Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par epopee76 »

mendyfortetvert a écrit : 12 avr. 2021, 16:58
marmotte>hibernation>disparition des radars quelques mois dans la saison...
Merci de l'explication ! Je n'y avais pas pensé. :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par very vert »

Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 11:06
Kabigon a écrit : 11 avr. 2021, 23:49 Khazri il a surtout arrêté de vouloir dribbler 4 joueurs, mettre un corner rentrant ou marquer du milieu de terrain. Sans parler de sa condition physique retrouvée.

Perso ce joueur là ça me gêne pas qu'il soit notre plus haut salaire, je veux juste qu'il continue à jouer un peu plus pour l'équipe. :super:
Je raisonne à l'inverse en fait : pour moi c'est parce qu'il a retrouvé sa condition physique qu'il a arrêté de vouloir sans cesse surjouer en dribblant 4 joueurs ou en tentant des lobs de son propre camp. Parce qu'il est mieux physiquement, il est aussi plus lucide et plus efficace.

Mais entre son doublé contre Marseille en janvier 2019 et ce joli printemps 2021, que de temps perdu ! J'en veux au club d'avoir très mal géré son cas, notamment de ne pas l'avoir fait souffler plus après sa saison 2018-2019 éprouvante et presque deux ans sans vacances. Mais je ne peux pas m'empêcher non plus d'en vouloir aussi au joueur, qui a clairement pou moi sa part de responsabilité. Il a parfois affiché un physique qui n'était pas celui d'un joueur professionnel et l'a payé avec méforme et blessures récurrentes. Et ça, le club l'a aussi lourdement (sans jeu de mots) payé.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de la CAN 2019 et du manque de vacances pour expliquer la méforme de Khazri.

Déjà soyons précis : il a eu juste moins de vacances...

Et pour être clair, je ne crois pas du tout que cela puisse expliquer sa mauvaise passe des 18 mois suivants...
C'est le cas de tellement de joueurs internationaux, sans qu'on puisse faire une règle générale qui dirait qu'une compétition internationale ruine la saison suivante.

Sadio Mangé en 2019/2020, il fait 43 match et mets 20 buts.
Riyad Mahrez en 2019/2020, il fait 45 match et mets 13 buts.
Sofiane Feghouli en 2019/2020, il fait 36 match et mets 7 buts.
Ellyes Skhiri en 2019/2020, il fait 33 match en Allemagne.

Khazri a fait 23 matchs en 2019/2020 (6 buts)...

Je crois juste que Khazri n'a pas été très pro dans sa préparation (voir plus bas) et qu'il n'a pas fait les efforts pour être affûté.
Et son jeu fait d'explosivité, s'il n'est pas au top, il s'en ressent tout de suite.

Je peux me tromper, mais je pense qu'il s'est un peu bougé car il veut montrer aux recruteurs qu'il n'est pas fini.
Si c'est le cas, tant mieux s'il retrouve un club prêt à lui payer son salaire de top joueur de L1.
Il prouve que c'est bien ce qu'il est quand il est en forme.
Ça me laisse tellement de regret car s'il avait été à ce niveau depuis 18 mois, on aurait bien mieux vécu ces 2 dernières saisons.

Encore une fois, tant mieux s'il cartonne sur cette fin de saison. J'espère qu'il aura des offres très rapidement et qu'on pourra le transférer en début de mercato (et à bon prix tant qu'à faire...)... Qu'on puisse le remplacer par un joueur plus régulier.



Extrait d'interview :
"A Bastia, Benoît Tavenot prend le relais de Francis. L’entraîneur se souvient du N.10 stéphanois comme « un talent pur ». Avec Khazri, « on n’a jamais eu le moindre souci de comportement. La plus grosse bataille, à 15 ans, c’était avec la nourriture, il doit se souvenir que je l’ai surpris en « flag » dans sa chambre avec un paquet de chips ! » raconte-t-il en riant.
« C’était un gentil garçon, prolonge Tavenot. Il n’avait pas encore trop la notion de l’effort. Mais il a avancé, il s’est pris en main seul, sa réussite, il est allé la chercher. »"

La vie est un éternel recommencement...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Kabigon »

Junito a écrit : 12 avr. 2021, 15:34 (et Kabigon :berk1: )
Merci pour ta contribution. Je t'ai répondu en MP pour éviter de pourrir le topic...


***


Pour avoir revu le match après coup.

C'était plutôt ouvert et plaisant comme match, avec pas mal d'occasions des deux côtés. Je trouve qu'on a pas mal de réussite en effet, Bordeaux manque de très peu le 2-2 et on réussit à les piquer en fin de match... mais on a mal joué certains coups qui auraient pu/dû finir au fond (Hamouma en 1ere, le sauvetage de Benito devant Khazri, les raids de Bouanga, celui d'Abi à la 85e...).

Green a fait son match, avec de bonnes sorties, un arrêt décisif sur Oudin. Il a de l'envergure par rapport à ce que dégagent Moulin ou Basic, c'est assez impressionnant.
En défense Silva a été très timoré, Debuchy sans éclat mais quelques bonnes montées dont celle qui amène le premier péno. Moukoudi a été vraiment très bon tout le match, un patron. Cissé s'est distingué par son jeu de tête et 2-3 bonnes transversales, mais surtout par des pertes de balle, pas un bon jour pour lui.
Camara a lui aussi souffert la comparaison avec son compère Neyou qui a récupéré je ne sais combien de ballons. Aouchiche a peu pesé sur le jeu, mais soigne ses stats avec ce corner (volontaire selon moi) bonifié par Khazri.
Khazri qui, a été très actif, généreux précieux balle au pied et surtout décisif. Le Monsieur+ de notre attaque hier, on en redemande. A l'inverse Hamouma a surtout montré de l'agacement, de mauvais choix et peu d'implication dans le travail défensif. Il est en train de retomber dans ses travers après un début de saison intéressant... Et Bouanga n'a pas été bon non plus mais au moins il se donne dans son couloir de la 1ere à la dernière minute.

Cette victoire fait énormément de bien, surtout conjuguée aux autres résultats. Il y a quelques mois, ce genre de match un peu sur le fil, on le perdait systématiquement. Peut-être qu'il y a un peu de chance, peut-être que le boulot commence à payer... en tous cas le maintien nous tend les bras.

Bravo les petits :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Ben Oït »

titigreenfan a écrit : 12 avr. 2021, 14:11
benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 13:32
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 13:18 Hé, franchement benchaye, relis le dernières pages, personne n'a "craché sur la gueule" de Khazri 8| , en plus il faudrait vraiment être idiot pour le faire le lendemain d'un match comme celui d'hier ! :)

Personnellement, oui, je l'ai trouvé à une époque hors de forme, et aujourd'hui au contraire bien affûté, d'où mon hypothèse sur ses performances, mais j'admets que je n'ai pas sa courbe de poids et d'IMG donc je n'ai effectivement pas de preuve irréfutable sur le sujet.

Et je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gros, je connais un voisin qui l'est. :mrgreen:
Personne n'a craché à la gueule de Khazri peut-être??? Y'a qu'à voir tous les commentaires qui ont suivis la publication de cette photo.
Ce qui m'énerve, ce sont ceux qui disent qu'il a vachement maigri ce qui explique son regain de forme. Alors que ce ne sont que des hypothèses; mais c'est uniquement pour soulager leur conscience :
"J'avais raison, il était pas bon parce qu'il était gros et aujourd'hui il est bon parce que je sais qu'il a perdu des kilos."
tout le monde a ses tetes de turc sur ce forum, toi et camara par exemple :diable:
C'est pas une tête de turc Camara puisque je dis qu'il a un niveau correct de L1, je ne me suis jamais permis de l'insulter, je trouve juste que vous le surestimez. Mais si on veut retrouver le top 10 il nous faut meilleur que lui et Youssouf à ce poste clé.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
biboutitou
Messages : 5074
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par biboutitou »

Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 17:10
Junito a écrit : 12 avr. 2021, 15:34 (et Kabigon :berk1: )
Merci pour ta contribution. Je t'ai répondu en MP pour éviter de pourrir le topic...


***


Pour avoir revu le match après coup.

C'était plutôt ouvert et plaisant comme match, avec pas mal d'occasions des deux côtés. Je trouve qu'on a pas mal de réussite en effet, Bordeaux manque de très peu le 2-2 et on réussit à les piquer en fin de match... mais on a mal joué certains coups qui auraient pu/dû finir au fond (Hamouma en 1ere, le sauvetage de Benito devant Khazri, les raids de Bouanga, celui d'Abi à la 85e...).

Green a fait son match, avec de bonnes sorties, un arrêt décisif sur Oudin. Il a de l'envergure par rapport à ce que dégagent Moulin ou Basic, c'est assez impressionnant.
En défense Silva a été très timoré, Debuchy sans éclat mais quelques bonnes montées dont celle qui amène le premier péno. Moukoudi a été vraiment très bon tout le match, un patron. Cissé s'est distingué par son jeu de tête et 2-3 bonnes transversales, mais surtout par des pertes de balle, pas un bon jour pour lui.
Camara a lui aussi souffert la comparaison avec son compère Neyou qui a récupéré je ne sais combien de ballons. Aouchiche a peu pesé sur le jeu, mais soigne ses stats avec ce corner (volontaire selon moi) bonifié par Khazri.
Khazri qui, a été très actif, généreux précieux balle au pied et surtout décisif. Le Monsieur+ de notre attaque hier, on en redemande. A l'inverse Hamouma a surtout montré de l'agacement, de mauvais choix et peu d'implication dans le travail défensif. Il est en train de retomber dans ses travers après un début de saison intéressant... Et Bouanga n'a pas été bon non plus mais au moins il se donne dans son couloir de la 1ere à la dernière minute.

Cette victoire fait énormément de bien, surtout conjuguée aux autres résultats. Il y a quelques mois, ce genre de match un peu sur le fil, on le perdait systématiquement. Peut-être qu'il y a un peu de chance, peut-être que le boulot commence à payer... en tous cas le maintien nous tend les bras.

Bravo les petits :super:


Merci pour le retour.
Moukoudi n'a pas été à la peine en fin de 1ère ( comme un peu toute l'équipe d'ailleurs?)
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Ben Oït »

Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 14:08
benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 13:32
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 13:18 Hé, franchement benchaye, relis le dernières pages, personne n'a "craché sur la gueule" de Khazri 8| , en plus il faudrait vraiment être idiot pour le faire le lendemain d'un match comme celui d'hier ! :)

Personnellement, oui, je l'ai trouvé à une époque hors de forme, et aujourd'hui au contraire bien affûté, d'où mon hypothèse sur ses performances, mais j'admets que je n'ai pas sa courbe de poids et d'IMG donc je n'ai effectivement pas de preuve irréfutable sur le sujet.

Et je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gros, je connais un voisin qui l'est. :mrgreen:
Personne n'a craché à la gueule de Khazri peut-être??? Y'a qu'à voir tous les commentaires qui ont suivis la publication de cette photo.
Ce qui m'énerve, ce sont ceux qui disent qu'il a vachement maigri ce qui explique son regain de forme. Alors que ce ne sont que des hypothèses; mais c'est uniquement pour soulager leur conscience :
"J'avais raison, il était pas bon parce qu'il était gros et aujourd'hui il est bon parce que je sais qu'il a perdu des kilos."
Ben relis tout au lieu de conserver ce qui t'arrange (tout en prenant soin de déformer les propos).

Admettons que j'aie pas parlé de son absence de sens collectif, de ses corners rentrants, de ses cartons ou de ses lobs du milieu de terrain. Pour toi Khazri a un corps de sportif sur la photo ? Il a le même corps aujourd'hui, photos et vidéos à l'appui ? Le fait d'être affûté physiquement ne permet pas de répéter davantage les efforts ? Et c'est pas important comme paramètre quand on cavale autant que lui ?

Non parce que les procès d'intention ça va 5 minutes.
Je te retourne ta réplique, relis tout le topic du match et tu verras le nombre de posts sur le prétendu poids de Khazri.
C'est bizarre que tu te sentes visé personnellement alors que je répondais à tous ceux de ce topic qui ont osé prétexter connaître l'évolution de son ventre.
Je n'ai pas vu de photo de lui torse nu aujourd'hui pour comparer donc je ne me permets pas de juger.
Quant à ses corners, lobs et cartons, je ne vois pas le rapport, c'est pas le sujet que j'évoquais.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Ben Oït »

Gagadesverts a écrit : 12 avr. 2021, 15:28
benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 13:32
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 13:18 Hé, franchement benchaye, relis le dernières pages, personne n'a "craché sur la gueule" de Khazri 8| , en plus il faudrait vraiment être idiot pour le faire le lendemain d'un match comme celui d'hier ! :)

Personnellement, oui, je l'ai trouvé à une époque hors de forme, et aujourd'hui au contraire bien affûté, d'où mon hypothèse sur ses performances, mais j'admets que je n'ai pas sa courbe de poids et d'IMG donc je n'ai effectivement pas de preuve irréfutable sur le sujet.

Et je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gros, je connais un voisin qui l'est. :mrgreen:
Personne n'a craché à la gueule de Khazri peut-être??? Y'a qu'à voir tous les commentaires qui ont suivis la publication de cette photo.
Ce qui m'énerve, ce sont ceux qui disent qu'il a vachement maigri ce qui explique son regain de forme. Alors que ce ne sont que des hypothèses; mais c'est uniquement pour soulager leur conscience :
"J'avais raison, il était pas bon parce qu'il était gros et aujourd'hui il est bon parce que je sais qu'il a perdu des kilos."
toi, tu es en léger surpoids non ? et à travers Khazri, tu te sens un peu attaqué ?
Ce forum ressemble de + en + à Twitter...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Alexsio
Messages : 8422
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Alexsio »

Quand je pense que Khazri a été placardisé et qu'on a cherché un buteur pendant des mois. Khazri a montré pourquoi certains joueurs étaient plus chers que d'autres.
Bref, à moins d'un cataclysme les Verts devraient se sauver. Il faut gagner un match.
J'espère que la commission de discipline va ouvrir une enquête sur l'attentat sur Neyou, commandité par Costil.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par SUPERJET »

Khazri était en méforme il y a encore quelques mois .
Une fois remis à flots physiquement, c'est un gars qui ne se cache pas et qui fait la différence par son aisance technique et son expérience.
Marquer 2 pénos sur 2 n'est pas chose aisée .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Dissident »

Franchement, j'ai du mal à voir un attentat sur Neyou de la part de Koscielny. Un tacle un peu désespéré, limite niveau engagement peut-être, mais j'ai quand même du mal à y voir la volonté de faire mal, honnêtement. Personne ne voit comme moi ?

La tacle de boucher du Nîmois sur Bouanga au bout de 2 minutes de jeu était dix fois pire à mon sens.
Rêvons plus petit !
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Michel-Ange »

benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 17:26
Gagadesverts a écrit : 12 avr. 2021, 15:28
benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 13:32
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 13:18 Hé, franchement benchaye, relis le dernières pages, personne n'a "craché sur la gueule" de Khazri 8| , en plus il faudrait vraiment être idiot pour le faire le lendemain d'un match comme celui d'hier ! :)

Personnellement, oui, je l'ai trouvé à une époque hors de forme, et aujourd'hui au contraire bien affûté, d'où mon hypothèse sur ses performances, mais j'admets que je n'ai pas sa courbe de poids et d'IMG donc je n'ai effectivement pas de preuve irréfutable sur le sujet.

Et je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gros, je connais un voisin qui l'est. :mrgreen:
Personne n'a craché à la gueule de Khazri peut-être??? Y'a qu'à voir tous les commentaires qui ont suivis la publication de cette photo.
Ce qui m'énerve, ce sont ceux qui disent qu'il a vachement maigri ce qui explique son regain de forme. Alors que ce ne sont que des hypothèses; mais c'est uniquement pour soulager leur conscience :
"J'avais raison, il était pas bon parce qu'il était gros et aujourd'hui il est bon parce que je sais qu'il a perdu des kilos."
toi, tu es en léger surpoids non ? et à travers Khazri, tu te sens un peu attaqué ?
Ce forum ressemble de + en + à Twitter...
Mais ça manque de gif.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Oxy »

Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 17:52 Franchement, j'ai du mal à voir un attentat sur Neyou de la part de Koscielny. Un tacle un peu désespéré, limite niveau engagement peut-être, mais j'ai quand même du mal à y voir la volonté de faire mal, honnêtement. Personne ne voit comme moi ?

La tacle de boucher du Nîmois sur Bouanga au bout de 2 minutes de jeu était dix fois pire à mon sens.
Non, c'est accidentel, le tacle me semble pas méchant. C'est monté en épingle à cause des propos de Costil.
Faiseur de Tresses
Messages : 22729
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 12 avr. 2021, 13:45
___ a écrit : 12 avr. 2021, 13:32La moyenne d'âge, ça ne veut rien dire.
C'est rigolo ça comme assertion.

Donc la moyenne d'âge de 22 ans, largement commentée en début de saison comme la preuve que nous avions un projet bâti autour des jeunes et de facto un des moyennes d'âge les plus basses d'Europe était significative et maintenant qu'on est passé à 27, ce qui ne doit pas être loin d'être la moyenne globale, ça n'est plus significatif?

La vérité, c'est que nous avons enfin fait un gros match avec le milieu à 3 et le trio Bouanga - Khazri et Hamouma devant, nos joueurs offensifs les plus talentueux. Bref, avec la compo logique de l'ASSE au regard de son effectif hormis l'absence de Gourna.
De manière générale, une moyenne ce n'est pas très pertinent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22729
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 12 avr. 2021, 15:19
GreenAttitude a écrit : 12 avr. 2021, 15:02
Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2021, 12:59
___ a écrit : 12 avr. 2021, 10:55
vertdu84 a écrit : 12 avr. 2021, 10:32 Costil fait le beuz.

Peut il y avoir une enquête d'ouverte ??
Autant je trouve le geste de Koscielny sanctionnable (c'est vraiment un méchant taquet gratuit, et si Neyou est blessé, il mérite de prendre quelques matches en tribune), autant la réaction du Costil, c'est un truc totalement banal et sans importance.
Mauvais procès.
C'est pas parce que c'est banal que c'est pas sanctionnable. Ça a bien sûr de l'importance, surtout quand le joueur se fait effectivement découper ensuite.
Ce qui m'inquiète c'est de banaliser de tels propos..... Le milieu du foot aurait - il mis tous les neurones à la benne.
Costil est simplement un abruti, qui devrait retourner à l'école et apprendre le respect !
Ces propos font quand même partie du foot depuis toujours. Je veux bien qu'on soit dans l'air j'aseptise tout 2.0, mais quand même. Bientôt, on ne pourra même plus chambrer ses adversaires.

Par contre, Koscielny mérite lui sanction a postériori. Si Neyou s'en sort c'est un miracle, car il le découpe bien intentionnellement et méchamment
C'est totalement déplacé de comparer ça à du chambrage. Le chambrage c'est l'humour, etl'humour doit être sanctuarisé. Là Costil n'est pas dans l'humour, il est dans le sérieux, et ça a contribué à provoquer un effet déplorable. Les appels à la haine, à la violence, sont condamnables par la loi ; les appels à blesser un joueur adverse doivent être autant combattues au foot, ça doit être le seul parallèle à faire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22729
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Faiseur de Tresses »

Oxy a écrit : 12 avr. 2021, 17:59
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 17:52 Franchement, j'ai du mal à voir un attentat sur Neyou de la part de Koscielny. Un tacle un peu désespéré, limite niveau engagement peut-être, mais j'ai quand même du mal à y voir la volonté de faire mal, honnêtement. Personne ne voit comme moi ?

La tacle de boucher du Nîmois sur Bouanga au bout de 2 minutes de jeu était dix fois pire à mon sens.
Non, c'est accidentel, le tacle me semble pas méchant. C'est monté en épingle à cause des propos de Costil.
Perso j'étais scandalisé par le tacle, qui mérite un rouge, sans connaître au préalable cette histoire avec Costil.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par baggio42 »

Junito a écrit : 12 avr. 2021, 15:34
benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 13:02
Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 12:30
benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 12:01
Junito a écrit : 12 avr. 2021, 11:37
Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 11:26
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 11:06
Kabigon a écrit : 11 avr. 2021, 23:49 Khazri il a surtout arrêté de vouloir dribbler 4 joueurs, mettre un corner rentrant ou marquer du milieu de terrain. Sans parler de sa condition physique retrouvée.

Perso ce joueur là ça me gêne pas qu'il soit notre plus haut salaire, je veux juste qu'il continue à jouer un peu plus pour l'équipe. :super:
Je raisonne à l'inverse en fait : pour moi c'est parce qu'il a retrouvé sa condition physique qu'il a arrêté de vouloir sans cesse surjouer en dribblant 4 joueurs ou en tentant des lobs de son propre camp. Parce qu'il est mieux physiquement, il est aussi plus lucide et plus efficace.

Mais entre son doublé contre Marseille en janvier 2019 et ce joli printemps 2021, que de temps perdu ! J'en veux au club d'avoir très mal géré son cas, notamment de ne pas l'avoir fait souffler plus après sa saison 2018-2019 éprouvante et presque deux ans sans vacances. Mais je ne peux pas m'empêcher non plus d'en vouloir aussi au joueur, qui a clairement pou moi sa part de responsabilité. Il a parfois affiché un physique qui n'était pas celui d'un joueur professionnel et l'a payé avec méforme et blessures récurrentes. Et ça, le club l'a aussi lourdement (sans jeu de mots) payé.
C'est possible aussi, la poule, l'oeuf... :mrgreen: D'accord avec ton second paragraphe également. Il a peut-être pris un peu de plomb dans la tête aussi, sur l'hygiène de vie. J'espère qu'il est reparti sur un cycle positif et que ça va profiter à l'ASSE.
Franchement je n'ai jamais vu un Khazri vraiment en surpoids. Les fausses-impressions et les préjugés s'entre-mêlent souvent et pour rappel ses entraîneurs successifs ont toujours défendu sa condition physique pour faire taire les racontards. Son corps a beaucoup donnée en 2018 et 2019, normal qu'il y ait eu un phénomène d'épuisement et lorsqu'un joueur coupe, la prise de poids est tout à fait normale, même en suivant un régime stricte.

Pour moi son retour en forme tiens pour moi beaucoup plus à sa condition mentale retrouvée qu'à son physique. Et même si il coûte plus de 4M€ / an en salaire, ses derniers matches prouvent que son rendement est plus que positif.
Je ne suis pas certain qu'il y ai une différence de poids entre avant et maintenant, mais c'est tellement facile comme prétexte pour lui cracher à la gueule quand ça va mal...
P² est devenu vraiment triste. On ne peut plus émettre une critique sans être caricaturé... Sans déconner, cracher à la gueule ? On pointe du doigt quelque chose qui paraissait évident aux yeux de (pratiquement) tout le monde :

Image

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=609A4CCE

Et le tout en se réjouissant de retrouver un Khazri décisif. Franchement ton message est nul.
Et c'est évident pour toi qu'il est moins gros aujourd'hui? Vous n'en avez aucune idée, mais comme ça vous arrange dans votre raisonnement...
P2 est vraiment triste aujourd'hui, comme tous les réseaux sociaux d'ailleurs sous la houlette des Ménes et Riolo, on prend un malin plaisir à critiquer durement, on attaque sur tous les fronts, mais quand les joueurs performent, alors il faut se trouver une excuse pour ne pas avoir à dire qu'on avait tort, surtout pas, quitte à inventer des trucs pour s'auto-congratuler de son raisonnement.
+1

(et Kabigon :berk1: )
Cette manie de faire croire que le poids ( éventuel) de Khazri l'empêche d'aligner les bonnes performances me sidère.
Son long coup de moins bien correspond à son enchaînement sans coupure CAN/championnat/CM/ championnat dans le désordre.
A l'époque Alex avait du poids et régalait en match.
Payet pareil.
Alors bien sûr ils ne peuvent être des sumos :mrgreen:
Mais je préfère 1000 fois un Khazri avec 4/5 kilos en trop qu'un fantôme comme Modeste ou un achat raté comme Diony ou Krasso.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 12 avr. 2021, 13:45
___ a écrit : 12 avr. 2021, 13:32La moyenne d'âge, ça ne veut rien dire.
C'est rigolo ça comme assertion.

Donc la moyenne d'âge de 22 ans, largement commentée en début de saison comme la preuve que nous avions un projet bâti autour des jeunes et de facto un des moyennes d'âge les plus basses d'Europe était significative et maintenant qu'on est passé à 27, ce qui ne doit pas être loin d'être la moyenne globale, ça n'est plus significatif?

La vérité, c'est que nous avons enfin fait un gros match avec le milieu à 3 et le trio Bouanga - Khazri et Hamouma devant, nos joueurs offensifs les plus talentueux. Bref, avec la compo logique de l'ASSE au regard de son effectif hormis l'absence de Gourna.
Je répète que la moyenne ne veut le plus souvent rien dire, comme dans de nombreux cas, dans le foot et en dehors :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

Sinon les mecs, on s'en fiche un peu du débat Khazri, non ? Peu importe les vraies raisons, il est là, il cartonne, tant mieux, c'est tout ce qui compte. Enfin après, ça peut être intéressant de savoir pourquoi il (re)péte le feu, mais pas de cette manière. En fin de topic, après une victoire 4-1, j'avoue que je m'attendrais pas à une embrouille sur... Khazri :hehe:, le héros du jour.

Et sans déconner, arrêtez (genre carrément) de dire que P² c'était mieux avant. Des débats et des embrouilles comme celles ci, tant a toujours eu. Dès le premier jour de mon inscription, j'en ai vu. C'est plutôt bon signe que ça débatte sur tout et rien, ça signifie qu'il est toujours actif et très vivant. Tu parles de "forum" à des gamins aujourd'hui, la majorité ne sait pas ce que c'est.
Image
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par lafibreverte »

je pense qu'il faut arrêter avec KHAZRI, ce mec a fait 7 mois de bons avec GASSET , puis et devenu un fantôme pendant deux ans, il touche un salaire monstrueux plus de 250 000 euros, depuis 3 à 4 matchs il remontre le bout de son nez, le mec sait que l'ASSE ne le gardera pas vu son salaire et son faible rendement, du coup çà fait trois mois qu'il s'entraine vraiment et qu'il a décidé de retrouver la ligne en perdant du poids, pas con le mec , sait on jamais en marquant une paire du but çà devrait lui permettre de signer un dernier contrat. Ce mec se fout de notre gueule , il joue quand il veut, compter pas sur moi pour l'adouber, ce comportement est écœurant, il n'a rien à faire dans un club comme sainté, et certains osent critiquer PUEL parce qu'il ne lui faisait pas confiance, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons, c'est pas la faute à PUEL si KHAZRI avait 6 kilos de trop, c'est une faute professionnelle , dans une entreprise normale il aurait été viré.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Kabigon »

benchaye a écrit : 12 avr. 2021, 17:23 Je te retourne ta réplique, relis tout le topic du match et tu verras le nombre de posts sur le prétendu poids de Khazri.
C'est bizarre que tu te sentes visé personnellement alors que je répondais à tous ceux de ce topic qui ont osé prétexter connaître l'évolution de son ventre.
Je n'ai pas vu de photo de lui torse nu aujourd'hui pour comparer donc je ne me permets pas de juger.
Quant à ses corners, lobs et cartons, je ne vois pas le rapport, c'est pas le sujet que j'évoquais.
Bah tu appuies un post de Junito qui me cite, c'est un peu normal que je me sente concerné non ?
Et le rapport, il est justement dans mon message initial :
Kabigon a écrit :Khazri il a surtout arrêté de vouloir dribbler 4 joueurs, mettre un corner rentrant ou marquer du milieu de terrain. Sans parler de sa condition physique retrouvée.
Perso ce joueur là ça me gêne pas qu'il soit notre plus haut salaire, je veux juste qu'il continue à jouer un peu plus pour l'équipe.
Je vois pas ce qu'il y a d'insultant. Après on peut ne pas être d'accord sur le passage de la condition physique, je suis pas fermé au débat. Mais quand j'ai lu "cracher à la gueule" tu peux comprendre que ça me fasse bondir... Surtout si c'est pour me mettre dans le même sac que le post juste au-dessus que je ne partage pas du tout. ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par lafibreverte »

PtitLu a écrit : 12 avr. 2021, 18:46 Sinon les mecs, on s'en fiche un peu du débat Khazri, non ? Peu importe les vraies raisons, il est là, il cartonne, tant mieux, c'est tout ce qui compte. Enfin après, ça peut être intéressant de savoir pourquoi il (re)péte le feu, mais pas de cette manière. En fin de topic, après une victoire 4-1, j'avoue que je m'attendrais pas à une embrouille sur... Khazri :hehe:, le héros du jour.

Et sans déconner, arrêtez (genre carrément) de dire que P² c'était mieux avant. Des débats et des embrouilles comme celles ci, tant a toujours eu. Dès le premier jour de mon inscription, j'en ai vu. C'est plutôt bon signe que ça débatte sur tout et rien, ça signifie qu'il est toujours actif et très vivant. Tu parles de "forum" à des gamins aujourd'hui, la majorité ne sait pas ce que c'est.
Moi je ne suis pas étonné que malgré cette belle victoire, il y a un gros problème KHAZRI.
Tu trouves normal que ce mec n'a plus joué pendant plus de 2 ans à son vrai niveau avec le salaire qu'il a, faut en finir avec ce genre de joueur, il se remet au boulot à l'entrainement sur les 4 derniers mois de la saison , juste parce que son contrat ce termine , c'est juste un scandale . Il n'y a plus aucun respect des supporters. :rougefaché:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 12 avr. 2021, 18:21
Tryphôn a écrit : 12 avr. 2021, 13:45
___ a écrit : 12 avr. 2021, 13:32La moyenne d'âge, ça ne veut rien dire.
C'est rigolo ça comme assertion.

Donc la moyenne d'âge de 22 ans, largement commentée en début de saison comme la preuve que nous avions un projet bâti autour des jeunes et de facto un des moyennes d'âge les plus basses d'Europe était significative et maintenant qu'on est passé à 27, ce qui ne doit pas être loin d'être la moyenne globale, ça n'est plus significatif?

La vérité, c'est que nous avons enfin fait un gros match avec le milieu à 3 et le trio Bouanga - Khazri et Hamouma devant, nos joueurs offensifs les plus talentueux. Bref, avec la compo logique de l'ASSE au regard de son effectif hormis l'absence de Gourna.
Je répète que la moyenne ne veut le plus souvent rien dire, comme dans de nombreux cas, dans le foot et en dehors :mrgreen:
Une moyenne peut avoir un sens limité, elle peut également être un élément éclairant. Réfléchir, c'est distinguer les deux situations, pas réduire les choses à des vérités générales et se condamner donc à des analyse erronées.

Une équipe de football qui est passée en cours de saison d'une moyenne d'âge de 22 ans à une moyenne d'âge de 27 ans, c'est quelque chose de particulièrement significatif. Le présupposé de départ étant de faire la part belle à la jeunesse, on peut noter que l'équipe initiale était particulièrement en phase avec le projet et que l'équipe qui est en train de nous sortir d'un risque vital pour le club est sensiblement différente.

Pour revenir rapido sur le débat sur Khazri, c'est le joueur de l'ASSE qui fait les plus grosses différences individuelles depuis Feindouno. Je ne comprenais jamais la part du public qui reprochait son régime alimentaire à Gomis, ses boissons à Feindouno et aujourd'hui son salaire et son poids à Khazri. Il y a une espèce d'aversion pour les joueurs plus talentueux que les autres qui mériterait une analyse sociologique.
Un abruti.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

lafibreverte a écrit : 12 avr. 2021, 18:57
PtitLu a écrit : 12 avr. 2021, 18:46 Sinon les mecs, on s'en fiche un peu du débat Khazri, non ? Peu importe les vraies raisons, il est là, il cartonne, tant mieux, c'est tout ce qui compte. Enfin après, ça peut être intéressant de savoir pourquoi il (re)péte le feu, mais pas de cette manière. En fin de topic, après une victoire 4-1, j'avoue que je m'attendrais pas à une embrouille sur... Khazri :hehe:, le héros du jour.

Et sans déconner, arrêtez (genre carrément) de dire que P² c'était mieux avant. Des débats et des embrouilles comme celles ci, tant a toujours eu. Dès le premier jour de mon inscription, j'en ai vu. C'est plutôt bon signe que ça débatte sur tout et rien, ça signifie qu'il est toujours actif et très vivant. Tu parles de "forum" à des gamins aujourd'hui, la majorité ne sait pas ce que c'est.
Moi je ne suis pas étonné que malgré cette belle victoire, il y a un gros problème KHAZRI.
Tu trouves normal que ce mec n'a plus joué pendant plus de 2 ans à son vrai niveau avec le salaire qu'il a, faut en finir avec ce genre de joueur, il se remet au boulot à l'entrainement sur les 4 derniers mois de la saison , juste parce que son contrat ce termine , c'est juste un scandale . Il n'y a plus aucun respect des supporters. :rougefaché:
Est-ce que j'ai dit que c'était normal ? Sauf que le sujet du thread, c'est le match contre les Girondins. Si je dois juger Khazri sur ce match, c'est uniquement en positif. Si vous voulez vraiment lancer un autre thread et un débat à son sujet qui va bien plus loin, c'est une excellente idée.
Mais le voir ici, après notre plus grosse victoire de la saison (surtout ça en fait), avec en plus des piques entre potos, c'est chiant...
Image
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 12 avr. 2021, 19:00
___ a écrit : 12 avr. 2021, 18:21
Tryphôn a écrit : 12 avr. 2021, 13:45
___ a écrit : 12 avr. 2021, 13:32La moyenne d'âge, ça ne veut rien dire.
C'est rigolo ça comme assertion.

Donc la moyenne d'âge de 22 ans, largement commentée en début de saison comme la preuve que nous avions un projet bâti autour des jeunes et de facto un des moyennes d'âge les plus basses d'Europe était significative et maintenant qu'on est passé à 27, ce qui ne doit pas être loin d'être la moyenne globale, ça n'est plus significatif?

La vérité, c'est que nous avons enfin fait un gros match avec le milieu à 3 et le trio Bouanga - Khazri et Hamouma devant, nos joueurs offensifs les plus talentueux. Bref, avec la compo logique de l'ASSE au regard de son effectif hormis l'absence de Gourna.
Je répète que la moyenne ne veut le plus souvent rien dire, comme dans de nombreux cas, dans le foot et en dehors :mrgreen:
Une moyenne peut avoir un sens limité, elle peut également être un élément éclairant. Réfléchir, c'est distinguer les deux situations, pas réduire les choses à des vérités générales et se condamner donc à des analyse erronées.

Une équipe de football qui est passée en cours de saison d'une moyenne d'âge de 22 ans à une moyenne d'âge de 27 ans, c'est quelque chose de particulièrement significatif. Le présupposé de départ étant de faire la part belle à la jeunesse, on peut noter que l'équipe initiale était particulièrement en phase avec le projet et que l'équipe qui est en train de nous sortir d'un risque vital pour le club est sensiblement différente.

Pour revenir rapido sur le débat sur Khazri, c'est le joueur de l'ASSE qui fait les plus grosses différences individuelles depuis Feindouno. Je ne comprenais jamais la part du public qui reprochait son régime alimentaire à Gomis, ses boissons à Feindouno et aujourd'hui son salaire et son poids à Khazri. Il y a une espèce d'aversion pour les joueurs plus talentueux que les autres qui mériterait une analyse sociologique.
Tu le sors d'où, ton 22 ans ? Des amicaux ? Dès le lendemain du mercato (voire avant...), Khazri et Trauco étaient réintégrés et n'ont été absents quasiment que sur blessure. Rajoute à ça Moulin, Debuchy, Bouanga et Hamouma qui ont joué titulaires à chaque fois que c'était possible ou presque, ainsi que le remplacement de Fofana par un vieux moins bon (Kolo, Cissé)...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par lafibreverte »

PtitLu a écrit : 12 avr. 2021, 19:05
lafibreverte a écrit : 12 avr. 2021, 18:57
PtitLu a écrit : 12 avr. 2021, 18:46 Sinon les mecs, on s'en fiche un peu du débat Khazri, non ? Peu importe les vraies raisons, il est là, il cartonne, tant mieux, c'est tout ce qui compte. Enfin après, ça peut être intéressant de savoir pourquoi il (re)péte le feu, mais pas de cette manière. En fin de topic, après une victoire 4-1, j'avoue que je m'attendrais pas à une embrouille sur... Khazri :hehe:, le héros du jour.

Et sans déconner, arrêtez (genre carrément) de dire que P² c'était mieux avant. Des débats et des embrouilles comme celles ci, tant a toujours eu. Dès le premier jour de mon inscription, j'en ai vu. C'est plutôt bon signe que ça débatte sur tout et rien, ça signifie qu'il est toujours actif et très vivant. Tu parles de "forum" à des gamins aujourd'hui, la majorité ne sait pas ce que c'est.
Moi je ne suis pas étonné que malgré cette belle victoire, il y a un gros problème KHAZRI.
Tu trouves normal que ce mec n'a plus joué pendant plus de 2 ans à son vrai niveau avec le salaire qu'il a, faut en finir avec ce genre de joueur, il se remet au boulot à l'entrainement sur les 4 derniers mois de la saison , juste parce que son contrat ce termine , c'est juste un scandale . Il n'y a plus aucun respect des supporters. :rougefaché:
Est-ce que j'ai dit que c'était normal ? Sauf que le sujet du thread, c'est le match contre les Girondins. Si je dois juger Khazri sur ce match, c'est uniquement en positif. Si vous voulez vraiment lancer un autre thread et un débat à son sujet qui va bien plus loin, c'est une excellente idée.
Mais le voir ici, après notre plus grosse victoire de la saison (surtout ça en fait), avec en plus des piques entre potos, c'est chiant...
désolé, c'est vrai que ce n'est pas le sujet, mais j'aimerais bien lancé un nouveau thread sur l'énigme KHAZRI mais je ne sais lancé un thread, deux fois désolé.
Répondre