Allons brûler le camion !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Allons brûler le camion !

Message par ___ »

Jusqu'à quand devra-t-on subir cette arnaque absolue qu'est l'arbitrage vidéo ? Brûlons tous les camions vidéos !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
junior13
Messages : 2485
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Allons brûler le camion !

Message par junior13 »

Pas tous sinon on verra plus les matchs :mrgreen:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Allons brûler le camion !

Message par mononoké »

ça me fait penser à cette (excellente) chanson :mrgreen: :
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Allons brûler le camion !

Message par titin21 »

___ a écrit : 11 avr. 2021, 15:11 Jusqu'à quand devra-t-on subir cette arnaque absolue qu'est l'arbitrage vidéo ? Brûlons tous les camions vidéos !
Le problème n'est pas la Var mais les incompétents qui sont dedans et les arbitres aussi car le central avait de toute façon sifflé péno aussi, lui est plus excusable car ça va vite mais les brêles derrière leur écran sont clairement des voleurs ou des nullités...c'est au choix
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Allons brûler le camion !

Message par Punky »

___ a écrit : 11 avr. 2021, 15:11 Jusqu'à quand devra-t-on subir cette arnaque absolue qu'est l'arbitrage vidéo ? Brûlons tous les camions vidéos !
Il existe un vrai conflit d'intérêt, qui empêche une utilisation opportune et impartiale de la VAR. Un arbitre dans le camion ne déjugera quasiment jamais son collègue, ce dernier risquant de lui rendre la pareille quand les rôles seront inversés. Les arbitres se protègent donc entre eux, s'assurant ainsi une bonne évaluation.

Pour rappel :
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e_1751654/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Allons brûler le camion !

Message par la buse »

Il faudrait une seconde VAR pour juger la première.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Palmeiras
Messages : 1867
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Allons brûler le camion !

Message par Palmeiras »

titin21 a écrit : 11 avr. 2021, 18:22
___ a écrit : 11 avr. 2021, 15:11 Jusqu'à quand devra-t-on subir cette arnaque absolue qu'est l'arbitrage vidéo ? Brûlons tous les camions vidéos !
Le problème n'est pas la Var mais les incompétents qui sont dedans et les arbitres aussi car le central avait de toute façon sifflé péno aussi, lui est plus excusable car ça va vite mais les brêles derrière leur écran sont clairement des voleurs ou des nullités...c'est au choix
Oui, la j'avoue que le premier peno est juste hallucinant.... encore plus à l'ère de la VAR qui doit justement régler ce genre de situation. C'Est impossible de dire qu'il y a penalty après visionnage des images...sérieusement!
Après le second peno du match : il est asez généreux même s'il a plus d'accrocher que le premier penalty. Dans les années 90, jamais ça se siffle. Neanmoins il y a une charge par l'arrière qui déséquilibre kazhri.
Pour le troisième peno, pour moi il y est car le ballon va en direction du but et il y a main... donc à partir de la il n'y a pas de débat.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Allons brûler le camion !

Message par Danish »

Palmeiras a écrit : 11 avr. 2021, 19:02 Pour le troisième peno, pour moi il y est car le ballon va en direction du but et il y a main... donc à partir de la il n'y a pas de débat.
C'est pas cà la règle...
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Allons brûler le camion !

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 11 avr. 2021, 19:16
Palmeiras a écrit : 11 avr. 2021, 19:02 Pour le troisième peno, pour moi il y est car le ballon va en direction du but et il y a main... donc à partir de la il n'y a pas de débat.
C'est pas cà la règle...
Vrai, mais y a péno quand même.

Et un rouge oublié pour l'"ancien" vilain.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Palmeiras
Messages : 1867
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Allons brûler le camion !

Message par Palmeiras »

Danish a écrit : 11 avr. 2021, 19:16
Palmeiras a écrit : 11 avr. 2021, 19:02 Pour le troisième peno, pour moi il y est car le ballon va en direction du but et il y a main... donc à partir de la il n'y a pas de débat.
C'est pas cà la règle...
OK
Remets la règle ici stp pour qu'on puisse débattré du sujet sur le troisième peno.
Merci
Palmeiras
Messages : 1867
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Allons brûler le camion !

Message par Palmeiras »

Du coup je remets la dernière mise à jour du board (05/03/2021) sur les mains (j'aurai pu mettre l'article de l'équipe avec bénito en photo d'ailleurs 😅) :
https://www.theifab.com/news/annual-gen ... eting-2021
"Il y a main quand le joueur agrandit non naturellement sa surface au point de prendre le risque de voir sa main heurtée par le ballon..."
traduction non contractuelle car j'écris depuis un tel et que c'est galère mais l'idée c'est ça qd même. Donc à partir de là, je ne trouve pas fou que briand soit sanctionné sur cette main. Il n'a pas à avoir cette position de bras.
Et le tir vers le but me semble être un élément d'interprétation non négligeable pour un arbitre.

Edit (cresson pour les vieux et pour ceux qui aiment les salades) : voici la définition du board :
"touches the ball with their hand/arm when it has made their body unnaturally bigger. A player is considered to have made their body unnaturally bigger when the position of their hand/arm is not a consequence of, or justifiable by, the player’s body movement for that specific situation. By having their hand/arm in such a position, the player takes a risk of their hand/arm being hit by the ball and being penalised; "
pitchdobrasil
Messages : 12358
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Allons brûler le camion !

Message par pitchdobrasil »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 avr. 2021, 19:44
Danish a écrit : 11 avr. 2021, 19:16
Palmeiras a écrit : 11 avr. 2021, 19:02 Pour le troisième peno, pour moi il y est car le ballon va en direction du but et il y a main... donc à partir de la il n'y a pas de débat.
C'est pas cà la règle...
Vrai, mais y a péno quand même.

Et un rouge oublié pour l'"ancien" vilain.
Oui, pour le péno. La règle est honteuse mais il y est.
Par contre, pourquoi tu mets le rouge ? Il n’anéantit rien du tout, non?

@Palmeiras, je salue l’effort d’aller chercher le texte et tout, mais pourquoi persister quand il prouve que tu avais tort (ou plutôt, tu avais raison sur la conclusion mais pas sur le chemin qui t’y a conduit)? Le ballon envoyé en direction du but n’est pas un critère de décision.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Allons brûler le camion !

Message par rg38 »

Pénalty Bordelais scandaleux, le premier sur Wahbi est bien généreux, sûrement de la compensation. Dommage que la VAR ne permette pas d'éviter ce genre d'erreurs.
PtitLu
Messages : 7898
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Allons brûler le camion !

Message par PtitLu »

___ a écrit : 11 avr. 2021, 15:11 Jusqu'à quand devra-t-on subir cette arnaque absolue qu'est l'arbitrage vidéo ? Brûlons tous les camions vidéos !
De quel camion tu parles :nonon: ? C'mon Kamion !



Mais si c'est celui de la VAR, dans ce cas j'chui dac :super:.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Allons brûler le camion !

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 11 avr. 2021, 20:51
Faiseur de Tresses a écrit : 11 avr. 2021, 19:44
Danish a écrit : 11 avr. 2021, 19:16
Palmeiras a écrit : 11 avr. 2021, 19:02 Pour le troisième peno, pour moi il y est car le ballon va en direction du but et il y a main... donc à partir de la il n'y a pas de débat.
C'est pas cà la règle...
Vrai, mais y a péno quand même.

Et un rouge oublié pour l'"ancien" vilain.
Oui, pour le péno. La règle est honteuse mais il y est.
Par contre, pourquoi tu mets le rouge ? Il n’anéantit rien du tout, non?

@Palmeiras, je salue l’effort d’aller chercher le texte et tout, mais pourquoi persister quand il prouve que tu avais tort (ou plutôt, tu avais raison sur la conclusion mais pas sur le chemin qui t’y a conduit)? Le ballon envoyé en direction du but n’est pas un critère de décision.
La frappe est pas cadrée ?

Et puis pourquoi "honteuse" ? Là franchement, vue la position du bras...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dissident
Messages : 15814
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Allons brûler le camion !

Message par Dissident »

Moi je pense qu'on se trompe ici de débat, ce n'est pas la VAR qui siffle ces pénaltys ahurissants...

Tant qu'il y aura des arbitres aussi nullissimes dans leurs interprétations et leur feeling que Léonard à Nîmes et Schneider aujourd'hui, on n'avancera pas.

Par corporatisme ou problématique d'interprétation du côté "manifeste" de l'erreur, les arbitres de la VAR se font trop discrets, mais à la base le problème il vient bien de l'arbitre sur le terrain.

Je note quand même que les arbitres ne s'offrent même plus le luxe d'aller voir les images pour conforter ou infirmer leurs décisions, je ne sais pas pourquoi.

C'est vraiment dramatique de voir le poids que ce genre d'erreur peut avoir sur une saison.
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Allons brûler le camion !

Message par Faiseur de Tresses »

J'ai aussi l'impression que les arbitres deviennent moins bons dans leur prise de décision depuis que la VAR est en place ; comme si la VAR les infantilisait quelque part.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre