[Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Asse of Spades »

:amen:
Excellente interview !

Je retiendrai en bonus que Nanard est "fou" depuis longtemps
et surtout que Rolland veut qu'on disperse ses cendres dans GG.
Ok mais avant la fin de la semaine prochaine, dernier carat. Merci. :diable:
Dehors les croque-morts !

Image
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Boula Zéro »

Le seul cas plausible serait qu'il investisse à titre perso avec une ou deux personnes de son réseau.
Seul il ne doit pas avoir les fonds nécessaires.
Sous Carrefour je n'y crois pas, de toute façon les PDG de ces groupes là sont comme des salariés, les vrais décideurs sont les gros actionnaires. C'est pour cela d'ailleurs qu'il bascule d'un groupe à l'autre sans aucun souci (cf Schnepp qui passe de Legrand à Danone ou lui même de Fnac/Darty à Carrefour).
Par contre il doit avoir un réseau de fou chez ces hauts cadres dirigeants et au moment où il en aura marre de son job et des déplacements partout dans le monde (comptons sur son épouse pour cela...😅) qui sait si, accompagné d'un ou deux autres passionnés de son réseau, ils n'essayeront pas...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Emerald77 »

Un grand merci pour cet échange si honnête et passionné avec le boss qui avait su rallumer la flamme des Verts en France après l’épatante équipe des années 85-86 du président Laurent et avant l’aventure des Galtier Boys récemment...

Je n’évoque pas encore la future formidable campagne en CL que l’on va vivre au carrefour des années 2022-2026 car si savoir positiver est un atout certain dans notre milieu ( demandez à Puel. ...’ Pas taper, les gars 😉 ! ) , optimiser notre effectif en sera la clef !

La période Bompard pour moi c’est cette k7 vidéo mise en vente dans un journal local du 42 que j’avais commandée et reçue en hiver et qui montrait les buts et résumés des matchs de nos joueurs favoris à cette époque. J’avais pas internet et tous les lundis matins je fonçais, à la récréation, dans le bureau de notre directrice pour connaître les résultats du week-end sur son ordi, sur un site des Verts que les anciens ont bien connu ici ... Et cette K7, putain, dès que l’ai reçue ici à Détroit, je me le la suis projetée le lendemain soir tout seul dans le noir dans ma classe sur grand écran et j’ai vécu en différé tout ce que vous aviez pu vivre en live à GG ou en déplacement cette saison là ... les mecs du nettoyage m’ont pris pour un fou, ils n’en croyaient pas leurs yeux ... les miens étaient de toute façon trop embués pour que je sois en mesure de leur expliquer quoique ce soit ..

P2, Vous êtes au top encore, partout et toujours ! Merci !

ALV !
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par robby1976 »

teddybear a écrit : 08 avr. 2021, 18:35 En sponsor maillot éventuellement, mais je ne vois pas l'intérêt que Carrefour peut trouver à racheter le club... aucune activité commune si on exclut les produits dérivés, mais bon ni le club ni Carrefour ne vont faire un méga développement à coups d'écharpes ou de grilles-pains !

Les seules sociétés qui pourraient directement être intéressées, pour faire des synergies :
- médias, pour augmenter leur audience en jouant sur le capital sympathie de l'ASSE (genre C+ au PSG, M6 à Bordeaux...)
- immobilier, en pariant sur le développement d'un complexe immobilier autour du stade et/ou centre de formation
- fonds d'investissement, en jouant la carte trading ou la carte spéculation droits TV (stratégies bien casse-gueules, qui pourtant ont été les majoritaires sur les 10 dernières années. Maintenant ça ne se bouscule pas au portillon...).

Il y a peut-être d'autres cas, mais j'ai du mal à les identifier sur le moment. Restent évidemment :
- la structure qui achète à fonds perdus, pour se faire une virginité et une campagne de publicité en mondodiffusion (style PSG, MCity... mais plutôt dans les clubs de "villes-mondes")
- les dirigeants véreux qui achètent un club pour nettoyer de l'oseille dans les transferts (genre l'azéri à Lens voilà quelques années).
Je n’ai peut être pas été assez précis.
En aucun cas je parle du rachat du club par Carrefour, ils n’en ont aucune envie et surtout si Bompard est devenu le PDG de la société c’est pour remettre le paquebot Carrefour avec une bonne ligne de flottaisons. Comme il avait remis la FNAC et DARTY dans la bonne logique de profitabilité.
Donc bien évidement CARREFOUR n’investira aucun denier dans le foot, sauf le sponsoring peut être .

Comme je le disais Alexandre BOMPARD a aujourd’hui un fichier d’investisseur avec qui il entretien d’excellente relation ( depuis son passage à la FNAC).
Si il rachète le club , c’est à son nom avec des investisseurs. Il n’en restera pas moins une personne qui connaît le club, qui doit encore être passionné par Sainté.

Alors rêvons un petit peu et rien n’est jamais impossible.
ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Florent »

robby1976 a écrit : 08 avr. 2021, 18:15
Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:28 Pas sûr qu’il ait les fonds et encore moins qu’il puisse embarquer Carrefour comme sponsor
C’est pas sa boîte et je suis pas sur que les actionnaires soient d’accord sur le simple fait de lui faire plaisir...
Pour les fonds perso, très vraisemblablement que non, embarquer l’enseigne dont il est le PDG, pourquoi pas cela peut être apparenté à du sponsoring et la marque sur le maillot n’est ni plus ni moins que de la publicité . Et je pense que CARREFOUR est capable de mettre au minimum la même somme que notre sponsor actuel.
Un dirigeant comme Alexandre BOMPARD, sait parfaitement que les supporters Stéphanois partout en France feraient bien une « bascule » pour aller acheter chez CARREFOUR car sponsors du club ( effet mouton). En aucun cas les actionnaires lui feraient plaisir mais jugeraient sur un Business Plan de l’augmentation de ÇA dans les magasins de la marque.

Et enfin il aurait la capacité de fédérer autour de lui des investisseurs ayant des moyens très important.

Cela serait gagnant gagnant pour le club et pour CARREFOUR.
Nous ferons bien .
S’ils avaient envie de le faire, ils l’auraient déjà fais je pense
De mon « ils le feront pas pour lui faire plaisir »
D’ailleurs aucune enseigne de gra,de distribution n’est sponsor « fort » de quiconque sauf erreur

Et pour enfoncer le clou, y’a un gros biais dans le raisonnement, s’il devient dg (non propriétaire) de l’asse, il ne sera plus pdg de Carrefour. Du coup le truc tombe de lui même, non ?
Et de toute façon, passer pdg de 110000 personnes en France à dg de l’asse sous la présidence omnipotente de romeyer, bizarrement, j’y crois pas trop :mrgreen:

Donc je vois pas trop le raisonnement en fait

:-|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Here comes the sun »

Florent a écrit : 08 avr. 2021, 20:31
robby1976 a écrit : 08 avr. 2021, 18:15
Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:28 Pas sûr qu’il ait les fonds et encore moins qu’il puisse embarquer Carrefour comme sponsor
C’est pas sa boîte et je suis pas sur que les actionnaires soient d’accord sur le simple fait de lui faire plaisir...
Pour les fonds perso, très vraisemblablement que non, embarquer l’enseigne dont il est le PDG, pourquoi pas cela peut être apparenté à du sponsoring et la marque sur le maillot n’est ni plus ni moins que de la publicité . Et je pense que CARREFOUR est capable de mettre au minimum la même somme que notre sponsor actuel.
Un dirigeant comme Alexandre BOMPARD, sait parfaitement que les supporters Stéphanois partout en France feraient bien une « bascule » pour aller acheter chez CARREFOUR car sponsors du club ( effet mouton). En aucun cas les actionnaires lui feraient plaisir mais jugeraient sur un Business Plan de l’augmentation de ÇA dans les magasins de la marque.

Et enfin il aurait la capacité de fédérer autour de lui des investisseurs ayant des moyens très important.

Cela serait gagnant gagnant pour le club et pour CARREFOUR.
Nous ferons bien .
S’ils avaient envie de le faire, ils l’auraient déjà fais je pense
De mon « ils le feront pas pour lui faire plaisir »
D’ailleurs aucune enseigne de gra,de distribution n’est sponsor « fort » de quiconque sauf erreur

Et pour enfoncer le clou, y’a un gros biais dans le raisonnement, s’il devient dg (non propriétaire) de l’asse, il ne sera plus pdg de Carrefour. Du coup le truc tombe de lui même, non ?
Et de toute façon, passer pdg de 110000 personnes en France à dg de l’asse sous la présidence omnipotente de romeyer, bizarrement, j’y crois pas trop :mrgreen:

Donc je vois pas trop le raisonnement en fait

:-|
S'il vient je répète qu'il sera LE propriétaire mais peut etre associé avec un consortium pour avoir plus de puissance.

L'idée finale étant de reprendre dans l'hexagone la place qui est la notre au regard du palmarès.

Celà va necessiter de gros moyens pour redevenir incontournable aux yeux de la Ligue de l'arbitrage qui ne donne qu'aux riches ainsi qu'au niveau des médias pour lesquel nos 2 clowns ont eu depuis 17 longues années un effet désastreux ou calamiteux.

Ensuite et avec de vrais compétences il faudra aller chercher à nouveau la qualification Champions League en lieu et place de Lyon ou Lille par exemple.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Rob420 »

Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:28
Here comes the sun a écrit : 08 avr. 2021, 13:16
Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:04 Perso, j’y crois pas une seconde à Alexandre B à l’asse mais bon...
Et si on supposait une délégation ?

Alexandre Bompard achète le club mets en place une équipe établit un Président délégué un Directeur Général etc...

Surtout il apporte des fonds pour avoir un budget qui permette une relance.

Il peut allouer une somme conséquante dédie au sportif visant à la fois aux renforts necessaire grace aux transferts et aussi le fait de conserver les joueurs les plus prometteurs parmi les jeunes.

En somme retrouver une vraie ambition avec Carrefour comme sponsor principal bien entendu.
Pas sûr qu’il ait les fonds et encore moins qu’il puisse embarquer Carrefour comme sponsor
C’est pas sa boîte et je suis pas sur que les actionnaires soient d’accord sur le simple fait de lui faire plaisir...
il a pas les fond et surtout ne mettra jamais la société qu'il gère. Tu as raison.
Par contre dans l'itw on voit qu'il reçoit beaucoup de soutient de la part des supporters, donc ça doit le titiller. Je le vois plus trouver des fonds par son réseau et rien a voir avec carefour
Wert
Messages : 7655
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Wert »

Boula Zéro a écrit : 08 avr. 2021, 18:55 Le seul cas plausible serait qu'il investisse à titre perso avec une ou deux personnes de son réseau.
Seul il ne doit pas avoir les fonds nécessaires.
Sous Carrefour je n'y crois pas, de toute façon les PDG de ces groupes là sont comme des salariés, les vrais décideurs sont les gros actionnaires. C'est pour cela d'ailleurs qu'il bascule d'un groupe à l'autre sans aucun souci (cf Schnepp qui passe de Legrand à Danone ou lui même de Fnac/Darty à Carrefour).
Par contre il doit avoir un réseau de fou chez ces hauts cadres dirigeants et au moment où il en aura marre de son job et des déplacements partout dans le monde (comptons sur son épouse pour cela...😅) qui sait si, accompagné d'un ou deux autres passionnés de son réseau, ils n'essayeront pas...
Le fils Bompard à Carrefour tourne entre fixe et prime variée autour de 14 millions de salaire annuel. Ca doit quand même lui donneront surface financière possible.

https://www.liberation.fr/futurs/2017/0 ... s_1566175/

Mais effectivement. je le verrais bien racheter le club avec un ou deux collègues, et eux savoir déléguer à des gens compétents. Surtout si la pression s'accentue sur les guignols pour qu'ils sachent à un prix décent.

On passerait quand même dans une autre dimension !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Palmeiras »

Asse of Spades a écrit : 08 avr. 2021, 18:53 :amen:
Excellente interview !

Je retiendrai en bonus que Nanard est "fou" depuis longtemps
et surtout que Rolland veut qu'on disperse ses cendres dans GG.
Ok mais avant la fin de la semaine prochaine, dernier carat. Merci. :diable:
C'est le seul truc qui me dit que s'il veut racheter, lui ou son fils, ce n'est pas la meilleure façon d'aborder le vendeur.
Pour ma part, il ne faudrait pas qu'ils tardent trop pour acheter s'ils le souhaitent. S'ils attendent la fin de saison prochaine pour x raisons, je crains que ce ne soit une saison un peu tendu même si en affaire, le temps fait son oeuvre. Mais pour le club, je pense que s'ils doivent se positionner, autant le faire rapidement.
Par contre si c'est le cas, je suis curieux de voir le premier rdv entre Caiazzo et Bompard :hehe:
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Florent »

Wert a écrit : 08 avr. 2021, 21:52
Boula Zéro a écrit : 08 avr. 2021, 18:55 Le seul cas plausible serait qu'il investisse à titre perso avec une ou deux personnes de son réseau.
Seul il ne doit pas avoir les fonds nécessaires.
Sous Carrefour je n'y crois pas, de toute façon les PDG de ces groupes là sont comme des salariés, les vrais décideurs sont les gros actionnaires. C'est pour cela d'ailleurs qu'il bascule d'un groupe à l'autre sans aucun souci (cf Schnepp qui passe de Legrand à Danone ou lui même de Fnac/Darty à Carrefour).
Par contre il doit avoir un réseau de fou chez ces hauts cadres dirigeants et au moment où il en aura marre de son job et des déplacements partout dans le monde (comptons sur son épouse pour cela...😅) qui sait si, accompagné d'un ou deux autres passionnés de son réseau, ils n'essayeront pas...
Le fils Bompard à Carrefour tourne entre fixe et prime variée autour de 14 millions de salaire annuel. Ca doit quand même lui donneront surface financière possible.

https://www.liberation.fr/futurs/2017/0 ... s_1566175/

Mais effectivement. je le verrais bien racheter le club avec un ou deux collègues, et eux savoir déléguer à des gens compétents. Surtout si la pression s'accentue sur les guignols pour qu'ils sachent à un prix décent.

On passerait quand même dans une autre dimension !
14 millions brut annuel ?
Ça doit laisser dans les 4 millions net

On est loin de l’investisseur riche

A cause de types comme olaf, tout ça...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
kingvibes
Messages : 120
Inscription : 19 avr. 2007, 22:50

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par kingvibes »

Merci beaucoup pour l’interview 🍀⚽️💚
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par ___ »

Florent a écrit : 08 avr. 2021, 22:47
Wert a écrit : 08 avr. 2021, 21:52
Boula Zéro a écrit : 08 avr. 2021, 18:55 Le seul cas plausible serait qu'il investisse à titre perso avec une ou deux personnes de son réseau.
Seul il ne doit pas avoir les fonds nécessaires.
Sous Carrefour je n'y crois pas, de toute façon les PDG de ces groupes là sont comme des salariés, les vrais décideurs sont les gros actionnaires. C'est pour cela d'ailleurs qu'il bascule d'un groupe à l'autre sans aucun souci (cf Schnepp qui passe de Legrand à Danone ou lui même de Fnac/Darty à Carrefour).
Par contre il doit avoir un réseau de fou chez ces hauts cadres dirigeants et au moment où il en aura marre de son job et des déplacements partout dans le monde (comptons sur son épouse pour cela...😅) qui sait si, accompagné d'un ou deux autres passionnés de son réseau, ils n'essayeront pas...
Le fils Bompard à Carrefour tourne entre fixe et prime variée autour de 14 millions de salaire annuel. Ca doit quand même lui donneront surface financière possible.

https://www.liberation.fr/futurs/2017/0 ... s_1566175/

Mais effectivement. je le verrais bien racheter le club avec un ou deux collègues, et eux savoir déléguer à des gens compétents. Surtout si la pression s'accentue sur les guignols pour qu'ils sachent à un prix décent.

On passerait quand même dans une autre dimension !
14 millions brut annuel ?
Ça doit laisser dans les 4 millions net

On est loin de l’investisseur riche

A cause de types comme olaf, tout ça...
Si on m'écoutait jusqu'au bout, personne ne serait payé plus de 10 SMIC à temps plein par an (de manière générale), y aurait nettement moins de fric en circulation dans le foot, et le club appartiendrait à une coopérative associant les salariés, les supporters et les collectivités.

Ça aurait au moins pour effet de se faire moins de noeuds au cerveau sur "à qui on est prêt à vendre notre derrière pour être compétitifs" et de remettre le mérite et l'intelligence au centre du projet :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Junito »

___ a écrit : 09 avr. 2021, 06:34
Florent a écrit : 08 avr. 2021, 22:47
Wert a écrit : 08 avr. 2021, 21:52
Boula Zéro a écrit : 08 avr. 2021, 18:55 Le seul cas plausible serait qu'il investisse à titre perso avec une ou deux personnes de son réseau.
Seul il ne doit pas avoir les fonds nécessaires.
Sous Carrefour je n'y crois pas, de toute façon les PDG de ces groupes là sont comme des salariés, les vrais décideurs sont les gros actionnaires. C'est pour cela d'ailleurs qu'il bascule d'un groupe à l'autre sans aucun souci (cf Schnepp qui passe de Legrand à Danone ou lui même de Fnac/Darty à Carrefour).
Par contre il doit avoir un réseau de fou chez ces hauts cadres dirigeants et au moment où il en aura marre de son job et des déplacements partout dans le monde (comptons sur son épouse pour cela...😅) qui sait si, accompagné d'un ou deux autres passionnés de son réseau, ils n'essayeront pas...
Le fils Bompard à Carrefour tourne entre fixe et prime variée autour de 14 millions de salaire annuel. Ca doit quand même lui donneront surface financière possible.

https://www.liberation.fr/futurs/2017/0 ... s_1566175/

Mais effectivement. je le verrais bien racheter le club avec un ou deux collègues, et eux savoir déléguer à des gens compétents. Surtout si la pression s'accentue sur les guignols pour qu'ils sachent à un prix décent.

On passerait quand même dans une autre dimension !
14 millions brut annuel ?
Ça doit laisser dans les 4 millions net

On est loin de l’investisseur riche

A cause de types comme olaf, tout ça...
Si on m'écoutait jusqu'au bout, personne ne serait payé plus de 10 SMIC à temps plein par an (de manière générale), y aurait nettement moins de fric en circulation dans le foot, et le club appartiendrait à une coopérative associant les salariés, les supporters et les collectivités.

Ça aurait au moins pour effet de se faire moins de noeuds au cerveau sur "à qui on est prêt à vendre notre derrière pour être compétitifs" et de remettre le mérite et l'intelligence au centre du projet :happy1:
Et tout les matches finiraient par un nul par souci d'égalité ? :mrgreen:

Pour revenir à notre ami Alexandre, l'essentiel de ses rémunérations ces dernières années ont été constituées d'actions gratuites et d'options qui sont taxées beaucoup plus légèrement que les salaires sous condition de détention d'au moins 3 ans. Et si il a été malin il a pu vendre ses actions Fnac-Darty quand il en est parti avec un cours qui avait fait x5 depuis son arrivée. Pas du tout à plaindre le garçon.
Petrus
Messages : 2936
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Petrus »

Au top l'interview !

Merci !
In Sarasson we trust
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par teddybear »

robby1976 a écrit : 08 avr. 2021, 20:28
teddybear a écrit : 08 avr. 2021, 18:35 En sponsor maillot éventuellement, mais je ne vois pas l'intérêt que Carrefour peut trouver à racheter le club... aucune activité commune si on exclut les produits dérivés, mais bon ni le club ni Carrefour ne vont faire un méga développement à coups d'écharpes ou de grilles-pains !

Les seules sociétés qui pourraient directement être intéressées, pour faire des synergies :
- médias, pour augmenter leur audience en jouant sur le capital sympathie de l'ASSE (genre C+ au PSG, M6 à Bordeaux...)
- immobilier, en pariant sur le développement d'un complexe immobilier autour du stade et/ou centre de formation
- fonds d'investissement, en jouant la carte trading ou la carte spéculation droits TV (stratégies bien casse-gueules, qui pourtant ont été les majoritaires sur les 10 dernières années. Maintenant ça ne se bouscule pas au portillon...).

Il y a peut-être d'autres cas, mais j'ai du mal à les identifier sur le moment. Restent évidemment :
- la structure qui achète à fonds perdus, pour se faire une virginité et une campagne de publicité en mondodiffusion (style PSG, MCity... mais plutôt dans les clubs de "villes-mondes")
- les dirigeants véreux qui achètent un club pour nettoyer de l'oseille dans les transferts (genre l'azéri à Lens voilà quelques années).
Je n’ai peut être pas été assez précis.
En aucun cas je parle du rachat du club par Carrefour, ils n’en ont aucune envie et surtout si Bompard est devenu le PDG de la société c’est pour remettre le paquebot Carrefour avec une bonne ligne de flottaisons. Comme il avait remis la FNAC et DARTY dans la bonne logique de profitabilité.
Donc bien évidement CARREFOUR n’investira aucun denier dans le foot, sauf le sponsoring peut être .

Comme je le disais Alexandre BOMPARD a aujourd’hui un fichier d’investisseur avec qui il entretien d’excellente relation ( depuis son passage à la FNAC).
Si il rachète le club , c’est à son nom avec des investisseurs. Il n’en restera pas moins une personne qui connaît le club, qui doit encore être passionné par Sainté.

Alors rêvons un petit peu et rien n’est jamais impossible.
ALV
Tout à fait d'accord ! Même si ma crainte est qu'il n'investisse pas sans une vision très claire de la forte rentabilité et exposition qu'il pourra attendre à terme. Or St Etienne est une ville de 2nde zone en termes de rayonnement économique, touristique, etc., ce qui limite le potentiel local, l'attractivité pour des annonceurs et autres... et donc la rentabilité. Si c'est pour avoir une approche "petit projet" à rentabiliser le centre de formation, ce sera plutôt comme un passe-temps passion. DOnc ça ne serait probablement pas avant l'heure de la retraite pour lui.
En tout cas c'est le poulain de Bolloré et Lagardère. Espérons-lui (et nous) un meilleur avenir sportif que celui du père du second cité :)
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Meuchine42 »

teddybear a écrit : 08 avr. 2021, 18:35
Il y a peut-être d'autres cas, mais j'ai du mal à les identifier sur le moment. Restent évidemment :
- la structure qui achète à fonds perdus, pour se faire une virginité et une campagne de publicité en mondodiffusion (style PSG, MCity... mais plutôt dans les clubs de "villes-mondes")
- les dirigeants véreux qui achètent un club pour nettoyer de l'oseille dans les transferts (genre l'azéri à Lens voilà quelques années).
La notion de "villes-mondes" s'applique à Paris ok, mais Manchester franchement ça doit être dans les 500 000 habitants et ça n'a pas le rayonnement international de Londres!
L'achat de Man City, on est plus dans la logique de prendre un club moyen dans un gros championnat pour en faire un cador, avec l'exposition de la Premier League.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Kabigon »

De toutes façons tant qu'on s'appellera l'ASS on aura du mal à être crédible à l'international.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par teddybear »

Kabigon a écrit : 09 avr. 2021, 11:14 De toutes façons tant qu'on s'appellera l'ASS on aura du mal à être crédible à l'international.
:mrgreen:
Ah ça c'est sûr, y'a toujours un gros trou à combler...

Je parle bien entendu du déficit structurel
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par rouge »

___ a écrit : 09 avr. 2021, 06:34
Florent a écrit : 08 avr. 2021, 22:47
Wert a écrit : 08 avr. 2021, 21:52
Boula Zéro a écrit : 08 avr. 2021, 18:55 Le seul cas plausible serait qu'il investisse à titre perso avec une ou deux personnes de son réseau.
Seul il ne doit pas avoir les fonds nécessaires.
Sous Carrefour je n'y crois pas, de toute façon les PDG de ces groupes là sont comme des salariés, les vrais décideurs sont les gros actionnaires. C'est pour cela d'ailleurs qu'il bascule d'un groupe à l'autre sans aucun souci (cf Schnepp qui passe de Legrand à Danone ou lui même de Fnac/Darty à Carrefour).
Par contre il doit avoir un réseau de fou chez ces hauts cadres dirigeants et au moment où il en aura marre de son job et des déplacements partout dans le monde (comptons sur son épouse pour cela...😅) qui sait si, accompagné d'un ou deux autres passionnés de son réseau, ils n'essayeront pas...
Le fils Bompard à Carrefour tourne entre fixe et prime variée autour de 14 millions de salaire annuel. Ca doit quand même lui donneront surface financière possible.

https://www.liberation.fr/futurs/2017/0 ... s_1566175/

Mais effectivement. je le verrais bien racheter le club avec un ou deux collègues, et eux savoir déléguer à des gens compétents. Surtout si la pression s'accentue sur les guignols pour qu'ils sachent à un prix décent.

On passerait quand même dans une autre dimension !
14 millions brut annuel ?
Ça doit laisser dans les 4 millions net

On est loin de l’investisseur riche

A cause de types comme olaf, tout ça...
Si on m'écoutait jusqu'au bout, personne ne serait payé plus de 10 SMIC à temps plein par an (de manière générale), y aurait nettement moins de fric en circulation dans le foot, et le club appartiendrait à une coopérative associant les salariés, les supporters et les collectivités.

Ça aurait au moins pour effet de se faire moins de noeuds au cerveau sur "à qui on est prêt à vendre notre derrière pour être compétitifs" et de remettre le mérite et l'intelligence au centre du projet :happy1:
Espèce de gaulliste :mdr1: :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Bon et maintenant qu est-ce qu il se passe ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par mononoké »

Emerald77 a écrit : 08 avr. 2021, 20:12 Un grand merci pour cet échange si honnête et passionné avec le boss qui avait su rallumer la flamme des Verts en France après l’épatante équipe des années 85-86 du président Laurent et avant l’aventure des Galtier Boys récemment...

Je n’évoque pas encore la future formidable campagne en CL que l’on va vivre au carrefour des années 2022-2026 car si savoir positiver est un atout certain dans notre milieu ( demandez à Puel. ...’ Pas taper, les gars 😉 ! ) , optimiser notre effectif en sera la clef !

La période Bompard pour moi c’est cette k7 vidéo mise en vente dans un journal local du 42 que j’avais commandée et reçue en hiver et qui montrait les buts et résumés des matchs de nos joueurs favoris à cette époque. J’avais pas internet et tous les lundis matins je fonçais, à la récréation, dans le bureau de notre directrice pour connaître les résultats du week-end sur son ordi, sur un site des Verts que les anciens ont bien connu ici ... Et cette K7, putain, dès que l’ai reçue ici à Détroit, je me le la suis projetée le lendemain soir tout seul dans le noir dans ma classe sur grand écran et j’ai vécu en différé tout ce que vous aviez pu vivre en live à GG ou en déplacement cette saison là ... les mecs du nettoyage m’ont pris pour un fou, ils n’en croyaient pas leurs yeux ... les miens étaient de toute façon trop embués pour que je sois en mesure de leur expliquer quoique ce soit ..

P2, Vous êtes au top encore, partout et toujours ! Merci !

ALV !
:amen: :super:
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Sylvain92 »

Gagadesverts a écrit : 08 avr. 2021, 14:12 Super intéressant cette interview. Des anecdotes croustillantes.
Des vérités qui plaisent ou qui déplaisent, de l’authenticité, de l’information...
Tout cela sans agressivité déplacée ou malsaine.

Et un immense sentiment de nostalgie à la fin pour nous tous qui avons le cœur vert.
Merci Mr Bompard.

PS: Bernard Lions, Patrick Guillou et autres scribouillards, lisez, ça vous fera peut être progresser dans votre activité professionnelle.
:super: tres bien resumé. Grosse liberté de ton chez Alain Bompard ça fait plaisir d’en apprendre beaucoup plus grâce à lui et à poteaux carrés/José ;)
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Poteau gauche »

Sylvain92 a écrit : 09 avr. 2021, 19:14
Gagadesverts a écrit : 08 avr. 2021, 14:12 Super intéressant cette interview. Des anecdotes croustillantes.
Des vérités qui plaisent ou qui déplaisent, de l’authenticité, de l’information...
Tout cela sans agressivité déplacée ou malsaine.

Et un immense sentiment de nostalgie à la fin pour nous tous qui avons le cœur vert.
Merci Mr Bompard.

PS: Bernard Lions, Patrick Guillou et autres scribouillards, lisez, ça vous fera peut être progresser dans votre activité professionnelle.
:super: tres bien resumé. Grosse liberté de ton chez Alain Bompard ça fait plaisir d’en apprendre beaucoup plus grâce à lui et à poteaux carrés/José ;)
Rendons à César ce qui est à César, José n'a joué que les entremetteurs sur staxion.
C'est Vertigoal42 qui a fait cette super interview ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Sylvain92 »

Poteau gauche a écrit : 09 avr. 2021, 19:17
Sylvain92 a écrit : 09 avr. 2021, 19:14
Gagadesverts a écrit : 08 avr. 2021, 14:12 Super intéressant cette interview. Des anecdotes croustillantes.
Des vérités qui plaisent ou qui déplaisent, de l’authenticité, de l’information...
Tout cela sans agressivité déplacée ou malsaine.

Et un immense sentiment de nostalgie à la fin pour nous tous qui avons le cœur vert.
Merci Mr Bompard.

PS: Bernard Lions, Patrick Guillou et autres scribouillards, lisez, ça vous fera peut être progresser dans votre activité professionnelle.
:super: tres bien resumé. Grosse liberté de ton chez Alain Bompard ça fait plaisir d’en apprendre beaucoup plus grâce à lui et à poteaux carrés/José ;)
Rendons à César ce qui est à César, José n'a joué que les entremetteurs sur staxion.
C'est Vertigoal42 qui a fait cette super interview ! :super:
Merci à tous et à Vertigoal biensur. ;)
Je me rappelais au bon souvenir de José :) qui a un réseau et une passion autour de l’ASSE incroyable. Merci les potos.
biboutitou
Messages : 5070
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par biboutitou »

:super:
Répondre