aussi entrées en ligne de compte ? Une piste à creuser...

Sinon sur 32 matchs, Khazri en a joué 16. Il en a manqué 2 sur suspension, 8 sur blessure... et donc seulement 6 par choix. Dont 5 en début d'année où il était laissé à disposition pour un transfert, soit 1 seul où il est resté sur le banc. Comme banni, on fait pire je trouve.
--> Aurait-il apporté davantage sur ces 6 matchs ? Avec un bilan de 13 points sur 18 (4V/1N/1D) je suis pour le moins dubitatif...

Reste que son retour fait aujourd'hui du bien. Je ne l'ai pas mis dans mes souhaits de transferts, si on était en mesure de le garder je préfère l'avoir avec moi que contre moi.
Je ne mets pas tous mes contradicteurs dans le même sac. Mais oui, je maintiens qu'il y a eu chez certains à un moment donné un rejet basique des gros salaires comme responsables de tous les maux de l'ASSE. Sur les performances sportives, je considère pour ma part qu'il est infiniment plus précieux d'avoir un joueur capable de faire certaines choses que d'avoir des joueurs en formes qui n'en seront jamais capables. Le but étant de le mettre dans les conditions favorisant son expression.

Sur les matchs joués par Khazri, c'est pas tellement le nombre de matchs bruts qui est intéressant. Plutôt la dynamique qu'il aurait pu apporter en étant intégré au groupe dès le départ. Par ailleurs, le mettre en pointe paraissait depuis longtemps une évidence au vu des limites des autres joueurs occupant ce poste.
Un abruti.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Rob420 »

c'est son choix perso et ce qui risque vraiment d'arriver?
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Qui doit partir pour la saison prochaine

Message par Here comes the sun »

Je pense que les références recrutement de Buisine -Puel sont significatives avec Maçon ou Neyou.

Du coup j'estime que le club doit renouveler ce qui est en fin de course style Perrin l'an passé.

Je pense que c'est ce que va faire Claude Puel.

Ce n'est pas un affront mais Debuchy et Hamouma sont les nouveaux Cabaye-Perrin .

Pour faire rentrer un peu de cash c'est Bouanga que je transfert vu que le joueur ne voulait pas rester et aller en Espagne.

Tout faire pour tenter les départs des inutiles sous contrat Kolo Boudebouz Silva.

Stop avec KMP bien sur .

Si possible départ de Nordin .

Je garde tous les milieux .

Je tente le 10 d'Angers et Thomas en central expérimenté si Cissé n'est pas renouvelé en prèt.
Répondre