Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Sosof »

la buse a écrit : 11 avr. 2021, 17:14
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Portosvert a écrit : 11 avr. 2021, 17:08
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Dégager Khazri, non.
Mais dire que,à part ses 6 premiers mois (et peut être des 3 derniers..), ce joueur m'a bien déçu jusque-là, oui.
Apres Whabi, on le sait tous, c'est pas vraiment son talent qui pose souci, mais son salaire..
Sur 3 matchs, il nous sauve probablement la saison.
Clairement..
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par J.Zimako »

Joaquin a écrit : 11 avr. 2021, 17:09 Les buteurs sont des anciens Bordelais. Pour une fois que c'est en notre faveur 😄
Et leurs anciens lyonnais n'ont pas marqué.Que de bonnes choses ce soir. :hehe:
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par la vie en vert »

tu as raison a écrit : 11 avr. 2021, 17:07 D'ailleurs, Ben Arfa était transparent, ou mauvais, sur ce match...
il doit palper pas mal de pognon et il est nul sur ce match et les autres aussi . En tout cas, c'est pas lui qui sauve Bordeaux en ce moment
Benjo
Messages : 838
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Benjo »

Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Portosvert a écrit : 11 avr. 2021, 17:08
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Dégager Khazri, non.
Mais dire que,à part ses 6 premiers mois (et peut être des 3 derniers..), ce joueur m'a bien déçu jusque-là, oui.
Apres Whabi, on le sait tous, c'est pas vraiment son talent qui pose souci, mais son salaire..
En même temps il a le plus gros salaire, ais c'est peut être aussi notre meilleur joueur, le tout à un poste (le poste de 9) ou il est très dur de trouver un bon joueur. Moi perso cette année Khazri ne m'a pas déçu, il n'a eu sa chance que trop tardivement.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par riflebird »

Tof a écrit : 11 avr. 2021, 17:10
Almanzor a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 Je trouve Green moins explosif que Jessy.
Anoter que nous sommes meilleurs défensivement et c'est plus facile pour le gardien.du coup.
Moins explosif et moins bon sur les appuis en effet, mais ce sont ces seuls carences par rapport à Moulin.
Il est meilleur au pied, meilleur dans les airs, meilleur sens de l'anticipation, meilleur sur les sorties... Bref, bien plus complet et avec une marge de progression énorme.
C'est lui le futur.
Avis partagé.
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Wert »

J.Zimako a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Tof a écrit : 11 avr. 2021, 17:10
Almanzor a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 Je trouve Green moins explosif que Jessy.
Anoter que nous sommes meilleurs défensivement et c'est plus facile pour le gardien.du coup.
Moins explosif et moins bon sur les appuis en effet, mais ce sont ces seuls carences par rapport à Moulin.
Il est meilleur au pied, meilleur dans les airs, meilleur sens de l'anticipation, meilleur sur les sorties... Bref, bien plus complet et avec une marge de progression énorme.
C'est lui le futur.
Je partage ton avis. On a encore vu aujourd'hui sur la frappe à côté d'un bordelais qu'il mettait du temps à se détendre. Par contre,il a un excellent jeu au pied ce qui aide énormément le bloc équipe à remonter
Moins bon sur ses appuis pas évident. Moulin anticipe trop. Green semble bien meilleur sur les pénaltys où il imprime la cage et anticipe moins, ce qui oblige le tireur comme aujourd'hui a faire le geste parfait alors qu'il partait encore du bon côté.

Et son manque d'explosivité est compensé par sa taille.
Dernière modification par Wert le 11 avr. 2021, 17:18, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par titin21 »

la buse a écrit : 11 avr. 2021, 17:14
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Portosvert a écrit : 11 avr. 2021, 17:08
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Dégager Khazri, non.
Mais dire que,à part ses 6 premiers mois (et peut être des 3 derniers..), ce joueur m'a bien déçu jusque-là, oui.
Apres Whabi, on le sait tous, c'est pas vraiment son talent qui pose souci, mais son salaire..
Sur 3 matchs, il nous sauve probablement la saison.
Exact lui et le gamin dans les buts que certains trouvent moins explosif que Moulin :mrgreen: qui nous sauve à Nîmes de 10 mn d'enfer et nous sort encore aujourd'hui un arrêt encore décisif...
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par la vie en vert »

Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 17:17
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Portosvert a écrit : 11 avr. 2021, 17:08
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Dégager Khazri, non.
Mais dire que,à part ses 6 premiers mois (et peut être des 3 derniers..), ce joueur m'a bien déçu jusque-là, oui.
Apres Whabi, on le sait tous, c'est pas vraiment son talent qui pose souci, mais son salaire..
En même temps il a le plus gros salaire, ais c'est peut être aussi notre meilleur joueur, le tout à un poste (le poste de 9) ou il est très dur de trouver un bon joueur. Moi perso cette année Khazri ne m'a pas déçu, il n'a eu sa chance que trop tardivement.
A partir du moment où il ne fait pas 10 kilos de trop il est décisif !
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par J.Zimako »

Wert a écrit : 11 avr. 2021, 17:18
J.Zimako a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Tof a écrit : 11 avr. 2021, 17:10
Almanzor a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 Je trouve Green moins explosif que Jessy.
Anoter que nous sommes meilleurs défensivement et c'est plus facile pour le gardien.du coup.
Moins explosif et moins bon sur les appuis en effet, mais ce sont ces seuls carences par rapport à Moulin.
Il est meilleur au pied, meilleur dans les airs, meilleur sens de l'anticipation, meilleur sur les sorties... Bref, bien plus complet et avec une marge de progression énorme.
C'est lui le futur.
Je partage ton avis. On a encore vu aujourd'hui sur la frappe à côté d'un bordelais qu'il mettait du temps à se détendre. Par contre,il a un excellent jeu au pied ce qui aide énormément le bloc équipe à remonter
Moins bon sur ses appuis pas évident. Moulin anticipe trop. Green semble bien meilleur sur les pénaltys où il imprime la cage et anticipe moins, ce qui oblige le tireur comme aujourd'hui a faire le geste parfait alors qu'il partait encore du bon côté.

Et son manque d'explosivité est compensé par sa taille.
C'est vrai. Disons qu'il est moins "félin" que ses coéquipiers. Mais il a des qualités indéniables.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saint-Etienne 2 (Khazri x 2) - Bordeaux 1

Message par titigreenfan »

Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 17:05
dimi a écrit : 11 avr. 2021, 17:00
Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 16:57
dimi a écrit : 11 avr. 2021, 16:52
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:50
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 16:31
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:31 merci l'arbitre
non mais sérieux là c'est grotesque
tu rigoles ? t'as vu la main ou quoi ?
main oué mais bon hors cadre il me semble non ?
Et alors il a la main a horizontale, sur les 3 penos, c est le seul indiscutable
Jamais aimé ces mains à bout portant ou le joueur tire dessus. Un coup c'est pénalty, l'autre coup involontaire. Pas un arbitre ne dit la même chose.
Quand le ballon pars vers les cages, la logique veut pénalty. Quand la balle amène un centre ou une passe, la logique amène quoi??? Et quand le tir est non cadré, quelle est la logique aussi?

Cette question est un débat qui ne peut se conclure malheuresement. Perso j'aime pas quand je met fait siffler un pénalty sur une main involontaire (un peu comme Briand). Je parle bien de main à bout portant !!!
Certes, mais les regles sont les règles, même connes

Regarde le bras de Briand, il est a l equerre avec l epaule

C est pas naturel comme position
Le foot est un sport de mouvement, la position naturel des bras n'existe pas pour moi. Quand tu marches, tu cours, tu sautes, les bras sont continuellement en mouvement.

Je ne crache pas sur la main de Briand t'inquiètes, mais souvenez vous de la main de Saliba quand Turpin siffle pénalty contre ces même bordelais l'an dernier je crois.
pour une fois qu'une décision semble totalement logique je suis surpris que ca conteste, en plus en notre défaveur.
prenez un marquinhos qui met systématiquement ses mains dans le dos sur ce genre d'action et revoyez l'action de briand. Il tend le bras complètement à l'horizontale bien avant la frappe. ben y a des critères qui me semble t'il n'ont pas changé, élargir la surface du corps, tendre le bras à hauteur ou au dessus de l'épaule, pour moi le péno est indiscutable.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par titin21 »

pqb a écrit : 11 avr. 2021, 17:16
tu as raison a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
pqb a écrit : 11 avr. 2021, 17:09
Almanzor a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 Je trouve Green moins explosif que Jessy.
Anoter que nous sommes meilleurs défensivement et c'est plus facile pour le gardien.du coup.
Pas le même gabarit et donc moins besoin d explosivité.
Moulin met quand même du temps à allé chercher les ballons à ras de terre
:hehe:

Jugement au bout du 2ème match !
Moulin n'a pas joué que 2 matchs ...
Et combien de point il nous a ramené cette saison...pas lourd à mon avis
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par squaty »

Alors après ce match comme je le dis depuis longtemps nous sommes maintenu, même si on va me dire pas mathématiquement, mais il faut être raisonnable à un moment donné.

Sur le pénalty pour Bordeaux j'ai l'impression qu'au départ de l'action Debuchy tape dans le genoux du bordelais, ensuite ils font une ou deux foulée et la il prend le ballon. Car après on est d'accord qu'il n'y a rien. Pour Khazri on le connait on sait qu'il a du talent mais il est trop irrégulier et qu'on arrête de dire Puel l'a mit au placard ce n'est pas lui ce sont les finance du club et qu'il fallait en faire partir quelques un, donc on ne voulait pas prendre le risque qu'il se blesse. Khazri était aussi la avant le début de cette saison et pourtant il n'avait pas été flamboyant. On ne le saura jamais mais peut être qu'il pense à son transfert et qu'il se dit si je fait une bonne fin de saison je pourrais être transféré, ou bien il revient physiquement et du coup ces performances s'en ressente.

En tout les cas cette saison aura été bénéfique en tant qu'expérience avec toute les embuches que l'on connait tous.

J'ai lu souvent que l'on avait pas de caractère, mais moi je trouve justement que l'on en a on fait une série après la grosse défaites dans le derby, on prend une claque contre Monaco et pourtant on va gagner à Nîmes, et la contre Bordeaux on est mené injustement et pourtant on reste calme et on renverse le match.

Par contre Bordeaux je le disais avant le match s'ils perdent contre nous ils seront très mal et je pense que même s'ils ont 6 points d'avance sur Nîmes et 4 sur Lorient ils sont très mal quand on voit leur calendrier. Je dis qu'il faut 37 points pour se maintenir, mais même s'ils leur manque 1 points je sais pas ou ils vont le prendre, sachant qu'ils ont des concurrent direct dans leur calendrier et qu'ils vont être sur motivé vu la série de Bordeaux.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par dimi »

Chaac a écrit : 11 avr. 2021, 17:15
Wert a écrit : 11 avr. 2021, 17:00 Heureux de la victoire et du maintien assuré.
Heureux pour Wahbi qui montre qu'il est un grand joueur

On a un peu souffert en seconde mi temps. Mais le troisième but les a achevé définitivement

Préoccupé pour Neyou. Vu la douleur, j'ai peur qu'il y ait une fracture. D'ailleurs il me semble qu'il y a un vilain geste contre lui et que le bordelais laisse trainer les pieds volontairement
Balayage des 2 pieds de Kocielny à hauteur des tibias de Neyou. Faute volontaire, mais le zinzin de l'arbitrage n'a pas voulu, comme pendant tout le match sortir un carton jaune à l'encontre des bordelouzes. :diable:
C est fou, qu ils finissent sans cartons 8|
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par PtitLu »

Superbe résultat :super: ! C'est bien une des rares fois où tout tourne en nôtre faveur. Que ce soit le scénario du match, avec un arbitrage pourri d'un côté comme de l'autre. Les résultats des concurrents également.

Première fois de la saison où on marque plus de 2 buts sur un match. Première fois qu'on prend 6 pts à une équipe (aller/retour). Si j'étais Bordeaux, je m'inquièterais fortement. Aujourd'hui, si je trouve notre performance cohérente, on était loin de tout maîtriser. Une équipe qui ne joue pas avec un train de sénateur aurait pu tout à fait espérer un nul.

Seule ombre au tableau : la blessure de Neyou, je n'espère pas trop grave. C'est vrai un co...d Kocielny :rougefaché:... Il n'a absolument pas retenu son tacle, il a même levé la jambe de manière délibérée. Le ralentis donnait cette impression. But ou pas, fallait qu'il prenne rouge, c'est méga vicieux et dangereux comme geste.
Dernière modification par PtitLu le 11 avr. 2021, 17:22, modifié 1 fois.
Image
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Saint-Etienne 2 (Khazri x 2) - Bordeaux 1

Message par Dagostino »

tu as raison a écrit : 11 avr. 2021, 17:03
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 17:01
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:50
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 16:31
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:31 merci l'arbitre
non mais sérieux là c'est grotesque
tu rigoles ? t'as vu la main ou quoi ?
main oué mais bon hors cadre il me semble non ?
ben ok et alors ? Depuis quand le fait que le ballon soit pas cadré entre en ligne de compte sur un péno pour main ?
:hehe:
Tu as raison Dagostino !
je me souviens encore du péno qu'on prend pour une main de clément contre paris alors que le ballon n'est clairement pas dangereux ni même cadré, et que la main était largement moins évidente. C'est pas que pour les autres ce genre de règles.
Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par J.Zimako »

titin21 a écrit : 11 avr. 2021, 17:18
la buse a écrit : 11 avr. 2021, 17:14
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Portosvert a écrit : 11 avr. 2021, 17:08
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Dégager Khazri, non.
Mais dire que,à part ses 6 premiers mois (et peut être des 3 derniers..), ce joueur m'a bien déçu jusque-là, oui.
Apres Whabi, on le sait tous, c'est pas vraiment son talent qui pose souci, mais son salaire..
Sur 3 matchs, il nous sauve probablement la saison.
Exact lui et le gamin dans les buts que certains trouvent moins explosif que Moulin :mrgreen: qui nous sauve à Nîmes de 10 mn d'enfer et nous sort encore aujourd'hui un arrêt encore décisif...
Green a du potentiel. De là, à en faire le sauveur aujourd'hui, il y a une marche que je ne franchirrais pas. Les bonnes performances défensives tiennent avant tout du fait de l'excellente charnière centrale : Moukoudi et Cissé sont des monstres et aujourd'hui G. Silva a également été très bon.
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par pqb »

titin21 a écrit : 11 avr. 2021, 17:20
pqb a écrit : 11 avr. 2021, 17:16
tu as raison a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
pqb a écrit : 11 avr. 2021, 17:09
Almanzor a écrit : 11 avr. 2021, 17:05 Je trouve Green moins explosif que Jessy.
Anoter que nous sommes meilleurs défensivement et c'est plus facile pour le gardien.du coup.
Pas le même gabarit et donc moins besoin d explosivité.
Moulin met quand même du temps à allé chercher les ballons à ras de terre
:hehe:

Jugement au bout du 2ème match !
Moulin n'a pas joué que 2 matchs ...
Et combien de point il nous a ramené cette saison...pas lourd à mon avis
Effectivement....
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saint-Etienne 2 (Khazri x 2) - Bordeaux 1

Message par dimi »

titigreenfan a écrit : 11 avr. 2021, 17:20
Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 17:05
dimi a écrit : 11 avr. 2021, 17:00
Benjo a écrit : 11 avr. 2021, 16:57
dimi a écrit : 11 avr. 2021, 16:52
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:50
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 16:31
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:31 merci l'arbitre
non mais sérieux là c'est grotesque
tu rigoles ? t'as vu la main ou quoi ?
main oué mais bon hors cadre il me semble non ?
Et alors il a la main a horizontale, sur les 3 penos, c est le seul indiscutable
Jamais aimé ces mains à bout portant ou le joueur tire dessus. Un coup c'est pénalty, l'autre coup involontaire. Pas un arbitre ne dit la même chose.
Quand le ballon pars vers les cages, la logique veut pénalty. Quand la balle amène un centre ou une passe, la logique amène quoi??? Et quand le tir est non cadré, quelle est la logique aussi?

Cette question est un débat qui ne peut se conclure malheuresement. Perso j'aime pas quand je met fait siffler un pénalty sur une main involontaire (un peu comme Briand). Je parle bien de main à bout portant !!!
Certes, mais les regles sont les règles, même connes

Regarde le bras de Briand, il est a l equerre avec l epaule

C est pas naturel comme position
Le foot est un sport de mouvement, la position naturel des bras n'existe pas pour moi. Quand tu marches, tu cours, tu sautes, les bras sont continuellement en mouvement.

Je ne crache pas sur la main de Briand t'inquiètes, mais souvenez vous de la main de Saliba quand Turpin siffle pénalty contre ces même bordelais l'an dernier je crois.
pour une fois qu'une décision semble totalement logique je suis surpris que ca conteste, en plus en notre défaveur.
prenez un marquinhos qui met systématiquement ses mains dans le dos sur ce genre d'action et revoyez l'action de briand. Il tend le bras complètement à l'horizontale bien avant la frappe. ben y a des critères qui me semble t'il n'ont pas changé, élargir la surface du corps, tendre le bras à hauteur ou au dessus de l'épaule, pour moi le péno est indiscutable.

+50 000
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saint-Etienne 2 (Khazri x 2) - Bordeaux 1

Message par dimi »

Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 17:22
tu as raison a écrit : 11 avr. 2021, 17:03
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 17:01
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:50
Dagostino a écrit : 11 avr. 2021, 16:31
masb42 a écrit : 11 avr. 2021, 16:31 merci l'arbitre
non mais sérieux là c'est grotesque
tu rigoles ? t'as vu la main ou quoi ?
main oué mais bon hors cadre il me semble non ?
ben ok et alors ? Depuis quand le fait que le ballon soit pas cadré entre en ligne de compte sur un péno pour main ?
:hehe:
Tu as raison Dagostino !
je me souviens encore du péno qu'on prend pour une main de clément contre paris alors que le ballon n'est clairement pas dangereux ni même cadré, et que la main était largement moins évidente. C'est pas que pour les autres ce genre de règles.
L epaule de Clément tu veux dire :diable:
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par vertveine »

PtitLu a écrit : 11 avr. 2021, 17:21 Superbe résultat :super: ! C'est bien une des rares fois où tout tourne en nôtre faveur. Que ce soit le scénario du match, avec un arbitrage pourri d'un côté comme de l'autre. Les résultats des concurrents également.

Première fois de la saison où on marque plus de 2 buts sur un match. Première fois qu'on prend 6 pts à une équipe (aller/retour). Si j'étais Bordeaux, je m'inquièterais fortement. Aujourd'hui, si je trouve notre performance cohérente, on était loin de tout maîtriser. Une équipe qui ne joue pas avec un train de sénateur aurait pu tout à fait espérer un nul.

Seule ombre au tableau : la blessure de Neyou, je n'espère pas trop grave. C'est vrai un co...d Kocielny :rougefaché:... Il n'a absolument pas retenu son tacle, il a même levé la jambe de manière délibérée. Le ralentis donnait cette impression. But ou pas, fallait qu'il prenne rouge, c'est méga vicieux et dangereux comme geste.
Vu qu’il n’y a pas eu de sanction il peut être attrapé par la grosse commission non?
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Gueute »

Belle victoire, on a pas trop serré les fesses. Khazri en forme et en confiance est quand même un sacré joueur !!!
Maintien quasi acquis !!
Seule ombre au tableau, la blessure de Neyou.

2 victoire de suite, savourons !!!
rg38
Messages : 2153
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par rg38 »

Nickel, le maintien commence à s'approcher fortement.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Gueute »

Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par Couramiaud »

Cette fois on peut vraiment souffler. Le maintien est en bonne voie. Il faudrait vraiment un cataclysme et un concours de circonstance extraordinaire. C'est tout de suite plus facile dès qu'un mec est efficace devant le but. Khazri est décisif et fait la différence sur les trois dernières victoires. Son efficacité permet de compenser un match qui était pourtant loin d'être parfait, avec encore beaucoup de déchets techniques. Maintenant on ne va pas bouder son plaisir. Cette victoire doit permettre d'aborder la fin de saison sereinement avec, peut-être, la possibilité pour Puel de commencer à préparer la prochaine.
Dernière modification par Couramiaud le 11 avr. 2021, 17:27, modifié 1 fois.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Message par titin21 »

J.Zimako a écrit : 11 avr. 2021, 17:22
titin21 a écrit : 11 avr. 2021, 17:18
la buse a écrit : 11 avr. 2021, 17:14
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 17:12
Portosvert a écrit : 11 avr. 2021, 17:08
Sosof a écrit : 11 avr. 2021, 16:58
lequintal a écrit : 11 avr. 2021, 16:54 Match bizarre mais on s'en fout on prend 3 points.

Ceux qui voulaient Ben Arfa et qui suçaient Gasset en début de saison pour ce recrutement on les entend plus beaucoup :hehe:
Tu sais , on est tous des visionnaires après coup.
Moi un combo "Gasset, Depreville, Ben Harfa", je le prenais 100 fois en début de saison.
Toi t’es peut-être un de ceux aussi qui voulait dégager kazhri, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, Gasset lui nous a amené l’Europe, Puel pour ces quasiment 2 ans nous fait jouer le maintien chaque année,quant à Ben Arfa ou c’est tout bon ou tout mauvais mais quand il est dans de bonnes dispositions c’est un joueur incroyable
Dégager Khazri, non.
Mais dire que,à part ses 6 premiers mois (et peut être des 3 derniers..), ce joueur m'a bien déçu jusque-là, oui.
Apres Whabi, on le sait tous, c'est pas vraiment son talent qui pose souci, mais son salaire..
Sur 3 matchs, il nous sauve probablement la saison.
Exact lui et le gamin dans les buts que certains trouvent moins explosif que Moulin :mrgreen: qui nous sauve à Nîmes de 10 mn d'enfer et nous sort encore aujourd'hui un arrêt encore décisif...
Green a du potentiel. De là, à en faire le sauveur aujourd'hui, il y a une marche que je ne franchirrais pas. Les bonnes performances défensives tiennent avant tout du fait de l'excellente charnière centrale : Moukoudi et Cissé sont des monstres et aujourd'hui G. Silva a également été très bon.
Je dit pas que c'est un sauveur ou un futur grand, je constate juste qu'il a eu 2 arrêts décisifs à faire contre Nîmes et aujourd'hui et qu'il les a réalisé donc ma conclusion est que même s'il est jeune, perfectible ou en chance, il nous a fait deux belles prestations en étant à chaque fois décisif.
Répondre