[Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Kabigon »

Extraordinaire cette interview. Label P2 :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mulot
Messages : 4973
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Mulot »

J'ai tapé Alexandre Bompard pour voir son age dans Google et en actu ils y en a déjà qui ont récupérés l'info :
Le Progrès
Football. Alexandre Bompard, Pdg de Carrefour, à la tête de l'ASSE? "C'est dans un coin de sa ...
Il y a 2 heures

Peuple-Vert
Alexandre Bompard a la présidence de l'ASSE dans un coin de sa tête ! ⋆ Peuple-Vert.fr - Foot - ASSE - Actualité
Il y a 4 heures

Actu.fr
Saint-Etienne. Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard serait tenté par la présidence de l'ASSE
Il y a 12 minutes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cedric26
Messages : 22094
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par cedric26 »

au moins le progrès a bien précisé le P²..... pour les autres je sais pas.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Boula Zéro »

Encore une fois vous mettez tous les pseudos journalistes qui suivent les verts loin derrière vous...
Bravo pour vos contenus !
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Florent »

hyper intéressante itw

merci !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Dissident »

Superbe interview. :super: :super:

C'est vrai que M.Bompard a laissé l'image d'un excellent président, et ce malgré le licenciement un peu trop précoce de Nouzaret, et aussi malgré l'histoire des faux-passeports où il a forcément une part de responsabilité, au moins pour avoir laissé le club sans trop de défense face à l'ignoble Ligue de Bourgoin & Cie.

On avait effectivement l'impression d'un homme qui avait une vraie vision pour notre club, chose qui nous manque terriblement à l'heure actuelle.

Je me souviens d'être dans le parcage à La Meinau un soir de victoire 1-0 (but d'Alex), il était venu nous saluer avant le match, c'était vraiment sympa et bon enfant.
Rêvons plus petit !
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par veryvel »

cedric26 a écrit : 08 avr. 2021, 11:20 au moins le progrès a bien précisé le P²..... pour les autres je sais pas.
Pour l'instant, tout le monde est dans les clous. :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Faiseur de Tresses »

Magnifique ! :amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par lequintal »

Au top :super:
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par forezien73 »

La jeunesse de bcp d entre nous. Un sentiment de fierté et les larmes aux yeux à la lecture de tout ça. Quelle époque où l'on est passé par tous les états.

Merci Président.

Franchement Alexandre c est notre vraie chance. Mais là encore... de petites personnes pourraient s y opposer juste en raison de problème d ego ou de gain.

Tellement vrai pour Galtier et Ruffier
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par LE TEMPS DES CERISES »

lequintal a écrit : 08 avr. 2021, 12:46 Au top :super:
2 anciens Présidents Laurent Bompard, le maire de Saint Étienne en activité il y a comme un front (hétéroclite) contre la convenance actuelle du duo Romeyer Caiazzo
Les choses ne vont pas pouvoir rester en l état à l intersaison.
Les 2 comiques peuvent remercier le Covid et les matchs à huis clos qui vont avec.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Dr.Makaveli »

Belle interview !
Le reste on verra bien ...
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Florent »

Perso, j’y crois pas une seconde à Alexandre B à l’asse mais bon...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Here comes the sun »

Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:04 Perso, j’y crois pas une seconde à Alexandre B à l’asse mais bon...
Et si on supposait une délégation ?

Alexandre Bompard achète le club mets en place une équipe établit un Président délégué un Directeur Général etc...

Surtout il apporte des fonds pour avoir un budget qui permette une relance.

Il peut allouer une somme conséquante dédie au sportif visant à la fois aux renforts necessaire grace aux transferts et aussi le fait de conserver les joueurs les plus prometteurs parmi les jeunes.

En somme retrouver une vraie ambition avec Carrefour comme sponsor principal bien entendu.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Florent »

Here comes the sun a écrit : 08 avr. 2021, 13:16
Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:04 Perso, j’y crois pas une seconde à Alexandre B à l’asse mais bon...
Et si on supposait une délégation ?

Alexandre Bompard achète le club mets en place une équipe établit un Président délégué un Directeur Général etc...

Surtout il apporte des fonds pour avoir un budget qui permette une relance.

Il peut allouer une somme conséquante dédie au sportif visant à la fois aux renforts necessaire grace aux transferts et aussi le fait de conserver les joueurs les plus prometteurs parmi les jeunes.

En somme retrouver une vraie ambition avec Carrefour comme sponsor principal bien entendu.
Pas sûr qu’il ait les fonds et encore moins qu’il puisse embarquer Carrefour comme sponsor
C’est pas sa boîte et je suis pas sur que les actionnaires soient d’accord sur le simple fait de lui faire plaisir...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Gagadesverts »

Super intéressant cette interview. Des anecdotes croustillantes.
Des vérités qui plaisent ou qui déplaisent, de l’authenticité, de l’information...
Tout cela sans agressivité déplacée ou malsaine.

Et un immense sentiment de nostalgie à la fin pour nous tous qui avons le cœur vert.
Merci Mr Bompard.

PS: Bernard Lions, Patrick Guillou et autres scribouillards, lisez, ça vous fera peut être progresser dans votre activité professionnelle.
cedric26
Messages : 22094
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par cedric26 »

veryvel a écrit : 08 avr. 2021, 11:40
cedric26 a écrit : 08 avr. 2021, 11:20 au moins le progrès a bien précisé le P²..... pour les autres je sais pas.
Pour l'instant, tout le monde est dans les clous. :super:
J'attends de voir si l'equipe vont faire une ptit dépêche ou pas.... et si il indique le site :diable: :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Poteau droit »

L'interview a été relayée en Iran :
https://persiadigest.com/saint-etienne- ... d-by-asse/
Alexander Bombard :mrgreen:
Image
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par inconnuvert »

Grand bravo.
Marée verte
Messages : 3635
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Marée verte »

Comme souvent dit, ce type d'ITW, et les infos sur les jeunes sont la vraie valeur ajoutée de P2 :super:
Socio N°50.
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par Wert »

Merci pour ce magnifique entretien !

Tant de souvenirs qui défilent.

Ce serait juste assez magique que son fils reprenne le club.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par robby1976 »

Quel magnifique ITW avec le président , l’échange a du être fort sympathique.
Tu le sens encore proche de l’équipe qu’il a eu durant 7 ans.
Il était très proche des supporters , en déplacement il suivait les cordons de CRS pour qu’il n’y ai pas de débordement des CRS.
Même si aujourd’hui il dit ne pas vouloir faire une OPA. Voir revenir la Famille Bompard aux affaires serais loin de me déplaire. Surtout lorsque l’on connaît les fortunes qu’Alexandre a côtoyé depuis presque 15 ans.
Merci pour votre travail et félicitation pour ce moment super
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par junior13 »

teddybear a écrit : 08 avr. 2021, 10:39
Vertigoal42 a écrit : 08 avr. 2021, 09:45
junior13 a écrit : 08 avr. 2021, 08:17 Interview super sympa merci les gaziers !
Interrogation sur la transition des années 2002-2004, il est ou Romeyer dans ces années la ? J'avoue que c'est pas vraiment la version qu'on nous sert depuis 15 ans sur le fait qu'il est le sauveur du club. En lisant l'ITW j'ai pas du tout ce sentiment, mais Bompard n'est peut être pas objectif.

En tout cas il vient quand il veut le fiston :mrgreen:
Le récit de Bompard se complète (quasi parfaitement) avec celui que fait Lions dans son bouquin. Schématisons :

- Bompard et ses actionnaires sont un peu exsangues fin 2003, Grange arrive
- Grange prend la présidence mais Bompard renverse la table en vendant le club
- Caiazzo et un pool d'actionnaires reprend les rênes (JC Perrin et Schmider, du clan Bompard)
- Villanova n'est pas renouvelé par Caiazzo, la scission se fait
- Schmider est excédé par Caiazzo et démissionne
- JC Perrin est "poussé" à la démission par Caiazzo, il vend ses parts à Caiazzo
- Caiazzo veut s'associer à un investisseur local et trouve en Romeyer le parfait luron
- Romeyer, pas assez riche, s'associe à Carvalho pour racheter les parts de Caiazzo

C'est le schéma grossier de ce qui s'est passé entre 2003 et 2004
Ce compte-rendu croisé donne l'impression détestable que le club est dirigé par un politicard bas-de-gamme qui s'est adjoint une verrue "made in 42" du même acabit.

Ca renforce la sensation d'immense gâchis: le résultat des 15 dernières années est loin d'être honteux, mais on n'ose pas s'infliger la cruelle pensée "que serait-il advenu sans eux?".

:nono:
Merci pour les explications. C'est encore pire que ce que je pensais.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par robby1976 »

Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:28 Pas sûr qu’il ait les fonds et encore moins qu’il puisse embarquer Carrefour comme sponsor
C’est pas sa boîte et je suis pas sur que les actionnaires soient d’accord sur le simple fait de lui faire plaisir...
Pour les fonds perso, très vraisemblablement que non, embarquer l’enseigne dont il est le PDG, pourquoi pas cela peut être apparenté à du sponsoring et la marque sur le maillot n’est ni plus ni moins que de la publicité . Et je pense que CARREFOUR est capable de mettre au minimum la même somme que notre sponsor actuel.
Un dirigeant comme Alexandre BOMPARD, sait parfaitement que les supporters Stéphanois partout en France feraient bien une « bascule » pour aller acheter chez CARREFOUR car sponsors du club ( effet mouton). En aucun cas les actionnaires lui feraient plaisir mais jugeraient sur un Business Plan de l’augmentation de ÇA dans les magasins de la marque.

Et enfin il aurait la capacité de fédérer autour de lui des investisseurs ayant des moyens très important.

Cela serait gagnant gagnant pour le club et pour CARREFOUR.
Nous ferons bien .
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: [Site] Alain Bompard : "Alexandre y pense !"

Message par teddybear »

robby1976 a écrit : 08 avr. 2021, 18:15
Florent a écrit : 08 avr. 2021, 13:28 Pas sûr qu’il ait les fonds et encore moins qu’il puisse embarquer Carrefour comme sponsor
C’est pas sa boîte et je suis pas sur que les actionnaires soient d’accord sur le simple fait de lui faire plaisir...
Pour les fonds perso, très vraisemblablement que non, embarquer l’enseigne dont il est le PDG, pourquoi pas cela peut être apparenté à du sponsoring et la marque sur le maillot n’est ni plus ni moins que de la publicité . Et je pense que CARREFOUR est capable de mettre au minimum la même somme que notre sponsor actuel.
Un dirigeant comme Alexandre BOMPARD, sait parfaitement que les supporters Stéphanois partout en France feraient bien une « bascule » pour aller acheter chez CARREFOUR car sponsors du club ( effet mouton). En aucun cas les actionnaires lui feraient plaisir mais jugeraient sur un Business Plan de l’augmentation de ÇA dans les magasins de la marque.

Et enfin il aurait la capacité de fédérer autour de lui des investisseurs ayant des moyens très important.

Cela serait gagnant gagnant pour le club et pour CARREFOUR.
Nous ferons bien .
En sponsor maillot éventuellement, mais je ne vois pas l'intérêt que Carrefour peut trouver à racheter le club... aucune activité commune si on exclut les produits dérivés, mais bon ni le club ni Carrefour ne vont faire un méga développement à coups d'écharpes ou de grilles-pains !

Les seules sociétés qui pourraient directement être intéressées, pour faire des synergies :
- médias, pour augmenter leur audience en jouant sur le capital sympathie de l'ASSE (genre C+ au PSG, M6 à Bordeaux...)
- immobilier, en pariant sur le développement d'un complexe immobilier autour du stade et/ou centre de formation
- fonds d'investissement, en jouant la carte trading ou la carte spéculation droits TV (stratégies bien casse-gueules, qui pourtant ont été les majoritaires sur les 10 dernières années. Maintenant ça ne se bouscule pas au portillon...).

Il y a peut-être d'autres cas, mais j'ai du mal à les identifier sur le moment. Restent évidemment :
- la structure qui achète à fonds perdus, pour se faire une virginité et une campagne de publicité en mondodiffusion (style PSG, MCity... mais plutôt dans les clubs de "villes-mondes")
- les dirigeants véreux qui achètent un club pour nettoyer de l'oseille dans les transferts (genre l'azéri à Lens voilà quelques années).
Répondre