Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par mick42 »

4teetoo a écrit : 11 avr. 2021, 17:14 C'est quoi cette histoire de refus de prolongation pour Bajic?
Du blabla de la Pravda. :taistoi:

Prolonger les 2.
En prêter un, faire jouer le 2ieme.
Rdv dans 1 an.

En acceptant les baisses de forme les deux sont jeunes !!
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

vertveine a écrit : 11 avr. 2021, 17:25
PtitLu a écrit : 11 avr. 2021, 17:21 Superbe résultat :super: ! C'est bien une des rares fois où tout tourne en nôtre faveur. Que ce soit le scénario du match, avec un arbitrage pourri d'un côté comme de l'autre. Les résultats des concurrents également.

Première fois de la saison où on marque plus de 2 buts sur un match. Première fois qu'on prend 6 pts à une équipe (aller/retour). Si j'étais Bordeaux, je m'inquièterais fortement. Aujourd'hui, si je trouve notre performance cohérente, on était loin de tout maîtriser. Une équipe qui ne joue pas avec un train de sénateur aurait pu tout à fait espérer un nul.

Seule ombre au tableau : la blessure de Neyou, je n'espère pas trop grave. C'est vrai un co...d Kocielny :rougefaché:... Il n'a absolument pas retenu son tacle, il a même levé la jambe de manière délibérée. Le ralentis donnait cette impression. But ou pas, fallait qu'il prenne rouge, c'est méga vicieux et dangereux comme geste.
Vu qu’il n’y a pas eu de sanction il peut être attrapé par la grosse commission non?
C'est devenu très rare avec leur nouveau règlement. Limite je me demande si c'est nous qui devons faire une réclamation. Sachant qu'on a gagné et qu'on est beaucoup trop gentil de ce côté là, le "non champion du monde" pourra continuer à sortir la grande faucheuse la semaine prochaine... (ouai, il m'a énervé le bougre :mrgreen: ).
Image
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par rouge »

squaty a écrit : 11 avr. 2021, 14:36
rouge a écrit : 11 avr. 2021, 13:28
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 10:21
inconnuvert a écrit : 11 avr. 2021, 09:40 Vous allez dire que je psychote mais imaginons on perd nos 2 matchs.
Bordeaux possible.
Paris très probable.

Nîmes fait l'inverse.
On se reprend une transpirer de fou.

Donc victoire.
Dans notre situation, avec le calendrier qu'on a, si tu psychotes pas, c'est que t'as pas de cerveau ou que tu prends des produits... :)
Ou que tu t’appelles S....y :mdr1:
En attendant c'est bien beau que Nîmes gagne ces deux prochain match et que nous on les perde, mais même dans ces cas la vous oubliez Nantes, Lorient, Brest, Strasbourg, vous ne les ferez pas tous gagner regardez le calendrier. le classement me donne raison depuis le début mais vous devez aimer vous faire du mal, c'est logique c'est le sentiment de l'instant. C'est comme lorsque l'on revoit un match après coup, l'exemple le plus concret c'est France - Paraguay en 98 tu as flippé tout le match mais quand tu le revois tu te dis mais pourquoi on a eu peur ils ont quasi pas d'occasion le Paraguay, alors oui je sais il y avait la séance de pénalty avec Chilavert dans las buts mais lorsque l'on analysera la saison en revoyant notre classement on se rendra compte que l'on a toujours eu une avance assez conséquente ou quand on ne l'avait pas il restait encore énormément de journée.
A cette heure :mdr1: je te rejoins Squaty :amen: j'y crois
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par titin21 »

vertveine a écrit : 11 avr. 2021, 17:25
PtitLu a écrit : 11 avr. 2021, 17:21 Superbe résultat :super: ! C'est bien une des rares fois où tout tourne en nôtre faveur. Que ce soit le scénario du match, avec un arbitrage pourri d'un côté comme de l'autre. Les résultats des concurrents également.

Première fois de la saison où on marque plus de 2 buts sur un match. Première fois qu'on prend 6 pts à une équipe (aller/retour). Si j'étais Bordeaux, je m'inquièterais fortement. Aujourd'hui, si je trouve notre performance cohérente, on était loin de tout maîtriser. Une équipe qui ne joue pas avec un train de sénateur aurait pu tout à fait espérer un nul.

Seule ombre au tableau : la blessure de Neyou, je n'espère pas trop grave. C'est vrai un co...d Kocielny :rougefaché:... Il n'a absolument pas retenu son tacle, il a même levé la jambe de manière délibérée. Le ralentis donnait cette impression. But ou pas, fallait qu'il prenne rouge, c'est méga vicieux et dangereux comme geste.
Vu qu’il n’y a pas eu de sanction il peut être attrapé par la grosse commission non?
Oui et il mériterait quelques matchs de suspension mais ça va dépendre certainement des nouvelles de Neyou...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par J.Zimako »

titin21 a écrit : 11 avr. 2021, 17:27
J.Zimako a écrit : 11 avr. 2021, 17:22
titin21 a écrit : 11 avr. 2021, 17:18
la buse a écrit : 11 avr. 2021, 17:14
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Portosvert a écrit : 11 avr. 2021, 17:08
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Dégager Khazri, non.
Mais dire que,à part ses 6 premiers mois (et peut être des 3 derniers..), ce joueur m'a bien déçu jusque-là, oui.
Apres Whabi, on le sait tous, c'est pas vraiment son talent qui pose souci, mais son salaire..
Sur 3 matchs, il nous sauve probablement la saison.
Exact lui et le gamin dans les buts que certains trouvent moins explosif que Moulin :mrgreen: qui nous sauve à Nîmes de 10 mn d'enfer et nous sort encore aujourd'hui un arrêt encore décisif...
Green a du potentiel. De là, à en faire le sauveur aujourd'hui, il y a une marche que je ne franchirrais pas. Les bonnes performances défensives tiennent avant tout du fait de l'excellente charnière centrale : Moukoudi et Cissé sont des monstres et aujourd'hui G. Silva a également été très bon.
Je dit pas que c'est un sauveur ou un futur grand, je constate juste qu'il a eu 2 arrêts décisifs à faire contre Nîmes et aujourd'hui et qu'il les a réalisé donc ma conclusion est que même s'il est jeune, perfectible ou en chance, il nous a fait deux belles prestations en étant à chaque fois décisif.
Je suis d'accord. Il a de l'avenir mais tâchons de le préserver
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par perrin forever »

Quand je pense que cette année Bordeaux est la seule équipe contre qui on prend 6 points... Avec peut être Marseille ! 😳
Sinon, un grand merci à Whabi 👍
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par esperanzzzzza »

Koscielny est un réel trou du c...
Je suis bien content qu'il ne soit pas champion du monde
Dernière modification par esperanzzzzza le 11 avr. 2021, 17:31, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Dr.Makaveli »

- Match qui s'est joué dans l'axe majoritairement, du mal sur les côtés, scolaire (latéraux comme ailiers) on a eu le dessus dans la bataille du milieu et la possession mais on a eu des temps faibles quand-même pour nuancer avec un manque de maîtrise.
- Schneider toujours sur le podium des pires arbitres de L1 avec une VAR qui sert à tchi.
- Adli et Hwang sont les bienvenus si jamais aussi.

Top = Khazri / Moukoudi / Camara
Flop = Cisse / Bouanga / Hamouma
(Relatif car victoire collective)

Hormis Wahbi, Mentions pour Green, qui enchaîne ; Silva pour son retour propre ; Aouchiche pour son assist et le Z pour sa bonne rentrée décisive.

- Breeeef on s'en cogne elle fait du bien celle-ciiii ! Enfin.

- Dédicace à tous les pisse-froid au passage
🖖✊ 💚
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Tof »

4teetoo a écrit : 11 avr. 2021, 17:14 C'est quoi cette histoire de refus de prolongation pour Bajic?

Bravo
Dans son esprit, après Moulin c'était lui.
Le problème est que la donne a changé entre temps. D'abord il n'a pas su saisir sa chance quand il en a eu l'occasion, ensuite le recrutement de Fall et ses énormes qualités ont jeté le trouble sur son avenir proche, et maintenant Green qui sort 2 matches excellents, va finir la saison et commencer la suivante s'il confirme.

Bajic a le choix : prolonger, faire 1 an en prêt et revenir en espérant avoir été meilleur que Green ou bien profiter de mauvaises performances de ce dernier.
Ou bien partir vers d'autres horizons pour s'assurer du temps de jeu.

L'avantage est qu'il a les cartes en mains. Fall est parti pour faire de la post formation un petit moment donc c'est à lui de voir s'il aime suffisamment le club pour se sentir de faire un tel choix sportif.
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par dav78 »

Ça devait faire un bail qu'on avait pas vu une victoire 4-1 après avoir été mené. :ange:

Grosse pensée pour Neyou. Espérons une blessure pas trop grave.
Pas revu l'action qui entraîne sa blessure.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par titin21 »

rouge a écrit : 11 avr. 2021, 17:28
squaty a écrit : 11 avr. 2021, 14:36
rouge a écrit : 11 avr. 2021, 13:28
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 10:21
inconnuvert a écrit : 11 avr. 2021, 09:40 Vous allez dire que je psychote mais imaginons on perd nos 2 matchs.
Bordeaux possible.
Paris très probable.

Nîmes fait l'inverse.
On se reprend une transpirer de fou.

Donc victoire.
Dans notre situation, avec le calendrier qu'on a, si tu psychotes pas, c'est que t'as pas de cerveau ou que tu prends des produits... :)
Ou que tu t’appelles S....y :mdr1:
En attendant c'est bien beau que Nîmes gagne ces deux prochain match et que nous on les perde, mais même dans ces cas la vous oubliez Nantes, Lorient, Brest, Strasbourg, vous ne les ferez pas tous gagner regardez le calendrier. le classement me donne raison depuis le début mais vous devez aimer vous faire du mal, c'est logique c'est le sentiment de l'instant. C'est comme lorsque l'on revoit un match après coup, l'exemple le plus concret c'est France - Paraguay en 98 tu as flippé tout le match mais quand tu le revois tu te dis mais pourquoi on a eu peur ils ont quasi pas d'occasion le Paraguay, alors oui je sais il y avait la séance de pénalty avec Chilavert dans las buts mais lorsque l'on analysera la saison en revoyant notre classement on se rendra compte que l'on a toujours eu une avance assez conséquente ou quand on ne l'avait pas il restait encore énormément de journée.
A cette heure :mdr1: je te rejoins Squaty :amen: j'y crois
Ta peut-être raison sur la saison des verts (encore que ne pas trembler sur notre parcours c'est pour moi méconnaître le football) mais ta comparaison avec le France-Paraguay de 98 est complètement à l'envers...Si Blanc ne marque pas on joue notre qualif à pile ou face même si on était meilleur même si on méritait logiquement de se qualifier.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Dr.Makaveli »

Neyou il a pris deux brasses d'hommes aussi pendant le match.
Par Wahbi où il doit jouer en une touche sur l'appel/contre appel et par Costil en fin de match.
seb57
Messages : 569
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par seb57 »

Kahzri quand il parlemente pas tout le temps avec les arbitre, il est plus efficace, qu il continue comme ça
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Lubo777 »

squaty a écrit : 11 avr. 2021, 17:21 Alors après ce match comme je le dis depuis longtemps nous sommes maintenu, même si on va me dire pas mathématiquement, mais il faut être raisonnable à un moment donné.

Sur le pénalty pour Bordeaux j'ai l'impression qu'au départ de l'action Debuchy tape dans le genoux du bordelais, ensuite ils font une ou deux foulée et la il prend le ballon. Car après on est d'accord qu'il n'y a rien. Pour Khazri on le connait on sait qu'il a du talent mais il est trop irrégulier et qu'on arrête de dire Puel l'a mit au placard ce n'est pas lui ce sont les finance du club et qu'il fallait en faire partir quelques un, donc on ne voulait pas prendre le risque qu'il se blesse. Khazri était aussi la avant le début de cette saison et pourtant il n'avait pas été flamboyant. On ne le saura jamais mais peut être qu'il pense à son transfert et qu'il se dit si je fait une bonne fin de saison je pourrais être transféré, ou bien il revient physiquement et du coup ces performances s'en ressente.

En tout les cas cette saison aura été bénéfique en tant qu'expérience avec toute les embuches que l'on connait tous.

J'ai lu souvent que l'on avait pas de caractère, mais moi je trouve justement que l'on en a on fait une série après la grosse défaites dans le derby, on prend une claque contre Monaco et pourtant on va gagner à Nîmes, et la contre Bordeaux on est mené injustement et pourtant on reste calme et on renverse le match.

Par contre Bordeaux je le disais avant le match s'ils perdent contre nous ils seront très mal et je pense que même s'ils ont 6 points d'avance sur Nîmes et 4 sur Lorient ils sont très mal quand on voit leur calendrier. Je dis qu'il faut 37 points pour se maintenir, mais même s'ils leur manque 1 points je sais pas ou ils vont le prendre, sachant qu'ils ont des concurrent direct dans leur calendrier et qu'ils vont être sur motivé vu la série de Bordeaux.
Clair qu'il en fallait du caractère. Et aussi du calme et de la lucidité. Puel n'y est pas pour rien.
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par 4teetoo »

Tof a écrit : 11 avr. 2021, 17:30
4teetoo a écrit : 11 avr. 2021, 17:14 C'est quoi cette histoire de refus de prolongation pour Bajic?

Bravo
Dans son esprit, après Moulin c'était lui.
Le problème est que la donne a changé entre temps. D'abord il n'a pas su saisir sa chance quand il en a eu l'occasion, ensuite le recrutement de Fall et ses énormes qualités ont jeté le trouble sur son avenir proche, et maintenant Green qui sort 2 matches excellents, va finir la saison et commencer la suivante s'il confirme.

Bajic a le choix : prolonger, faire 1 an en prêt et revenir en espérant avoir été meilleur que Green ou bien profiter de mauvaises performances de ce dernier.
Ou bien partir vers d'autres horizons pour s'assurer du temps de jeu.

L'avantage est qu'il a les cartes en mains. Fall est parti pour faire de la post formation un petit moment donc c'est à lui de voir s'il aime suffisamment le club pour se sentir de faire un tel choix sportif.

Merci Mick42 et Tof. J'avais bien loupé un chapitre. 'Faut dire que depuis 98, la Pravda et moi... :rougefaché:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Wert »

Des nouvelles de Neyou ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par rouge »

Bon heureux bien sûr un peu de polémique fallait vendre Wahbi au mercato il coute cher et ne sert à rien bah sur les 2 derniers matchs :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par vertdu84 »

Maintien a la 32 eme, c'est ce qu'on appelle un maintien facile.

Puel va peut-être faire jouer son équipe pour la saison prochaine
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par dimi »

esperanzzzzza a écrit : 11 avr. 2021, 17:30 Koscielny est un réel trou du c...
Je suis bien content qu'il ne soit pas champion du monde
Y a des mecs sur twitter qui disent avoir entendu, costil demandé a ses defenseurs de mettre une boite au 19

C est neyou?

Si c est vrai quel fdp, avec Koschelny monsieur carton rouge, pas étonnant que neyou soit blessé

Je me mefie des réseaux, mais si c est vrai, faudrait quand même que la ligue se penche sur le truc

Neyou avait un contentieux avec les bordelais ???
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

seb57 a écrit : 11 avr. 2021, 17:33 Kahzri quand il parlemente pas tout le temps avec les arbitre, il est plus efficace, qu il continue comme ça
Ah ouai ? Je trouve au contraire que ça libère sa frustration et ça lui permet de mieux jouer :mrgreen:. Aujourd'hui, sans prendre de jaune, il a un moment râlé pendant 5min sur une touche qu'on a pas eu :hehe:.
Image
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Lubo777 »

Maintenant un exploit contre Paris ... et le grand chelem contre l'OM pour mettre un peu de joie dans cette fin de saison ! :]
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Guinnessisgood »

Gueute a écrit : 11 avr. 2021, 17:27
Il est devenu vieil aigri le Benoît...
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Tryphôn »

Pas vu le match donc pas de commentaires sur le jeu en tant que tel. Mais'e c'est vachement bien d'avoir confirmé la victoire de Nîmes et et de surcroît en marquant beaucoup de buts.

Khazri a mis son empreinte sur la saison entre sa contribution à la sortie de la série catastrophique de cet automne et son rôle dans les 3 victoires récentes. C'est le joueur qui fait les plus grosses différences individuelles depuis Feindouno. J'espère que le club comprendra que l'intérêt réciproque est d'aller au bout du contrat.

Enfin au vu de la compo, on a commencé la saison avec un vieux dans les cages et des jeunes joueurs de champ, on finit avec une équipe de vieux et un jeune dans les bois.

J'espère que l'on pourra profiter de cette bonne dynamique pour remonter le plus possible au classement. Les résultats ne sont jamais anecdotiques, ça serait bon pour les finances comme pour l'avenir sportif et l'attractivité du club.

Cette saison gardera toutefois un goût amer. Si nous avions décidé dès août de capitaliser sur la bonne préparation et sur l'amalgame jeunes/anciens que l'on avait vu en finale de la coupe de France on aurait pu vivre une saison intéressante et non une saison de souffrances.
Un abruti.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par dimi »

Gueute a écrit : 11 avr. 2021, 17:27


A voila c est de ca que je parlais :rougefaché:
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Wert »

Guinnessisgood a écrit : 11 avr. 2021, 17:37
Gueute a écrit : 11 avr. 2021, 17:27
Il est devenu vieil aigri le Benoît...
Il faudrait que le club pose une réclamation devant la commission de discipline. Si c'est vrai c'est juste dégueulasse
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre