Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Couramiaud Poitevin »

Wahbi Kahzri au coup d'envoi dimanche dernier :
Image
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par nyme »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 avr. 2021, 00:18 Wahbi Kahzri au coup d'envoi dimanche dernier :
Image
:mdr1:

Et il les a mangé tout goulument !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Jelp »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2021, 23:32 C'est comme ça qu'on l'a recruté, Khazri : on l'a mis en appétit en lui présentant la carte : l'histoire de l'ASSE (un repas pantagruélique)


En amuse gueule, on lui a d'abord servi une (Oswaldo) Pizza suivi d'un plateau de (Mathieu) Fruidmer

En plat de résistance, c'était au choix (Damien) Dindonneau ou (Vincent) Rognons, accompagné d'un (Benjamin) Cornet de frites, et de légumes (Jean-Philippe) Primeur, (en particulier des Bruno Carotti du jardin)

Le plateau de fromage était composé de Joseph-Antoine Baby Bell et de (Remi) Cabécou.

En dessert, une magnifique (Gregory) Coupet de fruit, avec des (Pascal) Framboises, et (JP) Delpêches, tout cela accompagnant la spécialité maison (de père en fils) : un fromage blanc (Thierry) Au lait d'yack !

Tu penses que Wabhi à signé tout de suite !

Après ça on a pris le café, accompagné de (Hervé et Patrick) Revelli.

Au début, Wabhi, il s'est interrogé : les Revelli, ça ne lui disait rien, comme spécialité culinaire. On a du lui expliquer : les Revelli, enfin ! Les fameux frères héros Rocher !
https://www.ferrerorocher.com/fr/fr/
Trop bon !
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par epopee76 »

Jelp a écrit : 13 avr. 2021, 07:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2021, 23:32 C'est comme ça qu'on l'a recruté, Khazri : on l'a mis en appétit en lui présentant la carte : l'histoire de l'ASSE (un repas pantagruélique)


En amuse gueule, on lui a d'abord servi une (Oswaldo) Pizza suivi d'un plateau de (Mathieu) Fruidmer

En plat de résistance, c'était au choix (Damien) Dindonneau ou (Vincent) Rognons, accompagné d'un (Benjamin) Cornet de frites, et de légumes (Jean-Philippe) Primeur, (en particulier des Bruno Carotti du jardin)

Le plateau de fromage était composé de Joseph-Antoine Baby Bell et de (Remi) Cabécou.

En dessert, une magnifique (Gregory) Coupet de fruit, avec des (Pascal) Framboises, et (JP) Delpêches, tout cela accompagnant la spécialité maison (de père en fils) : un fromage blanc (Thierry) Au lait d'yack !

Tu penses que Wabhi à signé tout de suite !

Après ça on a pris le café, accompagné de (Hervé et Patrick) Revelli.

Au début, Wabhi, il s'est interrogé : les Revelli, ça ne lui disait rien, comme spécialité culinaire. On a du lui expliquer : les Revelli, enfin ! Les fameux frères héros Rocher !
https://www.ferrerorocher.com/fr/fr/
Trop bon !
Bof.... Je trouve ça menu. :gene2:
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Tryphôn »

___ a écrit : 12 avr. 2021, 13:32Alors on peut certes discuter longtemps sur le concept de jeune, mais si on s'arrête à "joueur n'ayant a priori pas encore atteint son potentiel maximum et possiblement revendable avec profit", ça fait du 9 sur 16, dont 5 titulaires.
Elle est bien triste ta définition du jeune joueur. Pour moi, jeune c'est simplement le contraire de vieux, ça n'a rien à voir avec quelque profit potentiel. Je crois que c'est là la victoire culturelle du foot business, même les supporters finissent par s'intéresser plus au fric qu'au jeu.

Personnellement, je crois que je m'en fous de l'âge des joueurs. Je regarde leur talent et les émotions qu'ils produisent. J'aime Hamouma et Gourna qui a la moitié de son âge, je pense que Moulin et Nordin sont limités. Ca n'a rien à voir avec l'âge.

Le projet jeunes, c'est une appellation marketing sympa à destination des supporters pour cacher la réalité d'un modèle économique qui est ce que le foot business a produit de pire, faire du fric sur des jeunes élevés en batterie depuis l'adolescence.
Un abruti.
Benjo
Messages : 838
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Benjo »

Tryphôn a écrit : 13 avr. 2021, 10:44
___ a écrit : 12 avr. 2021, 13:32Alors on peut certes discuter longtemps sur le concept de jeune, mais si on s'arrête à "joueur n'ayant a priori pas encore atteint son potentiel maximum et possiblement revendable avec profit", ça fait du 9 sur 16, dont 5 titulaires.
Elle est bien triste ta définition du jeune joueur. Pour moi, jeune c'est simplement le contraire de vieux, ça n'a rien à voir avec quelque profit potentiel. Je crois que c'est là la victoire culturelle du foot business, même les supporters finissent par s'intéresser plus au fric qu'au jeu.

Personnellement, je crois que je m'en fous de l'âge des joueurs. Je regarde leur talent et les émotions qu'ils produisent. J'aime Hamouma et Gourna qui a la moitié de son âge, je pense que Moulin et Nordin sont limités. Ca n'a rien à voir avec l'âge.

Le projet jeunes, c'est une appellation marketing sympa à destination des supporters pour cacher la réalité d'un modèle économique qui est ce que le foot business a produit de pire, faire du fric sur des jeunes élevés en batterie depuis l'adolescence.
+42000
Il n'y a pas un seul post pratiquement pour parler que du sportif et du jeu. Toujours a parler des salaires des joueurs, de plus value des jeunes, de si on est une place devant au classement ca nous fait gagner quelques millions.
Je ne dis pas que ce n'est as important, mais je trouve ça lassant. Je suis supporter de sainté et spectateur de football pour le jeu. Surtout pas pour tous les a-cotés (c'est a dire le fric de partout) sinon ca ferai longtemps que je ne regarderai plus de matchs.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 13 avr. 2021, 10:44
___ a écrit : 12 avr. 2021, 13:32Alors on peut certes discuter longtemps sur le concept de jeune, mais si on s'arrête à "joueur n'ayant a priori pas encore atteint son potentiel maximum et possiblement revendable avec profit", ça fait du 9 sur 16, dont 5 titulaires.
Elle est bien triste ta définition du jeune joueur. Pour moi, jeune c'est simplement le contraire de vieux, ça n'a rien à voir avec quelque profit potentiel. Je crois que c'est là la victoire culturelle du foot business, même les supporters finissent par s'intéresser plus au fric qu'au jeu.

Personnellement, je crois que je m'en fous de l'âge des joueurs. Je regarde leur talent et les émotions qu'ils produisent. J'aime Hamouma et Gourna qui a la moitié de son âge, je pense que Moulin et Nordin sont limités. Ca n'a rien à voir avec l'âge.

Le projet jeunes, c'est une appellation marketing sympa à destination des supporters pour cacher la réalité d'un modèle économique qui est ce que le foot business a produit de pire, faire du fric sur des jeunes élevés en batterie depuis l'adolescence.
Ça veut rien dire, le contraire de vieux. Bouanga, il est jeune ou il est vieux ?

Je prends cette définition-là parce que c'est celle qui est proposée dans " le projet ", c'est tout, et que c'est donc à cette aune qu'on peut le juger.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Kabigon »

C'est aussi l'idée de faire la part belle aux jeunes du club en écho aux meilleures années du club. Et par opposition au recrutement du XXIe siecle où on (Galtier ?) privilégiait les mecs connaissant un minimum la L1. Le cas Bamba a pas mal cristallisé ce débat à l'époque.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Sosof »

lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par lafibreverte »

Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 17:15
Super bon , franchement sans aucun chauvinisme, ils y a des comiques professionnelles qui passent à la télé qui ne te valent pas.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Keiran »

franck42 a écrit : 12 avr. 2021, 20:38
Il semblerait que l'"exigence" de Puel n'ait pas plu à grand'monde en Angleterre également.
Pour la petite anecdote, les joueurs de Leicester, Vardy en tête, avaient reproché à Puel de ne pas les faire assez travailler 8|

« On s’entendait bien, mais j’avais l’impression que le rythme de ses entraînements était trop lent, au point que c’était compliqué pour nous d’être rapides et agressifs durant le match, a-t-il confié

Pour Puel, qui a commencé préparateur physique à Monaco, et qui a la réputation en France de trop faire travailler ses équipes (à l'OL les "anciens" ont eu sa peau en se plaignant de ça notamment), c'est cocasse :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par biboutitou »

:super: :mdr1: CP 1er
(pas le coach, le cuisinier...)
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

PtitLu a écrit : 12 avr. 2021, 19:20
Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2021, 18:15
Oxy a écrit : 12 avr. 2021, 17:59
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 17:52 Franchement, j'ai du mal à voir un attentat sur Neyou de la part de Koscielny. Un tacle un peu désespéré, limite niveau engagement peut-être, mais j'ai quand même du mal à y voir la volonté de faire mal, honnêtement. Personne ne voit comme moi ?

La tacle de boucher du Nîmois sur Bouanga au bout de 2 minutes de jeu était dix fois pire à mon sens.
Non, c'est accidentel, le tacle me semble pas méchant. C'est monté en épingle à cause des propos de Costil.
Perso j'étais scandalisé par le tacle, qui mérite un rouge, sans connaître au préalable cette histoire avec Costil.
Je suis assez d'accord de ce que j'en ai vu. J'aimerais bien pouvoir revoir l'action, mais me semble bien que Koscielny lève la jambe de manière délibéré pour appuyer son geste :rougefaché:. Ça n'avait rien d'involontaire. Peut être que le résultat aurait été le même en étant seulement emporté dans son élan, mais ce geste en plus, c'est super dangereux en plus d'être méchant.

Mot de passe : Poteau2

C'est le peu de ralentis qu'on a de l'action. Perso, je n'ai pas changé d'avis. Sur le deuxième ralenti, on voit bien que Koscielny ne s'embarrasse pas d'atténuer son geste, au contraire même. Le pire, c'est qu'il arrive avant Neyou et qu'il prend le ballon. Tout ce qui suit derrière, c'est du gros bourrinage et j'aurais tendance, à l'écoute des propos de son gardien et du score, à penser que c'est fait exprès. Et si ce n'est pas le cas, ça reste très dangereux et ça mériterait une sanction (qu'il n'aura pas, bien évidemment...).

C'est bizarre, quand nous on le fait une fois contre le PSG, Perrin devient un boucher sanguinaire et son équipe avec. Par contre là, on va pas en parler parce qu'on a gagné ? Bref...
Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2021, 18:15
Oxy a écrit : 12 avr. 2021, 17:59
Dissident a écrit : 12 avr. 2021, 17:52
EDIT : l'arnaque avec Dailymotion :hehe:. Je les ai choisi pour éviter YT et ses strikes. On peut publier une vidéo au mieux avec un mot de passe.
Si vous voulez la voir, le MDP c'est : Poteau2
Dernière modification par PtitLu le 13 avr. 2021, 21:33, modifié 1 fois.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Faiseur de Tresses »

Il faut un mot de passe pour mater la vidéo. :-|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2021, 21:21 Il faut un mot de passe pour mater la vidéo. :-|
T'as pas lu tout le post ;) . Je l'ai mis à la fin. Le mdp c'est : Poteau2
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Faiseur de Tresses »

PtitLu a écrit : 13 avr. 2021, 21:32
Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2021, 21:21 Il faut un mot de passe pour mater la vidéo. :-|
T'as pas lu tout le post ;) . Je l'ai mis à la fin. Le mdp c'est : Poteau2
T'as surtout édité après, PtitFilou. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2021, 21:37
PtitLu a écrit : 13 avr. 2021, 21:32
Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2021, 21:21 Il faut un mot de passe pour mater la vidéo. :-|
T'as pas lu tout le post ;) . Je l'ai mis à la fin. Le mdp c'est : Poteau2
T'as surtout édité après, PtitFilou. :mrgreen:
Il y était déjà hein, à la fin. Je l'ai remis en dessous de la vidéo, vu que visiblement, c'était pas suffisant :hehe:.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Faiseur de Tresses »

PtitLu a écrit : 13 avr. 2021, 21:39
Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2021, 21:37
PtitLu a écrit : 13 avr. 2021, 21:32
Faiseur de Tresses a écrit : 13 avr. 2021, 21:21 Il faut un mot de passe pour mater la vidéo. :-|
T'as pas lu tout le post ;) . Je l'ai mis à la fin. Le mdp c'est : Poteau2
T'as surtout édité après, PtitFilou. :mrgreen:
Il y était déjà hein, à la fin. Je l'ai remis en dessous de la vidéo, vu que visiblement, c'était pas suffisant :hehe:.
Bon aller, je t'accorde le bénéfice du doute. :cote: :mrgreen:

En tout cas je n'en démords pas non plus : c'est un attentat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par nyme »

C'est vrai qu'il lève sa jambe gauche tardivement et qu'à part pour faire mal, on ne comprend pas pourquoi.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Dr.Makaveli »

Ps : J'préfère un Wahbi Khazri, comme il est, plutôt qu' un Lasse Nilsson.
Répondre